Re : Votre bouffe en live
Suite de la page 70...
Oko - 19 mai 2016 à 13:16
Oui <3
Même si je n'aime pas trop les cupcakes :<
Lezahna - 19 mai 2016 à 14:15
Bah définis moi ce que t'entends par éthique alors.
la morale c'est de l'ordre de l'émotif et du relatif, l'éthique non
Oui je l'entends bien. Donc pour toi ne pas vouloir heurter un animal relève de la morale alors que l'éthique défend la tranquillité ?
Cassibouh - 19 mai 2016 à 14:21
J'ai horreur du citron mais tes cupcakes donnent trop envie....
Sniegas - 19 mai 2016 à 14:39
J'ai horreur du citron mais tes cupcakes donnent trop envie....
Oo Qu-quoi ??
Mais le lemon curd...
Viens de finir dîner au boui-boui végétarien du coin, c'est tenu par une moine bouddhiste tellement adorable, ce lieu ensoleille ma vie. Soupe de nouilles au curry avec carottes, céleri et brocolis, et là je finis mes pommes avant qu'elles pourrissent.
Ulquiorra - 19 mai 2016 à 14:44
Bah définis moi ce que t'entends par éthique alors.
la morale c'est de l'ordre de l'émotif et du relatif, l'éthique non
Oui je l'entends bien. Donc pour toi ne pas vouloir heurter un animal relève de la morale alors que l'éthique défend la tranquillité ?
non
ce que je dis c'est que le veganisme est de l'ordre de la morale et pas de l'ethique (et pas juste "pour moi" merci bien)
marvinrouge - 19 mai 2016 à 14:48
J'ai horreur du citron mais tes cupcakes donnent trop envie....
Oo Qu-quoi ??
Mais le lemon curd...
Viens de finir dîner au boui-boui végétarien du coin, c'est tenu par une moine bouddhiste tellement adorable, ce lieu ensoleille ma vie. Soupe de nouilles au curry avec carottes, céleri et brocolis, et là je finis mes pommes avant qu'elles pourrissent.
tu parles à une meuf qui a peur de la moutarde hein ??
eduquée à quick dès son plus jeune age
Sniegas - 19 mai 2016 à 14:53
Ca ne va pas du tout. Chassandra viens je te fais goûter les délices de mon continent extrême-oriental, ça pique en rentrant et ça pique en sortant ça va te changer à jamais...
Razibot - 19 mai 2016 à 14:57
ngngnngn
marvinrouge - 19 mai 2016 à 14:59
ngngnngn
pauvre conne !
PAUVRE CONNE !
marvinrouge - 19 mai 2016 à 15:00
continent extrême-oriental
anne marie
rinlive
trop c'est trop
Oko - 19 mai 2016 à 15:05
Venez on dit à Scarlett de participer en random aussi
Rinlive - 19 mai 2016 à 15:06
continent extrême-oriental
anne marie
rinlive
trop c'est trop
Youhou !
C'est la teuf, réunion d'asiat' à Paris ce week-end B)
Enfin j'dis ça, mais moi ça se voit trop pas que je le suis...
Sniegas - 19 mai 2016 à 15:10
Chinatowntrash
![]()
![]()
![]()
Razibot - 19 mai 2016 à 15:18
ngngnngn
pauvre conne !
PAUVRE CONNE !
ahahahahah
vas y à Paris là, dégustation kouignettes ou bien
Cassibouh - 19 mai 2016 à 15:19
EH OH HEIN
Rokumad - 19 mai 2016 à 15:30
Chinatowntrash
![]()
![]()
![]()
mdrrrrrrrrrrrrrr
Wasabi - 19 mai 2016 à 15:30
Si vous cuisinez toute super bien, je veux bien vous inviter chez moi il n'y a aucun souci
RainbowTouch - 19 mai 2016 à 15:56
anne-marie cuisine super bien, c'est accepté comme norme
Chris_TCK - 20 mai 2016 à 18:18
les pancakes :ah: :ah: :ah: avec du sirop d'érable :ah: :ah: :ah:
Oko - 20 mai 2016 à 18:47
Je détestais les pancakes avant d'en faire maison. Et hum, ce moelleux <3. Par contre j'accroche pas au sirop d'érable (même si celui que j'ai m'a été rapporté du conodo par ma cousine). Je préfère avec du caramel beurre salé :-[ ou du miel.
anne-marie cuisine super bien, c'est accepté comme norme
Oh :-[
Faudrait que je refasse un repas chez mes parents comme la dernière fois. Sauf que cette fois je penserai à prévoir du petit déjeuner au lieu de vider mes fonds de tiroir mdrr.
