Aide à la construction des équipes

Pages: 1 ... 21 22 23 24 25 [26] 27 28 29 30 31 ... 85

Nyddhog

  • Membre
  • 194 posts
06 avril 2014, 00:13
Je plussoie, Ombre portée est un must-have, surtout avec le gain du type spectre à la 6ème génération.
Par contre.
On va me trouver barbant, mais jouer dracaufeu sans Anti-brume ou Tour rapide dans l'équipe, je trouve ça laid.
C'est la mega-evolution de l'équipe, le X est très très dangereux et est capable de finir le match avec une danse draco. Alors pourquoi faire en sorte qu'il meurt en arrivant. Anti-brume est un minimum, mais vraiment, en cette 6ème génération où n'importe quelle bonne team joue les entry hazard. (Sauf les Baton pass mais c'est une autre histoire).

Cizayox, tu veux te prévenir d'une attaque feu en traitre... Elles ne sont jamais en traitre, tu dois être capable de les anticiper et placer cizayox à ton avantage. Sans choice band/danse lame, le pokémon perds beaucoup à mon avis.

Amphinobi, le moveset est correct, par contre je pense que Demi-tour ne pourra que t'être bénéfique, ne craignant pas trop Mvenusaur je ferais le pari de demi-tour sur extrasenseur. Je n'aime pas non plus la veste assaut, mais tu peux la garder si tu y tiens. J'ai une préférence pour Restes/Orbe vie, car le pokémon reste trop fragile dans tous les cas. La veste assaut je la garderais pour des pokémons assez solides de base et couplés à un wisher pour en abuser, principalement.

La balance globale de l'équipe est bonne (en parlant de balance, saches qu'il existe le chestorest (baie maron+repos) pour motisma, Balance me parait surpassé actuellement mais c'est un avis personnel et je n'ai pas eu l'occasion de faire des tests), quelques petits détails à régler et tu auras une équipe solide et qui tient globalement bien la route. Maintiens une pression offensive, utilise Exagide pour réguler les menaces adverses, tu devrais t'en sortir. Après je n'ai pas envie de check la liste complète des menaces, mais la voici si l'envie t'en prends. Si tu vois que tu bloques sur trop de bestioles courantes, n'hésites pas à redemander (même si ce ne sera surement pas moi qui répondrais). Ici donc : http://www.smogon.com/forums/threads/xy-ou-viability-ranking-thread-b-and-c-pokemon-discussion.3495992/
Et bonne continuation !

Dark Malgus

  • Membre
  • 9 posts
06 avril 2014, 11:40
 :bg: Merci pour tous ces conseils. Je vais revoir tout ça en détail.

Dominique_Domino

  • Membre
  • 4 posts
13 avril 2014, 14:23
Bonjour, m'étant mis depuis peu à la stratégie, j'ai pour projet de monter une bonne team duo, et j'aimerai vos conseils avisés pour la corriger et la parfaire, la voici donc :

Scarhino@Scarhinoite Jovial
Dard-Nuee
Cogne
Boule Roc
Danse-Lames


252 Att/252 Vit/4 PV

Cogne et Dard-Nuée contre les Stab avec Boule Roc pour les Leviathor, tout ça avec danse-lames

******

Motisma Water @??? Calme
Change Eclair
Feu Follet
Hydrocanon
Balance

252 PV/252 Def Spe/ 4 Vit

Staller Spe

*********

Vaututrice @??? Malin
Aterissage
Demi-Tour
Tricherie (pour les boost d'att des Sweppers)
Anti-Brume (enlève les EH)

252 PV/168 Def/88 Vit

Pour contrer les Swapers Physiques


********

Tranchodon @Baie Prine Rigide
Danse Draco
Draco-Griffe
Direct Toxik (pour les fées)
Seisme (contre Heatran)

252 Att/252 Vit/4 SpeDef


************

Heatran @restes Calme
Abri
Toxik
Ebullilave
Hurlement (contre les sweepers qui se boostent)

252 PV/248 Def Spe/8 Def

Staller Spé

**************

???



-----------

Pour les "???", j'ai aucune idée de ce que je pourrai mettre pour les doublons, et il me manque un 6ème.

caca mou

  • Membre
  • 4146 posts
13 avril 2014, 14:31
Bonjour, m'étant mis depuis peu à la stratégie, j'ai pour projet de monter une bonne team duo, et j'aimerai vos conseils avisés pour la corriger et la parfaire, la voici donc :

Scarhino@Scarhinoite Jovial
Dard-Nuee
Cogne
Boule Roc
Danse-Lames


252 Att/252 Vit/4 PV

Cogne et Dard-Nuée contre les Stab avec Boule Roc pour les Leviathor, tout ça avec danse-lames

******

Motisma Water @??? Calme
Change Eclair
Feu Follet
Hydrocanon
Balance

252 PV/252 Def Spe/ 4 Vit

Staller Spe

*********

Vaututrice @??? Malin
Aterissage
Demi-Tour
Tricherie (pour les boost d'att des Sweppers)
Anti-Brume (enlève les EH)

252 PV/168 Def/88 Vit

Pour contrer les Swapers Physiques


********

Tranchodon @Baie Prine Rigide
Danse Draco
Draco-Griffe
Direct Toxik (pour les fées)
Seisme (contre Heatran)

252 Att/252 Vit/4 SpeDef


************

Heatran @restes Calme
Abri
Toxik
Ebullilave
Hurlement (contre les sweepers qui se boostent)

252 PV/248 Def Spe/8 Def

Staller Spé

**************

???



-----------

Pour les "???", j'ai aucune idée de ce que je pourrai mettre pour les doublons, et il me manque un 6ème.

close combat a la place de cogne (quand meme plus puissant).

restes sur motisma

tes EVs en vitesse sur vaututrice ne sont utiles que si tu utilises provoc. Je te conseille de mettre provoc a la place de demi-tour qui est pas super utile sur ce pokemon (c'est un wall, pas un pivot)

Tranchodon préfère de loin avoir aqua tail ou surpuissance plutôt que direct toxik. Aussi, vu le set que tu utilises (full speed attaque), il vaut mieux utiliser colère que dracogriffe.

