Re : Votre bouffe en live
Suite de la page 69...
Lezahna - 17 mai 2016 à 02:12
Nn pas besoin.
Wasabi - 17 mai 2016 à 02:40
Donc c'est pas qu'une question de cause animale c'est également le goût
Je me demandais aussi, est-ce que depuis qu'il y a de plus en plus de végéta*iens, ça se ressent réellement sur la conso de viande ou alors les industriels s'en foutent et continuent à tuer autant de bêtes ?
Ulquiorra - 17 mai 2016 à 04:15
Ue et ils se justifient par le fait qu'ils boivent de la bière, comme si l'alcool faisait grossir..
bien sûr que ça fait grossir l'alcool............................ pourquoi tu crois qu'on appelle le lean du lean.........
Rokumad - 17 mai 2016 à 12:06
Vous auriez pas des idées de plats par hasard ? Ça fait un moment que j'ai l'impression de toujours manger la même chose, je suis à cours d'idée. Ça fait plus ou moins un an que la viande me dégoute de plus en plus, j'aimerais bien un truc principalement composé de légumes, je suis particulièrement fan de poivrons, tomates et carottes.
Si vous avez des idées je suis preneur, merci.
Chris_TCK - 17 mai 2016 à 12:09
ratatouille
tu peux te faire une bolo vegan en achetant du haché végétal en grande surface
tourtes aux légumes
Rokumad - 17 mai 2016 à 12:22
Ratatouille j'ai pas trop idée de comment ça se fait, je vais chercher de mon coté pour voir, mais ça me rappelle que je kiff le mine strone, je mangerais bien ça.
Bolo je sais pas, j'avais pas forcément envie de pâte, j'ai quelques origines italienne et j'en ai bouffé énormément depuis que je suis gosse, je sature un peu mdr
La tourte j'essayerais bien ça aussi, sinon une quiche avec de la fêta et des poivrons ça me dirait bien aussi
merci
Jewtwo - 17 mai 2016 à 12:26
Donc c'est pas qu'une question de cause animale c'est également le goût
Je me demandais aussi, est-ce que depuis qu'il y a de plus en plus de végéta*iens, ça se ressent réellement sur la conso de viande ou alors les industriels s'en foutent et continuent à tuer autant de bêtes ?
en chine ils commencent à manger des vers à soie, un moment où l'autre on y passera :(
Wasabi - 17 mai 2016 à 12:27
Donc c'est pas qu'une question de cause animale c'est également le goût
Je me demandais aussi, est-ce que depuis qu'il y a de plus en plus de végéta*iens, ça se ressent réellement sur la conso de viande ou alors les industriels s'en foutent et continuent à tuer autant de bêtes ?
en chine ils commencent à manger des vers à soie, un moment où l'autre on y passera :(
Je sais pas si tu as déjà essayé, mais les insectes c'est très goûtu
butterfly - 17 mai 2016 à 12:41
Donc c'est pas qu'une question de cause animale c'est également le goût
Non c'est une question d'éthique, les simili simili viande sont de plus en plus bourrés de protéine de soja pas top top pour le corps et faites dans des conditions similaires à la consommation de masse. Bien pour arrêter mais aucun bénef sur le long terme.
Les faux nuggets ou autre cest dla merde
Oko - 17 mai 2016 à 13:02
Vous auriez pas des idées de plats par hasard ? Ça fait un moment que j'ai l'impression de toujours manger la même chose, je suis à cours d'idée. Ça fait plus ou moins un an que la viande me dégoute de plus en plus, j'aimerais bien un truc principalement composé de légumes, je suis particulièrement fan de poivrons, tomates et carottes.
Si vous avez des idées je suis preneur, merci.
Tu aimes tout ce qui est poivrons marinés/confits ? Avec genre des tomates séchées, c'est sympa.
Sinon des sortes de fajitas veg (faire revenir oignons et poivrons avec des épices), du caviar d'aubergine, des beignets ou tempuras (moins gras) de légumes, des sautés...
Tu as l'habitude de manger quoi ? Ça aiderait à déterminer ce qu'il y a à te conseiller.
