Aide à la construction des équipes

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r345

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10 février 2014, 20:05
Bjr
J'ai vu un topic qui va parler de la mm chose de ce que je vais dire mais il etait deja à 22 pages donc j ai prefere de creer un autre.
J'ai un pb avec ma team je perd presque tout le temps! J'aimerai que vous m'aidez ce que je pe faire pour l ameliorer.
Voila ma team:

-Braségali (Pudique) @Braségalite Turbo
 Danse-Lames/Pied Brûleur/Stratopercut/Retour

-Voltali (Timide) @Orbe Vie Absorb Volt
 Tonerre/Rayon chargé/Clonage/Ball'Ombre
 252 EV Att. SP./4 EV Def. SP./252 EV Vit.

-Togekiss (Assuré) @Restes Agitation
 Lame d'Air/Cage-Eclair/Atterissage/Eclat magique
 252 EV PV/188 EV Def/68 EV Def SP

-Florizarre (Modeste) @Engrais Orbe Vie
 Bomb-Beurk/Lance-Soleil/Giga-Sangsue/Zénith

-Hyporoi (Rigide) @Sniper Baie Marron
 Danse-Draco/Cascade/Dracochoc/Repos
 144 EV PV/160 EV Att./40 EV Def. SP/164 EV Vit.

-Golemastoc

Je serai ravi si vous m aidiez ^^
PS: je ve que braségali reste (si la nature de celui ci n est pas correct je pe le reproduire par contre je ve qu un braségali soit present ds ma team)

Pride

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10 février 2014, 20:10
Golemastoc craint.
Togekiss avec lame d'air et cage-eclair doit absolument avoir sérénité pour fonctionner.
Avoir un pokémon avec deux attaques du même type est inutile.
Dracochoc n'a rien à foutre sur hyporoi physique.
Braségali est mieux avec boutefeu et pied voltige.

Corrige ça et ça ira déjà mieux

r345

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10 février 2014, 20:13
ok mais contre qui je changer golemastoc
et aussi pourrais tu stp me dire le role de chacun parce que j ai rien compris a la strategie
« Modifié: 10 février 2014, 20:16 par r345 »

BenjiTshi

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11 février 2014, 12:06
http://www.pokemontrash.com/club/strategie/les-liens-a-consulter-pour-etre-un-pro-de-la-strategie/

Toutes les infos de base sont trouvables sur les liens ici

Désolé mais jvois pas trop en quoi ca répond a ma question  ;D

caca mou

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11 février 2014, 13:34
Tu cherches les regles de base de l'OU, va sur smogon et tu les auras.

tyfflie

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18 février 2014, 23:20
Bonjour,

Je me suis remise à pokemon depuis X/Y (n'ayant pas jouer depuis S/R/P) je découvre depuis peu le côté stratégique et ça m'intéresse pas mal je dois dire. J'aimerais essayer de me créer une équipe pour jouer en OU sur simulateur (showdown).
Bon ça fait très peu de temps que je me documente sur la stratégie et beaucoup de choses restent encore floues.

Donc voilà j'ai essayé de créer une première team, et j'ai déjà un soucis c'est que je n'arrive pas à trouver le 6ème pokemon qu'il me manque ^^'.
Pourriez vous me dire comment vous trouvez ce début ?

Charizard-Mega-Y @ Leftovers
Ability: Drought
EVs: 252 SAtk / 252 HP / 4 SDef
Modest Nature
- Solar Beam
- Flamethrower
- Air Slash
- Roost ? 

