Grand Envol

Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, tout comme les versions Rubis et Saphir en leur temps, apportent leur lot de bonnes surprises et d’innovations, et parmi celles-ci : le Grand Envol. L’occasion pour vous de découvrir Hoenn depuis les airs, à dos de Méga-Latias ou Méga-Latios !

Artwork du Grand Envol
Envolez-vous vers d’autres cieeeeeux !!!

Sommaire :

La Flûte Éon – votre passeport vers les cieux de Hoenn

C’est l’objet indispensable pour tous les explorateurs des airs qui se respectent ! Sans ça, vous restez cloués au sol, mais pas de panique ! Vous recevrez cette fameuse Flûte Éon au cours de l’aventure. Elle permet de faire appel soit à Latios, soit à Latias, et de monter sur son dos – une fois qu’il aura méga-évolué – pour prendre votre Grand Envol.

Flûte Éon
Mieux qu’une Poké Flûte !

→ Retour au Sommaire

Hoenn vu du ciel

Une fois là-haut, toute la région de Hoenn s’étendra sous vos pieds et vous serez totalement libres d’aller où ça vous chante, en profitant des magnifiques paysages, si bien rendus avec les graphismes exquis de la Nintendo 3DS. Admirez selon l’heure de la journée – ou de la nuit – les magnifiques levers et couchers de soleil depuis les airs, ou encore le ciel étoilé sous ces latitudes tropicales !

Hoenn vu de nuit
Ce rêve bleu…

Quand vous en aurez plein la vue, faites-vous plaisir en atterrissant vraiment où vous voulez ! Vous n’êtes donc plus tenu de vous cantonner à atterrir devant les centres Pokémon comme avec la CS Vol.

Atterrir sur la Route 102
Je vais me poser en plein milieu de la route, just because !

Si vous avez peur de vous perdre dans ces grands espaces, n’ayez crainte, lors de vos escapades aériennes votre emplacement sur la carte de Hoenn s’affichera automatiquement sur l’écran du bas.

Localisation du héros sur la carte de l'écran tactile
On n’arrête pas le progrès !

→ Retour au Sommaire

Chevauchez une Méga-Évolution !

Vous avez bien lu : Latios et Latias pourront méga-évoluer pour le Grand Envol, et donc après avoir monté Cabriolaine, Rhinocorne et Mamochon dans Pokémon X et Y, vous aurez donc le plaisir de chevaucher une Méga-Évolution dans Rubis Omega Saphir Alpha.

Explorez des îles librement
Oubliez les courses de Rhinocorne les gens, ici c’est du sérieux.

→ Retour au Sommaire

À vous les folles acrobaties !

Qui dit Méga-Évolution dit capacités accrues, et pour Latias et Latios, Pokémon ultra-rapides et agiles à la base, ça veut dire ACCROCHEZ-VOUS À VOS CHAUSSETTES CA VA S’COUER !

Passer le mur du son avec un Méga-Latias
On va passer le mur du son !

Si vous ne le croyez pas allez donc voir le site officiel : ces 2 Mégas « sont capables de voler plus vite qu'un avion à réaction et d'atteindre la vitesse de Mach 4 ». Mais rassurez-vous, même en voltigeant ils ne vous laisseront pas tomber.

→ Retour au Sommaire

Battez-vous dans les airs !

Dans la suite logique des Dresseurs Aériens de Pokémon X et Y, et puisque vous serez directement là-haut, vous pourrez ici vous battre dans les airs contre des Pokémon sauvages, à la différence près que vous pourrez utiliser des Pokémon incapables de voler ou de flotter dans ces combats.

Combat aérien entre un Tengalice et un Tylton
Coucou, je sais pas voler, mais OSEF, let’s battle !

→ Retour au Sommaire

Explorez les Mirages

Dans les cieux de Hoenn vous croiserez parfois d’étranges nuages noirs : les Mirages.

Un drôle de nuage noir apparaît.
Tempête droit devant !

Allons découvrir ce qu'il s'y cache.
Les explorateurs des cieux, les vrais,
n’ont pas peur d'y laisser des plumes !

Plongez dedans pour découvrir ce qu’ils cachent et explorez ainsi de nouveaux lieux qui n’apparaissent pas sur la Carte. Les Mirages vous permettront de trouver et d’accéder à ces endroits uniques – recelant des objets de valeur ou abritant des Pokémon rarissimes – voir plus intéressant encore : des Pokémon Légendaires !

Un trou noir vers l'inconnu. Peut-être un légendaire au bout ?
T’as préparé ta Master Ball mon petit ?

On pourra donc rencontrer dans les Mirages, selon la version choisie, Ho-Oh ou Lugia, Dialga ou Palkia, Zekrom ou Reshiram, et peut-être d’autres encore !

Sachez également qu’il ne suffira pas d’arpenter bêtement les cieux de Hoenn sur votre Méga-Latios ou Méga-Latias pour trouver tous ces fameux Mirages et les Légendaires qu’ils abritent : certains de ces endroits spéciaux n’apparaitront que si certaines conditions spécifiques – et surtout encore inconnues – sont remplies.

On n’est donc pas encore près de trouver tous les endroits secrets de Hoenn, mais à défaut on devine que certains noms extraits du code source de la démo désignent très probablement ces fameux lieux cachés : Les 4 Endroits Lointains, la Forêt Impénétrable, la Plaine Sans Nom, la Grotte Oubliée, la Grotte Evanescente, le Gouffre Informe, l’Île de l’Arc, l’Îlot Secret, la Plage Secrète, ou encore le Champ Fleuri Secret.

Des terres qui n'ont pas encore de nom.
La Plaine Sans Nom – y trouverez-vous le trésor de Rackham le Rouge ?

Quant à la question de savoir quel Pokémon Légendaire se trouvera dans quel Mirage, ça reste un autre mystère qu’on s’empressera d’éclaircir dès le 28 novembre !

→ Retour au Sommaire

Par Feunnec

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E