Wasabi - 17 mai 2016 à 13:26
Donc c'est pas qu'une question de cause animale c'est également le goût
Non c'est une question d'éthique, les simili simili viande sont de plus en plus bourrés de protéine de soja pas top top pour le corps et faites dans des conditions similaires à la consommation de masse. Bien pour arrêter mais aucun bénef sur le long terme.
Les faux nuggets ou autre cest dla merde
Je parlais pas des simili viande, mais de la "vraie" viande qu'on peut produire sans tuer d'animal (viande in vitro), il y a déjà eu des essais concluants, même goût, même consistance, mais ça reste juste très cher, mais ça pourrait finir par arriver dans nos magasins
Rokumad - 17 mai 2016 à 13:27
Tomates séchées je suis pas fan mais j'essaierais bien.
J'ai l'habitude de manger de la salade, parfois assaisonné avec un tout petit peu de mayo light(ce que ma diététicienne m'avait conseillé vu que j'aime pas la vinaigrette), parfois avec de la fêta et de l'huile d'olive, un truc qui se rapproche des fajitas dont tu me parles, sauf qu'il y a des carottes et pas trop d'épices je crois. J'aime bien manger des tranches de tomates avec des tranches de moza, un peu d'huile d'olive et d'épices, mais je suis franchement pas fan des légumes pas cuits, la consistance et le fait de voir les pépins ou les graines à l'intérieur me dégoute même si j'adore le goût. Je mange aussi pas mal de haricots, que ça soit chaud ou en plat froid, assaisonnés avec de la mayo et des carrés d'échalotes je crois.
En général je fais pas à manger moi même, et je suis un peu difficile en légumes mais j'ai tendances à me forcer ces derniers temps.
Lezahna - 17 mai 2016 à 13:27
Quand tu deviens vegan les gouts de la viande et du fromage finissent par devenir insignifiants, voire par répugner.
Lezahna - 17 mai 2016 à 13:28
Ue et ils se justifient par le fait qu'ils boivent de la bière, comme si l'alcool faisait grossir..
bien sûr que ça fait grossir l'alcool............................ pourquoi tu crois qu'on appelle le lean du lean.........
OK on peut pas être bon partout allez
Rokumad - 17 mai 2016 à 13:32
Bah la viande rouge en général ça m'a toujours répugné, j'ai jamais été fan de saucisse, chipolata, ou steak.
Les seuls viandes que j'aime bien ce sont certaines brochettes et merguez au barbecue, le poulet, la viande pannée, la charcuterie, mais c'est loin d'être fréquent et en petite quantité, j'arrive de moins en moins à apprécié tout ça, effectivement.
La seule viande que me plait c'est ce qu'on retrouve dans les snacks, mais c'est tellement transformé que ça n'a justement plus le goût de viande.
Je suis pas vraiment vegan, loin de là, c'est surtout que je suis pas un gros mangeur de viande. J'ai déjà pensé à devenir végétarien, mais j'aime bien manger un kebab de temps à autre, et c'est super mal vu d'être végétarien dans ma famille.
Lezahna - 17 mai 2016 à 13:37
Mdr mal vu d'être veg, dis à ta famille que tas juste plus envie de participer activement aux petits meurtres familiaux.
Wasabi - 17 mai 2016 à 13:41
Quand tu deviens vegan les gouts de la viande et du fromage finissent par devenir insignifiants, voire par répugner.
La viande rouge j'en mange de moins en moins, je trouve ça trop lourd, je suis beaucoup plus viande blanche. Après j'aime beaucoup le poisson aussi mais quand on voit qu'on finit par manger plus de plastique qu'autre chose quand ça provient de la mer...
Et puis le fromage c'est juste pour le goût, un peu de chèvre ou du brie de temps en temps j'aime encore assez. Après oui, je sais pas pourquoi l'être humain en est arrivé à encore consommé des produits laitiers à l'âge adulte, on est même plus faits pour les digérer. Après quand je vois toutes la propagande autours des produits laitiers, il y aurait un trop gros manque à gagner si on avouait que le lait n'est pas nécessaire à notre survie
Wasabi - 17 mai 2016 à 13:42
Bah la viande rouge en général ça m'a toujours répugné, j'ai jamais été fan de saucisse, chipolata, ou steak.
