Re : Votre bouffe en live
Suite de la page 65...
marvinrouge - 15 mars 2016 à 00:52
Oups Rokumad, j'ai vu un pseudo commençant par Mad et direct j'ai pensé geme...
ben non moi aussi y'a Mad dans mon pseudo
avoue c'est "gros cul" qui t'as fait penser à Jim
Trailokiavijaya - 15 mars 2016 à 01:28
Prochain achat, deshydrateur alimentaire pour faire des putains de soupes aux légumes
Trailokiavijaya - 15 mars 2016 à 05:39
Feuilleté au chèvre miel c'est le best
tellement meilleur en sandwich avec des noix
d'ailleurs je vais m'en faire un
Oui
Oko - 17 mars 2016 à 19:13
Bon, après deux journées intensives de pâtisserie et de cuisine en général, j'ai enfin fini mon gâteau (snif).
C'est un bavarois à la framboise, avec une génoise aux amandes en dessous, un nappage framboise sur le dessus et des feuilles de chocolat en décoration.
Ce fut long parce que j'ai absolument tout fait toute seule ; le coulis de framboise mixé et tamisé à la main (avec un mauvais tamis on y passe beaucoup trop de temps), les feuilles en chocolat avec du chocolat de couverture que j'ai tempéré, et les temps de prise des différentes couches. Bref, contente d'avoir fini. On goûte ça ce soir au dîner :>.
(sans décoration)
(avec décoration)
(un dino en chocolat fait avec les restes de chocolat. J'ai merdé qqch, je sais pas trop quoi. Mais au moins j'ai réussi à respecter la courbe de température pour une fois, la prochaine sera mieux que les précédentes !)
Prochaine fois je fais ça avec du coulis tout fait de chez Picard (le mangue/passion est super bon), ce sera un peu moins casse-tête. Mais pour un premier bavarois aux fruits, je tenais à tout faire toute seule.
Ulquiorra - 17 mars 2016 à 19:20
le bavarois a l'air grave bon :'(
Oko - 17 mars 2016 à 21:30
Hihi merci !
Un peu trop de gélifiant dans la mousse, en fait, je rectifierai le tir à la prochaine jusqu'à trouver le dosage qui me convient. Prochain test : la semaine prochaine, je pense. Avec du coulis mangue/passion, cette fois. Va falloir se creuser la tête pour une autre déco :-[
(si vous avez des idées, n'hésitez pas à poster des img ehe)
butterfly - 18 mars 2016 à 01:22
Si tu fouilles un peu elle fait masse de bavarois sur son blogue et en photo qui sont toujours super jolis https://www.instagram.com/chloe__delice/
Oko - 18 mars 2016 à 15:48
Cool j'regarderai ça, merci Monon <3
Un passant ordinaire - 18 mars 2016 à 18:44
Bon, après deux journées intensives de pâtisserie et de cuisine en général, j'ai enfin fini mon gâteau (snif).
C'est un bavarois à la framboise, avec une génoise aux amandes en dessous, un nappage framboise sur le dessus et des feuilles de chocolat en décoration.
Ce fut long parce que j'ai absolument tout fait toute seule ; le coulis de framboise mixé et tamisé à la main (avec un mauvais tamis on y passe beaucoup trop de temps), les feuilles en chocolat avec du chocolat de couverture que j'ai tempéré, et les temps de prise des différentes couches. Bref, contente d'avoir fini. On goûte ça ce soir au dîner :>.
(sans décoration)
(avec décoration)
(un dino en chocolat fait avec les restes de chocolat. J'ai merdé qqch, je sais pas trop quoi. Mais au moins j'ai réussi à respecter la courbe de température pour une fois, la prochaine sera mieux que les précédentes !)
