Aide à la construction des équipes

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T@gekiss

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18 juillet 2011, 19:42
Oui mais non justement: en bannissant les climats: on bannit Tyranocif en quelque sorte en Wifi (pas en DW), et ça, c'est un gros Top-Tiers et son absence changerait radicalement le métagame. De plus, toutes les nouveautés appartenant aux climats disparaitront, et c'est en quelque sorte un retour en DP sans Ttar, et ça, c'est pas tellement bon pour le métagame.

Mic Mac

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18 juillet 2011, 19:43
Putain que si, j'en ai marre de jouer que sur du climat moi.

Vinc'

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18 juillet 2011, 19:45
Faudra que tu m'expliques comment tu sais que le métagame va ressembler au dp sans les climats. Qu'il va changer radicalement, on est d'accord. Mais savoir comment, à quel point... T'es trop fort.

Sinon, je me suis habitué au climat, mais après ça m'est un peu égal.

Mic Mac

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18 juillet 2011, 19:46
Il est pas fort du tout il dit ça comme ça. Tu sais tout les Pokémons joués avec climat sont pas forcés de jouer UNIQUEMENT avec du climat.

T@gekiss

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18 juillet 2011, 19:49
J'avoue ne pas avoir penser aux objets, attaques et cap.spé. :)

EDIT: Rafale: tu m'explique l'utilité de Sawsbuck sans Sun? Tu m'expliques l'utilité de Coatox sans Rain? Etc. Plein de Pokémon deviendront useless à cause de ça, tu ne t'en rend pas compte. :/
Le RainStall disparaitra, aussi, si ça vennait à arriver.
« Modifié: 18 juillet 2011, 19:53 par T@gekiss »

Mic Mac

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18 juillet 2011, 19:56
T@gaykiss tu piges quedalle à ce que je dit. Tu te fixes sur les Pokémons dont les capacités dépendent des climats. Je parles des Pokémons qui se jouent sous climat mais qui peuvent se jouer sans, foutue brêle.

T@gekiss

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18 juillet 2011, 20:02
Litchi, si tu te lasse de l'OU au pire y'a l'UU même si certains trucs abusés traine encore (Leveinard).

Rafale, cites moi les Pokémon joués sous climat et jouables or climat: y'en a qu'une dizaines grosso modo.
Démétéros, Rotom-W, Noacier, Moyade, Scorvol, Heatran, Victini, et c'est à peu près tout.

yago58

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18 juillet 2011, 20:03
Bon, moi j'attends de voir les résultats.  :°)

Mic Mac

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18 juillet 2011, 20:04
Fulguris bjr.
Symbios bjr.
Zor bjr.

yago58

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T@gekiss

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18 juillet 2011, 20:11
Le truc, c'est qu'on perd un style de jeu en virant les climats. Malheureusement, comme c'est surutilisé à répétition, on va devoir y arriver.

En fait, j'en profite pour demander comme se joue Mew Anti-stall, mais je demande un set qui est capable de battre Airmure et Archéodong.

Mic Mac

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18 juillet 2011, 21:59
Faut savoir changer T@gekiss, au lieu d'avoir le même style que tout les autres fais-toi ton propre style merde.

Vinc'

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18 juillet 2011, 21:59
Bah l'anti-stall n'a rien à craindre de ces deux-là, si ce n'est le toxik de dong sur le switch.

Mew@Restes
Assuré, 252 PV, 220 Def, 36 Vit
Provoc
Feu Follet
Atterrissage/E-Coque
Psyko/Laser Glace/Frapp'Atlas/[Entrez le move offensif dont votre team à besoin]

T@gekiss

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Cavalaire

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19 juillet 2011, 10:49
Bah l'anti-stall n'a rien à craindre de ces deux-là, si ce n'est le toxik de dong sur le switch.

Mew@Restes
Assuré, 252 PV, 220 Def, 36 Vit
Provoc
Feu Follet
Atterrissage/E-Coque
Psyko/Laser Glace/Frapp'Atlas/[Entrez le move offensif dont votre team à besoin]
Oh putain je m'en souviens de lui Vinc  :baffan:
Il m'a bien fait chier

Cocktail monotone

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19 juillet 2011, 11:58
Je comprends rien a ce que vous dites c'est abusé

Mic Mac

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19 juillet 2011, 14:45
Alors va sur P3K au lieu de poster pour rien dire.

Sainior

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25 juillet 2011, 18:49
Salut tout le monde, je sollicite votre aide :castor:

J'ai actuellement une team basée sur Cryptéro et le duo Cizayox/Motisma-W ; ça marche assez bien pour le moment, si ce n'est que j'ai du mal à contrer certains Pokémon.

