Méga-Évolutions

La Méga-Évolution

Avec l’arrivée de Pokémon X et Pokémon Y, le Pokémonde a subi un grand bouleversement, surtout grâce à la présence des Méga-Évolutions, cette technique visant à faire évoluer un peu plus un Pokémon durant un combat, un peu à la manière des Digimon, le rendant ainsi plus fort et plus dévastateur, modifiant son talent, boostant ses stats comme pas permis, bref, le transformant en véritable machine à tuer. Pourquoi on vous en reparle ? Devinez.

« Ça veut dire qu’elles y sont ?! »
« Mais non elles y sont pas, ROSA prend place avant, on n’aura pas de Méga-Évolutions, crétin ! »

Eh si ! Les Méga-Évolutions font leur grand retour sur Pokémon Rubis Omega et Pokémon Saphir Alpha ! Nouvelles Méga-Évolutions, pour encore plus de plaisir. Qui sont ces Pokémon qui méga-évoluent ? Quelle est leur nouvelle forme ? Quels talents prennent-ils ? Votre Pokémon préféré fait-il parti du lot ? Arrêtez de nous noyer de questions, et lisez cet article, nom d’un chien !

Sommaire :

Méga-Évolution et Méga-Gemmes

La Méga-Évolution marche toujours de la même manière sur Pokémon Rubis Omega et Saphir Alpha, il s'agit d'une libération temporaire d'énergie qui permet au Pokémon de changer de forme pendant un combat. Tout comme sur Pokémon X et Y, vous ne pourrez effectuer qu'une seule Méga-Évolution par combat, et les effets provoqués sur les Pokémon peuvent être un changement de type, un changement de talent, ou encore un changement de stats.

La Gemme Sésame de l'Héroïne

Par contre vous allez dire au revoir au Méga-Anneau des versions précédentes, il s'agira désormais d'une Gemme Sésame qui entrera en résonnance avec la Méga-Gemme tenue par le Pokémon pour obtenir sa Méga-Évolution. La Gemme Sésame n'est en fait rien d'autre que la pierre que l'on retrouvait au centre du Méga-Anneau, et il appartiendra aux dresseurs de la fixer comme il le voudront. Pour le cas de nos deux héros, la Gemme Sésame sera tenue par un Méga-Bracelet autour de leur poignet, oui dans le même genre comme pour les versions X et Y...

La Gemme Sésame de Pierre Rochard

D'autres auront un peu plus de resources et penseront à des endroits classes plutôt qu'un bracelet quelque peu immonde, comme Pierre Rochard qui utilisera un Méga-Pin's accroché à sa veste pour tenir sa Gemme Sésame.

→ Voir notre Liste des Méga-Gemmes

→ Retour au Sommaire

Méga-Jungko

Méga-Jungko

Eh oui, Jungko, le starter Plante de la troisième génération, a également droit à sa méga-évolution, Braségali doit maintenant faire une place à ses deux collègues ! Tout comme Méga-Laggron, il a été révélé dans les Scans du CoroCoro de Juin 2014. Comme vous pouvez le voir, il devient carrément badass, une vraie machine de guerre, avec une longue ligne rouge dans le dos, des boules tout le long, et une queue en forme de flèche feuillue, et non, ce que je viens de dire n’a pas à être sorti de son contexte bien évidemment.

Méga-Jungko, lui, obtient un double-type ! Il gagne le double-type PlanteDragon, en faisant une proie de choix pour n’importe quel type Glace qui se balade dans le coin. Il gagne également le talent Paratonnerre, qui attirera vers lui les attaques électriques en faisant monter son Attaque Spéciale d’un niveau.

→ Voir notre Article sur Méga-Jungko

→ Retour au Sommaire

Méga-Laggron

Méga-Laggron

Non, vous ne rêvez pas ! Laggron, le starter Eau de la troisième génération, méga-évolue, pour devenir encore plus fort qu’avant ! Révélé dans les Scans du CoroCoro de Juin 2014, il a maintenant une nouvelle forme qui ne change pas tellement de l’ancienne. Il agrandit ses nageoires dorsales et se parsème de plusieurs taches rouges. Il est classe hein ?