Prochaine fois je fais ça avec du coulis tout fait de chez Picard (le mangue/passion est super bon), ce sera un peu moins casse-tête. Mais pour un premier bavarois aux fruits, je tenais à tout faire toute seule.
de la salive déborda de mes lèvres à la lecture de ce message
Cassibouh - 18 mars 2016 à 22:40
J'ai eut des invités pour la première fois dans mon appart du coup j'ai cuisiné un peu
Lasagnes aux épinards avec une bechamel vegan
Et avocats gratinés au parmesan (oignons, parmesan, huile d'olive, citron vert, origan)
Jui po peu fière c'était bon !!
Keats - 18 mars 2016 à 22:43
maintenant vaisselle
j'le saurais si tu la fais pas atonsion
Oko - 18 mars 2016 à 22:47
J'ai encore jamais goûté l'avocat cuit. C'est comment ?
Cassibouh - 18 mars 2016 à 22:52
Ben franchement c'est super bon ! Tu le fais pas vraiment cuire tu laisse juste quelques minutes au four pour que le parmesan gratine
Kitsuak - 27 mars 2016 à 20:48
http://fs5.directupload.net/images/160327/s4c3eyam.jpg](http://www.directupload.net)
Brochette d'agneau, haricot vert, chicon et pomme de terre.
C'était franchement bon
Lezahna - 27 mars 2016 à 21:17
Burger de lentilles avec avocats oignons frits et la sauce burger de macdo version vegan ume
Chris_TCK - 29 mars 2016 à 11:19
http://www.marmiton.org/recettes/recette_pierogi-pologne_12176.aspx
manon m'a donné l'idée sur twitter, je trouve ça plutôt cool. je vais en faire dans la semaine
Lastar - 29 mars 2016 à 15:52
on en fait des vegans avec thomas kmas ??
butterfly - 29 mars 2016 à 16:49
hehehe c'est super facile à faire vegan ou pas. Moi je mets pas de fromage blanc dans ma purée mais juste de la crème de riz ou de soja mais oh god faut que j'aille en Pologne en manger plein plein plein
Chris_TCK - 29 mars 2016 à 18:43
on en fait des vegans avec thomas kmas ??
yesssss
Razibot - 2 avril 2016 à 16:48
6€ pour un bol de céréales au bar à céréales de Paris
délicieux
Linck21 - 2 avril 2016 à 16:51
6€
Lamelune - 2 avril 2016 à 16:53
Et le verre de jus d'ananas à 8€ à Montmartre.
Kitsuak - 2 avril 2016 à 16:58
6€ pour un bol de céréales au bar à céréales de Paris
délicieux
putain d'hipster
Chris_TCK - 2 avril 2016 à 17:02
accepter de se faire enculer pour un bol de céréales
l'exposer sur un forum en disant que c'était bon
Ulquiorra - 2 avril 2016 à 18:17
accepter de se faire enculer pour un bol de céréales
l'exposer sur un forum en disant que c'était bon
les parisiens
marvinrouge - 2 avril 2016 à 18:31
6€
bon lait frais entier cru bio + chocapic d'un petit producteur local
Oko - 2 avril 2016 à 21:17
Yop ! Bon eh bien j'ai refait un bavarois au fruit, mais cette fois-ci étalé sur 6h préparation + temps de repos vu que j'avais pas trop le temps. Ce fut hardcore parce que généralement ce genre de gâteau se fait sur deux jours mais bon.... Moins de travail que la dernière fois, j'ai acheté du coulis mangue/passion chez Picard au lieu de le faire moi-même mais je reste trauma de mon heure de filtrage des graines de framboise de la dernière fois mdrr (faut que j'investisse dans un chinois parce que c'est ironique mais j'en ai pas de bon chez moi !!!).
Du coup le nappage a merdé parce que pas assez de temps pour le laisser reposer, il s'est un peu mélangé avec la couche du dessous niveau couleur donc c'est moins précis :'<. Tristesse.
Mais sinon c'est un bavarois mousse mangue/passion, nappage mangue/passion, biscuit amandes et passion fraîche, amour en cage et poudre d'or pour la déco. La texture était meilleure que la dernière fois, je m'approche progressivement des bons dosages !