En dernier pokemon et pour bien assortir ta team je verrais bien un tyranocif, qui gère bien ta grosse faiblesse a talonflame et qui peut utiliser les pièges de rocs tout en restant un excellent pokemon offensif.

Essaie comme ca, affine ton équipe sur ces conseils et reviens :)

Dominique_Domino

  • Membre
  • 4 posts
13 avril 2014, 14:50
Ok merci.

Concernant ce que tu me dis :

* si je mets restes à Miotisma, je fais tenir quoi à Heatran ? Veste de Combat ?

* comment lutter sur ma faiblesse Fée si je retire l'attaque à Tranchodon ?

* Tyranocif ? En drago Dancer ? (comme j'en ai déjà mis un).  Heatran ne gère pas déjà Talonflame ?

* J'ai pensé incorporer Florges en 6ème ? Mauvais idée ?

Sinon j'ai pensé aussi à :

Tyranocivite tyranocivite @sable volant
250 EVs en attaque/vitesse, 6 en PV
31/31/31/xx/31/31, rigide
*mâchouille
*crocs feu
*éboulement
*séisme

-
Minotaupe @baigne sable
avec sable doux
31/31/31/xx/31/31, jovial
250 EVs en attaque/vitesse, 6 en PV
*tunnelier
*griffe acier
*éboulement
*casse-brique

-
Libegon
@lévitation
avec croc dragon
250 EVs en attaque/vitesse, 6 en PV
31/31/31/xx/31/31, jovial
*séisme
*dracogriffe
*éboulement
*mâchouille

-
Carchacrok
@voile sable
avec encenx doux
250 EVs en attaque/vitesse, 6 en PV
31/31/31/xx/31/31, rigide
*dracogriffe
*tourbi-sable
*direct toxik
*éboulement

-
Ptera
@pression
avec encens roc
250 EVs en attaque/vitesse, 6 en PV
31/31/31/xx/31/31, rigide
*tête de fer
*éboulement
*mâchouille
*séisme

-
Sablaireau
@baigne sable
avec roche lisse
31/31/31/xx/31/31, rigide
250 EVs en attaque/vitesse, 6 en PV
*taillade
*tour rapide
*séisme
*tempête de sable
« Modifié: 13 avril 2014, 15:38 par Dominique_Domino »

Dominique_Domino

  • Membre
  • 4 posts

Obsuraye

  • Membre
  • 1 posts
21 avril 2014, 12:06
Bonjour à tous, je suis un peu débutant en stratégie Pokémon, donc j'ai suivi quelques guides trouvés au pif sur le net pour tenter de me faire un team potable, mais sur showdown je me fait démolir par un peu tout le monde :) J'ai pourtant tenté de faire un peu gaffe aux types, mais je n'arrive vraiment pas à voir ce qui ne va pas dans ma team. La voici :

Greninja (F) @ Life Orb (Lui il est plutôt sympa, il met facilement 2 pokémons KO en début de match)
Ability: Protean
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature
- Surf
- Ice Beam
- Hidden Power [Fire]
- Extrasensory

Hariyama @ Leftovers (Je ne sais pas si jouer un Belly Drummer est une bonne idée, étant donné que Belly Drum ne passe quasiment jamais ...)
Ability: Thick Fat
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Spd
Jolly Nature
- Belly Drum
- Brick Break
- Ice Punch
- Bullet Punch

Ursaring @ Life Orb (J'l'aime bien, il bourrine bien et se repose, il en fait rager pas mal)
Ability: Guts
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 SDef
Adamant Nature
- Return
- Fire Punch
- Rest
- Sleep Talk

Vaporeon (F) @ Leftovers (Mon coup de coeur, wish, tape fort, protège, pseudo-haze, mon homme à tout faire XD)
Ability: Water Absorb
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SDef
Calm Nature
IVs: 30 HP / 30 Atk / 30 Def / 30 SAtk / 30 SDef
- Surf
- Roar
- Wish
- Protect

Meganium (F) @ Leftovers (Stall plutôt bien, et Leech Seed en fait rager beaucoup :) )
Ability: Overgrow
EVs: 252 HP / 128 Def / 128 SDef
Calm Nature
- Aromatherapy
- Energy Ball
- Leech Seed
- Synthesis

Donphan @ Leftovers (Un rapid spinner plutôt pratique, avec Séisme ça fait bobo :) )
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SDef
Adamant Nature
- Earthquake
- Ice Shard
- Rapid Spin
- Rest

Sherp

  • Membre
  • 159 posts
21 avril 2014, 19:34
Spoiler
Bonjour à tous, je suis un peu débutant en stratégie Pokémon, donc j'ai suivi quelques guides trouvés au pif sur le net pour tenter de me faire un team potable, mais sur showdown je me fait démolir par un peu tout le monde :) J'ai pourtant tenté de faire un peu gaffe aux types, mais je n'arrive vraiment pas à voir ce qui ne va pas dans ma team. La voici :

Greninja (F) @ Life Orb (Lui il est plutôt sympa, il met facilement 2 pokémons KO en début de match)
Ability: Protean
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature
- Surf
- Ice Beam
- Hidden Power [Fire]
- Extrasensory

Hariyama @ Leftovers (Je ne sais pas si jouer un Belly Drummer est une bonne idée, étant donné que Belly Drum ne passe quasiment jamais ...)
Ability: Thick Fat
EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Spd
Jolly Nature
- Belly Drum
- Brick Break
- Ice Punch
- Bullet Punch

Ursaring @ Life Orb (J'l'aime bien, il bourrine bien et se repose, il en fait rager pas mal)
Ability: Guts
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 SDef
Adamant Nature
- Return
- Fire Punch
- Rest
- Sleep Talk

