Votre jeu vidéo du moment en live
Suite de la page 119...
OrkySplam - 26 mars 2017 à 22:51
Zeld... Tout dépend de ton type de jeu fétiche.
Nevrah - 29 mars 2017 à 11:05
En ce moment, je me fais l'intégrale des Métroid 2d.
En plus j'ai eu la chance de perdre mon disque dur après avoir fini Super Metroid, donc je vais pouvoir le refaire depuis le début
Du coup je m'y attaque dans l'ordre chronologique : Zero Mission (metroid 1 est trop peu maniable), AM2R ou Metroid 2 j'ai pas encore décidé, Super Metroid (objectif temps minimum), et Fusion.
Dans le même temps je joue aussi à Undertale et j'essaie de rejouer à Life Is Strange, que j'ai déjà fini (mais je suis traumatisé, j'ose pas...)
Sasu - 29 mars 2017 à 14:56
go am2r metroid ii est encore pire que metroid nes
John-John - 23 avril 2017 à 17:49
Quelqu'un joue à Hearthstone ?
Rokumad - 24 avril 2017 à 20:22
http://www.youtube.com/watch?v=QYTB9eWxZJk
Très bon jeu, toujours pas aussi bon que NieR : Automata, mais excellent quand même.
J'ai l'impression que j'arrive plus à apprécier les jeux comme avant depuis que j'ai fait Automata, il a mit la barre beaucoup trop haut.
Nefarius - 27 avril 2017 à 19:05
Hey Bonjoir ! Ni bonjour ni bonsoir ! Quelqu'un ici joue a brawlhalla ou a GtaV ? J'ai pas d'amis ( pas a ce point je déconne ) , mais ce serait super si je trouvais des gens pour jouer a ces jeux parceque tout mes potes ont pas les jeux :/
Jewtwo - 28 avril 2017 à 12:00
Qui joue à Heroes of the storm ? ????
En plus y a eu le 2.0
John-John - 23 mai 2017 à 20:48
15 ans après Wind Waker, j'ai fini un 2e Zelda (Minish Cap) !!! :win:
Sol - 23 mai 2017 à 21:22
fais oot et mm maintenant fils de pute il serait enfin temps
Delta Rayquaza - 23 mai 2017 à 22:25
cet homme dit vrai
John-John - 24 mai 2017 à 02:15
Ue, je l'ai lâché au bout de quelques heures, après la première visite au château je crois.
John-John - 24 mai 2017 à 04:34
Je voudrais continuer à jouer sur GBA mais tout me semble moche en comparaison de Minish Cap.
Pierre2011 - 24 mai 2017 à 15:18
T'as déjà joué à Mother 3 ? C'est très spécial si t'es pas familier avec la série des Earthbound mais les graphismes sont vraiment plus beaux que la norme
2sq - 11 juin 2017 à 10:53
Jme refait les worms
PetitPanda1993 - 16 juin 2017 à 22:47
Du coup, je me suis décidée à reprendre la saga Final Fantasy depuis le début, vu que ça fait un bon moment que je n'y ai pas joué. J'ai envie de me refaire au moins les premiers opus. Ça prendra le temps qu'il faudra à faire.
Et j'ai aussi commencé Eternal Darkness, un jeu de survival horror ma foi fort sympathique. Le personnage a même une jauge de folie et, lorsqu'il devient fou, le jeu se met à faire n'importe quoi (genre la caméra qui se met de travers, on se met à entendre des bruits étranges, et les objets s'animent). C'est plutôt marrant.
Rokumad - 17 juin 2017 à 05:19
overwatch jsuis grandmaster
et ori and the forêt aveugle oui
Sol - 17 juin 2017 à 14:44
NieR Automata c'est tellement le BGE
Même Persona 5, que j'ai pourtant adoré, ne lui arrive pas à la cheville, c'est ouf comme Taro est un pur génie
Nkekev - 17 juin 2017 à 15:26
oui
Sol - 17 juin 2017 à 15:28
ce serait bien s'ils faisaient un remake du premier NieR
'fin bon, j'achèterai sûrement le premier même si ça va être chelou de s'habiter à son gameplay après la merveille de platinum
PetitPanda1993 - 17 juin 2017 à 17:05
Persona... il faudra que je me mette à cette licence. j'en ai entendu dire du bien.
Est-ce que les opus ont des histoires indépendantes ? Quelqu'un pour me conseiller par quel opus commencer ?