Ferrothorn @ Leftovers
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 48 Def / 208 SDef
Relaxed Nature
- Leech Seed
- Protect
- Stealth Rock
- Power Whip

Scizor @ Choice Band
Ability: Technician
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 SDef
Adamant Nature
- Bullet Punch
- U-turn
- Pursuit
- Brick Break

Gliscor @ Toxic Orb
Ability: Poison Heal
EVs: 252 Def / 252 HP / 4 SDef
Impish Nature
- Earthquake
- Substitute
- Protect
- Toxic

Starmie @ Leftovers
Ability: Natural Cure
EVs: 32 Def / 248 HP / 4 SAtk / 224 SDef
Timid Nature
- Rapid Spin
- Scald
- Ice Beam
- Recover

Mon idée de départ était d'avoir 2 swepper  (un phy et un spé) avec 2 ou 3 staller, avec dans le tas certains pouvant poser des PdR (ou autre du même genre) ainsi que poser un debuff (ici toxik) (je sais qu'il y a des noms pour ces rôles mais je ne les connais pas tous encore désolé)
J'avais pensé utilisé tour rapide de Staross dans le but de pouvoir, au cas où, dégagé le terrain pour dracaufeu (qu'il prenne pas trop cher en cas de PdR) après je sais pas si cette technique marche en combat et si c'est bien utile (quelque flou là dessus)

D'ailleurs un petit doute, mais je ne me rappelle plus trop si le coup de mettre plusieurs fois le même objet est autorisé ou pas sur simulateur (en général) ou sur console :s

Quelques doutes sur les attaques à mettre sur M-chari Y et aussi sur qui mettre en lead.

En tout cas merci d'avance à celui ou ceux qui se pencheront sur ma team
« Modifié: 18 février 2014, 23:22 par tyfflie »

rhaegar

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19 février 2014, 00:38
je suis pas un expert mais je pense pas que tu puisse mettre les leftovers sur mega charizard^^

Jirne

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19 février 2014, 10:15
Salut,

je confirme rhaegar, tu es obligé de mettre la mega-stone sur charizard pour activer sa forme mega (et du coup pas de leftovers).

Concernant le set de Charizard, utilise plutôt dragon pulse au lieu de air slash car seuls les dragons et les types feu résistent au combo feu/plante.


Mon idée de départ était d'avoir 2 swepper  (un phy et un spé) avec 2 ou 3 staller, avec dans le tas certains pouvant poser des PdR (ou autre du même genre) ainsi que poser un debuff (ici toxik) (je sais qu'il y a des noms pour ces rôles mais je ne les connais pas tous encore désolé)

à part poseur de rocs ou bitch-qui-toxicstall (marque déposé par moi même) je vois d'autre noms.

J'avais pensé utilisé tour rapide de Staross dans le but de pouvoir, au cas où, dégagé le terrain pour dracaufeu (qu'il prenne pas trop cher en cas de PdR) après je sais pas si cette technique marche en combat et si c'est bien utile (quelque flou là dessus)
C'est une bonne idée, c'est d'ailleur l'atout principal de Starmie, concernant son set d'ailleur, il faut le revoir (en partie en tout cas), tu pourrais utiliser ceci (j'ai mis en rouge les changements) :

Starmie @ Leftovers
Ability: Natural Cure
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 Spd
Timid Nature
- Rapid Spin
- Scald
- Psychoc
- Recover

le but du jeu pour ce starmie c'est de spin, il doit le faire vite, le reste est mis dans les hps pour maximiser la bulk. Mais si tu prefère rester offensive tu peut tout mettre dans la Spa, utiliser une life orb et mettre ice beam par dessus recover (et hydro pump)
J'ai changé Ice beam pour Psychoc, ca permet de taper les ghosts qui s'amène pour t'empecher de spin.

D'ailleurs un petit doute, mais je ne me rappelle plus trop si le coup de mettre plusieurs fois le même objet est autorisé ou pas sur simulateur (en général) ou sur console :s

Oui osef sur simulateur, la limite d'objet concerne principalement les VGC (ou VCG je sais plus)

Quelques doutes sur les attaques à mettre sur M-chari Y et aussi sur qui mettre en lead.

Tu peut mettre charizard en lead : l'adversaire ne sais pas quel megaevolution il va devoir se taper (physique ou speciale), donc il y a de grande s chance que tu fasse quelques trous. Pense juste a faire gaffe a focus sash smeargle, ca serait bête de laisser ton charizard s'endormir.

