Solution Janusia et badge 8 vers Papeloa

Chaos à Janusia et départ pour Papeloa

Sorti de l'Arène, Watson vous invite à aller discuter chez lui, histoire d'éviter de ne pas ébruiter certaines informations confidentielles. Après avoir fait soigner vos Pokémon au Centre local, rendez-vous dans sa maison, c'est la baraque juste à côté. Une fois à l'intérieur, Watson vous fait un récit rapide des évènements d'il y a deux ans, puis vous révèle l'existence du troisième Dragon légendaire d'Unys, Kyurem, et vous explique qu'il s'agit d'une coquille vide résultant de la séparation de Reshiram et Zekrom, ce qui brise dans l'oeuf un certain nombre de théories, puis vous parle du Pointeau ADN que sa famille garde depuis des générations ... avant que vous ne soyez interrompus par une violente secousse.

Vous vous risquez naturellement à mettre un pied dehors pour voir la Frégate Plasma dans les cieux (oui, oui, le bateau que vous aviez vu à Port Yoneuve est désormais capable de voler) en train de bombarder la ville avec des rayons frigorifiants, ce qui recouvre en quelques secondes la ville de cristaux de glace géants. Les responsables se manifestent évidemment après et exigent la récupération du Pointeau, ce qui énerve bien Watson. Aussi, il est temps pour vous d'effectuer une petite séance nettoyage dans les rues de Janusia.

Dresseurs présents à Janusia
Nom Image Equipe Récompense
Sbire Plasma Sbire Plasma Miradar Grotadmorv 1760 pokédollars
Miradar, niveau 44, Type Normal Grotadmorv, niveau 44, Type Poison
Sbire Plasma Sbire Plasma F Nosferalto Miasmax 1760 pokédollars
Nosferalto, niveau 44, Type PoisonType Vol Miasmax, niveau 44, Type Poison
Sbire Plasma Sbire Plasma Seviper Smogogo 1760 pokédollars
Seviper, niveau 44, Type Poison Smogogo, niveau 44, Type Poison

Une fois les trois sbires pulvérisés, vous apprenez que Lilien est en train de chercher aux alentours de l'Arène, c'est donc là-bas que vous trouverez le sage sénile de la Team Plasma, et puisqu'apparemment, pour lui, souffrir est une preuve d'existence, profitez-en pour lui rappeler son existence à grands coups de pied dans son équipe.

Deuxième affrontement contre Lilien
Sage Lilien Hexagel Hexagel Dimoret
Hexagel, niveau 46, Type Glace Hexagel, niveau 46, Type Glace Dimoret, niveau 48, Type TenebresType Glace
Attaques Attaques Attaques
Protection Onde Folie Mur Lumière Onde Folie Tranche-Nuit Tranche
Laser Glace Tranche Laser Glace Tranche Eclats Glace Griffe Acier
"Bonjour, 3 attaques de type Feu/Combat, au revoir". Les choses sont dites de manière fort grossière, mais l'essentiel y est : l'équipe de Lilien est composée d'au moins une faiblesse que vous êtes en mesure d'exploiter abondamment à ce stade du jeu, alors réduire son équipe en miettes devrait être une véritable partie de plaisir. Vous remporterez 8640 pokédollars de récompense à l'issue du match.

Une fois le sage anéanti, Watson débarque après avoir effectué sa part du boulot, puis part récupérer le Pointeau ADN dans l'Arène. C'est là que l'amiral Ackbar arrive à la rescousse, puisque le Trio des Ombres attendait ce moment pour vous dérober le Pointeau (ben oui, pourquoi se faire chier à chercher quelque chose quand d'autres peuvent le faire à votre place?), et autant dire que leur coup était bien monté. Vous partez donc à leur poursuite par réflexe (ou par logique scénaristique, au choix) pour trouver l'un d'eux à la porte est de la ville.

Premier affrontement contre le Trio des Ombres
Trio des Ombres Scalpion Scalpion Absol
Scalpion, niveau 46, Type TenebresType Acier Scalpion, niveau 46, Type TenebresType Acier Absol, niveau 48, Type Tenebres
Attaques Attaques Attaques
Feinte Tranche Feinte Tranche Danse-Lames Tranche-Nuit
Grimace Griffe Acier Grimace Griffe Acier Tranche Prescience
Trois Pokémon de type Ténèbres, dont deux identiques et ayant en plus une double faiblesse aux attaques de type Combat à cause du type Acier et une prime alléchante à ramasser en cas de victoire ... Que demander de plus pour se défouler? Oui, ce match sera plus une formalité qu'autre chose. Vous remporterez 8640 pokédollars de récompense à l'issue de l'affrontement.

Une fois vaincu, vous apprenez que vous vous êtes faits berner en batea puisque c'est l'un de ses potes qui s'est barré avec la clé, et en prime, il s'offre le luxe de vous planter, ce qui est bien rageant. Watson débarque ensuite et il faut avouer que sa fierté en a pris un coup, puis suite à une conversation Vokit et une discussion avec Tcheren, vous choisissez de faire route vers Papeloa, là où se trouve le huitième Badge et vers où la Team Plasma se serait planqué.

Pour s'y rendre, vous n'avez pas 36 options, il vous faut retourner à Vaguelone et y emprunter l'Aquatube, ce tunnel sous-marin dont l'accès vous était comme par hasard fermé jusqu'à maintenant. Traversez-le et vous débarquerez tranquillement à Papeloa, une petite station balnéaire à laquelle il ne manque plus que le dealer planqué dans une cahutte pour qu'on croie que tout soit réel ...