En revanche, Méga-Laggron ne change pas de double type. Il reste toujours EauSol, mais il prend cependant le talent Glissade, ce qui doublera sa statistique Vitesse en cas de pluie.

→ Voir notre Article sur Méga-Laggron

→ Retour au Sommaire

Méga-Diancie

Méga-Diancie

Diancie, révélée dans le film Diancie et le Cocon de l’Annihilation, a également droit à sa méga-évolution ! Elle est belle comme tout, hein ? Elle a été révélée en même temps que ses potes Laggron et Jungko, dans les Scans du CoroCoro de Juin 2014. Son apparence change également, lui créant comme une robe rose et des boucles d’oreille. Lassée d’être princesse, serait-elle brusquement devenue reine ?

Nous savons qu'elle gardera son double-type RocheFée, et que son Talent sera Miroir Magik comme pour Méga-Ténéfix. Elle bénéficiera également d'une augmentation de son Attaque, son Attaque Spéciale et sa Vitesse, tandis que ses stats Défense et Défense Spéciale diminueront.

→ Voir notre Article sur Méga-Diancie

→ Retour au Sommaire

Méga-Ténéfix

Méga-Ténéfix

Ténéfix, Pokémon TénèbresSpectre de la troisième génération, gagne lui aussi une Méga-Évolution, faisant de lui le premier Pokémon hors starter ou légendaire à méga-évoluer ! Révélé durant l’E3, on n'a pas su grand-chose de ce petit nouveau. En méga-évoluant, il devient certainement couard, vu qu’il se cache derrière un gros rubis qu’il a visiblement piqué à Link – oui, la blague était facile. Il se cache donc derrière ce rubis tellement indestructible qu’aucune attaque ne peut l’ébrécher (ouais, on verra ça) et utilise cette gemme pour attaquer ses ennemis. Pas de grands changements physiques, si ce n'est que ses yeux bleus deviennent rouges.

Méga-Ténéfix restera de type TénèbresSpectre et bénéficiera du talent Miroir Magik, qui lui permettra de ne pas être affecté par les attaques d'altération de statut et de diminution de stats, et les retournera sur le Pokémon ennemi.

→ Voir notre Article sur Méga-Ténéfix

→ Retour au Sommaire

Méga-Métalosse

Méga-Métalosse

Le voilà enfin ! Méga-Métalosse nous a été dévoilé le 10 Juillet lors des premières révélations du CoroCoro d'Août. Méga-Métalosse sera le Pokémon phare de Pierre Rochard, l'officiel Maître de la Ligue, qui risque de nous donner du fil à retordre avant de parvenir au panthéon...

Méga-Métalosse garde son double type AcierPsy et son Talent devient Griffe Dure, qui augmentera la puissance de ses attaques directes de 33%.

→ Voir notre Article sur Méga-Métalosse

→ Retour au Sommaire

Méga-Drattak

Méga-Drattak

C’est un oiseau ? Un Avion ? Un… Deltaplane ? NON C’EST MÉGA-DRATTAK ! En effet l’un des Pokemon Dragon les plus emblématiques de la 3G gagne dans Rubis Omega Saphir Alpha une Méga-Évolution ! Il a été révélé durant le Cocoro Comics de Septembre 2014. Au cours de sa Méga-Évolution, les ailes de Méga-Drattak s’agrandissent et prennent une forme circulaire, pouvant faire penser à un Deltaplane, tandis que Méga-Drattak semble avoir une forme plus « aérodynamique » qui lui permet surement d’aller beaucoup plus vite dans les airs !

Sa Méga-Évolution lui permet d’acquérir le talent « Peau Céleste » qui transformera toute ses attaques de type Normal en type Vol avec un boost de puissance de 30%, il garde par contre son type DragonVol et a une défense augmentée. Alors future star du Metagame ? Futur oober ? Faites vos jeux !