Donc voilà j'ai essayé de créer une première team, et j'ai déjà un soucis c'est que je n'arrive pas à trouver le 6ème pokemon qu'il me manque ^^'.
J'aurais pensé à un voltswitcher pour complémenter Scizor, rotom-w ferait pas mal l'affaire mais t'as déjà un type eau (t'as beaucoup de faiblesses au feu et à la glace cependant donc ca doit pouvoir compenser), donc je suis pas vraiment sur.
Le mieux ce serais presque d'en choisir au pif, et d'affiner au fur et a mesure (tiens je suis faible face a machin, quel pokemon le contre, etc etc)

tyfflie

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19 février 2014, 22:59
Citer
je suis pas un expert mais je pense pas que tu puisse mettre les leftovers sur mega charizard^^

Oulà oui effectivement je me suis plantée quand j'ai rentré ça >< (la bourde quoi) je modif direct !


Citer
Concernant le set de Charizard, utilise plutôt dragon pulse au lieu de air slash car seuls les dragons et les types feu résistent au combo feu/plante.

Dac j'hésitais effectivement avec celle là mais je n'étais pas sure de ce qui était mieux, je vais faire ça ^^

Citer
le but du jeu pour ce starmie c'est de spin, il doit le faire vite, le reste est mis dans les hps pour maximiser la bulk. Mais si tu prefère rester offensive tu peut tout mettre dans la Spa, utiliser une life orb et mettre ice beam par dessus recover (et hydro pump)

A la base je pensais plus le mettre en mode défensif  (spe def) pour avoir un stall phy, un spé et compléter avec ferro qui fait un peu des deux (dans l'idée c'était ça)
A moins qu'il soit mieux de le jouer en attaque et de choisir un autre spé def comme 6 ème pokémon ?

Citer
tu peut mettre charizard en lead : l'adversaire ne sais pas quel megaevolution il va devoir se taper (physique ou speciale), donc il y a de grande s chance que tu fasse quelques trous. Pense juste a faire gaffe a focus sash smeargle, ca serait bête de laisser ton charizard s'endormir.

Ok ! merci du conseil ! Faut que me trouve vite un 6eme pour commencé un peu la pratique et voir comment tout ça se goupille en combat ^^

Citer
J'aurais pensé à un voltswitcher pour complémenter Scizor, rotom-w ferait pas mal l'affaire mais t'as déjà un type eau (t'as beaucoup de faiblesses au feu et à la glace cependant donc ca doit pouvoir compenser), donc je suis pas vraiment sur.
Le mieux ce serais presque d'en choisir au pif, et d'affiner au fur et a mesure (tiens je suis faible face a machin, quel pokemon le contre, etc etc)

Wep , en fait j'avais essayer de chercher un autre sweeper qui ne comporte pas les faiblesses que j'ai déjà 2 fois dans mon équipe et qui puisse compléter les deux autres, mais si ça se trouve je suis pas forcément obligée d'opter pour un sweeper, et voir pour un polyvalent ? (ou alors l'hypothèse avec le starmie de le passer en attaque et de chercher un stall spé)
Faudra que je vois ça, je vais continuer un peu mes recherche voir si je trouve quelque chose de bien ^^

Merci pour tous ces conseils !

En attendant je corrige ma version de l'équipe:

Charizard-Mega-Y @ Charizardite Y
Ability: Drought
EVs: 252 SAtk / 252 HP / 4 SDef
Modest Nature
- Solar Beam
- Flamethrower
- Dragon Pulse
- Roost

Ferrothorn @ Leftovers
Ability: Iron Barbs
EVs: 252 HP / 48 Def / 208 SDef
Relaxed Nature
- Leech Seed
- Protect
- Stealth Rock
- Power Whip

Scizor @ Choice Band
Ability: Technician
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 SDef
Adamant Nature
- Bullet Punch
- U-turn
- Pursuit
- Brick Break