Et sinon j'ai fait deux pizzas maison. La pâte a été faite avec de la farine aux céréales et j'ai tenté de la lancer comme les pizzaïolo pour l'étaler mais j'ai pas encore choppé le truc. Base tomates pour les deux. Une chorizo/oignons/poivrons/fromage et l'autre jambon/oignons/champignons de Paris/fromage. Pas de photos parce que la famille crevait déjà la dalle donc con de les faire patienter le temps de prendre des photos mdrrr.
Kitsuak - 2 avril 2016 à 21:25
Tu gères
butterfly - 7 avril 2016 à 20:05
Ah putain à coté mes muffins fait en récupérant la pulpe d'ananas de mon extracteur et en foutant au pif lait d'amande, sucre et farine font piètre allure.
Tu gères Oko, encore une fois, moi j't'épouse bisous
Oko - 7 avril 2016 à 22:47
Merci !
Ça a l'air trop cool l'extracteur putain, m'en faut un quand j'aurai mon chez-moi... Au début je trouvais que ça valait pas forcément le coup mais plus j'entends les retours...
Je t'épouse aussi, monon. Et finalement c'est pas si difficile à faire, sérieux. Juste très très TRES long.
Senoses - 11 avril 2016 à 19:43
je me suis fait un dos de cabillaud avec une sauce au beurre blanc après un gros bédo, j'ai bouffé ça assis sur ma fenêtre avec un eiswein blanc
plus ultime dinguerie
là je m'empiffre de raisins blancs, on dirait des petits bonbons super acides et sucrés :-*
marvinrouge - 15 avril 2016 à 00:45
J'ai une copine qui vient bouffer samedi soir je sais pas quoi faire
des idées ?
Ulquiorra - 15 avril 2016 à 00:47
chili con carne
Lastar - 15 avril 2016 à 00:47
curry de poids chiches
marvinrouge - 15 avril 2016 à 00:58
curry de poids chiches
pas mal, t'as une recette ?
Chris_TCK - 15 avril 2016 à 01:03
/club/random/votre-bouffe-en-live-%28version-vegan%29/msg1503417/#msg1503417
marvinrouge - 15 avril 2016 à 01:06
vous êtes des khos
Lastar - 15 avril 2016 à 01:32
tu vas la travailler
marvinrouge - 15 avril 2016 à 01:41
tu vas la travailler
ouais
un jour pour travailler la recette
Lastar - 15 avril 2016 à 02:00
je savais que tu comprendrais
Oko - 15 avril 2016 à 12:21
Curry pois chiche c'est pas le meilleur bail si elle a l'estomac fragile......
marvinrouge - 15 avril 2016 à 14:08
J'en suis pas à vérifier l'estomac de mes potes haha
Oko - 15 avril 2016 à 14:50
Si tu es en mode soirée romantique, je t'assure que si elle a des gaz, tu t'en mordras les doigts.
Même scénario si ça t'arrive à toi, aha.
Mais j'admire la prise de risque. 10/10 tu gères.
Senoses - 15 avril 2016 à 14:54
elle vient juste bouffer d'après ce qu'il a dit, c'est pas parce qu'une meuf vient bouffer chez toi que tu dois la sauter :teci:
Senoses - 15 avril 2016 à 14:54
moi je crois en l'amitié homme-femme ok
Oko - 15 avril 2016 à 15:50
J'ai dit "si", ce qui suppose que ça peut ou ne pas être le cas, on en sait rien.
Par précaution je préfère ne pas faire manger de trucs qui peuvent transformer l'anus de mes amis/plus si affinités en porte des étoiles quand ils viennent chez moi, surtout si c'est assez important pour que je vienne demander de l'aide sur un forum ;>.
marvinrouge - 15 avril 2016 à 16:03
J'ai dit "si", ce qui suppose que ça peut ou ne pas être le cas, on en sait rien.
