Pokémon Orbe Doré

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Nuri Yuri

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27 janvier 2014, 20:03

(Ce projet a une démonstration en version Alpha 0.01.)
Introduction
Salut, je reprends mon vieux et tout premier projet Pokémon, POD \o/  Ca fait assez longtemps que je n’ai pas travaillé dessus, en fait, au fil du temps j’ai perdu pas mal de donnée, j’avais plusieurs versions qui trainaient sur MU mais ce site a été sauvagement fermé par des animaux de la jungle donc il me reste que la versions HG/SS.
Enfin, bien que j’aie cette versions, j’ai un peu réfléchi au développement du projet : Je recommence tout, mais cette fois, j’évite d’essayer de faire des interfaces et graphismes en tout genre, sinon, j’arriverais jamais à la finalité du projet, donc, je développerais surtout le scénario qui par ailleurs, a légèrement changé.

Synopsis
Sur la synopsis, je ne vais pas écrire grand-chose, comme le plus grand atout du projet sera ses trames scénaristiques, je vais éviter de spoiler et donner juste l’une des trames. Celle que tout maker de base mets dans sa présentation : « eh bah, tu vois il y a les méchant, ils essaient de contrôler des Pokémons avec une orbe et ceci va provoquer des désastres. » 
Bon, ce résumé ironique expose ce qui fut la trame principale du projet qui maintenant ne sera plus qu’une trame qui influera fortement sur l’environnement.
Certains Pokémons dans le jeu seront plus ou moins puissants, la Gold Team (paske Gold il é tro méçan) a utilisé une orbe permettant de réveiller de vielles reliques, ces reliques sont en fait les évolutions d’Evoli autrefois vénéré par les gens… Ils n’étaient pas vénérés pour rien… Une fois réveillés, ces reliques se sont déchainer et ceci provoqua des troubles climatiques dans la région d’Armeline. Bien entendu ce n’est qu’un morceau, ceci n’est qu’introduction au dynamisme météorologique de cette région.

Région
Sur cette présentation, je ne décrirais pas la région, je laisserais juste une image :b

Personnages
Comme j’ai recommencé le jeu, il y a peu de personnages, surtout, ils n’ont pas de graphismes donc je ne laisserais qu’une description des deux premier personnages visible dans la premier vidéo :
Protagoniste : C’est une personne héritier d’un maître Pokémon ayant parcouru la région avant lui, ce personnage est âgé d’une quinzaine d’année et est accompagné au long de l’aventure par son Majordome, car oui, ses parents sont maintenant riches et peuvent se permettre d’avoir du personnel en plus de pouvoir voyager. 

Charles : Il est ce fameux Majordome, il aurait commencé sa quête en même temps que le père de notre protagoniste donc a déjà des Pokémons et pourra en apprendre au protagoniste.

Images et vidéos
Je vais laisser une vidéo montrant déjà le travail que j’ai commencé à fournir au niveau du développement. Vous allez voir, c’est tout ce qu’il y a de plus sal mais ça fonctionne x) (J’ai pas réglé les supériorités par exemple…)
[flash width=646 height=525 loop=true]http://www.youtube.com/v/ivFSNqFamqw[/flash]
Comme vous pouvez le voir, le protagoniste parle… Eh oui, c’est un choix, peut-être pas un bon mais j’ai envie de faire vivre ce muet et de toute manière, j’en ai besoins pour les grosses choses du scénario.
Peut-être que ce jeu sera classable comme un Visual-novel, enfin, si je fais trop parler les gens… Dans ce cas-là je devrais installer des scripts qui permettent de faire un peu mieux passer la pilule x)
Par ailleurs, j’ai fait passer la vidéo pour le garçon et pour la fille : J’ai ajouté deux fonction dans les messages \E qui permet d’automatiquement ajouter un e si on est de sexe féminin et \F[mot_fille§mot_garçon] qui permet d’utiliser le bon mot :B

Spoiler
A proximité de la résidence du Professeur Pokémon

Grâce au script qui permet de tourner plus facilement on peut faire des scènes de ce genre avec notre majordome *^*

L'endroit de la grotte qui fait croire à la plupart des joueurs qu'il n'y a pas de sortie :3

Un endroit de la grotte où il fait plus sombre...

Pendant le développement du jeu~

Un test des lumières de la première ville qui n'est pas très concluant...
(Note : Cette ville est présente dans l'Alpha mais inaccessible à moins de passer au travers des murs :d)
Crédits à la fin de la démonstration.

