Votre jeu vidéo du moment en live
Suite de la page 107...
Razibot - 29 juin 2015 à 10:37
Le premier a 5 enquêtes
Franchement une enquête dure pas longtemps et se font indépendamment de l'autre
Sasu - 29 juin 2015 à 11:29
15-30h en fonction des jeux.
& fais-les, ce serait con de louper une des trois meilleures séries de la console.
À toi de voir pour la langue tho.
Rokumad - 29 juin 2015 à 12:50
Ils sont jouables sur émulateur ?
Sinon je pense les prendre en anglais, c'est typiquement le genre de jeu que je préfère faire dans cette langue.
Sinon, c'est quoi les deux autres meilleures séries de la console ?
Sasu - 29 juin 2015 à 13:00
Ouais ofc ça se joue sur ému, ça reste un VN avec des phases de point'n click.
Haha j'ai un peu dit ça sans réfléchir, mais pour moi y a Trauma Center et la troisième no idea, j'ai dit ça car y a encore quelques jeux que j'ai pas faits sur DS, genre 999 ou Etrian Odyssey.
Plumtoo - 30 juin 2015 à 23:36
Hier j'ai commencé (et fini) ça :

Et c'est vraiment cool. Le jeu se passe sur un ordinateur de la police anglaise, et plus précisément sur un le gestionnaire interne de vidéos d'interrogatoires. A la base on sait pas trop ce qu'on fout là, on regarde les vidéos proposées et on voit qu'il s'agit d'une femme qui se fait interroger à propos de la mort de quelqu'un. On ne sait pas qui est cette femme, on ne sait pas qui est mort, on sait rien. Pour aller plus loin, il faut taper un mot clé dans la barre de recherche du logiciel qui donnera accès à cinq vidéos en rapport avec ce mot clé. Du coup au début on avance un peu à taton, on essaye de savoir ce qui s'est passé, qui sont les gens impliqués... Un mot dans une phrase (un nom propre, une métaphore, une référence...) nous laisse penser à une piste, alors on le note dans la barre de recherche pour découvrir cinq nouvelles vidéos, qui elles aussi contiennent leur lot de pistes potentielles, et petit-à-petit on commence à en savoir un peu plus, et on est pris dans cette histoire sans même savoir ce que l'on cherche, juste en essayant d'y voir clair. Rien n'est indiqué si ce n'est la timeline des vidéos et le nombre de vidéos qu'on a vu, aucune indication sur le but du jeu ni sur les hypothétiques objectifs (et encore moins d'indices).
Bon c'est super cryptique comme description, mais c'est le genre de jeu où tout ce qu'on peut raconter sur l'intrigue (ne serait-ce que le moindre détail) est un spoil qui peut complètement gâcher l'expérience (parce que ouais, ce terme est un peu trop utilisé à tort et à travers par la critique mais là c'est vraiment le sentiment que j'en ai), du coup j'évite de trop en dire. C'est un jeu qui demande une implication réelle du joueur, c'est lui qui mène la danse. Avec ce système de barre de recherche totalement dévouée au joueur (il n'y a vraiment AUCUNE aide ni AUCUN indice), si le joueur ne sait pas quoi inscrire dedans il n'a véritablement aucune chance d'avancer, et devra alors retourner voir les vidéos déjà vues dans l'espoir de déceler ce qui pourra être une piste à éclaircir. Et au final on se retrouve à trouver de nouvelles interprétations dans ces vidéos qui changent complètement notre vision de l'histoire et remet en question tout ce qu'on croyait avoir compris depuis le début, complexifiant encore plus cette tâche ardue de démêler le pourquoi du comment.
Donc si vous aimez vous prendre la tête sur des trucs d'enquêtes policières et que vous avez 5€ et 5h à accorder à jeu indé et très bien foutu, faites-vous plaisir.
The Miz - 2 juillet 2015 à 19:46
Quelqu'un a fait Arkham Knight ici ?
