Pokémon Noir 2 Blanc 2 - Solution Express

2 ans après les évènements du Palais de N, Game Freak nous embarque pour une nouvelle aventure à Unys. Force est de constater que les choses ont bien évolué depuis, et plutôt dans le bon sens. C'est pour cela que nous vous avons concocté un guide rapide pour que vous puissiez vous retrouver facilement dans les étapes essentielles de cette nouvelle aventure.

Obtention des starters

Comme dans tous les jeux de la saga depuis la version Cristal, vous avez droit au speech du Professeur qui vous propose comme d'habitude de choisir votre nom, votre sexe et le nom de votre rival. A partir de là, vous êtes engagés dans l'univers du jeu, vous débarquez à Pavonnay, votre ville natale où vous faites la connaissance de quelques personnages "intéressants". On vous amène voir Bianca, qui est devenue l'assistante du Professeur Keteleeria après ces deux ans d'ellipse et qui est chargée de vous remettre vos starters (vous avez toujours le choix entre Vipélierre, Gruikui et Moustillon) ainsi que le Pokédex par la même occasion. C'est bon, vous êtes maintenant apte à démarrer votre aventure et éviter de passer pour un gros baltringue.

Vers le premier Badge

Et après ça, vous avez droit à votre premier combat contre votre Rival, qui possède toujours le Pokémon du type avantagé face au vôtre, eh oui c'est la vie. Après ça, vous avez droit à une visite guidée des infrastructures locales, au terme de laquelle vous obtenez 10 PokéBalls, les Chaussures de Sport et la Carte. Maintenant, c'est l'heure d'aller sur la route 19, où vous avez droit à un nouveau fucking tutoriel sur la méthode pour capturer des Pokémon, sachant que vous n'avez que des Ratentif et des Chacripan sur le chemin. Une fois traversé, vous arrivez à Sangi Town (nom japonais) où vous rencontrez Goyah, qui vous propose d'affronter quelques Dresseurs pour vous défouler, mais pour ça, il vous faut aller sur la route 20 jusqu'à la Sangi Farm.

Sur ce chemin, il y a plusieurs Pokémon à attraper pour compléter votre Pokédex mais également quelques Dresseurs à affronter pour se faire un peu d'argent facile. Mais surtout, une fois arrivé à destination, vous avez votre deuxième match contre votre Rival, dont le starter est passé entre temps au niveau 8. Après ça, les propriétaires de la ferme débarquent et vous demandent d'aller récupérer leur Ponchien qui a été volé. Inutile de préciser que vous n'avez pas le choix, vous allez ainsi faire le con avec votre Rival sur le chemin vers le nord, jusqu'à vous apercevoir que le responsable du vol est un membre de la Team Plasma qui vous rend le Pokémon après avoir été coincé. Vous êtes alors récompensés par le fermier avec la CT 21 Frustration.

Goyah vous ramène ensuite dans une école où vous allez enfin combattre les Dresseurs dont il vous a parlé, ils possèdent un Flotajou et un Flamajou au niveau 9, vous recevrez en récompense la Boîte Médailles de la part d'un des professeurs, médailles que vous recevrez en accomplissant certains exploits particuliers au cours du jeu. Il vous faut maintenant revenir à Pavonnay (la ville de départ) où se trouve en fait la première Arène !

Première Arène : le cours de Tcheren

Une fois arrivé près ce qui est sensé servir d'Arène, vous avez un bâtiment à traverser, l'Ecole des Dresseurs, où l'on vous remet un Etui à Badges une fois que vous avez atteint la salle du fond, qui est en fait la cour de récréation de l'école. Alors oui, vous en aviez sûrement déjà entendu parler avant la sortie du jeu, mais il se trouve que votre ex-rival des versions Noire et Blanche a pris la place d'Aloé comme Champion d'Unys spécialiste du type Normal. D'ailleurs, il est devenu professeur à l'Ecole des Dresseurs mais ne dispose pas non plus de sa propre Arène, aussi vous affronte-t-il à l'extérieur. A noter qu'il y a deux élèves sur place et que vous n'êtes même pas obligés de les affronter. Pathétique.

Champion Tcheren RatentifPonchiot
Ratentif
Niveau 11
Normal
Ponchiot
Niveau 13
Normal

Une fois vaincu, il vous remettra le Badge Basique avec la CT 83 Rengorgement en guise de récompenses.

Vers la deuxième Arène

A peine sorti de l'Arène, vous êtes assaillis par Bianca qui tient à vous féliciter en vous remettant la CT 27 Retour et le C-Gear, histoire qu'on ne puisse plus vous lâcher. Tcheren sort à son tour de l'Arène pour vous enregistrez dans son Vokit, afin de vous faire profiter de ses judicieux conseils. Oui, il faut bien que les heures passées à étudier les Pokémon dans des livres servent à quelqu'un, alors autant que ce soit pour vous. Vous faites au passage la connaissance du Professeur Keteleeria via une conversation Vokit, et maintenant, il vous suffit de faire soigner vos Pokémon au Centre, puis c'est reparti en direction de Ondes-sur-Mer pour votre deuxième voyage.

Il suffit pour cela de franchir la Route 20 et le chemin préalablement bloqué par un montagnard pour vous y rendre ... sans compter le monologue que Tcheren vous fera sur le fonctionnement des herbes doubles (comme leur nom le sous-entend clairement, il est possible de croiser deux Pokémon à la fois dans ces herbes). Au passage, vous avez quelques Dresseurs à abattre pour vous calmer.

