Questions & discussions sur les codes AR pour OHG et ASS FR

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Megadrifter

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16 mars 2014, 14:18
Le plus simple reste tout de même de changer l'heure de la console. Les gens malins pourront grouper les rencontres liées au jour ou à la nuit en le faisant d'une seule traite pour chaque période de la journée.

Je n'ai pas vraiment de solution à te proposer pour améliorer ton code. Mais ton initiative est intéressante.

Downhill

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16 mars 2014, 14:43
Après test sur émulateur ça ne fonctionne pas vraiment non plus, il faut rester appuyé sur R pour que l'heure continue d'être celle qu'on veut, sinon on reprend celle de l'ordinateur, mais les textures Jour/Nuit restent présentes jusqu'à un refresh.

Déjà au niveau du choix des activateurs il y a confrontation, dès qu'on va presser sur L+R pour changer notre nombre d'objets on va aussi automatiquement changer d'heure car R est pressé, j'aurais plutôt choisi Select (FFFB) pour comme touche à presser pour changer l'heure. A quoi sert l'adresse 021D1DAA sinon ?

yoan21110

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16 mars 2014, 15:25
C'est le but de resté appuyer sur R. Et si sa ne se rafraichie pas c'est a cause du code des textures je l'ai forcé en texture nuit pour le moment.
L’adresse c'est pour aller récupéré la valeur de l'objet et l'utiliser comme valeur pour le code.
Le but est au final de ne pas avoir à redémarrer la console a chaque fois.
Et surtout de pouvoir faire les event lier à l'heure comme bon nous semble.

Downhill

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16 mars 2014, 16:46
Chez moi l'adresse 021D1DAA ne change rien, j'ai remarqué que cette valeur change en plus à chaque reset donc je ne suis pas sûr que mettre les 2 premiers octets à zéro soit utile.

J'ai essayé en virant carrément les activateurs, sur émulateur impeccable la valeur reste fixe et obtient l'heure qu'on veut, mais sur DS j'ai l'impression que l'horloge de la console cherche à reprendre la main en permanence et la valeur ne reste pas fixée d'où ces flash. Je pense pas que ça soit faisable sur console donc, c'est dommage :(

Au fait j'ai trouvé deux adresses qui contrôlent l'heure du jeu, en utilisant les deux j'ai pas eu recours à la partie du code mettant à jour les textures.

Voilà le code que j'obtiens sans activateurs :

Définir l'heure à 00h (Valeurs de 00 à 17) :
221D1088 00000000
221D10A4 00000000
D2000000 00000000


Certes on s'éloigne carrément de ce que tu voulais, mais on n'a malheureusement pas d'autre solution à part maintenir constamment une touche :/

Ah et vu que je me suis amusé à chercher voici ce que ça donne avec les minutes :

Définir l'heure à 00h00 :
221D1088 00000000
221D108C 00000000
221D10A4 00000000
221D10A8 00000000
D2000000 00000000


Heures :  Valeurs de 00 à 17
Minutes : Valeurs de 00 à 3B

Si tu veux quand même rester appuyé sur une touche voici ce qu'on peut obtenir en modifiant les valeurs avec les objets :

Modifier l'Heure et les Minutes (L ; R) :
94000130 FDFF0000
B21118A0 00000000
10000656 00000017
1000065A 0000003B
D2000000 00000000
94000130 FEFF0000
B21118A0 00000000
DA000000 00000656
D3000000 00000000
D7000000 021D1088
D2000000 00000000
94000130 FEFF0000
B21118A0 00000000
DA000000 00000656
D3000000 00000000
D7000000 021D10A4
D2000000 00000000
94000130 FEFF0000
B21118A0 00000000
DA000000 0000065A
D3000000 00000000
D7000000 021D108C
D2000000 00000000
94000130 FEFF0000
B21118A0 00000000
DA000000 0000065A
D3000000 00000000
D7000000 021D10A8
D2000000 00000000


Presses L, t'auras les deux premiers objets respectivement en 23 et 59 quantités, la première pour les heures et la deuxième les minutes, puis quant t'as la quantité souhaitée tu maintiens R. Dès que tu relâcheras la touche tout sera remis à jour à l'heure initiale.