La team :



Jovial - Voile Sable - Restes
Evs : 252 PV - 40 Def - 216 Vit

-Provoc
-Atterrissage
-Piège de Roc
-Séisme



Rigide - Technicien - Bandeau Choix
Evs : 252 Atk - 252 PV - 6 Vit

-Demi-Tour
-Surpuissance
-Poursuite
-Pisto-Poing



Timide - Lévitation - Lunettes Choix
Evs : 252 Atk Spe - 252 Vit 6 PV

-Hydrocanon
-Change Eclair
-Tourmagik
-PC Feu



Calme - Garde Magik - Orbe Flamme
Evs : 252 PV - 200 Def - 56 Def Spe

-Force Cosmik
-Atterrissage
-Echange Psy
-Ball'Ombre



Modeste - Torche - Ballon
Evs : 252 Def - 252 Def Spe - 6 PV

-Telluriforce
-Lance-Flamme
-Dracochoc
-Explosion



Brave - Cran - Orbe Flamme
Evs : 252 PV - 252 Atk - 6 Def Spe

-Gonflette
-Lame de Roc
-Mach Punch
-Vampipoing

J'aimerais donc vos avis.

yago58

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25 juillet 2011, 18:53
Pour heatran, pc sol à la place d'explosion
Pour les EV's  : 252 atk spe 252 vit 6 pv

Vinc'

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25 juillet 2011, 19:14
Il apprend telluriforce, il a telluriforce dans son moveset, et tu lui dis de mettre pc sol ? Met PdR, ça te permettra de jouer le Scorvol classique point poison à la place de son moveset bizarre.

Enfait c'est ça, y'a des réparts que je ne comprends pas. Celles de Scorvol, Cryptero et Heatran.

Scorvol, joue-le avec Séisme, et au choix trois moves parmi Crocs Givrés, Abri, Danse-Lame, Toxik. Joue le avec 72 EVs vitesse (80 si tu optes pour provoc), full PV, le reste en défense. Si tu choisis Danse-Lame, il doit y avoir moyen d'optimiser la répart', mais je ne la connais pas par coeur.

Heatran modeste full atk spé, 226 en vitesse, le reste en PVs. Avec PdR sur Explosion donc.

Cryptero, comme il fait un peu double-emploi avec Scorvol, je sais pas trop quoi en penser... Ta répartition me semble un peu "je le fais tenir sur le physique et sur le spécial" sans vraiment chercher quoi mettre... Et vu qu'il est assez fragile, je ne sais pas trop si c'est une bonne idée.

Sinon, tu dis avoir du mal à contrer certains pokémons, c'est super mais... Lesquels ?  ;D

Sainior

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25 juillet 2011, 19:27
Cryptero est facile à placer la plupart du temps : j'envoie, et je le boost comme un porc avec Force Cosmik, c'est hallucinant comme il tient après. Sa répart' me permet de placer au moins un Force Cosmik, et de tenir le plus souvent pour me soigner avec Atterrissage.

Pour les deux autres, no problem, je les ai fait complètement au pif. Je me demande même si je vais pas changer Heatran, il m'encombre plus qu'autre chose. Une idée ?

Les Pokémon qui me posent problème :

-Jellicent (ce Pokémon est fou, Ball'Ombre avec Cryptéro, vous me direz, mais il est vachement dur à finir, j'ai du mal)
-Tyra (plus rapide que Zor, il m'OHKO avec Poing de Feu, plus rapide que Bétochef, avec ses défenses en mousse, il me fait trop mal avant que je puisse attaquer efficacement)
-Fulguris (THE Pokémon, je sais pas comment le contrer)
-Viridium (rencontré une, voire deux fois, pas réussi à lui mettre sa raclé)
-Machamp (en début de match, contre Scorvol - il me balance deux Poing Glace, fini - sinon, avec Cryptero, ça passe crème)

Et j'ai plus les autres en tête, ce sont les principaux.

yago58

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25 juillet 2011, 19:33
Il apprend telluriforce, il a telluriforce dans son moveset, et tu lui dis de mettre pc sol ?

Désolé j'ai zappé

Vinc'

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25 juillet 2011, 19:54
Enfait, sans être placé, Cryptero tient rien, c'est ça que je lui reproche. Et même une fois placé, avec Ball'ombre il tapera comme une mouche, le standard avec ForceAjoutée est généralement le plus efficace.

Tyra a rarement poing de feu, et perd largement son duel contre Betochef. Scorvol gère les versions purement physique sans problème. Celui qui pourrait te causer soucis, c'est le mixed avec défla et ice beam, mais il reste faible à Betochef, et il est généralement avec une nature diminuant la vitesse donc plus lent que Ciza. Si vraiment il te saoule, tu peux mettre les restes à Betochef pour qu'il tienne plus longtemps.

Viridium est assez délicat à gérer, mais avec Ciza voire Cryptero (je pense que tu tiens plutôt bien HP ice) tu devrais le passer sans trop de problèmes.

Moyade ne fait rien à Sigilyph, prend cher sur change-eclair et poursuite... Même sans switcher.

