Pokémon Renaissance

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ralandel

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04 Janvier 2018, 19:27









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Crédits de PSDK
Spoiler
>Enterbrain
Moteur de base de Pokémon SDK, le RGSS 3.

>Game Freak & Nintendo
Univers Pokémon.

>Aerun
Programmation de certaines attaques, diverses suggestions, participation à l’intégration des movesets des Pokémon.
Correction de la position des Pokémon

>Jayzon
Réalisation de l'animation d'entrée en combat des dresseurs.

>Overworlds des générations 1, 2, 3, 4 et 5 :
MissingLukey, help-14, Kymotonian, cSc-A7X, 2and2makes5, Pokegirl4ever, Fernandojl, Silver-Skies, TyranitarDark, Getsuei-H, Kid1513, Milomilotic11, Kyt666, kdiamo11, Chocosrawlooid, Syledude, Gallanty, Gizamimi-Pichu, 2and2makes5, Zyon17

>Overworlds de la génération 6 : Princess-Phoenix, LunarDusk6

>Credits Sprites 6G SDK :
Diegotoon20
Domino99designs
Falgaia
GeoisEvil
Juan-Amador
N-Kin
Noscium
SirAquaKip
Smogon XY Sprite Project
Zermonious
Zerudez

>Crédits Formes Alola
Smogon

>Otaku
Divers aides graphiques (interface) / Certains Shiny Alola

>Angi-MK, Aethnight & la communauté de Gemme
Participation de près ou de loin au projet.

>Pαlвσlѕку, Qwerty, Tokeur, Redder, Schneitizel, Mauduss
Participation à l'élaboration de la base de données.

>Fafa, Jarakaa, Shamoke, BigOrN0t, Bouzouw, Diaband.onceron, Kiros97, Likton, MrSuperluigis, oldu49, SMB64, sylvaintr, UltimaShayra & Unbreakables
Bêta-test de Pokémon SDK au travers de Pokémon Gemme. (4G)

>Speed / SirMalo
Ressources graphiques originales de PSDK.

>Solfay
Diverses interfaces basiques de PSDK.

>Aye, Anti-NT
Suggestions.

>Cayrac
Programmation d'attaques

>Krosk
Fondateur et développeur de Pokémon Script Project (projet abandonné).

>Smogon, X-Act, Peterko & Kaphotics
Diverses formules et extraction des textes de Pokémon.

>Nuri Yuri
Programmation du FollowMe
Programmation du moteur de la base de données
Programmation du système de combats
Programmation des modules complémentaires de Pokémon SDK
Chef de projet de Pokémon SDK
Mise à jour BDD 7G mineures

>Poképedia, Otaku
Icones 7G

>Don
Correction des offset des battlers de Pokémon

>Asia81
Textes Sun & Moon

>Leikt
Interrupteur Locaux à distance
MAPG (Plugin)
Game Self Variables (Variables locales)

>FL0RENT_
Ruines Alpha (Puzzle)

>AEliso19
Mise à jour BDD 7G (objets, Pokémon)
Fichier ball_17 (ultra ball)

>Neslug
Animation Shiny

Autre crédits (tileset notamment) :
Spoiler
Alucus
Hydrargirium
ralandel
Kyle-Dove
Heavy-Metal-Lover
WesleyFG
Dewitty
Zetavares852
XDinky
Newtiteuf
Erma96
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Gigatom
The-red-ex
ChaoticCherryCake
Magiscarf
Zender1752

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« Modifié: 09 Mars 2020, 20:23 par ralandel »

hremeraude

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04 Janvier 2018, 19:34
C'est beau, y'a l'air d'avoir pas mal de travail derrière, bon courage !

ralandel

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05 Janvier 2018, 00:20
C'est beau, y'a l'air d'avoir pas mal de travail derrière, bon courage !
Merci beaucoup, après c'est sur que c'est que le début mais on (je suis pas schizophrène je parle de mon équipe hein) compte bien produire un fan-game de très bonne qualité et qui va marquer "sa génération"
En tout cas merci d'avoir répondu aussi vite (je crois que t'as battu des records). J'essaierais de répondre à un maximum de message, bien que je n'utilise que très rarement mon compte Pokemon Trash.
« Modifié: 05 Mai 2018, 22:56 par ralandel »

Mourad1081

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05 Janvier 2018, 00:33
Superbe présentation et j'aime très beaucoup le style graphique !  Je te souhaite bon courage !