Sasu - 17 juin 2017 à 17:40
oui/celui que tu veux
Sol - 17 juin 2017 à 17:42
je te dirais de commencer par le trois ou le cinq.
le quatre est nul à chier, et les deux premiers sont peut-être un peu trop austères pour quelqu'un qui veut s'initier à la saga
Ulquiorra - 17 juin 2017 à 18:03
Pas sûr que le 3 soit la meilleure façon de rentrer dans la saga, la difficulté peut rebuter.
Sol - 17 juin 2017 à 18:04
Perso, je n'ai pas trouvé le jeu si difficile que ça. Surtout comparé aux megaten comme Nocturne.
Ulquiorra - 17 juin 2017 à 18:08
En même temps la série principale des MegaTen est super hardcore mdr j'ai test Nocturne pour voir je me suis cassé les dents dessus.
Sol - 17 juin 2017 à 18:09
dis-toi que le jeu est encore moins difficile dans sa version pal et us...
Ulquiorra - 17 juin 2017 à 18:10
Persona 3 tu veux dire ? oui oui.
Sol - 17 juin 2017 à 18:10
Non, Nocturne
PetitPanda1993 - 17 juin 2017 à 18:21
D'accord, merci bien.
Je pense voir si je peux me procurer le 5 pour commencer, alors. J'ai la console pour, et j'ai vu qu'il est sorti il n'y a pas très longtemps, donc je ne devrai pas avoir trop de difficulté à le trouver.
Vous parlez de la difficulté du 3... ce n'est pas ça qui me fait peur. Enfin, ça dépend de comment la difficulté est dosée. Il faut que je le jeu te résiste un minimum (sinon ce n'est pas marrant) et je suis la première à déplorer la baisse générale du niveau de difficulté dans les jeux vidéos. Mais si c'est beaucoup trop dur, ça devient frustrant. Enfin, je verrai bien.
Pierre2011 - 17 juin 2017 à 18:32
ce serait bien s'ils faisaient un remake du premier NieR
'fin bon, j'achèterai sûrement le premier même si ça va être chelou de s'habiter à son gameplay après la merveille de platinum
honnêtement ça va, c'est pas de la qualité platinum mais c'est tout à fait jouable par les standards d'aujourd'hui
et ayant joué les deux j'ai préféré le premier donc hésite pas
Et oui le 5 est cool pour commencer, le reste (à part le 4 mais faut l'aimer) peut être assez frustrant si t'es pas familier avec la saga
Sol - 17 juin 2017 à 18:36
ah ouais, du coup je verrai si je peux trouver le premier Nier
par curiosité, qu'est-ce t'as préféré dans le premier Nier ?
Sasu - 17 juin 2017 à 19:05
non mais c'est pas dur persona faut arrêter, suffit juste de pas être débile avec sa fusion de personae & ça passe crème
je dirais même que p3 est le plus simple des 3* (surtout en version portable, mais l'ia de fes est pas si cancéreuse) à part pour le boss final qui est le plus complexe, c'est d'ailleurs ma seule mort du jeu
*j'exclus évidemment 1/2is-ep de l'équation vu qu'ils sont complètement différents
Ulquiorra - 17 juin 2017 à 19:15
bah après c'est vrai que quand je pense à P3 c'est à la version d'origine avec l'ia des alliés un peu gogole (Mitsuru brrrrr) mais ça a été réglé après ce genre de problèmes il paraît oui.
Sasu - 17 juin 2017 à 19:15
le fameux marin karin toutes les 2min
pour que ce soit le boss final qui lui balance et qu'elle utilise diarahan
Nkekev - 17 juin 2017 à 19:17
par curiosité, qu'est-ce t'as préféré dans le premier Nier ?
L'histoire est plus touchante imo et l'ost est encore un poil meilleure (oui).
Sasu - 17 juin 2017 à 19:17
après ue l'ia faut la gérer, mais bon j'suis passé de p3p à fes pour faire the answer et c'est passé comme une lettre à la poste, y a rien de vraiment complexe
Ulquiorra - 17 juin 2017 à 19:19
le pire c'est quand elle décide de faire autre chose que marin karin et te sort une autre spell à la précision finie à la pisse pour essayer de flinch l'ennemi genre.... occupe toi juste de taper meuf arrête........
Pierre2011 - 17 juin 2017 à 19:20
par curiosité, qu'est-ce t'as préféré dans le premier Nier ?
