Votre jeu vidéo du moment en live
Suite de la page 120...
Nkekev - 12 juillet 2017 à 19:20
Non mais y aucun scénario dans Zelda.
C'est juste du lore...
Liger - 12 juillet 2017 à 19:51
Zelda est très cool et au moins aussi touchante que Mipha
PetitPanda1993 - 12 juillet 2017 à 22:18
@Vvn Niger : Bof... Zelda est godiche, quand même. Et à chaque opus, Link doit la retrouver et la sauver ; c'est lassant à force et ça en rend le personnage lui-même lassant.
marvinrouge - 12 juillet 2017 à 22:34
Grace à ce zelda tu vas peut etre enfin comprendre que le scénar' dans un JV ça sert à rien
2sq - 13 juillet 2017 à 12:21
Street fighter 5
PetitPanda1993 - 13 juillet 2017 à 12:54
@mad fen : Je ne pense pas. Dans un RPG, le scénario est l'une des bases.
Delta Rayquaza - 13 juillet 2017 à 18:00
Ben pas dans BOTW, c'est ce qu'il essaie de te dire. Et pourtant ça n'empêche pas le jeu d'être bon.
Sol - 14 juillet 2017 à 10:27
Grace à ce zelda tu vas peut etre enfin comprendre que le scénar' dans un JV ça sert à rien
pour les teubés à 2 de QI comme toi, probablement :v
Liger - 14 juillet 2017 à 11:48
@Vvn Niger : Bof... Zelda est godiche, quand même. Et à chaque opus, Link doit la retrouver et la sauver ; c'est lassant à force et ça en rend le personnage lui-même lassant.
Que ce soit souvent la même chose ok mais osef, perso ça m'a touché cette idée qu'elle soit frustrée parce qu'elle n'est pas à la hauteur de la prophétie et des Zelda du passé
Senoses - 14 juillet 2017 à 15:48
jouer aux jeux vidéo
:ahah: :ahah: :ahah: :ahah: :ahah: :ahah:
2sq - 14 juillet 2017 à 17:51
jouer aux jeux vidéo
:ahah: :ahah: :ahah: :ahah: :ahah: :ahah:
Être Tyel :education:
Chris_TCK - 10 août 2017 à 16:30

Pierre2011 - 10 août 2017 à 16:53
très très bon
mais war of the lions reste meilleur jtrouv
faer - 10 août 2017 à 17:09
très très bon
mais war of the lions reste meilleur jtrouv
c'est le même
John-John - 10 août 2017 à 19:13
Je viens de finir ma 8e partie de Dishonored, je pense avoir un problème de dépendance.
Pierre2011 - 10 août 2017 à 20:05
très très bon
mais war of the lions reste meilleur jtrouv
c'est le même
oui jsb, mais le remake est supérieur aux vieux graphismes de la version ps1
Chris_TCK - 11 août 2017 à 14:57
d'ailleurs si vous aviez un tips pour faire fonctionner le controller wii u pro sur pc, ce serait cool. j'ai tenté wiiusoft/wiinupro mais ça ne donne rien.
j'ai envie de jouer à la ps2 mais me manque que ça (chier sur les gens qui font au clavier grrrr)
Chris_TCK - 11 août 2017 à 14:57
pr jouer à du trpg m'en branle royalement ceci dit
Pierre2011 - 11 août 2017 à 15:45
Normalement avec wiiusoft/wiiupro configuré correctement ça devrait fonctionner sans soucis. T'as ptet oublié de brancher un dongle usb ou de configurer wiiusoft/ton stack Bluetooth mais il n'existe pas d'autre solution psk c'est la seule solution et elle fonctionne pour tt le monde
renseigne toi sur la config à mettre en place
Pierre2011 - 22 août 2017 à 07:27
http://youtu.be/UweI4Ra2QbM
mdrrr ptain la déception
John-John - 22 août 2017 à 15:31
ça va c'est beau pour de la Dreamcast
Pierre2011 - 31 août 2017 à 16:24
j'ai fini Hellblade
c'est super tendu comme jeu, honnêtement on se sent pas top après qq heures
Sasu - 4 septembre 2017 à 02:33
bonjour il faut jouer à yakuza
en plus Kiwami ie le remake du 1 qui vient de sortir est à 29euros sur Amazon donc arrêtez d'être des tocards svp merci
copite - 4 septembre 2017 à 10:34
Je suis sur Tales of Symphonia Chronicles. Ok c'est vieux mais je trouve ça très amusant surtout avec les voix en VO.
John-John - 8 septembre 2017 à 17:53
En ce moment je me fais des jeux narratifs/fictions interactives, je me tourne un peu du côté de l'indé pour trouver des concepts frais. Parmi les jeux qui m'ont plu, il y a notamment Her Story, Orwell, Emily is Away (surtout le 2) et "don't take it personnaly, babe, it just ain't your story". J'ai déjà Papers Please et les "Choice of" dans le viseur, vous auriez des titres à me conseiller ? On va dire que je cherche des jeux un peu atypiques à mi-chemin entre les visual novels, où on est un peu trop passif, et les point & click dont la logique m'échappe totalement.
marvinrouge - 8 septembre 2017 à 18:00
je te conseille la serie des Uncharted, ou encore the Last of Us ça risque d'être un poil passif pour toi mais il parait que le scénario n'est pas trop nul
Aura Azure - 8 septembre 2017 à 18:12
Life is Strange ?
Aurablade - 8 septembre 2017 à 18:18
Fais donc Grim Fandango, quitte à le faire avec un guide
faer - 8 septembre 2017 à 20:08
zero escape: the nonary games
Pierre2011 - 9 septembre 2017 à 10:37
zero escape: the nonary games
L'incontestable
Lezahna - 9 septembre 2017 à 23:52
lol
John-John - 10 septembre 2017 à 04:09
je te conseille la serie des Uncharted, ou encore the Last of Us ça risque d'être un poil passif pour toi mais il parait que le scénario n'est pas trop nul
lol
Life is Strange ?
Déjà joué (et adoré), les Telltale aussi.
Fais donc Grim Fandango, quitte à le faire avec un guide
Mouais, c'est pas le meilleur moyen d'apprécier l'expérience...
zero escape: the nonary games
Ça m'intéresse, thanks.
Nkekev - 10 septembre 2017 à 07:02
Si tu veux des visuals novels il faut acheter la sainte Playstation Vita
momo81 - 16 septembre 2017 à 15:48
Enjoy
Spoiler
momo81 - 18 septembre 2017 à 17:57
J'ai commencé NieR Automata, je kiff.