Par précaution je préfère ne pas faire manger de trucs qui peuvent transformer l'anus de mes amis/plus si affinités en porte des étoiles quand ils viennent chez moi, surtout si c'est assez important pour que je vienne demander de l'aide sur un forum ;>.
ben non c'est une pote qui vient bouffer
c'est juste que j'avais pas d'idées et que je voulais essayer qqchose de différent, je suis pas en mode "sauvez-moi c'est ultra important"
tu entretiens des clichés machistes là Oko c pas bien :(
Oko - 15 avril 2016 à 16:08
Jepo, ça parlait de travailler dans la page précédente :-[
Et comme tu postes presque jamais dans ce topic... dsl chaton.
Lezahna - 15 avril 2016 à 16:14
Curry pois chiche c'est pas le meilleur bail si elle a l'estomac fragile......
ça c'est parce que tu n'ôtes pas les peaux
Lezahna - 15 avril 2016 à 16:16
elle entretient surtout des clichés carnistes, le pois chiche fait pas plus péter qu'un morceau de barbak ou des oeufs ou du pain ou de l'alcool ou la fumée de cigarette, c'est juste quand tu dois chier ue tu vas péter un peu plus, mais faut vraiment être un soumis social pour se retenir d'aller chier
Keats - 15 avril 2016 à 16:18
Jepo, ça parlait de travailler dans la page précédente :-[
ben alors anmarie on voit "travailler" et direct on pense "sexe" ? t'aurais pas l'esprit mal placé 1pe ???
marvinrouge - 15 avril 2016 à 16:30
Jepo, ça parlait de travailler dans la page précédente :-[
Et comme tu postes presque jamais dans ce topic... dsl chaton.
ben c'est lastar qui parlait de profiter de mon vendredi pour travailler la recette
anmarie voyons...
Oko - 15 avril 2016 à 16:44
Curry pois chiche c'est pas le meilleur bail si elle a l'estomac fragile......
ça c'est parce que tu n'ôtes pas les peaux
Nan ça je le sais, mais tu avoueras qu'un bon vieux curry avec des pois chiches facilite bien le transit', on est d'accord.
Btw "soumis social" ou pas, je connais pas mal de personnes (veg ou non, aucune importance) qui ont un estomac fragile et se sentent mal à ce niveau dès qu'elles mangent un peu épicé ou exotique. Ça ne s'appelle pas être un soumis social, mais ne pas avoir de chance au jeu de la vie.
Jepo, ça parlait de travailler dans la page précédente :-[
ben alors anmarie on voit "travailler" et direct on pense "sexe" ? t'aurais pas l'esprit mal placé 1pe ???
Oups :-[
Lezahna - 15 avril 2016 à 17:33
j'ai fait une ratatouille avec des légumes frais du marché de ce matin, mon basilic, du persil frais de la rivière près de chez moi, et des énormes falafels avec une sauce aneth citron
Razibot - 20 avril 2016 à 21:43
je devrais laver mon micro ondes
mon kouignamann a un goût de knacki là
Liger - 20 avril 2016 à 22:18
j'ai fait une ratatouille avec des légumes frais du marché de ce matin, mon basilic, du persil frais de la rivière près de chez moi, et des énormes falafels avec une sauce aneth citron
je devrais laver mon micro ondes
mon kouignamann a un goût de knacki là
chacun ses ambitions culinaires
Chris_TCK - 24 avril 2016 à 18:45
beignets d'épinards
pour la pate prenez un truc genre pate brisée/feuilletée selon votre kiff, perso je la fais moi-même avec farine, eau, sel, sucre, huile de noisette
des épinards comme vous voulez membalékouy
1 citron vert
oignons
échalottes
sel
poivre
safran
du thym
on coupe oignons/échalottes, on presse le citron vert et on mélange tout
on met le mélange au sein d'un cercle de pate qu'on referme de la façon que vous voulez balékouilles
on badigeonne d'un jaune d'oeuf/d'un mélange huile et lait végétal pr vegans
on met au four 180° chaleur tournante (ou 200 chaleur normale)
pendant 15 à 20min
voilà
marvinrouge - 24 avril 2016 à 18:46
ça a l'air tres bon
Oko - 24 avril 2016 à 19:02
Oui. Un peu plus comme des empanadas ou des pâtés chauds que des beignets dans la forme mais nice.
