Quelques nouvelles traductions de codes pour Pokémon Platine FR...

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M@T

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21 Janvier 2010, 21:00
Salut à tous, comme j'avais pas cours aujourd'hui j'ai eu le temps de traduire quelques codes de ce thread.

J'en ai déjà posté dans un autre topic, mais ils vont rapidement se perdre au milieu des messages alors j'en crée un nouveau.  :)


Sommaire :


Codes de modification/vérification des Pokémon :

Voir les IV
Voir les IV (Start+Select) :
92074990 0000E119
12074992 00009800
12074994 00008880
120749BA 00006972
020749BC 400B1C23
020749C0 21004002
020749C4 40592000
120749C8 00004050
94000130 FFF30000
12074992 0000480B
12074994 00004700
120749BA 00004A02
120749BC 00004710
020749C0 02000101
020749C4 02000129
120749C8 0000BC10
D2000000 00000000
E2000100 00000048
9F04B4F0 69343790
06E52000 803D0EED
09643702 28061C40
BCF0D1F7 88809800
47284D00 02074997
6972B410 400B1C23
21004002 40592000
4C014050 46C04720
020749C9 00000000
D2000000 00000000

Mode d'emploi :
Pendant le jeu, presser Start+Select, puis aller voir dans l'équipe : tous les Pokémon ont leurs stats remplacées par leurs IV dans la stat en question.
Pour annuler l'effet du code, déposer le Pokémon dans le PC puis le retirer.
Pour ne voir les IV que d'un seul Pokémon, maintenir Select+Start tout en allant voir son résumé.

Voir les EV
Voir les EV (Start+Select) :
92074990 0000E119
12074992 00009800
12074994 00008880
120749BA 00006972
020749BC 400B1C23
020749C0 21004002
020749C4 40592000
120749C8 00004050
94000130 FFF30000
12074992 0000480B
12074994 00004700
120749BA 00004A02
120749BC 00004710
020749C0 02000101
020749C4 02000129
120749C8 0000BC10
D2000000 00000000
E2000100 00000028
9F04B4F0 35103790
782E2000 3501803E
30013702 D1F82806
9800BCF0 4D018880
00004728 02074997
E2000128 0000001C
6972B410 400B1C23
21004002 40592000
4C014050 46C04720
020749C9 00000000
D2000000 00000000

Même utilisation que le précédent.



Modifier les IV
Modifier les IV :
94000130 FCFF0000
B2101F20 00000000
E0000B60 00000018
0020002D 0020002E
0020002F 00200030
00200031 00200034
D2000000 00000000
92074990 0000E119
12074992 00009800
12074994 00008880
120749BA 00006972
020749BC 400B1C23
020749C0 21004002
020749C4 40592000
120749C8 00004050
94000130 FFF30000
12074992 0000480B
12074994 00004700
120749BA 00004A02
120749BC 00004710
020749C0 02000101
020749C4 02000139
120749C8 0000BC10
D2000000 00000000
E2000100 00000038
480AB493 4C0A6800
24001900 3F052720
06C98801 186440F9
2F023004 6134D1F7
9800BC93 4D038880
00004728 02101F20
00000B62 02074997
E2000138 0000001C
6972B410 400B1C23
21004002 40592000
4C014050 46C04720
020749C9 00000000
D2000000 00000000

Attention, ce code a de fortes chances de rendre votre Pokémon hacké.

Utilisation : /!\ Attention, une mauvaise manipulation avec ce code peut détruire votre équipe ! /!\
Presser L+R et aller voir dans la poche "Médicaments" du sac : les 6 premiers objets ont été remplacés par des Vitamines (PV+, Protéine, Fer, Carbone, Calcium, Zinc).
Sans en changer l'ordre, jeter des Vitamines pour que leur nombre corresponde avec les IV que voulez dans chaque stat (respectivement PV, Attaque, Défense, Vitesse, Attaque Spé., Défense Spé.).
Pour 0 IV, laisser le nombre à 32.

Ensuite, aller dans le menu "Pokémon" pour voir votre équipe (ça marche aussi dans le PC), et tout en maintenant Start+Select enfoncés, aller voir le résumé du Pokémon dont les IV doivent être modifiés.
Relâcher quand la page du résumé s'affiche, et pas avant.
Enfin, si le Pokémon était dans l'équipe, aller le stocker puis le retirer du PC pour actualiser ses stats.
Si il était déjà dans le PC, il suffit de quitter le résumé et de le rouvrir pour voir le changement.

Il ne faut surtout pas presser Start+Select lorsque vous n'êtes ni dans le menu de l'équipe, ni dans le PC, sinon tous vos Pokémon pourraient se changer en Mauv.Œufs !

Pensez bien à sauvegarder avant d'utiliser ce code, comme ça si jamais quelque chose se passait mal, il suffirait de reseter.  ;)

Modifier les EV
Modifier les EV :
94000130 FCFF0000
B2101F20 00000000
E0000B60 00000018
0100002D 0100002E
0100002F 01000030
01000031 01000034
D2000000 00000000
92074990 0000E119
12074992 00009800
12074994 00008880
120749BA 00006972
020749BC 400B1C23
020749C0 21004002
020749C4 40592000
120749C8 00004050
94000130 FFF30000
12074992 0000480B
12074994 00004700
120749BA 00004A02
120749BC 00004710
020749C0 02000101
020749C4 02000139
120749C8 0000BC10
D2000000 00000000
E2000100 00000030
4808B4B1 4C086800
24001900 742F7807
30043401 2C063501
BCB1D1F8 88809800
47284D02 02101F20
00000B62 02074997
E2000138 0000001C
6972B410 400B1C23
21004002 40592000
4C014050 46C04720
020749C9 00000000
D2000000 00000000

Exactement la même utilisation que le précédent, vous aurez juste 256 de chaque Vitamine au lieu de 32.
Laissez-en 256 pour avoir 0 EV dans la stat considérée.



Rendre shiny un Pokémon déjà capturé
Changer le Pokémon en shiny :
92074990 0000E119
12074992 00009800
12074994 00008880
120749BA 00006972
020749BC 400B1C23
020749C0 21004002
020749C4 40592000
120749C8 00004050
94000130 FFF30000
12074992 0000480B
12074994 00004700
120749BA 00004A02
120749BC 00004710
020749C0 02000101
020749C4 02000129
120749C8 0000BC10
D2000000 00000000
E2000100 00000020
68009800 04000C04
40600C00 406088AC
980080E8 4D018880
00004728 02074997
E2000128 0000001C
6972B410 400B1C23
21004002 40592000
4C014050 46C04720
020749C9 00000000
D2000000 00000000

Attention, ce code a de fortes chances de rendre votre Pokémon hacké.

Utilisation : /!\ Attention, une mauvaise manipulation avec ce code peut détruire votre équipe ! /!\
Aller dans le menu de l'équipe ou dans le PC, puis tout en maintenant Start+Select, aller voir le résumé du Pokémon à "shinyfier".

Comme pour le code précédent, il faut absolument être dans le menu de l'équipe ou dans le PC pour ne pas abîmer la sauvegarde.

Bonheur maximum
Bonheur maximum :
92074990 0000E119
12074992 00009800
12074994 00008880
120749BA 00006972
020749BC 400B1C23
020749C0 21004002
020749C4 40592000
120749C8 00004050
94000130 FFF30000
12074992 0000480B
12074994 00004700
120749BA 00004A02
120749BC 00004710
020749C0 02000101
020749C4 02000129
120749C8 0000BC10
D2000000 00000000
E2000100 00000010
732820FF 88809800
47284D00 02074997
E2000128 0000001C
6972B410 400B1C23
21004002 40592000
4C014050 46C04720
020749C9 00000000
D2000000 00000000

De la même façon que les autres, aller voir le résumé du Pokémon tout en pressant Start+Select.
Ne pas activer si on n'est pas dans le menu "Équipe" ou dans le PC.



Changer la cap.spé.
Changer la Cap.Spé. (écrire le n° dans la calculatrice puis presser Select+Start en ouvrant le résumé) :
92074990 0000E119
12074992 00009800
12074994 00008880
120749BA 00006972
020749BC 400B1C23
020749C0 21004002
020749C4 40592000
120749C8 00004050
94000130 FFF30000
12074992 0000480B
12074994 00004700
120749BA 00004A02
120749BC 00004710
020749C0 02000101
020749C4 02000129
120749C8 0000BC10
D2000000 00000000
E2000100 00000020
68004804 19004C04
736C7804 88809800
47284D02 02101F20
00111D10 02074997
E2000128 0000001C
6972B410 400B1C23
21004002 40592000
4C014050 46C04720
020749C9 00000000
D2000000 00000000

Utilisation : entrer le n° de la capacité spéciale voulue (voir ci-dessous) dans la Pokémontre, puis ouvrir le menu de l'équipe (ou le PC) et, tout en maintenant Start+Select appuyés, regarder le résumé du Pokémon dont la cap.spé. doit être modifiée.

Encore une fois, à n'utiliser que dans l'équipe ou dans le PC.