Je viens de battre une espèce de grosse machine terminator quand 3 autre ont débarqués, je kiff ce jeu :roubaix:
Nkekev - 18 septembre 2017 à 18:00
Oui c'est le goty
momo81 - 19 septembre 2017 à 19:21
Oui
Spoiler
John-John - 24 septembre 2017 à 04:28
zero escape: the nonary games
je t'aime
Nkekev - 24 septembre 2017 à 04:36
En superior version sur PS Vita
John-John - 24 septembre 2017 à 04:54
PC :haulas:
copite - 25 septembre 2017 à 11:01
Je viens de commencer pokémon éclat pourpre en normal. Je ne connaissais pas du tout et c'est pas mal je trouve. Enfin un jeu pokémon ou l'on peut augmenter le niv de difficulté + les autres avantages.
John-John - 27 septembre 2017 à 04:00
J'accroche pas à Zero Time Dilemma. Pour commencer c'est moche, les persos sont rigides et inexpressifs, assez stupides, ceux issus des épisodes précédents ont perdu tout leur charme. Ensuite on est trop spectateur des évènements, avec une caméra extérieure aux personnages et des dialogues doublés impossibles à accélérer. On nous balance dans le "decision game" sans nous fournir d'explications, je comprends pas non plus où ils veulent en venir avec ce système de switch de persos et de fragments d'histoire à explorer dans l'ordre que l'on souhaite. J'espère qu'ils réussiront à justifier le gameplay en l'intégrant à l'intrigue comme ils l'ont fait dans les Zero Escape.
Les premières énigmes que j'ai rencontrées étaient intéressantes, c'est toujours ça de pris.
momo81 - 28 septembre 2017 à 08:24
Je commence la trame C, ce jeu est une bombe
Spoiler
 :education:Nkekev - 28 septembre 2017 à 15:01
T'es à la moitié du jeu donc
Senoses - 30 septembre 2017 à 23:45

Je disparais pour quelques jours :imbecile:
Kuyb - 1 octobre 2017 à 01:46
J'ai acheté Mario et les Lapins Crétins Kingdom machin et c'est cool en vrai, faudra que je m'y remette.
Sinon j'avais acheté Arms et je trouvais ça bof bof jusqu'à ce que j'y joue en local avec des potes, c'était bcp plus marrant comme ça
Faut absolument que je termine Zelda un jour et que genre j'arrive au niveau 10 de Splatoon 2 mais c'est chaud ça ressemble trop au 1 alors j'ai vraiment la flemme :'(
hremeraude - 7 octobre 2017 à 16:34

Meilleur Zelda de tous les temps :baffan:
J'avais plus galérer il y a 14 ans sur GBA ceci dit
Rokumad - 8 octobre 2017 à 07:34
Actuellement en train de jouer à A Hat in Time, c'est très oui.
J'ai aussi commencé Cuphead et Axiom verge qui sont grave coolos.
Roiteflam 2 - 8 octobre 2017 à 12:29
WTF
Asia depuis quand la description au dessus de ton pseudo est Groupe pervers Elite ?!
J'ai loupe un truc apparement...
Pierre2011 - 8 octobre 2017 à 14:24
mdrrr bien vu ça weby
Aura Azure - 8 octobre 2017 à 15:29
Hmm ?
Pierre2011 - 8 octobre 2017 à 16:06
c'est pas toi qui a changé sa description de rang ?
Aura Azure - 8 octobre 2017 à 16:20
J'ai aucun pouvoir sur les grades/ranks/whatever. J'suis que modérateur.
momo81 - 8 octobre 2017 à 16:44
WTF
Asia depuis quand la description au dessus de ton pseudo est Groupe pervers Elite ?!
J'ai loupe un truc apparement...
Je sais même pas qui c'est, personne s'est dénoncé quand j'ai demandé :education:
Après c'est pas tellement faux non plus, donc j'osef :baffan:
hremeraude - 8 octobre 2017 à 18:53
ça fait 3 semaines que c'est comme ça :ahah:
Khayle - 27 octobre 2017 à 17:41
Amnesia Collection est dispo "gratuitement" via le PS+ (si vous avez l'abonnement, donc, comme d'hab), et je savais pas qu'il y avait eu un DLC ni une suite...
Ma copine se refait le premier pendant que je suis en PLS devant ce genre de jeux, c'est vraiment pas ma came...
copite - 27 octobre 2017 à 18:33
Je prends mon pied avec Pokémon Eclat Poupre. Merci Myst&Mickey!
Ang3l - 27 octobre 2017 à 18:44
Y a un p'tit jeu qui est sorti c'est Super Mario Odyssey jsais pas si vous connaissez, bah franchement c'est pas trop mal voilà bisous
Khayle - 27 octobre 2017 à 19:02
Tu l'as fini, Tom ? Si oui, il vaut quoi de ton pdv ?
Ang3l - 28 octobre 2017 à 09:57
Nan pas fini. J'alterne entre Mario, Fire Emblem Warriors et Wolfenstein II en ce moment, deux autres jeux franchement super cool.
Mario est très bon. J'émets juste une petite réserve sur les gens qui disent qu'il est aussi révolutionnaire que BOTW car même s'il y a pas mal de trucs, il est pas aussi riche, se termine vite en ligne droite (le 100% c'est autre chose) et niveau challenge, en tout cas pour les lunes "scénarisées", franchement c'est pas ça.
Mais la jouabilité est au poil, le jeu est beau, y a plein de trucs à trouver donc ça reste un indispensable imo. Juste que Zelda restera le GOTY à mes yeux.
marvinrouge - 28 octobre 2017 à 15:27
En tout cas je viens de regarder l'emission de Gamekult et c'est quand même complètement dingue le traitement "à part" auquel à droit nintendo.
Amaebi, le testeur de Assassin's creed Origins est invité pour parler du jeu, et c'est intéressant car il eu la même note que Mario Odyssey.
Dans le cas de Mario on en parle principalement pour mettre en avant ses défauts. L'équipe passe une bonne partie du segment consacré au jeu à revenir sur la collection un peu "forcée" des lunes, le coté inégal et un peu exigu des niveaux. Pendant ce temps ils passent des images du jeu qui montrent sa richesse et qui semble en décalage complet avec les propos de l'équipe, ils sont obligé d'avouer à un moment quand même que le gameplay est extraordinaire, par honnêteté.