Lastar - 24 avril 2016 à 20:23
oui
Razibot - 24 avril 2016 à 21:20
Une très bonne tomate
Ulquiorra - 24 avril 2016 à 21:22
kebab frites
Razibot - 24 avril 2016 à 21:24
Trop rebel de la diététique toi
Ulquiorra - 24 avril 2016 à 21:46
bah il se peut que je sois encore en train de faire une poussée de croissance donc ce genre de bouffe c'est perf
Senoses - 24 avril 2016 à 21:47
t'as pas à t'excuser, c'est très bon les kebabs
y'a qu'ici qu'on entend l'inverse
Ulquiorra - 24 avril 2016 à 21:50
et oui
repas complet pour 5 balles
Razibot - 24 avril 2016 à 21:52
Apple Pie, custard et glace à la vanille
Lastar - 24 avril 2016 à 22:18
t'as pas à t'excuser, c'est très bon les kebabs
y'a qu'ici qu'on entend l'inverse
le goût n'a jamais été remis en question (même si les kebabs de merde pullulent bien plus que les bons)
Ulquiorra - 24 avril 2016 à 22:34
tkt ma ville est pleine de turcs les kebabs gèrent
maitre splinter - 25 avril 2016 à 01:26
t'as pas à t'excuser, c'est très bon les kebabs
y'a qu'ici qu'on entend l'inverse
le goût n'a jamais été remis en question (même si les kebabs de merde pullulent bien plus que les bons)
La prochaine fois que tu viens à paris cherches le yanina.
Lastar - 25 avril 2016 à 01:54
seulement si y'a des falafels et que tu m'y emmènes
Lamelune - 25 avril 2016 à 02:01
Je déconseille fort l'Aristo de St-Ouen.
Ulquiorra - 25 avril 2016 à 02:04
seulement si y'a des falafels et que tu m'y emmènes
va à l'as du falafel
Lastar - 25 avril 2016 à 02:06
déjà fait c mainstream
Ulquiorra - 25 avril 2016 à 02:17
jepon ça fait un moment que j'y suis pas allé c'est possible
c'était delisie en tout cas
Linck21 - 25 avril 2016 à 02:22
déjà fait c mainstream
oui
jepon ça fait un moment que j'y suis pas allé c'est possible
c'était delisie en tout cas
y'a mieux
Razibot - 25 avril 2016 à 05:35
bah y a le falafel du quartier F. et le petit près de la rue Mouffetard là
Lezahna - 25 avril 2016 à 16:02
Sinon ya le pacha a Aix en Provence
Ang3l - 27 avril 2016 à 22:47

Riz au safran avec des pistaches.
Bon bail culinaire.
marvinrouge - 27 avril 2016 à 22:51
bof ._.
tu viens de faire une paella sans ce qui est bon dans la paella
Lezahna - 27 avril 2016 à 22:54
lol tlm sait que les résidus de cadavres marins ont toujours été de trop dans la paella
marvinrouge - 27 avril 2016 à 23:13
c'est pas une raison pour ne pas mettre un peu de tomates, de poivrons, de haricots...
il a l'air un peu tristoune son plat lol
Ulquiorra - 27 avril 2016 à 23:14
mais où sont les épices.................
marvinrouge - 27 avril 2016 à 23:15
mais où sont les épices.................
le safran c'est un poisson d'eau de mer fdp ?
Ulquiorra - 27 avril 2016 à 23:16
c'est un aromate stp
marvinrouge - 27 avril 2016 à 23:21
pourquoi jouer sur les mots alors que tu sais que je peux vérifier ?