Liste des capacités spéciales (merci à kira s pour la traduction :) )
Numéro       Capacité spéciale
0       --- (rien)
1       Puanteur (la puanteur peut repousser les Pokémon sauvages)
2       Crachin (le Pokémon invoque la pluie quand il entre au combat)
3       Turbo (la vitesse du Pokémon augmente progressivement)
4       Armurbaston (le Pokémon est protégé des coups critiques)
5       Fermeté (protège des capacités mettant K.O. en un coup)
6       Moiteur (empêche les combattants de s'autodétruire)
7       Échauffement (protège le Pokémon de la paralysie)
8       Voile Sable (augmente l'esquive lors des tempêtes de sable)
9       Statik (un contacte avec le Pokémon peut paralyser)
10       Absorb Volt (récupère des PV si touché par une capacité Electrik)
11       Absorb Eau (récupère des PV si touché par une capacité Eau)
12       Benêt (empêche le Pokémon de tomber amoureux)
13       Ciel Gris (annule les effets du climat)
14       Œil Composé (augmente la précision du Pokémon)
15       Insomnia (empêche le Pokémon de s'endormir)
16       Déguisement (le Pokémon adopte le type de la capacité ennemie)
17       Vaccin (empêche le Pokémon d'être empoisonné)
18       Torche (booste capacités Feu si touché par attaque Feu)
19       Écran Poudre (annule les effets cumulés d'une attaque ennemie)
20       Tempo Perso (empêche la confusion)
21       Ventouse (annule les cap. forçant à changer de Pokémon)
22       Intimidation (baisse l'attaque ennemie)
23       Marque Ombre (empêche le Pokémon ennemi de quitter le combat)
24       Peau Sure (le Pokémon blesse l'ennemi qui le touche)
25       Garde Mystik (seules les capacités « super efficaces » l'atteignent)
26       Lévitation (immunise contre toutes les capacités de type sol)
27       Pose Spore (peut paralyser, empoisonner ou endormir au contact)
28       Synchro (transmet brûlure, poison ou paralysie à l'ennemi)
29       Corps Sain (peut empêcher les stats du Pokémon de baisser)
30       Médic Nature (quitter le combat soigne les problèmes de statut)
31       Paratonnere (le Pokémon attire les capacités Electrik)
32       Sérénité (augmente la fréquence de cumul d'effets)
33       Glissade (augmente la vitesse du Pokémon si il pleut)
34       Chlorophyle (augmente la vitesse du Pokémon si il y a du Soleil)
35       Lumiatirance (augmente les rencontres avec les Pokémon sauvages)
36       Calque (imite la capacité spéciale de l'ennemi)
37       Coloforce (augmente l'attaque du Pokémon)
38       Point poison (peut empoisonner l'ennemi s'il y a contact)
39       Attention (empêche le Pokémon d'avoir peur)
40       Armugama (protège le Pokémon contre le gel)
41       Ignifu-voile (protège le Pokémon des brûlures)
42       Magnépiege (empêche les Pokémon Acier de fuir)
43       Anti-bruit (protège de toutes les capacités sonores)
44       Cuvette (récupère progressivement des PV par temps de pluie)
45       Sable Volant (le Pokémon invoque une tempête de sable)
46       Pression (force l'ennemi à dépenser plus de PP)
47       Isograisse (augmente la résistance aux cap. Feu et Glace)
48       Matinal (le Pokémon se réveille plus rapidement)
49       Corps ardent (peut brûler l'ennemi s'il y a contact)
50       Fuite (permet de fuir n'importe quel Pokémon sauvage)
51       Regard Vif (empêche le Pokémon de perdre en précision)
52       Hyper Cutter (empêche la réduction de l'attaque)
53       Ramassage (permet parfois au Pokémon de ramasser des objets)
54       Absentéisme (le Pokémon ne frappe qu'un tour sur deux)
55       Agitation (améliore l'attaque mais diminue la précision)
56       Joli Sourire (séduit parfois l'ennemi au contact)
57       Plus (améliore l'attaque spé. si un autre Pokémon a minus)
58       Minus (améliore l'attaque spé. si un autre Pokémon a plus)
59       Météo (Morpheo change de forme selon le climat)
60       Glue (protège le Pokémon contre le vol d'objet)
61       Mue (le Pokémon soigne parfois ses problèmes de statut)
62       Cran (augmente l'attaque s'il y a un problème de statut)
63       Écaille Spé (augmente la défense s'il y a un problème de statut)
64       Suintement (blesse l'ennemi qui draine l'énergie du Pokémon)
65       Engrais (booste les capacités Plante en cas de besoin)
66       Brasier (booste les capacités Feu en cas de besoin)
67       Torrent (booste les capacités Eau en cas de besoin)
68       Essaim (booste les capacités Insecte en cas de besoin)
69       Tête de Roc (protège le Pokémon des dégâts de contrecoups)
70       Sécheresse (invoque le Soleil quand il est au combat)
71       Piège (empêche l'ennemi de s'enfuir)
72       Esprit vital (empêche le Pokémon de s'endormir)
73       Écran fumée (empêche le réduction des stats du Pokémon)
74       Force Pure (augmente la puissance des attaques physiques)
75       Coque Armure (protège le Pokémon contre les coups critiques)
76       Air Lock (annule les effets du climat)
77       Pieds Confus (augmente l'esquive si le Pokémon est confus)
78       Motorisé (augmente la vitesse si touché par une cap. Electrik)
79       Rivalité (augmente l'attaque si l'ennemi est du même sexe)
80       Impassible (augmente la vitesse quand le Pokémon a peur)
81       Rideau neige (augmente l'esquive durant les tempêtes de neige)
82       Gloutonnerie (encourage l'utilisation d'une baie tenue)
83       Colérique (monte l'attaque au max après un coup critique)
84       Délestage (augmente la vitesse si l'objet tenu est utilisé ou perdu)
85       Ignifuge (réduit la puissance des capacités de type Feu)
86       Simple (le Pokémon est sujet a des variations de stats)
87       Peau sèche (perd des PV à la chaleur. L'eau les restaure)
88       Télécharge (ajuste la puissance selon l'ennemi)
89       Poing de Fer (augmente la puissance des capacités coups de poing)
90       Soin Poison (restaure des PV si le Pokémon est empoisonné)
91       Adaptabilité (augmente la puissance des capacités de même type)
92       Multi-coups (augmente la fréquence des attaques multiples)
93       Hydratation (soigne les problèmes de statut s'il pleut)
94       Force Soleil (augmente l'attaque spé. mais baisse les PV au Soleil)
95       Pied Véloce (augmente la vitesse s'il y a un problème de statut)
96       Normalise (toutes les capacités sont de type normal)
97       Sniper (booste les capacités qui font des coups critiques)
98       Garde Magik (seule une attaque directe peut blesser le Pokémon)
99       Annule Garde (les attaques du Pokémon et de l'ennemi réussissent)
100       Frein (attaque toujours après l'ennemi, même plus lents)
101       Technicien (augmente la puissance des capacités les plus faibles)
102       Feuil.garde (empêche les problèmes de statut au Soleil)
103       Maladresse (le Pokémon ne peut utiliser aucun objet tenu)
104       Brise Moule (capacités utilisables quelles que soient les cap.spé.)
105       Chanceux (augmente la fréquence des coups critiques)
106       Boom Final (blesse l'ennemi qui porte le coup de grâce)
107       Anticipation (prévoit les capacités ennemies dangereuses)
108       Prédiction (découvre la capacité ennemie la plus puissante)
109       Inconscient (ignore les changement de stats de l'ennemi)
110       Lentiteintée (améliore les capacités pas très efficaces)
111       Filtre (affaiblit les capacités super efficaces)
112       Début calme (divise temporairement vitesse et attaque par 2)
113       Querelleur (les capacités touchent les Pokémon Spectre)
114       Lavabo (attire les attaques Eau visant un Pokémon)
115       Corps Gel (récupère des PV lors des tempêtes de grêle)
116       Solide Roc (affaiblit les capacités super efficaces)
117       Alerte Neige (déclenche une tempête de grêle pendant le combat)
118       Cherche Miel (le Pokémon peut parfois trouver du miel)
119       Fouille (permet de connaître l'objet tenu par l'ennemi)
120       Téméraire (booste les capacités ayant des dégâts de contrecoup)
121       Multi-type (modifie le type en fonction de la plaque tenue)
122       Don Floral (Pokémon de l'équipe plus puissant au Soleil)
123       Mauvais Rêve (réduit les PV d'un ennemi endormi)



Modifier l'expérience d'un Pokémon
Modifier l'expérience (écrire le montant voulu dans la calculatrice puis presser Select+Start en ouvrant le résumé) :
92074990 0000E119
12074992 00009800
12074994 00008880
120749BA 00006972
020749BC 400B1C23
020749C0 21004002
020749C4 40592000
120749C8 00004050
94000130 FFF30000
12074992 0000480B
12074994 00004700
120749BA 00004A02
120749BC 00004710
020749C0 02000101
020749C4 02000129
120749C8 0000BC10
D2000000 00000000
E2000100 00000020
68004804 19004C04
60AC6804 88809800
47284D02 02101F20
00111D10 02074997
E2000128 0000001C
6972B410 400B1C23
21004002 40592000
4C014050 46C04720
020749C9 00000000
D2000000 00000000

Comme d'hab', taper le montant d'expérience voulu dans la calculatrice, puis aller voir le résumé d'un Pokémon dans l'équipe ou le PC tout en maintenant Select+Start.
Si il était dans l'équipe, il faut le stocker dans une boîte puis le retirer pour que le niveau change en fonction de l'expérience.