EVILANGEL - 2 juillet 2015 à 19:53
Je le ferais quand j'aurais un nouveau PC. :/
Aurablade - 2 juillet 2015 à 19:56
Je l'ai acheté à mon père la semaine dernière sur PS4 mais j'attends qu'il soit là pour le voir si t'es assez patient ça devrait se faire ce WE
Sasu - 2 juillet 2015 à 20:28
Je le ferais quand j'aurais un nouveau PC. :/
Faut aussi que le jeu soit réparé & remis en vente.
H-S93 - 2 juillet 2015 à 23:13
Oui d'ailleurs ça a gueulé un max à ce sujet, pour quelle raison?
marvinrouge - 2 juillet 2015 à 23:14

je viens de télécharger Elite : Dangerous...
Cette immersion bordel...
C'était pas possible de faire ça pour Starfox ? piloter son vaisseau de façon réaliste au Gamepad ?
Sasu - 2 juillet 2015 à 23:37
Oui d'ailleurs ça a gueulé un max à ce sujet, pour quelle raison?
Car le jeu est cassé : il run à 10fps sur des configs à +1500 balles (jeu qui de base était bridé à 30fps lol), bugué comme pas possible & tout le bordel habituel : leur seule solution atm c'est de mettre le jeu en low.
je viens de télécharger Elite : Dangerous...
Cette immersion bordel...
C'était pas possible de faire ça pour Starfox ? piloter son vaisseau de façon réaliste au Gamepad ?
"nintendo"
marvinrouge - 2 juillet 2015 à 23:42
grave...
franchement leur manque d'ambition fait de la peine, quand tu vois qu'ils ont le savoir-faire pour retourner le tps avec splatoon...
Sasu - 2 juillet 2015 à 23:45
J'pense qu'y a un gros problème entre les employés & les "boss", Iwata/Miyamoto & Reggie ont imo trop de pouvoirs & c'est eux qui niquent tout, le plus bel exemple ça reste Paper Mario 3DS, jeu qui s'est fait assassiner par les délires du bon vieux Shigeru, faudrait du sang neuf, car la Wii U se casse la gueule, la 3DS est un succès relatif qui en est un juste parce que la Vita se vend qu'au Japon ou qu'aux weebs, ils ont intérêt à trouver le truc pour la NX, s'ils veulent pas se retrouver comme Konami à vivre des jeux mobiles, voire à être un Sega-bis, même si ça risque pas d'arriver de suite vu la trésorerie qu'ils ont atm.
H-S93 - 3 juillet 2015 à 00:11
Ouais 'fin quand tu vois ce que devient nintendo avec sa branche mobile et ses amiibo (je sais c'est surtout une rentrée d'argent facile, mais à la fin, pourquoi se casser les couilles à faire des jeux à gros budget quand tu peux sortir des merdes sur mobiles à micro-paiement qui va leur rapporter plus? Nintendo c'est une entreprise avec pour but de faire du fric)
(oui je grossi le trait mais ça reste une scénario viable).
Le bridage du batman sur pc là, c'est pour forcer les gens à acheter la version console ou quoi?
marvinrouge - 3 juillet 2015 à 00:15
très franchement s'ils doivent vivre du jeu mobile, ils vivront du jeu mobile, tant pis c'est comme ça, il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une marque pas un parti politique ou un pays personne n'en mourra. Le jeu vidéo reste pour eux une activité "récente", et encore plus le jeu video "gros bill puissance". Quand tu vois le carton des amiibos ça m'étonnerai même pas que nintendo se recentre sur le jouet et le jeu de société "numérique".
Il ne faut pas oublier que Nintendo garde un management très japonais qui privilégie la pérénité à l'amassage de thunes, comme sony qui s'est beaucoup occidentalisé et dont l'économie est en dents de scies.