Seul bémol, j'ai l'impression que les roms francophones (hormis quelques unes) se cantonnent à toujours puiser dans le même style de scénario et (avis purement perso) c'est soulant à la longue de plagier le scénario original

Le pattern est toujours le même : Partir en voyage - arènes - ligue - team méchante qui veut faire du mal - arrêter la team

Personnellement, j'en deviens allergique tellement j'en ai fais de ce style de scénario :/

Ce serait cool une vraie histoire qui se délie du squelette des scénarios des jeux officiels, surtout qu'avec PSDK, il n'y a aucune limite :-)

Courage en tout cas !

ralandel

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05 Janvier 2018, 12:04
Citer
Seul bémol, j'ai l'impression que les roms francophones (hormis quelques unes) se cantonnent à toujours puiser dans le même style de scénario et (avis purement perso) c'est soulant à la longue de plagier le scénario original

C'est vrai qu'en apparence le synopsis peut sembler assez (voir même trop) classique, alors oui si on se base uniquement sur le synopsis c'est classique (la quête du voyage, la team).
Sauf que Renaissance c'est pas du tout ça, on a décidé de briser les entier battus, l'histoire sera bien plus mature. Dans un certains sens on se rapprochera plus du Jeu anglophone (je parle niveau scénario et ce que tu appelles la recette originale) Pokémon Insurgence (on va pas plagier le scénario par contre).
En somme c'est quelque chose de plus mature, la quête des badges est plus au second plan...
Alors oui je sais ça fait un peu la promesse que chaque fois on vous fait et au final bah... ça reste un jeu classique.
Mais là en tout cas ce n'est pas le cas.
Dans tout les cas merci du retour car je pense que ça va m'inciter à changer légèrement le synopsis pour que l'on voit bien que l'on est sorti des sentiers battus.

Weby

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05 Janvier 2018, 12:21
Au lieu de dire "non on est pas comem ça on est mieux", bah dis nous comment c'est, tout simplement.

ralandel

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05 Janvier 2018, 13:03
Au lieu de dire "non on est pas comem ça on est mieux", bah dis nous comment c'est, tout simplement.
Je compte le faire mais actuellement je n'ai pas le temps (je modifierais le synopsis dans les prochains jours pour qu'il fasse "moins classique")

Weby

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05 Janvier 2018, 13:09
Quand on a un projet on prend le temps de faire les choses bien.

Ce que tu viens de dire la ne me donne même pas envie d'essayer ton jeu.

copite

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05 Janvier 2018, 13:30
Ben moi j'ai bien envie d'essayer celui-là plutôt que Pokémon Prisme. Ce sera sur quel émulateur?
Enfin on peut être un(e) ado et non plus un(e) gamin(e) de 10-13 ans.
"lourd passé": j'aime ces mots.

Bonne chance pour la suite!

Asia81

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05 Janvier 2018, 13:30
Weby soit pas si dur pour une fois
Ya quane même le mérite d'avoir quelque chose comparé a d'habitude, et c'est pas dégeulasse à regarder.

ralandel

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05 Janvier 2018, 14:06
Ben moi j'ai bien envie d'essayer celui-là plutôt que Pokémon Prisme. Ce sera sur quel émulateur?
Enfin on peut être un(e) ado et non plus un(e) gamin(e) de 10-13 ans.
"lourd passé": j'aime ces mots.

Bonne chance pour la suite!
C'est pas sur un émulateur mais bien un fan-game à la Pokémon gemme (pour citer un connu). T'auras juste à dézippez un .rar (ou .zip) et  cliquer sur le .exe et à toi l'amusement. Pour ce qui est du choix de l'âge du héros, on a choisi l'adolescence (17 ans donc la fin), pour un choix logique (entre nous à 10 ans t'as pas l'esprit assez développé pour parler franchement et partir à l'aventure normalement) ainsi il pourra faire de vrais choix, prendre de réelles prises de paroles, il aura une influence sur les personnages... bref tout ce que l'on peut réellement faire quand on a 17 ans et pas 10. Le "lourd passé" n'est pas là pour faire beau  :) il aura (enfin indirectement) une influence sur le jeu et l'histoire du protagoniste.