Vaporeon (F) @ Leftovers (Mon coup de coeur, wish, tape fort, protège, pseudo-haze, mon homme à tout faire XD)
Ability: Water Absorb
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SDef
Calm Nature
IVs: 30 HP / 30 Atk / 30 Def / 30 SAtk / 30 SDef
- Surf
- Roar
- Wish
- Protect

Meganium (F) @ Leftovers (Stall plutôt bien, et Leech Seed en fait rager beaucoup :) )
Ability: Overgrow
EVs: 252 HP / 128 Def / 128 SDef
Calm Nature
- Aromatherapy
- Energy Ball
- Leech Seed
- Synthesis

Donphan @ Leftovers (Un rapid spinner plutôt pratique, avec Séisme ça fait bobo :) )
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SDef
Adamant Nature
- Earthquake
- Ice Shard
- Rapid Spin
- Rest



La plupart des pokemons que tu utilises sont surclassés par d'autres pokémons plus utile, en gros. Azumarill est un bien meilleur belly drummer que hariyama, et en tant que bulky fighting, conkeldurr (et machamp) sont aussi meilleurs. Ursarin est bien trop lent pour l'OU de mon point de vue. Meganium est très largement surclassé par mega venusaur ou ferrothorn, et donphan est utilisé avec Stealth rocs (la compétition est rude en tant que spinner, surtout avec l'arrivée des defoggers). On met ébullition à la place de surf sur aquali (qui est le plus souvent joué avec des EV en défense, ça fait longtemps que je l'ai pas joué, ceci dit, je le trouve juste pas adapté au métagame actuel). Et Greninja se joue en fin de match, voire en milieu pour RK/faire tomber un mur que le reste de la team passe pas, il a strictement aucune utilité en début de match.



Bon, maintenant, c'est à moi de vous demander un coup de main. J'ai commencé depuis un peu plus d'une semaine à jouer en monotype. Actuellement, je joue principalement une monotype combat qui est à mon sens plus que correct si je miss pas de SE, et que je joue correctement. Le problème, c'est que certains pokémons me posent d'énormes soucis. Evidemment, je suis weak au poison et au fée, et dans un moindre mesure vol et psy, mais si je joue correctement, je peux m'en sortir. Le problème, c'est que je galère contre des mono acier que je suis sensé battre et qui représentent un bon 20% du ladder, les coupables étant des pokémons comme mawile ou aegislash. Actuellement, je suis à un peu plus de 1550 sur le ladder après une centaine de matchs (d'une manière générale, je tourne autoure de 1500/1550), ce qui est plutot correct, mais même si je suis certain qu'arriver au sommet du ladder avec un Mono Fighting, c'est plus compliqué que de gagner à l'euromillion, je pense que ça peut quant même monter plus haut que ça. Je viens donc vous voir pour que vous puissiez m'aider dans la tache (Et puis c'est fun de faire une team ensemble, nan?). Je vais présenter ça sous forme de mini RMT, pour plus de facilité, et pour que vous compreniez quels pokémon/moves sont absolument nécessaires.

A propos, j'ai été éliminé du tournoi, donc ne vous retenez pas pour ça.

La team :

Spoiler
Scrafty @ Coba Berry
Ability: Shed Skin
EVs: 252 Atk / 4 SDef / 252 HP
Adamant Nature
- Stone Edge
- Knock Off
- High Jump Kick
- Ice Punch

Ben, check aux choice qui vont envoyer des attaques psy, Coba berry permet de tenir brave bird de CB talonflame et l'OHKO via SE (si ça touche), aegislash le dépasse, ce qui fait qu'il tient sacred sword non boosté et OHKO avec knock off. Skarm le dépasse aussi, ce qui fait qu'avec la coba berry, skarm finit le duel soit avec quelque chose comme 20%, soit il essaye de roost et se fait buter sur HJK. Ice punch pour gliscor/nite, même si c'est sans doute le move le moins utile sur lui. Même full attaque, il fait pas tant de dégats que ça. J'ai essayé intimidate, et moxie, mais avoir un second status absorber dans une team full physique, c'est juste essentiel.

Heracross @ Choice Scarf
Ability: Moxie
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 Def
Jolly Nature
- Close Combat
- Knock Off
- Megahorn
- Stone Edge

ScarfCross à peu près classique. Je pensais laisser tomber Knock off pour earthquake (Fuck aegislash), mais earthquake a peu de chance de le 2HKO après les restes (et puis obvious king shield, donc il restera jamais dessus de toute façon) et si aegislash a weakness policy, ça craint juste à mort (obligé de jouer au mind game sur toxicroak, si il a sub, j'ai virtuellement perdu). Bref, Megacorne pour farmer les mono psy, et Stone edge pour les vol. Close combat pour tout le reste. Il accumule les boost de moxie, en mid/late game, comme vous l'imaginez.

Conkeldurr @ Assault Vest
Ability: Guts
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SDef
Adamant Nature
- Knock Off
- Ice Punch
- Fire Punch
- Mach Punch

AV Conkeldurr. J'avais drain punch a la place de fire punch au début... Enfin, c'était avant de me faire défoncer par BulkyZor. Il tient toutes les attaques de landorus, et d'une manière générale, c'est un bon tank. Y'a pas grand chose d'autre à dire. Une priorité parce que l'OU Monotype, c'est un metagame blindé de priorité et de sash. Knock off sert à peu près à tout et n'importe quoi, même quand ça frappe sur une resistance, c'est quasi toujours un win/win.

Lucario @ Life Orb
Ability: Inner Focus
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 SDef
Adamant Nature
- Swords Dance
- Close Combat
- Ice Punch
- Extreme Speed

Lucario SD, ben classique en fait. SD quand je peux (c'est à dire rarement, mais ça me permet, si je le joue correctement de finir le match, si j'ai posé les rocs, et que heracross a été renvoyé dans sa pokéball). LO + Adamant offre une bonne chance de buter talonflame après les rocs, et +2 de priorité, c'est toujours cool. Ice punch pour Nite/gliscor, voire landorus défensif ou zapdos si j'ai déja placé une SD. Encore une fois, ice punch, c'est sans doute le truc le moins utile. Je me demandais encore si je devais pas le virer pour earthquake, mais ça OHKO pas aegislash, ni mawile, mais eux nous défoncent.