Et sinon la 3DS est la console la plus vendue de sa génération avec des méga-cartons software, si on ajoute à cela le jeu mobile comme compte le faire nintendo on a potentiellement la plus grosse part de marché du jeu video, et ainsi la console de salon devient négligeable. C'est pourquoi je pense que les gamers seront très déçu par la NX car je reste persuadée que ce ne sera pas une console de salon au sens de la PS4 et de la Xbox One.
marvinrouge - 3 juillet 2015 à 00:19
Ouais 'fin quand tu vois ce que devient nintendo avec sa branche mobile et ses amiibo (je sais c'est surtout une rentrée d'argent facile, mais à la fin, pourquoi se casser les couilles à faire des jeux à gros budget quand tu peux sortir des merdes sur mobiles à micro-paiement qui va leur rapporter plus? Nintendo c'est une entreprise avec pour but de faire du fric)
(oui je grossi le trait mais ça reste une scénario viable).
Le bridage du batman sur pc là, c'est pour forcer les gens à acheter la version console ou quoi?
non c'est que la version lead s'est faite sur console et pour des questions d'économies de budget le portage PC a été sous-traité dans un pays de merde genre ex-URSS, Warner a dit "ça passe" (parce que sur les grosses config' ça passe il faut pas se mentir) sauf que les moyennes config' chient des briques pour proposer un framerate stable, et si les joueurs PC avaient voulu une inferior version ils auraient pris une PS4 à 400 balles, pas un PC à 800...
Sasu - 3 juillet 2015 à 00:22
Le bridage du batman sur pc là, c'est pour forcer les gens à acheter la version console ou quoi?
Portage par une société tierce fait à l'arrache pour tenir les deadlines, comme une certaine version PS4 d'un jeu de combat. (ou comme MKX PC d'ailleurs, Warner a l'air d'avoir quelque chose contre eux)
très franchement s'ils doivent vivre du jeu mobile, ils vivront du jeu mobile, tant pis c'est comme ça, il ne faut pas oublier que ce n'est qu'une marque pas un parti politique ou un pays personne n'en mourra. Le jeu vidéo reste pour eux une activité "récente", et encore plus le jeu video "gros bill puissance". Quand tu vois le carton des amiibos ça m'étonnerai même pas que nintendo se recentre sur le jouet et le jeu de société "numérique".
Il ne faut pas oublier que Nintendo garde un management très japonais qui privilégie la pérénité à l'amassage de thunes, comme sony qui s'est beaucoup occidentalisé et dont l'économie est en dents de scies.
Ofc, mais c'est perdre un des piliers, les seuls qui avaient une vision différente des deux autres géants, ce serait une grosse perte, plus que Sony ou MS imo.
Pour la NX c'est le néant on en sait strictement rien, faudra attendre 2016, perso j'espère juste qu'elle sera regon-free, car c'est bon le zonage faut pas déconner.
Sasu - 3 juillet 2015 à 00:22
& même sur des grosses configs Batman bug, Nvidia a sorti des drivers rapidement pour essayer de réparer ça mais les possesseurs de carte graphique amd sont au bord du suicide normalement.
ミSł|ɘɴŦ - λ - 3 juillet 2015 à 01:14
Pour batman : http://kotaku.com/sources-warner-bros-knew-that-arkham-knight-pc-was-a-1714915219
pour elite dangerous : https://forums.frontier.co.uk/showthread.php?t=162195
comme vous pouvez le voir, le gaming PC est dans une très bonne voie. mdr
The Miz - 3 juillet 2015 à 01:17
On s'en bat les steaks des pc, quand tu veux jouer aux jeux vidéo t'achète une console de jeux vidéo.
