Codes et Powersaves pour Pokémon X Y - Topic Officiel

Pages: 1 ... 40 41 42 43 44 [45] 46 47 48 49 50 ... 61

orayan1999

  • Membre
  • 21 posts
30 août 2014, 22:54
Vous pensez qu'il y aura des codes pour les combat pokemons ? comme dans les enciennes version ? genre capturer le pokemon de l'autr edresseur , capture 100 % de réussite , ect ...... ? ( Perso je pense pas , mais on peut tjr esperer ^^ )

Fox-Air4

  • Membre
  • 256 posts
30 août 2014, 23:29
Vous avez une idée de quand les codes pouvant changer la nature sortiront ?

lolimut

  • Membre
  • 13981 posts
30 août 2014, 23:58
Vous pensez qu'il y aura des codes pour les combat pokemons ? comme dans les enciennes version ? genre capturer le pokemon de l'autr edresseur , capture 100 % de réussite , ect ...... ? ( Perso je pense pas , mais on peut tjr esperer ^^ )

Pas possible avec le Powersave, ce n'est qu'un modificateur de sauvegarde, pas un vrai Action Replay qui fait tourner les codes en temps réel.

Asia81

  • Modérateur de section
  • 8357 posts
31 août 2014, 00:32
Au passage, je fais remarquer la valeur 1 pour la modification de l'IV Attaque est présente sur Y mais pas X

Vous avez une idée de quand les codes pouvant changer la nature sortiront ?

Je ferais gentiment remarquer qu'on bosse pas chez Datel, au cas ou. Non on en (n'en ?) sait rien
« Modifié: 31 août 2014, 00:34 par Asia81 »

orayan1999

  • Membre
  • 21 posts
31 août 2014, 00:33
Ha ok merci Jasper ^^

rerecool

  • Membre
  • 20 posts
31 août 2014, 14:47
il est sans doute possible de faire se qu'a dit orayan en modifiant la save de maniere a sque le joueur puisse trouver des shiney ou des level 100 voir meme des 6iv mais tout comme les autre code en y mettant des limite soit des nombre limiter de pokemon a  rencontrer de cette maniere tout comme le code des iv qui laisse la possibiliter de  faire un maximum de 10 pokemon a 31 .Je pense toutefois comme la dit jasper que le fait qu'une powersvave ne fait pas tourner les code e temp reel impose de vrai limite meme si elle restes pratique .Enfin bref seul l'avenir nous le diras ^.^.

ben84

  • Membre
  • 563 posts
31 août 2014, 18:04
Au fait y avais pas une manipulation qui permetter que le pokémon qu'on a est a notre DO et ID et qu'on peut le renommer en même temps

Je le pose ici car sa a un rapport avec la powersave

lolimut

  • Membre
  • 13981 posts
31 août 2014, 18:07
Ouais ça existe déjà.

Asia81

  • Modérateur de section
  • 8357 posts
31 août 2014, 19:03
Au fait y avais pas une manipulation qui permetter que le pokémon qu'on a est a notre DO et ID et qu'on peut le renommer en même temps

Je le pose ici car sa a un rapport avec la powersave

Oui, c'est le code Unshiny.
en plus d'enlever le caractère chromatique, il fait prendre l'ID et le DO de ton dresseur au pokémon, mais ne permet tout de même pas de le renommer. Aucun moyen de renommer un pokémon avec la powersave

lolimut

  • Membre
  • 13981 posts
31 août 2014, 22:32
Bah une fois que le Pokémon a ton ID et DO, tu peux le renommer via le type qui renomme tes Pokémon donc ça change pas grand-chose au final.

Asia81

  • Modérateur de section
  • 8357 posts
31 août 2014, 22:50
Non. Il y as plein d'autre données à prendre en compte.
Comme le TSV (sûr et certain) la région interne du pokémon, celle qui est invisible, trouvé par hmeraude ya un moment (pas sûr pour celle la).
Je ne m'avancerais pas trop pour le reste.

Mais je te garanti que donner l'ID et le DO de ton dresseur via le code Unshiny ne permet pas de le renommer, j'ai essayer, ainsi qu'un autre grand nombre de personne (d'ailleurs je l'avais dis içi même dès la sortie du code, j'avais tester sur un Xerneas qui n'était pas de moi, et ca marchait pas)

orayan1999

  • Membre
  • 21 posts
01 septembre 2014, 15:32
vous croyez que datel sortira un code pour recombattre les legs ? ( car même si le powersave ne permet pas de traverser les murs ect ..... , je croit que sa reste possible ;) )

Asia81

  • Modérateur de section
  • 8357 posts
01 septembre 2014, 15:57
Est ce qu'on croit, non, on en sait rien, on bosse pas chez datel.
Est ce que c'est possible, il me semble en effet que oui, je pense que c'est juste une valeur à remettre à 0, ou un truc comme ca

Megadrifter

  • Membre
  • 6425 posts
01 septembre 2014, 18:14
Oui c'est possible. Surtout que PKHeX le permet déjà. Il faudrait que Datel s'intéressent aux "flags" (bits permettant d'indiquer quel événement s'est déjà produit ou non). Le problème vient de l'application des codes selon l'avancement des joueurs. Ce n'est pas si simple à gérer que les objets ou les Cartes Miracles.

Asia81

  • Modérateur de section
  • 8357 posts
01 septembre 2014, 18:39
A quand la compatibilité PKHeX et PowerSave...

