[4.0] ProjectPokemon Patch de Traduction [Anglais]

Pages: [1] 2

iLyan

  • Membre
  • 7075 posts
26 juin 2012, 13:42
Source du patch : http://projectpokemon.org

Avancée du Patch:

Battle System (attacks, items, blacking out) - 100%
Pokemon names - 100%
Pokedex entries - 80% (new entries for Unova pokemon in V4)
Pokemon World Tournament - 90% (gym leader/champion dialogue not done yet)
Story - 5% (essential pieces finished at beginning)
Wi-Fi - 80%
Items + descriptions - 100%
Medal Names + descriptions - 100%
PC System - 98%
Pokemon Center + Poke Mart - 100%
Union Room - 95%
Title Screens - 100%
Summary Screens - 95% (missing info for unknown event pkmn)
Status ailment, Type graphics - 100%
Abilities + descriptions - 100%
Trainer Card - 95%

Changelog de la version 4:

--------------------
Some more story up to Sangi Ranch
Pokestar Movie Titles (still WIP)
Pokestar Actor names (still WIP)
Script error/grammar fixes
More general menu info


Non-translation
---------------------
Bond697 - Character limit extended to 10 letter for Starter Pokemon

Changelog précédent
Changelog de la version 3:

Changelog for v3
--------------------
Medal names + descriptions
Main story up through Route 19
Poketransfer
PWT Names
Localizations
Union room stuff
More of PC
Pokemon catching tutorial
Battle video options
C-Gear options
Battle Subway options
Pokemon Musical stuff
Automatic bulletin board updates
Entralink
Feeling checks
Mail
Fes Missions
Global Link
Lots of Wifi stuff
Plasma Frigate password fix
Badge checker guy

Non-translation
---------------------
Bond697 - Character limit extended to 7 letters for trainers
Bond697 - Character limit extended to 10 letter for Pokemon (not including when you get your starter)

Changelog de la version 2:
PC Infos
Wonder Launcher
Survey Radar
Ribbons
PalPad Input/Info
Dex Search Difference
PKMN Evolution
Stats from..Somewhere
Infrared Stuff
High-Link
Scribble Things
Musical/Battle Subway
Accessories
Trainer Black Out :P
Some Overworld Postsigns
Some Game Sync
GTS Trade Searches
Spin Trades
Feeling Ranking/Checks
Rhythm Check
Mail Stuff
Missions
Shifter
Battle Boxes
Hall of Fame Clear
Microphone Test
That Power Thing you get***
Key Items
POkedex
Museum Stuff/Fossils and such
Interview Stuff
Gear Station/Battle Subway
Live Caster
Deoxys Form Change
Fishing Messages
Magikarp Vendor
HM Usage in Overworld
Proper Inventory messages
PKMN Stats Judging
Name Rater
Move Trainer
Daycare Stuff
PokeMart
Rotom Form Change
Battle Point Stuff
Badge/Gym Info
Battle Evaluator
Union Room
Vending Machines
Help System
Driftveil Tournament
PWT
More trainer names


Non translations:
Flying type graphic
Summary screens full english

Changelog de la version 1.1:

Mystery gift translated
Welcome to the world of pokemon
Mic test
Summary screens updated
Touch screens updated in battle
Title screen added for White 2
Fixed Cold Storage -> PWT


Changelog de la version 1:

Nom des pokémon traduits (Nom Anglais ou Japonais au choix)
Champions d'arène, de la ligue et quelques noms de dresseur traduits
Capacités spéciale + descriptions traduit
Attaques + descriptions traduit
Tout le système de combat traduit
Top of summary screen (with exception of new encounters)
Sac à dos
Ecran de statut du pokémon traduit
Centre Pokémon et Shop traduits
Pokedex (pas les descriptions encore)
Les noms Pokéwood traduit
Certains Dialogues et Options du WorldTournament
Some survey options
Carte de dresseur
Quelques option du wifi
Dialogue de sauvegarde traduit
Et plusieurs autres trucs

Changement Hors Traduction:
Les lettres types "ABC" et les chiffres ont été redimensionner pour être similaire au versions Américaines & Européennes
Image du type du pokémon dans l'écran de status
Image du status
"Pocket Monster" devient "Pokemon"
Pour Black 2 Ajout d'un écran de titre en Anglais
Traduction des erreurs wifi

Lien du Patch et des futurs patch:
Version 2: Download
Version 3: Download
Version 4: Download

Image de la traduction





Plus pour bientôt

Roms:
Pokemon Black 2 [Jap->Eng V2]: Download (106Mo) [IREJ - 1AABC111]
Pokemon White 2 [Jap->Eng V2]: Download (106Mo) [IRDJ - 2ABC3117]
Pokemon Black 2 [Jap->Eng V3]: Download (101Mo) [IREJ - 74085243]
Pokemon White 2 [Jap->Eng V3]: Download (101Mo) [IRDJ - E2AA2222]
Pokemon Black 2 [Jap->Eng V4]: Download (107Mo) [IREJ - E0BB8D9E]
Pokemon White 2 [Jap->Eng V4]: Download (107Mo) [IRDJ - 200B75AE]

Usrcheat
[29/06/2012] usrcheat.dat compatible patch 3.0: Download

Infos:
Tous les noms des villes traduits
Seul Patch actuellement avec les "Graphique" entièrement traduit

Compatibilité
Source: Post #2
Je fais actuellement des test sur les linkers les plus communs, désolé si j'en ai oublié, j'essaierais d'en ajouter au fur et à mesure:

Desmume: Fonctionne (0.9.7+).