erwansake - 3 juillet 2015 à 13:11
Personnellement je suis bien lancé dans Assassin's Creed Unity sur PS4. J'ai mis du temps à m'y remettre mais ça va je prends enfin plaisir à y jouer
Sinon sur Ps Vita je joue à Danganronpa 2, un jeu vraiment superbe. Le seul bémol c'est qu'il est full anglais mais sinon c'est du bonheur
Aurablade - 3 juillet 2015 à 21:11
Oui donc j'ai fait le début de Batman
C'est vachement cool et putain la Batmobile est <3
Les défis qui sont liés (Ceux de Nigma quoi) sont vachement sympas et même si au début c'est chaud à prendre en main c'est un vrai plaisir
The Miz - 3 juillet 2015 à 22:13
Oui donc j'ai fait le début de Batman
C'est vachement cool et putain la Batmobile est <3
Les défis qui sont liés (Ceux de Nigma quoi) sont vachement sympas et même si au début c'est chaud à prendre en main c'est un vrai plaisir
Je veux rien te spoiler, mais attend toi à être VRAIMENT cruellement déçu sur un aspect du jeu, qui était central pour ma part.
marvinrouge - 3 juillet 2015 à 22:15
Oui donc j'ai fait le début de Batman
C'est vachement cool et putain la Batmobile est <3
Les défis qui sont liés (Ceux de Nigma quoi) sont vachement sympas et même si au début c'est chaud à prendre en main c'est un vrai plaisir
Je veux rien te spoiler, mais attend toi à être VRAIMENT cruellement déçu sur un aspect du jeu, qui était central pour ma part.
ouais il s'avère que les phases avec Robin sont clairement à chier
The Miz - 3 juillet 2015 à 22:24
Ouais non c'est même pas ça.
Les boss putain...
The Miz - 3 juillet 2015 à 22:24
J'avais mis huit millions de points de suspension, mais ça m'a limité à trois :(
Sasu - 3 juillet 2015 à 22:52
Tous les boss sont en dlc lol
Rokumad - 3 juillet 2015 à 22:57
Batman me fait grave envie aussi, mais vu que j'ai pas fait les autres j'ai plutôt craqué pour la trilogie qui était en promo il y a deux semaines sur le PS Store.
Du coup j'ai commencé Arkham Asylum, j'ai été agréablement surpris, je suis pas trop dans le délire super héros, mais l'univers m'a conquis alors qu'au début j'hésitais franchement à le lancer.
Dans la foulée j'ai aussi commencé Sly 2, pour l'instant je le trouve bon et vraiment au dessus du premier opus, il a l'air beaucoup plus aboutit en terme de gameplay, et les niveaux sont vachement plus grands, et presque tout aussi variés. Visiblement les autres membres de la bande de Sly sont jouables, j'ai hâte de voir ce que ça va donner. Je suis plutôt content de voir que la suite de la série des Sly suit un peu l'idée du premier volet, par ce que pour Jak and Daxter c'était pas le cas et ça m'a énormément déçu.
The Miz - 3 juillet 2015 à 22:58
T'as bien fait de faire Asylum en premier, parce qu'après avoir joué à Knight, le gameplay d'Asylum, c'est vraiment plus possible.
Rokumad - 3 juillet 2015 à 23:05
C'est en partie pour ça que je fait ça, mais aussi pour le déroulement de l'histoire.
Aurablade - 3 juillet 2015 à 23:55
De toutes façons je compte pas le faire avant un moment je l'ai pris pour mon père j'voulais juste voir ce que ça donne vu que j'touche pas trop à la PS4
Si les boss sont à chier c'est un peu dommage quand même.
Mais en ce moment j'me suis remis à Borderlands pour mettre un peu le reste de côté et me défouler un peu, ça marche bien. Du coup j'ai refait un perso etc c'est parfait.
marvinrouge - 4 juillet 2015 à 01:23


Dust elysian tail pour 2,79 euros sur steam, il parait que c'est cool
Sasu - 4 juillet 2015 à 01:53
C'est une tuerie, le chara design est spécial et les combos assez répétitifs mais sinon le jeu est parfait, vraiment.