Gliscor @ Toxic Orb
Ability: Poison Heal
EVs: 252 Def / 252 HP / 4 SDef
Impish Nature
- Earthquake
- Substitute
- Protect
- Toxic

Starmie @ Leftovers
Ability: Natural Cure
EVs: 252 HP / 4 SAtk / 252 SDef
Timid Nature
- Rapid Spin
- Scald
- Psychic
- Recover

« Modifié: 19 février 2014, 23:00 par tyfflie »

Jirne

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20 février 2014, 10:05
Citer
A la base je pensais plus le mettre en mode défensif  (spe def) pour avoir un stall phy, un spé et compléter avec ferro qui fait un peu des deux (dans l'idée c'était ça)
A moins qu'il soit mieux de le jouer en attaque et de choisir un autre spé def comme 6 ème pokémon ?
Starmie n'est pas vraiment un staller défensif, il n'a pas vraiment les défenses pour faire ça. Normalement on l'utilise pour spin en profitant du switch Tu peut par exemple switch sur un lava plume d'heatran defensif qui va te gratter le cul, le forcer a switch et donc soit spin soit psychoc le spectre qui va arriver et tu switch out dans la foulée.

Si tu veux un staller défensif (et qui spin en prime), je te conseil tentacruel :

Tentacruel @ Black Sludge
Ability: Liquid Ooze
EVs: Voir  Smogon
Nature : Voir Smogon
- Rapid Spin
- Scald
- Ice Beam / Sludge Bomb
- Haze

Haze te permet de contrer les batons pass team (perso je lead avec et je spam haze, il leave au bout de 2-3 tours).
Ice beam ou sludge bomb est au choix, suivant ce que tu veux taper.
Ce tentacruel (contrairement a Starmie) est sensible au spin blockers (pas de contre direct).
Gaffe aux earthquakes (suivant ton spread d'EV, tentacruel n'est pas le pokemon le plus résistant physiquement).

Citer
Wep , en fait j'avais essayer de chercher un autre sweeper qui ne comporte pas les faiblesses que j'ai déjà 2 fois dans mon équipe et qui puisse compléter les deux autres, mais si ça se trouve je suis pas forcément obligée d'opter pour un sweeper, et voir pour un polyvalent ? (ou alors l'hypothèse avec le starmie de le passer en attaque et de chercher un stall spé)
Faudra que je vois ça, je vais continuer un peu mes recherche voir si je trouve quelque chose de bien ^^

Pour un sweeper, le plus important, c'est le coverage offensif et les oportinités de switch.
Par exemple ton Charizard peut switch sur les attaques plantes, bug et sol (immune et resistances par 4) et de préférences sur des attaques spéciales (115 base Sdef). Concernant le coverage offensif, j'utilise ceci : http://www.psypokes.com/dex/atktypeanalysis.php , ca te permet de voir dans ton cas que le combo feu/plante/dragon est résisté par deux pokemons :
- Sap sipper Azumarill (que tu ne verra jamais donc osef)
- Heatran que tu vois plutôt souvent

Ton deuxième sweeper devra donc posséder Earthquake (ou eventuellement un move combat), ne pas être sensible au feu, taper sur le physique et attirer les attaques sol et plantes (ca ne sera peut-être pas le bon pokemon mais ce sera surement un bon point de départ), c'est ici que je te laisse chercher.

tyfflie

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20 février 2014, 19:38
Merci pour les conseils ! Alors, j'ai pas mal planché là dessus, et j'ai fais quelques hypothèses :

(je ne touche pas au 4 premiers poke et je fais des switch sur starmie et le 6ème)

Hypothèses en gardant starmie qui sera optimisé attaque spé. Je le prend en complément de dracaufeu car j'ai vu qu'il pouvait être un check à heatran (via hydro pump)

1- Combon Starmie + Blissey (staller spé)

Starmie @ Life Orb
Ability: Natural Cure
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 SDef
Timid Nature
- Rapid Spin
- Hydro Pump
- Ice Beam
- Psyshock


