Les pokémons de tournois pour les versions.

Pages: [1]

Cechpt

  • Nouveau
  • 6 posts
17 Août 2013, 12:45
Salut la communauté.

J'ai vu en direct les championnats du monde à Vancouvers 2013 catégorie version sénior, c'était génial ! Un peu comme un match de foot (pas celui sur les terrains de sport à NB2 :p). Ce qui me pousse à m’intéresser au tournois après des années de jeu sans compet.

Pour un tournoi avec version. Quel est la démarche ? Pour moi c'est :
1) Faire une team sur papier
2) Choper les pokémons nécessaires. Si possibilité faire une rasia pour avoir de bon IV, si c'est pas possible (pokémon unique) alors faire de la repro pour
3) Les monter avec les technique pour avoir les bon EV.
4) Les objets.
5) S'incrire à un tournoi et venir avec les sous et sa gameboy (si si il parrait que ça peut servir ! )
6) S'amuser (en gagnant c'est mieux :p).

Quand est-il vraiment ? Y-a-t-il des astuces de pro ?

Un dernière question qui me titille un peu :p.
Les pokémon Worl Chamionship 2012 Master Division.
Pokemon Video Game Finals - World Championship 2012
Terakium, trioxydre, métalosse et heatran shiney. Ca fait beaucoup de shiney sachant qu'avoir un pokémon shiney c'est 1/64 chance en reproduction et qu'avoir de bon IV aussi c'est 1/31 chance ça fait en tout 1/1984 d'avoir un pokémon méga doué et shiney en gros c'est presque impossible ! Alors doit on conclure qu'ils ont sacrifié l'IV au profit de la couleurs shiney ou autres choses ?

Voilà j'ai posé toutes mes questions, merci d'avances à ce qui trouveront la CS04 de répondre à tous haha :p.

EDIT : Mauvaise section veillez m'excuser pour mon premier post.
« Modifié: 17 Août 2013, 12:50 par Cechpt »

RAndoom

  • Trasheur
  • 2209 posts
17 Août 2013, 12:46
hooooo tu viens de découvrir la stratégie. gosh quelle découverte incroyable !

Ivy Maital

  • Staff - Directeur
  • Légende
  • 13346 posts
17 Août 2013, 12:48
Surtout qu'en repro c'est 1/8192 aussi.

Disons qu'il y a des moyens moins authentiques de se procurer des Pokémon.

Sinon y a pas d'astuce miracle, si ce n'est l'entrainement, et pour ça les simulateurs online type Pokémon Showdown c'est le mieux.

Ivy Maital

  • Staff - Directeur
  • Légende
  • 13346 posts
17 Août 2013, 12:48
Mais ta gueule Randoom.

lolimut

  • Staff - Chef de section
  • Légende
  • 14076 posts
17 Août 2013, 12:49
Disons qu'il y a des moyens moins authentiques de se procurer des Pokémon.

Techniquement, le RNG est une méthode authentique...

Cechpt

  • Nouveau
  • 6 posts
17 Août 2013, 12:54
http://www.pokemontrash.com/1166-Avoir-des-Pokemon-shiney-avec-le-RNG.html

Je viens de découvrir les RNG d'accord, c'est ça la grosse astuce alors ? Bon c'est légal certes mais c'est vrai qu'avoir un pokémon parfait n'est plus lié à la chance, tout le monde peut avoir des monstres de génétiques.

mad fen

  • Guide Pokémon
  • Légende
  • 15344 posts
17 Août 2013, 13:53
ouais mais ce genre de technique détournée enrichit l'aspect stratégique du jeu.
Si on devait passer des mois et des mois à faire des reset et des oeufs pour avoir un oeuf de la bonne nature avec 31 IV partout, on ne ferait pas de match.
On ferait que construire une equipe, tout ça pour s'apercevoir le jour du tournoi que mettre tel pokémon n'etait pas le bonne solution et qu'on doit modifier l'équipe, et donc repasser des mois à faire des oeuf… etc…

de plus une équipe cartouche ne peut jamais être optimale à 100 % parce que les IVs viennent faire chier, sur cartouche y'a toujours ce petit facteur chance qui nuit à la stratégie.