Wasabi - 20 mai 2016 à 20:04
Le caramel beurre salé... Il n'y a que cade vrai
marvinrouge - 20 mai 2016 à 20:06
Par contre j'accroche pas au sirop d'érable (même si celui que j'ai m'a été rapporté du conodo par ma cousine).
Signalé à Butterfly
ta fin est proche
Rokumad - 20 mai 2016 à 20:10
oui
mon frère avait ramené de la pâte à tartiner au caramel beurre salé de Normandie, déjeuner avec ça ""
mon père en avait déjà fait de la glace aussi ume
Oko - 20 mai 2016 à 20:14
Par contre j'accroche pas au sirop d'érable (même si celui que j'ai m'a été rapporté du conodo par ma cousine).
Signalé à Butterfly
ta fin est proche
ça en fait plus pour elle !
marvinrouge - 20 mai 2016 à 20:15
elle s'en fiche :/
butterfly - 20 mai 2016 à 20:52
:wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf: :wtf:
Mais pourquoiiiii c'est du nectar divin IMPOSSIBLE.
Wasabi - 20 mai 2016 à 21:32
oui
mon frère avait ramené de la pâte à tartiner au caramel beurre salé de Normandie, déjeuner avec ça ""
mon père en avait déjà fait de la glace aussi ume
oui
Keats - 20 mai 2016 à 23:08
oui
mon frère avait ramené de la pâte à tartiner au caramel beurre salé de Normandie, déjeuner avec ça ""
mon père en avait déjà fait de la glace aussi ume
une fois j'ai ouvert ma boîte à lettres
et y'avait un petit pot fait par chef Oko herself
je l'ai bouloté cul sec
Cassibouh - 20 mai 2016 à 23:22
Chaque jour j'ouvre ma boîte aux lettres avec espoir
Et chaque jour je suis déception...
Lastar - 20 mai 2016 à 23:36
Chaque jour j'ouvre ma boîte aux lettres avec espoir
Et chaque jour je suis déception...
chaque jour j'ouvre les yeux avec espoir
et chaque jour déception de ne pas te voir a lyon
Cassibouh - 21 mai 2016 à 00:06
(En juin j'ai une semaine de vacances je viendrais promis)
Keats - 21 mai 2016 à 00:16
Chaque jour j'ouvre ma boîte aux lettres avec espoir
Et chaque jour je suis déception...
tu sais ça met tjs du temps aliexpress
Cassibouh - 21 mai 2016 à 00:18
MDRRRRR je t'aime tellement
butterfly - 2 juin 2016 à 04:19
Je cherchais une recette de brownie cool, le but étant sans sucre et sans trop de gras. J'ai tenté un truc mangé chez un resto du coin: brownie à la courgette. Après trois tentatives j'ai trouvé le bon dosage: 1/2 huile végé (coco ou sésame ici), 1/2 cup sucre canne, 1 chia egg, 3/4 cup poudre cacao, 2 courgettes rapées, 2 cup farine, PÉPITES DE CHOCO NOIR EN MASSE.
J'ai coupé le sucre récemment, toutes mes recettes n'en ont quasi plus ou un quart de la recette de base et je réalise que c'est bien mieux, je peux apprécier du chocolat noir alors que du lait me dégoute après une bouchée. Et là les courgettes viennent remplacer LE BEURRE et il est très peu sucré, pépites de choco noir bref que du bon je suis super contente ça va devenir mon nouveau gateau de soirée sous un glacage maison de tonnerre
marvinrouge - 2 juin 2016 à 11:25
mais on sent le goût de la courgette ? ou alors osef c'est juste pour se la raconter genre "oui il y a de la courgette dans mon gateau je vous ai bien eu"
parce que ma mere a un livre de recette avec plein de gateaux au légumes, genre fondant chocolat betterave, cake à la carotte, gateau au fenouil et j'aimerai bien test, mais il faut que ce soit intéressant au niveau du goût sinon je vois pas l'intéret...