Une fois la ville atteinte, vous avez une conversation via Vokit entre vous et votre mère, et c'est là qu'on s'aperçoit que le regard aussi vide que votre tête après une soirée bien arrosée, c'est de famille (inutile de préciser qu'une telle comparaison peut aisément déviée sur d'autres sujets tels que le sens de votre existence ou un album de groupie, entre autres). Après, vous avez droit au drame familial entre la championne locale et son père et c'est bon, vous pouvez aller à l'Arène obtenir votre deuxième Badge. Vous pouvez aussi vous rendre au Complexe d'Ondes-sur-Mer, au sud de la ville, vous entraîner un peu et récupérer quelques Pokémon intéressants (Elekid/Magby, I see you).

Deuxième Arène : le concert de Strykna

Personnage inédit, le deuxième Champion, ou plutôt la Championne, que vous aurez à affronter est une ... gamine au nom inprononçable, accessoirement fan de rock qui se trimballe une guitare en forme de Brutapode et qui est spécialisée dans le type Poison. Et vu la gueule de la salle de concert complètement désordonnée qui lui sert d'Arène, il n'y a pas de quoi s'inquiéter si vous faites un tant soit peu attention. Vous aurez au passage à vous débarrasser du batteur (il a un Tadmorv et un Smogo, tous deux au niveau 14) et du guitariste (celui-ci a un Vénipatte et un Smogo au niveau 14) qui l'accompagnent tels les boutons sur votre gueule avant de vous attaquer à la Championne.

Championne Strykna Smogo Scobolide
Smogo
Niveau 16
Poison
Scobolide
Niveau 18
Insecte
Poison

Une fois atomisée, vous recevrez le Badge Toxique et la CT 09 Choc Venin en guise de récompense.

La visite du Pokéwood

Inutile de maintenir le suspense plus longtemps, le Pokéwood n'est pas une forêt mais une attraction cinématographique (ben ouais, maintenant, vous prenez un mot quelconque, vous rajoutez "wood" derrière et paf, vous avez un studio de cinéma, c'est tellement original ... ou pas). Vous aurez donc droit à une visite guidée par le père de Strykna puis ce sera à vous d'entrer en scène lors d'un combat contre Zhu (oui, oui, le Champion d'Arène stoïque de Flocombe en est réduit à jouer dans des films creux pour arrondir ses fins de mois, c'est affligeant).

Après le tournage du film, vous devez retourner à Ondes-sur-Mer où un nouvel affrontement avec la Team Plasma vous attend (un seul Sbire avec un Ratentif niveau 14) : au moins, vous recevrez la CS 01 Coupe des mains de Strykna pour vous être farçis le sale boulot. N'empêche que vous devez quand même repartir sur la route 20 à la poursuite des sbires, normalement, ça ne devrait pas être compliqué (vous avez juste un autre Sbire avec un Chacripan niveau 14 à abattre). Et enfin, vous pouvez aller au port de Ondes-sur-Mer, prendre le numéro de Vokit de votre Rival et revenir en terrain plus connu en prenant le bateau pour Volucité !

Baston dans l'ombre de Volucité

Dès que vous mettez les pieds dans la ville, un clown vous aborde pour vous demander de chercher deux de ses semblables. Vous gagnerez un objet à le faire, mais ce n'est pas le plus important, puisqu'il vous offre la bicyclette avant même que vous n'acceptiez sa requête. Rendez-vous donc à l'Arène où vous verrez le type qui donne de l'Eau Fraîche avant chacun de vos combats et vous informera qu'Artie est absent. Il se trouve dans les égouts de la ville pour trouver et arrêter la Team Plasma. Suvez donc Iris jusqu'au port à l'entrée de la ville et engouffrez-vous dans ces égouts. Une fois entré, vous devrez vous coltiner votre rival tout le long du chemin. Prenez donc la première bifurcation à droite et continuez jusqu'à trouver les deux sbires de la Team Plasma. Affrontez-les et donnez-leur la raclée qu'ils méritent, ce qui, ne devrait pas être très compliqué avec leur Mascaïman et Baggiguane tous deux au niveau 16. Pour vous seconder, votre rival disposera de la première évolution de son starter au niveau 20. Après cette victoire qui, je ne le doute pas, aura été écrasante, Artie vous rejoint. Après un petit speech, votre rival vous remet la CS 04 : Force. Achroma fait aussi irruption, mais pas d'inqiétudes, il n'a pas encore le cran de vous affronter. Si besoin est, sachez qu'il y a une grotte qui grouille de Pokémon roche et sol un peu plus loin, n'hésitez pas à capturer un Onix ou Rototaupe pour votre match contre Inezia plus tard. Sortez sans plus tarder de ce lieu immonde et regagnez la troisième Arène.

Troisième Arène : la toile d'Artie

Pas de changement extérieur à noter pour la troisième Arène, elle se trouve toujours à Volucité et son Champion demeure être Artie, le virtuose des insectes ... même si on ne peut pas en dire autant de son intérieur, qui a été carrément réaménagé à la manière d'une structure géante en soie. Mais les insectes restent toujours des insectes et visiblement, la tradition "prendre le starter de type Feu = terminer le jeu en moins de deux" a encore de beaux jours devant elle. Pour arriver jusqu'à Artie, il vous faudra donc emprunter les cocons dans lesquels vous serez aspiré dès que vous vous en approcherez.