Acekard 2i: Fonctionne (Dernier Firmware 1.8.9).

DStwo: Fonctionne (Dernier Firmware 1.16).

R43DS: Fonctionne (Dernier Firmware v1.58b).

CycloDS: Fonctionne (Dernier Firmware 2.30).

EZ Flash Vi:  Fonctionne (Dernier Firmware).

R4i Gold Pro: Fonctionne, Besoin de modification (1.49.2 firmware), Appuyer sur "Y" puis sur "X" avec le jeu sélectionné puis changer l'option "reset in game" de "ON" à "OFF".

R4i Dual Core: Fonctionne, Besoin de modification (1.49.2 firmware), Appuyer sur "Y" puis sur "X" avec le jeu sélectionné puis changer l'option "reset in game" de "ON" à "OFF".

R4 Revolution/Non SDHC: Fonctionne, Besoin de modification (Latest Wood r4), Appuyer sur "Y" puis sur "X" avec le jeu sélectionné puis changer l'option "reset in game" de "ON" à "OFF".

R4isdhc-silver: Aucune solution pour le moment (Firmware 1.30.2).

Les Linkers Obtenant le status "Fonctionne, Besoin de modification" ont actuellement un bug qui les empêchent de démarrer le C-Gear sous peine de Crash/Freeze. Soyez sûre de sauvegarder avant le premier champion et lors de la demande d'activer le C-Gear de bien cliquer sur l'option "No".

Sachez que ces test ne sont pas à 100% les mêmes chez chacun, ils peuvent différer en fonction de chacun, je me base simplement sur les retours que l'on m'offre sur l'IRC.


Installation du patch
Si vous préférez appliquer le patch vous même suivez ces étapes:
Etape 1: Obtenez une rom clean du jeux et placez là dans le dossier du patch.
Etape 2: Ouvrez xdeltaUI et sélectionnez le patch pour votre version.
Etape 3: Sélectionnez la rom clean comme "Source".
Etape 4: Cliquez sur "..." à coté de "Output File", et choissisez un dossier où placé votre rom patché, puis donnez un nom à votre fichier. N'oubliez pas d'y ajouter l'extension .nds à la fin du nom de votre fichier
« Modifié: 06 juillet 2012, 18:10 par iLyan »

iLyan

  • Membre
  • 7075 posts
27 juin 2012, 15:53
Mise à jour v1.2
et c'est le patch le plus complet actuellement
bientôt les roms dispo, vous pouvez déjà download le patch et le faire vous même

BreakFirst

  • Membre
  • 5 posts
27 juin 2012, 20:28
Excusez moi mais j'aimerais savoir quel est le numéro irej avec le jeux patché.
Merci

iLyan

  • Membre
  • 7075 posts
27 juin 2012, 20:42
[1.2]Pokemon Black 2: IREJ-1AABC111
[1.2]Pokemon White 2: IRDJ-2ABC3117

Undi

  • Membre
  • 2513 posts
27 juin 2012, 22:27
Le patch 2 est cool mais ne tourne pas sous TTMenu, dommage.

le C-Gear freeze donc chez moi...

Undi

  • Membre
  • 2513 posts
29 juin 2012, 11:36
La v3 est sortie :)

Antvibe

  • Membre
  • 16880 posts
29 juin 2012, 12:16
attendez, la version 1.5 est antérieure à la version 1.2 ?

Darkwill

  • Membre
  • 2920 posts
29 juin 2012, 12:33
Ce patch corrige tous les bugs et freezes, du genre bug du menu pokémon, etc ? Ou il traduit juste ?

iLyan

  • Membre
  • 7075 posts
29 juin 2012, 15:45
attendez, la version 1.5 est antérieure à la version 1.2 ?
Ceci est un autre patch, c'est une autre équipe que s'en occupe

La v3 est sortie :)
m'en occupe ^^^

Ce patch corrige tous les bugs et freezes, du genre bug du menu pokémon, etc ? Ou il traduit juste ?

Normalement oui, ça marche pour moi sur Desmume sans aucune modification

iLyan

  • Membre
  • 7075 posts
29 juin 2012, 17:21
+ Roms Pokemon Black 2 & Pokemon White 2 patch V3.0
+ Usrcheat.dat compatible Black 2 & Pokemon White 2 patch V3.0
+ Images provenant d'une rom patch V3.0

Darkwill

  • Membre
  • 2920 posts
29 juin 2012, 18:13
Mon TTmenu refuse de la lancer, il ne reconnait pas l'ID du jeu. Y a une version plus récente du TTmenu qui le reconnait ?