Quand on a un projet on prend le temps de faire les choses bien.

Ce que tu viens de dire la ne me donne même pas envie d'essayer ton jeu.
Tu m'en vois navré je ne pensais pas que le fait de vouloir s'améliorer et corriger certains défauts décourageait les gens à jouer à un jeu. Je ne suis pas là de toute manière pour vous forcez à jouer à ce jeu, mais bien pour que vous me conseillez et aidez ce dernier à s'améliorer en vu d'une future démo (et on espère une version finale dans les années à venir). cependant comme tu as pu (enfin pourras) le voir, j'ai pris en compte ce que tu as dit.

Weby soit pas si dur pour une fois
Ya quane même le mérite d'avoir quelque chose comparé a d'habitude, et c'est pas dégeulasse à regarder.

Ce qu'il dit n'est quand même pas sans fondement, il a peut être juste pas dit les choses de la manière optimale (puis quand je vois la quantité de projet avec des présentation baclée juste pour du recrutement sauvage je peux comprendre sa manière parfois agacé). En tout cas ça me fait plaisir que tu trouves que la présentation est bonne.
« Modifié: 05 Janvier 2018, 14:30 par ralandel »

Mickey`

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05 Janvier 2018, 16:07
Cool, c'est sympa de voir un projet avec du taff derrière, que ça continue !

Petites questions/remarques :

- Certains fakemon sont relativement proches de Pokémon existants, c'est voulu ? En tout cas, d'autres s'en éloignent et sont particulièrement réussis.
- C'est cool d'avoir innover sur les types des starters, par contre les forces/faiblesses de l'un sur l'autre ne sont pas respectées. Ca ne sera pas gênant ?
- Si j'ai bien compris, le screen que tu as mis n'est pas tiré du jeu ? J'adore ce style personnellement, je travaille aussi avec des couleurs claires/sobres sur mon projet. Possible d'en voir un peu plus ? :)

Weby

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05 Janvier 2018, 16:11
Non mais on est d'accord, ya du boulot et tout, mais quand on cherche à présenter un jeu, on montre pas qu'on n'a pas le temps de bosser dessus.

Si c'était de la merde j'aurais verrouillé avec un "lol" bien hautain.

ralandel

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05 Janvier 2018, 16:28
Cool, c'est sympa de voir un projet avec du taff derrière, que ça continue !

Petites questions/remarques :

- Certains fakemon sont relativement proches de Pokémon existants, c'est voulu ? En tout cas, d'autres s'en éloignent et sont particulièrement réussis.
- C'est cool d'avoir innover sur les types des starters, par contre les forces/faiblesses de l'un sur l'autre ne sont pas respectées. Ca ne sera pas gênant ?
- Si j'ai bien compris, le screen que tu as mis n'est pas tiré du jeu ? J'adore ce style personnellement, je travaille aussi avec des couleurs claires/sobres sur mon projet. Possible d'en voir un peu plus ? :)

Sympa le retour positif je m'empresse de répondre à toutes ces questions :
Pour les fakemons que tu trouves ressemblant à des originaux, c'est soit un hasard soit ce sont des formes régionales. Pour ce qui est des formes régionales elles font parties de l'histoire même du jeu mais je peux me permettre de t'éclaircir (pour pas dire que ça sortes de nulle part) les formes régionales sont nés de la migration de certaines espèces (tout sera détaillé dans le jeu pour chaque espèce).

Pour ce qui est des types tu remarqueras qu'il n'y a pas de super efficacité (et le type acier faible sur le type electrique est dors et déjà corrigé avec l'évolutions de Carapuce où il prendra un nouveau type) c'est à la fois volontaire et un hasard car nous avons établi l'histoire de chaque forme puis nous avons vu qu'il n'y avait aucun avantage sur le type de l'autre du coup on s'est dit que ça pourrait être intéressant de briser les codes plutôt que d'utiliser un type feu/eau/plante bien qu'on avait ce qu'il fallait en fakemon.