Champion Artie Couverdure Crabicoque Manternel
Couverdure
Niveau 22
insecte
plante
Crabicoque
Niveau 22
insecte
roche
Manternel
Niveau 24
insecte
plante

Après l'avoir proprement pulvérisé, vous recevrez comme dans les versions Noire et Blanche le Badge Elytre comme preuve de votre victoire.

Vers l'Arène d'Inezia

En quittant Volucité, vous tombez sur Achroma dans le parc qui vous refait un speech. Laissez-le brasser de l'air et continuez votre chemin en direction de la Route 4. Avant d'atteindre la sortie de la ville, Bianca vous interpelle pour vous remettre un Cherch'Objet. Sur la Route 4, voici encore votre scientifique préféré, j'ai nommé... Achroma ! Pour une fois, il vous sera utile puisqu'il débarrassera le chemin des Crabaraque. Mais après vous avoir aidé, il vous défiera (ce n'est pas trop tôt me direz-vous avec tous les speeches qu'il a faits). Il possède un Magnéti au niveau 21 ainsi qu'un Tic au niveau 23. Si vous jouez à Pokémon version Noire 2, vous verrez qu'une ville a été construite sur cette route désertique, alors qu'au contraire, sur Pokémon version Blanche 2, des ruines vous attendent. De même, les chanceux disposant de Noire 2 ne souffriront pas de la Tempête de Sable contrairement à la seconde version. A noter aussi que le jeudi, un Vaututrice apparaît sur cette route pour Pokémon version Noire 2 et le lundi, un Gueriaigle pour Pokémon version Blanche 2. Ils sont au niveau 25 et disposent tous deux de leur Capacité Spéciale Cachée, soit celle du Dream World.

 

Après avoir traversé cette route, combattu divers dresseurs, vous être aperçu que les éleveurs adoraient vous défier jusqu'à l'infini, vous débarquez à la Join Avenue (nom japonais). Dès que vous y pénétrez, un homme d'affaires philantrope ou un peu fou, c'est selon votre avis, vous fait don de ce Centre Commercial. L'intérêt pour vous de posséder un centre commercial ? Eh bien, si vous communiquez via Wi-Fi, Infra-Rouge ou Sans-Fil avec de nombreux autres joueurs, vous pourrez leur proposer de devenir commerçants ou clients, ce qui vous donnera l'occasion de bénéficier d'objets rares ou de services utiles permettant entre autre d'accélérer l'éclosion de vos œufs ou d'accroître le bien-être de vos Pokémon préférés.

 

Dès que vous arrivez à Méanville, vous pouvez voir le personnage de sexe opposé au vôtre devant les Maîtres du Métro de combat. Prêtez-lui main forte pour leur montrer votre invincibilité. Chanmal possède un Géolithe et Chamsin possède un Ouvrifier, tous deux au niveau 26. Votre partenaire de combat aura son starter, celui étant désavantagé face au vôtre, dans sa première forme évoluée au niveau 25. Après votre victoire en poche, vous recevrez un Magnéto VS et pouvez continuer jusqu'au Parc d'attraction. Là, rendez-vous dans l'arène que l'on trouvait dans les versions Noire et Blanche, refaites l'attraction pour arriver à un pseudo-mannequin que vous affrontez avant d'avoir accès à la véritable arène qui se trouve un peu plus loin dans le parc.

Quatrième Arène : la scène d'Inezia

Si l'Arène de Méanville était autrefois consacrée aux divertissements, dans ces nouvelles aventures à Unys, elle a été profondément remodelée, car désormais Inezia a préféré mettre en avant sa passion pour les défilés de mode, sans compter qu'elle même a subi un sacré relooking. Elle reste cependant une Championne relativement efficace spécialisée dans le type Electrik.

Championne Inezia Emolga Lainergie Zeblitz
Emolga
Niveau 22
electrik
vol
Lainergie
iveau 22
electrik
Zéblitz
Niveau 24
electrik

Après avoir électrisé la scène avec le semblant de talent dont vous disposez, Inezia vous donne le Badge Volt en reconnaissance de votre victoire (pour ce qui se serait vraiment passé si un trasheur avait été sur place, on évitera, il paraît qu'il y a des gosses qui nous lisent).

Vers l'Arène de Bardane

Une fois le Badge Volt en votre possession, prenez la direction de la Route 5 où vous tomberez sur votre rival et quatre sbires de la Team Plasma. Occupez-vous de deux d'entre eux pendant que votre ami d'enfance complète le travail avec les deux derniers. Vos adversaires ont un Miamiasme au niveau 27 ainsi qu'un Miradar au même niveau. La voie pour la Route 5 est désormais libre. Bianca vous offre la CS 02 Vol dès votre entrée sur cette route et en profite pour vous montrer les Cachètes Secrètes qui peuvent receler des Pokémon ou des objets. Une fois Bianca partie, vous vous rendez compte qu'un motard bloque l'accès au pont. Montrez-lui qui commande et poursuivez votre chemin direction Port-Yoneuve. À la hauteur du second pont, vous voyez deux sbires de la Team Plasma, un de l'ancienne et un de la nouvelle. Le membre de la Néo Team Plasma prend la fuite, pourchassé par votre rival et retrouvez le second près de la petite chapelle, en pleine conversation avec l'un des sept Sages, Carmine. Ce dernier décide de mettre vos compétences de dresseur à l'épreuve avec un Ponchien et un Rhinolove niveau 27. Se rendant compte que vous n'êtes pas un mauvais bougre, Carmine vous offre un Zorua ayant appartenu à N. Si vous avez déjà utilisé le Memory Link, il vous apprendra que d'autres de ses anciens Pokémon se trouvent dans la nature. Vous pouvez dès maintenant aller combattre Bardane.