Les seuls viandes que j'aime bien ce sont certaines brochettes et merguez au barbecue, le poulet, la viande pannée, la charcuterie, mais c'est loin d'être fréquent et en petite quantité, j'arrive de moins en moins à apprécié tout ça, effectivement.
La seule viande que me plait c'est ce qu'on retrouve dans les snacks, mais c'est tellement transformé que ça n'a justement plus le goût de viande.
Je suis pas vraiment vegan, loin de là, c'est surtout que je suis pas un gros mangeur de viande. J'ai déjà pensé à devenir végétarien, mais j'aime bien manger un kebab de temps à autre, et c'est super mal vu d'être végétarien dans ma famille.
la même ici
Sniegas - 17 mai 2016 à 13:49
Je suis pas vraiment vegan, loin de là, c'est surtout que je suis pas un gros mangeur de viande. J'ai déjà pensé à devenir végétarien, mais j'aime bien manger un kebab de temps à autre, et c'est super mal vu d'être végétarien dans ma famille.
Tu sais que c'est pour ça que j'ai attendu aussi longtemps pour devenir végétalienne ? Parce que quand j'ai dit "j'mange plus de viande !" globalement on a pas trouvé ça trop dramatique (sauf peut-être ma grand-mère mais ça va elle a tenu le coup), mais quand je suis passée végétalienne au mieux on m'a pris pour une hippie lavée du cerveau, au pire pour une putain d'extrêmiste suçeuse de cailloux. Si c'est ta seule raison, franchement fais-le, une fois qu'ils se sont bien défoulés une fois t'auras la paix (mais serre les fesses et prépare tes arguments lol)
(ça fait 3 ans que j'ai pas posté, bonjour tout le monde)
Keats - 17 mai 2016 à 13:51
ben alors on revient pour polémiquer ???
Ulquiorra - 17 mai 2016 à 13:53
Ue et ils se justifient par le fait qu'ils boivent de la bière, comme si l'alcool faisait grossir..
bien sûr que ça fait grossir l'alcool............................ pourquoi tu crois qu'on appelle le lean du lean.........
OK on peut pas être bon partout allez
l'éthanol est majoritairement traité par le foie mais partiellement digéré par le corps et extrêmement calorifique, de plus son élimination est priorisée par rapport à l'utilisation des stocks d'énergie du corps, donc oui ça fait bel et bien grossir
sans compter qu'on boit rarement l'éthanol pur avec de l'eau et les vins/liqueurs/bières/alcools bruns sont tous plein de sucres
c'est de la chimie mec viens pas me faire chier là-dessus
Ulquiorra - 17 mai 2016 à 13:56
thomas arrête de faire chier dégage d'ici et va faire semblant de modérer plutôt
Keats - 17 mai 2016 à 13:59
tg arrete de nous faire chier avec ta science c'est pas drôle reprends ou t'en étais sur les macarons plutôt
Ulquiorra - 17 mai 2016 à 14:01
ho bah non je ne suis pas drôle sur les forums pokémontrash et moi qui croyais que si il fallait me le dire avant
Sniegas - 17 mai 2016 à 14:03
ben alors on revient pour polémiquer ???
Mais non j'encourage =(
J'essaie de donner les encouragements que je n'ai jamais eus =(
Paske personne m'a jamais soutenue =(((
Bon sérieusement v'là ce que j'ai mangé à la cantine :
(tofu frit, sauté de légumes verts, sauté de haricots, champignons et pousses de bambous, puis le truc en haut à gauche c'est du porc aigre-douce^^)

Keats - 17 mai 2016 à 14:07
ho bah non je ne suis pas drôle sur les forums pokémontrash et moi qui croyais que si il fallait me le dire avant
ulquiorra
ben alors on revient pour polémiquer ???
Mais non j'encourage =(
J'essaie de donner les encouragements que je n'ai jamais eus =(
Paske personne m'a jamais soutenue =(((
Bon sérieusement v'là ce que j'ai mangé à la cantine :
(tofu frit, sauté de légumes verts, sauté de haricots, champignons et pousses de bambous, puis le truc en haut à gauche c'est du porc aigre-douce^^)

putain best je kiffe le tofu frit et les champignons comme ca ume
au canada j'ai bouffé des pates il me semble que c'etait ail-tamari avec du tofu caramélisé c'etait une tuerie faut que je trouve une recette pour refaire
Sniegas - 17 mai 2016 à 14:11
Ouais c'est devenu mon truc préféré le tofu, on peut pas dire que c'est inspide tellement c'est versatile, mais celui là il était juste trop bon, en fait c'est de la "peau de tofu" (jsais pas comment tu dit ça en français), genre ils attendent que le lait de soja commence juste à coaguler pour que ça fasse une peau sur le dessus, puis ils roulent la peau et cuisiné t'as toutes les saveurs et la sauce qui pénètre et c'est MMMMMMMM!!!