L'histoire est plus touchante imo et l'ost est encore un poil meilleure (oui).
exactement, j'dirais même que l'ost est bien meilleure, sans dénigrer celle d'automata qui est bien sûr très bonne, celle du premier est mémorable pour ma part
Rokumad - 17 juin 2017 à 20:43
http://www.youtube.com/watch?v=75-BcFh4aBw
Rokumad - 17 juin 2017 à 20:47
J'ai pas fini le 1er mais j'ai du mal à voir ce qu'on peut y trouver de plus qu'à Automata, l'ost de Automata c'est les tracks du 1 + du nouveau et avec des plots twists et une true end de malade.
Rokumad - 17 juin 2017 à 20:47
Et un vrai gameplay
et des graphismes qui niquent pas les yeux
Sol - 17 juin 2017 à 20:50
perso je suis en train de me remettre du choc de la route c
Nkekev - 17 juin 2017 à 21:03
J'ai pas fini le 1er mais j'ai du mal à voir ce qu'on peut y trouver de plus qu'à Automata, l'ost de Automata c'est les tracks du 1 + du nouveau et avec des plots twists et une true end de malade.
Euh, ya que quelques tracks du 1 hein...
faer - 17 juin 2017 à 21:04
perso je suis en train de me remettre du choc de la route c
j'ai beau kiffer A2, la meilleure fin reste la D
sinon je préfère moi aussi l'ost d'Automata, j'la trouve plus nuancée et plus mature
Sol - 17 juin 2017 à 21:19
je l'ai pas encore faite
mais putain, que d'émotions ce début de route
faer - 17 juin 2017 à 21:59
je l'ai pas encore faite
mais putain, que d'émotions ce début de route
oh, désolé, ben kiffe bien, hein
marvinrouge - 17 juin 2017 à 23:15
par curiosité, qu'est-ce t'as préféré dans le premier Nier ?
L'histoire est plus touchante imo et l'ost est encore un poil meilleure (oui).
exactement, j'dirais même que l'ost est bien meilleure, sans dénigrer celle d'automata qui est bien sûr très bonne, celle du premier est mémorable pour ma part
ça faisait quelque temps qu'on me disait que l'ost de NieR etait fantastique, je l'ai téléchargée et je trouve que y'a quasiment que le morceau "shadowlord" qui se détache et peut etre une version de "song of the ancient". Je la trouve tres surrestimée en fait, elle est assez pompière.
Sol - 17 juin 2017 à 23:28
Non, c'est juste que t'as pas de goût
Ulquiorra - 18 juin 2017 à 00:01
De ce que je me souviens elle est très affectée et pompeuse et avec beaucoup ""d'inspirations"" mais pas vraiment mémorable (eh)
beaucoup de chanteuses qui font du aaaaaaaeyeyeyayaaaaayaayayaaaaa comme les OST de block busters je crois aussi
Sol - 18 juin 2017 à 00:10
vous avez des goûts de merde les enfants ça devient grave
Ulquiorra - 18 juin 2017 à 00:27
Nan mais Miles a raison de citer Shadowlord là je réécoute et c'est le seul morceau avec des vraies paroles distinctes pour le moment (et probablement le seul morceau avec des paroles écrites à l'avance)
Ha non Grandma aussi c'est relativement audible qu'il y a des sortes de paroles. Mais soit c'est pas sa langue d'origine soit c'est une improv (?)
Ashes of Dreams en gaélique ça veut vraiment ressembler à du Björk mdr. Un peu de Joga par ci un peu de Venus As A Boy par là.
Sol - 18 juin 2017 à 01:35
Je pense surtout que vous manquez cruellement de culture et de sens esthétique
S'il y a bien un domaine on ne peut pas critiquer NieR - en plus du scénario - c'est bien les musiques, même Uematsu et Mitsuda font pâle figure comparé à la virtuosité d'Okabe
marvinrouge - 18 juin 2017 à 01:37
Je pense surtout que vous manquez cruellement de culture et de sens esthétique
S'il y a bien un domaine on ne peut pas critiquer NieR - en plus du scénario - c'est bien les musiques, même Uematsu et Mitsuda font pâle figure comparé à la virtuosité d'Okabe
mdrrrr uematsu mais ferme ta putain de gueule de pédé de merde
Sol - 18 juin 2017 à 01:39
t'as jamais joué à un ff de ta vie fils de pute pourquoi tu fais le mec ?
