Lolhomosexualité

Pages: [1]

Chris_TCK

  • Membre
  • 3185 posts
05 février 2010, 00:01
http://www.lemonde.fr/planete/article/2010/02/04/l-homosexualite-est-genetique-selon-un-chercheur_1301366_3244.html

Trollez si vous en avez envie, mais c'est pas mon but en créant ce topic.
Personnellement, le fait qu'elle soit innée affiche mal : on va croire à une tare qu'il faut mettre de côté.
Pour moi, c'est qualifié gentiment de "déviance".
« Modifié: 05 février 2010, 00:04 par Roxas »

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
05 février 2010, 06:41
Personnellement, j'ai toujours pensé que tout le monde naissait bisexuel, sans distinction des sexes, mais que l'expérience & notre environnement nous faisait balancer plus d'un côté que de l'autre. Après y'a les indécis, qui restent bi.

Two-Wan

  • Membre
  • 12149 posts
05 février 2010, 08:39
Je ne pense pas que la génétique ait quoi que ce soit la dedans, faut pas chercher sur ce terrain là.
Je pense pas qu'on naisse hétéro ou homo.
Bi, peut-etre oui, mais bon, même pas sur en fait.

Parce que, quoi, jusque 12-13 ans (en fait, jusque la puberté quoi), on a pas vraiment d'attirance sexuelle; et ensuite,  ca se joue à l'expérience, l'envirronement.
L'education, j'pense pas par contre.

Au niveau de l'article, d'accord avec Michel; prouver que c'est génétique, ça serait dangereux, parce que ça revient à la considérez comme une maladie, donc un truc pas normal qu'il faut soigner.

EDIT:En fait, je nne vois même pas l'interet de vouloir TOUT expliquer par la science.
L'homosexualité fais partie des trucs qui s'explique pas, ou en tout cas, pas par des mecs en blouse blanche.
« Modifié: 05 février 2010, 08:43 par Two-Wan »

Chris_TCK

  • Membre
  • 3185 posts
05 février 2010, 09:26
A mon avis, il doit y avoir une explication, mais c'est pas avec la génétique qu'on va le prouver, oué :/
J'ai toujours pensé, et je penserai toujours que c'est l'environnement et les émotions qui font ça.
Lez : Non, un enfant de moins de 12 ans n'a pas de sexualité à proprement parler, c'est un peu un embryon à ce niveau-là

Sandra

  • Membre
  • 29 posts
05 février 2010, 10:38
Au fond on est tous un petit bi/homo...

Pour moi c'est juste un gôut. Vous ne pouvez expliquer pourquoi vous aimez mieux la banane que la poire .

Miou

  • Membre
  • 5815 posts
05 février 2010, 12:05
L'homosexualité existe aussi chez d'autres animaux je crois, c'est pas un truc spécial à l'être humain donc je pense pas (comme Two Wan) que ce soit génétique.
C'est une question de préférences.
Personnellement je suis hétéro et je ne saurais pas expliquer pourquoi, c'est comme ça... après je condamne tous ceux qui traitent les homos de "déviants" ou encore de "malades".
Si les gens ne peuvent plus choisir leur orientation sexuelle, où va le monde?

Arceus1991

  • Membre
  • 467 posts
05 février 2010, 12:38
+1 l'homosexualité ne doit pas être considérée comme une déviance ni une maladie, sinon ils finiront par faire un séjour à Auschwitz, on sait déjà qu'à certains endroits c'en est pas loin. L'homosexualité est un choix, qu'il faut accepter et non renier, sinon pourquoi vivre si ce n'est pour cacher sa réelle personnalité, son moi profond.

Néanmoins, j'espère ne pas paraître homophobe en tenant de tels propos, j'avoue qu'en voyant 2 mecs ou 2 filles s'embrasser ça me fait bizarre, plus 2 mecs d'ailleurs, va savoir pourquoi. Mais de la question de leur droit de sexualité, que je soutiens totalement, le problème est que l'on passe rapidement à la question du mariage, ce pour quoi encore une fois je ne suis pas contre, mais aussi à celle de l'adoption et là je trouve ça beaucoup plus profond. Tous les êtres sont égaux en droit, oui d'accord, et, ne vaut-il pas mieux 2 mères ou 2 pères qu'un père violent et une mère absente?