→ Voir notre Article sur Méga-Drattak

→ Retour au Sommaire

Méga-Altaria

Méga-Altaria

IT’S SO FLUFFFFFFFY! Un autre Pokémon Dragon emblématique de la 3G se retrouve avec une Méga-Evolution, c’est Méga-Altaria ! Il a été révélé dans le Cocoro Comics de septembre. Ici Mega-Altaria semble tout droit sortie d’une soirée mousse puisqu’elle arbore désormais une perruque nuageuse du plus bel effet tandis que toute la partie arrière de son corps est constituée de « mousse » / « nuage », le tout lui conférant un aspect majestueux.

Quels sont les changements lors de sa Méga-Evolution ? Tout d’abord il acquiert un double type jusque-là inédit : Dragon / Fee ! De plus il apprend le talent « Peau Féérique » qui transforme les attaques de type Normal en type Fee avec un boost de 30%, talent allant parfaitement avec son nouveau double type et enfin son Attaque, Attaque Spéciale et sa Défense augmentent ! Un véritable Dragon Slayer !

→ Voir notre Article sur Méga-Altaria

→ Retour au Sommaire

Méga-Lockpin

Méga-Lockpin

MA WAIFUUUU ! La rule 34 préférés des internautes revient sur Pokémon Rubis Omega Saphir Alpha avec une nouvelle Méga-Évolution et devient Méga-Lockpin ! Sa Méga-Évolution a été révélée durant le CoroCoro Comics de septembre 2014. Au niveau de l’apparence, ses « couettes » se sont allongées et ont perdu de leur poil tandis qu’elle semble arborer une combinaison de combat avec des poils beige au niveau des jambes et des bras semblablent à des poids. Ses sourcils se rejoignent désormais pour faire une sorte de nœud papillon, le tout donne un aspect très sportif au Pokémon !

Méga-Lockpin acquiert un nouveau double type : NormalCombat tandis qu’elle apprend un nouveau talent « Querelleur » qui lui permettra désormais d’attaquer les Pokémon de type Spectre avec des attaques Normal ou Combat ! Et enfin, sa vitesse ainsi que son attaque augmenteront, de quoi mettre les pieds n'importe où, mais surtout dans les gueules.

→ Voir notre Article sur Méga-Lockpin

→ Retour au Sommaire

Méga-Nanméouïe

Méga-Nanméouïe

On ne s'arrête plus avec les Méga-Évolutions ! Révélé par un Leak du Site Officiel Coréen, Méga-Nanméouïe a dû attendre son officialisation dans un trailer pour stopper la spéculation du fake, de par son apparence qui ne fait pas très Pokémon au premier abord, mais aussi pour son utilité...

La grande nouveauté de Méga-Nanméouïe est sans nul doute son double type : Normal/Fée, car son talent restera Cœur Soin, et bénéficiera d'un petit boost en Défense et Défense Spéciale, de quoi garder le Pokémon pas très agressif que nous connaissions. Au moins Nanméouïe a le privilège d'être le premier et pour l'instant unique Pokémon Méga-Évolué de la Cinquième Génération.

→ Voir notre Article sur Méga-Nanméouïe

→ Retour au Sommaire

Méga-Flagadoss

Méga-Flagadoss

Je dois avouer que Méga-Flagadoss n'était pas très attendu pour ma part, il fait également partie des Méga-Pokémon dévoilés par le Leak du Site Officiel Coréen. Il semblerait que la Méga-Évolution ait uniquement profité au Kokyas accroché au bout de sa queue pour l'engloutir tout entier. Le pauvre Flagadoss étant désormais réduit à trouver l'équilibre avec sa queue pour tenir debout... Oui triste fin.