Dans le cas de ACO c'est l'inverse, Amaebi (qui est un fanboy notoire de la série) passe des plombes sur le fait que le jeu est le meilleur de la série, que l'open-world est riche, ainsi que des fausses qualités genre "l'egypte ancienne tout le monde trouve ça hyper cool" alors que tu disais pareil pour la révolution française, l'Angleterre victorienne, les pirates etc... et pendant ce temps ils montrent des images du jeu qui parlent encore une fois d'elles-même avec des séquences interminables de combats mous contre des animaux (!).
Tout ça révèle bien le gap énorme de qualité entre le savoir-faire de nintendo (le petit artisan) et une multi-nationale qui fait du service bientôt rachetée par Bolloré. Nintendo est tellement au dessus qu'on est encore et toujours obligé de durcir la critique pour pas foutre la honte à une concurrence qui n'a fait que trainer derrière en sur-notant une licence qui n'a eu que la décence de sortir un dernier épisode moins mauvais que d'habitude.
Nkekev - 28 octobre 2017 à 18:21
Ameabi le gogole gauchiste qui se met à l'écriture inclusive, zero crédibilité.
Ang3l - 28 octobre 2017 à 21:10
Y a tellement à dire sur amaebi notamment sa relation avec Ubisoft qui lui fait dire des conneries mais tu te sens obligé de relever l'écriture inclusive, gg
Khayle - 28 octobre 2017 à 22:23

Rokumad - 28 octobre 2017 à 22:36
oui haha lol
c'est pas comme si les relations avec ubis avaient déjà été relevées et que l'utilisation de l'écriture inclusive en disait long sur le personnage
mais bon cracher sur nkekev par ce qu'il ressemble à sasuke, même quand il dit des trucs pas forcément débile, c'est ultra pertinent
faer - 28 octobre 2017 à 22:56
oui haha lol
c'est pas comme si les relations avec ubis avaient déjà été relevées et que l'utilisation de l'écriture inclusive en disait long sur le personnage
mais bon cracher sur nkekev par ce qu'il ressemble à sasuke, même quand il dit des trucs pas forcément débile, c'est ultra pertinent
tu vas pouvoir nous expliquer le rapport entre être un "gogole gauchiste" qui utilise l'écriture inclusive et un test de jeu vidéo du coup
Rokumad - 28 octobre 2017 à 23:05
non mais je peux te faire le parallèle entre charcuter la langue française et du journalisme
faer - 28 octobre 2017 à 23:06
vas-y ça a l'air intéressant
Ang3l - 28 octobre 2017 à 23:20
Non mais après sur le papier je vois le lien, utiliser l'écriture inclusive est un choix politique, ne pas l'utiliser est un choix politique, la langue en elle-même est politique, après on trouve ça moche ou pas c'est personnel mais elle a toujours existé depuis de nombreuses années sauf qu'on a remplacé des parenthèses par des points, ça gênait personne jusque là mais depuis que les branlos de base ont vu que les féministes aimaient bien ça bah ils se sont mis en braquage direct, sans compter que bon les règles de la langue française ils s'en badigeonnent bien le bite le reste du temps, ce que je peux comprendre mais restez un minimum cohérents avec vos propos mes frères.
Rokumad - 29 octobre 2017 à 06:40
oui je suis sûr que tous ceux qui s'en plaignent sont justes des misogynes qui détestent les femmes, ils ont pas du tout des taffs ou ne suivent pas du tout des études qui ont un rapport avec la langue et n'aiment pas du tout la langue française, que des fachos
faer - 29 octobre 2017 à 07:51
et je vois toujours pas le lien avec la qualité d'un test de jeu vidéo
mais le débat sur l'écriture inclusive est intéressant, hein, juste que je vois pas le rapport ici
Rokumad - 29 octobre 2017 à 10:08
Les journalistes sont censé être, comme des écrivains ou des traducteurs, des porteurs de la langue française, ceux qui s'amusent a essayer de la changer prouvent eux-même qu'ils ne respectent pas le medium par lequel ils s'expriment, comment croire qu'il respecterait leur sujet de discussion si ils ne respectent pas leur moyen premier d'en parler ?
C'est comme les journalistes qui perpétuent les fautes de français, "conséquent" à la place de "considérable", ça m'hérisse le poil. Je suis loin de maîtriser la langue moi même, mais comment suis-je censé affuter mes compétences dans celle-ci si les plus emblématiques représentants de la langue se mettent à utiliser ce genre de subterfuges ?
Pour ce qui est l'écriture inclusive, j'ai toujours trouvé ça très peu digestes de voir des parenthèses ou des . à tout bout de champ quand il suffit de dire Ceux ou celles, Mesdames et Messieurs, pourquoi ce mettre à écrire des immondices telles que ceux.lle.s, maître.esse.s, t'as beau y mettre des parenthèse, ça complique la langue, histoire de baisser le niveau, déjà drastiquement bas, de maîtrise de la langue chez les natifs et c'est une barrière de plus à l'apprentissage du français. Mais bon, autant agir en tant qu'égoïste pour faire passer ses idéaux politique par la syntaxe et d'insulter de facho tout ceux qui ne sont pas du même avis.
Ang3l - 29 octobre 2017 à 10:36
Considérer la langue comme une entité sacrée et arrêtée alors qu'elle est avant tout au service de celleux qui la parlent et se doit donc d'évoluer avec son temps montre surtout que tu ne comprends pas le principe même d'une langue, après qu'on trouve ça moche ça peut se comprendre mais dénigrer ça juste car il s'agirait d'une mode qui ne répond pas à un réel besoin, lol
Ang3l - 29 octobre 2017 à 10:41
t'as beau y mettre des parenthèse, ça complique la langue, histoire de baisser le niveau, déjà drastiquement bas, de maîtrise de la langue chez les natifs et c'est une barrière de plus à l'apprentissage du français.
Pour info les langues d'origine latine (entre autres, hein) ont la particularité intéressante de genrer les mots ce qui complique déjà pas mal l'apprentissage de la langue, va expliquer à un anglais ou un danois que certains mots sont masculins et d'autres féminins et que le reste de la phrase peut s'accorder en conséquence. L'écriture inclusive facilité justement les choses.
marvinrouge - 29 octobre 2017 à 10:44
Desolé ma team pour ce qu'il cest passé
Je sait qui a des enfant et des parent qui me suive cest pas une bonne image pour tt le monde donc voila je tenez a mescusez ! #Japprenddemeserreurs
faer - 29 octobre 2017 à 11:25
Les journalistes sont censé être, comme des écrivains ou des traducteurs, des porteurs de la langue française, ceux qui s'amusent a essayer de la changer prouvent eux-même qu'ils ne respectent pas le medium par lequel ils s'expriment, comment croire qu'il respecterait leur sujet de discussion si ils ne respectent pas leur moyen premier d'en parler ?
