foire aux Capacités Spé.

Pages: [1] 2 3

eye

  • Membre
  • 97 posts
13 octobre 2011, 14:20
salut , je ne sais pas si ce topic est déjà fait ou non , mais je trouve qu'il est manquant !
ici vous pouvez poster vous idées sur des Nouveaux Capacités spéciales ou même discuter sur des anciennes qui demande quelque changement .

voici quelque idées :

SCEAU: met sous entrave la capacité de l'adversaire si vous recevez  un coup critique !
GRIFFEDEFER augmente la puissance des attaques des griffes ( comme point de fer )
ABSORBFROID restaure des PV si toucher par une attaque glace !

Jaroda yellow

  • Membre
  • 3090 posts
14 octobre 2011, 03:57
Sceau:Il y a déjà corps maudit en 5g.
Griffedefer:poing de fer,c'est bien aussi et c'est la même chose.
Absorbfroid: Il y a corps gel qui fait récupérer de la vie durant la grêle,c'est suffisant.

Vvn Niger

  • Membre
  • 17725 posts
14 octobre 2011, 07:20
DERNIERECHANCE: augmente l'esquive du Pokemon lorsque ses PVs sont à moins de 50%

Flex2300

  • Invité
14 octobre 2011, 09:21
COUP DUR : Augmente les chances de faire un coup critique quand le pokémon défenseur est endormi ou paralysé. (un peu abusé mais bon...)





« Modifié: 14 octobre 2011, 17:56 par Flex2300 »

Downhill

  • Membre
  • 7236 posts
14 octobre 2011, 17:37
Euh change le nom stp... Un peu de sérieux dans un topic sérieux ne fera pas de mal.
« Modifié: 14 octobre 2011, 17:38 par Downhill »

Flex2300

  • Invité
14 octobre 2011, 17:59
Voilà, c'est fait ;) Excuse mon humour mal-placé.

Downhill

  • Membre
  • 7236 posts

yago58

  • Invité
14 octobre 2011, 18:30
Aspirateur : Permet de récupérer des PV's sous la tempête sable.

eye

  • Membre
  • 97 posts
14 octobre 2011, 20:52
OUïE FRAGILE : Augmente la défense spéciale si touché par une attaque spéciale .
MIROIR REFLET : cause des dégâts a l'adversaire si le lanceur est touché par une attaque spéciale ( comme PEAU DURE )
MOQUERIE : augmente l'attaque du lanceur est diminue son défense et précision ( comme intimidation )

Flex2300

  • Invité
15 octobre 2011, 17:49
Citation de: eye link=topic=38199.msg649730#msg649730
MOQUERIE : augmente l'attaque du lanceur est diminue son défense et précision ( comme intimidation )
Ça fait plus penser à Agitation qu'à Intimidation.

GENEREUX : L'attaque Cadeau du Pokémon défenseur ne peut-être que bénéfique.


Quartz

  • Membre
  • 4795 posts
15 octobre 2011, 18:06
Eolienne : Augmente la vitesse (ou l'attaque, ou l'attaque spéciale) quand touché par une attaque Vol.

Flex2300

  • Invité
15 octobre 2011, 18:17
Eolienne : Augmente la vitesse (ou l'attaque, ou l'attaque spéciale) quand touché par une attaque Vol.
Pas mal du tout celle-là.

eye

  • Membre
  • 97 posts
17 octobre 2011, 14:56
poisse : diminue les chances des cumul d'effet de l'adversaire
 ex : il a moins de chance de geler votre pokemon avec laser glace !