Chris_TCK - 27 avril 2016 à 23:22
lol tlm sait que les résidus de cadavres marins ont toujours été de trop dans la paella
euh ue surtout que toutes les paella se font pas forcément avec des fruits de mer, poulet/merguez/boeuf aussi ue
marvinrouge - 27 avril 2016 à 23:24
ben d'apres ce que j'ai lu ça se fait surtout sans fruit de mer mais animaux de basse cour genre poler, lapin, canard
les fruits de mer dans la paella c'est un truc de punk
Ulquiorra - 27 avril 2016 à 23:26
dsl le safran c'est ni fort ni épicé mais aromatique donc je le mets dans la case aromate
nique ces blancs qui mettent dans la case épice tout ce qui vient d'au-delà de la méditerranée
marvinrouge - 27 avril 2016 à 23:30
C'EST UNE EPICE DONC C'EST EPICÉ !!!! C'EST TOI LE BLANC QUI CROIT QUE EPICÉ = PIQUANT OU FORT
Oko - 27 avril 2016 à 23:31
C'est de l'or le safran.
Mais sinon ouais, ça fait un peu triste comme plat mais quand t'as que des fonds de tiroir et que tu veux quand même bouffer, ça fait pas de mal.
Ces derniers temps j'ai trop de poireaux et de champignons alors je mange presque que ça le soir. Fondue de poireaux. Sautés de champignons. Champignons farcis.
Je commence à en avoir marre mais j'ai acheté plus de 500g de champis et trois poireaux samedi et je dois les écouler assez rapidement. :'(
Et comme je mange presque rien le soir, ça s'éternise.
Vivement que je puisse repasser sur bol de tomates cerises/pesto et barquette de framboises.
marvinrouge - 27 avril 2016 à 23:31
500g de champis
grosse teuf
Ulquiorra - 27 avril 2016 à 23:43
C'EST UNE EPICE DONC C'EST EPICÉ !!!! C'EST TOI LE BLANC QUI CROIT QUE EPICÉ = PIQUANT OU FORT
bah non bolosse c'est bien pour ça que j'ai dit ni fort ni épicé
le thé c'est compté comme une épice aussi et c'est pas épicé c'est juste """"exotique"""
marvinrouge - 27 avril 2016 à 23:51
ça doit être dur d'être dans la négation du réel comme ça, tout le temps
moi j'aurais craqué
Ulquiorra - 27 avril 2016 à 23:53
dire ni fort ni épicé ça implique :
épicé =/= fort
ne même pas avoir cité le mot piquant ça implique :
épice =/= piquant
tu veux que je te dise où se trouve le lien vers ton profil et ton avatar sur la page ou bien ?
Maxwell - 27 avril 2016 à 23:58
Les définitions culinaires d'Ulquiorra.
Ulquiorra - 28 avril 2016 à 00:02
bah ouais j'ai dit "je le mets" parce que c'est une définition perso
et juste en-dessous de l'avatar d'un membre vous pouvez lire le nombre de messages non-supprimés dudit membre, c'est fou
marvinrouge - 28 avril 2016 à 00:03
bah ouais j'ai dit "je le mets" parce que c'est une définition perso
et juste en-dessous de l'avatar d'un membre vous pouvez lire le nombre de messages non-supprimés dudit membre, c'est fou
nan mais on s'en branle de tes définitions perso hein ?
le safran est une épice, tu peux le nier si tu veux mais si un jour la loi gayssot s'étendaient aux épices tu pourrais finir en taule.
je préfère te prévenir...
Ulquiorra - 28 avril 2016 à 00:07
j'ai pas dit que je niais l'officialité de la définition, je remets juste en cause ses fondements et franchement ya de quoi
même la vanille a plus de raisons d'être une épice que le safran quoi, stp
et puis si tu regardes plus de 5 minutes c'est des répartitions très floues et pas du tout en accord avec le sens de l'adjectif épicé par exemple (en cuisine, le sens)
Ulquiorra - 28 avril 2016 à 00:10
et puis si on s'en branlait vraiment des définitions persos sur pt ça se saurait mon cochon !!!
Navigation: <- Page précédente | Page suivante ->