Nkekev - 18 juin 2017 à 06:21
Cette absence de goût vertigineuse. :o :o
Ulquiorra - 18 juin 2017 à 08:33
Je pense surtout que vous manquez cruellement de culture et de sens esthétique
Tu veux aussi que je te cite tout ce que tous les autres morceaux ont repompé ? on va être ici longtemps.
Pierre2011 - 18 juin 2017 à 09:06
nn mais vous parlez de l'ost en ayant joué au jeu ou pas ? psk c'est clair que dire que l'ost d'automata en ayant joué le jeu est meilleure que celle de nier n'ayant pas joué au jeu
snow in summer, grandma et emil-sacrifice pour n'en citer que quelques unes sont bien mieux réussies que ce qu'on peut trouver sur automata, mais ça reste mon avis personnel.
je suis d'accord que l'ost d'automata fait plus mature, plus complexe, etc mais celle du premier reste plus sentimentale et nostalgique. les ayayeyeya sont justement faits exprès et on les retrouve dans certains morceaux d'automata; okabe voulait mélanger plusieurs langues différentes (on retrouve un peu de français, de latin, de chinois, de japonais et de coréen blended in) en gardant un feeling général que l'auditeur pourrait comprendre et se faire sa propre idée sur leur sens sans devoir comprendre ce qu'elles voulaient dire
mais honnêtement ceux qui n'y ont pas touché jouez-y et faites-vous un avis après
Ulquiorra - 18 juin 2017 à 10:04
Non mais faut faire la différence entre l'OST en tant que bande-son et l'OST en tant que musique. Je doute pas de la qualité de cette OST en tant que bande-son pour le jeu (comme pour la plupart des OSTs récentes d'ailleurs), par contre pas besoin de jouer au jeu pour apprécier ou non la musique, et de ce point de vue là clairement votre enthousiasme pour les OSTs de NieR me laisse un peu dubitatif.
Rokumad - 18 juin 2017 à 11:16
ouais ok cool retourne te masturber dans la section random tout le monde s'en fou de l'avis d'un pédé pédant
Ulquiorra - 18 juin 2017 à 11:24
ouais ok cool retourne te masturber dans la section random tout le monde s'en fou de l'avis d'un pédé pédant
mec jsuis sûr t'as juste posté pour pouvoir placer ça et tu te trouves très malin donc ta gueule un peu
Ulquiorra - 18 juin 2017 à 11:25
Ha et avant que tu la rouvres on s'en bat la race que tu sois grandsuceur de mes couilles aussi
Rokumad - 18 juin 2017 à 11:31
jsuis ultra drôle garde la pêche
Ulquiorra - 18 juin 2017 à 11:36
ptet pour les gens plus cons que toi mais on remplit pas un placard à balais avec une audience comme ça
Rokumad - 18 juin 2017 à 11:39
ouais mais moi jsuis grandmaster
marvinrouge - 19 juin 2017 à 16:54
C'est hyper sympa Arms
Nkekev - 19 juin 2017 à 18:21
C'est hyper sympa Arms
kys
marvinrouge - 19 juin 2017 à 18:51
C'est hyper sympa Arms
kys
la famine sur ta console main te fait délirer...... c'est quand la dernière fois que tu as joué à un jeu video ?
Nkekev - 19 juin 2017 à 19:28
J'arrive même pas à finir tous les jeux Vita que j'ai acheté, mon backlog est comparable à la dette française...
Rokumad - 19 juin 2017 à 19:56
ptdr jsais pas lequel des deux est le pire
nkekev a du goût donc j'imagine que je sais c'est lequel en fait
Liger - 19 juin 2017 à 20:04
Arms omg je veux ce jeu, gotta grind the MIN MIN
Sasu - 19 juin 2017 à 20:49
real talk file ton backlog nkekev ça m'intéresse
marvinrouge - 19 juin 2017 à 23:11
real talk file ton backlog nkekev ça m'intéresse
Persona 4 golden
...
Ang3l - 20 juin 2017 à 14:55
C'est hyper sympa Arms
sérieu ?