D'ailleurs Miles j'ai chopé Shadow of the Damned cette aprem'. O0 (j'espère que j'vais aimer tho, si j'adore Lollipop Chainsaw j'ai peur de flipper ma race ( :cheval) vu qu'y a un côté survival apparemment, & j'suis une pucelle qui flippe sur RE1 donc bon :()
marvinrouge - 4 juillet 2015 à 02:08
ah ouais j'ai juste eu l'occasion d'y toucher un tout petit peu, ça avait l'air bien barré encore une fois. Les jeux de Suda 51 ne sont pas très dur de manière générale
Pierre2011 - 4 juillet 2015 à 15:02
Shadow of the Damned n'est pas dur du tout et est assez fun à jouer (meilleur que Lollipop Chainsaw mais moins bon que Killer is Dead) mis à part les niveaux en 2D qui sont relous et qui ne s'accordent pas bien avec l'ambiance du jeu.
Et non on n'a pas le sentiment de peur qu'on pourrait avoir avec un RE et il a même sa petite dose d'humour donc pas de problèmes de se côté là normalement
The Miz - 4 juillet 2015 à 15:40
De toutes façons je compte pas le faire avant un moment je l'ai pris pour mon père j'voulais juste voir ce que ça donne vu que j'touche pas trop à la PS4
Si les boss sont à chier c'est un peu dommage quand même.
Ben en fait ils pourraient se permettre d'être à chier......si seulement y'en avait.
Aurablade - 4 juillet 2015 à 16:17
AH
Ca explique qu'à 13% de progression générale j'en ai pas encore vu
Aurablade - 7 juillet 2015 à 03:20
Voilo j'ai terminé Steins;Gate
J'étais super sceptique à la base parce que les VN ça me parle pas vraiment je me voyais pas passer des heures à lire autre chose qu'un bouquin
Mais au final j'ai tellement été pris dedans wtffff je kiffe trop les délires de voyages dans le temps et c'était tellement BIEN FAIT là que j'ai limite fini par croire à certains trucs genre "ptn en fait c possible" et entre aujourd'hui et hier j'ai passé mon temps à continuer tellement j'étais trop trop à fond c'est pas possible ça fait beaucoup trop longtemps que j'ai pas été autant aspiré par une histoire de JV et j'en peux plus c'était beaucoup trop énorme pour moi
Razibot - 7 juillet 2015 à 10:23
Phoenix Wright tu cliques tu cliques tu cliques, mais ça va c'est pas trop chiant
C'est magique
John-John - 7 juillet 2015 à 14:32
Phoenix Wright c'est cool mais les séquences au tribunal peuvent vite te prendre la tête, si tu comprends pas le raisonnement associé à une preuve.
Perso je me suis remis à Katawa Shoujo, j'adore l'ambiance posée de ce jeu et je suis curieux de voir si je vais tomber sur la même fin que la première fois.
Redrivers13 - 9 juillet 2015 à 17:40
Phoenix Wright c'est cool mais les séquences au tribunal peuvent vite te prendre la tête, si tu comprends pas le raisonnement associé à une preuve.
Perso je me suis remis à Katawa Shoujo, j'adore l'ambiance posée de ce jeu et je suis curieux de voir si je vais tomber sur la même fin que la première fois.
Oui, c'est exactement ça! Prends trials and tribulations : si tu n'arrives pas à te mettre dans la logique dès le début, c'est mort, tu ne pourras pas faire le jeu.
Sasu - 9 juillet 2015 à 19:22
En même temps T&T c'est un des plus tricky de la licence mais c'est le 3eme opus.
Cassibouh - 9 juillet 2015 à 20:03
C'est le meilleur surtout
J'en suis à la 4eme affaire de DD et j'ai vraiment du mal à accrocher et apprécier les nouveaux persos
Ça vaut le coup que je m'accroche ?
Sasu - 9 juillet 2015 à 20:46
AAI2*
Sinon DD apparemment la meilleure affaire c'est celle en DLC lol, donc continue.