Cinquième Arène : la mine de Bardane

Pas de changement non plus pour la cinquième Arène, vous aurez comme d'habitude à défier le texan loca., Il est toujours spécialisé dans l'exploitation des ressources naturelles et possède toujours des Pokémon de type Sol, sans compter qu'ils ont en plus une faiblesse de type Combat pour deux d'entre eux. Faites quand même attention à son Minotaupe, il peut toujours vous désosser en moins de deux.

Champion Bardane escroco sablaireau minotaupe
Escroco
Niveau 31
sol
Sablaireau
Niveau 31
sol
Minotaupe
Niveau 33
sol

Après avoir enterré les restes de la dignité de Bardane en tant que Champion, celui-ci se retrouve forcé de vous remettre le Badge Sismique en échange de votre silence sur cette affaire.

Le Pokémon World Tournament

Votre visite à Port-Yoneuve est loin d'être terminée puisque Bardane tient absolument à vous présenter le Pokémon World Tournament. Fort comme vous êtes, vous ne laisseriez jamais un tel tournoi se dérouler sans vous et si vous voulez voir Carolina, de toutes façons, vous n'avez pas le choix. Allez donc au sud de la ville et que le tournoi commence ! Suivez votre rival et choisissez vos trois meilleurs Pokémon. Pour ces premiers combats, les développeurs ont eu tellement pitié des dresseurs débutants qu'ils ont fixé le niveau de tous vos adversaires à 25, alors que pour vous, si vous possédez un Pokémon au niveau 30, aucun réajustement ne sera effectué. Vous bénéficierez donc d'un certain avantage. Par contre, aucun point d'expérience ne vous sera accordé, ils sont gentils chez Game Freak, mais ils ne sont pas cons non plus. En récompense de votre victoire, vous recevrez un Battle Point, Battle Points qui permettront certainement d'obtenir divers objets.

Après le speech d'Achroma, continuez vers le sud et montez dans le bateau de la Team Plasma en compagnie de Tcheren et de votre rival. Affrontez les sbires qui auront Smogo et Miamiasme au niveau 30, allez aider Tcheren dans un match en double contre deux autres sbires disposant de Nosféralto, Tadmorv, Escroco et Léopardus, niveau 29. Votre rival aussi semble avoir quelques difficultés tout seul, allez donc lui prêter main forte. Vos adversaires seront Smogo, Tadmorv, Rattatac et Miradar, aussi niveau 29. Vous aurez beau les vaincre à plate couture, le Trio des Ombres vous éjectera du navire tels des mal-propres. Repartez au nord et empruntez la Route 6.

Vers l'Arène de Carolina

La route 6 n'a pas changé, toujours autant de dresseurs et de Trompignon sur le chemin. En arrivant près du Centre de Recherches des saisons, Tcheren vous invite à y entrer. Vous avez l'occasion de recevoir un Vivaldaim avec sa Capacité Spéciale cachée au niveau 30. Juste avant d'arriver vers la Grotte Electrolithe, Cobaltium vous barrera le passage le temps de pousser un petit cri et de repartir. Carmine, accompagné d'un petit chauve, vous fait un petit discours que personne n'écoutera. Vous retrouverez une fois de plus Bianca dans la grotte. Nul besoin de vous rappeler que pour vous déplacer, il vous faudra pousser les cristaux lévitant d'un côté précis. Le chemin pour atteindre la sortie n'a pas changé d'un pouce depuis deux ans, la seule différence est qu'aucun membre de la Team Plasma ne vous guidera, mais ça ne devrait pas trop vous traumatiser, non ? Dès que vous prendre la route de l'arène, Keteleeria viendra à votre rencontre et évaluera votre Pokédex. Elle vous fera don par la même occasion d'une Master Ball. C'est ensuite au tour de Carolina de venir faire votre connaissance. Les présentations finies, direction l'arène de Parsemille !

Sixième Arène : la chute de Carolina

Quatrième Champion d'affilée à ne pas connaître d'évolution dans son statut malgré deux années passées, Carolina vous attend toujours dans son Arène-aéroport de Parsemille avec son armée de Pokémon de type Vol que vous pouvez détruire en un instant, pour peu que vous ayez pris la peine d'attraper un Zéblitz sur le chemin. Pour parvenir jusqu'à elle, vous devrez vous frayer un chemin en regagnant des remparts sur sol vert pour vous protéger des bourrasques causées par des ventilateurs géants.

Championne Carolina rhinolove airmure lakmecygne
Rhinolove
Niveau 37
psy
vol
Airmure
Niveau 37
acier
vol
Lakmécygne
Niveau 39
eau
vol

Une fois que vous avez provoqué le crash complet de son équipe, Carolina vous remet le Badge Jet comme preuve de sa déchéance.