Changer l'espèce
Changer l'espèce du Pokémon (écrire le n° national dans la calculatrice puis regarder son résumé tout en pressant Start+Select) :
92074990 0000E119
12074992 00009800
12074994 00008880
120749BA 00006972
020749BC 400B1C23
020749C0 21004002
020749C4 40592000
120749C8 00004050
94000130 FFF30000
12074992 0000480B
12074994 00004700
120749BA 00004A02
120749BC 00004710
020749C0 02000101
020749C4 02000129
120749C8 0000BC10
D2000000 00000000
E2000100 00000020
68004804 19004C04
802C8804 88809800
47284D02 02101F20
00111D10 02074997
E2000128 0000001C
6972B410 400B1C23
21004002 40592000
4C014050 46C04720
020749C9 00000000
D2000000 00000000

Utilisation : pareil, il suffit de taper le n° national voulu dans la calculatrice (493 pour Arceus par ex.) et d'aller voir la page de résumé du Pokémon dans l'équipe ou dans le PC tout en maintenant Start+Select.
Si il était dans l'équipe, il faut le stocker pour que ses stats s'actualisent en fonction de la nouvelle espèce.

Voir le sID d'un Pokémon
Voir le Secret ID d'un Pokémon (presser Start+Select en ouvrant la page du résumé puis regarder le montant d'argent) :
92074990 0000E119
12074992 00009800
12074994 00008880
120749BA 00006972
020749BC 400B1C23
020749C0 21004002
020749C4 40592000
120749C8 00004050
94000130 FFF30000
12074992 0000480B
12074994 00004700
120749BA 00004A02
120749BC 00004710
020749C0 02000101
020749C4 02000129
120749C8 0000BC10
D2000000 00000000
E2000100 0000001C
68004804 88EC3090
98006004 4D028880
00004728 02101F20
02074997 00000000
E2000128 0000001C
6972B410 400B1C23
21004002 40592000
4C014050 46C04720
020749C9 00000000
D2000000 00000000

Très simple, comme pour les autres il faut presser Start+Select avant de regarder le résumé puis ouvrir la page tout en maintenant les touches enfoncées.
Allez ensuite voir votre argent, il aura la valeur du sID du Pokémon.




Codes divers :

Rebattre les dresseurs
Rebattre les dresseurs (R) :
0203FD14 F7FF1C20
94000130 FEFF0000
0203FD14 E0002000
D2000000 00000000

Presser et maintenir R en parlant à un dresseur pour le rebattre (ça ne fonctionne pas avec le rival, les champions ou le Conseil 4 par contre).

Éclosion rapide
Éclosion rapide (pas de manip') :
921E741C 00004281
121E741C 00004289
D2000000 00000000

IV max. pour les Pokémon sauvages, légendaires ou reçus
IV max. pour les Pokémon sauvages, légendaires ou reçus (mais pas les œufs) :
12073FE4 0000201F
12073FFA 0000201F
12074010 0000201F
12074026 0000201F
1207403C 0000201F
12074052 0000201F

Attraper le Pokérus
Attraper le Pokérus (presser et maintenir A en fuyant d'un combat) :
12077762 00004288
94000130 FFFE0000
12077762 00004280
D2000000 00000000

Renommer les Pokémon échangés
Renommer les Pokémon échangés :
1204D1F0 00002000

Les dresseurs ne vous voient pas
Les dresseurs ne vous voient pas :
12067CA0 0000E008

Ils n'engageront pas le combat quand vous passerez devant eux, mais vous pouvez toujours leur parler pour combattre.

Pas de combats contre des Pokémon sauvages quand on court
Pas de combats contre des Pokémon sauvages quand on court (B) :
92241A02 0000D301
12241A00 00002C05
12241A5C 000042A6
94000130 FFFD0000
12241A00 000042A4
12241A5C 000042A4
D2000000 00000000

Les Pokémon sauvages ne vous sauteront plus dessus (utile dans les grottes notamment), mais les dresseurs pourront toujours vous défier.

Enlever l'animation au centre Pokémon
Enlever l'animation au centre Pokémon :
12066876 0000E000
12066892 0000E000
922470E2 00002000
122470E2 00002001
D2000000 00000000

Ce code a pour effet de supprimer toute l'animation lorsque les Pokémon se font soigner dans les centres Pokémon (les Pokéball qui sont déposées sur la machine, le bruit, etc.).
L'infirmière passe directement de "OK, je prends vos Pokémon un instant" à "Merci d'avoir patienté", ça va donc beaucoup plus vite !  :you:

Tous les articles dans la villa
Tous les articles dans la villa (pas de manip') :
921F750C 00002801
121F750E 0000E001
121F751E 0000E001
121F752E 0000E001
121F753E 0000E001
121F754E 0000E050
121F7562 000046C0
121F75AA 0000E022
121F75BA 0000E01A
121F75CA 0000E012
121F75DA 0000E00A
121F75EC 0000E001
D2000000 00000000

Utiliser les objets à la Zone de Combat
Utiliser les objets à la Zone de Combat :
5224C188 49C1D01D
2224C189 000000E0
D0000000 00000000



Codes pour rebattre les légendaires et revisiter le Monde Distorsion :

Revisiter le Monde Distorsion
Revisiter le Monde Distorsion pour y rebattre Giratina Origine (Select) :
94000130 FFFB0000
B2101F20 00000000
20000E5A 00000011
20000E6A 0000000D
20000FCC 00000000
20001026 00000006
20001039 0000001F
20001053 0000007E
D2000000 00000000

(presser Select avant de sortir du Mont Couronné vers les Colonnes Lances, Cynthia devrait être revenue et vous demandera de poursuivre Hélio dans le vortex)
Effet secondaire : le trio lacustre (Créhelf, Créfadet et Créfollet) reviendra à sa place.

Recombattre les légendaires
Rebattre Darkrai (Select) :
94000130 FFFB0000
B2101F20 00000000
2000102B 00000000
2000104B 00000000
D2000000 00000000

Rebattre Arceus (Select) :
94000130 FFFB0000
B2101F20 00000000
20000FF0 00000001
20001023 00000000
2000104D 00000000
d2000000 00000000

Rebattre Motisma (Select) :
94000130 FFFB0000
B2101F20 00000000
20001029 00000000
20001156 00000000
D2000000 00000000

Rebattre Regigigas (Select) :
94000130 FFFB0000
B2101F20 00000000
20001023 00000083
20001048 00000000
D2000000 00000000

Rebattre Heatran (Select) :
94000130 FFFB0000
B2101F20 00000000
20000EFC 00000001
2000101A 00000040
2000103B 000000DD
D2000000 00000000

Rebattre Cresselia (Select) :
94000130 FFFB0000
B2101F20 00000000
20001026 0000000A
20001049 00000020
2000108A 000000FE
D2000000 00000000

Rebattre Artikodin, Electhor et Sulfura (Select) :
94000130 FFFB0000
B2101F20 00000000
20000E7C 00000000
20000E7E 00000000
20000E80 00000000
20001013 000000FC
20001023 00000081
D2000000 00000000

Il faut presser Select avant d'aller parler au Prof.Chen à Vestigion (requiert le Pokédex National).
Effet secondaire : il vous redonnera un Améliorator à chaque utilisation du code !  :you:

Rebattre Shaymin (Select) :
94000130 FFFB0000
B2101F20 00000000
20000E5A 00000005
20001024 00000022
2000104A 0000007D
D2000000 00000000

Rebattre Giratina forme altérée à la Grotte Retour (Select) :
94000130 FFFB0000
B2101F20 00000000
2000104A 0000007C
D2000000 00000000

Rebattre Créfadet et Créhelf (Select) :
94000130 FFFB0000
B2101F20 00000000
2000103C 000000EC
D2000000 00000000

Rebattre Créfollet (Select) :
94000130 FFFB0000
B2101F20 00000000
2000103B 00000026
D2000000 00000000

Rebattre Registeel (Select) :
94000130 FFFB0000
B2101F20 00000000
10000E92 00000000
D2000000 00000000

Rebattre Regice (Select) :
94000130 FFFB0000
B2101F20 00000000
10000E94 00000000
D2000000 00000000

Rebattre Regirock (Select) :
94000130 FFFB0000
B2101F20 00000000
10000E96 00000000
D2000000 00000000

Rebattre Dialga (Select) :
94000130 FFFB0000
B2101F20 00000000
20000E5A 00000002
20000F48 00000000
2000101A 000000C2
D2000000 00000000

Rebattre Palkia (Select) :
94000130 FFFB0000
B2101F20 00000000
20000E5A 00000002
20000F4A 00000000
2000101A 000000C2
D2000000 00000000

Pour ces deux-là, il faut presser Select tout en entrant aux Colonnes Lances, et ne relâcher qu'une fois sorti du Mont Couronné.
N'oubliez pas que si vous activez les deux codes en même temps, le cristal bleu de Dialga apparaîtra avant le cristal rose de Palkia.
Il faudra alors combattre Dialga pour que le cristal de Palkia apparaisse.
« Modifié: 22 Novembre 2010, 23:47 par M@T »

M2K

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arceus replay

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21 Janvier 2010, 21:03
On peut recombattre les champions dans leur arène?

M@T

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21 Janvier 2010, 21:05
Merci. :)

Je crois que j'en avais fait d'autres y'a pas longtemps, je vais les ajouter.

EDIT : done.