Téléchargements
Pokémon Orbe Doré.7z

Crédits
Starter Kit
Krosk : Cœur du SK.
Bibiantonio, ghioa, Link : Animations de base
DJStarmix : BDD
Drakhaine : Menu Debug, évolutions 4G
Louro : Carte de dresseur basique
Mortenkein : Tiles et ressources animations
Shaolan : Modèle de Pokédex de PSP 0.7
Slash53 : Ressources 4G
Speed : Lourd travail sur les data Pokémon.
Sphinx : évolutions 4G et suggestions pour PSP 0.7


Ressources

Tiles HG/SS et DPP
07harris/Paranoid
19dante91
27alexmad27
874521
Alistair
Alucus
Bakura155
Blue Beedrill
chimcharsfireworkd
CNickC/CNC
Dewitty
Fused
Kizemaru_Kurunosuke
klnothincomin
Kymotonian
Newtiteuf
Novus
Pokemon_Diamond
Reck
Red-Gyrados
REMY35
Saurav
SL249
spaceemotion
ThePokemonChronicles
WesleyFG
Speed

Tiles Personnels
Yuri


Scripts
Palb’ : quelques lignes de code
Kikimagik : Pour un truc propre au Projet Foret Eternel.
Yuri : Tourner sans bouger, Messages à la Pokémon, Yuki ::Command, Yuki ::TJN, Fonctions de PSP v2, Yuki ::Poubelle (je l’ai vraiment appelé comme ça x) )


Développement
Yuri


Mot de la fin
J’espère que j’arriverais au bout du projet cette fois-ci, dans tous les cas, tant que je m’occupe de développer le scénario, ça avancera  :3   Voilà c’était tout~
« Modifié: 25 février 2014, 20:30 par Nuri Yuri »

Pixel

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27 janvier 2014, 20:22
Que dire à part bravo pour le travail accompli  ;D
Je te souhaite de réussir et d'arriver jusqu'au résultat recherché !!
 :tibia:

gallame X

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27 janvier 2014, 20:31
Les évo d'évolie en question, est-ce que ce sont aqualie, pirolie et voltalie ?

hremeraude

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27 janvier 2014, 20:43
ça a l'air pas mal, mais pas mal de fautes d'orthographes dans la présentation par exemple : 'le mode des Pokémon'

Weby

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27 janvier 2014, 20:45
Tu peux parler.

Nuri Yuri

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27 janvier 2014, 20:52
@Pixel967 : Merci :3 Dès que mes concours seront passés et que le système de combat sera codé je continue à avancer les trames du scénario :3
@Hremeraude : Merci, j'ai pas fait attention en recopiant. J'ai corrigé ça dans les datas non compilés du jeu *^*
@gallame X : C'est toute les évolutions pouvant avoir un rapport avec la météo pour ce qui concerne la trame principale, et les autres (phylali exclu) seront dans des parties annexes.
@Weby : Bravo, encore 4 comme ça et tu seras à 18100 posts :'D
« Modifié: 27 janvier 2014, 20:53 par Nuri Yuri »

Yunie

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27 janvier 2014, 20:58
Wow, je suis impressionnée. On sent qu'il y a beaucoup de travail derrière tout ça ! J'espère que tu réussiras à faire ce que tu souhaites de ton projet.
« Modifié: 27 janvier 2014, 21:00 par Yunie-chan »

byakuya37

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14 février 2014, 17:47
beau projet c'est clair j'ai   DL la démo mais pourquoi je n'ai pas les dialogues juste un rectangle blanc

Nuri Yuri

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14 février 2014, 19:00
Parce que tu n'as pas installé les polices (Pokemon DS.tff)

Baitot

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14 février 2014, 19:11
Contrairement à de nombreux projets de RPG Maker, je trouve que c'est un de ceux ayant le plus de chance d'être abouti. Par contre tout seul dans le développement , c'est un peu juste. Mais bon j'ai impression que t'as de bonnes bases.

hremeraude

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14 février 2014, 19:50
t'as une image des graphismes en jeu stp ?

Nuri Yuri

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14 février 2014, 20:31
@Hremeraude : Regarde dans le spoiler de la présentation, il y a des screens du jeu pendant le développement de l'Alpha.
@Baitot : Abouti peut-être mais dans longtemps, (je pense qu'il va se passer facilement 6 mois avant que je recode deux trois trucs à cause du concours commun polytechnique et concours Central SupElec x)).
Seul dans le développement c'est en effet un peu juste mais ça évite certains problèmes graves et assez emmerdant (surtout quand les causes sont pas très honnêtes). Puis, faire un projet avec PSP c'est pas compliqué, il faut juste tout recoder tellement c'est buggué de partout, après c'est du même niveau que la HackRom. (Au détail que je code en C++ et Ruby :3)

hremeraude

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14 février 2014, 21:20
Ah ok, je l'avais pas vu :d

Nuri Yuri

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14 février 2014, 21:39
En même temps ils se cache dans l'interface x)

hremeraude

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14 février 2014, 21:55
Ouais :/
Bon sinon les graphismes j'accroche pas trop perso... donc j'y jouerais quand ça aura mieux avancé :)

byakuya37

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15 février 2014, 14:54

j'ai aussi un fichier 00000000 et 000001000 c quoi?
« Modifié: 15 février 2014, 15:16 par byakuya37 »

Nuri Yuri

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15 février 2014, 16:12
Des fichiers de configuration. Le script qui les utilise n'est pas actif alors ils ne feront pas grand chose.

byakuya37

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16 février 2014, 14:37
ah ok sinon mon probleme a été regler j'aime bien ton projet continue aussi bien j'espere

Nuri Yuri

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16 février 2014, 17:27
Merci :3
J'ai codé un pseudo système de particule hier : Système de Particules
Là, je m'en sert pour afficher l'animation des pas dans les hautes herbes sur tous les évents présents sur la MAP.