C'est comme les journalistes qui perpétuent les fautes de français, "conséquent" à la place de "considérable", ça m'hérisse le poil. Je suis loin de maîtriser la langue moi même, mais comment suis-je censé affuter mes compétences dans celle-ci si les plus emblématiques représentants de la langue se mettent à utiliser ce genre de subterfuge ?
le journalisme n'a jamais été porté en très grande estime en ce qui concerne la maîtrise de la langue, il y a seulement eu un "âge d'or" pendant lequel les journaux ont été captés par de grands écrivains, mais ce fut bien bref
si tu cherches à améliorer ton expression, tu trouveras ton compte dans la poésie et la littérature, et quelques essayistes au beau style, en particulier des moralistes
si ton objectif est de "maîtriser" le français, il va falloir te tourner vers une grammaire prescriptive, parce que personne ne respecte parfaitement TOUS les codes, parfois contradictoires, de l'histoire de la langue française, y compris les grands écrivains - il suffit de lire du Céline pour s'en convaincre : c'est beau à en crever et d'une rigueur démoniaque malgré les libertés prises avec la langue écrite
cela dit
Pour ce qui est l'écriture inclusive, j'ai toujours trouvé ça très peu digestes de voir des parenthèses ou des . à tout bout de champ quand il suffit de dire Ceux ou celles, Mesdames et Messieurs, pourquoi ce mettre à écrire des immondices telles que ceux.lle.s, maître.esse.s, t'as beau y mettre des parenthèse, ça complique la langue, histoire de baisser le niveau, déjà drastiquement bas, de maîtrise de la langue chez les natifs et c'est une barrière de plus à l'apprentissage du français.
c'est très vrai pour l'apprentissage, mais pas parce que ça "complique la langue", qui ne subit aucune complication dans la juxtaposition de règles déjà existantes, mais parce que justement l'application de l'écriture inclusive demande la maîtrise de règles que ne possèdent absolument pas les enfants, surtout en ces temps troublés où faire une "leçon de grammaire" est vu comme du sadisme et de la torture, quand ce n'est pas simplement taxé de mépris de classe ou de système d'oppression
ce que ça complique en revanche, c'est la lecture et éventuellement son apprentissage, ce qui est certes lié mais tout de même différent
faer - 29 octobre 2017 à 11:29
Considérer la langue comme une entité sacrée et arrêtée alors qu'elle est avant tout au service de celleux qui la parlent et se doit donc d'évoluer avec son temps montre surtout que tu ne comprends pas le principe même d'une langue, après qu'on trouve ça moche ça peut se comprendre mais dénigrer ça juste car il s'agirait d'une mode qui ne répond pas à un réel besoin, lol
caricature sur caricature
il est à la fois nécessaire qu'il y ait des forces conservatrices pour "réguler" les élans créateurs afin d'assurer à la langue son minimum vital de cohésion, et des forces créatrices qui s'assurent que la langue ne se fige pas dans un idéal vide de sens
pour avancer il faut comprendre l'un et l'autre, ce qu'ont toujours fait les grands poètes et écrivains
Rokumad - 29 octobre 2017 à 12:08
Spoiler
Les journalistes sont censé être, comme des écrivains ou des traducteurs, des porteurs de la langue française, ceux qui s'amusent a essayer de la changer prouvent eux-même qu'ils ne respectent pas le medium par lequel ils s'expriment, comment croire qu'il respecterait leur sujet de discussion si ils ne respectent pas leur moyen premier d'en parler ?C'est comme les journalistes qui perpétuent les fautes de français, "conséquent" à la place de "considérable", ça m'hérisse le poil. Je suis loin de maîtriser la langue moi même, mais comment suis-je censé affuter mes compétences dans celle-ci si les plus emblématiques représentants de la langue se mettent à utiliser ce genre de subterfuge ?
le journalisme n'a jamais été porté en très grande estime en ce qui concerne la maîtrise de la langue, il y a seulement eu un "âge d'or" pendant lequel les journaux ont été captés par de grands écrivains, mais ce fut bien bref
si tu cherches à améliorer ton expression, tu trouveras ton compte dans la poésie et la littérature, et quelques essayistes au beau style, en particulier des moralistes
si ton objectif est de "maîtriser" le français, il va falloir te tourner vers une grammaire prescriptive, parce que personne ne respecte parfaitement TOUS les codes, parfois contradictoires, de l'histoire de la langue française, y compris les grands écrivains - il suffit de lire du Céline pour s'en convaincre : c'est beau à en crever et d'une rigueur démoniaque malgré les libertés prises avec la langue écrite
cela dit
Spoiler
> Pour ce qui est l'écriture inclusive, j'ai toujours trouvé ça très peu digestes de voir des parenthèses ou des . à tout bout de champ quand il suffit de dire Ceux ou celles, Mesdames et Messieurs, pourquoi ce mettre à écrire des immondices telles que ceux.lle.s, maître.esse.s, t'as beau y mettre des parenthèse, ça complique la langue, histoire de baisser le niveau, déjà drastiquement bas, de maîtrise de la langue chez les natifs et c'est une barrière de plus à l'apprentissage du français.c'est très vrai pour l'apprentissage, mais pas parce que ça "complique la langue", qui ne subit aucune complication dans la juxtaposition de règles déjà existantes, mais parce que justement l'application de l'écriture inclusive demande la maîtrise de règles que ne possèdent absolument pas les enfants, surtout en ces temps troublés où faire une "leçon de grammaire" est vu comme du sadisme et de la torture, quand ce n'est pas simplement taxé de mépris de classe ou de système d'oppression
ce que ça complique en revanche, c'est la lecture et éventuellement son apprentissage, ce qui est certes lié mais tout de même différent
oui
Considérer la langue comme une entité sacrée et arrêtée alors qu'elle est avant tout au service de celleux qui la parlent et se doit donc d'évoluer avec son temps montre surtout que tu ne comprends pas le principe même d'une langue, après qu'on trouve ça moche ça peut se comprendre mais dénigrer ça juste car il s'agirait d'une mode qui ne répond pas à un réel besoin, lol
caricature sur caricature
il est à la fois nécessaire qu'il y ait des forces conservatrices pour "réguler" les élans créateurs afin d'assurer à la langue son minimum vital de cohésion, et des forces créatrices qui s'assurent que la langue ne se fige pas dans un idéal vide de sens
pour avancer il faut comprendre l'un et l'autre, ce qu'ont toujours fait les grands poètes et écrivains
C'est là où je veux en venir.