On peut recombattre les champions dans leur arène?
Citer
ça ne fonctionne pas avec le rival, les champions ou le Conseil 4
« Modifié: 21 Janvier 2010, 21:14 par M@T »

Trashy

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21 Janvier 2010, 21:06
M@T, tu défonces de l'arquebuse de mouche hydro-atomique à la scie hydraulique des galapagos !1oneleven :you:

Boogy

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21 Janvier 2010, 21:38
GG Tu peux etre Admin, le boss peux te faire une promotion ^^
Tendou : Traduit la liste des cap.spéciale !
Dans demande de codes, on m'avait fait des codes avec pokesav pour rebattre les Champions d'arrenes. Mais le conseil 4 il suffit de rebattre la ligue pas besoins de codes...
Ta un code pour tout les fonds concours?
« Modifié: 21 Janvier 2010, 21:49 par boogyfr »

M@T

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21 Janvier 2010, 21:50
Bien, tu as corrigé ton double-post tout seul.  :)

Alors :
 - Non, je ne veux pas être admin  ;D
 - Tendou ne l'avait-il pas déjà traduite ? Sinon c'est pas grave, ça se retrouve facilement.
 - Le code dont tu parles consistait à supprimer tous les badges afin de pouvoir recombattre les champions, c'est une bonne méthode.
Et pour le conseil 4 je sais que l'on peut le rebattre sans code, mais je l'ai mis quand même, on sait jamais (si quelqu'un veut rebattre Lucio par ex., il devra battre tout ce qu'il y a avnt à chaque fois).

Au fait, j'ai modifié mon premier post pour ajouter quelques codes.  ;)

Boogy

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21 Janvier 2010, 21:54
Je m'améliore hein !

Tu peux traduire ca stp :

Spoiler
<name>  <name>Shiny Encounter Code</name>
  <codes>02071D78 47104A00 02071D7C 02000031 94000130 FCFE0200 0207406C 47084900 02074070 02000001 02073E3C 47084900 02073E40 02000051 12073E30 000046C0 D2000000 00000000 94000130 FCFE0100 0207406C 95019000 02074070 90022000 02073E3C 43200400 02073E40 1C28900D 12073E30 0000D107 D2000000 00000000 62000000 95019000 E2000000 00000080 95019000 90022000 1C28B40D F0754907 1C01FF13 2901BC0D 4902D101 49024708 00004708 02074075 02074053 00000000 95019000 69384A04 98046010 4B019A09 00004718 02071D81 0200002C 00000000 43200400 4907B401 F0756809 1C01FEED 2901BC01 4904D001 900D4708 49031C28 00004708 0200002C 02073E33 02073E45 D2000000 00000000</codes> </codes>

C'est chiant que les codes soit pas dans le bon format... (qu'il sont pas par groupe de 16 caractères)
« Modifié: 21 Janvier 2010, 21:57 par boogyfr »

M@T

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21 Janvier 2010, 22:14
Il en existe déjà un mais qui fonctionne différemment, celui-là va être difficile à traduire je pense (il génère des Pokémon jusqu'à ce qu'il y ait un shiny).

C'est chiant que les codes soit pas dans le bon format... (qu'il sont pas par groupe de 16 caractères)

Tu pouvais le prendre sur le topic au lieu d'aller dans une submission en .xml...

Boogy

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21 Janvier 2010, 22:16
C'est ce que j'ai fait tu ne peux pas le traduire alors le code?
Je t'ai fait une liste a traduire :
Tous ces codes sont pour Platine.
Spoiler
Type in Japanese

94000130 FDFF0000
B2101D40 00000000
E0041850 00000082
000C0003 00200016
0030002B 0045003F
004F004A 00010051
00050001 0018000E
002C0022 00400033
004B0001 00240001
00010001 00100007
0025001A 0036002D
00470041 0001004C
00010001 00090001
001C0012 002E0027
00420039 004D0001
00010001 00010001
0014000B 0029001E
003C002F 00490043
0050004E 00010001
00000003 00000000
94000130 FFFB0000
E0041850 00000082
000D0002 00210017
0031002B 0044003F
004F004A 00010051
00040032 0019000F
002C0023 00400034
004B0001 00240001
00350001 00110006
0026001B 0037002D
00460041 0001004C
00010001 00080038
001D0013 002E0028
0042003A 004D0001
00010001 003B0001
0015000A 002A001F
003D002F 00480043
0050004E 00010001
0000003E 00000000
D2000000 00000000
94000130 FEFF0000
B2101D40 00000000
E0041850 00000082
005C0053 00700066
0080007B 0095008F
009F009A 000100A1
00550001 0068005E
007C0072 00900083
009B0001 00740001
00010001 00600057
0075006A 0086007D
00970091 0001009C
00010001 00590001
006C0062 007E0077
00920089 009D0001
00010001 00010001
0064005B 0079006E
008C007F 00990093
00A0009E 00010001
00000001 00000000
94000130 FFFB0000
E0041850 00000082
005D0052 00710067
0081007B 0094008F
009F009A 000100A1
00540082 0069005F
007C0073 00900084
009B0001 00740001
00850001 00610056
0076006B 0087007D
00960091 0001009C
00010001 00580088
006D0063 007E0078
0092008A 009D0001
00010001 008B0001
0065005A 007A006F
008D007F 00980093
00A0009E 00010001
0000008E 00000000
D2000000 00000000

Replaces the normal keypad you use to type names with Japanese characters according to what buttons you press. The keys themselves won't change visually, but it still works.

Changing screens will reset the characters to the normal ones for that view.

The Japanese characters are arranged on the pad according to the following tables, which are based on the standard gojuuon table for Kana: (They look best when viewed using the font Arial Unicode MS):

Press L - Base Hiragana table

あ か さ な た は ま や ら わ ん
い き し に ち ひ み   り   っ
う く す ぬ つ ふ む ゆ る
え け せ ね て へ め   れ
お こ そ の と ほ も よ ろ を

Press Select + L (release L first) - Base Hiragana + dakutan, youon table

ぁ が ざ な だ ば ま ゃ ら わ ん   ぱ
ぃ ぎ じ に ぢ び み   り   っ   ぴ
ぅ ぐ ず ぬ づ ぶ む ゅ る       ぷ
ぇ げ ぜ ね で べ め   れ       ぺ
ぉ ご ぞ の ど ぼ も ょ ろ を     ぽ

Press R - Base Katakana table

ア カ サ ナ タ ハ マ ヤ ラ ワ ン
イ キ シ ニ チ ヒ ミ   リ   ッ
ウ ク ス ヌ ツ フ ム ユ ル
エ ケ セ ネ テ ヘ メ   レ
オ コ ソ ノ ト ホ モ ヨ ロ ヲ

Press Select + R (release R first) - Base Katakana + dakutan, youon table

ァ ガ ザ ナ ダ バ マ ャ ラ ワ ン   パ
ィ ギ ジ ニ ヂ ビ ミ   リ   ッ   ピ
ゥ グ ズ ヌ ヅ ブ ム ュ ル       プ
ェ ゲ ゼ ネ デ ベ メ   レ       ペ
ォ ゴ ゾ ノ ド ボ モ ョ ロ ヲ     ポ







Catch Pokerus


120776C2 00004288
94000130 FFFE0000
120776C2 00004280
D2000000 00000000

Hold A while running from a battle to infect your Pokemon with Pokerus.




View Pokemon's Secret ID


920748F0 0000E119
120748F2 00009800
120748F4 00008880
1207491A 00006972
0207491C 400B1C23
02074920 21004002
02074924 40592000
12074928 00004050
94000130 FFF30000
120748F2 0000480B
120748F4 00004700
1207491A 00004A02
1207491C 00004710
02074920 02000101
02074924 02000129
12074928 0000BC10
D2000000 00000000
62000100 402E1C26
E2000100 0000001C
68004804 88EC3090
98006004 4D028880
00004728 02101D40
020748F7 00000000
E2000128 0000001C
6972B410 400B1C23
21004002 40592000
4C014050 46C04720
02074929 00000000
D2000000 00000000

Hold Start+Select and view the Pokemon's Summary. Your money will be set to the Pokemon's Secret ID.







Super Fast Text


94000130 FEFB0000
62101D40 00000000
B2101D40 00000000
20000078 00000008
D2000000 00000000

Press L+R to activate. Text should move extremely fast.
« Modifié: 21 Janvier 2010, 22:19 par boogyfr »

M@T

  • Membre
  • 15208 posts
21 Janvier 2010, 22:22
Y'en a un qui se fait tout seul :

Texte super rapide (L+R) :
94000130 FEFB0000
B2101F20 00000000
20000078 00000008
D2000000 00000000

Le code pour écrire en Japonais, es-tu sûr qu'il te servira vraiment ?  :hum:

Quant aux autres, je vais essayer ça tout de suite.  ;)

C'est ce que j'ai fait tu ne peux pas le traduire alors le code?

Fait quoi ?
Et non, ou alors il me faudrait beaucoup plus de temps...
Je vais d'abord me concentrer sur les plus simples.

EDIT
: Et d'un !

Attraper le Pokérus (presser et maintenir A en fuyant d'un combat) :
12077762 00004288
94000130 FFFE0000
12077762 00004280
D2000000 00000000


EDIT 2 : Un autre !

Voir le sID d'un Pokémon
Voir le Secret ID d'un Pokémon (presser Start+Select en ouvrant la page du résumé et regarder le montant d'argent) :
92074990 0000E119
12074992 00009800
12074994 00008880
120749BA 00006972
020749BC 400B1C23
020749C0 21004002
020749C4 40592000
120749C8 00004050
94000130 FFF30000
12074992 0000480B
12074994 00004700
120749BA 00004A02
120749BC 00004710
020749C0 02000101
020749C4 02000129
120749C8 0000BC10
D2000000 00000000
E2000100 0000001C
68004804 88EC3090
98006004 4D028880
00004728 02101F20
02074997 00000000
E2000128 0000001C
6972B410 400B1C23
21004002 40592000
4C014050 46C04720
020749C9 00000000
D2000000 00000000

Très simple, comme pour les autres il faut presser Start+Select avant de regarder le résumé puis ouvrir la page tout en maintenant les touches enfoncées.
Allez ensuite voir votre argent, il aura la valeur du sID du Pokémon.
« Modifié: 21 Janvier 2010, 22:46 par M@T »

tendou

  • Invité
21 Janvier 2010, 22:43
Tendou : Traduit la liste des cap.spéciale !