Vers l'Arène de Watson

La route menant à la ville où officiait par le passé Zhu comme champion d'arène étant inaccessible, Carolina vous proposera d'utiliser un avion de Parsemille pour rejoindre Yamaji Town, une ville en plein désert. Mais tout d'abord, faites un petit détour par la Tour des Cieux pour retrouver le Professeur Keteleeria qui vous attendra à l'aéroport. Il n'y a pas grand-chose à faire à Yamaji Town, prenez la route à l'est pour rejoindre l'entrée d'une grotte. Cette grotte nommée Rebirth Mountain (nom japonais) apparaîtra plutôt rougeoyante ou au contraire, sombre et humide suivant que vous jouiez sur la version Blanche 2 ou Noire 2. Dans tous les cas, vous devrez conduire Bianca jusqu'à une salle en cul-de-sac se trouvant être la demeure d'Heatran. Bien entendu, il vous faudra revenir avec la Pierre Magma pour qu'il apparaisse. Gentille comme elle est, Bianca restera avec vous jusqu'à ce que vous trouviez la sortie pour Vaguelone, qui je vous l'accorde, a subi une refonte quasi totale. Vous voilà à nouveau en terre connue, que diriez-vous alors d'un petit entraînement contre votre rival ? Il possède un Déflaisan au niveau 39, le starter avantagé au vôtre au niveau 41 et le singe élémentaire désavantagé à votre starter au niveau 39. Ils ont tous atteints leur forme évolutive finale.

Continuez votre périple en empruntant la route 13 où vous pourrez trouver Cobaltium. Attention tout de même de ne pas le sous-estimer si vous souhaitez le capturer, il est au niveau 45. Finalement, vous atteignez Entrelasque où vous retrouvez une fois encore Bianca et le Professeur Keteleeria qui vous invitent à écouter les dires d'une vieille femme. En ressortant de la maison, le Professeur et son assistante vous sorte un petit discours sur le légendaire de votre version. En voulant quitter Entrelasque, votre rival vous arrête et êtes rejoints par un sbire de la Team Plasma et le sage Lilien, devenu un sage de la Néo Team Plasma. Alliez-vous avec votre ami et pulvérisez ces deux vermines comme il se doit. Vous devrez affronter un Hexagel au niveau 42, un Nosféralto au niveau 39, un Farfuret au niveau 44 et un Miasmax au niveau 39.

La voie étant libre, continuez sur la route 12, le Pont du Hameau et la route 11. Pour traverser le Pont du Hameau, vous devez vaincre un vieux Richard qui a un Fermite niveau 43 ainsi qu'un Lucario au même niveau. Sur la route 11, juste avant d'atteindre Janusia, Viridium se manifestera devant vous. Tout comme Cobaltium, il sera au niveau 45 si vous voulez le capturer tout de suite. Accédez à Janusia où Iris vous parlera. Rendez-vous sans plus tarder dans l'Arène de la ville.

Septième Arène : le défi de Watson

Pour le septième Champion, on a un phénomène inédit : déjà, pour commencer, Watson est commun aux deux jeux, il n'y aura donc pas de différence pour l'Arène de Janusia, mais surtout Watson n'est plus votre obstacle avant de faire face à la Ligue ... Bon d'accord, dans la pratique, ça ne change pas grand chose mais quand même ... son équipe de dragons fait bien mal. Pour accéder à Watson, vous devrez vaincre l'un des dresseurs se trouvant sur l'une des pattes du dragon vous faisant face pour débloquer l'étage suivant.

Champion Watson drakkarmin libegon tranchodon
Drakkarmin
Niveau 46
Dragon
Libegon
Niveau 46
sol
dragon
Tranchodon
Niveau 48
dragon

Maintenant que vous avez clairement montré une fois de plus que laisser des vieux trop longtemps au poste n'était pas particulièrement productif, Watson vous donne le Badge Mythe en signe de votre victoire.

Vers l'Arène d'Amana

Une fois le Badge Mythe en poche, Watson vous conduit chez lui pour vous conter l'histoire des dragons d'Unys. Dès qu'il aura fini sa passionnante histoire, vous pourrez voir à l'œuvre le navire flottant de la Team Plasma geler toute la ville de Janusia. Frayez-vous un chemin en glissant et affrontant les sbires qui ont pour Pokémon : Miradar (niv 44), Grotadmorv (niv 44), Nosféralto (niv 44), Miasmax (niv 44), Séviper (niv 44), Smogogo (niv 44) jusqu'à tomber nez à nez avec Lilien à l'entrée de l'Arène. Il n'apparaîtra pas si vous n'avez pas vaincu ces trois sbires. Vous êtes amenés à affronter une fois de plus le sage, mais en combat solo cette fois. Son équipe se compose de deux Hexagel (niv 46) et d'un Dimoret (niv 48). Une fois le combat terminé, c'est Watson qui se tient devant l'Arène et en profite pour soigner votre équipe. Il vous donne ce qui peut ressembler à un pic à glace, mais qui en réalité permet la fusion de Kyurem avec Reshiram ou Zekrom. Le Trio des Ombres débarque pour vous faire un petit speech concernant N entre autre et repart aussi vite qu'il est apparu. Allez jusqu'à la sortie est de la ville et affrontez celui qui vous empêche de quitter Janusia. Il possède deux Scalpion niveau 46 et un Absol niveau 48. Vous avez ensuite droit à de petits dialogues entre vous, Watson, Tcheren et votre rival. Retournez à Vaguelone où votre rival vous rappelera sur votre Vokit pour vous dire d'emprunter le passage sous-marin qui relie Vaguelone à Seigaiha City (nom japonais). Vous verrez votre ami d'enfance à côté de l'arène, le champion étant parti se baigner vers les maisons sur pilotis. Dès que vous serez monté près de la première maison, il sortira de l'eau pour rejoindre son arène. Suivez-le et allez décrocher votre huitième badge.