Si le screen n'est pas tiré du jeu ce n'est pas exactement ça, le screenshot est là pour montrer l'aspect qu'aura le jeu (un aspect HD, dans le même style qu'Etheral Gates pour les détails). Tu veux en savoir plus sur le style graphique ? Eh bien à part te dire qu'on essaie de travailler avant tout sur un style très détaillé (plus que les couleurs d'ailleurs), si tu veux avoir davantage d'infos (même si je ne vois pas en quoi ça pourrait t'être utile) envoie moi un message en privée je te passerais des liens de post sur Deviantart avec des tiles d'une qualité similaire à ce qu'on fait pour te donner une idée et t'aide r à faire ton projet (oui je viens juste de comprendre du coup en relisant ton message désolé)

hremeraude

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05 Janvier 2018, 16:31
Weby soit pas si dur pour une fois
Ya quane même le mérite d'avoir quelque chose comparé a d'habitude, et c'est pas dégeulasse à regarder.
Ce qu'il dit n'est quand même pas sans fondement, il a peut être juste pas dit les choses de la manière optimale (puis quand je vois la quantité de projet avec des présentation baclée juste pour du recrutement sauvage je peux comprendre sa manière parfois agacé). En tout cas ça me fait plaisir que tu trouves que la présentation est bonne.

Non mais on est d'accord, ya du boulot et tout, mais quand on cherche à présenter un jeu, on montre pas qu'on n'a pas le temps de bosser dessus.

Si c'était de la merde j'aurais verrouillé avec un "lol" bien hautain.

Surtout qu'il comprend ta philosophie, c'est du jamais vu  :winner:

ralandel

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05 Janvier 2018, 16:39
Non mais on est d'accord, ya du boulot et tout, mais quand on cherche à présenter un jeu, on montre pas qu'on n'a pas le temps de bosser dessus.

Si c'était de la merde j'aurais verrouillé avec un "lol" bien hautain.

Je ne vois pas où est le problème de dire que je n'ai pas le temps (attention le temps d'y travailler H24) à faire mon fan game. Tu noteras d'ailleurs que dans la présentation je n'ai pas spécifié de date de sortie, justement parce que je fais ce jeu par pur plaisir. Alors oui c'est sûr j'aimerais pouvoir y travailler H24 (sans nuire à ma santé ni à ma vie Sociale) mais à un moment je pense qu'il y a des priorités et c'est être lucide de parfois reconnaître que l'on peut mettre du temps à faire quelque chose.
Le synopsis sera d'ailleurs modifié dès demain normalement puisque l'on a déjà commencé à le retravailler.

hremeraude

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05 Janvier 2018, 16:56
Il y a pas le temps et pas le temps en réalité.
Certains se lèvent à 6h tous les matins et rentrent à 20h le soir, le temps de manger, de se doucher etc, t'es crevé et donc tu ne travailles pas sur un projet.

Mickey`

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05 Janvier 2018, 17:01
Pour les fakemons que tu trouves ressemblant à des originaux, c'est soit un hasard soit ce sont des formes régionales. Pour ce qui est des formes régionales elles font parties de l'histoire même du jeu mais je peux me permettre de t'éclaircir (pour pas dire que ça sortes de nulle part) les formes régionales sont nés de la migration de certaines espèces (tout sera détaillé dans le jeu pour chaque espèce).

Effectivement, ça m'apprendra à ne pas tout lire ! x)

Pour ce qui est des types tu remarqueras qu'il n'y a pas de super efficacité (et le type acier faible sur le type electrique est dors et déjà corrigé avec l'évolutions de Carapuce où il prendra un nouveau type) c'est à la fois volontaire et un hasard car nous avons établi l'histoire de chaque forme puis nous avons vu qu'il n'y avait aucun avantage sur le type de l'autre du coup on s'est dit que ça pourrait être intéressant de briser les codes plutôt que d'utiliser un type feu/eau/plante bien qu'on avait ce qu'il fallait en fakemon.