Ça va déjà être assez chiant de mettre ces codes en html pour le Mini Site Triche, thanks. :maxwell:
(GG M@T)

M@T

  • Membre
  • 15208 posts
21 Janvier 2010, 22:47
Merci.  :)

Ça va déjà être assez chiant de mettre ces codes en html pour le Mini Site Triche, thanks. :maxwell:

Si tu as besoin d'aide, demande !  :ahah:

kira s

  • Membre
  • 552 posts
21 Janvier 2010, 22:56
 :tibia: merci m@t pour ces codes, tu déchire comme d'hab  :winner:

M@T

  • Membre
  • 15208 posts
21 Janvier 2010, 23:00
De rien !  ;)

Pour le code qui permet d'écrire en Japonais, il est théoriquement traductible directement en remplaçant juste B2101D40 par B2101F20, seulement j'ai essayé le code US sur la version US, et ça ne fonctionne déjà pas, alors la traduction risque pas de fonctionner... >_>

Joey Wheeler

  • Membre
  • 10318 posts
22 Janvier 2010, 16:09
Putain M@t j'ai qu'une chose a te dire
Spoiler
T'es le boss du cheat :you: :you: :you: :you:

kira s

  • Membre
  • 552 posts
22 Janvier 2010, 16:48
Spoiler
0 = --- (rien)
1 = puanteur (la puanteur peut repousser les pokemon sauvages)
2 = crachin (le pokemon invoque la pluie quand il entre au combat)
3 = turbo (la vitesse du pokemon augmente progressivement )
4 = armurbaston (le pokemon est protégé des coups critiques)
5 = fermeté (protége des capacités mettant k.o. en un coup)
6 = moiteur (empêche les combattants de s’autodétruire)
7 = échauffement (protége le pokemon de la paralysie )
8 = voile sable (augmente l’esquive lors des tempête de sable)
9 = statik (un contacte avec le pokemon peut paralyser)
10 = absorb volt (récupère des pv si touché par une capacité electrik)
11 = absorb eau (récupère des pv si touché par une capacité eau)
12 = benêt (empêche le pokemon de tomber amoureux )
13 = ciel gris (annule les effets du climat)
14 = œil composé (augmente la précision du pokemon )
15 = insomnia (empêche le pokemon de s’endormir)
16 = déguisement (le pokemon adopte le type de la capacité ennemie)
17 = vaccin (empêche le pokemon d’être empoisonné)
18 = torche (booste capacités feu si touché par attaque feu)
19 = écran poudre (annule les effets cumulés d’une attaque ennemie)
20 = tempo perso (empêche la confusion)
21 = ventouse (annule les cap.forçant à changer de pokemon)
22 = intimidation (baisse l’attaque ennemie )
23 = marque ombre (empêche le poker ennemi de quitter le combat)
24 = peau dure (le pokemon blesse l’ennemi qui le touche)
25 = garde mystik (seules capacités « super efficaces » l’atteignent)
26 = lévitation (immunise contre toutes les capacités de type sol)
27 = pose spore (peut paralyser,empoisonner,endormir au contact)
28 = synchro (transmet brûlure ,poison ou paralysie à l’ennemi)
29 = corps sain (peut empêcher les stats du pokemon de baisser )
30 = médic nature (quitter le combat soigne les problème de statut)
31 = paratonnere (le pokemon attire les capacités electrik)
32 = sérénité (augmente la fréquence de cumul d’effets)
33 = glissade (augmente le vitesse du pokemon si il pleut)
34 = chlorophyle (augmente le vitesse du pokemon si il y a du soleil)
35 = lumiatirance (augmente les rencontres avec pokemon sauvages)
36 = calque (imite la capacité spéciale de l’ennemi)
37 = coloforce (augmente l’attaque du pokemon)
38 = point poison (peut empoisonner l’ennemi s’il y a contacte)
39 = attention (empêche le pokemon d’avoir peur)
40 = armugama (protége le pokemon contre le gel)
41 = ignifu-voile (protége le poker des brûlures)
42 = magnépiege (empêche les pokemon acier de fuir)
43 = anti-bruit  (protége de toutes les capacités sonores)
44 = cuvette (récupère progressivement des pv par temps de pluie)
45 = sable volant(le pokemon invoque une tempête de sable)
46 = pression (force l’ennemi à dépenser plus de pp)
47 = isograisse (augmente la résistance aux cap.feu et glace)
48 = matinal(le pokemon se réveille plus rapidement)
49 = corps ardent (peut brûler l’ennemi s’il y a contact)
50 = fuite (permet de fuir n’importe quelle pokemon sauvage )
51 = regard vif (empêche le poker de perdre en précision )
52 = hyper cutter (empêche la réduction de l’attaque)
53 = ramassage (permet parfois au pokmon de ramasser des objets)
54 = absentéisme (le pokmon ne frappe qu’un tour sur deux)
55 = agitation (améliore l’attaque mais diminue la précision )
56 = joli sourire (séduit parfois l’ennemi au contact)
57 = plus (améliore l‘atq .spé si un autre poker a minus)
58 = Minus (améliore l’attaque .spé. si un autre pokemon a plus)
59 = météo (morpheo change de forme selon le climat)
60 = glue (protége le pokemon contre le vol d’objet)
61 = mue (le pokemon soigne parfois ses problèmes de statut)
62 = cran (augmente l’attaque s’il y a un problème de statut)
63 = écaille spé (augmente la défense s’il y a un problème de statut)
64 = suintement (blesse l’ennemi qui draine l’énergie du pokemon)
65 = engrais (booste les capacités plante en cas de besoin)
66 = brasier (booste les capacités feu en cas de besoin)
67 = Torrent (booste les capacités eau en cas de besoin)
68 = essaim (booste les capacités insecte en cas de besoin)
69 = tête de roc (protége le pokemon des dégâts de contrecoups)
70 = sécheresse (invoque le soleil quand il est au combat)
71 = piége (empêche l’ennemi de s’enfuir)
72 = esprit vital (empêche le pokemon de s’endormir)
73 = écran fumée (empêche le réduction des stats du pokemon)
74 = force pur (augmente la puissance des attaques physiques)
75 = coque armure (protége le poker contre les coups critiques)
76 = Air Lock (annule les effets du climat)
77 = pieds confus (augmente l’esquive si le pokemon est confus)
78 = motorisé (augmente la vit.si touché par une cap.electrik)
79 = rivalité (augmente l’attaque si l’ennemi est du même sexe)
80 = impassible (augmente la vitesse quand le pokemon a peur)
81 = rideau neige (augmente l’esquive durant les tempêtes de neige)
82 = gloutonnerie (encourage l’utilisation d’une baie tenue)
83 = colérique (monte l’attaque au max après un coup critique)
84 = délestage (augmente la vit. Si l’objet tenu est utilisé ou perdu)
85 = ignifuge (réduit la puissance des capacités de type feu)
86 = Simple (le pokemon est sujet a des variations de stats )
87 = peau sèche (perd des pi à la chaleur. L’eau les restaure)
88 = télécharge (ajuste la puissance selon l’ennemi)
89 = poing de fer (augmente le puissance des capacités coups de poing)
90 = soin poison(restaure des pv si le pokemon est empoisonné)
91 = adaptabilité (augmente la puissance des capacités de même type)
92 = multi-coups (augmente la fréquence des attaques multiples)
93 = Hydratation (soigne les problèmes de statut s’il pleut)
94 = force soleil (augmente l’attaque .spé .mais baisse les pv au soleil)
95 = pied véloce (augmente la itesse s’il y a un problème de statut)
96 = Normalise (toutes les capacités sont de type normal)
97 = Sniper (booste les capacités qui sont de coups critiques)
98 = garde magik (seule une attaque directe peut blesser le pokemon )
99 = annule garde (attaque du poker et de l’ennemi réussissent)
100 = frein (attaque toujours après l’ennemi,même plus lents)
101 = technicien (augmente la puissance des capacités les plus faible)
102 = feuil.garde (empêche les problèmes de statut au soleil)
103 = maladresse (le pokemon ne peut utilisé aucun objet tenu)
104 = brise moule (cap.utilisable quelles que soient les cap.spé)
105 = chanceux (augmente la fréquence des coups critiques)
106 = boom final (blesse l’ennemi qui porte le coup de grâce)
107 = Anticipation (prévoit les capacités ennemies dangereuses)
108 = prédiction (découvre la capacité ennemie la plus puissante)
109 = inconscient (ignore les changement de stats de n’ennemi)
110 = lentiteintée (améliore les capacités pas très efficaces)
111 = filtre (affaiblit les capacités super efficaces )
112 = début calme (divise temporairement vitesse et attaque par 2)
113 = querelleur (les capacités touchent les poker spectre)
114 = lavabo (attire les attaques eau visant un pokemon)
115 = corps gel (récupère des pv lors des tempêtes de grêle)
116 = solide roc (affaiblit les capacités super efficaces )
117 = alerte neige (déclanche une tempête de grêle pendant le combat)
118 = cherche miel (le pokemon peut parfois trouver du miel)
119 = fouille (permet de connaître l’objet tenu par l’ennemi)
120 = téméraire (booste les cap. Ayant des dégâts de contrecoups)
121 = Multi-type (modifie le type en fonction de la plaque tenue)
122 = don floral (pokemon de l’équipe plus puissant au soleil)
123 = mauvais rêve (réduit les pv d’un ennemi endormi)

liste capacité spécial traduction terminé
 sa va en aider plus d'un  ;D
« Modifié: 22 Janvier 2010, 16:50 par kira s »