Blissey (F) @ Leftovers
Ability: Natural Cure/healer
EVs: 4HP/252 Def / 252 SDef
Bold Nature
- Wish
- Protect / aromatherapy
- Thunder Wave
- Seismic Toss

J'aime bien le potentiel wisher et Aromatherapist, par contre niveau réplique je le trouvais un peu faible (une seule attaque). Sur le talent je me demandais aussi quel était le mieux, genre garder healer le jouer en abri+protect en souhaitant que le talent proc ^^

2- Combo Starmie + Goodra (staller spe)

Starmie @ Life Orb
Ability: Natural Cure
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 SDef
Timid Nature
- Rapid Spin
- Hydro Pump
- Ice Beam
- Psyshock

Goodra (F) @ Leftovers
Ability: Sap Sipper
EVs: 248 HP / 252 SDef / 8 SAtk
Calm Nature
- Dragon Pulse
- Flamethrower
- Thunderbolt
- Dragon Tail


3- Combo Starmie + Rotom-W

Starmie @ Life Orb
Ability: Natural Cure
EVs: 252 Spd / 252 SAtk / 4 SDef
Timid Nature
- Rapid Spin
- Hydro Pump
- Ice Beam
- Psyshock

Rotom-Wash @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 252 SDef / 252 HP / 4 SAtk
Calm Nature
- Volt Switch
- Hydro Pump
- Will-O-Wisp
- Pain Split

Rotom-w se place bien dans mon équipe et m'apporte la résistance vol qu'il me manquait.


Seconde partie des hypothèses en virant cette fois starmie et en prenant tentracruel dans un role de Staller def + spin

4- Combo tentacruel + rotom-w en bulky Attacker

Tentacruel @ Black Sludge
Ability: Liquid Ooze
EVs: 252 HP / 136 Spd / 120 SDef
Serious Nature
- Rapid Spin
- Haze
- Ice Beam
- Scald


Rotom-Wash @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 232 HP / 56 SAtk / 220 Spd
Modest Nature
- Volt Switch
- Hydro Pump
- Will-O-Wisp
- Hidden Power [Ice]

Pour rotom-w pareil qu'au dessus. Son optimisation attaque me semble hyper proche de la défensive je trouve :s
Contre pour heatran avec hydro pump


5- Combo  Tentacruel + Goodra en mode attaque


Tentacruel @ Black Sludge
Ability: Liquid Ooze
EVs: 252 HP / 136 Spd / 120 SDef
Serious Nature
- Rapid Spin
- Haze
- Ice Beam
- Scald

Goodra @ Assault Vest
Ability: Sap Sipper
EVs: 252 SAtk / 252 HP / 4 Atk
Quiet Nature
IVs: 30 Atk / 30 Def
- Draco Meteor
- Fire Blast
- Thunderbolt
- Earthquake

pas sur que se soit la meilleur solution


On arrive à deux qui me plaisent bien (qui se démarquent plus des autres je trouve )

-6 Combot Tentacruel + Dragonite

Tentacruel @ Black Sludge
Ability: Liquid Ooze
EVs: 252 HP / 136 Spd / 120 SDef
Serious Nature
- Rapid Spin
- Haze
- Ice Beam
- Scald

Dragonite @ Life Orb
Ability: Multiscale
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 HP
Adamant Nature
IVs: 30 Atk / 30 Def
- Dragon Dance
- Dragon Claw
- Fire Punch
- Earthquake


-7 Combot Tentacruel + Salamence

Tentacruel @ Black Sludge
Ability: Liquid Ooze
EVs: 252 HP / 136 Spd / 120 SDef
Serious Nature
- Rapid Spin
- Haze
- Ice Beam
- Scald

Salamence @ Life Orb
Ability: Intimidate
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 SAtk
Lonely Nature
IVs: 30 Atk / 30 Def
- Dragon Dance
- Dragon Claw
- Fire Blast / hydro pump
- Earthquake


Je commente les deux derniers ensemble, par en fait c'est quasiment les mêmes ^^''' (pour moi en tout cas) , même type, quasi même move et tout. Par rapport à heatran ils ont la resi feu et tapent tous deux sur le physique (par contre je pense pas qu'ils attirent le sol et les plantes). Dragonite à un peu plus de def spé donc devrait mieux résisté je pense à un coup de heatran que salamence. Mais bon dans ce cas là comment vraiment faire son choix entre les deux ?

