[QUESTION] Mysdibule Stratégique

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ThAnX

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08 janvier 2014, 23:40
Salut a tous,

Je débute dans l'univers de la stratégie Pokémon.

Comme je compte intégré un mysdibule dans ma future team, j'avais quelque questions en tête.

Etant donné que c'est un Pokémon plutôt lent mais avec un bon potentiel (son double type, danse lame + coloforce lors de la méga-evolution pour un max de dégât...) je voulais savoir si il étais vraiment utile dans une équipe strat basique (sans distorsion), et si il étais judicieux de placer 252 Evs en Spd pour espéré ne pas être outspeed chaque tour ?

Sinon je pensais le jouer avec ce moveset :

Nature: rigide (+ Atk / - AtkSpé)
Talent: Hyper-Cutter
EVs Atk 252 / Spd 252 / Hp 6 (a voir ?)
@Mysdibulite

-Danse Lame
-Mâchouille
-Tête de Fer
-Câlinerie

Je peux également prendre Coup bas a la place de Mâchouille, j'hésite encore étant donné que Coup Bas dispose de peu de PP, et peut échouer si l'adversaire ne prépare pas d'attaque offensive, malgrès qu'elle a l'avantage d'attaquer en premier, ce qui serais un bon avantage pour Mysdibule et sa faible vitesse.

Quant a Câlinerie et Tête de Fer, ce sont deux attaqué stabbé qui font des bon dégâts.


Si vous avez les réponses a mes questions et autres conseils a donné, je suis tout ouïe !

Merci par avance  ;)


ThAnX

Jackal

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09 janvier 2014, 01:39
Salut,

Méga-Mysdibule compense son manque de points de vie par d'excellentes stats défensives, son manque de défense n'est donc pas si gênant.
Personnellement je le joue avec un Trousselin soutient: "Dual screens" comme ceci:

Klefki @ Light clay
Ability: Prankster
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Bold Nature
- Reflect
- Light screen
- Spikes / Toxic / Thunder wave
- Foul Play

Après pour Mystibule, comme tu compte le jouer en méga, autant prendre le talent "Intimidation" qui réduira l'attaque du pokémon adversaire à l'entrée du Mysdibule histoire qu'il risque encore moins de prendre des dégâts trop important. Je doute par contre que tu es le temps de boosté Mysdibule grâce à Danse-Lame, autant opté pour un moveset qui pourrait couvrir un maximum de types.
Voici le build que je te conseil:

Mawile-Mega (F) @ Mawilite
Ability: Intimidate-Huge Power
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Sdef
Adamant Nature
- Play Rough
- Iron Head
- Stone Edge
- Sucker Punch

En espérant d'avoir aidé ! :)

Garown

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13 janvier 2014, 22:44

Après pour Mystibule, comme tu compte le jouer en méga, autant prendre le talent "Intimidation" qui réduira l'attaque du pokémon adversaire à l'entrée du Mysdibule histoire qu'il risque encore moins de prendre des dégâts trop important. Je doute par contre que tu es le temps de boosté Mysdibule grâce à Danse-Lame, autant opté pour un moveset qui pourrait couvrir un maximum de types.
Voici le build que je te conseil:


Toi qui joues en plus Dual Screen, tu ne réussis pas à placer une SD? Avec ça pourtant, Mysdibule atteint tout son potentiel de destruction, c'est sa SD qui la rend vraiment dangereuse à vrai dire (si tu comptes sur le full sweep bien sûr). Après il existe des versions plus bulky, mais j'aime toujours autant le classic SD.
En revanche je suis d'accord pour Intimidate, dans l'optique où tu feras forcément Méga-évoluer Mysdibule lorsqu'elle entre en scène. Intimidate lui est généralement plus profitable, du moins en 1 vs 1, ça peut aider au placement, forcer un switch, etc.

Etant donné que c'est un Pokémon plutôt lent mais avec un bon potentiel (son double type, danse lame + coloforce lors de la méga-evolution pour un max de dégât...) je voulais savoir si il étais vraiment utile dans une équipe strat basique (sans distorsion), et si il étais judicieux de placer 252 Evs en Spd pour espéré ne pas être outspeed chaque tour ?

Sinon je pensais le jouer avec ce moveset :

Nature: rigide (+ Atk / - AtkSpé)
Talent: Hyper-Cutter
EVs Atk 252 / Spd 252 / Hp 6 (a voir ?)
@Mysdibulite

-Danse Lame
-Mâchouille
-Tête de Fer
-Câlinerie

Je peux également prendre Coup bas a la place de Mâchouille, j'hésite encore étant donné que Coup Bas dispose de peu de PP, et peut échouer si l'adversaire ne prépare pas d'attaque offensive, malgrès qu'elle a l'avantage d'attaquer en premier, ce qui serais un bon avantage pour Mysdibule et sa faible vitesse.

Quant a Câlinerie et Tête de Fer, ce sont deux attaqué stabbé qui font des bon dégâts.

Alors oui, MMysdibule est viable même sans passer par la disto, pour l'avoir essayée elle est plutôt pas mal. Par contre, les 252 ev en vitesse non, il y a un dosage plus précis pour outspeed quelques trucs particuliers, je ne peux plus me rappeler de la quantité exacte ni ce qu'elle est sensée dépasser par contre. Tu peux toujours l'essayer en classic 252 HP/Atk et 4 Def, ça marche très bien.

En revanche, elle ne peut pas se passer de Coup bas. Avoir une priorité, c'est toujours à prendre et Coup Bas fait partie des meilleurs moves de prio. Bien sûr ça échoue si l'adversaire n'attaque pas, mais là c'est à toi de savoir quand le placer et si ça fonctionne, c'est que du bonheur. Mais sans, elle se fait exploser par des trucs rapides qui tapent sur ses faiblesses ou un peu trop fort.

ThAnX

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14 janvier 2014, 18:58
Très bien j'comprend mieux, du coup j'ai apporté quelques modifs a ma mysdibule, je lui ai mit le talent intimidation (au passage j'en ai chier pour la pilule talent a 200 Pco xD), j'ai prit Coup Bas au lieu de Mâchouille et je placerais ses EVs en 252 HP/Atk et 4 Def. Merci beaucoup pour vos réponses !

ThAnX

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