Si, sans doute, mais le meilleur environnement je pense, reste la présence d'un père et d'une mère, l'enfant a besoin des deux, même si l'on peut très bien s'en sortir si nos parents se séparent, mais je pense que cela peut entraîner des lacunes affectives, et des troubles qui peuvent très bien ne pas apparaître, comme se manifester bien plus tard. Bref, grosse polémique de mon point de vue, c'est très très compliqué.

Two-Wan

  • Membre
  • 12149 posts
05 février 2010, 14:22
"L'homosexualité est un choix, qu'il faut accepter et non renier, sinon pourquoi vivre si ce n'est pour cacher sa réelle personnalité, son moi profond."

Bah non, tu te dis pas "tiens, je decide que je suis homosexuel", c'est pas un choix, c'est juste que tu l'es ou pas.
Je ne pense pas qu'il faille chercher une explication à ça; comme l'a dit Sandra "Vous ne pouvez expliquer pourquoi vous aimez mieux la banane que la poire", ici, c'est pareil.


"Si, sans doute, mais le meilleur environnement je pense, reste la présence d'un père et d'une mère, l'enfant a besoin des deux, même si l'on peut très bien s'en sortir si nos parents se séparent, mais je pense que cela peut entraîner des lacunes affectives, et des troubles qui peuvent très bien ne pas apparaître, comme se manifester bien plus tard. Bref, grosse polémique de mon point de vue, c'est très très compliqué."

Tout à fait d'accord avec toi sur ce point là, raison pour laquelle je suis pas trop favorable à l'adoption d'enfant par un couple homosexuel.

Vassily Kandinsgruy

  • Membre
  • 25438 posts
05 février 2010, 17:07
Franchement, on en revient encore là ...

Bon, comme beaucoup, je ne pense pas que le facteur génétique entre en compte. Tout simplement parce que la sexualité ne s'aborde qu'après 12 ans.
Et surtout, si on trouve que telle famille a plus d'homosexuels que telle famille, c'est peut être tout simplement dû à moins d'homophobie dans le milieu.

Bref, tout ça pour dire que trouver de la génétique pour l'homosexualité, c'est comme tirer sur un mur et dessiner la cible après pour avoir un maximum de score. Enfin, c'est une question de goûts, d'attirance, on a pas de gènes qui aiment les fraises, merdum !

Ricard best membre

  • Membre
  • 10495 posts
05 février 2010, 17:12
Les enfants n'ont pas de sexualité, je pense n'avoir jamais entendu une connerie pareille.

Arceus1991

  • Membre
  • 467 posts
05 février 2010, 18:29
Je me suis mal exprimée, j'entendais par choix le fait d'accepter ce que l'on est, il ne faut pas le renier, si on aime les hommes ou les femmes c'est comme ça, alors il faut vivre avec et l'assumer, profiter de notre vie, et non la gâcher à cause du regard des autres ou même de nos propres parents. Bien sûr plus facile à dire qu'à faire. Je trouve très triste les homosexuels qui se cachent et encore plus ceux qui sont refoulés par leurs parents, qui ne sont pas dès lors dignes de ce nom...

High Tekk

  • Membre
  • 4648 posts
05 février 2010, 19:29
Lezahna jsuis pas d'accord, je pense qu'on "naît" hétéro, pas à cause de quoi que ce soit à l'éducation, mais la nature c'est simple, le corps humain a été fait, comme l'anatomie de toute espèce mammifère, pour qu'un mâle se reproduise avec une femelle; c'est donc "normal" d'etre naturellement attiré par les filles, ça fait partie de notre "héritage" animal.

Après je pense pas que la thèse scientifique soit à ignorer, comme il est dit dans l'article, le scientifique en queston n'a pas du tout pour intention de montrer l'homosexualité en tant que tare ou maladie, mais plutot infirmer le fait que ce serait un vice ou une perversion de l'esprit.