Antvibe

  • Membre
  • 16880 posts
29 juin 2012, 18:34
euh au first post, la v2 est proposée en premier, j'en dois conclure qu'elle est supérieure à la v3 ou c'est fait par ordre chrono ? Je comprend pas votre mise en page.

iLyan

  • Membre
  • 7075 posts
29 juin 2012, 19:38
euh au first post, la v2 est proposée en premier, j'en dois conclure qu'elle est supérieure à la v3 ou c'est fait par ordre chrono ? Je comprend pas votre mise en page.
C'est simple plus récent toujours vers le bas, je peux si vous le désirez changer ...

Mon TTmenu refuse de la lancer, il ne reconnait pas l'ID du jeu. Y a une version plus récente du TTmenu qui le reconnait ?
J'my connais pas en TTmenu désolé et aucun bug de ce genre à été reporté sur le topic du patch

Darkwill

  • Membre
  • 2920 posts
29 juin 2012, 20:04
Vais tester sur ma Acekard2i dans ce cas, mais je pense que je vais rester à la full jap sans bugs quelques temps.

Darkwill

  • Membre
  • 2920 posts
29 juin 2012, 20:15
Ouais, double post, désolé, mais...

J'ai testé sur Acekard2i, firmware 1.8.9z, le dernier donc. La rom se lance, mais le seul truc traduit, c'est le BLACK 2 VERSION de l'écran titre. Tout le reste est en jap.

iLyan

  • Membre
  • 7075 posts
29 juin 2012, 20:31
change la langue dans les options ?
J'utilise actuellement la version 3.0 Black 2 et perso ça marche niquel

iLyan

  • Membre
  • 7075 posts
29 juin 2012, 21:49
+ Ajout des compatibilité avec les différents linkers

BreakFirst

  • Membre
  • 5 posts
29 juin 2012, 21:50
Par contre moi j'ai voulu mettre les Code mais cela ne fonctionnent pas.
Je ne sais pas comment faire.

iLyan

  • Membre
  • 7075 posts
29 juin 2012, 21:51
tu utilises quel linker ?

BreakFirst

  • Membre
  • 5 posts
29 juin 2012, 21:56
L'acekard 2i avec le dernier firmware 1.89z

iLyan

  • Membre
  • 7075 posts
29 juin 2012, 22:10
- Es tu bien sûr d'avoir placer correctement le fichier usrcheat.dat dans ton linker ?
- Le fichier est-il au moins reconnu par le linker ?
- Si le fichier est reconnu c'est donc les codes qui ne s'activent pas ?

BreakFirst

  • Membre
  • 5 posts
29 juin 2012, 22:13
Oui il est bien placé, le fichier est reconnu car qyand je fais y pour faire choix je vois le nom du fichier usrcheat.dat.

iLyan

  • Membre
  • 7075 posts
29 juin 2012, 22:37
et donc les codes tu les vois au tu vois un simple fichier vide ?

Antvibe

  • Membre
  • 16880 posts
29 juin 2012, 22:45
Impossible de le lancer sur R4 sous TTMenu 6.80, error -5.

BreakFirst

  • Membre
  • 5 posts
29 juin 2012, 22:47
Je vois un simple fichier vide.
Lorsque je met les codes il y a un message:impossible d'accéder au fichier xml.

iLyan

  • Membre
  • 7075 posts
29 juin 2012, 22:51
Niveau Acekard j'm'y connais pas vraiment, je doute de pouvoir aider plus, mais tu peux toujours essayer de changer l'id par toi même du jeux

http://www.pokemontrash.com/club/emulation-linkers/(tuto)-comment-se-servir-de-r4cce/

aym62830

  • Membre
  • 363 posts
30 juin 2012, 10:46
Moi quand je lance le jeu tout est en jap ! Comment le mettre la v3 en anglais sur r4i sdhc kernel 1.58
« Modifié: 30 juin 2012, 10:52 par aym62830 »

Prinny

  • Membre
  • 162 posts
30 juin 2012, 11:25
Putain les boulets, sérieux  :fail:

LISEZ CE QUI S'EST DIT AVANT DE POSTER !
iLyan le dit juste au-dessus, si ton jeu est encore entièrement Jap, tu vas dans les options et tu règles la langue.

arceus77

  • Membre
  • 74 posts
30 juin 2012, 11:30
Bonjour, désoler du dérangement mais je voudrais savoir comment je peux ajouter les ID des jeux pour qu'ils fonctionnent sous TTDS menu 6.80 ?

Darkwill

  • Membre
  • 2920 posts
30 juin 2012, 12:43
Soit ce patch c'est de la bullshit, soit je suis maudit. Je patch la rom moi même, je reteste sur ma Acekard2i, et non, le jeu est encore full jap.

Pages: [1] 2    En haut ↑