Undi

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Weby

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25 février 2014, 19:53
"biensur"
"Pokémons"
"t'accompagner j'aurais"
"j'aurais"
"Oh. Oui."
"tu est"
"Ahah, tu est si innocent"

Nuri Yuri

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25 février 2014, 20:36
@Undi : "sa m'arrive"

:-(

S'emballer pour un screen qui date de Juillet 2013... Vous feriez mieux de chercher la mouche dans le jeu plutôt que sur ces screens, l'erreur citée a été corrigé à la release de l'Alpha.

@Weby : j'ai ajouté une ponctuation dans "t'accompagner j'aurais", ça fait plus juste.  Sinon, dans POD, un Pokémon, des Pokémons. C'est un choix justifié par les langues étrangères et le fait que le terme Pokémon n'est pas considéré comme un terme étranger pour les personnes parlant dans le jeu : ils vivent dans ce monde. (Inutile de faire un débat là dessus, c'est faux selon la grammaire française vis à vis des mots étrangers.)
« Modifié: 25 février 2014, 20:39 par Nuri Yuri »

Weby

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25 février 2014, 20:47
"bien sûr" (deux mots, en un ça n'existe pas)
"t'accompagner, j'aurai" (virgule)
"j'aurai" (futur, pas conditionnel)
"Oh oui !" (interjection, non séparable)
"tu es" (...really ?)
"Ahah, tu es si innocent !" (ponctuation putain)

Dieu sait le reste.

Nuri Yuri

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25 février 2014, 21:38
Un point marque l'arrêt, c'est pas un Oh oui ! continu, mais si tu penses que c'est meilleur comme ça, ou alors devrais-je mettre des points de suspension et un point d'exclamation.
Sinon, la ponctuation est présente à la dernière phrase, tu es juste aveugle x)

Le reste, je suis plutôt d'accord :d

Undi

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25 février 2014, 21:50
@Undi : "sa m'arrive"

:-(

S'emballer pour un screen qui date de Juillet 2013... Vous feriez mieux de chercher la mouche dans le jeu plutôt que sur ces screens, l'erreur citée a été corrigé à la release de l'Alpha.

@Weby : j'ai ajouté une ponctuation dans "t'accompagner j'aurais", ça fait plus juste.  Sinon, dans POD, un Pokémon, des Pokémons. C'est un choix justifié par les langues étrangères et le fait que le terme Pokémon n'est pas considéré comme un terme étranger pour les personnes parlant dans le jeu : ils vivent dans ce monde. (Inutile de faire un débat là dessus, c'est faux selon la grammaire française vis à vis des mots étrangers.)

"Darkrai" :ahah:

Hey, j'ai déjà fait un début de Hack Rom sur PSP aussi et y avait 0 fautes.
Je vais pas relire 5 fois mon ortho sur un forum, encore moins corriger des fautes de y a perpet' :ahah:

Darkrai ça date.

Mais dans un jeu mec :(

UN JEU :(

Weby

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25 février 2014, 21:55
Oui maintenant toi c'est bon.

yago58

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25 février 2014, 21:58
Ça y est c'est fini ce cirque  ?

Nuri Yuri

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25 février 2014, 22:02
J'ai pas compris son délire avec Darkrai mais bon. (Ni le HackROM sur PSP, c'est un concept assez étrange.)
Personnellement, je ne peux pas me vanter de ne pas faire de fautes, même en me relisant plusieurs fois (bon pour ce screen j'amais absolument pas relu x) ).

@Weby : Pour le l'interjection, j'ai plutôt écrit :
"Oh !
Oui, blablabla."
Comme le reste de la phrase ne s'affichera qu'après avoir appuyé sur entrée, ça ne brise pas trop ce que je voulais faire à l'origine :3

Nuri Yuri

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30 mars 2014, 13:58
Salut :3
Aujourd’hui je viens de finir l’algorithme d’encapsulation des ressources du jeu, cet algorithme permet deux choses :
-Une compression des ressources légèrement plus efficace pour les images ayant plusieurs palette de couleurs : Au lieu d’avoir deux PNG on a une map et deux palettes.
-Les mises à jour du jeu grâce à ce système seront plus rapides et pourront se faire en plein jeu de manière totalement transparente (ou presque :d). Les ressources sont découpées en parties donc lorsque la mise à jour ne concerne que certaines données, seuls les fichiers concernant ces données sont téléchargés.

Des petits screens pas forcément utile :
A gauche les ressources originales, à droite les ressources encapsulés.

A gauche le dossier Characters, à droite la même chose mais encapsulé :3

Dilaw08

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01 avril 2014, 21:32
Je tiens a te felicité car ce projet a l'air vraiment interessant je télécharge là je test tout de suite

et en plus tu travaille sur Gemme je crois ? vraiment tu es très forte de travailler sur 2 projet en même temps tu as tout mon respect !

Edit: Normal qu'il n'y a pas de text :O ?
« Modifié: 01 avril 2014, 21:37 par Dilaw08 »

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