Lezahna - 2 juin 2016 à 11:25
Ça marche avec toutes les courges, qui peuvent être utilisées dans énormément de recettes sucrées. Hier je me suis fait le test curry de pois chiches, à la fête des mères j'avais fait un apéro de crudités avec une sauce aux herbes de mon imagination, et des courgettes farcies avec que du local aha. Par contre là j'ai la flemme.
Lezahna - 2 juin 2016 à 11:27
mais on sent le goût de la courgette ? ou alors osef c'est juste pour se la raconter genre "oui il y a de la courgette dans mon gateau je vous ai bien eu"
parce que ma mere a un livre de recette avec plein de gateaux au légumes, genre fondant chocolat betterave, cake à la carotte, gateau au fenouil et j'aimerai bien test, mais il faut que ce soit intéressant au niveau du goût sinon je vois pas l'intéret...
C'est pas tant le goût que l'arrière goût ou l'onctuosité spécifique qui vont te surprendre. Suis les recettes de ta mère, tu peux faire des mousses au chocolat à l'avocat c'est un régal.
marvinrouge - 2 juin 2016 à 11:29
mais on sent le goût de la courgette ? ou alors osef c'est juste pour se la raconter genre "oui il y a de la courgette dans mon gateau je vous ai bien eu"
parce que ma mere a un livre de recette avec plein de gateaux au légumes, genre fondant chocolat betterave, cake à la carotte, gateau au fenouil et j'aimerai bien test, mais il faut que ce soit intéressant au niveau du goût sinon je vois pas l'intéret...
C'est pas tant le goût que l'arrière goût ou l'onctuosité spécifique qui vont te surprendre. Suis les recettes de ta mère, tu peux faire des mousses au chocolat à l'avocat c'est un régal.
ouais j'ai vu y'a des gateaux à l'avocat qui sont super beau, à voir ce que ça donne
Oko - 2 juin 2016 à 12:18
mais on sent le goût de la courgette ? ou alors osef c'est juste pour se la raconter genre "oui il y a de la courgette dans mon gateau je vous ai bien eu"
parce que ma mere a un livre de recette avec plein de gateaux au légumes, genre fondant chocolat betterave, cake à la carotte, gateau au fenouil et j'aimerai bien test, mais il faut que ce soit intéressant au niveau du goût sinon je vois pas l'intéret...
Chocolat betterave est une association qui marche bien. Idem betterave/cassis. La betterave est relativement forte en goût comparée à la courgette, donc c'est plutôt intéressant (après, tout est question de dosage...). Gâteau fenouil idem, même si ce que tu vas sentir majoritairement c'est ce goût anisé caractéristique du fenouil. Je pense que tu peux essayer, du coup.
Après pour la courgette j'en ai aucune idée. C'est un légume relativement fade donc dunno si on la sent réellement ou pas ???
En tout cas, sans être une grosse fan, j'aime assez les associations légume/fruits dans les préparations sucrées. Je goûte surtout par curiosité.
Si tu viens sur Paris je t'amènerai à Kyandi et à la Tropicale (pâtisserie artisanale et glacier artisanal), qui ont le bon goût de proposer des associations très amusantes (même si les prix pratiqués par la Tropicale sont... hm...)
marvinrouge - 2 juin 2016 à 12:28
mais on sent le goût de la courgette ? ou alors osef c'est juste pour se la raconter genre "oui il y a de la courgette dans mon gateau je vous ai bien eu"
parce que ma mere a un livre de recette avec plein de gateaux au légumes, genre fondant chocolat betterave, cake à la carotte, gateau au fenouil et j'aimerai bien test, mais il faut que ce soit intéressant au niveau du goût sinon je vois pas l'intéret...
Chocolat betterave est une association qui marche bien. Idem betterave/cassis. La betterave est relativement forte en goût comparée à la courgette, donc c'est plutôt intéressant (après, tout est question de dosage...). Gâteau fenouil idem, même si ce que tu vas sentir majoritairement c'est ce goût anisé caractéristique du fenouil. Je pense que tu peux essayer, du coup.