Je lutte pour la préservation de la langue dans une certaine mesure, le français est une langue vivante, bien sûr qu'elle évolue, mais de là à vouloir en chambouler les fondements pour des croyances personnels, et inculquer ça à nos gosses qui pataugent déjà bien assez c'est une autre histoire.
t'as beau y mettre des parenthèse, ça complique la langue, histoire de baisser le niveau, déjà drastiquement bas, de maîtrise de la langue chez les natifs et c'est une barrière de plus à l'apprentissage du français.
Pour info les langues d'origine latine (entre autres, hein) ont la particularité intéressante de genrer les mots ce qui complique déjà pas mal l'apprentissage de la langue, va expliquer à un anglais ou un danois que certains mots sont masculins et d'autres féminins et que le reste de la phrase peut s'accorder en conséquence. L'écriture inclusive facilité justement les choses.
Considérer la langue comme une entité sacrée et arrêtée alors qu'elle est avant tout au service de celleux qui la parlent et se doit donc d'évoluer avec son temps montre surtout que tu ne comprends pas le principe même d'une langue, après qu'on trouve ça moche ça peut se comprendre mais dénigrer ça juste car il s'agirait d'une mode qui ne répond pas à un réel besoin, lol
Merci pour le cours de langue, j'étais pas du tout au courant que les langues latines, germanique et slaves n'étaient pas identiques, et encore moins que les langues évoluaient, tu m'en coupes le souffle !!!!
C'est pas pour rien qu'on a une entité comme l'Académie Française, arrêtez de comparer les langues slaves ou les langues germaniques aux langues latines, c'est la diversité dans les langues qui font qu'elles sont nécessaires. Vouloir changer une langue aussi drastiquement c'est juste cracher dessus, autant en créer une nouvelle et créer ton propre pays et ta propre culture qui va avec. Non, l'écriture inclusive ne réponds à AUCUN besoin, c'est juste une fabulation de féministe extrémiste que de penser que notre langue est un outil d'oppression. T'es probablement le genre de type qui veut une uniformisation des langues sans penser aux pertes culturelles que ça engendrerait, il est important de conserver les langues, un point c'est tout.
Oui, bien sûr qu'elles évoluent au service de la population, mais non, l'écriture inclusive n'est PAS un BESOIN, c'est un caprice d'enfant gâté que de vouloir imposer à tout le monde un semblant d'égalité au travers la syntaxe d'une langue. C'est juste l'idée d'une minorité égoïste qui ne pense qu'à forcer ses idéaux de manière arbitraire au reste du monde.
marvinrouge - 29 octobre 2017 à 12:41
Merci pour le cours de langue, j'étais pas du tout au courant que les langues latines, germanique et slaves n'étaient pas identiques, et encore moins que les langues évoluaient, tu m'en coupes le souffle !!!!
C'est pas pour rien qu'on a une entité comme l'Académie Française, arrêtez de comparer les langues slaves ou les langues germaniques aux langues latines, c'est la diversité dans les langues qui font qu'elles sont nécessaires. Vouloir changer une langue aussi drastiquement c'est juste cracher dessus, autant en créer une nouvelle et créer ton propre pays et ta propre culture qui va avec. Non, l'écriture inclusive ne réponds à AUCUN besoin, c'est juste une fabulation de féministe extrémiste que de penser que notre langue est un outil d'oppression. T'es probablement le genre de type qui veut une uniformisation des langues sans penser aux pertes culturelles que ça engendrerait, il est important de conserver les langues, un point c'est tout.
Oui, bien sûr qu'elles évoluent au service de la population, mais non, l'écriture inclusive n'est PAS un BESOIN, c'est un caprice d'enfant gâté que de vouloir imposer à tout le monde un semblant d'égalité au travers la syntaxe d'une langue. C'est juste l'idée d'une minorité égoïste qui ne pense qu'à forcer ses idéaux de manière arbitraire au reste du monde.
antisémite
faer - 29 octobre 2017 à 13:43
C'est pas pour rien qu'on a une entité comme l'Académie Française, arrêtez de comparer les langues slaves ou les langues germaniques aux langues latines, c'est la diversité dans les langues qui font qu'elles sont nécessaires. Vouloir changer une langue aussi drastiquement c'est juste cracher dessus, autant en créer une nouvelle et créer ton propre pays et ta propre culture qui va avec. Non, l'écriture inclusive ne réponds à AUCUN besoin, c'est juste une fabulation de féministe extrémiste que de penser que notre langue est un outil d'oppression. T'es probablement le genre de type qui veut une uniformisation des langues sans penser aux pertes culturelles que ça engendrerait, il est important de conserver les langues, un point c'est tout.
Oui, bien sûr qu'elles évoluent au service de la population, mais non, l'écriture inclusive n'est PAS un BESOIN, c'est un caprice d'enfant gâté que de vouloir imposer à tout le monde un semblant d'égalité au travers la syntaxe d'une langue. C'est juste l'idée d'une minorité égoïste qui ne pense qu'à forcer ses idéaux de manière arbitraire au reste du monde.
à la base l'Académie est un outil inventé par le pouvoir pour uniformiser et imposer une langue française unique par-dessus la diversité des langues et patois, ce n'est qu'après qu'elle a logiquement pris un rôle conservateur, donc l'invoquer rentre un peu en contradiction avec ton argumentaire sur la nécessaire diversité des langues
tout comme la suite d'ailleurs, puisqu'on peut tout à fait ériger l'écriture inclusive comme une diversification nouvelle de la langue, nécessaire d'après toi
enfin faisons une distinction entre imposer quelque chose, ce qui pourrait être le cas ici si, par exemple, on mettait dans les programmes de français à l'école cette écriture et uniquement celle-là, et la diversité des pratiques et des usages dans l'espace public, consubstantielle à une forme de liberté d'expression et probablement nécessaire au débat
donc non, qu'un journaliste décide d'utiliser cette écriture n'a rien de scandaleux en soi, et minorité ou pas n'importe qui a le droit de "forcer" ses idéaux tout comme t'as le droit de t'en foutre et de ne pas être d'accord, c'est ça un débat et c'est très pénible ce réflexe de s'ériger en victime des idées des autres
Nkekev - 29 octobre 2017 à 16:45
qu'un journaliste décide d'utiliser cette écriture n'a rien de scandaleux en soi
Ben quand tu souhaites t'exprimer auprès des gens et que t'utilises un autre langage débile illisible inadapté inutilement compliqué (uniquement un vecteur idéologique) que la langue usuelle, ça craint quand même.