Après le moment où un adolescent se découvre homosexuel reste un mystère pour moi, tout ado se pose des questions sur sa sexualité à son âge, et dans certains cas se découvre un penchant plutôt homosexuel, ce qui pourrait affirmer ce que lezahna avance, mais je pense que d'autres facteurs jouent.

En gros pour moi, on naît hétéro et on peut devenir homo à partir de certaines choses qui sont (encore) totalement inconnues.

Chris_TCK

  • Membre
  • 3185 posts
05 février 2010, 20:09
Après je pense pas que la thèse scientifique soit à ignorer, comme il est dit dans l'article, le scientifique en queston n'a pas du tout pour intention de montrer l'homosexualité en tant que tare ou maladie, mais plutot infirmer le fait que ce serait un vice ou une perversion de l'esprit.

Non mais met-toi 30 secondes à la place de la société : revenir à prouver qu'elle est génétique = prouver que c'est un truc pas "normal" au cerveau et les gens penseraient JUSTEMENT que c'est une tare (on a prouvé maintes fois que le sida n'était pas transmissible quand on se touche ou par la salive, pourtant, y'a encore des gens pour le croire)

Et surtout, si on trouve que telle famille a plus d'homosexuels que telle famille, c'est peut être tout simplement dû à moins d'homophobie dans le milieu.

Y'en a qui ratent des occasions de se taire :/

M2K

  • Membre
  • 26756 posts
05 février 2010, 20:14
Ulquiorra, justement, beaucoup d'homophobes sont des homos refoulés ou contrariés tu vois.

High Tekk

  • Membre
  • 4648 posts
05 février 2010, 23:15
C'est clair qu'on trouvera toujours moins d'islamophobie dans une famille d'arabe que dans une famille pro-FN......

Vassily Kandinsgruy

  • Membre
  • 25438 posts
05 février 2010, 23:17
Ulquiorra, justement, beaucoup d'homophobes sont des homos refoulés ou contrariés tu vois.

Euh .... non. Certes, y a plus en proportion d'homos chez les homophobes que dans le reste de la population, mais il semble que ça reste minime. Faut arrêter les séries télé %|

M2K

  • Membre
  • 26756 posts
05 février 2010, 23:20
C'est pour ça que j'ai dit beaucoup, c'est un terme relatif, et je peux ainsi me retirer lorsque j'ai tort.
Bye.

Chris_TCK

  • Membre
  • 3185 posts
05 février 2010, 23:39
Non mais ulquiorra, la mentalité du milieu n'a absolument aucun impact, la quasi-totalité des homosexuels/bisexuels que je connais ont au moins un parent homophobe, là où j'habite, c'est dans l'habitude de "casser du pd", c'est pas ça qui empêche qu'il y a quand même pas mal d'homos.
http://www.koreus.com/video/pub-aides-sugar-baby-love.html
Perso, je le vois comme ça (je parle du début avec le petit garçon)

Aka-

  • Membre
  • 6 posts
07 février 2010, 20:11
Au fond on est tous un petit bi/homo...
Tu serait pas un peu debile?

Chris_TCK

  • Membre
  • 3185 posts
21 février 2010, 23:32
http://www.gayclic.com/articles/menaces_de_mort_a_l_encontre_des_jeunes_homosexuels_heberges_par_le_refuge.html

"slt nous on aime la nature : on prend notre voiture tous les matins pour aller au taff, on mange des fruits et légumes avec pleins de trucs toxiques dedans et on fait l'amour à notre femme avec une capote/la pilule. les homosexuels sont tous des mécréants!!!"


Même les hétéros sont contre-natures quand ils baisent pour le fun et pas pour pondre un mioche, de la grosse daube cet argument.
« Modifié: 21 février 2010, 23:42 par Roxas »

Miou

  • Membre
  • 5815 posts
22 février 2010, 07:29
C'est pas contre-nature de prendre du plaisir avec le sexe.
D'ailleurs si je me souviens bien on est la seule espèce vivante à faire cela, avec les dauphins.

Chris_TCK

  • Membre
  • 3185 posts
22 février 2010, 12:28
Je connaissais pas, c'est excellent.

Pages: [1]    En haut ↑