L'effet s'ajoute en effet. Mais dans ce cas, tu devras d'abord faire un tour de chargement et c'est long vu que tu ne peux pas tenir l'Herbe Pouvoir.Je pense pas qu'une danse-lame en un peu mieux, utilisable une seule fois par match, vaille le coup de sacrifier ton MegaZ-Slot (on va appeler ça comme ça, ok?)
Je suis curieux de voir Trempette Z en stratégie. :p
Sinon, conversionZ (et les autres) donc.
Alors t'as les effets de conversion de base (Changes the user into the type of the move in its first moveslot) ET EN PLUS tu gagnes +1 à toutes tes stats. Poyrgon et ses évolutions l’apprennent (et seulement eux).
De mêmes, d'autres attaques ont le même effet (le +1 à toute les stats) dont Celebration, un move event que peut avoir Evoli, les starters 1G et Magikarp (donc Leviator). Pareil pour Happy Hour mais osef un peu, ça ajoute juste Malamar (à jouer SANS contestation donc) et Raichu (Pika peut pas utiliser de Z-Move ET avoir sa balle lumière, donc poubelle, il y a moyen de faire un truc stylé en double avec le Raichu d'Alola qui connait ce move + Tokorico peut-être, encore faut-il que Pikachu non-originaire d'Alola évolue comme il faut, aucune idée).
Hold Hands a aussi ce même effet (trempette like qui ne marche qu'en duo, donc je sais pas si ça passe un solo) rajoute Vivillon à la bande.
Ces 3 moves d'events n'ont aucun effet sinon.
Les attaques signatures de Gourgeist et Desseliandre ont aussi cet effet (les attaques qui ajoutent le type spectre ou plante respectivement à la cible).
Alors je rappelle que ça bouffe le mega-slot, donc si Dracaufeu peut avoir célébration, il devra renoncer à Méga-Evoluer par exemple.
De plus, sauf pour les moves signatures des deux spectres et de Pory, ce sont des moves d'Event, donc on oublie les egg-move (pas de combo avec Force Ajoutée pour Mentali par exemple, sauf erreur de ma part).
Au final les plus intéressants (seuls potentiellement intéressants voire très intéressants en OU) seront les eeveelutions (qui ont relais hein, genre, relais quoi, histoire de continuer à rouler sur la team adverse au lieu de bêtement mourir avec ses boosts), PoryZ et Léviator (j'ai pas check pour lui quels egg-moves on perd, les trucs genre croc-givre j'imagine? osef).
Pour un Mentali il peut apporter à ta team l'utilité de son talent et sa capacité à sweeper de lui même avant de relayer c'est dément. Pour PorygonZ c'est fou aussi, ce qui l’handicape en OU c'est sa vitesse, là il a une danse-draco spéciale qui booste ses défenses et lui permet de prendre le type de ton choix. Wow.
Pour Levia c'est moins spammable que DD donc ça me hype moins mais ça peut être pas mal.
Ca me donne trop envie de jouer un de ces trucs avec un Silvallié/Type:Null@Eviolite avec parting shot pour sécuriser le placement.
Là pour le coup ça vaut un mega-slot hein.
(ok, je veux chopper un Porygon Z sur la GTS maintenant dans Moon pour finir l'aventure, nouveau but de ma vie ou de ma semaine.)
EDIT: en fait Pika peut avoir n'importe lequel des 3 moves Event. Osef.
Side-note: Je ne pense pas que l'on puisse réellement jouer Extreme Evoboost, le z-move d'Evoli, car ce dernier est à la fois trop lent et fragile pour le placer sans mourir avant de le relayer ou essayer timidement de sweeper avec. Ou alors faut lui relayer de la défense et/ou de la vitesse avant, mais si on est déjà arrivé à faire ça, c'est un peu inutile d'en rajouter une couche.