Voilà, je peux pas faire grand chose de plus.

yoan21110

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18 mars 2014, 23:19
C'est simpa d'avoir cherché.

Mon but de départ était bien de resté appuyer sur une touche. Je ne sais pas si aller jusqu'aux minute est vraiment utile mdr mais bon sa avance le chmilblic.

Le deuxième code que tu a trouver visiblement permettrai de recevoir les appel des dresseur donc simuler le défilement d'une journée in-game.

Par contre sur 3ds toujours le même problème de défilement des textures qui donne mal au yeux :) donc je pense que garder le code des texture avec une heure fixe, même si elle ne correspond pas au choix du joueur reste la meilleur solution esthétique .

milanello59

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20 avril 2014, 14:46
Bonjour,
je vous poste le code AR pour Darkrai (je ne sais pas si il a été ajouté sur l'une des 79 pages j'ai un peu la flemme de regarder).
Code fonctionnel.

94000130 fcff0000
b21118a0 00000000
e0009e4c 00000104
00010001 00000001
00000001 45b30000
d41e7127 8f62267c
6996aada 8f22ee6e
c57d8e1a 928db8f2
e9bfc53c f539f49f
c8d8226e 16c350cc
ecfeb3b1 5379ab76
41fd5d2a e3749597
c3c01936 d9e85ad7
9eb17f89 06cd245b
5fdcc0b0 d01c58f5
773ed720 139d6ee1
1a15e993 5c9ad5ee
d70eacf2 f3db07c1
a0f64d9b 16707be1
5d3e7561 c23f8a59
e2825415 591be07a
ac2141c6 1f35d2dc
b6c07961 373b4aaf
de160ca1 92f95736
22317837 d4e459c1
82413e98 ff91b194
3cd5d027 02e7d2ab
e1d6107d 8c1a4469
742b3167 a857a728
138b2bce 26d8abf6
975673d6 c1b333eb
d8372d49 062303d5
eeb0fda5 0ab9a8b3
474e9945 00000000
00000000 00000000
00000000 00000000
d2000000 00000000

Je ferais une présentation plus tard, pour le moment j'essaye d'obtenir phione sur HG.

« Modifié: 20 avril 2014, 14:57 par milanello59 »

zboubi

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23 avril 2014, 22:41
Bonjour, petite question de noob concernant le code pour les pokémons shiny.

Je souhaiterais pouvoir l'activer à la manière de B2W2 (càd, en restant appuyé sur SELECT pour obtenir du shiny et du pokémon ordinaire quand on ne le maintient pas appuyé).
Est-ce que c'est possible ou pas ?

yoan21110

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24 avril 2014, 09:59
Ça devrait être ça.

Spoiler

94000130 FFFB0000
621D15A4 00000000
0206DEFC 47004800
0206DF00 02000001
E2000000 0000003C
6800480D 490B6840
88011808 9C0D8842
40510C24 20074061
04244041 940D430C
21001C28 F06EAA0D
4801FEA3 46C04700
0206DF05 000000DC
021D15A4 00000000
D2000000 00000000

zboubi

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25 avril 2014, 12:02
Si je ne dis pas de connerie t'as placé l'activateur Select dans le code et il faut juste appuyer pour activer et réappuyer pour désactiver.

C'est pas exactement ce que je cherchais, mais c'est la solution la plus proche, je me débrouillerais avec ça, merci bien en tout cas ;)

zboubi

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21 mai 2014, 22:28
Petit souci avec le code, lorsque j'appuie sur sélect, les pokemons deviennent bien shiny, mais impossible de le désactiver, même en changeant d'endroit, suis obligé de sauver puis reboot pour le désactiver. Qqun a une idée du pourquoi?

