Site Web : Pokémon Signature Editor

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Downhill

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20 juin 2013, 17:40
Voilà des mois et des mois que je dois présenter ce projet faramineux créé par notre ami M@T : le Pokémon Signature Editor.

Ce Modificateur online de signature en HTML5 tout beau tout bien reprend exactement les mêmes bases que son précédent logiciel du même nom dont le tuto est présenté sur le Mini-Site Logiciels : on part d'une image de 192x64 EXACTEMENT qui sera convertie en monochrome pour s'afficher sur votre Carte Dresseur.

Commencez par charger une image, de préférence évitez les GIF et les PNG transparents pour éviter tout problème de conversion. Pensez aussi à redimensionner votre image avec Paint ou n'importe quel autre éditeur d'images pour obtenir le résultat que vous souhaitez sans vous retrouver avec une pics aplatie comme une crêpe. Une fois générée, son résultat monochrome apparaît juste à côté, vous pouvez régler la luminosité grâce au curseur à votre disposition.


Cela fait, pensez à sélectionner votre version et la langue ! Vous avez ensuite deux méthodes pour afficher votre image favorite :

- Génération de code AR : Le plus simple, une fois l'image générée le code est généré aussi, vous n'avez plus qu'à copier ce qu'il y a dans les deux zones de texte en fond violet en voilà. Le code est en deux parties par sa longueur (plus de 200 lignes) afin d'éviter les crash. Le code à gauche correspondra donc à la moitié supérieure de la signature, et celui à droite à la moitié inférieure. Vous pouvez sans problèmes activer un code, sauvegarder ; puis reste et activer l'autre.

- Modification de sauvegarde : Vous chargez ou glissez-déposez votre sauvegarde (.sav ou .dsv) puis vous n'avez plus qu'à cliquer sur "Télécharger la sauvegarde modifiée" et enregistrez-la où vous voulez.


Pour vérifier que le changement ait bien été pris en compte il vous suffit de charger cette sauvegarde dans l'editor :


Par ailleurs si vous chargez une sauvegarde avec une signature et que vous voulez en faire un code AR, il vous suffit de double-cliquer sur l'image pour générer le code.

Valà, y a plus qu'à tester désormais ! Juste, la sauvegarde générée sera toujours en .sav, un petit "Import Backup Memory" sur DeSmuME et le tour est joué. Et maintenant y a plus qu'à faire le fier devant vos potes :


La classe McFly !

Et pour ceux que ça intéresse voici l'image que j'ai utilisé : Logo Pokémon Trash V6.
« Modifié: 20 juin 2013, 17:47 par Downhill »

Megadrifter

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20 juin 2013, 18:03
C'est cool ça, j'ai cru qu'on entendrait plus parler de cet outil. Excellent de sa part de l'avoir fait en ligne.

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