Cechpt

  • Nouveau
  • 6 posts
17 Août 2013, 14:12
Ce genre de technique enrichit la stratégie en effet ! Je comprends ton point de vue on peut même dire que c'est plus équitable d'un point de vue des stats.
Mais bon un match n'est jamais équitable y'a toujours un mec qui joue mieux avec un équipe mieux construite, et heureusement c'est le but du jeu. Avec cela et c'est juste mon avis, j'aimais bien ce facteur chance, cela rends non pas le jeu mais les pokémons plus beau car ils sont uniques. C'est une affaire donc de sentiments c'est quand même plus sympa d'être dans un monde où tous les pokémons ne sont pas formaté comme à l'usine.

C'est juste mon point de vue, ce n'est pas une critique mais un anti thèse. Vous venez de donner la thèse, on se complète en fait ;).

Pride

  • Staff - Pigiste
  • Trasheur
  • 1688 posts
17 Août 2013, 15:24
Salut

Globalement l'ordre dans lequel tu comptes procéder est le bon. Ce qu'il faut que tu saches par contre, c'est que personne ne "dresse " ses pokemons sur cartouche. Ils sont générés par un logiciel afin d'avoir les IVs et EVs parfaits, donc c'est normal que le mec dont tu parles ait toute une team de shineys. L'autre truc c'est que pour construire une team, il faut la tester, et sur cartouche c'est peu pratique et très long, donc je soupçonne la majorité de passer par des simulateurs comme Showdown.

Donc si tu veux participer à ces tournois, a mon avis tu vas toucher à ton jeu beaucoup moins que tu ne le penses : )
« Modifié: 17 Août 2013, 15:26 par Pride »

Cechpt

  • Nouveau
  • 6 posts
17 Août 2013, 20:06
Une dernière question au niveau des format des tournois officiel, c'est 2vs2 avec des niveaux 50 ? Comment ça se passe ?

lolimut

  • Staff - Chef de section
  • Légende
  • 14076 posts
18 Août 2013, 20:22
Le format officiel c'est combat double avec 4 Pokémon à choisir parmi ton équipe de 6. Les "légendaires" sont interdits ainsi que Pijako, tu n'as pas le droit d'avoir deux Pokémon de la même espèce dans la même équipe et les objets tenus doivent tous être différents. Les niveaux sont ramenés à 50 s'ils sont au-dessus.

Cechpt

  • Nouveau
  • 6 posts
19 Août 2013, 08:17
Merci Jasper pour ces infos ! ;).

En ce moment je fais des recherches mais il y a deux questions qui reste sans réponse ! Peut être pourriez vous m'aider :

- Avoir des Iv souhaités c'est possible grâce au RNG par reproduction. Mais beaucoup de Pokémon joué en OU ne sont pas apte à la reproduction (cresselia, fulguris, terrakium par exemple). Comment faire dans ces cas là ?

- Une fois les Ev, le moove pool, les objets sont en place et que le pokémon est au dernière stade d'évolution est-il encore nécessaire de la monter ?  Ou c'est une perte de temps ? Par exemple Lucario et Starosse niveau 51 ça devrait être niquel. 50 c'est déjà pas mal alors dans cas plus extrême, airmure niveau 28 ou 30 ça pourrait être bon si j'ai fait mon Ev contre des niveau 2 avec un objet pouvoir pour aller plus vite.
Ca marche comme ça ?

Merci pour vos lumière ;).

