Ce que je sais sur le breed dans pokémon soleil et lune, EV, IV, nature, XP

Pages: [1]

daruthin

  • Membre
  • 31 posts
16 janvier 2017, 05:04
Bonjour tout le monde. Je me permets de faire un petit guide en ce qui concerne le breed dans soleil et lune. Je ne sais pas si ça vous sera utile, mais j'avais envie de partager mes infos

Je ne suis pas un pro du breed, et beaucoup de choses que je vais détailler se basent sur des vidéos que j'ai pu voir sur YouTube. Cependant, il y a aussi une petite part d'expérience personnelle. J'espère que ça vous sera quand même un peu utile. Si jamais vous trouvez qu'il manque quelque chose, n'hésitez pas à me demander, j'essayerai de voir ce que je peux faire pour rendre ce guide plus complet.

Je vais détailler ça en 4 parties.
- Les natures et talents
- L'EXP
- Les EV
- Les IV


Partie 1 Les natures et talents

Malheureusement, si on pouvait facilement chasser le talent caché avec le pokéradar de ROSA, avec SM on ne peut qu'y aller au hasard, que ce soit la chasse dans les hautes herbes ou la reproduction. On peut s'aider d'un kadabra/alakazam avec la bonne nature et le talent synchro ainsi que l'attaque imitation (Kadabra copie le talent du pokémon en face, ce qui est pratique pour connaitre son talent avant de lancer des balls). Sinon, Il y a la méthode Masuda avec la fabrication d'œufs en masse.

Par contre je peux donner un conseil pour l'éclosion des œufs. On a toujours les pokémons avec le talent corps ardent qui sont utile, mais en utilisant tauros en mode charge ou sharpedo en mode charge aussi, ça va beaucoup plus vite. On n'a plus de spot pour les éclosions où on a juste à coincer une touche, mais si on s'amuse à faire le tour du rond-point à l'hôtel des embruns, en quelques dizaines de tours c'est plié. En termes de temps IRL, ça se compte en quelques minutes (3 minutes max, en combinant talent ardent + tauros en mode "JE DEFONCE TOUT"). Il y a bien l'îlot relax, et d'ailleurs ça met certes plus de temps, mais si je ne dis pas de conneries ça prend juste 3 fois plus de temps que la méthode classique (tauros et pokemon corps ardent). Par contre, l'avantage c'est que ça le fait pour 18 œufs en même temps.

Astuce en e qui concerne les œufs : La fermière nous dit s'il y a un œuf ou pas rien que par sa posture. Quand elle a les bras ouverts, il n'y a rien. Quand elle a les bras croisés; c'est qu'il y a un œuf.


Partie 2 l'expérience

Voilà Le point qui cause le plus grand souci. C'est sûr qu'avec les bases leuphorie c'était super simple et rapide de monter un pokémon niveau 100. Avec SM les choses se compliquent. Dans le jeu on peut distinguer 3 méthodes.

- Le combat. Simple, c'est même la sève du jeu. On a à notre disposition deux endroits, la ligue, et la plaine de poni et autour (côtes, chemin du défi, grotte coda). Je dois avouer ma préférence pour les côtes de poni. On place notre pokémon à monter en tête de liste, on switch avec un plus balaise, et on one shot. Ce n'est qu'une impression, mais je trouve que c'est un poil plus rapide qu'avec la ligue, et on a moins à gaspiller de potion et rappels.

Pour optimiser l'EXP, je ne peux que conseiller d'avoir des œufs chance, des pokéfèves arc-en-ciel, et de passer les pokémon d'une version à l'autre si vous avez la poké banque et les deux versions du jeu. Pour les œufs chances, euphorbe vous en donne un quand vous allez le voir avec au moins 50 pokémon différents dans le pokédex, sinon je ne sais pas s'ils sont toujours tenus par des leuveinard ou des Bekipan.

- La place festival. Si vous avez le stand "la cuisine mystère" niveau 4 ou 5, vous avez de quoi faire prendre des niveaux à vos Pokémons facilement.

- L'îlot Biscoto du Poké loisir. Et oui, on peut utiliser l'îlot biscoto pour faire prendre des niveaux aux Pokémons. Par contre, l'intérêt est très limité. Avec l'îlot au niveau 3, on obtient 300 XP par session, et quand on a un pokémon haut level, c'est quasiment inutile (il faut 2 mois et demi pour monter un pokémon au niveau 100). A la rigueur, ça permet de rentabiliser le temps qu'on ne passe pas sur la console. Suffit de mettre un nombre de session max, quelques pokéfèves et on est bon. En plus ce qu'il y a de sympa avec cet îlot, si on ne sait pas combien de temps on va laisser la console au repos, on peut revenir dessus et interrompre les entrainements sans que ça fasse perdre ce que le Pokémon a déjà gagné.