Joey Wheeler

  • Membre
  • 10318 posts
22 Janvier 2010, 16:55
Spoiler
0 = --- (rien)
1 = puanteur (la puanteur peut repousser les pokemon sauvages)
2 = crachin (le pokemon invoque la pluie quand il entre au combat)
3 = turbo (la vitesse du pokemon augmente progressivement )
4 = armurbaston (le pokemon est protégé des coups critiques)
5 = fermeté (protége des capacités mettant k.o. en un coup)
6 = moiteur (empêche les combattants de s’autodétruire)
7 = échauffement (protége le pokemon de la paralysie )
8 = voile sable (augmente l’esquive lors des tempête de sable)
9 = statik (un contacte avec le pokemon peut paralyser)
10 = absorb volt (récupère des pv si touché par une capacité electrik)
11 = absorb eau (récupère des pv si touché par une capacité eau)
12 = benêt (empêche le pokemon de tomber amoureux )
13 = ciel gris (annule les effets du climat)
14 = œil composé (augmente la précision du pokemon )
15 = insomnia (empêche le pokemon de s’endormir)
16 = déguisement (le pokemon adopte le type de la capacité ennemie)
17 = vaccin (empêche le pokemon d’être empoisonné)
18 = torche (booste capacités feu si touché par attaque feu)
19 = écran poudre (annule les effets cumulés d’une attaque ennemie)
20 = tempo perso (empêche la confusion)
21 = ventouse (annule les cap.forçant à changer de pokemon)
22 = intimidation (baisse l’attaque ennemie )
23 = marque ombre (empêche le poker ennemi de quitter le combat)
24 = peau dure (le pokemon blesse l’ennemi qui le touche)
25 = garde mystik (seules capacités « super efficaces » l’atteignent)
26 = lévitation (immunise contre toutes les capacités de type sol)
27 = pose spore (peut paralyser,empoisonner,endormir au contact)
28 = synchro (transmet brûlure ,poison ou paralysie à l’ennemi)
29 = corps sain (peut empêcher les stats du pokemon de baisser )
30 = médic nature (quitter le combat soigne les problème de statut)
31 = paratonnere (le pokemon attire les capacités electrik)
32 = sérénité (augmente la fréquence de cumul d’effets)
33 = glissade (augmente le vitesse du pokemon si il pleut)
34 = chlorophyle (augmente le vitesse du pokemon si il y a du soleil)
35 = lumiatirance (augmente les rencontres avec pokemon sauvages)
36 = calque (imite la capacité spéciale de l’ennemi)
37 = coloforce (augmente l’attaque du pokemon)
38 = point poison (peut empoisonner l’ennemi s’il y a contacte)
39 = attention (empêche le pokemon d’avoir peur)
40 = armugama (protége le pokemon contre le gel)
41 = ignifu-voile (protége le poker des brûlures)
42 = magnépiege (empêche les pokemon acier de fuir)
43 = anti-bruit  (protége de toutes les capacités sonores)
44 = cuvette (récupère progressivement des pv par temps de pluie)
45 = sable volant(le pokemon invoque une tempête de sable)
46 = pression (force l’ennemi à dépenser plus de pp)
47 = isograisse (augmente la résistance aux cap.feu et glace)
48 = matinal(le pokemon se réveille plus rapidement)
49 = corps ardent (peut brûler l’ennemi s’il y a contact)
50 = fuite (permet de fuir n’importe quelle pokemon sauvage )
51 = regard vif (empêche le poker de perdre en précision )
52 = hyper cutter (empêche la réduction de l’attaque)
53 = ramassage (permet parfois au pokmon de ramasser des objets)
54 = absentéisme (le pokmon ne frappe qu’un tour sur deux)
55 = agitation (améliore l’attaque mais diminue la précision )
56 = joli sourire (séduit parfois l’ennemi au contact)
57 = plus (améliore l‘atq .spé si un autre poker a minus)
58 = Minus (améliore l’attaque .spé. si un autre pokemon a plus)
59 = météo (morpheo change de forme selon le climat)
60 = glue (protége le pokemon contre le vol d’objet)
61 = mue (le pokemon soigne parfois ses problèmes de statut)
62 = cran (augmente l’attaque s’il y a un problème de statut)
63 = écaille spé (augmente la défense s’il y a un problème de statut)
64 = suintement (blesse l’ennemi qui draine l’énergie du pokemon)
65 = engrais (booste les capacités plante en cas de besoin)
66 = brasier (booste les capacités feu en cas de besoin)
67 = Torrent (booste les capacités eau en cas de besoin)
68 = essaim (booste les capacités insecte en cas de besoin)
69 = tête de roc (protége le pokemon des dégâts de contrecoups)
70 = sécheresse (invoque le soleil quand il est au combat)
71 = piége (empêche l’ennemi de s’enfuir)
72 = esprit vital (empêche le pokemon de s’endormir)
73 = écran fumée (empêche le réduction des stats du pokemon)
74 = force pur (augmente la puissance des attaques physiques)
75 = coque armure (protége le poker contre les coups critiques)
76 = Air Lock (annule les effets du climat)
77 = pieds confus (augmente l’esquive si le pokemon est confus)
78 = motorisé (augmente la vit.si touché par une cap.electrik)
79 = rivalité (augmente l’attaque si l’ennemi est du même sexe)
80 = impassible (augmente la vitesse quand le pokemon a peur)
81 = rideau neige (augmente l’esquive durant les tempêtes de neige)
82 = gloutonnerie (encourage l’utilisation d’une baie tenue)
83 = colérique (monte l’attaque au max après un coup critique)
84 = délestage (augmente la vit. Si l’objet tenu est utilisé ou perdu)
85 = ignifuge (réduit la puissance des capacités de type feu)
86 = Simple (le pokemon est sujet a des variations de stats )
87 = peau sèche (perd des pi à la chaleur. L’eau les restaure)
88 = télécharge (ajuste la puissance selon l’ennemi)
89 = poing de fer (augmente le puissance des capacités coups de poing)
90 = soin poison(restaure des pv si le pokemon est empoisonné)
91 = adaptabilité (augmente la puissance des capacités de même type)
92 = multi-coups (augmente la fréquence des attaques multiples)
93 = Hydratation (soigne les problèmes de statut s’il pleut)
94 = force soleil (augmente l’attaque .spé .mais baisse les pv au soleil)
95 = pied véloce (augmente la itesse s’il y a un problème de statut)
96 = Normalise (toutes les capacités sont de type normal)
97 = Sniper (booste les capacités qui sont de coups critiques)
98 = garde magik (seule une attaque directe peut blesser le pokemon )
99 = annule garde (attaque du poker et de l’ennemi réussissent)
100 = frein (attaque toujours après l’ennemi,même plus lents)
101 = technicien (augmente la puissance des capacités les plus faible)
102 = feuil.garde (empêche les problèmes de statut au soleil)
103 = maladresse (le pokemon ne peut utilisé aucun objet tenu)
104 = brise moule (cap.utilisable quelles que soient les cap.spé)
105 = chanceux (augmente la fréquence des coups critiques)
106 = boom final (blesse l’ennemi qui porte le coup de grâce)
107 = Anticipation (prévoit les capacités ennemies dangereuses)
108 = prédiction (découvre la capacité ennemie la plus puissante)
109 = inconscient (ignore les changement de stats de n’ennemi)
110 = lentiteintée (améliore les capacités pas très efficaces)
111 = filtre (affaiblit les capacités super efficaces )
112 = début calme (divise temporairement vitesse et attaque par 2)
113 = querelleur (les capacités touchent les poker spectre)
114 = lavabo (attire les attaques eau visant un pokemon)
115 = corps gel (récupère des pv lors des tempêtes de grêle)
116 = solide roc (affaiblit les capacités super efficaces )
117 = alerte neige (déclanche une tempête de grêle pendant le combat)
118 = cherche miel (le pokemon peut parfois trouver du miel)
119 = fouille (permet de connaître l’objet tenu par l’ennemi)
120 = téméraire (booste les cap. Ayant des dégâts de contrecoups)
121 = Multi-type (modifie le type en fonction de la plaque tenue)
122 = don floral (pokemon de l’équipe plus puissant au soleil)
123 = mauvais rêve (réduit les pv d’un ennemi endormi)

liste capacité spécial traduction terminé
 sa va en aider plus d'un  ;D

Cool je connais pas l'anglais par coeur(Eh j'ai que 12 ans quand meme  :ahah:) sa va bien me servir  :winner: Oui la flemme d'utiliser la traduction

Boogy

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22 Janvier 2010, 17:21
Citer
Fait quoi ?

Tu pouvais le prendre sur le topic au lieu d'aller dans une submission en .xml...

Ca m'aiderais vraiment le code pour ecrire en JAP vraiment impossible?
Et celui pour les Shiny non plus?
« Modifié: 22 Janvier 2010, 17:23 par boogyfr »

alexvire

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22 Janvier 2010, 18:24
Congratulations M@T !!!

Surtout pour modifier un Pokémon en shiney.

M@T

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22 Janvier 2010, 18:44
Fait quoi ?
Tu pouvais le prendre sur le topic au lieu d'aller dans une submission en .xml...

C'est bizarre, moi quand je vais voir sur le topic il est bien présenté...  :hum:

Ca m'aiderais vraiment le code pour ecrire en JAP vraiment impossible?
Et celui pour les Shiny non plus?

