Bastion : Un action rpg pas comme les autres.

Pages: [1]

Aurablade

  • Modérateur
  • 8986 posts
31 janvier 2012, 20:22
Salut, j'vais vous parler de Bastion, un action-rpg que j'ai acheté pendant les soldes de steam, qui est franchement accrocheur.
Perso, j'adore, voilà ce que j'ai a vous montrer :



Bon, pour commencer je vais vous donner le genre du jeu.
C'est un Action-RPG avec un coté Beat em All. En gros vous avancez pour trouver les artefacts et les noyaux disséminés dans le jeu, qui vous serviront a faire grandir, le Bastion.


Le bastion, votre base, l'objectif ? Le faire grandir afin de pouvoir survivre.
En effet, il y a un léger problème. vous vous réveillez, et.
Personne, c'est vide, les gens ? changés en pierre, des dangers ? oui, des saletés gluantes/visqueuses et plus grosses les unes que les les autres, a vrai dire on a du mal a s'ennuyer dans Bastion.


Des monstres, mais pas d'inquiétude, votre arsenal suffira a en venir a bout. Quoique...

Comme vous pouvez le voir, c'est assez coloré, le style, j'aime beaucoup personnellement, ensuite si vous aimez pas ce genre de graphismes, je peux comprendre %)
A partir du Bastion, vous pouvez voyager vers différents endroits, via une map, toute simple, libre a vous de retourner aux endroits déjà visités afin de trouver des objets que vous n'aviez pas vu, ou de faire de l'xp, tout simplement.

La carte du jeu

Tout au long du jeu, vous trouverez différentes armes, ou capacités.
Les capacités sont limitées, vous avez besoin de petites bouteilles noires (Voir le screen de combat) pour les utiliser, mais elles sont assez variées (Grenades, Mines, Invocation de bébête, tornade au marteau etc...)
Les armes quand a elles, vous pouvez les utiliser comme vous voulez, et même les améliorer via la forge :

Vraiment simple comme système d'améliorations, et c'est tant mieux.

Construites directement sur le bastion a l'aide de noyaux, dont la forge, justement

Maintenant je vais vous parler d'un point fort du jeu. La chose qui fait tout son charme, la narration.
En effet, selon vos actions, la narration changera et tout ce que vous faites et ce qui arrive vous sera conté en direct, du coup, même si on recommence le jeu, on aura rarement la même narration.

Un exemple de narration dans le jeu

Bref, pour finir je vais vous montrer le sac, ou se trouvent tout les artefacts, et objets nécéssaires a des améliorations que vous trouvez au fur et a mesure.


Le Sac

Et le menu principal, plutôt accueillant.
Le menu principal

Niveau durée de vie je sais pas, je suis pas encore au bout, mais je sais qu'on peut le recommencer plusieurs fois grace a un mode "Nouveau jeu +" ou un truc du genre.

Pour le prix auquel il est en vente, si un jour vous en avez l'occasion, n'hésitez pas, c'est franchement un bon jeu sur lequel on a du mal a s'ennuyer, et du mal a décrocher %D

Pages: [1]    En haut ↑