Je trouve le gameplay sympa mais super mou, manquant un peu trop de profondeur et de contenu pour y rester longtemps :/
Nkekev - 20 juin 2017 à 15:20
real talk file ton backlog nkekev ça m'intéresse
Bon, va falloir que je fasse un pavé... On va découper ça en deux:
Ce que j'ai déjà fait ou partiellement:
- Ninja Gaiden Sigma+
- Super Stardust Delta
- Wipeout 2048
- Tales of Innocence R
- Motorstorm RC
- Uncharted Golden Abyss
- Gravity Rush
- Mortal Kombat
- Touch my Katamari
- Tales of Hearts R
- Sonic & All Stars Racing Transformed
- Soul Sacrifice
- Hotline Miami
- Big Sky Infinity
- Hatsune Miku: Project Diva f
- Sayonara UmiharaKawase +
- Freedom Wars
- Killzone Mercenary
- Ys Celceta
- Norn9: Var Commons
- Digimon Story Cyber Sleuth
- Superbeat: XONiC
- Code Realize
- The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel
- Grand Kingdom
- Odin Sphere Leifthrasir
- Trillion God of Destruction
- Soldner X2
- Tearaway
- Final Fantasy X HD Remaster
- God Eater Resurrection
- God Eater 2: Rage Burst
- Dragon Quest Builders
- Need for Speed Most Wanted
- Airship Q
- Shovel Knight
- Deemo: The Last Recital
- DJ Max Technika Tune
Ce qu'il me reste à faire (que j'ai en boite):
- Persona 4 Golden
- Ultimate Marvel vs Capcom 3
- Everybody's Golf
- Toukiden
- Natural Doctrine
- Soul Sacrifice Delta
- Steins;Gate
- Earth Defense Force 2
- Sly Trilogy
- The Legend of Heroes: Trails of Cold Steel 2
- Dragon's Crown
- Oreshika Tainted Bloodlines
- One Way Heroics
- Period Cube: Shackles of Amadeus
- Shiren the Wanderer 5
- Virtua Tennis 4
- Persona 4 Dancing All Night
- Risk of Rain
Ce que j'aimerais faire et acheter:
- Disgaea 3 et 4
- Exist Archive
- IA/VT Colorful
- Corpse Party Blood Drive
- Tous les Danganronpa
- Demon Gaze
- Gundam Breaker 3
- Stranger of Sword City
- La trilogie 999 + Virtue's Last Reward + Zero Time Dilemna
- Yomawari Night Alone & hotL#NiQ
- Caligula (pas de sortie boite ces bouffons... :cheval )
- Root Letter
- Salt and Sanctuary
Les trucs qui arrivent et que j'aimerais faire:
- Collar x Malice
- Ys VIII: Lacrimosa of Dana
- Tokyo Xanadu
- World End Economica
- Romancing SaGa 2
- Fallen Legion
- Undertale (vu que je l'ai pas fait et qu'il arrive en boite sur Vita autant en profiter...)
- Shiin
- Bloodstained
Après la grosseur de mon backlog est en grande partie dûe au fait que je nolife sur Superbeat: XONiC...
marvinrouge - 20 juin 2017 à 16:43
C'est hyper sympa Arms
sérieu ?
Je trouve le gameplay sympa mais super mou, manquant un peu trop de profondeur et de contenu pour y rester longtemps :/
la profondeur je sais pas, pas assez joué
mais c'est pas mou
marvinrouge - 20 juin 2017 à 17:05
real talk file ton backlog nkekev ça m'intéresse
montagne de jeux de merde
uncharted, hatsune miku, killzone...
ce remplissage pour te rassurer que tu t'es pas fais enculer par sony c'est mdrrrrrrr
Nkekev - 20 juin 2017 à 18:30
ta gueule
Sasu - 20 juin 2017 à 21:07
c'est génial project diva on se calme vite
merci du coup, et oui caligula gros seum y a rien même aux us c'est relou
ptet que limited run games fera le taf et arrivera à l'apporter en occident en retail
Nkekev - 20 juin 2017 à 21:36
J'ai importé la console collector Caligula mec en plus...
Et LRG a déjà confirmé qu'ils peuvent rien pour Caligula, ils ont essayé mais ils veulent pas leur filer la localisation...
faer - 20 juin 2017 à 22:03
pourquoi avoir fait cold steels et ne pas avoir touché à trails in the sky evo ?
faer - 20 juin 2017 à 22:03
espèce de kikoo
faer - 20 juin 2017 à 22:05
ah ben il a jamais été localisé, pire console
Sasu - 20 juin 2017 à 22:08
ah putain snif snof
marvinrouge - 21 juin 2017 à 00:07
ah ben il a jamais été localisé, pire console
elle est zonée la vita ?
Nkekev - 21 juin 2017 à 00:15
Non et heureusement
Sasu - 21 juin 2017 à 00:35
mdrrrr la vita zonée quelle horreur
déjà que la 3ds c'est assez infâme
marvinrouge - 21 juin 2017 à 00:51
ben alors quel est le probleme ?