Mackogneur n'est jamais joué, même si tu galères contre lui, tu peux pas vraiment changer une team à cause de lui... Essaie de l'avoir aux switchs, même si ça à l'air d'un conseil pourri, je vois pas grand chose d'autre (Sigilyph ?)

Thundurus est le plus délicat. Bah enfait, il n'a aucun vrai contre... L'idéal serait un pokémon qui l'outspeed et qui lui fait assez de dégats, mais ça ne court pas les rues. Quaser vive-attaque chez Ciza pourrait être un début de solution, éventuellement passer Rotom en scarf...

Mais enfait, en y repensant, je vois un plus gros problème à ta team : Elle se fait laminer par les rains. C'est le problème des no weathers : en général, on ne peut rien faire face au spam d'hydrocanon, ta team ne fait pas exception =/
Et c'est vrai pour les autres climats : tous t'imposent leur rythme. La sun, tu à Heatran en seul rempart, mais des Pokémons tels qu'Haidam ou Phyrax te font très mal. La SS t'outstallera aux spikes...

Oui, je suis entrain de te reprocher de ne pas jouer de weather. Si tout le monde joue weather, c'est justement parce que pour contrer une weather, il faut être une weather =/

Edualc

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25 juillet 2011, 19:54
-Tyra (plus rapide que Zor, il m'OHKO avec Poing de Feu, plus rapide que Bétochef, avec ses défenses en mousse, il me fait trop mal avant que je puisse attaquer efficacement)
T'as pisto-point et mach-punch, alors qu'est-ce que tu t'en fous qu'il soit plus rapide?

Cocktail monotone

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26 juillet 2011, 11:24
Quel pomon font monter les Evs de vitesse?

Sainior

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Cocktail monotone

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24 août 2011, 13:20
Je me build ces temps ci, ma premiere team strat(enfin j'essaye).
Voila, donc, j'aimerais mettre un Shaofouine, plutôt attaque (le sweeper c'est ca?).
J'aurais pensé a le mettre en Brave.
Mais pour le moveset, je sais pas trop.
Vous me conseillez quoi?

Vinc'

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24 août 2011, 15:49
De ne pas le mettre en brave.

Shaofouine@Orbe vie
Capacité spéciale : Régé-Force

Bluff/Danse-Lame
Pied Voltige
Lame de Roc/Puissance Cachée Glace/Demi-Tour
Lame de Roc/Puissance Cachée Glace/Demi-Tour

Naïf si tu joues pc glace, jovial sinon. Choisi tes deux derniers moves selon les besoins de ton équipe.  Demi-Tour est fortement déconseillé avec Danse-Lame.

La répartition dépend de deux critères. Si tu ne joues pas PC glace, c'est Jovial, 252 Atk, 252 Vit, 6 Def
Si tu joues PC glace, alors prend la nature Naïve. 252 Atk / 252 Vit / 6 Atk Spé est le standard. PC glace OHKO Scorvol avec Piège de Roc. Si tu ne joues pas PdR, tu peux passer 28 EVs de vitesse en attaque spéciale pour augmenter la probabilité d'OHKO a 57% (tout en gardant une vitesse de 331, permettant de dépasser les 100 de BS et ceux qui se placent à 330 dans le même but).

Cocktail monotone

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pikaouss rocket

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01 septembre 2011, 01:46
bonjour,

je viens d'arriver sur le site et j'ai vu qu'on pouvais discuter de stratégie donc je le fais.
je souhaite monter une équipe sur soulsilver.
pour le moment, elle se résume à ça :

Spoiler
Spiritomb bizarre @??
Machination,Hypnose,Vibrobscur,Psyko
EV : 0,3,2,0,5,9
IV : full 31 (oeuf)

Carchacrok prudent @ ??
Dracochoc, Casse-brique/Lance-flammes, Séisme, Dracogriffe
EV :0,2,5,0,1,3
IV : full 31 (oeuf)

Feunard Rigide @Charbon
Zénith, Lance-Soleil, Lance-Flammes, Plénitude
EV :0,25,255,13,13,0
IV : 3,28,20,18,1,17

Archéodong Rigide @Cuillertordu
Protection, Piège de roc, Gyroballe, Représailles
EV : 5,12,255,5,19,19
IV : 3,29,10,3,20,20

Raichu Gentil @Aimant
Mitra-poing, Clonage, Tunnel, Tonnerre
EV : 20,0,81,0,5,0
IV : 4,14,0,27,22,10

Roucarnage Malpoli @Bec Pointu
Vol, Atterissage, Lame d'air, Reflet
EV : 43,104,58,79,55,48
IV : 17,26,14,8,25,30

EV/IV donnés dans l'ordre des stats a savoir : PV, ATK, DEF, ATKSP, DEFSP, VIT

j'ai donc deux questions simples :
-> qu'est-ce qui, selon vous, ne vas pas
-> quels objets dois-je donner a carcha et spiritomb?

cela serait bien qu'il y ait une réponse rapide mais même si je dois attendre, j'attendrais
cordialement,
pikaouss

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