Downhill

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21 mai 2014, 23:06
Oui c'est normal car le code a été construit de sorte que ce soit permanent une fois actif. On ne peut pas vraiment faire autrement malheureusement :(

zboubi

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22 mai 2014, 12:59
Ok! Merci pour la réponse ;)

Eliot_le_geek

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07 juin 2014, 09:25
Coucou je viens de m'inscrire ici et j'ai (déjà) une question:
Le code de modification de capacités spécial sur le mini site de triche marche pas...(c'était pour  spiritombe avec garde mistik(je croix))alors si vous avez une solution...

Reddas

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13 juin 2014, 19:06
Bonjour !

Je suis désolé si ma question a déjà été posé mais j'aimerais comprendre l'utilisation des données hexadécimales. Apparemment il faut tout mettre du côté gauche mais faut-il mettre tous les chiffres à la suite où faut-il mettre le numéro pour le type en 1ere ligne, la nature en seconde ligne etc...
Et comment créer un Pokemon précis en utilisant cette méthode ? Vraiment désolé, peut-être qu'il y a un lien sur ce forum qui explique clairement, dans ce cas-là il serait sympa de m'y diriger ^^
Merci beaucoup !

Megadrifter

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13 juin 2014, 20:45
Tu peux regarder le dossier sur PokéGen : http://www.pokemontrash.com/rom-pokemon/pokegen.php
Il t'expliquera comment créer un code pour le faire apparaître dans ton PC.

Sinon, je n'ai pas bien compris de quel code tu parlais ?

Reddas

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14 juin 2014, 11:51
Salut, merci pour ta réponse !

Pour être plus précis je joue sur la version Soulsilver sur DS et j'utilise un action replay pour générer des pokemons. Or les pokemons que je crée sont loin d'être optimaux, c'est pour ça que j'aurai aimé décider de leur nature, de leur talent, leur IV et leur EV.
Je suis justement tombé sur ce lien : http://www.pokemontrash.com/codes-pokemon/codes-heartgold-soulsilver-donnees.php
Imaginons que je veuille créer un bulbizarre niveau 1 avec les 510 EV, 31 IV partout, nature modeste et son talent du DW chlorophylle, comment dois-je faire ? Ça marche avec le pokeGen ?
Voilà je sais pas si c'est plus clair et je m'excuse du dérangement :/ Merci d'avance en tout cas :)

Megadrifter

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14 juin 2014, 12:04
Les données hexadécimales sont utiles pour l'utilisation de certains codes pour lesquels il y a une indication qui renvoie vers la page que tu as trouvé. Écrire un Pokémon en hexadécimal à la main est bien trop compliqué et pas très sûr. PokéGen te permet de choisir n'importe quelle caractéristique et de créer un code à partir du Pokémon, que tu devras placer au préalable dans un emplacement de boite et sélectionner (fond bleu).

Reddas

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14 juin 2014, 12:14
D'accord, je vais essayer d'utiliser PokeGen alors ! Un grand merci à toi en tout cas :)

Lh25

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01 juillet 2016, 20:45
Bonjour, je suis nouveau ici et j'espère que je m'y prends bien.
J'ai lu quelques pages de ce sujet mais je n'ai pas trouvé mon problème. Je joue à Pokemon Soulsilver avec un émulateur DS sur smartphone (android) et les codes que je voudrais utiliser (argent max, objet, médicaments...) ne fonctionnent pas. Sur le même émulateur, j'ai joué à pokémon platine et là les codes ont fonctionné. J'aimerais qu'on me disent quel est le problème et si je peux le résoudre.

Merci.

Downhill

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01 juillet 2016, 23:38
Ta ROM est bien une ROM FR ou une ROM US/JAP patchée FR ? Si t'es dans le second cas trouve une véritable ROM FR et y aura pas de raisons que les codes ne fonctionnent pas.

Lh25

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01 juillet 2016, 23:58
C'est très sûrement ça merci beaucoup !!!

Downhill

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02 juillet 2016, 00:01
Pas de soucis :)

The Miz

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02 octobre 2016, 18:58
Yo.