- Les super bonbons. On ne peut pas dire que je me sois foulé ici. C'est difficile d'en avoir, mais c'est tellement utile quand on atteint les derniers niveaux que je ne pouvais pas ne pas en parler. De plus, dans soleil et lune, on peut en avoir plutôt facilement notamment en donnant des pokéfèves à ses pokémons et en allant voir les serveurs de café. Pour l'instant tout ce que je peux dire c'est que ça fonctionne par palier. Après 20 pokéfèves données, on a un bonbon, ensuite il faut en donner 30 (pour que ça fasse 50 au total), puis il faut en donner 50 (pour que ça fasse 100 au total), etc.
Je sais qu'à un moment on redescend au premier palier, mais je ne sais pas à quelle fréquence encore.


Partie 3 Les EV

Encore une fois, avec la 6G c'était super simple de monter les EV. Suffisait d'aller dans le SPV, et on s'occupait des EV en quelques minutes. Mais ici, si on sait où regarder, ça peut être plus simple. Plus long, mais plus simple.

- Avant de voir comment gagner des EV, il faut savoir comment en perdre. Même si on a le café de l'amitié dans la place festival, faut dire que l'intérêt est super limité voire inutile. Même si vous avez les repas secrets qui font tomber les EV à 0 d'un coup dans cette fameuse place, le mieux restera les baies stratégiques. C'est gratuit, et en plus elles sont très facilement trouvables sur les routes (route 10 en fait). A la rigueur la baie Tamato est un peu chiante, il faut aller chez bradley prix et aller voir le chef du rayon fruits et légumes. Une fois par jour il donne une baie, et il me semble que la première qu'il donne est la Tamato.

Une fois que vous avez vos baies, suffit de les faire pousser sur l'îlot Poupousse. Au niveau 3, c'est jusqu'à 18 plants que vous pouvez faire pousser et à chaque plant on a jusqu'à 14 baies. En ce moment je récolte 42 baies de chaque (Tamato, Algua, Resin, …) par jour, tous les deux jours sans l'effet des Pokéfèves.

Maintenant voyons ce qu'on peut faire pour les gagner ses EV

- Les accélérateurs. Carbone, Calcium, etc… on ne peut avoir que 100 EV max dans la stat choisie de cette manière, mais ça possède le grand avantage de faire avancer les choses rapidement au début. C'est rapide et simple. Certes c'est cher, mais récolter les P$ est plus simple que de récolter les Festipièces (casser les rocher sur les côtes de poni).

- L'îlot biscoto… Encore. On a beau dire, mais c'est super pratique pour les EV. Quand on sait qu'on ne va pas toucher à la console, on colle notre pokémon sur l'îlot, on programme les séances, et on laisse faire les choses toutes seules. Au niveau 3 c'est 4 EV dans une stat par séance, 30 minutes par séance (15 avec l'effet pokéfèves) et on peut programmer jusqu'à 63 séances d'affilé, de quoi laisser travailler les pokémon sans bouger, 38 si on a utilisé les accélérateurs.

- La chambre gonflette de la place festival. Il y a 3 sortes de chambre gonflette, chacune s'occupe de faire 2 stats différentes (DEF et SPDEF, ATK et SPATK, ou HP et SPD). Certaines sont exclusives à une version et une autre commune aux deux. Cependant, sachez qu'une chambre au niveau 5 propose un entrainement qui donne +128EV dans une stat pour 100FP et un autre qui donne +252EV contre 200FP. Ce n'est pas négligeable si on veut aller vite.