Sasu - 21 juin 2017 à 00:53
bah si c'est exclu jap relou
marvinrouge - 21 juin 2017 à 00:56
tu t'en fous si le jeu est hyper bien ça se fait en jap
Nkekev - 21 juin 2017 à 00:57
tu t'en fous si le jeu est hyper bien ça se fait en jap
Ben justement on a pas dit le contraire...
Le fait est que les sorties Europe sont assez limitées, donc heureusement que la Vita est dézonée.
faer - 21 juin 2017 à 08:05
tu t'en fous si le jeu est hyper bien ça se fait en jap
on parle du jrpg avec, probablement, le plus grand nombre de lignes de texte de l'histoire du jrpg
Rokumad - 24 juin 2017 à 13:03
caligula a l'air bien deg comme il faut tbh
ça fait un moment que j'ai plus touché à ma vita, j'avais test dragon's crown dessus mais c'est clairement pas au lvl de muramasa/odin sphere
Aura Azure - 12 juillet 2017 à 00:34
https://megami.starcreator.com/nanaca-crash/
J'suis retombé sur cette perle <3
hremeraude - 12 juillet 2017 à 00:46
2320,02m
Aura Azure - 12 juillet 2017 à 00:57

EDIT: best bonus
hremeraude - 12 juillet 2017 à 01:17
J'pense que c'est compliqué de faire plus :x
Aura Azure - 12 juillet 2017 à 01:22
Les 3500 t'atteins facile, faut juste éviter les Misato
EDIT: Le CFF type D (bound boost) c'est celui-là le best en fait :}


hremeraude - 12 juillet 2017 à 02:46
Ce jeu fonctionne tout seul, question de chance :x
Aura Azure - 12 juillet 2017 à 02:54
Jamais vraiment longtemps.
PetitPanda1993 - 12 juillet 2017 à 17:06
A mon propre étonnement, je suis en ce moment à fond sur Zelda : Breath Of The Wild.
Pourtant, j'étais très sceptique envers ce jeu au début.
Déjà, il faut savoir que si je cite souvent la saga Zelda en jeu vidéo, c'est surtout parce que mon frangin aîné (qui aime beaucoup cette saga) me l'a faite découvrir lorsque j'étais gamine. Après, j'aime l'univers (médiéval fantastique, ce que je préfère) et j'aime bien le personnage de Link. Mais le personnage de Zelda (qui, même si je ne la déteste pas, me laisse indifférente) et le système de combat en temps réel m'empêchent d'être vraiment fan de cette saga.
Je suis en fait bien plus fan de la saga Golden Sun ou des anciens Final Fantasy.
Donc, lorsque j'ai su que ce nouveau Zelda était un open world, j'étais partie pour ne pas me le procurer. Je suis très méfiante envers l'open world : j'ai toujours peur que le scénario soit délaissé et l'exploration, ce n'est pas mon délire.
Ce qui fait que je ne pensais pas que c'était la peine que je me procure Zelda BOTW (j'aurai été une fan hardcore de la saga Zelda, ça aurait peut-être été différent).
Mais des personnes qui avaient joué au jeu m'ont dit, lorsque je leur exposé mon point de vue, que le scénario n'était absolument pas délaissé. Je me suis donc laissée convaincre et j'ai acheté le jeu.
Au début, j'ai même cru avoir fait une erreur. On va dire que le jeu et le scénario mettent un peu de temps à se mettre en place. J'ai trouvé le début sur le plateau du Prélude légèrement barbant.
Mais c'est après que j'ai accroché : dès la fin du plateau du Prélude, on apprend la tragédie d'Hyrule ; et là, j'ai été happée par le scénario.
Et le trouve Link vraiment attachant dans cet opus, avec ce qui lui arrive.
J'ai débloqué un souvenir de Link (no spoil) que j'ai trouvé très émouvant, et on m'a dit que quasiment chaque souvenir de Link était un bel instant d'émotion.
Je viens actuellement de finir le donjon de Vah Ruta. L'histoire de Mipha... mon Dieu ce que ce personnage est touchant.
Spoiler
Et tellement mieux que cette princesse Zelda. J'ai même eu un espoir un moment, mais Mipha est belle et bien morte, hélas... :(Et en ayant saisi la logique des points de repère, j'arrive à jouer en me focalisant (quasiment) uniquement sur le scénario ; donc le côté *open world *passe crème finalement.
Navigation: <- Page précédente | Page suivante ->