Après pour la courgette j'en ai aucune idée. C'est un légume relativement fade donc dunno si on la sent réellement ou pas ???
En tout cas, sans être une grosse fan, j'aime assez les associations légume/fruits dans les préparations sucrées. Je goûte surtout par curiosité.
Si tu viens sur Paris je t'amènerai à Kyandi et à la Tropicale (pâtisserie artisanale et glacier artisanal), qui ont le bon goût de proposer des associations très amusantes (même si les prix pratiqués par la Tropicale sont... hm...)
et bien en ce moment je suis chez mes parents, et en ce moment chez mes parents c'est ça

du coup le glacier ça va attendre un peu haha dsl, je vais faire des gateaux chez moi pour le moment
Rinlive - 2 juin 2016 à 12:58
Idem à Melun c'est la guerre ...
Oko - 2 juin 2016 à 13:12
Aoutch. Toute façon vu le temps qu'il fait c'est pas encore le moment de sortir, donc on se planifiera ça un peu plus tard :>.
Ils habitent où tes parents exactement ? Tu y es jusqu'à quand ?
marvinrouge - 2 juin 2016 à 13:19
ils habitent à coté de fontainebleau, je suis chez eux pdt longtemps tkt
butterfly - 2 juin 2016 à 15:08
Non la courgette a pas de gout de toute façon mais son avantage c'est clairement au niveau nutritionnel: t'as un brownie fondant sans aucun beurre donc aucun gras juste parce que la courgette pdt la cuisson vient humidifier le gateau. Du coup c'est vraiment le plaisir non coupable.
Le gateau choco-betterave ou aux carottes sont plus intéressants en goût, et le choco-bett sera rose donc c'est encore plus cool.
Je vais test aussi un gateau choco-patate douce qui remplace apparemment super bien la farine ET le sucre et a une onctuosité d'enfer (on a limite dit même meilleur qu'un gateau choco normal). À voir.
Mais clairement même le lendemain mon brownie est super fondant je suis contente.
marvinrouge - 2 juin 2016 à 15:47
Non la courgette a pas de gout de toute façon mais son avantage c'est clairement au niveau nutritionnel: t'as un brownie fondant sans aucun beurre donc aucun gras juste parce que la courgette pdt la cuisson vient humidifier le gateau. Du coup c'est vraiment le plaisir non coupable.
Le gateau choco-betterave ou aux carottes sont plus intéressants en goût, et le choco-bett sera rose donc c'est encore plus cool.
Je vais test aussi un gateau choco-patate douce qui remplace apparemment super bien la farine ET le sucre et a une onctuosité d'enfer (on a limite dit même meilleur qu'un gateau choco normal). À voir.
Mais clairement même le lendemain mon brownie est super fondant je suis contente.
héhé moi ça va pour l'instant je peux encore forcer sur le beurre
mais là je vais tenter des muffins aux avocats, y'a moyen que ce soit une grosse tuerie, je vais tester ça.
Et les gateaux aux patates douces c'est tellement doux et sucrée deja la patate douce que quand j'ai vu ça dans un bouquin je me suis dit ptain pourquoi personne n'y pense jamais ?
J'ai vu aussi un cake au panais qui me tente bien histoire de changer du gateau à la carotte
butterfly - 2 juin 2016 à 18:21
je pensais même pas au beurre parce que végé/vegan, je consomme du beurre vegan mais genre là t'as besoin de ni l'un ni l'autre et oups plus de brownie après une demi-journée
marvinrouge - 2 juin 2016 à 18:27
je pensais même pas au beurre parce que végé/vegan, je consomme du beurre vegan mais genre là t'as besoin de ni l'un ni l'autre et oups plus de brownie après une demi-journée
je pensais pas au beurre vegan non plus, je pensais aux beurres genre le gras
butterfly - 2 juin 2016 à 18:29
c'est vrai que les mecs c'est plus facile à cestade, la dernière fois que jai fait du gras pour une soirée j'ai eu droit à trois plaintes de potesses qui m'ont dit que je les aidais pas dans le projet bikini ready. #lesmeufs
butterfly - 2 juin 2016 à 18:33
Sinon comme je sais jamais quoi faire quand je reçois 10 tonnes de kale je l'ai fini en pesto (à la place d'utiliser du basilic j'ai foutu le kale en morceau) et plein d'huile au citron et super top bon.