Méga-Flagadoss garde son type Eau/Psy, mais devient un véritable tank avec le talent Coque Armure qui le protège définitivement des Coups Critiques, et se voit sa Défense ET son Attaque Spéciale augmenter. Soyez sadique avec votre adversaire en utilisant quelques Amnésies et ce Pokémon sera tout simplement increvable, et prêt à faire feu sur tout ce qui bouge avec des attaques Surf et Psyko !

→ Voir notre Article sur Méga-Flagadoss

→ Retour au Sommaire

Méga-Gallame

Méga-Gallame

Je suis la nuit. Je suis la vengeance. Je suis Méga-Gallame. Le Pokémon Signature de Timmy, le Chevalier Oignon de Pokémon revient encore plus chevaleresque et valeureux, toujours drapé de sa cape et de mystère.

Méga-Gallame conservera son double type PsyCombat et bénéficiera du talent Attention, histoire de rester brave et courageux face à ses ennemis. Et pour le rendre encore plus grave ses stats Attaque et Vitesse seront boostées.

→ Voir notre Article sur Méga-Gallame

→ Retour au Sommaire

Méga-Sharpedo

Méga-Sharpédo

On l'attendait tellement, en compagnie de Méga-Camérupt, et le voilà ! Méga-Sharpedo, LE requin-roquette s'est transformé en requin-sous-marin plein de pointes et de piques, prêts à s'enfoncer dans ta chair suppliante, et prêts aussi pour te défoncer d'ici le mois de Novembre.

Toujours sous le pavillon du type EauTénèbres, alias le Type des Vrais Pirates vaisseau de guerre prend le talent Prognathe, histoire de mieux déchiqueter la chair mutilée de ses victimes à coup de Mâchouille. Et histoire de couler la flotte ennemie, toutes ses statistiques augmentent, oui toutes, style Méga-Métalosse !

→ Voir notre Article sur Méga-Sharpedo

→ Retour au Sommaire

Méga-Camérupt

Méga-Camérupt

Tu t'en rappelles de la tragédie de Pompéi ? Non, parce que tu devrais. Surtout depuis la glorieuse entrée de Méga-Camérupt en compagnie de son copain pirate Méga-Sharpedo. Il a littéralement un volcan en éruption. Avec la lave et toute la roche en fusion qui en coule. Et avec le talent Sans Limite, parce que oui la lave et le sang couleront à torrent, surtout si tu te prends dans la face un Telluriforce renforcé au talent et au STAB. Et parce que c'est un VOLCAN VIVANT, il conserve son double type FeuSol et voit toutes ses statistiques boostées sauf la Vitesse où il encaissera une baisse de stat.

→ Voir notre Article sur Méga-Camérupt

→ Retour au Sommaire

Méga-Rayquaza

Méga-Rayquaza

It's happening motherfucker ! Vous l'attendiez, le voilà ! Rayquaza, le dragon légendaire protecteur des cieux et vénéré par tous les habitants de Hoenn a le droit à sa propre Méga-Évolution dans les jeux Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha ! Et non, pas de Primo-Résurgence pour Rayquaza, mais ça doit pas changer grand chose au final. Il a sur la tête deux espèces de mandibules qui semblent capables de trancher la tête de n'importe quel être vivant, des taches noires sur le corps mais surtout ces espèces de fils magiques oranges qui flottent au gré du vent mais qui semblent n'avoir qu'une utilité esthétique. On peut le dire, il pète la classe.

En Méga-évoluant, Rayquaza verra toutes ses statistiques augmenter (comme si il avait besoin de ça), gardera son type Dragon Vol et possèdera un nouveau talent, Souffle Delta, qui empêche l'utilisation de n'importe quel climat et qui diminue la puissance de toutes les attaques efficaces face au type Vol pour les rendre tout à fait banales. Tu sens le viol arriver ? Eh ben t'es pas au bout de tes peines gamin ! En effet, Méga-Rayquaza a également droit à sa propre attaque signature, Draco Ascencion, qui est je cite « une des attaques les plus puissantes du type Vol ». Autant vous dire que si vous êtes brouillés avec lui, vous n'êtes pas en sécurité.