En tout cas tentacruel me plait bien et c'est vrai que je pencherais plus pour dragonite ou salamence en dernier pokemon qui aurait  un role de sweeper (par contre je me demande si ça fait pas un peu doublet avec charizard, attaque dragon et feu même s'ils tapent sur le physique, ou est ce que ça colle quand même ? )

Par contre juste une question :

Citer
Ton deuxième sweeper devra donc posséder Earthquake (ou eventuellement un move combat), ne pas être sensible au feu, taper sur le physique et attirer les attaques sol et plantes (ca ne sera peut-être pas le bon pokemon mais ce sera surement un bon point de départ), c'est ici que je te laisse chercher.

Quel est le but que ce pokemon attire les attaques plantes et sol ? (pas trop compris :s )
« Modifié: 20 février 2014, 19:51 par tyfflie »

Pride

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20 février 2014, 22:53
Yo, j'ai une petite team sympa et relativement jouable (1700+), mais je galère à mort contre Dracaufeu (X+Y), Manaphy et Kyurem-B; si vous avez une idée pour les passer / les lurer / un contre je suis preneur

Spoiler

Politoed @ Damp Rock
Ability: Drizzle
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Hydro Pump
- Ice Beam
- Psychic
- Hypnosis


Tornadus-Therian (M) @ Choice Specs
Ability: Regenerator
EVs: 8 HP / 252 SAtk / 248 Spd
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Hurricane
- Focus Blast
- Dark Pulse
- U-turn


Kabutops @ Life Orb
Ability: Swift Swim
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Adamant Nature
- Swords Dance
- Aqua Jet
- Waterfall
- Stone Edge



Garchomp @ Leftovers
Ability: Rough Skin
EVs: 8 HP / 252 Atk / 248 Spd
Jolly Nature
- Substitute
- Swords Dance
- Dragon Claw
- Earthquake


Bisharp @ Life Orb
Ability: Defiant
EVs: 172 HP / 252 Atk / 84 Spd
Adamant Nature
- Knock Off
- Sucker Punch
- Pursuit
- Iron Head


Celebi @ Leftovers
Ability: Natural Cure
EVs: 252 HP / 20 Def / 236 SDef
Calm Nature
IVs: 30 Def / 30 SDef / 30 Spd / 0 Atk
- Stealth Rock
- Giga Drain
- Psychic
- U-turn

r345

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21 février 2014, 00:14
deja Kyurem blanc est INTERDIT a la base donc c un oober. Pour counter un Dracaufeu, Piege de roc peut etre horrible mais avec pkmn roche tu le tue easy (x4 faiblesse Roche). Pour Manaphy, faut juste avoir un pkmn plus rapide que lui puisque tu le pouura attquer en premiere qui un des points faible de manaphy (ex: voltali peut le counter)
« Modifié: 21 février 2014, 00:20 par r345 »

PommeTousse

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21 février 2014, 00:18
Il parlait du Kyurem Noir.

r345

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21 février 2014, 00:23
a ok. Bah Cizayox counter Kyurem-B.

doux jésus

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21 février 2014, 10:27
Et puis non les versions actuelles de voltali n'ohko pas Manaphy. Dracaufeu se joue lead ou sur ton tour de placement des PDR donc il prendra rarement 50% lol

Jirne

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21 février 2014, 11:23
Et puis non les versions actuelles de voltali n'ohko pas Manaphy.
Avec un Choice Spec (en tout cas je joue le mien comme ça), Tbolt ohko un manaphy sans bulk et volt switch ohko apres les rocks.
252 SpA Choice Specs Jolteon Thunderbolt vs. 0 HP / 4 SpD Manaphy: 390-462 (114.3 - 135.4%) -- guaranteed OHKO
252 SpA Choice Specs Jolteon Volt Switch vs. 0 HP / 4 SpD Manaphy: 306-360 (89.7 - 105.5%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
Si le manaphy à des Hps, c'est une autre histoire.

caca mou

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21 février 2014, 13:17
mega florizarre se rit de Manaphy et peut facilement prendre le slot de celebi.