Ayant enfin les moyens d'utiliser mon AR sur HG, je fais le plein de pokemon évents, mais je constate que sur le site il manque les codes pour pas mal d'events FR, dont notamment Regigigas été 2009, Darkrai Almia et Alamos, Deoxys Et Heatran Oblivia ainsi que d'autres.


Ils traînent quelque part sur ce topic, et si non, quelqu'un saurait où je peux les trouver ?

Downhill

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03 octobre 2016, 21:24
On a arrêté de faire les Pokémon events car en fait c'est vraiment pas compliqué de générer un code pour soi-même :

- Tu vas sur la page event de ProjectPokémon

- Tu choisis la langue et la gen, et tu télécharges le .pgt du/des Pokémon qui t'intéresse(nt).

- Maintenant avec Pokégen t'ouvres le fichier et t'en fais un code AR.

Ce sera peut-être chiant la première fois, mais une fois que t'auras compris tu pourras te faire toi-même tous les events que tu veux et pour la version DS que tu veux car Pokégen les supporte toutes.

The Miz

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04 octobre 2016, 12:12
Ha ben impeccable.

Merci !

The Miz

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04 octobre 2016, 19:44
Par contre j'ai un soucis, autant pour le moment la méthode marche impeccable pour HG, autant là je viens d'essayer de me générer un code cadeau mystère pour recevoir le Genesect shiny jap sur blanc 2, et le code marche pas (j'ai essayé deux fois en mettant deux déclencheurs différents). Par dépit je me suis rabattu sur le code du mini site qui le fait directement apparaître dans une boîte pc, mais le Genesect obtenu n'est pas shiny, c'est pas le bon event.

The Miz

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04 octobre 2016, 20:02
Je viens de retenter avec un Meloetta event français et idem, ça ne marche pas.


Je me suis dit que ca venait peut être du fait que je n'avais aucun badge et donc que c'était peut être trop tôt, mais la carte miracle n'apparaît même pas dans l'album.

Downhill

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05 octobre 2016, 18:37
Ah oui malheureusement sur Noir/Blanc/Noir 2/Blanc 2 la génération de codes cartes miracles ne marche pas :( :

https://projectpokemon.org/forums/showthread.php?21211-Questions-answers-and-troubleshooting

Je sais plus si y a une alternative ou pas pour quand même réussir à générer un code valide, j'ai cherché un peu mais j'ai pas trouvé grand chose...

Ou alors ce qui peut marcher c'est que tu te sers d'un émulateur avec la ROM de Blanc 2 pour générer tes Pokémon : tu créés une save bidon où tu importes directement le fichier .pgf sur ta save avec Pokégen. Une fois que t'as fait ça, toujours sur ta save bidon, tu récupères ta bête et tu la mets où tu veux dans le PC. Ensuite tu rouvres de nouveau ta save sur Pokégen et tu génères un code à partir de l'emplacement du Pokémon dans ta boîte. Comme ça maintenant tu peux récupérer le Pokémon sur ta cartouche à partir de ce code-là. C'est sûr que ça fait pas le même effet que de le récupérer auprès de bonhomme en bleu mais bon...

Asia81

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05 octobre 2016, 22:13
Envoye les PGF + Quel jeu/langue, je le récup, et je test si je peux en générer un code dans la boite.

The Miz

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06 octobre 2016, 00:48
Alors du coup j'ai réussi à générer un code pour le recup dans la boîte, et j'ai même pu le transférer dans la banque pokemon, par contre ce qui me chagrine c'est qu'il s'appelle Genesect au lieu d'avoir son nom jap, et qu'il est répertorié en tant que poké fr et non jap, donc il fait pas vrai quoi.

Mon ultime question est donc : est-il possible de mettre la carte miracle sur une rom comme je l'ai fait, MAIS une rom japonaise cette fois, afin de récupérer le pokemon avec le nom et la provenance jap, puis de transformer ca en code AR pour une version fr ?

Si oui Asia tu pourrais le faire si je file le pgf ?

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