marvinrouge - 2 juin 2016 à 18:41
c'est vrai que les mecs c'est plus facile à cestade, la dernière fois que jai fait du gras pour une soirée j'ai eu droit à trois plaintes de potesses qui m'ont dit que je les aidais pas dans le projet bikini ready. #lesmeufs
mdrrr attend que je passe 30 ans tu pourras te venger............
Sinon comme je sais jamais quoi faire quand je reçois 10 tonnes de kale je l'ai fini en pesto (à la place d'utiliser du basilic j'ai foutu le kale en morceau) et plein d'huile au citron et super top bon.
c'est pas ouf le kale, je comprends pas trop la hype, c'est trop ferme, ça a pas masse de gouts, ça prend la flotte, du coup en pesto ça doit bien marcher oui, j'ai deja vu une recette trainer qq part d'ailleurs.
butterfly - 2 juin 2016 à 18:57
Bah en fait j'en achète rarement où je l'utilise comme des épinards. Mais là jai commandé mon panier bio et oublié de dire que j'en voulais pas parce qu'en plus ça se perd vite et j'en ai reçu mais vraiment 4 bottes j'étais là ;____;
Mais après franchement le pesto pas besoin de recettes: tu mets du feuillage, des graines, de l'huile, des épices à l'envie, tu mixes, ajustes si besoin est et tadaaaam. Là j'avais des graines de citrouille sous la main et des amandes donc j'ai utilisé ça avec mes feuilles de kale et pleins d'huile de citron et de sésame. Bah clairement je me le mange à la cuillère le pot.
Lezahna - 2 juin 2016 à 21:09
putain je sais pas où vous vous fournissez mais vos posts sont des aberrations !!
des courgettes sans goût ?!!!
du kale sans goût ???
srx ???
les courgettes que j'achète sont ultimes, best goût, surtout à l'étouffée ou en poêlée, best jus
le kale c'est top ultra énergétique comme plante et ça se mange partout, c'est croquant frais et épinareux cuit
en pesto oui butterfly : le mien : kale mixé, noix, noix de cajou, flocons de piment, huile d'olive, s/p, persil
Lezahna - 2 juin 2016 à 21:09
- ail aussi dsl
Ulquiorra - 2 juin 2016 à 21:33
le kale ça a du goût c'est bien pour ça que tout seul c'est abominable
marvinrouge - 2 juin 2016 à 21:35
putain je sais pas où vous vous fournissez mais vos posts sont des aberrations !!
des courgettes sans goût ?!!!
du kale sans goût ???
srx ???
les courgettes que j'achète sont ultimes, best goût, surtout à l'étouffée ou en poêlée, best jus
le kale c'est top ultra énergétique comme plante et ça se mange partout, c'est croquant frais et épinareux cuit
en pesto oui butterfly : le mien : kale mixé, noix, noix de cajou, flocons de piment, huile d'olive, s/p, persil
c'est moins bon que les blettes, les épinards, le chou frisé ou le chou normal arrête de faire ton hipster smoothie
Lezahna - 2 juin 2016 à 22:00
Lol si tu penses m'impressionner avec quatre légumes sortis au pif tu te plantes petit pied malformé. Les légumes que tu me cites sont insipides en comparaison du kale lol et il serait bon pour ta réputation que tu saches que le chou frisé c'est le nom français du kale dont on parle, les autres ne sont que peu consommés...........
marvinrouge - 2 juin 2016 à 22:24
Lol si tu penses m'impressionner avec quatre légumes sortis au pif tu te plantes petit pied malformé. Les légumes que tu me cites sont insipides en comparaison du kale lol et il serait bon pour ta réputation que tu saches que le chou frisé c'est le nom français du kale dont on parle, les autres ne sont que peu consommés...........