Tu jours florizarre basique avec chlorophylle et hp rock/eboulement pour te faire mega charizard sur le premier round (auquel cas tu mevo pas de suite), mais tu peux mega evo et garder un counter magnifique a Manaphy, et un check potable a Kyurem vu thick fat.

c'est un bon exemple de moves situationnels mais qui dans certains cas peuvent débloquer une team.

Pour les SR, oublie pas que Kabutops ou Chomp peuvent les poser (tu peux meme les foutre sur un offensif si ca te chante)

doux jésus

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21 février 2014, 13:26
Kyurem passe Thick fat.

caca mou

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21 février 2014, 13:30
Ah ouais c'est vrai teravolt.

My bad, mais enfin kabutops outspeed et a stone edge, garchomp outspeed avec outrage et tout, ca devrait aller

Pride

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21 février 2014, 21:03
mega florizarre se rit de Manaphy et peut facilement prendre le slot de celebi.

Tu jours florizarre basique avec chlorophylle et hp rock/eboulement pour te faire mega charizard sur le premier round (auquel cas tu mevo pas de suite), mais tu peux mega evo et garder un counter magnifique a Manaphy, et un check potable a Kyurem vu thick fat.

c'est un bon exemple de moves situationnels mais qui dans certains cas peuvent débloquer une team.

Pour les SR, oublie pas que Kabutops ou Chomp peuvent les poser (tu peux meme les foutre sur un offensif si ca te chante)

J'avais pas pensé, je vais tester merci :)

J'ai quand même quelques doutes sur Mflori sous rain (pas de move de soin, enfin pas assez efficace), mais sa capacité à bloquer manaphy devrait suffire amplement (sauf si le mec joue psychic, mais bon)

Mon gros problème avec Kyurem-B, c'est pas tant le coté offensif, en anticipant bien je peux switcher sur un truc qui l'outspeed et l'ohko, mais c'est surtout que je suis obligé de saquer un pokémon à chaque fois qu'il sub :/ Sinon ouais je peux le RK facile

Et puis non les versions actuelles de voltali n'ohko pas Manaphy.
Avec un Choice Spec (en tout cas je joue le mien comme ça), Tbolt ohko un manaphy sans bulk et volt switch ohko apres les rocks.
252 SpA Choice Specs Jolteon Thunderbolt vs. 0 HP / 4 SpD Manaphy: 390-462 (114.3 - 135.4%) -- guaranteed OHKO
252 SpA Choice Specs Jolteon Volt Switch vs. 0 HP / 4 SpD Manaphy: 306-360 (89.7 - 105.5%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock
Si le manaphy à des Hps, c'est une autre histoire.

Autant jouer raikou LO, tu gagnes du bulk pour une perte de vitesse negligeable (130 à 115 de BS)

252+ SpA Life Orb Raikou Thunderbolt vs. 0 HP / 4 SpD Manaphy: 385-455 (112.9 - 133.4%) -- guaranteed OHKO

doux jésus

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27 février 2014, 22:18
Sauf que Raikou se joue Timid et principalement subminder, donc restes obligés.

Zemarth

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03 mars 2014, 14:25
Bonjour,
Je souhaite créer une team volt-turn avec Scizor et Rotom-W. La team serait une balanced, donc 3 sweepers et 3 stallers.