Flex2300

  • Invité
17 octobre 2011, 18:42
poisse : diminue les chances des cumul d'effet de l'adversaire
 ex : il a moins de chance de geler votre pokemon avec laser glace !
Déjà qu'avec Laser Glace, il faut avoir une chance de cocu pour geler l'adversaire... :orly:
Mais l'idée est pas mal. T'es sur qu'elle n'est pas déjà existante, cette capacité spéciale ?

eye

  • Membre
  • 97 posts
17 octobre 2011, 21:37
poisse : diminue les chances des cumul d'effet de l'adversaire
 ex : il a moins de chance de geler votre pokemon avec laser glace !
Déjà qu'avec Laser Glace, il faut avoir une chance de cocu pour geler l'adversaire... :orly:
Mais l'idée est pas mal. T'es sur qu'elle n'est pas déjà existante, cette capacité spéciale ?
non !

coup de grâce : augmente la puissance d'une attaque si elle est la dernière a être utilisé !

Vvn Niger

  • Membre
  • 17725 posts
17 octobre 2011, 22:55
Imperméable: Annule les effets des climats jusqu'à ce que ceux-ci soient relançés.

deuxio

  • Membre
  • 264 posts
18 octobre 2011, 00:34
Crépuscule : Booste les attaques de type Ténèbres en cas de besoin.
Dégueu : Empoisonne au contact.
Cruciforme : Multiplie par 1,1 les attaques "Croix" (Poisoncroix, Coup-Croix, Plaie croix).
Alourdissement : Le pokemon voit sa vitesse divisée par deux si objet tenu.
Spiraloïde : Si touché par attaque physique adverse, le pokemon adverse est toujours confus.
Dent Spéciale : Augmente la Défense Spé si problème de statut.
Célérité : Booste la stat vitesse en cas de besoin.

eye

  • Membre
  • 97 posts
18 octobre 2011, 11:18
Dégueu : Empoisonne au contact.
Point poison  ;)

Mysdi' lf

  • Membre
  • 1136 posts
19 octobre 2011, 17:01
AUTODESTRUCTION > Votre Pkmn explose et blesse l'adversaire (effet "Destruction")
BLINDAGE > Immunise contre les changements de statuts
CORPS ROBUSTE > Empêche d'être KO en un coup
DEGAGE > Force le dresseur adverse à changr de Pkmn aléatoirement
ETRANGLEMENT > Augmente la durée des attaques comme Ligotage, etc.
FANTÔME > Le Pkmn est insensible aux attaques Normal
GEYSER > Une attaque Eau peut faire tomber de la Pluie
HAUTAIN > Regagne 10% des PV max pour chaque Pkmn adverse mis KO
INTOUCHABLE > Augmente l'esquive à chaque tour
JUSQU'AU-BOUTISTE > Augmente toutes les stats si - de 20% des PV
KAMIKAZE > Les attaques explosives sont plus puissantes (Boue-Bomb, Explosion, etc.)
LAIDEUR > Effraie et appeure l'ennemi (premier tour)
METEORE > Augmente les attaques du type Dragon
NUITOTALE > Baisse la précision de l'adversaire
OEIL PERÇANT > Les Pokémon sont sous leur forme Originelle (pas de Skymin, etc)
PERDÉKILOS > Le poids du Pkmn est divisé par 2 à chaque tour
QUANT-A-SOI > N'est pas touché par les attaques "groupées" (donc exit Surf, Eboulement, etc.)
RESET > Remet à zéro tous les changements de stats
SACRIFICE > Les attaques seront plus puissantes, mais blesseront le porteur
TRAINEUR > Divise la vitesse par 2 à chaque tour
UTOPIE > Le type de l'attaque Puissance-Cachée est changé.
VAINQUEUR > Augmente l'attaque spéciale pour chaque adversaire mis KO
WARNING > Previent les cpacités super efficaces de(s) adversaire(s)
XEROPHILE > Insensible au climat
YO-YO > Les attaques peu efficaces seront plus puissantes, et inversement
ZELE > Votre Pkmn perd des PV au profit d'un autre de vos Pkmn


Une capacité spéciale pour chaque lettre ; z'avez intêret à commenter, pour le temps que j'ai mis  :you:

Flex2300

  • Invité
19 octobre 2011, 18:33
AUTODESTRUCTION > Votre Pkmn explose et blesse l'adversaire (effet "Destruction")
BLINDAGE > Immunise contre les changements de statuts
CORPS ROBUSTE > Empêche d'être KO en un coup
DEGAGE > Force le dresseur adverse à changr de Pkmn aléatoirement
ETRANGLEMENT > Augmente la durée des attaques comme Ligotage, etc.
FANTÔME > Le Pkmn est insensible aux attaques Normal
GEYSER > Une attaque Eau peut faire tomber de la Pluie
HAUTAIN > Regagne 10% des PV max pour chaque Pkmn adverse mis KO
INTOUCHABLE > Augmente l'esquive à chaque tour
JUSQU'AU-BOUTISTE > Augmente toutes les stats si - de 20% des PV
KAMIKAZE > Les attaques explosives sont plus puissantes (Boue-Bomb, Explosion, etc.)
LAIDEUR > Effraie et appeure l'ennemi (premier tour)
METEORE > Augmente les attaques du type Dragon
NUITOTALE > Baisse la précision de l'adversaire
OEIL PERÇANT > Les Pokémon sont sous leur forme Originelle (pas de Skymin, etc)
PERDÉKILOS > Le poids du Pkmn est divisé par 2 à chaque tour
QUANT-A-SOI > N'est pas touché par les attaques "groupées" (donc exit Surf, Eboulement, etc.)
RESET > Remet à zéro tous les changements de stats
SACRIFICE > Les attaques seront plus puissantes, mais blesseront le porteur
TRAINEUR > Divise la vitesse par 2 à chaque tour
UTOPIE > Le type de l'attaque Puissance-Cachée est changé.
VAINQUEUR > Augmente l'attaque spéciale pour chaque adversaire mis KO
WARNING > Previent les cpacités super efficaces de(s) adversaire(s)
XEROPHILE > Insensible au climat
YO-YO > Les attaques peu efficaces seront plus puissantes, et inversement
ZELE > Votre Pkmn perd des PV au profit d'un autre de vos Pkmn


Une capacité spéciale pour chaque lettre ; z'avez intêret à commenter, pour le temps que j'ai mis  :you:
Mdr pas mal du tout  :D J'avais pas fais gaffe au début quand je lisais la liste. Mais sans vouloir faire mon chieur de service, il y en a quelques unes qui sont déjà existantes je crois  :)

eye

  • Membre
  • 97 posts
19 octobre 2011, 20:05
OEIL PERÇANT > Les Pokémon sont sous leur forme Originelle (pas de Skymin, etc)
:nan:

deuxio

  • Membre
  • 264 posts
19 octobre 2011, 23:58
Initiative : Le pokemon frappe toujours en premier quelque soit l'attaque.
Priorité : Multiplie par 1,5 les attaques prioritaires et baisse la défense et défense spéciale.
Incontrôlable : Le pokemon voit son attaque et son attaque spéciale multipliée par 1,5, mais n'obéit pas à son dresseur quelque soit le niveau.
Neutre : Ignore les effets visant le sexe d'un pokemon (attraction...).
Emotionnel : Baisse l'attaque Spé du pokemon adverse lorsque celui-ci entre en jeu.
Générosité : Le pokemon répartit équitablement les dégâts d'absorbsion entre les pokemon amis au combat (exemple un mega sangsue qui fera 36 pts de dégats sera réparti de 18 pour chaque pokemon en combat double et douze en combat triple).
Décadence : Augmente l'attaque spéciale du pokemon à chaque fois qu'un pokemon est mis au tapis.
Venteux : Déclenche une tornade qui dure tout le combat. Les pokemon de type "Vol" voient leur vitesse multipliée par 1,5.
Sympathique : Le pokemon gagne plus de points de bonheur.
Sens Interdit : Empêche le pokemon de switcher après avoir utiliser des attaques de switch (demi-tour...).
Pédestre : Multiplie par 1,1 les attaques de "Pied" (Pied voltige, Double Pied...).
Incrédule : Les attaques annulant les types touchent les types (ex : une attaque Psy touche le type ténèbre)