Terrakion @ Focus Sash
Ability: Justified
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 SDef
Jolly Nature
- Stone Edge
- Stealth Rock
- Close Combat
- Taunt

C'est pas un suicide lead. Clairement, il fait son taff à peu près n'importe quand dans le jeu. C'est actuellement une de mes seules solutions acceptables contre aegislash. Taunt + Toxicroak, mais c'est seulement une solution pour le faire dégager en attendant de trouver une meilleure solution. SR, parce que c'est juste obligatoire dans ce metagame, surtout en mono fighting. Taunt pour à la fois éviter les entry hazards, mais aussi les moves de soin. Ca permet aussi de buter skarm si je lui ai enlevé les reste, que je taunt au bon moment, et que je miss pas de SE. D'une manière général, il est inestimable, j'imagine même pas une mono fighting sans terrakion.

Toxicroak @ Life Orb
Ability: Dry Skin
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 Def
Adamant Nature
- Brick Break
- Gunk Shot
- Sucker Punch
- Swords Dance

Avant, j'utilisais Hawlucha, mais après des défaites contre des mono water, je l'ai utilisé, Toxicroak SD. Brick Break me permet de biser les murs mis par Klefki. Sans ça, l'adversaire peut envoyer un pokemon qui se set up derrière et me défonce purement et simplement. D'ou le fait que je n'utilise pas vampipoing. Gunk Shot 2HKO Mega Venu qui me wall ma team comme pas possible, et OHKO azumarill. Sucker punch m'offre une solution d'urgence contre aegislash, ainsi qu'une priorité. Il défonce les Mono water, tout simplement. Parfois, j'aimerais l'utiliser en jolly, nottamment pour m'offrir une meilleure solution contre mega gyarados, mais manque le 2HKO de Mega venu (physically def), c'est quelque chose que je peux juste pas me permettre, et puis même si mega gyara fait chier, le reste de la mono water est souvent facile.


En conclusion, y'a des pokémons qui me wall sévère et que je passe très difficilement (ou sur de la chance/misplay, mais ça compte pas), pokémon (ironiquement) faisant souvent partie des monosteel. Contre Aegislash, ça se joue au mind game, mais même si je réussi parfaitement à anticiper, j'ai pas mal de chance de perdre. Contre Mawile, je sac au moins 1 pokémon, voire plus si en face, le mec joue très bien. J'ai aussi un peu de mal contre les mono fighting, mais c'est principalement du à mega medicham (qui outspeed quasi toute ma team et n'est même pas OHKO par megacorne d'heracross), et dans une moindre mesure à conkeldurr (j'ai pas vampipoing sur mon propre conkeldurr après tout). Talonflame me fera perdre un pokémon si il vient au bon moment, mais d'une manière générale est gérable (sauf si il est à +2, full life, avec acrobatics, là j'ai perdu automatiquement, ça peut arriver si il vient sur conkeldurr sans les rocs, et que l'adversaire joue correctement). Pendant un moment, j'avais aussi pour idée d'incorporer mega medicham dans la team, mais après reflexion, elle apporte pas grand chose (à part offrir une meilleure réponse au poison), et c'est difficile de trouver une place pour elle. Idem pour Keldeo, qui pourrait en plus m'offrir une meilleure solution contre aegislash/mawile, mais dur de remplacer quoi que ce soit (remplacer heracross, ça serait permettre aux mono psy de me rouler dessus). De même pour infernape : Un typing qui m'aiderait énormément contre tout ce qui me fait chier, mais difficile de trouver une place.

Alors, avez-vous des solutions/propositions qui entraîneraient pas la modification complète de la team?

PS : Je demande pas forcément des changement de pokémons. Ca peut aussi être des changements au niveau des movesets, des evs ou de la nature, hein.
« Modifié: 21 avril 2014, 20:59 par Sherp »

caca mou

  • Membre
  • 4146 posts
21 avril 2014, 21:14
Tu galeres contre Aegislash parce que t'as aucun earthquake et bien pire, aucun pokemon basés spécialement. Donc forcément king shield te nique a chaque fois.

Keldeo tu as y pensé? Un aegislash ne pourra rien contre hydro pump, surtout si t'es specs.

Sinon je pige pas ou t'as vu que terrakion gere aegislash? stone edge close combat et taunt ca gère aegislash? a part le forcer a rester en posture combat je vois pas trop.

Je vois pas pourquoi tu profites pas du monstre qu'est mega scarhino aussi. Et lucario, tu devrais profiter d'un des seuls pokemons combat viables en special

Ton équipe est mauvaise car tes pokemons sont tous pareils ou presque. Tu peux faire une monotype en utilisant plusieurs roles sans soucis.

Keldeo (spatk), Breloom (spore, leech seed), Gallade (bulkup sub), Poliwrath (utility), Mienshao (scout), Hariyama (tank) sont des idées de pokémons combat qui peuvent apporter de la diversité dans une mono fight.

alex67

  • Membre
  • 2 posts
24 avril 2014, 09:23
Bonjour, je me suis remis à la strat hier et je retombe sur ma team OU6G que j'avais build il y a un mois, j'ai joué plusieurs matchs (Showdown) et je me suis pas trop mal débrouillé :p.
Je voudrais surtout savoir si elle est vraiment viable et qu'est ce qu'il faudrait changer... A savoir que j'aimerais que sa reste une pur offense (si s'en est une :p) :

Conkeldurr (F) @ Assault Vest
Ability: Guts
EVs: 252 Atk / 252 HP / 4 Spd
Adamant Nature
- Ice Punch
- Knock Off
- Rock Slide
- Mach Punch