As-tu réussi à faire fonctionner celui pour écrire en Jap sur la version US ?

Si oui, alors comme je l'ai dit, il suffit de remplacer B2101D40 par B2101F20 pour le traduire, comme je le dis à chaque fois...

Et celui pour les shiny est en cours de traduction, il est censé fonctionner mais ce n'est pas le cas, et j'essaye de trouver pourquoi.
Je ne promets pas que j'y arrive...

LegendKiller

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22 Janvier 2010, 21:09
Merci beaucoup pour les codes, c'est du super boulot !!

Boogy

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22 Janvier 2010, 21:17
Non il ne fonctionne pas sur US une soluce?

M@T

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22 Janvier 2010, 21:19
C'est justement pour ça que je te dis que je ne pourrai pas le traduire : comme il ne fonctionne pas sur la version US, la traduction ne risque pas de marcher sur la version FR.

Et non, je n'ai pas de "soluce", sinon je t'en aurais fait part.

Boogy

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22 Janvier 2010, 21:21
Et celui pour la version JAP t'a essayé?

M@T

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22 Janvier 2010, 21:30
Il existe ?  :hum:
Il n'est pourtant pas dans la subscription...
De toute façon, c'est inutile un code pour écrire en Japonais dans une version Japonaise...  :fail:

EDIT : D'ailleurs, le code pour Platine US n'est pas dans leur subscription non plus, il n'y a que celui pour D/P US.
« Modifié: 22 Janvier 2010, 21:55 par M@T »

kira s

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22 Janvier 2010, 21:52
sa sert à quoi de joué en jap ?????????

 
« Modifié: 22 Janvier 2010, 22:00 par kira s »

M@T

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22 Janvier 2010, 21:54
C'est pas ça du tout, ça permet juste d'écrire les noms des Pokémon avec des caractères Japonais.

Mais je ne vois pas non plus à quoi ça pourrait servir...  :hum:

kira s

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22 Janvier 2010, 22:00
je sais pas, à rien vraiment ,j'en vois pas l'utilité   ;D
m@t, j'ai fais la traduction de la liste des capacités spéciales, sa serait bien de remplacé la liste us, par la liste fr, et merci encore pour les codes ,ils fonctionnent super bien    :winner:  liste  capacité spéciale
Spoiler
0 = --- (rien)
1 = puanteur (la puanteur peut repousser les pokemon sauvages)
2 = crachin (le pokemon invoque la pluie quand il entre au combat)
3 = turbo (la vitesse du pokemon augmente progressivement )
4 = armurbaston (le pokemon est protégé des coups critiques)
5 = fermeté (protége des capacités mettant k.o. en un coup)
6 = moiteur (empêche les combattants de s’autodétruire)
7 = échauffement (protége le pokemon de la paralysie )
8 = voile sable (augmente l’esquive lors des tempête de sable)
9 = statik (un contacte avec le pokemon peut paralyser)
10 = absorb volt (récupère des pv si touché par une capacité electrik)
11 = absorb eau (récupère des pv si touché par une capacité eau)
12 = benêt (empêche le pokemon de tomber amoureux )
13 = ciel gris (annule les effets du climat)
14 = œil composé (augmente la précision du pokemon )
15 = insomnia (empêche le pokemon de s’endormir)
16 = déguisement (le pokemon adopte le type de la capacité ennemie)
17 = vaccin (empêche le pokemon d’être empoisonné)
18 = torche (booste capacités feu si touché par attaque feu)
19 = écran poudre (annule les effets cumulés d’une attaque ennemie)
20 = tempo perso (empêche la confusion)
21 = ventouse (annule les cap.forçant à changer de pokemon)
22 = intimidation (baisse l’attaque ennemie )
23 = marque ombre (empêche le poker ennemi de quitter le combat)
24 = peau dure (le pokemon blesse l’ennemi qui le touche)
25 = garde mystik (seules capacités « super efficaces » l’atteignent)
26 = lévitation (immunise contre toutes les capacités de type sol)
27 = pose spore (peut paralyser,empoisonner,endormir au contact)
28 = synchro (transmet brûlure ,poison ou paralysie à l’ennemi)
29 = corps sain (peut empêcher les stats du pokemon de baisser )
30 = médic nature (quitter le combat soigne les problème de statut)
31 = paratonnere (le pokemon attire les capacités electrik)
32 = sérénité (augmente la fréquence de cumul d’effets)
33 = glissade (augmente le vitesse du pokemon si il pleut)
34 = chlorophyle (augmente le vitesse du pokemon si il y a du soleil)
35 = lumiatirance (augmente les rencontres avec pokemon sauvages)
36 = calque (imite la capacité spéciale de l’ennemi)
37 = coloforce (augmente l’attaque du pokemon)
38 = point poison (peut empoisonner l’ennemi s’il y a contacte)
39 = attention (empêche le pokemon d’avoir peur)
40 = armugama (protége le pokemon contre le gel)
41 = ignifu-voile (protége le poker des brûlures)
42 = magnépiege (empêche les pokemon acier de fuir)
43 = anti-bruit  (protége de toutes les capacités sonores)
44 = cuvette (récupère progressivement des pv par temps de pluie)
45 = sable volant(le pokemon invoque une tempête de sable)
46 = pression (force l’ennemi à dépenser plus de pp)
47 = isograisse (augmente la résistance aux cap.feu et glace)
48 = matinal(le pokemon se réveille plus rapidement)
49 = corps ardent (peut brûler l’ennemi s’il y a contact)
50 = fuite (permet de fuir n’importe quelle pokemon sauvage )
51 = regard vif (empêche le poker de perdre en précision )
52 = hyper cutter (empêche la réduction de l’attaque)
53 = ramassage (permet parfois au pokmon de ramasser des objets)
54 = absentéisme (le pokmon ne frappe qu’un tour sur deux)
55 = agitation (améliore l’attaque mais diminue la précision )
56 = joli sourire (séduit parfois l’ennemi au contact)
57 = plus (améliore l‘atq .spé si un autre poker a minus)
58 = Minus (améliore l’attaque .spé. si un autre pokemon a plus)
59 = météo (morpheo change de forme selon le climat)
60 = glue (protége le pokemon contre le vol d’objet)
61 = mue (le pokemon soigne parfois ses problèmes de statut)
62 = cran (augmente l’attaque s’il y a un problème de statut)
63 = écaille spé (augmente la défense s’il y a un problème de statut)
64 = suintement (blesse l’ennemi qui draine l’énergie du pokemon)
65 = engrais (booste les capacités plante en cas de besoin)
66 = brasier (booste les capacités feu en cas de besoin)
67 = Torrent (booste les capacités eau en cas de besoin)
68 = essaim (booste les capacités insecte en cas de besoin)
69 = tête de roc (protége le pokemon des dégâts de contrecoups)
70 = sécheresse (invoque le soleil quand il est au combat)
71 = piége (empêche l’ennemi de s’enfuir)
72 = esprit vital (empêche le pokemon de s’endormir)
73 = écran fumée (empêche le réduction des stats du pokemon)
74 = force pur (augmente la puissance des attaques physiques)
75 = coque armure (protége le poker contre les coups critiques)
76 = Air Lock (annule les effets du climat)
77 = pieds confus (augmente l’esquive si le pokemon est confus)
78 = motorisé (augmente la vit.si touché par une cap.electrik)
79 = rivalité (augmente l’attaque si l’ennemi est du même sexe)
80 = impassible (augmente la vitesse quand le pokemon a peur)
81 = rideau neige (augmente l’esquive durant les tempêtes de neige)
82 = gloutonnerie (encourage l’utilisation d’une baie tenue)
83 = colérique (monte l’attaque au max après un coup critique)
84 = délestage (augmente la vit. Si l’objet tenu est utilisé ou perdu)
85 = ignifuge (réduit la puissance des capacités de type feu)
86 = Simple (le pokemon est sujet a des variations de stats )
87 = peau sèche (perd des pi à la chaleur. L’eau les restaure)
88 = télécharge (ajuste la puissance selon l’ennemi)
89 = poing de fer (augmente le puissance des capacités coups de poing)
90 = soin poison(restaure des pv si le pokemon est empoisonné)
91 = adaptabilité (augmente la puissance des capacités de même type)
92 = multi-coups (augmente la fréquence des attaques multiples)
93 = Hydratation (soigne les problèmes de statut s’il pleut)
94 = force soleil (augmente l’attaque .spé .mais baisse les pv au soleil)
95 = pied véloce (augmente la itesse s’il y a un problème de statut)
96 = Normalise (toutes les capacités sont de type normal)
97 = Sniper (booste les capacités qui sont de coups critiques)
98 = garde magik (seule une attaque directe peut blesser le pokemon )
99 = annule garde (attaque du poker et de l’ennemi réussissent)
100 = frein (attaque toujours après l’ennemi,même plus lents)
101 = technicien (augmente la puissance des capacités les plus faible)
102 = feuil.garde (empêche les problèmes de statut au soleil)
103 = maladresse (le pokemon ne peut utilisé aucun objet tenu)
104 = brise moule (cap.utilisable quelles que soient les cap.spé)
105 = chanceux (augmente la fréquence des coups critiques)
106 = boom final (blesse l’ennemi qui porte le coup de grâce)
107 = Anticipation (prévoit les capacités ennemies dangereuses)
108 = prédiction (découvre la capacité ennemie la plus puissante)
109 = inconscient (ignore les changement de stats de n’ennemi)
110 = lentiteintée (améliore les capacités pas très efficaces)
111 = filtre (affaiblit les capacités super efficaces )
112 = début calme (divise temporairement vitesse et attaque par 2)
113 = querelleur (les capacités touchent les poker spectre)
114 = lavabo (attire les attaques eau visant un pokemon)
115 = corps gel (récupère des pv lors des tempêtes de grêle)
116 = solide roc (affaiblit les capacités super efficaces )
117 = alerte neige (déclanche une tempête de grêle pendant le combat)
118 = cherche miel (le pokemon peut parfois trouver du miel)
119 = fouille (permet de connaître l’objet tenu par l’ennemi)
120 = téméraire (booste les cap. Ayant des dégâts de contrecoups)
121 = Multi-type (modifie le type en fonction de la plaque tenue)
122 = don floral (pokemon de l’équipe plus puissant au soleil)
123 = mauvais rêve (réduit les pv d’un ennemi endormi)
« Modifié: 22 Janvier 2010, 22:07 par kira s »