Regnard

  • Membre
  • 1056 posts
20 octobre 2011, 00:35
capacitées au combat

-Union: puissance accrue si les pokémon aliés sont du même type
-Multiplicateur: augmente la puissance d'une attaque lorsqu'elle est utilisé a répétition
-Balance: Losque la défense du pokémon monte l'attaque baisse et inversement
-Endormi: commence le combat lentement
-Arrogant: Fait monter la vitesse mais baisse l'attaque du pokémon adverse

capacitées utiles tout le temps

-Revitalisation: tous les 7 pas votre pokémon récupère un pv

deuxio

  • Membre
  • 264 posts
21 octobre 2011, 18:08
Imprécis : Les attaques touchant toujours peuvent échouer (Onde de choc, Météores...).
Musclé : Toute attaque du pokemon est physique.
Psyché : Toute attaque du pokemon est spéciale.
Fidèle : Le pokemon utilisera toujours ses attaques (même échangé), si le dresseur n'a pas le(s) badge(s) requis. Ses points expérience gagnés au combat sont divisés par 2.
Anticorps : Le pokemon ne peut recevoir de problème de statut issus d'effets.
Surtension : Booste les capacités électriques en cas de besoin.

Vvn Niger

  • Membre
  • 17725 posts
22 octobre 2011, 11:44
Conducteur:  Le lanceur d'une attaque électrique (ennemi) subit le même taux de dégats que le Pokemon possédant cette capacité. Retourne les effets de Cage-Eclair.

Mysdi' lf

  • Membre
  • 1136 posts
22 octobre 2011, 12:45
Avec quelques graphistes, nous avons le potentiel nécessaire pour faire la 6G  :you:

deuxio

  • Membre
  • 264 posts
22 octobre 2011, 21:46
Geyser : Les attaques de type "Eau" ont 30% de chance de brûler l'ennemi.
Raide : Le pokemon voit sa défense augmenter et sa vitesse diminuer chaque tour.
Combatif : Les attaques du pokemon touchent toujours.
Pacifiste : Le pokemon ne peut attaquer.
Cryogénie : Le pokemon peut se geler lui-même. Lors d'une attaque physique il a 30% dechance de geler dl'adversaire.

Mysdi' lf

  • Membre
  • 1136 posts
22 octobre 2011, 21:58
Il y a certaines capacités qui me plaisent beaucoup, qui sont assez cool et recherchées, comme... bah il y en a trop ! Il y en a d'autres pour lesquelles il y a un petit doute, donc j'expose ici :

Neutre : Ignore les effets visant le sexe d'un pokemon (attraction...).

Benêt ²

Sens Interdit : Empêche le pokemon de switcher après avoir utiliser des attaques de switch (demi-tour...).

Marque-Ombre a le même effet, il me semble.

-Endormi: commence le combat lentement

Ça revient au même que la capacité Début Calme de Regigigas, nope?

Musclé : Toute attaque du pokemon est physique.
Psyché : Toute attaque du pokemon est spéciale.

Tu veux faire de Pokémon une boucherie?  :o  Ce serait ruiner la stratégie, les Pokémon ayant ces capacités seraient bien trop avantagés.

Combatif : Les attaques du pokemon touchent toujours.

Annule Garde ²

Pacifiste : Le pokemon ne peut attaquer.
Cryogénie : Le pokemon peut se geler lui-même. Lors d'une attaque physique il a 30% dechance de geler dl'adversaire.

Pas mal comme capacités, mais à réserver à des Pokémon surpuissants, voire légendaires, afin qu'ils soient un peu désavantagés. Ou alors au Pokémon le plus useless de la prochaine génération, pour justement le rendre un peu plus useless.
« Modifié: 22 octobre 2011, 22:00 par Mysdi' lf »

M2K

  • Membre
  • 26756 posts
22 octobre 2011, 22:03
UN PEU désavantagés ?

Mysdi' lf

  • Membre
  • 1136 posts
22 octobre 2011, 22:06
Ouais, un peu. Un peu beaucoup.

Pages: [1] 2 3    En haut ↑