Pride

  • Staff - Pigiste
  • Trasheur
  • 1688 posts
19 Août 2013, 15:43
Quelqu'un a supprimé mon message? En gros je te disais que les pokémons sont générés par des logiciels pour pouvoir être parfaits, et que les joueurs "pros" s'entraînent sur des simulateurs parce que la cartouche c'est peu pratique. Mais sinon il y a bien d'autres formats que les formats officiels et qui sont à mon sens plus fun, enfin bref c'est pas les possibilités qui manquent si tu veux t'amuser tkt

Édit: ah ok double topic my bad

Du coup, le seul moyen pour avoir des pokemons comme cresselia avec des IVs optimisés c'est de le capturer encore et encore jusqu'à ce que tu tombes sur le cresselia avec des IVs parfaits. Comme tu vois c'est malheureusement très long et je maintiens qu'il y a de fortes chances que tu te décourages, surtout quand tu vas voir que le mec d'en face te bat grâce aux 2 misérables IVs obtenus par logiciel qui font la différence avec ton pokémon cartouche ( et je pense que tout le monde ici a déjà fait ce genre de stratégie approximative sur cartouche et pourrait t'affirmer que c'est une perte de temps ) . De même , le facteur chance que tu prônes pour l'instant est déjà très présent et de nombreux matchs se jouent la dessus, et pas sur le skill / match-up / autre. Je maintiens qu'il finira par te soûler à la longue.

Ceci dit, si tu veux faire de la stratégie sur cartouche c'est possible bien sur. Il te suffit de générer des pokemons  parfaits puis de rechercher des matchs sur des sites spécialisés.

Enfin bref, tu l'auras compris pour moi la stratégie sur simulateur >>>>> sur cartouche et le fun que tu pourrais avoir immédiatement avec la première te filera entre les doigts si tu commences les préparations pour la seconde.
« Modifié: 19 Août 2013, 16:04 par Pride »

Cechpt

  • Nouveau
  • 6 posts
19 Août 2013, 20:13
Merci Pride pour ton message bien détaillé. En plus tu l'as retapé une seconde fois, c'est cool ;).

Je vais tenter de comprendre l'article sur les RNG de smogon qui permettrait d'avoir des légendaire IV souhaités et si j'y parviens, les VCG sera pour moi dans le cas contraire effectivement je serais découragé face au probable pokémon version gen ou sav qui passerait les contrôle anti dopage :p. Et donc je passerais à autres chose ;).

Le facteur chance que je prône et une facteur anti dopage en quelque sorte (Pokésav, pokégen et même RNG devrait être écarté au moins les seuls valorisés serait les guerriers qui ont passé une journée à reset un légendaire ou ceux qui ont de la chance comme pas deux(météros. :p)). Mais bon je m'adapte aux règles légal alors RNG à fond ! :p.

Voilà je reprends la traduction demain de l'article demain  :ahah: (Désolé mais j'ai toujours voulu mettre un smiley comme ça ils sont trop kiffant) x).

Melkor85Fr

  • Dur à cuire
  • 791 posts
20 Août 2013, 10:40
Bof, suis pas trop d'accord avec toi Pride. J'aime pas beaucoup le combat sur simulateur comparé au combat sur cartouche.
Une équipe c'est pas difficile à monter depuis BW sur cartouche si tu sais RNG et si tu as accès à un code d'objet.

1. RNG tes poké aux IVs parfaits
2. Gaver tes poké de booster et d'ailes pour les EVs
3. Une fois les 510 EVs mis, gaver les poké de super bonbon pour les monter niv100

Le plus long c'est le rng mais en environ 1h tu as ton équipe complète.

Pride

  • Staff - Pigiste
  • Trasheur
  • 1688 posts
20 Août 2013, 12:06
Et sur simulateur c'est fait en 10mn, et tu peux trouver des matchs easy en 2 secondes,  et tu peux jouer contre des bons joueurs plus facilement et tu peux participer à des tournois et  les clauses sont automatiques et les matchs sont faits plus rapidement et t'as accès à une immense base de données en même temps et t'as pas besoin de te souvenir de la team de l'adversaire ni de ses moves.