→ Voir notre Article sur Méga-Rayquaza

→ Retour au Sommaire

Méga-Roucarnage

Méga-Roucarnage

Voici une Méga-Évolution qui ravira les plus anciens fans de pokémon, Méga-Roucarnage. Personne ne l'attendait, et pourtant, la Roucarnagite permettra bel et bien à l'oiseau emblématique de la première génération de méga-évoluer. Toute personne de bon goût ne peut que se réjouir de cette nouvelle. Le design de Méga-Roucarnage reste très sobre, pas d'épines ni de flammes qui lui sortent des ailes, simplement du bleu sur le bout des ailes et de la queue, une nouvelle coiffure digne des plus grands héros de shonen et surtout un putain de regard de psychopathe qu'il ne vaut mieux pas croiser au détour d'une ruelle ! Si le charisme était une statistique de Pokémon, Roucarnage aurait une stat de base supérieure à 200.

Il conserve son type Normal Vol et obtient le talent Annule Garde, qui permet à vos attaques et celles de votre adversaire de toujours faire mouche ! C'est donc à coup de Vent Violent que Méga-Roucarnage va se faire une place sur le devant de la scène stratégique, là où il a été si longtemps rejeté.

→ Voir notre Article sur Méga-Roucarnage

→ Retour au Sommaire

Méga-Dardargnan

Méga-Dardargnan

Tandis que le Pokéweb brûlait des cierges pour se voir révéler Méga-Libégon ou Méga-Millobelus dans le Corocoro de Novembre, Game Freak a semblé préférable de nous pondre Méga-Dardargnan, brisant ainsi les espoirs de milliers de fans à travers le monde. Ces gens sont des héros. L'abdomen de la bête est plus long et plus fin qu'à l'origine et il a troqué ses jambes, dont il n'avait de toute façon pas besoin puisque c'est une putain d'abeille, contre deux nouveaux bras équipés de dards, histoire de transpercer les corps deux fois plus vite. Je conseille fortement à toute personne atteinte d'apiphobie de ne pas s'en approcher.

Il reste de type Insecte Poison et il obtient le talent Adaptabilité (à savoir le talent qui a rendu Méga-Lucario totalement ingérable) qui augmente les capacités du même type que lui. Les Plaie-Croix et autres Direct Toxik vont pleuvoir, croyez moi !

→ Voir notre Article sur Méga-Dardargnan

→ Retour au Sommaire

Méga-Latios

Méga-Latios

Même si son existence n'était plus un secret (voir notre news Avoir Méga-Latios et Méga-Latias), Méga-Latios a été officiellement confirmé dans le Corocoro de Novembre. Latios sera, comme à l'époque, exclusif à Pokémon Rubis Oméga. Son changement de design est assez radical puisqu'il ressemble beaucoup plus à un avion de chasse qu'auparavant et qu'il arbore une couleur mauve des plus élégantes à la place de son bleu habituel.

Méga-Latios gardera son type Dragon Psy et son talent Lévitation. Ses statistiques d'Attaque, d'Attaque Spéciale, de Défense et de Défense Spéciale augmenteront. De quoi taper bien fort sur les deux plans, tout en recevant les coups correctement, une valeure sûre en somme.

→ Voir notre Article sur Méga-Latios

→ Retour au Sommaire

Méga-Latias

Méga-Latias

Lui aussi était présent dans Pokémon X et Y, mais lui aussi était impossible à obtenir de manière "officielle", et il a été lui aussi officialisé dans le Corocoro de Novembre. Si vous avez activé la partie "Logique" de votre cerveau, vous aurez compris que Latias sera lui exclusif à Pokémon Saphir Alpha. Si vous n'aviez pas compris cela, n'ayez pas peur, je connais de nombreux spécialistes qui s'occupent des cas comme vous.