Aurablade - 9 juillet 2015 à 21:29
L'affaire DLC et l'affaire finale sont best mais elles sont toutes vraiment cools
Cassibouh - 10 juillet 2015 à 00:14
Bah l'affaire avec le yokai et celle de l'université bof, j'avais hâte qu'elles se terminent
Sasu - 12 juillet 2015 à 03:42
D'ailleurs Miles j'ai chopé Shadow of the Damned cette aprem'. O0 (j'espère que j'vais aimer tho, si j'adore Lollipop Chainsaw j'ai peur de flipper ma race ( :cheval) vu qu'y a un côté survival apparemment, & j'suis une pucelle qui flippe sur RE1 donc bon :()
Bah Shadows of the Damned c'est trop cool, un bon délire made in Suda51, ce type est un génie mais c'est aussi un bâtard qui te fout un troll d'enculé à la fin pour finir le jeu sur un twist rigolo qui m'a fait penser à Catherine (les vrais savent), bref ça se fait en une petite dizaine d'heures jouez-y svp.
Plus qu'à choper Killer is Dead & Killer7. :cheval
(sinon j'avais loupé ton post Aura & j'ai le même avis que toi O0)
Sasu - 12 juillet 2015 à 03:46
& jouez aussi à D4 c'est le GOTY 2014.
Aurablade - 12 juillet 2015 à 14:42
(sinon j'avais loupé ton post Aura & j'ai le même avis que toi O0)
C'est pas moi c Madikan après l'autisme de Val
Sasu - 12 juillet 2015 à 14:50
ah ue ceci explique cela
Sasu - 12 juillet 2015 à 18:59
Bref sinon j'viens de refinir AA3, & mon avis sur Godot a pas changé, il est vraiment overhype, dsl.
Maintenant je sais pas si j'enchaine avec AAI/AA4 :cheval
Au contraire best perso de la série & tellement waifu/10
Erwan69 - 12 juillet 2015 à 19:44
waifu
euh
ouais non
H-S93 - 12 juillet 2015 à 19:47
Carrément non oui.
Aurablade - 12 juillet 2015 à 19:55
Surtout avec sa coupe de connasse qui fait une fac de lettres modernes et qui se balade en sarouel avec une pancarte "Libérez le Tibet"
Qu'elle nique sa race
Sasu - 12 juillet 2015 à 19:57
mdrrrrr ce seum, la fille à elle toute seule a niqué tout le monde même morte, rien que ça ça mérite le respect.
Ulquiorra - 12 juillet 2015 à 20:03
je ne sais pas qui c'est mais elle a l'air sévèrement UNDERAGE
et elle ne sait pas se coiffer ni s'habiller au passage
Sasu - 12 juillet 2015 à 20:06
Bah là sur le skin elle a 19-20ans et est étudiante dans l'une des universités de l'Ivy League (version ricaine hehehe), ça passe clairement.
Au pire c'pas comme si j'allais acheter un dakimakura.
Ulquiorra - 12 juillet 2015 à 20:13
non mais quand je parle de underage je parle de son apparence
même pour un dessin de manga classique elle fait 16 ans en étant généreux quoi
glauque desu
Sasu - 12 juillet 2015 à 20:23
Bah ue l'aspect kawaii voire même underage est volontaire, c'est le coup classique de la demoiselle innocente qui est finalement une psycho.
Après nn j'trouve qu'elle fait bien son âge si tu compares avec les autres persos d'AA.
xJelly - 12 juillet 2015 à 21:44
Sasu a raison ok !!! Elle est rousse donc très belle ça suffit vos conneries avec vos goûts de pd là !!
Deviljho - 12 juillet 2015 à 21:51
Surtout avec sa coupe de connasse qui fait une fac de lettres modernes et qui se balade en sarouel avec une pancarte "Libérez le Tibet"
Qu'elle nique sa race
You win
xJelly - 12 juillet 2015 à 21:52
Ouais super, quel cliché rayonnant d'intelligence...