Pour Scizor, je souhaite le jouer en sweeper comme ceci:

Scizor @ Choice Band
Ability: Technician
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD
Adamant Nature
- U-turn
- Bullet Punch
- Pursuit
- Brick Break

Et pour Rotom-W, je me disais le jouer en staller (physique ou spéciale, selon le reste du core défensif ) comme ceci:

Rotom-Wash @ Chesto Berry
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpA ou 252 HP / 252 SpD / 4 SpA
Bold Nature (+Def, -Atk) ou Calm Nature (+SpD, -Atk)
- Volt Switch
- Hydro Pump
- Will-O-Wisp
- Rest

Ensuite, étant donné les nombreux switch dans une team volt-turn, je pense qu'il me faudrait un pokémon capable de retirer les entry hazards, donc avec rapid spin ou defog.
Ma question est donc quel staller pouvant utiliser rapid spin ou defog pourrait s'intégrer à la team, et surtout au core défensif?
J'avais penser à Forretress, mais son typage étant le même que celui de Scizor, cela à l'air handicapent pour ma team.

Simlock

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03 mars 2014, 16:47
C'est mieux leftover et pain split je pense.
« Modifié: 03 mars 2014, 17:03 par Simlock »

PommeTousse

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03 mars 2014, 16:48
La Chesto ne marche que pour le statut Sommeil.

C'est la Lum Berry qui corrige toutes les altérations de statut.
« Modifié: 03 mars 2014, 16:51 par PommeTousse »

Jirne

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03 mars 2014, 17:19
Bonjour,
Je souhaite créer une team volt-turn avec Scizor et Rotom-W. La team serait une balanced, donc 3 sweepers et 3 stallers.

Pour Scizor, je souhaite le jouer en sweeper comme ceci:

Scizor @ Choice Band
Ability: Technician
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD
Adamant Nature
- U-turn
- Bullet Punch
- Pursuit
- Brick Break

Et pour Rotom-W, je me disais le jouer en staller (physique ou spéciale, selon le reste du core défensif ) comme ceci:

Rotom-Wash @ Chesto Berry
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpA ou 252 HP / 252 SpD / 4 SpA
Bold Nature (+Def, -Atk) ou Calm Nature (+SpD, -Atk)
- Volt Switch
- Hydro Pump
- Will-O-Wisp
- Rest

Ensuite, étant donné les nombreux switch dans une team volt-turn, je pense qu'il me faudrait un pokémon capable de retirer les entry hazards, donc avec rapid spin ou defog.
Ma question est donc quel staller pouvant utiliser rapid spin ou defog pourrait s'intégrer à la team, et surtout au core défensif?
J'avais penser à Forretress, mais son typage étant le même que celui de Scizor, cela à l'air handicapent pour ma team.

Salut,

4 pokemons me viennent a l'esprit :
- Mandibuzz (defnsif) : Defog + U-Turn + Roost
- Crobat : Defog + U-Turn + Roost
- Xatu : Magic Bounce
- MegaBulkyScizor

Sherp

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03 mars 2014, 17:39
Le but d'un volt-turn, c'est justement de créer des switchs chez l'adversaire. Sans entry hazards chez l'adversaire, l'intérêt est pas énorme, surtout si à coté, t'as 3 stallers avec lesquels y'a largement moyen de placer au moins les rocs. Donc defog, c'est pas forcément ce qu'il y a d'optimal quand tu bases ta team sur un volt-turn.

H-S93

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04 mars 2014, 19:23
Mega manetric éventuellement est un bon candidat pour un volt-turn.
Pour foretress, bah il a tout de même l'avantage d'avoir volt switch, donc bon. Au pire avec tour rapide pour le core défensif, t'as toujours tentacruel ou tortank, ou encore kapoera (mais bon ce dernier c'est pas non plus l'idéal, qui plus est en OU).

Deviljho

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04 mars 2014, 22:12
Tortank est pas top en OU non plus, même le Mega

H-S93

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05 mars 2014, 00:13
Ouais je sais mais c'est tout ce qu'il y a de vraiment bulky avec tour rapide (y a bien exca aussi mais voilà, ce truc c'est plus fait pour taper que pour tanker).

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