PB pokesav & Or Heart Gold & Desmume

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noc

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11 mai 2010, 16:51
Bonjour,
j'ai essayer d'utiliser le pokesav avec l'aide du tuto d'Alakazam et c'est tellement bien expliqué que je n'ai pas eu du mal a m'en servir. Le probleme c'est qu'après avoir saugearder en .sav avec le nom de ma version .nds cela ne donne rien sur desmume, c'est comme si j'avais rien fait.
J'ai essayé de changer une attaque d'un de mes pokemon et avoir mew dans l'une de mes boites mais rien, aucun des deux n'a fonctionné. Quand j'ai voulu editer ma sav il y avait bien l'attaque et mew dans la boite pourtant. J'ai voulu essayer d'y joué sur No$GBA mais ma version ne veut pas marcher, il me demande "d'eteindre la console, enlever la carte ds, puis de l'inserer".
Quelqu'un a une idée du probleme?
Merci d'avance pour votre aide.

M@T

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11 mai 2010, 17:12
Pour No$GBA, c'est un problème de type de sauvegarde.
Vérifie que tu as bien la version 2.6a, puis dans les options (F11), mets ce qui est entouré en jaune comme sur le screenshot :

Spoiler

Si tu n'as pas "Auto" (c'est bizarre mais certaines personnes ne l'ont pas), mets "FLASH 512KBytes".

Ensuite, pour que la sauvegarde soit compatible avec Pokesav, édite le fichier NO$GBA.INI qui se trouve dans le même dossier que l'exécutable de No$GBA, et à la ligne 46, remplace :
SAV/SNA File Format == Compressed (ou Uncompressed, ça dépend des fois)par :SAV/SNA File Format == Raw
Enfin, pour jouer à une sauvegarde, mets-la dans le dossier BATTERY qui se trouve avec No$GBA, de sorte qu'elle ait le même nom que la ROM, à l'exception de l'extension.


Pour ce qui est du problème avec DeSmuME, il faut importer la sauvegarde avec "File/Import Backup Memory...", puis relancer la ROM.

noc

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11 mai 2010, 17:14
Ok merci, je vais tester ca.

Edit: Ca marche sur Desmume sans pb maintenant, merci. Pour No$GBA j'ai pas le fichier .INI mais j'ai .INP par contre et il n'y a pas de texte a par le chemin où se trouve ma version.
« Modifié: 11 mai 2010, 17:20 par noc »

M@T

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11 mai 2010, 20:36
Il doit te manquer des fichiers sur No$GBA alors, essaye de le retélécharger.

Mais si ça marche sur DeSmuME et que tu ne recherches pas la vitesse, alors ça va.  ;)

noc

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12 mai 2010, 18:08
Perso, chez moi ca marche normal, sauf dès fois mais c'est rare que se soit lent. Mais je vais essayer pour voir. J'ai deja telecharger plusieurs fois le fichier mais je vais essayer de trouver un autre lien pour voir si ca change quelque chose ou pas.
J'ai reussi a utiliser le pokesav mais j'ai un ptit soucis avec les attaques. J'ai appris pas mal d'attaque qu'un pokemon ne devrait pas apprendre (comme surf pour un pkm de type feu) mais au niveau des pp il y a un bug; j'ai entré le nombre de pp que je souhaitais (par exemple 15 pour surf) mais j'obtiens 15/ 10 ou des trucs du genre mais pas 15/15... Est-ce normal?

M@T

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12 mai 2010, 18:58
Mets le nombre de PP courant égal au nombre de PP maximal, ça devrait aller.
Au pire, soigne tes Pokémon, ça devrait redevenir normal.

noc

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12 mai 2010, 19:46
Justement c'est ce que j'ai fait (surf a 15 pp), j'ai soigné mais ca n'a pas marché.

Chanman

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12 mai 2010, 19:49
Dépose le dans le PC. ;)
Si tu ne l'as pas déjà fais.

noc

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12 mai 2010, 20:25
Ca a marché pour certain pokemon. Seul les pokemons qui avaient par exemple 20/25 ont marché. J'ai pas reussi a mettre a 15/15 lorsque j'ai 15/8 par exemple avec l'attaque Giclédo. Y a t-il un moyen de faire? (je pense qu'il suffit d'editer l'attaque mais pas sûr, je vais essayer.)

Edit: C'est bon ca marché avec le systeme de stockage (fallait le faire plusieurs fois). Par contre les pp ont diminué lorsque j'avais 15/8 j'ai maintenant 8/8.

Merci pour ton aide Chanman et M@T.

Edit bis: Peut-on rajouter plus de pp à une attaque? Car j'avais mis 20 pp à l'attaque Giclédo mais après l'avoir mis dans le pc c'est redescendu à 8.
« Modifié: 12 mai 2010, 20:46 par noc »

Chanman

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12 mai 2010, 21:02
Non, maintenant tu ne peux plus.

M@T

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12 mai 2010, 21:36
Le nombre de PP maximum est défini par : [le nombre de PP de base] * (1 + 0,2 * [nombre de PP plus utilisés]).
Tu ne peux donc avoir que de 100% à 160% des PP de base, qui sont définis dans la programmation du jeu.

Tu peux modifier le nombre de PP courants, mais ça reviendra à la normale dès que ce sera recalculé.
« Modifié: 12 mai 2010, 21:37 par M@T »

noc

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12 mai 2010, 21:42
Ok, merci pour le renseigment.

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