Sasu - 12 juillet 2015 à 21:54
& c'est un L qui ouvre sa gueule, quel fils de pute. Il a juste le seum de pas avoir connu ça cette année justement ^^^^
Mais on s'en branle y a plus grave, Dai Gyakuten Saiban se fait détruire par les reviews d'Amazon JP et je seum à mort
Deviljho - 12 juillet 2015 à 21:59
mais je suis d'accord sur le fait qu'elle soit rousse donc jolie
Elle est plus "cute" que jolie en fait, jepo si ça a du sens
xJelly - 12 juillet 2015 à 22:30
Vous avez un pb avec les filles qui font pas leur âge d'ailleurs ? :(
mais je suis d'accord sur le fait qu'elle soit rousse donc jolie
Tu as tout compris, bravo !
Sasu - 12 juillet 2015 à 22:32
cute > jolie de toute façon
Deviljho - 12 juillet 2015 à 22:51
vrai
Ulquiorra - 12 juillet 2015 à 23:13
Vous avez un pb avec les filles qui font pas leur âge d'ailleurs ? :(
c un jv les personnages n'ont pas d'âge autre que celui qui apparait au joueur la question est hs du coup
xJelly - 13 juillet 2015 à 01:05
Ouais ouais c'est ça ! :(
Cassibouh - 13 juillet 2015 à 01:28
C'est un beau perso oui mais pire personnalité avec ses putains de papillons qui lui volent à la gueule
Et Sasu comment tu peux ne pas aimer Godot best procureur il est trop charismatique
Sasu - 13 juillet 2015 à 01:38
C'est un beau perso oui mais pire personnalité avec ses putains de papillons qui lui volent à la gueule
C'est parce que c'est le côté mignon/kawaii/innocent tu peux pas connaître !!!
& Godot nn il est cool mais y a une hype de ouf sur lui alors que voilo
Cassibouh - 13 juillet 2015 à 01:45
Bah ouais mais quand tu vois les autres procureurs y'a pas photo...
Sasu - 13 juillet 2015 à 01:45
C'est parce que t'as pas fait AAI1/2 que tu dis ça.
Cassibouh - 13 juillet 2015 à 01:57
Je parle de ceux se la série principale surtout
Von karma/boulay et compagnie
Sasu - 13 juillet 2015 à 02:03
Bah dans la série principale t'es Edgeworth donc je parlais plus de lui et de Franziska.
tkt dans le 1 y a pas de nouveau procureur notable et dans le 2 si mais c'est assez spécial vu que c'est un rookie un peu retard.
Mais still fais les le 2 c'est le meilleur de la série, vraiment
Cassibouh - 13 juillet 2015 à 02:08
Bah Hunter arrive presque à égalité avec Godot dans mon coeur mais son histoire et son caractère sont trop parfaits
Je vais t'exorciser Sasuce !!
Sasu - 13 juillet 2015 à 02:20
Bah justement fais AAI/2 Edgeworth est tellement plus développé lol, surtout dans le 2 où c'est vraiment un focus sur lui son parcours w/e.
& y a 3 nouveaux perso importants qui sont tellement best c'est abusé.
Cassibouh - 13 juillet 2015 à 02:32
Ouais mais déjà jouer à DD en anglais j'en ai relou alors j'ai po trop la motiv' là
Sasu - 13 juillet 2015 à 02:32
Bah tu connaitras jamais Kay Faraday alors c'est triste :(
Cassibouh - 13 juillet 2015 à 02:42
Mais si un jour
Sasu - 13 juillet 2015 à 02:46
Bah vu que Dai Gyakuten Saiban est apparemment mauvais c'est bon tu pourras les faire à la place alors.
