Citer
Kévin Da Silva C'est la structure même de l'éducation nationale qui est la cause de tout ça. C'est une institution qui, sans compter le bourrage de crâne à des fins politiques, est complètement absurde. On apprend rien au primaire / collège / lycée, seuls les enseignements scientifiques peinent à tenir la route. Inutile de donner des exemples, tout le monde en connaît suffisamment sans en connaître l'intégralité. J'ai commencé dans la scolarité avec des notes qui je pense tenaient dans le top 10 du département en maternelle / primaire. La cassure du collège avec ce système de profs, d'approche différente des matières, du rapport profs élève, du choix de ce qui est enseigné selon le niveau des élèves est fatale. J'ai commencé à complètement me désintéresser des cours, maintenant ma moyenne tout en branlant le moins possible tout en me posant la question de "A quoi ça sert ces merdes qu'on me fait apprendre ?". Alors que depuis tout petit, je voyais par rapport au monde adulte pourquoi il fallait apprendre telle ou telle chose sans même qu'on ait besoin de me le dire.
Quand on voit la ridicule inefficacité de l'éducation nationale à faire apprendre certaines choses élémentaires et le temps incroyable perdu dans des matières de merdes qui pourraient servir à pallier les lacunes de ce mêmes notions élémentaires, ça prête soit à pouffer de rire soit à en pleurer.
J'ai fini mon lycée à constamment m’engueuler et chier à la gueule de la CPE/directrice qui visiblement n'en ont rien à foutre de leurs élèves, en dépit de leur discours formaté habituel.
Cette institution devrait être RAZ intégralement.
kevin dasilva 2013
"j'ai eu une scolarité trop underground : ça prouve qu'il faut que les choses changent"