Joey Wheeler

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22 Janvier 2010, 22:13
je sais pas, à rien vraiment ,j'en vois pas l'utilité   ;D
m@t, j'ai fais la traduction de la liste des capacités spéciales, sa serait bien de remplacé la liste us, par la liste fr, et merci encore pour les codes ,ils fonctionnent super bien    :winner:  liste  capacité spéciale
Spoiler
0 = --- (rien)
1 = puanteur (la puanteur peut repousser les pokemon sauvages)
2 = crachin (le pokemon invoque la pluie quand il entre au combat)
3 = turbo (la vitesse du pokemon augmente progressivement )
4 = armurbaston (le pokemon est protégé des coups critiques)
5 = fermeté (protége des capacités mettant k.o. en un coup)
6 = moiteur (empêche les combattants de s’autodétruire)
7 = échauffement (protége le pokemon de la paralysie )
8 = voile sable (augmente l’esquive lors des tempête de sable)
9 = statik (un contacte avec le pokemon peut paralyser)
10 = absorb volt (récupère des pv si touché par une capacité electrik)
11 = absorb eau (récupère des pv si touché par une capacité eau)
12 = benêt (empêche le pokemon de tomber amoureux )
13 = ciel gris (annule les effets du climat)
14 = œil composé (augmente la précision du pokemon )
15 = insomnia (empêche le pokemon de s’endormir)
16 = déguisement (le pokemon adopte le type de la capacité ennemie)
17 = vaccin (empêche le pokemon d’être empoisonné)
18 = torche (booste capacités feu si touché par attaque feu)
19 = écran poudre (annule les effets cumulés d’une attaque ennemie)
20 = tempo perso (empêche la confusion)
21 = ventouse (annule les cap.forçant à changer de pokemon)
22 = intimidation (baisse l’attaque ennemie )
23 = marque ombre (empêche le poker ennemi de quitter le combat)
24 = peau dure (le pokemon blesse l’ennemi qui le touche)
25 = garde mystik (seules capacités « super efficaces » l’atteignent)
26 = lévitation (immunise contre toutes les capacités de type sol)
27 = pose spore (peut paralyser,empoisonner,endormir au contact)
28 = synchro (transmet brûlure ,poison ou paralysie à l’ennemi)
29 = corps sain (peut empêcher les stats du pokemon de baisser )
30 = médic nature (quitter le combat soigne les problème de statut)
31 = paratonnere (le pokemon attire les capacités electrik)
32 = sérénité (augmente la fréquence de cumul d’effets)
33 = glissade (augmente le vitesse du pokemon si il pleut)
34 = chlorophyle (augmente le vitesse du pokemon si il y a du soleil)
35 = lumiatirance (augmente les rencontres avec pokemon sauvages)
36 = calque (imite la capacité spéciale de l’ennemi)
37 = coloforce (augmente l’attaque du pokemon)
38 = point poison (peut empoisonner l’ennemi s’il y a contacte)
39 = attention (empêche le pokemon d’avoir peur)
40 = armugama (protége le pokemon contre le gel)
41 = ignifu-voile (protége le poker des brûlures)
42 = magnépiege (empêche les pokemon acier de fuir)
43 = anti-bruit  (protége de toutes les capacités sonores)
44 = cuvette (récupère progressivement des pv par temps de pluie)
45 = sable volant(le pokemon invoque une tempête de sable)
46 = pression (force l’ennemi à dépenser plus de pp)
47 = isograisse (augmente la résistance aux cap.feu et glace)
48 = matinal(le pokemon se réveille plus rapidement)
49 = corps ardent (peut brûler l’ennemi s’il y a contact)
50 = fuite (permet de fuir n’importe quelle pokemon sauvage )
51 = regard vif (empêche le poker de perdre en précision )
52 = hyper cutter (empêche la réduction de l’attaque)
53 = ramassage (permet parfois au pokmon de ramasser des objets)
54 = absentéisme (le pokmon ne frappe qu’un tour sur deux)
55 = agitation (améliore l’attaque mais diminue la précision )
56 = joli sourire (séduit parfois l’ennemi au contact)
57 = plus (améliore l‘atq .spé si un autre poker a minus)
58 = Minus (améliore l’attaque .spé. si un autre pokemon a plus)
59 = météo (morpheo change de forme selon le climat)
60 = glue (protége le pokemon contre le vol d’objet)
61 = mue (le pokemon soigne parfois ses problèmes de statut)
62 = cran (augmente l’attaque s’il y a un problème de statut)
63 = écaille spé (augmente la défense s’il y a un problème de statut)
64 = suintement (blesse l’ennemi qui draine l’énergie du pokemon)
65 = engrais (booste les capacités plante en cas de besoin)
66 = brasier (booste les capacités feu en cas de besoin)
67 = Torrent (booste les capacités eau en cas de besoin)
68 = essaim (booste les capacités insecte en cas de besoin)
69 = tête de roc (protége le pokemon des dégâts de contrecoups)
70 = sécheresse (invoque le soleil quand il est au combat)
71 = piége (empêche l’ennemi de s’enfuir)
72 = esprit vital (empêche le pokemon de s’endormir)
73 = écran fumée (empêche le réduction des stats du pokemon)
74 = force pur (augmente la puissance des attaques physiques)
75 = coque armure (protége le poker contre les coups critiques)
76 = Air Lock (annule les effets du climat)
77 = pieds confus (augmente l’esquive si le pokemon est confus)
78 = motorisé (augmente la vit.si touché par une cap.electrik)
79 = rivalité (augmente l’attaque si l’ennemi est du même sexe)
80 = impassible (augmente la vitesse quand le pokemon a peur)
81 = rideau neige (augmente l’esquive durant les tempêtes de neige)
82 = gloutonnerie (encourage l’utilisation d’une baie tenue)
83 = colérique (monte l’attaque au max après un coup critique)
84 = délestage (augmente la vit. Si l’objet tenu est utilisé ou perdu)
85 = ignifuge (réduit la puissance des capacités de type feu)
86 = Simple (le pokemon est sujet a des variations de stats )
87 = peau sèche (perd des pi à la chaleur. L’eau les restaure)
88 = télécharge (ajuste la puissance selon l’ennemi)
89 = poing de fer (augmente le puissance des capacités coups de poing)
90 = soin poison(restaure des pv si le pokemon est empoisonné)
91 = adaptabilité (augmente la puissance des capacités de même type)
92 = multi-coups (augmente la fréquence des attaques multiples)
93 = Hydratation (soigne les problèmes de statut s’il pleut)
94 = force soleil (augmente l’attaque .spé .mais baisse les pv au soleil)
95 = pied véloce (augmente la itesse s’il y a un problème de statut)
96 = Normalise (toutes les capacités sont de type normal)
97 = Sniper (booste les capacités qui sont de coups critiques)
98 = garde magik (seule une attaque directe peut blesser le pokemon )
99 = annule garde (attaque du poker et de l’ennemi réussissent)
100 = frein (attaque toujours après l’ennemi,même plus lents)
101 = technicien (augmente la puissance des capacités les plus faible)
102 = feuil.garde (empêche les problèmes de statut au soleil)
103 = maladresse (le pokemon ne peut utilisé aucun objet tenu)
104 = brise moule (cap.utilisable quelles que soient les cap.spé)
105 = chanceux (augmente la fréquence des coups critiques)
106 = boom final (blesse l’ennemi qui porte le coup de grâce)
107 = Anticipation (prévoit les capacités ennemies dangereuses)
108 = prédiction (découvre la capacité ennemie la plus puissante)
109 = inconscient (ignore les changement de stats de n’ennemi)
110 = lentiteintée (améliore les capacités pas très efficaces)
111 = filtre (affaiblit les capacités super efficaces )
112 = début calme (divise temporairement vitesse et attaque par 2)
113 = querelleur (les capacités touchent les poker spectre)
114 = lavabo (attire les attaques eau visant un pokemon)
115 = corps gel (récupère des pv lors des tempêtes de grêle)
116 = solide roc (affaiblit les capacités super efficaces )
117 = alerte neige (déclanche une tempête de grêle pendant le combat)
118 = cherche miel (le pokemon peut parfois trouver du miel)
119 = fouille (permet de connaître l’objet tenu par l’ennemi)
120 = téméraire (booste les cap. Ayant des dégâts de contrecoups)
121 = Multi-type (modifie le type en fonction de la plaque tenue)
122 = don floral (pokemon de l’équipe plus puissant au soleil)
123 = mauvais rêve (réduit les pv d’un ennemi endormi)

Kira S tu nous l'a montrer plus haut  :pedo:

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