- Les batailles SOS. En fait, en combattant certains Pokémons sauvages, il y a moyen d'augmenter les EV dans une stat définie. Comme la rencontre de ces pokémon est aléatoire, l'astuce consiste à faire en sorte que le pokémon appelle à l'aide pour être sûr d'enchainer les combats sur le Pokémon voulu. En plus, le pokémon appelé en renfort rapporte le double en EV.
cherchez ev liste pokemon sur google car liens interdits
Par contre, je peux vous conseiller les meilleurs spots. Il y en a un avec des pokémons faibles, un avec des pokémon forts (pour XP en même temps)
Pour les HP il faut combattre chenipan (1EV route 1) ou Hariyama (2EV plaine de poni). Les deux sont communs.
Pour l'ATK c'est machoc (1EV colline dicarat peu commun) ou triopikeur (2EV côtes de poni "le tas qui se balade").
Pour la SPATK c'est plumeline (2EV jardin de mele mele commun) ou plumeline (2EV jardin d'ula ula commun)
Pour la DEF c'est Manzaï (1EV route 1 en casant le rocher peu commun) ou Bekipan (2EV chemin du defi commun)
Pour la SPDEF c'est coxy (1EV route 1 jour commun) ou coxyclaque (j'ardin d'ula ula commun en journée) si jamais je suis de nuit, je me fais soporifik (1EV commun route 2)
Pour la Vitesse c'est Nosférapti (1EV cimetière Ekaeka) ou nosferalto (2EV caverne CODA commun)
Évidemment ce ne sont que les spots que j'utilise. Avec la liste complète, à vous de voir où vous voulez faire monter les EV de vos pokémons.
Afin d'optimiser les SOS, il faut se charger en orbe frousse. Si aucun pokémon renfort n'apparait, on peut soit utiliser une autre orbe frousse, soit faire une attaque qui ne fait pas de dommage afin de ne pas tuer le pokémon qui appelle à l'aide.

Évidemment, les combats rapportent 1 EV par pokémon, 2 pour le pokémon appelé en renfort. Mais si vous avez les "objets" pouvoirs (ceinture, chaine, lentille, poignée, bandeau et poids), c'est multiplié par 9. Donc en gros, un pokémon SOS rapporte 18 EV dans une stat (36 pour les gros pokémons?). Par contre, les objets sont achetables 48PCo chacun à l'arbre de combat.

Et tout ça est encore doublé si le pokémon a le pokérus.


Partie 4 Les IV

Tout d'abord, sachez que le juge des IV se trouve à l'arbre combat… au début. Mais si vous avez fait éclos 20 œufs, il passera directement dans le PC pour devenir une nouvelle fonctionnalité.

- Metamorph 6IV + Nœud destin. Quoi qu'on en dise, ça reste toujours la meilleure méthode pour avoir des Pokémons avec des IV de folie. La seule chose que je peux rajouter, c'est que le Nœud destin vaut 48 PCo et qu'on le trouve dans la boutique du dôme de la Battle royale.

- Les capsules d'or et d'argent. Tout d'abord, ces capsules sont utiles car c'est la monnaie utilisée par un PNJ au centre commercial d'Eka Eka pour monter les IV d'un pokémon qui est au niveau 100. Celle en or fait monter les 6 IV d'un coup au max, et celle en argent fait monter l'IV d'une seule stat au max.

Pour celles en or, on les obtient aléatoirement dans le jeu ou si on a de la chance dans les loteries de la place festival. On peut en chopper si on a de la chance avec l'îlot farfouille en lançant une quête pour des objets rares, mais le résultat est incertain.

Mieux vaut tabler sur les capsules d'argent, c'est plus facile (mais ça reste chiant).
La première méthode consiste à pêcher dans les bulles. C'est long, chiant, et le résultat est complètement foireux. Cependant, vous pouvez tenter votre chance en sauvegardant devant un remous, et en faisant des soft reset tant que vous n'avez pas une capsule.
La deuxième utilise l'îlot farfouille. Envoyez vos Pokémons chercher des fragments. Une fois que vous avez 30 tessons d'une même couleur, il faut aller voir un PNJ dans le château de la place festival (celui au fond à gauche), en échange de ces 30 tessons d'une même couleur il donne une capsule d'argent. C'est la méthode la moins couteuse et la plus simple, cependant, ça reste long.
La troisième consiste à aller sur la place festival et trouver des personnes qui vous proposent des stands "la chance au trésor" niveau 2 et de l'installer. La première fois que vous allez tenter votre chance dans un de ces stands, vous avez des chances d'avoir une capsule d'or, mais vous aurez principalement des capsules d'argent… minimum. C'est la méthode la plus rentable, la plus rapide, mais la plus coûteuse. Les nouveaux stands demandent des festipièces pour être installés, et actuellement je dois dépenser 200FP pour installer un stand de loterie venant d'un autre joueur.

Mon petit conseil concernant les IV et les capsules, c'est utile pour le peaufinage. N'allez pas me monter un pokémon stratégique qu'avec ça. A la rigueur, si vous avez une bonne nature, 5IV au max et le talent voulu, ça ne sert à rien de faire des œufs en plus en croisant les doigts. Suffit juste de les utiliser pour "compléter" un pokémon stratégique déjà bien fait.