Huitième Arène : la vague d'Amana

Il y a quelques mois, on vous parlait de l'arrivée de deux nouveaux Champions à Unys, Strykna et Amana, et il se trouve que ce dernier est justement le dernier Champion à abattre pour prétendre être venu à bout de toutes les Arènes d'Unys. Vous allez donc devoir abattre ce Champion au look de surfeur et spécialiste du type Eau (wouah, on ne s'y attendait pas du tout à ça ...). Pour l'atteindre, sautez sur les nénuphars, mais soyez observateurs, suivant par quel côté vous les empruntez, ils prendront une direction plutôt qu'une autre et pourront modifier l'emplacement d'autres nénuphars.

Champion Amana megapadons wailord moyade
Mégapagos
Niveau 49
roche
eau
Wailord
Niveau 49
eau
Moyade
niveau 51
eau
spectre

Après ce dernier match, vous obtenez finalement votre dernier Badge des mains d'Amana, c'est bon, vous en avez fini avec la récolte des Badges.

De Seigaiha City jusqu'au navire de la Team Plasma

Amana vous rejoint à la sortie de l'Arène, tout comme votre rival. Rendez-vous à la Route 22, où vous trouverez le dernier mousquetaire : Terrakium et aurait droit à un nouveau monologue d'Achroma. Ce dernier vous donnera aussi son invention, l'objet ayant servi à faire partir les Crabaraque plus tôt dans le jeu sur la Route 4. Il vous sera utile un peu plus tard. Comme ses deux confrères, Terrakium est aussi au niveau 45. Revenez à Seigaiha City et surfez du côté de la Route 21 jusqu'à atteindre une petit île avec deux entrées de grotte. Affrontez le médecin qui se situe à l'entrée dont vous avez accès histoire de faire le plein de points d'expérience et surtout, de soigner votre équipe quand bon vous semblera. Commencez par aller tout droit jusqu'à sauter un premier promontoire où vous prendrez ensuite celui sur votre droite. Descendez jusqu'à arriver à une surface d'eau et surfez en direction du nord. Montez les escaliers et utilisez la machine qu'Achroma vous a offerte sur la Route 22 pour défier Crabaraque et le faire dégager. Vous voilà face au navire qui survolait précédemment Janusia. Votre rival vous rejoint depuis la grotte tandis qu'Amana descend du bateau. Il repart, laissant à vous ainsi qu'à votre rival le champ libre pour aller vous défouler sur les sbires de seconde zone de la Team Plasma.

Affrontements avec la Team Plasma - Partie 1

Vous serez accueilli dès que vous foulerez le pont du bateau par un premier sbire dont son équipe est composée de Miradar (niv 46) et de Miasmax (niv 46). Suivez votre rival et les deux sbires pour en affronter deux autres dans un match en double. Ils possèdent un Nosféralto (niv 46), un Séviper (niv 46), Miasmax (niv 46) et un Drascore (niv 46). Sortez de la pièce et prenez les premiers escaliers qui descendent. Pour désactiver ces premiers lasers, vous devez emprunter des téléporteurs et marcher sur des interrupteurs. Allez dans la chambre en haut à gauche et prenez le téléporteur du fond de la pièce. Retournez dans le couloir pour aller dans la seconde chambre de droite en partant du haut et empruntez le premier téléporteur derrière le sbire. Allez ensuite dans la chambre qui suit pour prendre le téléporteur du bas au fond de la pièce. Finalement, allez dans la chambre d'en face et empruntez le téléporteur du fond, en haut. Remontez sur le pont et retournez dans la salle où vous avez livré votre match en double. Prenez l'unique téléporteur pour vous retrouvez auprès de Lilien qui garde Kyurem prisonnié.

Votre rival vous rejoint et ensemble, vous affrontez Lilien et le sbire qui est à ses côtés. Ils disposent de deux Hexagel (niv 48), d'un Léopardus (niv 45), d'un Miradar (niv 45), d'un Brutapode (niv 45) et d'un Dimoret (niv 50). Malgré votre victoire, le Trio des Ombres vous éjecte une fois encore du navire avant que celui-ci ne prenne son envol.

Retournez à Seigaiha City pour repartir sur la Route 22 et regagner la Grotte Cyclopéenne.