MDR
Keats - 2 juin 2016 à 22:31
Lol si tu penses m'impressionner avec quatre légumes sortis au pif tu te plantes petit pied malformé
:imbecile:
RainbowTouch - 2 juin 2016 à 22:32
mdrrrrrrrr
Senoses - 2 juin 2016 à 22:53
kmas t'as été vraiment stylé ces dernières 72 heures, change rien
Lezahna - 2 juin 2016 à 23:19
Lol si tu penses m'impressionner avec quatre légumes sortis au pif tu te plantes petit pied malformé. Les légumes que tu me cites sont insipides en comparaison du kale lol et il serait bon pour ta réputation que tu saches que le chou frisé c'est le nom français du kale dont on parle, les autres ne sont que peu consommés...........
MDR
Puis je connaître les raisons de l'hilarité ayant mis fin à tes jours ?
Nightriku - 3 juin 2016 à 00:11
Lol si tu penses m'impressionner avec quatre légumes sortis au pif tu te plantes petit pied malformé
:imbecile:
que penses-tu du poulet élevé en plein air ?
Keats - 3 juin 2016 à 00:21
Lol si tu penses m'impressionner avec quatre légumes sortis au pif tu te plantes petit pied malformé
:imbecile:
que penses-tu du poulet élevé en plein air ?
le poler est poler parce qu'il est elever et manger ou le manger est poler parce qu'il est elever en poler ?
marvinrouge - 3 juin 2016 à 00:23
Lol si tu penses m'impressionner avec quatre légumes sortis au pif tu te plantes petit pied malformé. Les légumes que tu me cites sont insipides en comparaison du kale lol et il serait bon pour ta réputation que tu saches que le chou frisé c'est le nom français du kale dont on parle, les autres ne sont que peu consommés...........
MDR
Puis je connaître les raisons de l'hilarité ayant mis fin à tes jours ?
Je vais te répondre parce que je suis sympa, mais je pourrais en rester là parce que visiblement tout le monde te prend pour un con qui se vénère pour du chou.
Parce que j'avais la chance de bouffer bio quand j'étais gamin alors que toi tu tournais encore au duo shit/grec, c'est juste que j'ai pas besoin de le mettre en avant toutes les 5 minutes, parce que j'osef total mais ces légumes, je les connais, j'en bouffe tout le temps.
Concernant l'appellation chou frisé/kale hormis le fait qu'il faut vraiment avoir aucune race pour faire remarquer un truc aussi débile, tu remarqueras qu'il y a plusieurs terminologies, et que le chou de milan peut être aussi appelé "chou frisé" et c'est différent du kale.
Lezahna - 3 juin 2016 à 01:34
Chou pommé frisé si tu veux jouer avec les terminologies. Mais le chou frisé tel qu'il est c'est du kale.....
Lezahna - 3 juin 2016 à 01:38
Et mdr c pas bouffer du bio qui ramène une connaissance des légumes, c'est le fait de les planter et de les voir pousser, et observer ce qu'il y a de meilleur pour qu'ils puissent rendre au maximum
Razibot - 3 juin 2016 à 09:42
là rien, je suis encore dans mon lit
Chris_TCK - 5 juin 2016 à 08:43
roulés de pain perdu au nutella
6 tranches de pains de mie
2 jaunes d'oeuf
lait/crème fraiche/lait de coco
nutella
sucre
beurre
enlevez les croutes du pain
avec rouleau à patisserie, aplatir les tranches unes à unes et les tartiner de nutella
les enrouler sur eux-mêmes
faire un mélange jaunes d'oeufs/lait et rouler les roulées dedans
chauffer la poele à feu moyen, mettez du beurre et du sucre
faire cuire les roulées jusqu'à ce qu'ils soient dorés
saupoudrer du sucre sur les roulés (comme vous le souhaitez)
voilà

Oko - 5 juin 2016 à 09:20
Ah ui j'avais vu la recette partout sur le net, ces derniers mois.
Mais j'ai jamais aimé le pain perdu, dommage.....
Ulquiorra - 5 juin 2016 à 11:05
Mais j'ai jamais aimé le pain perdu, dommage.....
quOI
Wasabi - 5 juin 2016 à 15:12
:(
Keats - 5 juin 2016 à 15:15
Mais j'ai jamais aimé le pain perdu, dommage.....
rappelle moi ce que Pierre t'a trouvé ... ??
