Logiciels & ROM Pokemon

PokeGen - Cadeaux Mystères



Les Cadeaux Mystères existent depuis... BLA BLA BLA ! On vous l'a déjà dit 100 fois et on est pas là pour ça ! Si vous êtes ici, vous savez déjà de quoi on va parler. L'insertion de Cartes Miracles dans les sauvegardes de vos jeux préférés. Le but ? Profiter des Pokémon et Objets Rares distribués par Nintendo pour agrandir sa collection de Pokémon, et même parfois débloquer des événements dans les jeux. Ready... Set... GOooo !

PokeGen

Voilà sur quoi vous devriez tomber. En haut, la partie concernant les Cartes Miracles utilisées, à gauche les Cartes Miracles déjà présentes dans la sauvegarde, ainsi que les informations détaillant la Carte Miracle sélectionnée, et à droite les infos sur la Carte Miracle que vous ouvrirez prochainement.

Avertissement : Il est déconseillé d'utiliser cette outil, car il n'est pas encore fonctionnel à 100%. Pour les versions Diamant/Perle, Platine et Noire/Blanche, préférez les PokeSav. Pour les versions de la 5ème génération, préférez PikaEdit. Pour Or HeartGold/SoulSilver, en attendant les mises à jour nécessaires de PikaEdit Gen4, utilisez PokeGen avec précautions.

Les IDs des cartes utilisées, qui fonctionnent pas tout le temps, indiquent au jeu quels Cadeaux a déjà été reçu par le joueur. Pour ré-obtenir un Cadeau, vous devrez effacer l'ID. Pour cela, choisissez l'ID de la Carte Miracle correspondante dans la liste, et cliquez sur Effacer. Vous pouvez aussi gagner du temps en effaçant tous les IDs grâce au bouton Tout effacer.
Si vous souhaitez ajouter un ID parce que la distribution a bugué et que vous pouvez recevoir un Cadeau à l'infini, écrivez l'ID de ladite Carte dans la case tout à droite, puis cliquez sur Ajouter.

Avant de vous dire comment insérer une Carte Miracle, j'aimerais vous donner un bon conseil. Si c'est la première Carte Miracle que vous insérez sur la sauvegarde, c'est-à-dire qu'il n'y en a jamais eu d'autres, ou juste une, alors n'utilisez jamais plus que le premier emplacement. Ça évitera quelques problèmes in-game concernant leur réception, qui risque de foirer ou de se répéter.

Les fichiers compatibles avec cet outil sont : pour la 4ème génération, des fichiers .PCD qui contiennent les Cartes Miracles et des fichiers .PGT qui n'en contiennent qu'une partie, pour la 5ème génération, des fichiers .PGF qui contiennent les Cartes Miracles complètes.

Choisissez maintenant l'emplacement de la future Carte Miracle dans la liste de gauche. Vous pouvez choisir un emplacement qui contient déjà une Carte pour la remplacer par la nouvelle. Quand ce sera fait, cliquez sur Ouvrir à droite et cherchez votre fichier. Une fois le fichier choisi et le bon emplacement prêt, cliquez sur la petite flèche entre les infos des Cartes pour insérer la Carte.

PokeGen

Le bouton Exporter vous permettra d'enregistrer une Carte Miracle sur votre ordinateur. Et le bouton Vers onglets aurait dû servir à envoyer le Pokémon de la Carte vers l'éditeur de Pokémon, mais il n'a pas été débloqué pour des raisons que je ne connais pas...

Une dernière chose concernant cet outil : vous ne pouvez pas effacer les Cartes Miracles. Vous serez donc obliger de le faire depuis le jeu, PokeSav ou un autre logiciel qui vous le permet. Vous pouvez aussi créer un code Action Replay pour effectuer cette action.

Vous pourrez retrouver des fichiers des events dans notre Bibliothèques de fichiers.

Retour à l'accueil du PokeGen

Par Megadrifter

Par Loris