Pourquoi spammer pendant 30 minutes des plumes alors que sur simulateur t'as juste à scroll une barre ? Pourquoi spammer des supers bonbons alors que c'est automatique les pokemons niveau 100 sur simulateur?  Pourquoi  préférer la cartouche, plate-forme prévue pour que des gosses de 10 ans puissent utiliser des attaques super efficaces, alors que les simulateurs sont dédiés à la stratégie? Pour l'aspect visuel?  À la rigueur. Pour la prise en main? Non.  Je comprends qu'à la rigueur PO puisse être rebutant, mais PS est relativement beau,en en plus d'être  fluide, compréhensible, rapide, pratique.

Enfin bref, mis à part la langue anglaise et l'aspect non-officiel des simulateurs, je pense franchement ce qu'il vous manque c'est un minuscule temps d'adaptation.
« Modifié: 20 Août 2013, 12:13 par Pride »

Melkor85Fr

  • Dur à cuire
  • 791 posts
20 Août 2013, 12:21
Bah c'est surtout l'anglais, l'absence des animations combats qui fait qu'on ne comprend pas toujours ce qu'il se passe. Oui c'est sûr c'est plus rapide de jouer sur simulateur mais je trouve ça moins fun. Et il me semble qu'il y a aussi des combinaisons d'attaques que l'on ne peut pas avoir sur cartouche car elles s'apprennent par reproduction alors que sur simulateur c'est possible.

RAndoom

  • Trasheur
  • 2209 posts
20 Août 2013, 12:25
pas d'animation combat ? sur showdown oui. L'anglais te gênes ? sérieusement il y a des serveurs fr et de toute façon ce n'est pas de l'anglais shakespearien.
Bah les movepool sur cartouche = movepool sur simulateur.

désolé mais là c'est juste du "réchignage" à prendre le plus compliqué alors que la simplicité s'ouvre à toi.

Pride

  • Staff - Pigiste
  • Trasheur
  • 1688 posts
20 Août 2013, 12:30
L'anglais je comprends, même si au final il suffit de s'adapter et ça va relativement vite.
PS a des animations d'attaques dsl, certes pas aussi développées que sur cartouche mais convenables quand même.
Et pour les combinaisons possibles sur simulateur, tout est possible sur cartouche. C'est juste que tu vas devoir lvl up un lucario dans HGSS pour lui apprendre Poinglace avec un Move tutor. Cartouche = lenteur + possibilités restreintes.

Bourrémuru

  • Dur à cuire
  • 1271 posts
23 Août 2013, 12:28
J'en remets une couche sur la strat cartouche.
C'est passé assez inaperçu, mais Nintendo a publié les résultats du Pokemon Global Showdown. Sur les 10k+ qui se sont inscrits au tournoi, environ 1500 ont été disqualifiés pour cause de pokémons hackés.
Là où ça devient intéressant, c'est que le premier du classement, un coréen, utiliserait lui aussi une team hackée (nuggetbridge).
Ma question, c'est comment arriver à percer en tournoi pro face à des monstres hackés ? Comment faire que mon Terrakium (dieu que je le hais) ait 31 d'IV partout, soit Shiney, etc. ? J'ai saisi le concept du RNG, même si je ne vois pas comment le mettre en pratique sur N/B.
Je joue sur PS, avec ma propre team qui a des résultats plus ou moins honorables face aux standards OU de Smogon, mais je trouve dommage de restreindre le potentiel stratégique à l'obscurité de la toile.

Pride

  • Staff - Pigiste
  • Trasheur
  • 1688 posts
23 Août 2013, 12:56
Tu peux pas résister face aux pomons générés par logiciel. Mais t'as plusieurs sous-catégories : ceux avec des IVs/EVs trop hauts pour être possibles en jeu normal ( hackés = élimination ) et ceux qui sont possibles à réaliser mais très difficiles à obtenir ( autorisés )

Et le potentiel stratégique soit disant restreint à la toile, je rappelle quand même que la stratégie est née sur des simulateurs à l'époque où faire des combats en Wi-fi était impossible.