Rotom-Wash @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 252 SAtk / 252 Spd / 4 HP
Timid Nature
- Volt Switch
- Pain Split
- Will-O-Wisp
- Hydro Pump

Charizard @ Charizardite X
Ability: Blaze
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 HP
Adamant Nature
- Dragon Claw
- Flare Blitz
- Dragon Dance
- Roost

Latios (M) @ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 252 SAtk / 252 Spd
Bashful Nature
- Draco Meteor
- Earthquake
- Ice Beam
- Energy Ball

Azumarill @ Choice Band
Ability: Huge Power
EVs: 252 Atk / 252 Spd
Jolly Nature
- Aqua Jet
- Ice Punch
- Superpower
- Play Rough

Excadrill (F) @ Leftovers
Ability: Mold Breaker
EVs: 20 Spd / 60 Atk / 176 HP / 252 SDef
Adamant Nature
IVs: 30 Atk / 30 SAtk / 30 Spd
- Earthquake
- Rapid Spin
- Stealth Rock
- Rock Slide

J'avais envisager de remplacer minotaupe par un defoger (mandibuzz ?) et dracaufeu par talonflame (parce que sa capacité à RK quoi ...) mais je me retrouve sans méga (après moi je trouve ça indispensable mais peut-être que ça l'est pas ...?). Faut aussi savoir que je tiens beaucoup à MotismaW, Latios, Conkeldurr et Azu et c'est les deux autres que je change souvent ; j'ai aussi essayé plusieurs méga-évoluant mais je les ais vite laché : Méga-Mysdibule car il prend trop chère sur un switch avec ses défenses de base pourries, bien qu'il fasse super mal, c'est chiant de jouer avec allready 40% de vie ... et méga-Gardevoir mais je le trouve trop fragile et pas assez puissant ...

Merci d'avance :3

Jirne

  • Membre
  • 17 posts
24 avril 2014, 11:38
Hey salut,

Après un tour rapide sur ton équipe :

=> Conkeldurr :
Change Rock slide pour drain punch, tu a déja ice punch pour deal avec les volants.

=> Latios :
Il te manque une nature qui up la Spa, vu que tu le joue en offensif avec un life orb il vaut mieux maximiser les dégats, a mon avis il faut mettre soit Rash, soit Mild.

=> Azumarill :
Il est lent (50 base speed, comme chansey), il a un bandjet pour faire mal avec la prio, donc imho pas besoin d'investir dans la speed, mais plutôt dans la bulk.

alex67

  • Membre
  • 2 posts
24 avril 2014, 12:46
Hey salut,

Après un tour rapide sur ton équipe :

=> Conkeldurr :
Change Rock slide pour drain punch, tu a déja ice punch pour deal avec les volants.

=> Latios :
Il te manque une nature qui up la Spa, vu que tu le joue en offensif avec un life orb il vaut mieux maximiser les dégats, a mon avis il faut mettre soit Rash, soit Mild.

=> Azumarill :
Il est lent (50 base speed, comme chansey), il a un bandjet pour faire mal avec la prio, donc imho pas besoin d'investir dans la speed, mais plutôt dans la bulk.

=> Conkeldurr :
Je suis d’accord mais rock Slide me permet de dégommer Dracaufeu Y Lead

=> Latios :
Je lui ais mis une nature neutre parce que je me suis dit qu'il n'y a aucune stats qui ne me sert à rien chez lui (même le physique car Séisme ), et puis il fait déjà son job même sans la nature +Spa

Et pour Azu, je te suis et je vais opérer les changements (je suppose que je met 252 EV en PV ?)

Merci encore :)

Jirne

  • Membre
  • 17 posts
24 avril 2014, 16:22
=> Conkeldurr
Le truc c'est que conkeldurr a besoin de regen pour etre efficace plus longtemps et surtout de se manger beaucoup de coups vu sa vitesse, et du coup tu vas avoir besoin de drain punch (surtout si tu arrive a te faire bruler).

Si tu as si peur de CharizardY en lead, tu peut mettre un scarf sur rotom (qui a l'heure actuelle possède des EV offensives et un set defensif O.o) et volt switch sur quelque chose te permettant de contrer les différentes formes de zard (Azu ou Latios).

=> Latios
L'interet de mettre Mild en nature, c'est que tu vas booster une stat (la SpA en l'occurence) avec les EV investis dedans (la nature est le dernier coefficient ajouté dans le calcul visible sur la page du pokemon). C'est donc interressant de booster une stat offensive. C'est encore plus interressant si tu lui rajoute une life orb derrière, ca démontre bien que ton Latios est un pokemon offensif.

De plus comme tu le dis, il ne faut pas baisser l'attaque à cause de la présence d'earthquake dans le set. Cependant Mild baisse la défense de latios, et non son attaque.

En utilisant Mild, tu vas donc te retrouver avec un pokemon qui fait mal sur les deux sides (en encore plus en spécial grâce a Mild), cependant il va prendre plus cher, mais c'est pas grave, Latios n'est pas forcément fait pour tanker les coups physiques de toute manière. Tu pourra toujours l'amener sur une attaque spéciale résisté.

ben84

  • Membre
  • 563 posts
27 avril 2014, 20:29
Hello tous le monde ^^

Je tiens a poster ma team pour avoir des avis

Alors voici

Spoiler

Dracaufeu @ Dracaufite X
Talent : Brasier -> Griffe Dure
Sexe : Mâle
Niveau : 100
Stats Normal Niveau 100 : 298/293/192/xx/206/299
Stats Méga Evolution Niveau 100 : 298/394/258/XX/206/299
Stats Normal Niveau 50 : 154/149/98/102/105/120
Stats Méga Evolution Niveau 50 : 154/200/131/xx/105/152
Evs : 4 PV / 252 Attaque / 252 Vitesse
Ivs ; 31/31/31/xx/31/31
Nature Rigide (+ Attaque - Attaque Spéciale)
Danse Draco
Boutefeu (120 de puissance mais 180 avec le Stab mais 239 avec le talent Griffe Dure)
Dracogriffe (80 de puissance mais 120 avec la méga évolution mais 159 avec le talent Griffe Dure)
Séisme (100 de puissance)