Partie Bonus les capacités

On obtient les écailles coeur dans certains restaurants au village flottant ou à malié pour quelques pokédollars. Le maitre des capacités quant à lui… enfin elle, elle se trouve au pokécentre juste avant la ligue pokémon. C'est par exemple, le seul moyen de faire apprendre recyclage à un goinfrex car à la naissance il a 6 attaques de base (mais il retient que les 4 dernières).

Les egg-moves sont parfois difficiles à avoir, mais avec des astuces il y a moyen de moyenner. Par exemple, grâce à queulorior vous pouvez apprendre poing glace et poing éclair à chelours.

Malheureusement on peu déplorer la perte de bons maitres de capacités. il n'y en a quelques-uns pour quelques petites attaques, mais on perd l'essentiel. Par exemple, piège de roc est devenu bien rare et on ne peut l'apprendre à Osselait ou Ossatueur sans tricher (dites-moi si je me trompe).


Le mot de la fin.

Voilà toutes les informations que j'ai pu glaner au fil de mes voyages YouTube et de mes explorations du jeu. J'espère que ça vous aidera pour les breeds. Comme vous pouvez le constater, il y a plusieurs outils mis à disposition des joueurs qui permettent de faire des pokémon stratégique. Et tous les connaitre facilite les choses, surtout que là on a quand même une bonne variété de méthodes.

Si je peux me permettre un dernier petit conseil, je vous dirais d'attendre la mise à jour de la pokébanque et de continuer à utiliser ROSA pour le breed des Pokémons des générations précédentes. Même si on a une bonne variété de méthode sur SM, le SPV et les bases secrètes leuphorie sont vraiment ce qu'il y a de plus rapide pour faire un Pokémon stratégique.
« Modifié: 25 janvier 2017, 19:17 par Maître Renard »

Melkor85Fr

  • Membre
  • 790 posts
16 janvier 2017, 15:55
Avec une chaîne de 30 en SOS Battle, tu as +30% de chance d'obtenir le talent caché et 4 IV d'assurés à 31.

daruthin

  • Membre
  • 31 posts
17 janvier 2017, 04:29
Merci pour l'info, je ne savais pas pour les chances en plus d'avoir le talent caché. par contre est-ce que le talent synchro fonctionne toujours avec cet enchainement de batailles SOS ?

Evoli6evoli

  • Membre
  • 198 posts
17 janvier 2017, 22:50
Oui mais moi privilégie quand même le masuda parce que synchro reste 50%

daruthin

  • Membre
  • 31 posts
18 janvier 2017, 04:34
Le masuda c'est bien si tu es équipé en metamorphs de la bonne nature.

autrement c'est du 4% pour l'avoir.

Evoli6evoli

  • Membre
  • 198 posts
24 janvier 2017, 07:39
Moi je met mon métamorph+autre pokemon j'attends d'avoir la nature et ensuite je change l'autre pokemon par celui qui a la bonne nature

daruthin

  • Membre
  • 31 posts
24 janvier 2017, 09:31
ça reste long. pour donner un exemple, il m'a fallu 75 oeufs pour avoir un abra avec rigide et sans synchro, pûis encore 4 oeufs pour avoir le talent (là c'est un alakazam).

pour comparer, il m'a fallu 3 captures pour avoir un nounourson rigide avec cet alakazam (que j'utilise pour d'autres pokemons). à partir de ce nounourson, il m'a fallu 3 oeufs pour avoir boule de poil et les egg move poing glace/éclair.

pour me faciliter la tâche des captures, je vais me faire des metamorphs avec toutes les natures histoire de me faciliter encore plus la tâche pour les futurs breed (j'en ai une quinzaine de prévus).

Weby

  • Membre
  • 56564 posts
25 janvier 2017, 01:29
Alors je t'explique :

OK

sapphire

  • Membre
  • 32 posts
25 janvier 2017, 13:59
Alors je t'explique :

OK
C'est dommage d'être désagréable avec d'autre membre juste pour combler une partie vide de sa vie...
Et inutile de m'insulter je m'en fous totalement

Weby

  • Membre
  • 56564 posts
25 janvier 2017, 17:12
Je n'arrive pas à comprendre l'obsession des français avec cette exacte expression.

Vous êtes conditionnés à la naissance ?

Pages: [1]    En haut ↑