Keats - 17 mai 2016 à 14:17
ouais et puis voilà ca dépend de la qualité de ton tofu aussi
mais oui pané/caramélisé/frit/whatever c'est très cool
Sniegas - 17 mai 2016 à 14:21
J'vis en Asie là, le mauvais tofu ça n'existe pas lol
Au fait déso j'ai vu que y'avait un topic pour les bouffeurs de graines, je suis plutôt censée poster là-bas ou on s'en bat lec' ?
Ulquiorra - 17 mai 2016 à 14:22
Ouais c'est devenu mon truc préféré le tofu, on peut pas dire que c'est inspide tellement c'est versatile, mais celui là il était juste trop bon, en fait c'est de la "peau de tofu" (jsais pas comment tu dit ça en français), genre ils attendent que le lait de soja commence juste à coaguler pour que ça fasse une peau sur le dessus, puis ils roulent la peau et cuisiné t'as toutes les saveurs et la sauce qui pénètre et c'est MMMMMMMM!!!
bah c'est comme ça qu'on fait le tofu de façon générale non ?
le tofu puant mmmmmm
Keats - 17 mai 2016 à 14:23
aaaah ok ceci explique cela alors
ba enjoy hein nous on se tape du bjorg marron de merde !!
non le topic on s'en branle limite jvois ca + pour ded recettes vegan ou quoi
Sniegas - 17 mai 2016 à 14:28
Ouais c'est devenu mon truc préféré le tofu, on peut pas dire que c'est inspide tellement c'est versatile, mais celui là il était juste trop bon, en fait c'est de la "peau de tofu" (jsais pas comment tu dit ça en français), genre ils attendent que le lait de soja commence juste à coaguler pour que ça fasse une peau sur le dessus, puis ils roulent la peau et cuisiné t'as toutes les saveurs et la sauce qui pénètre et c'est MMMMMMMM!!!
bah c'est comme ça qu'on fait le tofu de façon générale non ?
le tofu puant mmmmmm
Généralement il est entièrement coagulé ton tofu, ça fait un bloc pas juste une peau
Le tofu puant t'en a mangé ? Je veux essayer mais j'ai pas osé encore. Après s'comme le durian faut prendre ses couilles à deux mains tout ça.
Keats > oki on est good
Ulquiorra - 17 mai 2016 à 14:30
ouais j'en avais mangé au vietnam j'ai bien aimé mais bon je kiffe le nuoc nam aussi
Rinlive - 17 mai 2016 à 14:30
Ouais c'est devenu mon truc préféré le tofu, on peut pas dire que c'est inspide tellement c'est versatile, mais celui là il était juste trop bon, en fait c'est de la "peau de tofu" (jsais pas comment tu dit ça en français), genre ils attendent que le lait de soja commence juste à coaguler pour que ça fasse une peau sur le dessus, puis ils roulent la peau et cuisiné t'as toutes les saveurs et la sauce qui pénètre et c'est MMMMMMMM!!!
bah c'est comme ça qu'on fait le tofu de façon générale non ?
le tofu puant mmmmmm
Généralement il est entièrement coagulé ton tofu, ça fait un bloc pas juste une peau
Le tofu puant t'en a mangé ? Je veux essayer mais j'ai pas osé encore. Après s'comme le durian faut prendre ses couilles à deux mains tout ça.
Keats > oki on est good
Ouais enfin le durian c'est pas si terrible que ça, l'odeur est forte mais le gout vraiment pas tant que ça.