La Team Plasma à la Grotte Cyclopéenne

Arrivé à la hauteur des deux sbires bloquant le chemin, votre rival vous rattrape. Ils vous laissent le champ libre sans avoir besoin de les combattre. Rejoignez-les au cœur de la grotte pour découvrir que le navire s'est posé en plein milieu de la forêt. Vous retrouvez aussi Carmine accompagné de deux anciens sbires tentant de tenir tête à la Néo Team Plasma. Deux sbires viennent vous défier, vous et votre rival. Cependant, ce sera un match solo que vous aurez à livrer. Votre adversaire a un Smogogo au niveau 47 et un Grotadmorv aussi au niveau 47. Une fois le combat terminé, continuez tout droit jusqu'à la plate-forme gelée et regagnez le bateau.

Affrontement avec la Team Plasma - Partie 2

Sans perdre de temps, allez dans la seule pièce accessible depuis le pont. Cette fois-ci, pour désactiver les lasers, vous aurez besoin d'une carte magnétique ainsi que d'un mot de passe. Continuez en direction de plate-forme dont vous devrez marcher sur les interrupteurs pour changer le chemin à votre disposition. En bas des plates-formes, se trouve une sbire possédant un Miamiasme et un Mangriff au niveau 46. Une fois vaincue, elle vous remettra la carte magnétique. Revenez sur vos pas et entrez l'un des mots de passe suivants : 1101,2202, 3303, 4404, 5505, 6606, 7707, 8808, 9909, ���V���� (Reshiram), �[�N���� (Zekrom), �L������ (Kyurem). Vous voici devant Kyurem, mais avant que vous n'ayez le temps de faire quoi que ce soit, Lilien vous défie. Son équipe est toujours composée de deux Hexagel (niv 49) et d'un Dimoret (niv 51). Une fois la victoire vôtre, empruntez le téléporteur à votre droite pour vous retrouvez vers Achroma.

L'affrontement avec Achroma

Ce que le Pokéweb soupçonnait s'avérait finalement être exact, Achroma est bien l'un des boss de la Team Plasma, et vous allez devoir le dézinguer à grands coups de pieds/poings/carabines/machettes/autres objets à potentiel léthal dans la tête, ainsi que son équipe.

Team Plasma Achroma maegneton magnezone metang neitram cliticlic
Magneton
Niveau 50
electrik
acier
Magnezone
Niveau 50
electrik
acier
Metang
Niveau 50
acier
psy
Neitram
Niveau 50
psy
Cliticlic
Niveau 52
acier

Sauvez Kyurem

Reprenez le téléporteur avec lequel vous vous êtes retrouvé face à Achroma et empruntez celui du fond, sur la gauche, après qu'un sbire vous ait laissé l'accès. Vous arrivez dans le bureau de Ghetis qui se fera une joie de vous raconter sa vie jusqu'à ce qu'un membre du Trio des Ombres l'interrompe. Ghetis s'en va, vous laissant seul avec le pseudo ninja du trio. Votre rival intervient et le Léopardus de votre ennemi sort de sa Pokéball. Eh oui, si votre rival voue une telle haine à l'égard de la Team Plasma c'est qu'ils ont dérobé le Chacripan que lui et sa petite sœur avait reçu, Chacripan qui a évolué depuis. Séchez donc vos larmes devant ces émouvantes retrouvailles parce que le Trio des Ombres ne vous laissera aucun répit ! Le premier membre vous affronte avec deux Scalpion au niveau 49 et un Absol au niveau 51. Ensuite surviennent les deux autres. Celui se trouvant au milieu possède deux Scalpion (niv 49) et un Branette (niv 51). Le dernier membre qui vous bloque l'accès à l'escalier utilise deux Scalpion (niv 49) et un Limaspeed (niv 51). Une fois la voie libre, empruntez-la et regagnez la cachette de Kyurem.

Durant ces deux années, la folie de Ghetis n'a fait que s'accroître et vous pouvez vous en rendre compte lorsqu'il va essayer de vous empaler à l'aide de pics de glace géants émanant de son dragon. Par chance, son hippie de fils, N, arrive au moment opportun pour vous sauver la mise avec Zekrom ou Reshiram (tout dépend de votre jeu Noir 2 ou Blanc 2). Vous pensiez vous la couler douce pendant que N réglerait son compte à son père ? Que nenni puisque l'objet que Watson vous a confié à Janusia va être recrée devant vos yeux avec le Galet Gris par Ghetis. Résultat : Zekrom ou Reshiram fusionne avec Kyurem et vous avez la lourde tâche d'en venir à bout. Ne pensez même pas à le capturer, vos Balls seront totalement inefficaces pour le moment. Malgré sa puissance décrite par le Pokédex, et son niveau relativement élevé (55), Kyurem est encore assez simple à battre si vous disposez d'un bon Pokémon et d'une attaque dragon. Arcanin par exemple est un bon choix (si, si, il apprend Colère au niveau 43 en tant que Caninos). Kyurem disparaît après avoir subi cette humiliante défaite contre vous, il cède sa place à Ghetis.

La revanche de Ghetis

Cet enfoiré de Ghetis, qui s'était évadé pour ensuite disparaître dans la nature à la fin des versions Noire et Blanche, est finalement de retour, et il est toujours aussi chiant, mais cette fois, il est temps de mettre un terme définitif aux agissements de cet emmerdeur, en éclatant son équipe d'abord et lui après.