Togekiss @ Restes
Talent : Sérénité
Chromatique : Oui
Sexe : Femelle
Niveau : 100
Stats Normal Niveau 100 : 374/xx/227/276/361/196
Stats Normal Niveau 50 : 192/xx/116/140/183/100
Evs : 252 PV / 4 Défense / 252 Défense Spéciale
Ivs : 31/xx/31/31/31/31
Nature Calme (+ Défense Spéciale  - Attaque)
E-Coque Atterrissage
Anti-Brume
Lame d'Air (75 de puissance mais 112 de puissance avec le Stab)
Éclat Magique (80 de puissance mais 120 avec le Stab)


Motisma-Lavage @ Restes
Talent : Lévitation
Sexe : Assexuer
Niveau : 100
Stats Normal Niveau 100 : 304/xx/344/247/250/208
Stats Normal Niveau 50 : 157/xx/174/126/127/106
Evs : 252 PV / 252 Défense / 4 Attaque Spéciale
IVs : 31/xx/31/31/31/31
Nature Assuré (+ Défense - Attaque)
Feu Follet
Balance
Change-éclair (70 de puissance mais 105 avec le Stab)
Hydrocanon (110 de puissance mais 165 avec le Stab)


Cizayox @ Bandeau Choix
Talent : Technicien
Sexe : Mâle
Niveau : 100
Stats Normal Niveau 100 : 344/394/237/xx/196/166
Stats Normal Niveau 50 : 177/200/121/xx/100/85
Evs : 252 PV / 252 Attaque / 4 Défense
Ivs : 31/31/31/xx/31/31
Nature Rigide (+ Attaque - Attaque Spéciale)
Demi-Tour (70 de puissance mais 105 avec le stab mais 157 avec le bandeau choix)
Piqûre (60 de puissance mais 90 pour le stab mais 135 pour le bandeau choix mais 202 pour le talent Technicien
Pisto-Poing (40 de puissance mais 60 avec le stab mais 90 avec le talent technicien mais 135 avec le bandeau choix)
Surpuissance (120 de puissance mais 180 avec le bandeau choix)
Poursuite (40 de puissance mais 60 avec le stab mais 90 avec le talent technicien mais 135 avec le bandeau choix et x2 si l'ennemie voulait changer dans le tour concerner)


Amphinobi @ Orbe Vie
Talent : Protéen
Chromatique : Oui
Sexe : Mâle
Niveau : 100
Stats Normal Niveau 100 : 286/xx/170/304/178/376
Stats Normal Niveau 50 : 148/xx/87/154//91/190
Evs : 4 PV / 252 Attaque Spéciale / 252 Vitesse
Ivs : 31/xx (Nombre Pair)/31/30/31/30
Nature Timide (+ Vitesse - Attaque)
Hydrocanon (110 de puissance mais 165 avec le talent Protéen mais 214 avec l'orbe vie)
Laser Glace (90 de puissance mais 135 avec le talent Protéen mais 175 avec l'orbe vie)
Vibrobscur (80 de puissance mais 120 avec le talent Protéen mais 156 avec l'orbe vie)
Puissance Cachée [Feu] (60 de puissance mais 90 avec le talent Protéen mais 117 avec l'orbe Vie)


Nymphali @ Restes
Talent : Peau Féerique
Chromatique : Oui
Sexe : Femelle
Niveau : 100
Stats Normal Niveau 100 : 394/xx/167/256/394/156
Stats Normal Niveau 50 : 202/xx/86/130/200/80
Evs : 252 PV / 4 Défense / 252 Défense Spéciale
Ivs : 31/xx/31/31/31/31
Nature Calme ( + Défense Spéciale - Attaque)
Voeu
Abri
Glas de Soin
Mégaphone (90 de puissance mais 135 avec le talent Peau Féerique)

J'ai été trop précis sur la stratégie sinon le but était de faire une team centrer sur méga dracaufeu mais je pense que vous l'avez compris

Edit : Ma team est déja sur Cartouche :p

Kzam

  • Membre
  • 25 posts
28 avril 2014, 11:08
Foutrebonjour à tous.


Depuis quelques semaines je planche à faire une petite équipe sympa pour jouer en ligne/contre des potes, je me suis mis comme idée de mettre des pokemons que j'adore ( point de vue mignonpetitponay ou un autre point de vue ) et j'ai un peu tenter de faire un truc viable, mais il me manque deux pokemons, et là ça coince .

Spoiler
Noctali (M) @ Restes
Trait: Synchro
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SDef
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Glas De Soin
- Voeu
- Represailles
- Abri
Je comptais en faire un Wisher/heal Beller

Mysdibule (F) @ Mysdibulite
Trait: Sans Limite
EVs: 132 HP / 252 Atk / 124 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Play Rough
- Coup Bas
- Crocs Feu<==== WTF ? possible ça ?
- Danse-lames
Sword dancer, mais j'hésite sur l'attaque Crocs de feu, et voir si je peux pas le remplacer par autre chose .(voir si c'est possible de l'avoir surtout)

Azumarill (F) @ Bandeau Choix
Trait: Coloforce
EVs: 212 HP / 252 Atk / 44 Spd
Hardi Nature
- Aqua-jet
- Play Rough
- Surpuissance
- Retour

Choice bander, basique .

Ectoplasma (M) @ Boue Noir
Trait: Lévitation
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Exploforce
- Ball'ombre
- Clonage
- Entrave

Sweeper ? je me dis aussi que entrave peux être pas mal pour forcer l'adversaire à switch si je bloque une attaque qui peux détruire facilement Ectoplasma .

Voila, il me manque deux places, j'hesite à me mettre une Roserade Starter Spiker/Poison Spike, mais je sais pas du tout quoi rajouter d'autre comme attaque sur Roserade, et j'ai peur qu'il ne puisse pas couvrir ma team .