Razibot - 5 juin 2016 à 16:26
des teuchs
Keats - 5 juin 2016 à 16:28
ah ça moi aussi jm bien, même que cassandra en a
Razibot - 5 juin 2016 à 17:01
oui..
Oko - 5 juin 2016 à 19:16
Mais j'ai jamais aimé le pain perdu, dommage.....
rappelle moi ce que Pierre t'a trouvé ... ??
Rappelle moi ce que t'as trouvé à mon caramel beurre salé ... ??
Non en vrai, j'en ai peut-être tout simplement jamais goûté des bons. Les asiatiques sont pas vraiment réputés pour leurs skills en desserts et la seule chose que ma mère sache faire de façon à peu près potable à ce niveau, c'est un gâteau au yaourt. Et les autres fois j'en ai mangé genre à des kermesses ou à des campagnes BDE, donc c'est clairement pas les meilleures conditions. Enfin c'était genre spongieux et avec un arrière goût d'œuf très prononcé (et je HAIS quand je sens le goût de l'œuf. Genre les lemon curd qui "sentent" l'œuf, ça me donne juste envie de gerber). Donc bon. Puis comme j'ai jamais trouvé ça bon et que Pierre m'en réclame pas, je ressens pas le besoin d'en faire.
Keats - 5 juin 2016 à 19:19
Mais j'ai jamais aimé le pain perdu, dommage.....
rappelle moi ce que Pierre t'a trouvé ... ??
Rappelle moi ce que t'as trouvé à mon caramel beurre salé ... ??
Ah c'est donc ça, le filou ...
Oko - 5 juin 2016 à 19:20
Mais si Irène veut bien me faire du pain perdu un jour, je dis pas non :-[
marvinrouge - 5 juin 2016 à 19:20
c'est un peu bourrin comme bouffe, pain-œuf-sucre-lait, c'est un coup à chopper un cancer, du coup pas fan non plus, c'est pas mauvais mais inutile et pauvre en terme de goût
Keats - 5 juin 2016 à 20:03
Mais si Irène veut bien me faire du pain perdu un jour, je dis pas non :-[
elle fait de la brioche perdue avec sa brioche maison, je crois que Pierre y avait gouté d'ailleurs, ca fait longtemps que j'en ai pas mangé faudrait que je lui demande d'en faire une vegan olala
Senoses - 5 juin 2016 à 20:16
ptdrrrrr ne pas kiffer sa race le pain perdu !!
j'aurais tout vu hein
marvinrouge - 5 juin 2016 à 20:18
ptdrrrrr ne pas kiffer sa race le pain perdu !!
j'aurais tout vu hein
c'est comme les bonbons quoi au bout d'un moment tu passes l'age de kiffer les trucs gras et sucrés
comme jouer avec ton caca
Keats - 5 juin 2016 à 20:23
arrête le pain perdu c'est cool, c'est un bon moyen d'utiliser le pain de la veille/rassis, et still un peu plus élaboré que pain/confiture ou bol/céréales, j'en mangerais pas tous les jours (tfaçon je pourrais pas...) mais une fois de temps en temps c'est sympa
Keats - 5 juin 2016 à 20:23
et puis bon tfaçon dès lors qu'on peut mettre de la cannelle ca devient oui
marvinrouge - 5 juin 2016 à 20:25
ouais c'est cool une fois de temps en temps
Oko - 5 juin 2016 à 20:28
Mais si Irène veut bien me faire du pain perdu un jour, je dis pas non :-[
elle fait de la brioche perdue avec sa brioche maison, je crois que Pierre y avait gouté d'ailleurs, ca fait longtemps que j'en ai pas mangé faudrait que je lui demande d'en faire une vegan olala
ooooooh
Sinon on s'est fait un petit restaurant coréen au poil avec Pierre, ce midi.
C'était juste une tuerie, genre mon top 1 du restaurant coréen.
