Problème codes / Rouge Feu

Pages: [1]

Chris75000

  • Nouveau
  • 1 posts
05 Avril 2016, 18:57
Salut,

J'espère avant tout être dans la bonne section, désolé je suis tout nouveau.  :)

Je vous explique mon problème concernant les codes sur un émulateur. (Happy Chick)

Je fais une grande partie du jeu et là, je vois que je peux mettre des codes !  >:D Je suis super content, je me dis que je pourrai peut-être avoir les deux autres starters pour avoir une meilleure équipe et d'autres pokémons sans pour autant me tuer le jeu.  ;D

Alors, j'ai l'appli sur Ipad. Quand j'ai télécharger le jeu, il était et est toujours en anglais donc je suppose que la première ligne de code a mettre impérativement est 17543C48 E65E0B97 pour la version US. Si je me trompe dès le début, c'est chaud.  :you:

Puis je mets une deuxième ligne pour le pokémon que je souhaite.

Le nom du code, je pense qu'on s'en fou. Le type : Action Replay / Gameshark / Code Breaker ? Je prend lequel ? Action Replay et Gamshark c'est pas la même chose ?

Je sauvegarde puis je vais dans les herbes, rien.  :o Je recherche des tutos pour m'aider mais impossible de trouver sur le même émulateur donc impossible de vraiment comprendre.  :domo:

Je peux peut-être pas utiliser de codes sur Happy Chick ou je fais n'importe quoi?

Merci d'avance pour votre aide.

PS : Désolé pour les fautes et si je me trouve dans la mauvaise section.

Metarkrai

  • Intégré
  • 180 posts
08 Avril 2016, 18:21
Salut !

En ce qui concerne les codes de rencontre de Pokémon sauvages, il faut rentrer l'activateur avec l'autre partie du code.
ex : Modifier les Pokémon sauvages en Ponyta sur Rouge-feu US :
17543C48 E65E0B97
877A6953 8F6209F2

Un code comme celui-ci est au format Action Replay v3, qui est en effet aussi appelé Gameshark. (lignes de 16 caractères mis dans deux blocs de 8 caractères)
Le format Code Breaker (parfois appelé Gameshark à tort) est différent (lignes de 12 caractères mis dans un bloc de 8 caractères et un de 4 caractères)

Vérifie aussi si les codes sont bien activés sur ton émulateur. (il y a souvent une option pour désactiver/activer l'usage de codes)

Là, comme ton émulateur propose Action Replay et Gameshark, teste le code avec les deux options pour voir laquelle va bien.

Les codes un peu spéciaux comme ceux pour modifier les Pokémon sauvages ou marcher sur les murs diffèrent selon les versions, mais la majorité des autres codes fonctionnent aussi bien sur version Fr que US, du coup tu trouveras beaucoup de codes sympas ici :
http://www.pokemontrash.com/codes-pokemon/codes-pokemon-rouge-feu-vert-feuille.php

Pour la majorité de ces codes, un code appelé Anti-DMA (il désactive une fonction anti-triche) est nécessaire afin qu'ils fonctionnent correctement.
Voici l'anti-DMA pour RfVf US :
Anti-DMA RfVf US :
8D671FD9 6F6BEFF2
78DA95DF 44018CB4

clement61

  • Nouveau
  • 3 posts
27 Juillet 2016, 22:02
Bonjour, je joue sur visual advance à la version rouge feu et je n'arrive pas à faire marcher le code qui consiste à faire gagner de l'expérience au pokemon donc si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait reconnaissant , merci

Pages: [1]    En haut ↑