Je pense aussi qu'il me manque un pokemon Vol, Roche, voir sol, mais y'a pas grand pokemon la dessus qui m’intéresse .


« Modifié: 28 avril 2014, 19:35 par Kzam »

ben84

  • Membre
  • 563 posts
28 avril 2014, 19:03
Comment tu gère un cizayox ?

doux jésus

  • Membre
  • 11188 posts
28 avril 2014, 19:17
il ne gère pas

Ivy Maital

  • Membre
  • 13331 posts

doux jésus

  • Membre
  • 11188 posts
28 avril 2014, 19:56
Oui donc il ne gère pas.

Pour la 938394839483 fois, contrer=/= revenge killer

Pride

  • Membre
  • 1687 posts
28 avril 2014, 20:13
Comment tu gère un cizayox ?

Comment tu gères Mega-Léviator?

Ceci dit ta team n'est pas mauvaise, mis à part de double type fée, essaye d'en remplacer un des deux pour combler tes faiblesses

Pour l'autre team:

Spoiler
Noctali (M) @ Restes
Trait: Synchro
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SDef
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Glas De Soin
- Voeu
- Represailles
- Abri
Je comptais en faire un Wisher/heal Beller Cleffable est mieux dans ce rôle

Mysdibule (F) @ Mysdibulite
Trait: Sans Limite intimidate est mieux, si tu peux l'avoir c'est cool
EVs: 132 HP / 252 Atk / 124 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Play Rough
- Coup Bas
- Crocs Feu<==== WTF ? possible ça ?
- Danse-lames Sub dessus, ça t'aidera beaucoup plus, ou alors mets-le sur crocs feu, qui oui est possible
Sword dancer, mais j'hésite sur l'attaque Crocs de feu, et voir si je peux pas le remplacer par autre chose .(voir si c'est possible de l'avoir surtout)

Azumarill (F) @ Bandeau Choix
Trait: Coloforce
EVs: 212 HP / 252 Atk / 44 Spd
Hardi Nature
- Aqua-jet
- Play Rough
- Surpuissance
- Retour Waterfall et Knock off sont des options à mon avis meilleures

Choice bander, basique .

Ectoplasma (M) @ Boue Noir
Trait: Lévitation
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Exploforce sache que tu peux mettre sludge wave mais sinon oui
- Ball'ombre
- Clonage
- Entrave

Sweeper ? je me dis aussi que entrave peux être pas mal pour forcer l'adversaire à switch si je bloque une attaque qui peux détruire facilement Ectoplasma .
« Modifié: 28 avril 2014, 20:18 par Pride »

ben84

  • Membre
  • 563 posts
28 avril 2014, 20:42
au fait Kzam ta team est centrer sur qui ?

j'ai rien contre noactali si ne serait ce que le fait qu'il sois pas overused mais bon, des rôles comme noctali ta togekiss nymphali florges par exemple mais sa te ferais 3 types fée avec azumarill et mydibule

mon mysdibule je le joue avec tete de fer et je vois bien azumarill avec sabotage qui je rappelle a augmenter en puissance

Kzam

  • Membre
  • 25 posts
28 avril 2014, 20:55
Centré sur Mega Mysdibule, après personnellement je m'en fiche pas mal d'avoir des pokemons Sous utilisés ou voir merdique pour le moment, vue que c'est surtout utiliser des pokemons que j'adore pour commencer à m'entrainer stratégiquement (d’où l'utilisation de ces pokemons là )


Mysdibule (F) @ Mysdibulite
Trait: Sans Limite intimidate est mieux, si tu peux l'avoir c'est cool
- Danse-lames Sub dessus, ça t'aidera beaucoup plus, ou alors mets-le sur crocs feu, qui oui est possible
Pour intimidate ça m'arrange et tu as bien raison . Et pour Sub tu parles bien de clonage ?

Azumarill (F) @ Bandeau Choix
- Retour Waterfall et Knock off sont des options à mon avis meilleures
à voir, j'ai peur que Watefall fasse doublons avec aqua-jet, pour Knock off j'aime bien l'idée

Merci d'avoir pris un peu de temps =v

Pride

  • Membre
  • 1687 posts
28 avril 2014, 21:11
Sub c'est clonage oui
Waterfall fait un stab sympa qui est toujours plus puissant que retour et résisté par moins de monde, Knock off touche aegislash et l'ohko ou pas loin il me semble

H-S93

  • Membre
  • 3506 posts
29 avril 2014, 06:26
Waterfall ne fait JAMAIS doublon avec aqua-jet, bien au contraire.
Pour knock off bah...

252+ Atk Choice Band Huge Power Azumarill Knock Off (97.5 BP) vs. 252 HP / 0 Def Aegislash-Shield: 272-320 (83.9 - 98.7%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Après c'est plutôt con dans le sens où il ne peut le toucher avec que sur un switch uniquement, sinon il bouffe obligatoirement King's shield.

doux jésus

  • Membre
  • 11188 posts
29 avril 2014, 06:43
Pas toujours, une chance sur deux de tomber sur le belly drum, donc une chance sur deux que l'adversaire utilise shadow ball

H-S93

  • Membre
  • 3506 posts
29 avril 2014, 09:37
Ah oui pas faux en effet.

ben84

  • Membre
  • 563 posts
29 avril 2014, 22:46
Comment tu gère un cizayox ?

Comment tu gères Mega-Léviator?