Nkekev - 29 octobre 2017 à 17:01
Non mais après sur le papier je vois le lien, utiliser l'écriture inclusive est un choix politique, ne pas l'utiliser est un choix politique, la langue en elle-même est politique, après on trouve ça moche ou pas c'est personnel mais elle a toujours existé depuis de nombreuses années sauf qu'on a remplacé des parenthèses par des points, ça gênait personne jusque là mais depuis que les branlos de base ont vu que les féministes aimaient bien ça bah ils se sont mis en braquage direct, sans compter que bon les règles de la langue française ils s'en badigeonnent bien le bite le reste du temps, ce que je peux comprendre mais restez un minimum cohérents avec vos propos mes frères.
Ne pas l'utiliser n'est pas un choix politique, à part lors de certaines situations très particulières auxquelles nous ne sommes pas confrontés actuellement.
Les parenthèses ça n'a jamais été utilisé de la même façon, ça a une utilisation très spécifique, lorsque tu t'entretiens avec une personne particulière mais dont tu ignores l'identité typiquement. Ce qui n'arrive pas souvent, la différence est bien visible. :roll:
Rokumad - 29 octobre 2017 à 17:02
C'est pas pour rien qu'on a une entité comme l'Académie Française, arrêtez de comparer les langues slaves ou les langues germaniques aux langues latines, c'est la diversité dans les langues qui font qu'elles sont nécessaires. Vouloir changer une langue aussi drastiquement c'est juste cracher dessus, autant en créer une nouvelle et créer ton propre pays et ta propre culture qui va avec. Non, l'écriture inclusive ne réponds à AUCUN besoin, c'est juste une fabulation de féministe extrémiste que de penser que notre langue est un outil d'oppression. T'es probablement le genre de type qui veut une uniformisation des langues sans penser aux pertes culturelles que ça engendrerait, il est important de conserver les langues, un point c'est tout.
Oui, bien sûr qu'elles évoluent au service de la population, mais non, l'écriture inclusive n'est PAS un BESOIN, c'est un caprice d'enfant gâté que de vouloir imposer à tout le monde un semblant d'égalité au travers la syntaxe d'une langue. C'est juste l'idée d'une minorité égoïste qui ne pense qu'à forcer ses idéaux de manière arbitraire au reste du monde.
à la base l'Académie est un outil inventé par le pouvoir pour uniformiser et imposer une langue française unique par-dessus la diversité des langues et patois, ce n'est qu'après qu'elle a logiquement pris un rôle conservateur, donc l'invoquer rentre un peu en contradiction avec ton argumentaire sur la nécessaire diversité des langues
tout comme la suite d'ailleurs, puisqu'on peut tout à fait ériger l'écriture inclusive comme une diversification nouvelle de la langue, nécessaire d'après toi
enfin faisons une distinction entre imposer quelque chose, ce qui pourrait être le cas ici si, par exemple, on mettait dans les programmes de français à l'école cette écriture et uniquement celle-là, et la diversité des pratiques et des usages dans l'espace public, consubstantielle à une forme de liberté d'expression et probablement nécessaire au débat
donc non, qu'un journaliste décide d'utiliser cette écriture n'a rien de scandaleux en soi, et minorité ou pas n'importe qui a le droit de "forcer" ses idéaux tout comme t'as le droit de t'en foutre et de ne pas être d'accord, c'est ça un débat et c'est très pénible ce réflexe de s'ériger en victime des idées des autres
je ne sais pas si évoquer l'académie française est réellement une erreur en soi, oui, c'était pas son but de premier de conserver et diriger l'évolution de la langue, mais c'est maintenant le cas
"puisqu'on peut tout à fait ériger l'écriture inclusive comme une diversification nouvelle de la langue, nécessaire d'après toi"
là par contre tu glisses des mots dans ma bouche (c'est mieux qu'autre chose j'imagine)
ce qui est important à mes yeux, c'est la diversité DES langues, et non pas de LA langue
je pense qu'il est important que la langue ne se diversifie pas trop pour permettre un apprentissage plus égal, en soi rien que les différences de langage entre la France, la Suisse et la Belgique sont assez irritante, je pense pas qu'on ai besoin d'encore plus d'entre elles
quand au fait de dominer, je pense que c'est pas une bonne idée pour un professeur d'école primaire de forcer l'apprentissage du concept à l'école, les enfants n'ont pas encore le recul pour décider et se dire "je partage les convictions lié à ce concept d'écriture" ou pas
c'est vrai que c'est contradictoire de s'ériger en tant que victime quand c'est moi qui attaque une idée, je n'avais pas vraiment remarqué que c'était le procéder que j'utilisais, merci pour la remarque, j'y ferais attention
qu'un journaliste décide d'utiliser cette écriture n'a rien de scandaleux en soi
Ben quand tu souhaites t'exprimer auprès des gens et que t'utilises un autre langage débile illisible inadapté inutilement compliqué (uniquement un vecteur idéologique) que la langue usuelle, ça craint quand même.
je partage également cet avis
Non mais après sur le papier je vois le lien, utiliser l'écriture inclusive est un choix politique, ne pas l'utiliser est un choix politique, la langue en elle-même est politique, après on trouve ça moche ou pas c'est personnel mais elle a toujours existé depuis de nombreuses années sauf qu'on a remplacé des parenthèses par des points, ça gênait personne jusque là mais depuis que les branlos de base ont vu que les féministes aimaient bien ça bah ils se sont mis en braquage direct, sans compter que bon les règles de la langue française ils s'en badigeonnent bien le bite le reste du temps, ce que je peux comprendre mais restez un minimum cohérents avec vos propos mes frères.
Ne pas l'utiliser n'est pas un choix politique, à part lors de certaines situations très particulières auxquelles nous ne sommes pas confrontés actuellement.
