Code de triche Gateway

Pages: [1]

Méga-Mew

  • Dur à cuire
  • 688 posts
03 Janvier 2016, 21:01

La team Gateway nous as sortie une petite mise à jour permettant d'utiliser des codes digne d'un Action Replay, mais sur les jeux 3ds



Ici vous pourrez partagez vos codes Gateway  :)
(même si je pense que ceux qui possèdent une Gateway ne sont pas nombreux ici)
Il faudrai aussi rajouter une section quelque part ici pour organiser les codes, ça fait plus propre que de les rassembler ici.


A quoi ressemble un code de triche classique:

[ROSA] Argent à 9 999 999 L+R
DD000000 00000300
08C71DC0 0098967F


Bleu = Donne l'indication d'utiliser l’activateur de boutons (DD000000)
Vert = Valeur des boutons d'activations (ici L+R)
Violet = Offset
Marron = Valeur qui doit s'appliquer à l'offset


Le formats des codes de triches:


GW Cheat Code Format
Memory Writes:
0XXXXXXX YYYYYYYY – 32bit write to [XXXXXXX + offset]
1XXXXXXX 0000YYYY – 16bit write to [XXXXXXX + offset]
2XXXXXXX 000000YY – 8bit write to [XXXXXXX + offset]

Conditional 32bit codes:
3XXXXXXX YYYYYYYY – Greater Than (YYYYYYYY > [XXXXXXX + offset])
4XXXXXXX YYYYYYYY – Less Than (YYYYYYYY < [XXXXXXX + offset])
5XXXXXXX YYYYYYYY – Equal To (YYYYYYYY == [XXXXXXX + offset])
6XXXXXXX YYYYYYYY – Not Equal To (YYYYYYYY != [XXXXXXX + offset])

Conditional 16bit deref + write codes:
7XXXXXXX ZZZZYYYY – Greater Than
8XXXXXXX ZZZZYYYY – Less Than
9XXXXXXX ZZZZYYYY – Equal To
AXXXXXXX ZZZZYYYY – Not Equal To

Offset Codes:
BXXXXXXX 00000000 – offset = *(xxx)
D3000000 XXXXXXXX – set offset to immediate value
DC000000 XXXXXXXX – Adds an value to the current offset

Loop Code:
C0000000 YYYYYYYY – Sets the repeat value to ‘YYYYYYYY’
D1000000 00000000 – Loop execute
D0000000 00000000 – Terminator code

Data Register Codes:
D4000000 XXXXXXXX – Adds XXXXXXXX to the data register
D5000000 XXXXXXXX – Sets the data register to XXXXXXXX
D6000000 XXXXXXXX – (32bit) [XXXXXXXX+offset] = data ; offset += 4
D7000000 XXXXXXXX – (16bit) [XXXXXXXX+offset] = data & 0xffff ; offset += 2
D8000000 XXXXXXXX – (8bit) [XXXXXXXX+offset] = data & 0xff ; offset++
D9000000 XXXXXXXX – (32bit) sets data to [XXXXXXXX+offset]
DA000000 XXXXXXXX – (16bit) sets data to [XXXXXXXX+offset] & 0xffff
DB000000 XXXXXXXX – (8bit) sets data to [XXXXXXXX+offset] & 0xff

Special Codes:
DD000000 XXXXXXXX – if KEYPAD has value XXXXXXXX execute next block

(besoin d'une trad ou c'est bon ?)
FAQ

FAQ
Je prévois certaines questions, donc:

- La Gateway n'est pas l'action replay de la 3ds, c'est avant tout un linker qui permet de lancer des ROM 3ds

- La carte fonctionne pour l'instant en firmware 4.5 à 9.2, mais vas bientôt arriver en 10.3, donc si vous êtes intéressés c'est MAINTENANT (si vous êtes en 10.3, ne mettez pas à jour votre 3ds

Asia81

  • Animateur
  • Elite
  • 8356 posts
03 Janvier 2016, 22:42
J'vais faire passer le mot pour ajouter la section Gateshark.

Edit : Quoi que non, vas falloir attendre que la nouvelle version du site soit terminée, je 'en occuperais moi-même après.
« Modifié: 03 Janvier 2016, 22:43 par Asia81 »

Méga-Mew

  • Dur à cuire
  • 688 posts
04 Janvier 2016, 18:46
D'ailleurs c'est moi ou les codes sont dans un bordel ?

Asia81

  • Animateur
  • Elite
  • 8356 posts

Méga-Mew

  • Dur à cuire
  • 688 posts

Asia81

  • Animateur
  • Elite
  • 8356 posts
04 Janvier 2016, 20:45
envoi le lien de la page pour voir stp

Méga-Mew

  • Dur à cuire
  • 688 posts

Guitoh

  • Elite
  • 5987 posts
04 Janvier 2016, 22:06
css foireux au niveau général on remonte le pb

UraKn0x

  • Nouveau
  • 1 posts
11 Janvier 2016, 01:34
Voici mon premier vrai code ! Un générateur de Pokémon comme on en faisait du temps des jeux de DS !
C'est un code pour Saphir Alpha (je ne l'ai pas testé sur Rubis Oméga), et pour diverses raisons il ne fonctionne que dans le bois Clémenti (ça va c'est au début du jeu ^o^).
Instructions :
1. Appuyez sur R+Start pour obtenir 721 Master Balls et 100 Hyper Balls (comme vous vous en doutez il s'agit du numéro du Pokémon dans le Dex national et de son niveau).
2. Jetez le nombre de Master Balls et d'Hyper Balls que vous voulez.
3. Appuyez sur L et courez dans les hautes herbes
4. C'est tout !
Sans plus tarder, voici le code !
[Generateur de Pokemon]
D3000000 00000000
DD000000 00000108
18C6AC80 00000001
18C6AC82 000002D1
18C6AC84 00000002
18C6AC86 00000064
D0000000 00000000
DD000000 00000200
D3000000 00000000
DA000000 08C6AC82
C0000000 0000003D
D7000000 08D0905A
DC000000 00000002
D1000000 00000000
D0000000 00000000
D3000000 00000000
DB000000 08C6AC86
C0000000 0000003D
D8000000 08D0905C
D8000000 08D0905C
DC000000 00000002
D1000000 00000000
D0000000 00000000
D3000000 00000000
D0000000 00000000
Si vous avez le temps, votez pour ce code sur Fort42 (ici), ça peut me permettre de gagner un Gateway !

P.S. : L'ID du jeu est 000400000011C500

Méga-Mew

  • Dur à cuire
  • 688 posts
19 Janvier 2016, 21:46
S'il marche que dans le bois Clémenti c'est qu'il a un pointer.

Méga-Mew

  • Dur à cuire
  • 688 posts
05 Mars 2016, 14:10
J'ai fait pas mal de gros code pour mk7, pour ceux qui sont intéressé:
http://www.fort42.com/gateshark/game14/

Pages: [1]    En haut ↑