Ceci dit ta team n'est pas mauvaise, mis à part de double type fée, essaye d'en remplacer un des deux pour combler tes faiblesses

Pour l'autre team:

Spoiler
Noctali (M) @ Restes
Trait: Synchro
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SDef
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Glas De Soin
- Voeu
- Represailles
- Abri
Je comptais en faire un Wisher/heal Beller Cleffable est mieux dans ce rôle

Mysdibule (F) @ Mysdibulite
Trait: Sans Limite intimidate est mieux, si tu peux l'avoir c'est cool
EVs: 132 HP / 252 Atk / 124 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Play Rough
- Coup Bas
- Crocs Feu<==== WTF ? possible ça ?
- Danse-lames Sub dessus, ça t'aidera beaucoup plus, ou alors mets-le sur crocs feu, qui oui est possible
Sword dancer, mais j'hésite sur l'attaque Crocs de feu, et voir si je peux pas le remplacer par autre chose .(voir si c'est possible de l'avoir surtout)

Azumarill (F) @ Bandeau Choix
Trait: Coloforce
EVs: 212 HP / 252 Atk / 44 Spd
Hardi Nature
- Aqua-jet
- Play Rough
- Surpuissance
- Retour Waterfall et Knock off sont des options à mon avis meilleures

Choice bander, basique .

Ectoplasma (M) @ Boue Noir
Trait: Lévitation
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Exploforce sache que tu peux mettre sludge wave mais sinon oui
- Ball'ombre
- Clonage
- Entrave

Sweeper ? je me dis aussi que entrave peux être pas mal pour forcer l'adversaire à switch si je bloque une attaque qui peux détruire facilement Ectoplasma .

tu parler a moi quand tu ma dit comment je gère méga léviator ?

édit : plus personne :/
« Modifié: 09 mai 2014, 13:55 par ben84 »

Julink

  • Membre
  • 788 posts
11 mai 2014, 16:23
Bijoul bijoul !
J'ai construit une équipe en prenant essentiellement des sets smogon parce que la flemme de chercher quand je l'ai faite. Alors bon, elle est plutôt cool, je fais beaucoup de victoires avec, mais j'en ai un peu marre de me faire latter dès que quelqu'un joue un peu plus strat'. Si vous pouviez me donner votre avis, la voici :

Jolly Infernape @ Life Orb
Iron Fist
252 Atk / 252 Spe / 6 HP
- Close Combat
- Flare Blitz
- U-Turn
- Thunder Punch

Jolly Staraptor @ Choice Band
Reckless
252 Atk / 252 Spe / 6 HP
- Close Combat
- Brave Bird
- U-Turn
- Double Edge

Adamant Tyranitar @ Assault Vest
Sand Stream
252 HP / 252 SpD / 6 Atk
- Crunch
- Earthquake
- Stone Edge
- Superpower

Impish Gliscor @ Toxic Orb
Poison Heal
244 HP / 252 Def / 12 Spe
- Protect
- Substitute
- Toxic
- Earthquake

Modest Empoleon @ Choice Specs
Torrent
200 HP / 252 SpA / 56 Spe
- Grass Knot
- Flash Cannon
- Scald
- Ice Beam

Et pour le sixième je jongle entre ces deux-là:

Modest Venusaur @ Venusaurite
Chlorophyll => Thick Fat
252 HP / 252 SpAtk / 4 SpDef
- Sludge Bomb
- Sleep Powder
- Giga Drain
- Synthesis

et

Modest Ampharos @ Ampharosite
Static
172 HP / 252 SAtk / 84 Spd
- Volt Switch
- Thunderbolt
- Dragon Pulse
- Focus Blast


Alors voilà je sais que c'est pas tellement ce qui se fait de mieux en stratégie mais justement, si une bonne âme passe par là ...
Je comptais virer Empoleon pour mettre Greninja ou Gyarados. Ensuite Venusaur et Ampharos me déçoivent un peu. Si ça peut vous donner des idées, avant je jouais Excadrill avec Sand Rush et Choice Band, mais paraît-il qu'il est banned maintenant.
« Modifié: 11 mai 2014, 16:27 par Julink »

mliok

  • Membre
  • 118 posts
11 mai 2014, 16:53
Le truc c'est que tu as fait un simple assemblage de pokemon en faisant un peu gaffe aux type...

C'est pas trop comme ça qu'on fait une team, peu importe ton style de jeu il faut que tu partes sur un core de base qui soit solide/qui tape fort et que tu build autour de ça. Il faut aussi tenir compte des principales menaces offensive/défensive jouée. Bref, il faut une certaine synergie sur les pokémons choisi. La sur ta team je ne vois pratiquement aucun TopTier offensif qui ne t'ouvre pas en deux...(les deux charizard, azu, landorus, pinsir, et sûrement des autres que j'ai pas en tête...)

En plus tu joues sans piège de roc, qui est juste l'attaque indispensable pour toute team.
Tu peux tout revoir je pense, une bonne team ne se fait pas avec flemme :)

Julink

  • Membre
  • 788 posts
11 mai 2014, 17:03
C'est marrant que tu parles de Charizard et Pinsir, parce que Yoloraptor les OHKO en fait. :)
Mais bon, je ne suis pas non plus de mauvaise foi, tu as bien raison, cette team n'est pas assez réfléchie. ;)
Une idée pour le piège de roc ? Ptéra est bien, non ? Ou peut-être quelqu'un d'un peu plus défensif?

EDIT : Ptéra avec Focus Sash, PdR, Vent Arrière, Toxic et Hurlement ?
Il pourrait éventuellement virer un poseur d'entry hazard avec Hurlement, poser son PdR, et Vent Arrière si possible, puis s'il est encore vivant, Toxic pour bien finir?

EDIT 2 : En fait, je ne pense pas qu'il faille tout revoir. Tyranitar tient vraiment bien, ses seules vraies menaces sont Azu ou random + Close Combat. Mais bien placé, c'est un monstre de puissance et de résistance.
Gliscor est celui qui tient potentiellement le plus longtemps donc je suis un peu sceptique.
Staraptor fait des dégâts monstrueux, mais c'est vrai qu'il est un peu faiblard niveau défense. Je vais avoir du mal à m'en passer !  :'(
« Modifié: 11 mai 2014, 17:14 par Julink »

Pages: 1 ... 21 22 23 24 25 [26] 27 28 29 30 31 ... 85    En haut ↑