Il a prit un bulgogi boeuf qui était servi dans un plat à fondue (alors qu'ailleurs ils te l'apportent parfois direct en bol). Pour moi la viande manquait de goût (pas épicé donc bon...) mais le bouillon était vraiment top. J'ai pris un bulgogi porc moyennement épicé (et encore heureux parce que ça arrachait déjà pas mal sa race, et pourtant je suis habituée...) qui était super bon. Raviolis grillés en entrée, et petite glace à la mangue au dessert pour apaiser le feu sur ma langue. Même les accompagnements à côté étaient géniaux, alors que d'habitude je trouve ça vraiment mauvais. Petites pommes de terre et soja à l'huile de sésame, hmm.
arrête le pain perdu c'est cool, c'est un bon moyen d'utiliser le pain de la veille/rassis, et still un peu plus élaboré que pain/confiture ou bol/céréales, j'en mangerais pas tous les jours (tfaçon je pourrais pas...) mais une fois de temps en temps c'est sympa
Ah mais oui, je viens de penser au fait que c'était aussi parce qu'on avait jamais de pain rassis à la maison, qu'on a jamais fait de pain perdu......
C'est sûr qu'avec le riz ça marche moins bien......
Après y'a tellement d'autres façon de recycler son pain dur de la veille que bon, je sais pas si c'est la première à laquelle je penserai la prochaine fois que j'aurai des restes de pain.
Lezahna - 5 juin 2016 à 20:56
arrête le pain perdu c'est cool, c'est un bon moyen d'utiliser le pain de la veille/rassis, et still un peu plus élaboré que pain/confiture ou bol/céréales, j'en mangerais pas tous les jours (tfaçon je pourrais pas...) mais une fois de temps en temps c'est sympa
C'est pas juste un bon moyen, c'est la nécessité du truc qui a créé la recette... à l'époque tu pouvais pas te permettre de gâcher de la nourriture.
Lezahna - 5 juin 2016 à 20:56
Petit Chili sin carne oklm
Keats - 5 juin 2016 à 21:25
arrête le pain perdu c'est cool, c'est un bon moyen d'utiliser le pain de la veille/rassis, et still un peu plus élaboré que pain/confiture ou bol/céréales, j'en mangerais pas tous les jours (tfaçon je pourrais pas...) mais une fois de temps en temps c'est sympa
C'est pas juste un bon moyen, c'est la nécessité du truc qui a créé la recette... à l'époque tu pouvais pas te permettre de gâcher de la nourriture.
Merci j'étais au courant sauf que je pense que personne ici est à un croûton de pain rassis prêt et qu'il s'agit plus d'une astuce que d'une question de survie
Chris_TCK - 5 juin 2016 à 21:31
crouton de bite
butterfly - 5 juin 2016 à 22:05
Il pleut depuis ce matin du coup c'est journée confitures.
J'ai lancé mangue-ananas-vanille et framboise-bleuet-canneberge. Ça sent bon. Et j'avais 4 bananes mortes (fin de vie très avancée) donc gateau au banane à trois ingrédients: bananes + huile d'avocat + farine et un peu de sirop d'érable pour sucrer. C'est mucho miam.
butterfly - 5 juin 2016 à 22:06
Sinon le pain perdu je l'ai jamais fait avec des oeufs perso' toujours du lait vanillé + maizena parce que j'aime pas non plus le goût de l'oeuf et cest toujours très bon.
Lezahna - 5 juin 2016 à 22:28
Je me rappelle que si tu mets plus de lait et de sucre et que tu cuis bien le goût de l'oeuf est quasi absent
butterfly - 5 juin 2016 à 22:35
mais si t'arrives à un truc super bien sans oeuf bah autant pas en mettre non????????
Lezahna - 5 juin 2016 à 22:39
Bah ça ajoute de la texture mais ue c évitable
butterfly - 5 juin 2016 à 22:47
et la maizenaaaaaaaa jte dis
Nightriku - 6 juin 2016 à 12:42
tu te calmes
butterfly - 6 juin 2016 à 15:30
Oui ;____;
Maxwell - 9 juin 2016 à 07:56
Sinon on s'est fait un petit restaurant coréen au poil avec Pierre, ce midi.
Nom du resto?
Oko - 9 juin 2016 à 10:58
Songsan, à Convention.
Navigation: <- Page précédente | Page suivante ->