Team Plasma Ghetis tutankafer ohmassacre drascore
Tutankafer
Nivea 50
spectre
Ohmassacre
Niveau 50
electrik
Drascore
Niveau 50
poisontenebres
coatox crapustule trioxhydre
Coatox
Niveau 50
poison
combat
Crapustule
Niveau 50
eau
sol
Trioxhydre
Niveau 52
tenebres
dragon
Si vous avez déclenché le Memory Link, après votre victoire sur Ghetis, N fera référence au héros de Pokémon version Noire ou version Blanche que vous avez incarné. Après ces discours à nouveau forts passionnants, Ghetis vous échappe une fois de plus grâce à son Trio des Ombres. C'est ensuite au tour de N de vous quitter, mais ne vous en faites pas, vous pourrez le revoir après la ligue. Une fois que vous aurez écouté le speech de votre rival, quittez donc la Grotte Cyclopéenne du côté opposé de par où vous êtes arrivé. Vous pourrez ainsi commencer votre périple en direction de la prestigieuse Ligue Pokémon !

Vers le Conseil 4

Vous êtes désormais sur la Route 23, à la dernière ligne droite avant le plus grand défi du scénario principal. A la sortie de la Grotte Cyclopéenne, profitez donc de vous reposer dans la maisonnée en bois. Suivez ensuite le chemin en direction du nord, jusqu'aux escaliers et prenez sur la gauche quand vous vous trouvez devant une Top Dresseuse. Montez encore un escalier en arrivant à la hauteur d'une Pokémon Ranger pour valider vos huit badges durement gagnés. Mais avant cela, vous reprendrez bien un racontage de vie de la part de N ? Non ? Vraiment ? Dans ce cas, appuyez frénétiquement sur B pour faire défiler son monologue plus vite. Il vous donnera tout de même la CS 05 Cascade. Le premier lieu à traverser est on ne peut plus simple, et en sortant, vous vous retrouverez sur le chemin de la Route Victoire. Montez les escaliers jusqu'à parvenir à une entrée où se trouve un médecin, qui se fera un plaisir de soigner vos Pokémon après s'être incliné devant votre supériorité. Entrez donc dans la grotte, allez tout droit jusqu'aux escaliers où vous tournerez à droite pour empruntez la dernière sortie. Montez encore tous les escaliers que vous verrez jusqu'à une entrée où se tiendront des ruines de piliers. Vous reconnaîtrez sans mal l'endroit où vous défiiez jadis Tcheren après avoir défait N et son père mentalement atteint.

Game Freak n'aimant pas changer une équipe qui gagne, votre rival vous défie une dernière fois avant l'épreuve ultime. Son équipe est composée de Déflaisan (niv 55), Frison (niv 55), du singe élémentaire désavantagé par rapport à votre starter dans sa dernière forme évolutive (niv 55) et du starter avantagé au vôtre (niv 57). Après cette victoire qui sera éclatante, je n'en doute pas un instant, il est temps d'aller faire pleurer les Maîtres du Conseil 4.

Affrontement avec le Conseil 4

Deux ans après, le Conseil 4 est toujours composé des mêmes membres, à une exception majeure près, et les équipes ont été modifiées à la hausse avec 6 niveaux supplémentaires par rapport à l'ancien Conseil 4. Mais la stratégie reste globalement la même : frapper le plus fort possible sur les faiblesses et espérer que ça passe.

Conseil 4 Anis tutankafer grodrive golemastoc lugulabre
Tutankafer
Niveau 56
spectre
Grodrive
Niveau 56
spectrevol
Golemastoc
Niveau 56
spectresol
Lugulabre
Niveau 58
spectrefeu

 

Conseil 4 Pieris leopardus baggaid crocorible scalproie
Leopardus
Niveau 56
Baggaïd
Niveau 56
tenebres
combat
Crocorible
Niveau 56
tenebres
sol
Scalproie
Niveau 58
tenebres
acier

 

Conseil 4 Percila mushana cryptero symbios siderella
Mushana
Niveau 56
psy
Cryptéro
Niveau 56
psy
vol
Symbios
Niveau 56
psy
Sidérella
Niveau 58
psy

 

Conseil 4 Kunz judokrak karaclee shaofouine betochef
Judokrak
Niveau 56
combat
Karaclée
Niveau 56
combat
Shaofouine
Niveau 56
combat
Bétochef
Niveau 58
combat

 

Combat avec le Maître

Sans doute la grosse surprise du jeu, Goyah n'est plus le Maître d'Unys, il a été remplacé par Iris. Oui, oui, la gamine haute comme trois pommes et un peu trop énergique que vous aviez pu dans les précédents opus est devenue suffisamment puissante au point de prendre la tête de la Ligue d'Unys. Toujours est-il qu'il va falloir l'abattre si vous voulez remporter le titre de meilleur Dresseur de la région.

Maître Iris trioxhydre trioxhydre trioxhydre
Trioxhydre
Niveau 57
tenebres
dragon
Drakkarmin
Niveau 57
dragon
Galeking
Niveau 57
acier
roche
aeropteryx loklhass tranchodon
Aéroptéryx
Niveau 57
rochevol
Lokhlass
Niveau 57
eau
glace
Tranchodon
Niveau 59
dragon

 

Par Phénix et Botan

  • Share
  • Tweet
Vidéo Pokémon Trash
Boutique Pokémon avec amazon
  • 49,99
    34
  • 49,99
    34
  • 25,00
    20
  • 299,90
    293
  • 199,99
    179
  • 439,99
    439
  • 49,99
    49
  • 49,99
    49
  • 39,99
    38