Et au fait c'est toi qui participais au global showdown non? Ça s'est passé comment?
« Modifié: 23 Août 2013, 13:00 par Pride »

Bourrémuru

  • Dur à cuire
  • 1271 posts
23 Août 2013, 13:21
1606 points, j'aurais du être dans les ~800.
Note à moi-même: pas de Rayquaza pokegené.
Du Jirachi à la pelle, beaucoup, beaucoup d'Arceus et de Mewtwo. Mon équipe était Lucario (DW), Arceus-sol (Michina Extremekiller), Rayquaza, Kyogre, Qulbutoké et Dialga.
Les niveaux étaient largement variables. On avait du débutant qui spammait ultralaser avec son mewtwo, au casse-pied de base en mode Jirachi paraflinch, en passant par le gimmick avec Leopardus ou encore le mec qui annonce dès le début du match qu'il va abandonner... J'ai apprécié créer la surprise avec Arceus-sol placé sur un Fatal-foudre d'un Palkia scarfé visant mon Kyogre. Puis placer Danse-lames sur le switch. J'ai moins aimé la surabondance de teams copie-carbone. Je m'inclus dedans, surtout quand il s'agit d'un metagame Oober, mais je trouve dommage de voir tout le monde utiliser les même pokémons. Exception faite pour la team Leopardus qui m'a renvoyé paître.

Je ne dis pas que c'est fun/moins fun de jouer sur tel ou tel support. Pour avoir essayé les deux, j'aimerai m'investir dans le VGC. Sans pour autant quitter PS, hein.

Pride

  • Staff - Pigiste
  • Trasheur
  • 1688 posts
23 Août 2013, 14:12
Ok, bg le score

La redondance de certains pokémons ça m'étonne pas, Arceus est dans toutes les teams, mewtwo n'a aucun contre etc etc donc les teams toutes un peu pareilles c'est inévitable

Très honnêtement j'ai rien contre la cartouche en elle même , ce que je dis c'est que objectivement, < simulateurs, et que tu peux pas apprendre la stratégie sur cartouche.
Si tu veux jouer sur cartouche, il faut avoir déjà beaucoup joué sur PS ou utiliser les deux en parallèle ( comme tu fais )

Bourrémuru

  • Dur à cuire
  • 1271 posts
23 Août 2013, 14:51
PS me sert pour deux choses: jouer en tiers avec mes équipes faites maison, et tester leur viabilité dans des tiers un peu plus spécifiques comme le VGC 2013 ou encore le GBU Single, qui a malheureusement peu d'adeptes.
Pour ce qui est de la redondance, on la retrouve aussi en OU, qui est rempli de légendaires, de therians ou de latios. Berk.
Je sais qu'il existe une communauté frenchie sur le pokéouaibe, cela dit, je ne sais pas quelle est son influence/son niveau.

anthonymessi

  • Nouveau
  • 3 posts
23 Août 2013, 16:50
je me suis inscript mercredi au championnat de france de dimanche les pokémon que je vais utiliser sont roitiflam niveau 100. zekrom niveau 100.
latios niveau 69. altaria niveau 100 . arcanin niveau 72. cochinon niveau 90. voila

Rebiatan

  • Dur à cuire
  • 605 posts
23 Août 2013, 20:31
je me suis inscript mercredi au championnat de france de dimanche les pokémon que je vais utiliser sont roitiflam niveau 100. zekrom niveau 100.
latios niveau 69. altaria niveau 100 . arcanin niveau 72. cochinon niveau 90. voila
J'espère que tu aimes la sodomie alors.

Pride

  • Staff - Pigiste
  • Trasheur
  • 1688 posts
23 Août 2013, 20:47
Soit zekrom est banni et tu es éliminé, soit il est autorisé et tu te fais latter dsl

Pages: [1]    En haut ↑