Les parenthèses ça n'a jamais été utilisé de la même façon, ça a une utilisation très spécifique, lorsque tu t'entretiens avec une personne particulière mais dont tu ignores l'identité typiquement. Ce qui n'arrive pas souvent, la différence est bien visible. :roll:
oui
Rokumad - 29 octobre 2017 à 17:04
je pense que le réflexe de penser que l'écriture inclusive est "forcée" ne vient pas du concept en soi, mais plutôt du fait que les gens qui prônent cette écriture disent plus ou moins implicitement ou explicitement que ne pas l'utiliser revient à être un sexiste, alors qu'en soi il ne s'agit juste que d'utiliser les règles d'usage de la langue
faer - 29 octobre 2017 à 17:45
hé bien tu passes pour un sexiste à leurs yeux, tant pis, a priori ça ne nuira pas à ta vie, et s'il s'avère un jour que c'est le cas, tu pourras porter plainte pour diffamation
en attendant c'est pas nouveau d'être accusé de tous les maux lors d'un désaccord, on va dire que c'est le jeu et que c'est une conséquence logique d'une forte conviction, faut juste veiller à ce que ça n'aille pas plus loin, c'est d'ailleurs bien l'un des grands mérites de l'Etat de droit
faer - 29 octobre 2017 à 17:50
qu'un journaliste décide d'utiliser cette écriture n'a rien de scandaleux en soi
Ben quand tu souhaites t'exprimer auprès des gens et que t'utilises un autre langage débile illisible inadapté inutilement compliqué (uniquement un vecteur idéologique) que la langue usuelle, ça craint quand même.
tu ne lis pas ? et tu exprimes simplement que cela t'incommode grandement, arguments à l'appui, histoire de faire valoir ton point de vue ?
ça sera toujours mieux que ce que tu nous as servi plus haut, on t'a jamais appris que se défouler verbalement à la moindre occasion est au mieux une preuve d'incontinence ?
faer - 29 octobre 2017 à 17:58
ahah bordel en plus je regarde le fameux test en question et y a, quoi, un mot écrit concerné ? tout ça pour ça
Nkekev - 29 octobre 2017 à 17:59
Ben non je lis pas, c'est juste que le milieu féminazi a l'horrible tendance à vouloir former les gens à leur façon avec une agressivité particulière donc ça m'inquiète un peu que par effet boule de neige, d'autres gens se sentent obligé de suivre ces détraqués par peur d'être jugés / taxés de toute sorte de sobriquets.
faer - 29 octobre 2017 à 18:04
c'est drôle parce que je suis probablement beaucoup plus exposé au "milieu féminazi" que toi et pourtant je ne me sens obligé de rien et j'écris librement comme je veux
ça ne te viendrait pas à l'idée que certains puissent être convaincus par les arguments en faveur de cette écriture et aient décidé de l'adopter en pensant réellement que ça fait une différence ?
Khayle - 29 octobre 2017 à 19:20
c'est bien votre digression mais quitte à écrire autant sur le sujet faites un thread spécifique
du coup : j'ai commencé à jouer à Pocket Camp avec le fameux apk australien blablabla mais du coup : est-ce qu'on sait si y'aura possibilité de migrer ou quoique ce soit par la suite ? je suppose que non et j'ai pas le temps de perdre du temps sur un jeu mobile en fait
Rokumad - 29 octobre 2017 à 19:29
oui c'est le tout premier hors-sujet de l'histoire de Pokémon Trash, bravo les gars !!!
Khayle - 29 octobre 2017 à 19:38
c'est systématique ce besoin d'être désagréable et/ou abruti, ou bien tu fais juste pas exprès ? j'avais une question rapide à poser sur le sujet du thread, je vois un débat intéressant mais qui mériterait son propre thread, je le signale, je pose ma question, c'est simple. t'es vraiment gavant comme mec
Rokumad - 29 octobre 2017 à 19:40
désolé j'ai du mal à comprendre les types qui m'insultent d'abruti alors qu'ils s'inventent des diagnostiques pour fournir leurs bios twitter
Khayle - 29 octobre 2017 à 19:41
d'acc
Khayle - 29 octobre 2017 à 19:41
du coup : j'ai commencé à jouer à Pocket Camp avec le fameux apk australien blablabla mais du coup : est-ce qu'on sait si y'aura possibilité de migrer ou quoique ce soit par la suite ? je suppose que non et j'ai pas le temps de perdre du temps sur un jeu mobile en fait
Nkekev - 29 octobre 2017 à 21:49
désolé j'ai du mal à comprendre les types qui m'insultent d'abruti alors qu'ils s'inventent des diagnostiques pour fournir leurs bios twitter
ptdrrrrr
Rokumad - 30 octobre 2017 à 10:42
bien vu le petit con qui a modifié mon mot de passe et mon adresse mail, comme si guitoh avait que ça à foutre de s'occuper de ça
Khayle - 30 octobre 2017 à 11:55
mdrrrr bah alors je suis pas le seul à te trouver grave relou ???
Dakhoss - 30 octobre 2017 à 12:33
Non.
Pas du tout.
Même sur le discord il est chiant comme c'est pas permis.
Pierre2011 - 30 octobre 2017 à 13:21
Khayle, si tes saves sont synchro avec ton compte Google Play normalement c'est possible que tu récupères celles-ci
Et cassez pas les couilles avec vos histoires en section jv
Rokumad - 30 octobre 2017 à 13:25
mdrrrr bah alors je suis pas le seul à te trouver grave relou ???
ouais ça m'étonnerait pas que t'ai foutu une backdoor pour le faire toi même l'autiste
Khayle - 30 octobre 2017 à 13:58
Khayle, si tes saves sont synchro avec ton compte Google Play normalement c'est possible que tu récupères celles-ci
Et cassez pas les couilles avec vos histoires en section jv
merci
& oui, c'est marrant parce que c'est que je demandais initialement
Chris_TCK - 30 octobre 2017 à 15:08
Pour ce qui est l'écriture inclusive, j'ai toujours trouvé ça très peu digestes de voir des parenthèses ou des . à tout bout de champ quand il suffit de dire Ceux ou celles, Mesdames et Messieurs, pourquoi ce mettre à écrire des immondices telles que ceux.lle.s, maître.esse.s, t'as beau y mettre des parenthèse, ça complique la langue, histoire de baisser le niveau, déjà drastiquement bas, de maîtrise de la langue chez les natifs et c'est une barrière de plus à l'apprentissage du français. Mais bon, autant agir en tant qu'égoïste pour faire passer ses idéaux politique par la syntaxe et d'insulter de facho tout ceux qui ne sont pas du même avis.
oé lol t'as trop raison FREE SPEECH
Chris_TCK - 30 octobre 2017 à 15:11
oups désolé le débat était plié avec autant d'arguments tels que "vive la langue française lol #conservateur" et "grrr les féminazies agressives", encore dsl
Chris_TCK - 30 octobre 2017 à 15:16
C'est pas pour rien qu'on a une entité comme l'Académie Française, arrêtez de comparer les langues slaves ou les langues germaniques aux langues latines, c'est la diversité dans les langues qui font qu'elles sont nécessaires. Vouloir changer une langue aussi drastiquement c'est juste cracher dessus, autant en créer une nouvelle et créer ton propre pays et ta propre culture qui va avec. Non, l'écriture inclusive ne réponds à AUCUN besoin, c'est juste une fabulation de féministe extrémiste que de penser que notre langue est un outil d'oppression. T'es probablement le genre de type qui veut une uniformisation des langues sans penser aux pertes culturelles que ça engendrerait, il est important de conserver les langues, un point c'est tout.