J'ai vu le type Acier super efficace contre la glace, c'est pour ça que je me suis posé la question.

Si le screen n'est pas tiré du jeu ce n'est pas exactement ça, le screenshot est là pour montrer l'aspect qu'aura le jeu (un aspect HD, dans le même style qu'Etheral Gates pour les détails). Tu veux en savoir plus sur le style graphique ? Eh bien à part te dire qu'on essaie de travailler avant tout sur un style très détaillé (plus que les couleurs d'ailleurs), si tu veux avoir davantage d'infos (même si je ne vois pas en quoi ça pourrait t'être utile) envoie moi un message en privée je te passerais des liens de post sur Deviantart avec des tiles d'une qualité similaire à ce qu'on fait pour te donner une idée et t'aide r à faire ton projet (oui je viens juste de comprendre du coup en relisant ton message désolé)

Ah non non c'était pas du tout dans le but de me servir, juste par curiosité. J'ai déjà bien avancé dans mon projet, je possède mes propres tilesets et de nombreuses ressources ! Je veux bien un lien par MP ;)



Il y a pas le temps et pas le temps en réalité.
Certains se lèvent à 6h tous les matins et rentrent à 20h le soir, le temps de manger, de se doucher etc, t'es crevé et donc tu ne travailles pas sur un projet.

Coucou oui

ralandel

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05 Janvier 2018, 22:06
Comme promis (et même avant l'heure ce qui es très rare chez moi) voici une version améliorée du scénario (avec en prime du Backgroung qui y est en plus grande quantité d'ailleurs )
J'espère que vous apprécierez les jolis pavés  ;D

Major

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05 Janvier 2018, 22:42
Bon courage pour ton projet, Ralandel. C'est vraiment sympa d'en voir la progression sur ton discord, au passage. Ca titille mon esprit est j'ai hâte que ton équipe et toi puissiez sortir une démo pour tester ce jeu !

ralandel

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20 Février 2018, 13:24
De retour avec deux nouveautés :
Tout d'abord des "nouveaux" starters. Le Salamèche est devenu de type Sol (le type électrique sera aussi dispo dans le jeu)  afin de créer un équilibre glace efficace sur sol/sol efficace sur acier/acier efficace sur glace. Bien sûr je me permet d'accompagner la nouvelle des nouveaux sprites (pour le Bulbizarre et le Salamèche) :


Avec ça voici un petit gif avec plein de Fakemon (background par Carchi et gif par deakcor) :


Sur ceux je suppose que ce post va retomber en hibernation. Du coup je vous dis à dans 3 mois  ;D

ralandel

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05 Mai 2018, 22:52
Aujourd'hui j'ai de bonnes nouvelles, nous avons ouvert une chaîne Youtube sur laquelle vous retrouverez les dernières nouveautés du jeux mais également des speed art, annonces, musiques ou même trailer du jeu.
J'ai également rajouté quelques screenshots in game du jeu.
lien de la chaîne https://www.youtube.com/channel/UCVPv531apZ_rtkW8ZU0J4ig
« Modifié: 06 Mai 2018, 22:53 par ralandel »

Cliketi

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11 Mai 2018, 02:15
On pourra y jouer via portable ou ce ne sera pas dans le domaine du possible?
Merci de ta réponse et bon courage pour ton projet ;)

ralandel

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12 Mai 2018, 01:44
Malheureusement non, c'est un fan game, malgré le faite que ça a un bon nombre d'avantages comparés aux hack roms, ça n'a pas tous les avantages du monde. Le jeu sera uniquement jouable sur Windows et Linux (Mac OS peut être mais rien n'est sûr pour le moment)

ralandel

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07 Mars 2020, 21:46
Hey salut à tous après 300 ans d'inactivité, je reviens avec une nouvelle présentation au programme ? plein de nouveautés :
- Des nouveaux fakemons sont présentés
- Les Personnages principaux sont introduits
- Des nouvelles musiques apparaissent
- De nouveaux screenshot
- Des features expliqués et présentés

Bref n'hésitez pas à commenter et à me donner votre avis j'ai hâte  :)
« Modifié: 09 Mars 2020, 20:24 par ralandel »

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