Plumtoo - 13 juillet 2015 à 09:11
arrêtez j'ai grave envie de m'y remettre maintenant :(
Sasu - 13 juillet 2015 à 09:34
Perso j'ai fait AAI2 vu que j'ai vu avec un an de retard que le patch était sorti, et j'étais dans une hype & en une semaine j'ai fait AA1 à 3, et j'ai commencé le 4 hier soir. :cheval
Cassibouh - 13 juillet 2015 à 10:29
arrêtez j'ai grave envie de m'y remettre maintenant :(
Qu'est-ce que tu attends fonce !!!!
Plumtoo - 13 juillet 2015 à 10:34
y a quoi comme bon émulateur DS ?
Sasu - 13 juillet 2015 à 10:35
DeSmuME, à la rigueur NO$GBA, mais ça fait un bail que je me suis pas renseigné :v
Aurablade - 13 juillet 2015 à 10:53
Sinon DraStic sur Android qui défonce pour tout ce qui est RPG / Visual Novel
Razibot - 13 juillet 2015 à 18:26
Putains trop de sous épisodes et d'épisodes additionnels dans la séries des phœnix wright comment on fait pour ne rien rater lol..?
Sasu - 13 juillet 2015 à 18:28
Bah y a la série principale, Ace Attorney, qui est composé de 5 épisodes.
La série secondaire, Ace Attorney Investigations, où tu controles plus un avocat mais un procureur, où y a 2 épisodes (dont le deuxième n'est jamais sorti hors du Japon mais où il existe une fantrad).
Un spin-off où t'es dans le Japon de l'ère Meiji, Dai Gyakuten Saiban (ou Great Ace Attorney), qui vient de sortir au Japon et qui est apparemment une daube
Et pour finir un crossover avec Layton, Professeur Layton vs Phoenix Wright: Ace Attorney.
xJelly - 13 juillet 2015 à 18:30
Argent.
Sasu - 13 juillet 2015 à 18:32
Ou émulation, rien qu'AA3 se vend dans les 80-90 balles en occas' de nos jours en version Européenne FR, et le double sous blister.
Et AAI2 n'a jamais été traduit officiellement.
Razibot - 13 juillet 2015 à 18:51
Dans le moyen âge..?! Trop cool !!
Sasu - 13 juillet 2015 à 18:56
Le mid-XIXème c'est un peu la fin du Moyen-Âge au Japon si tu veux.
Razibot - 13 juillet 2015 à 19:02
ouais
Ulquiorra - 13 juillet 2015 à 19:25
Le mid-XIXème c'est un peu la fin du Moyen-Âge au Japon si tu veux.
Juste histoire de (pun intended) :
- Moyen-Âge ça se dit seulement pour la période historique européenne (Vème-XVème siècle yaddah yaddah).
- La période correspondante au Japon c'est la période médievale (on ne dit pas Moyen-Âge tho) ou féodale (comme tu l'as dit) et ça finit en 1600 et des poussières quand on est généreux.
- d'après le wiki du jeu (je joue pas à Ace Attorney dsl) ça se passe toute fin XIXème début XXème donc genre ère Meiji, qui est littéralement séparée du Japon médieval par toute l'époque des shogunats (qui correspond à une Renaissance japonaise si on veut voir ça comme ça).
- en gros on parlerait d'Europe tu serais en train de dire que la révolution industrielle se situe à la fin du Moyen Age
- pd
John-John - 13 juillet 2015 à 19:27
ouais
Sasu - 13 juillet 2015 à 19:28
Ja je sais, j'ai utilisé féodal car je fais de l'abus de langage, et aussi car j'étais même pas sûr de la date que j'ai check qu'après mon post, dsl !!!!
(thx pour les infos btw)
H-S93 - 13 juillet 2015 à 19:28
Bravo, grâce à vous j'ai grave envie de rejouer aux AA, putain.
Une idée de bon émulateur?
Sasu - 13 juillet 2015 à 19:29
DeSmuME sur PC ou DraStic sur Android.
Navigation: <- Page précédente | Page suivante ->