Oui, bien sûr qu'elles évoluent au service de la population, mais non, l'écriture inclusive n'est PAS un BESOIN, c'est un caprice d'enfant gâté que de vouloir imposer à tout le monde un semblant d'égalité au travers la syntaxe d'une langue. C'est juste l'idée d'une minorité égoïste qui ne pense qu'à forcer ses idéaux de manière arbitraire au reste du monde.
à la base l'Académie est un outil inventé par le pouvoir pour uniformiser et imposer une langue française unique par-dessus la diversité des langues et patois, ce n'est qu'après qu'elle a logiquement pris un rôle conservateur, donc l'invoquer rentre un peu en contradiction avec ton argumentaire sur la nécessaire diversité des langues
tout comme la suite d'ailleurs, puisqu'on peut tout à fait ériger l'écriture inclusive comme une diversification nouvelle de la langue, nécessaire d'après toi
enfin faisons une distinction entre imposer quelque chose, ce qui pourrait être le cas ici si, par exemple, on mettait dans les programmes de français à l'école cette écriture et uniquement celle-là, et la diversité des pratiques et des usages dans l'espace public, consubstantielle à une forme de liberté d'expression et probablement nécessaire au débat
donc non, qu'un journaliste décide d'utiliser cette écriture n'a rien de scandaleux en soi, et minorité ou pas n'importe qui a le droit de "forcer" ses idéaux tout comme t'as le droit de t'en foutre et de ne pas être d'accord, c'est ça un débat et c'est très pénible ce réflexe de s'ériger en victime des idées des autres
je ne sais pas si évoquer l'académie française est réellement une erreur en soi, oui, c'était pas son but de premier de conserver et diriger l'évolution de la langue, mais c'est maintenant le cas
"puisqu'on peut tout à fait ériger l'écriture inclusive comme une diversification nouvelle de la langue, nécessaire d'après toi"
là par contre tu glisses des mots dans ma bouche (c'est mieux qu'autre chose j'imagine)
ce qui est important à mes yeux, c'est la diversité DES langues, et non pas de LA langue
je pense qu'il est important que la langue ne se diversifie pas trop pour permettre un apprentissage plus égal, en soi rien que les différences de langage entre la France, la Suisse et la Belgique sont assez irritante, je pense pas qu'on ai besoin d'encore plus d'entre elles
quand au fait de dominer, je pense que c'est pas une bonne idée pour un professeur d'école primaire de forcer l'apprentissage du concept à l'école, les enfants n'ont pas encore le recul pour décider et se dire "je partage les convictions lié à ce concept d'écriture" ou pas
c'est vrai que c'est contradictoire de s'ériger en tant que victime quand c'est moi qui attaque une idée, je n'avais pas vraiment remarqué que c'était le procéder que j'utilisais, merci pour la remarque, j'y ferais attention
qu'un journaliste décide d'utiliser cette écriture n'a rien de scandaleux en soi
Ben quand tu souhaites t'exprimer auprès des gens et que t'utilises un autre langage débile illisible inadapté inutilement compliqué (uniquement un vecteur idéologique) que la langue usuelle, ça craint quand même.
je partage également cet avis
Non mais après sur le papier je vois le lien, utiliser l'écriture inclusive est un choix politique, ne pas l'utiliser est un choix politique, la langue en elle-même est politique, après on trouve ça moche ou pas c'est personnel mais elle a toujours existé depuis de nombreuses années sauf qu'on a remplacé des parenthèses par des points, ça gênait personne jusque là mais depuis que les branlos de base ont vu que les féministes aimaient bien ça bah ils se sont mis en braquage direct, sans compter que bon les règles de la langue française ils s'en badigeonnent bien le bite le reste du temps, ce que je peux comprendre mais restez un minimum cohérents avec vos propos mes frères.
Ne pas l'utiliser n'est pas un choix politique, à part lors de certaines situations très particulières auxquelles nous ne sommes pas confrontés actuellement.
Les parenthèses ça n'a jamais été utilisé de la même façon, ça a une utilisation très spécifique, lorsque tu t'entretiens avec une personne particulière mais dont tu ignores l'identité typiquement. Ce qui n'arrive pas souvent, la différence est bien visible. :roll:
oui
Non mais après sur le papier je vois le lien, utiliser l'écriture inclusive est un choix politique, ne pas l'utiliser est un choix politique, la langue en elle-même est politique, après on trouve ça moche ou pas c'est personnel mais elle a toujours existé depuis de nombreuses années sauf qu'on a remplacé des parenthèses par des points, ça gênait personne jusque là mais depuis que les branlos de base ont vu que les féministes aimaient bien ça bah ils se sont mis en braquage direct, sans compter que bon les règles de la langue française ils s'en badigeonnent bien le bite le reste du temps, ce que je peux comprendre mais restez un minimum cohérents avec vos propos mes frères.
Ne pas l'utiliser n'est pas un choix politique, à part lors de certaines situations très particulières auxquelles nous ne sommes pas confrontés actuellement.
Les parenthèses ça n'a jamais été utilisé de la même façon, ça a une utilisation très spécifique, lorsque tu t'entretiens avec une personne particulière mais dont tu ignores l'identité typiquement. Ce qui n'arrive pas souvent, la différence est bien visible. :roll:
mdrrr
Nkekev - 30 octobre 2017 à 15:33
salut grotas sava
marvinrouge - 30 octobre 2017 à 15:59
pourquoi inclure le feminin dans l'orthographe alors que tout le monde sait qu'inclure des meufs ne fait que systématiquement rendre moins bien les trucs cools, comme les jeux videos en ligne, les vacances entre potes, l'enseignement supérieur ou encore le sexe ?
Nkekev - 30 octobre 2017 à 17:41
oui
Rokumad - 30 octobre 2017 à 17:46
ouais faut retourner faire la vaisselle putain
Nkekev - 30 octobre 2017 à 17:48
Et la cuisine. Les meufs d'aujourd'hui lancent une compétition avec les mecs sur qui seront les plus nuls dans ce domaine. :cheval
faer - 30 octobre 2017 à 21:16
oui bon on sait que vous êtes frustrés / pleins de ressentiment mais faut passer à autre chose maintenant
Navigation: <- Page précédente | Page suivante ->