Au niveau de son design, il n'est pas bien différent de celui de Méga-Latios, il est même totalement similaire à quelque petits détails prêts. Est-ce là un acte de fainéantise des développeurs où est-ce que ça sera justifié dans les jeux ? Rendez-vous le 28 novembre pour la réponse !

Tout comme son homologue bleu, Méga-Latias gardera son type Dragon Psy et son talent Lévitation (j'ai l'impression de me répéter là). Il gagnera surtout en Défense et Défense Spéciale, de quoi en faire un bon tank, et il aura une petite amélioration de ses statistiques offensives, de quoi faire quelques dégats tout en encaissant. Comme Méga-Latios, une valeure sûre.

→ Voir notre Article sur Méga-Latias

→ Retour au Sommaire

Méga-Oniglali

Méga-Oniglali

Asseyez-vous, respirez un bon coup et pensez une dernière fois à tous ceux que vous aimez car ceci n'est pas une blague. Méga-Oniglali est bel et bien disponible dans Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha et même dans la Version Démo de ces deux jeux ! Même si certains ne semblent pas saisir l'ampleur de cette nouvelle, la Méga-Évolution d'Oniglali est une véritable révolution dans l'univers de Pokémon. C'est simple à comprendre, un des pokémon les plus stylés de la troisième génération est capable de méga-évoluer pour devenir encore plus classe qu'auparavant ! Et ça putain c'est une des meilleures choses qui pouvaient arriver, rendre à ce pokémon une puissance à la hauteur de son style. Comment ça je suis pas objectif ? Bref, passons.

Le changement physique n'est pas énorme et Méga-Oniglali ne semble pas prêt à fermer sa grande gueule. Il s'est laissé pousser la barbe et une corne supplémentaire au milieu du front, comme les vrais hommes et est peut-être même encore plus beau qu'auparavant. À ce niveau là, chacun est juge, mais sachez quand même que j'ai raison.

Il garde son unique type Glace et possède le talent Peau Gelée, qui donne à toutes les attaques de type Normal le type Glace. Si les stats et les attaques suivent, Méga-Oniglali pourra enfin percer là où on n'a jamais voulu de lui. Vous l'aurez compris, cette nouvelle m'enchante au plus haut point et ma hype (et la vôtre aussi certainement) augmente et je pense qu-OH MON DIEU QU'EST-CE QUE C'EST QUE ÇA ?

→ Voir notre Article sur Méga-Oniglali

→ Retour au Sommaire

Méga-Steelix

Méga-Steelix

Méga-Steelix. Oui vous avez bien lu, Méga-Fucking-Steelix. Et vous n'hallucinez pas non plus, ce design est monstrueusement splendide, dès que je l'ai vu mes yeux ont brillé comme un jeune adolescent qui voit une paire de seins pour la première fois. Et vous savez quoi ? Il sera également disponible dans la Version Démo de Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha ! Steelix est déjà à la base un Pokémon extrêmement imposant, c'est quand même un putain de serpent géant de métal, et bien Méga-Steelix est encore plus stylé (si je puis dire). Des cristaux qui lui sortent de partout, des espèces d'ailerons sur la mâchoire et des morceaux de métal qui lévitent autour de lui, cette Méga-Évolution a vachement de la gueule. Merci Game Freaks.

On peut espérer que ses stats lui permettront de tout détruire sur son passage, lui qui avait déjà une stat de défense monstrueuse à la base. Il garde le type Sol Acier et choppe le talent Force Sable qui le rendra encore plus puissant et résistant sous la tempête de sable.

→ Retour au Sommaire

Par Champifeuille, Downhill, RofilRock, StardustMelodia et Gold

Achetez Mario Odyssey 44.00E
Achetez la Nintendo Switch + Mario Odyssey 349,99E
Achetez Pokémon Ultra Soleil sur 3DS 33.99E
Achetez Pokémon Ultra Lune sur 3DS 33,99E
Modifier vos jeux 3DS en toute sécurité avec la Power Save 16,99E