Pokémon présents dans Papeloa
Nom Image Type Niveau Taux d'apparition Notes
Pokémon présents à la surface
Viskuse Viskuse Type EauType Spectre 30 - 45 65% Rien de particulier
Stari Stari Type Eau 30 - 45 30% Rien de particulier
Bargantua Bargantua Type Eau 35 - 45 5% Seulement dans la version Noire 2
Bargantua Bargantua Type Eau 35 - 45 5% Seulement dans la version Blanche 2
Pokémon présents dans les bulles d'eau
Moyade Moyade Type EauType Spectre 35 - 45 60% Rien de particulier
Corayon Corayon Type EauType Roche 35 - 45 30% Rien de particulier
Bargantua Bargantua Type Eau 35 - 45 5% Seulement dans la version Noire 2
Bargantua Bargantua Type Eau 35 - 45 5% Seulement dans la version Blanche 2
Staross Staross Type EauType Psy 35 - 45 5% Rien de particulier

Une fois sur place, vous apprenez de votre rival que le Champion est parti faire un tour en mer, il faut donc aller le chopper si vous voulez l'affronter ... Rien de bien compliqué, vous avez juste à continuer votre chemin en ville et il devrait débarquer sous votre nez et relever votre défi sans trop poser de questions. Donc, place au combat !

Duel aquatique pour le dernier Badge

L'Arène de Papeloa, à moins que vous l'ayez pas déjà remarqué, ce qui me ferait peur, se trouve à l'entrée sud de la ville, non loin du Centre Pokémon, donc si vous n'avez pas préalablement soigné votre équipe, profitez-en pour le faire, car c'est le prochain défi qui vous attend.

Entree Arene Papeloa

Arène de Papeloa - Type Eau

Badge Vague

Dresseurs présents dans l'Arène de Papeloa
Nom Image Equipe Récompense
Topdresseur Topdresseur Musteflott Demanta 2820 pokédollars
Musteflott, niveau 47, Type Eau Demanta, niveau 47, Type EauType Vol
Topdresseur Topdresseur F Mamanbo 2880 pokédollars
Mamanbo, niveau 48, Type Eau
Topdresseur Topdresseur Kaimorse 2880 pokédollars
Kaimorse, niveau 48, Type GlaceType Eau
Topdresseur Topdresseur F Bekipan Wailord 2820 pokédollars
Bekipan, niveau 47, Type EauType Vol Wailord, niveau 47, Type Eau
Topdresseur Topdresseur F Akwakwak Staross 2820 pokédollars
Akwakwak, niveau 47, Type EauType Psy Staross, niveau 47, Type EauType Psy
Topdresseur Topdresseur Bargantua Bargantua Azumarill 2760 pokédollars
Bargantua, niveau 46, Type Eau Bargantua, niveau 46, Type Eau Azumarill, niveau 46, Type Eau

Nouvelle Arène dans le paysage d'Unys, elle est spécialisée dans le type Eau, c'est donc le seul endroit où le starter de type Plante devrait réellement servir à quelque chose en combat. Ici, il faudra vous déplacer sur des nénuphars de manière cohérente si vous voulez arriver au bout de l'Arène, là où vous attend Amana.

Affrontement avec Amana

Badge Vague - Champion Amana
Champion Amana
Champion Amana Megapagos Wailord Moyade
Megapagos, niveau 49, Type EauType Roche Wailord, niveau 49, Type Eau Moyade, niveau 51, Type EauType Spectre
Attaques Attaques Attaques
Anti-Air Exuviation Amnésie Ebullition Saumure Soin
Ebullition Mâchouille Roulade Rebond Ebullition Vent Mauvais
En fait, en voyant la composition de l'équipe du Champion, vous comprendrez que l'assertion précédente sur le starter de type Plante devient quasiment nulle, puisque les trois ont une défense spéciale importante, pile où il tape ... Plus sérieusement, ne laissez pas le Mégapagos empêcher les Exuviation et il se transformera en à peine deux tours en un monstre inarrêtable (chaque Exuviation double son Attaque, son Attaque Spéciale et sa Vitesse ... ), le Moyade se révèlera très chiant sur le long terme, alors détruisez-le le plus vite possible. Quant au Wailord, rien de bien dangereux, son seul argument est une barre de PV élevée qui s'évanouira après quelques attaques. Vous remporterez 6120 pokédollars de récompense à l'issue du combat.

Une fois revenu sur terre, le Champion se reverra obligé de vous remettre votre dernier Badge ainsi que la CT 55 Ebullition, une attaque excellente pour le starter de type Eau qui a 30% de chances d'infliger une brûlure à la cible en plus des dégâts habituels (un authentique appel à la boucherie donc) avant de repartir en mer s'aérer les idées ...

 

Mon équipe perso après le match
Roitiflam Zoroark Lucario Tranchodon
Roitiflam, niveau 45, Type FeuType Combat Zoroark, niveau 42, Type Tenebres Lucario, niveau 45, Type CombatType Acier Tranchodon, niveau 48 , Type Dragon

 

 
Solution Pokémon Noir 2 Blanc 2
Badge 1 à Pavonnay Badge 2 à Ondes-sur-Mer Badge 3 à Volucité Badge 4 à Méanville
Badge 5 à Port Yoneuve et Tournoi mondial Badge 6 à Parsemille Mont Renenvers et Manoir Vaguelone
Badge 7 à Janusia Badge 8 à Papeloa Grotte Littorale Frégate Plasma, Kyurem et Ghetis
Route victoire et ligue Pokémon

Rédigé par Phénix

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E