Kaphotics n'a rien dit à ce sujet ?
Ca commence à presser quand même x)

Megadrifter

  • Membre
  • 6425 posts
01 septembre 2014, 19:15
Non, pas de nouvelles.

Downhill

  • Membre
  • 7236 posts
01 septembre 2014, 19:57
Ça m'étonnerait beaucoup que ce soit possible, de plus j'ai pas trop l'impression qu'ils s'intéressent au Powersave.

Pour les légendaires c'est pas exactement ça, remettre la valeur à zéro fonctionnerait oui, mais pourrait créer des problèmes car comme Mega l'a dit ce sont des flags, c'est à dire un bit parmi la valeur qu'il faut remettre à 0 (ou parfois remettre à 1). Exemple :

62376 = 0xF3A8 = 0b1111001110101000

Admettons que le bit en bleu permet de recapturer Zygarde si on le remet à zéro, et que le bit en rouge correspond à l'obtention du Pokédex (bon ce sont des conneries mais c'est pour l'exemple). Si on remet la valeur 62376 à 0 on pourra recombattre Zygarde ok, mais on n'aura plus accès au Pokédex ! C'est pour ça que modifier juste le bon flag (le bon bit) est primordial pour éviter des problèmes.

Je ne sais pas du tout si les éditeurs sont capables de faire ce genre de modification par contre, en prenant la valeur à tel offset sur ta sauvegarde et faire une opération dessus.

Asia81

  • Modérateur de section
  • 8357 posts
01 septembre 2014, 20:07
Donc le code AR sur N2B2 et les autres fonctionnent sur ce système ?

Raedad2

  • Membre
  • 2 posts
01 septembre 2014, 20:17
Est ce que les objets attaque 6,précision 6,etc marche en combat ?

Asia81

  • Modérateur de section
  • 8357 posts
01 septembre 2014, 20:26
En Local ou wifi avec un Ami/Copain/Passant oui.

Mais ils me semblent que c'est objets sont indisponible légalement, donc ca sera pareil que les Lati@site, impossible d'enregistrer une vidéo de combat ou elles sont présentes ou impossible d'aller au coin combat avec

Raedad2

  • Membre
  • 2 posts
01 septembre 2014, 20:42
Merci d'avoir répondu a ma question et sinon les tessons ne servent a rien dans le jeu ?

Asia81

  • Modérateur de section
  • 8357 posts
01 septembre 2014, 21:04
Nan, de mémoire me souviens pas d'une quelqu'onque utilisation et/ou utilité, à confirmer

Iridium77

  • Membre
  • 16 posts
01 septembre 2014, 22:51
Les codes pour les IV sont là pour la version X américaine (salut les canadiens)

Asia81

  • Modérateur de section
  • 8357 posts
01 septembre 2014, 23:10
bah ca fait un moment qu'il sont de retour ?

rerecool

  • Membre
  • 20 posts

Asia81

  • Modérateur de section
  • 8357 posts
02 septembre 2014, 00:50
Euh, les IV sont de retour depuis le 27, en fait

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
02 septembre 2014, 01:06
Non. Il y as plein d'autre données à prendre en compte.
Comme le TSV (sûr et certain) la région interne du pokémon, celle qui est invisible, trouvé par hmeraude ya un moment (pas sûr pour celle la).
Je ne m'avancerais pas trop pour le reste.


En fait les données GPS n’influent sur la légalité du Pokémon uniquement pour les formes de Prismillon, ou pour les événements, par exemple si tu fou l'événement de Diancie via powersave sur ta sauvegarde de ton jeu qui est française, il aura les données GPS française, chose impossible donc hack.
Un code permet de modifier les données, et donc de rendre le Pokémon légal (étant donnée que la carte miracle est authentique et que le PID et les données du Pokémon sont générées par le jeu ensuite).
Après il suffit de faire 6 échanges pour que les données du premier propriétaire (donc qui ne correspondent pas au Pokémon) soit effacer et avoir le Pokémon légal.

Quant au code 'Unshiny', il met le DO et l'ID du dresseur, mais ne met probablement pas (c'est même sûr) le SID, le TSV ne correspond pas non plus étant donner qu'il est calculer en fonction de la combinaison ID/SID.

Asia81

  • Modérateur de section
  • 8357 posts
02 septembre 2014, 01:43
Citer
Après il suffit de faire 6 échanges pour que les données du premier propriétaire (donc qui ne correspondent pas au Pokémon) soit effacer et avoir le Pokémon légal.

C'est quoi cette histoire oO ?

Iridium77

  • Membre
  • 16 posts
02 septembre 2014, 10:59
Non Asia81 il n'était pas présent en Amérique regarde les codes de version Y américain, ils n'y sont pas.

hremeraude

  • Membre
  • 11384 posts
02 septembre 2014, 12:52
Citer
Après il suffit de faire 6 échanges pour que les données du premier propriétaire (donc qui ne correspondent pas au Pokémon) soit effacer et avoir le Pokémon légal.

C'est quoi cette histoire oO ?

Le pokémon enregistre les 4 personnes précédentes qui l'ont eu en leur possession (5 personnes en comptant le dresseur actuel).
En faisant des échanges, les données du premier à l'avoir eu disparaissent :p

Pages: 1 ... 40 41 42 43 44 [45] 46 47 48 49 50 ... 61    En haut ↑