Ulquiorra - 17 mai 2016 à 14:31
oui en salade de fruit le durian ça passe crème
par contre rouler derrière une cargaison de durians au milieu de la journée non merci
Sniegas - 17 mai 2016 à 14:34
J'en ai mangé une fois sous la pression sociale, j'avais trouvé ça carrément dégueu, mais on m'a assuré que c'est parce que j'en avais choisi un pas bon =(
Là je fais ma chochotte je veux plus en re-manger.
Rinlive - 17 mai 2016 à 14:40
Bah ma grand mère le prépare avec un flan coco, et c'est franchement pas mauvais
Lezahna - 17 mai 2016 à 14:41
Ue et ils se justifient par le fait qu'ils boivent de la bière, comme si l'alcool faisait grossir..
bien sûr que ça fait grossir l'alcool............................ pourquoi tu crois qu'on appelle le lean du lean.........
OK on peut pas être bon partout allez
l'éthanol est majoritairement traité par le foie mais partiellement digéré par le corps et extrêmement calorifique, de plus son élimination est priorisée par rapport à l'utilisation des stocks d'énergie du corps, donc oui ça fait bel et bien grossir
sans compter qu'on boit rarement l'éthanol pur avec de l'eau et les vins/liqueurs/bières/alcools bruns sont tous plein de sucres
c'est de la chimie mec viens pas me faire chier là-dessus
Bah révisé ta bio alors tous les sites gouvernementaux et medicaux officiels te diront que même si l'alcool est calorifique, il suscite une activité accrue de ton corps en réponse, qui brûle toutes ces calories et plus encore, d'où l'envie de bouffer après avoir arrêté de boire dans la soirée.
Ulquiorra - 17 mai 2016 à 14:43
............................non................................................
Lezahna - 17 mai 2016 à 14:44
aaaah ok ceci explique cela alors
ba enjoy hein nous on se tape du bjorg marron de merde !!
non le topic on s'en branle limite jvois ca + pour ded recettes vegan ou quoi
Lol bjorg t srx ? Ya taifun et céréal bio de partout pour choper du tofu industriel acceptable, sinon tas des alternatives sur le net, artisanales qui plus est, suffit de commander en gros, perso j'avais même trouvé des faux mages et de la mayo
Lezahna - 17 mai 2016 à 14:46
http://www.e-sante.fr/abus-alcool-fait-il-grossir-ou-maigrir/actualite/840
On continue ?
Keats - 17 mai 2016 à 14:46
non mais je sais j'en prends du bon quand je cuisine aussi c'était pour illustrer
Ulquiorra - 17 mai 2016 à 14:46
l'alcool ralenti l'activité des organes internes c'est le principe....................................................................
si t'as faim après avoir bu c'est sûrement parce que tu fumes de spliffs en même temps............................................................
Ulquiorra - 17 mai 2016 à 14:48
et bien sûr que l'alcool entraîne la dénutrition parce que ça fait pisser et que c'est pauvre en nutriments............................
l'un n'empêche pas l'autre...................
Ulquiorra - 17 mai 2016 à 14:49
pourquoi tu crois les alcooliques ont des jambes toutes maigres mais des gros bides............................................
Lezahna - 17 mai 2016 à 14:50
Nn ya l'apéro qui fait grossir d'ailleurs c'est le seul pb en France pour les non alcooliques : ne consommant de l'alcool qu'en grignotant, ou en soirée (donc suivi d'une belle merde bien grasse en pleine nuit avant de se coucher), l'alcool est indirectement la cause du grossissement. Mais il est bien montré que chez les alcooliques comme moi le métabolisme ne change pas, ne s'altère pas. L'alcool n'a jamais été une cause avérée de l'obésité ou du surpoids c'est une légende populaire admets la défaite.
Lezahna - 17 mai 2016 à 14:52
pourquoi tu crois les alcooliques ont des jambes toutes maigres mais des gros bides............................................
Tu mexcuseras mais mes cuisses sont plus épaisses que mon ventre, pourtant je bois autant que je mange.
J'ai pas un pet de gras car je limite ma conso à des alcools peu calorifiques comme bière et vin rouge, et j'évite de grignoter au passage. Pourtant ma conso d'alcool majoritaire survient le soir à partir de l'apéro jusque tard dans la nuit. Pourtant j'ai jamais pris un kilo.
Rinlive - 17 mai 2016 à 14:55
Mon père est maigre comme un clou alors qu'il s'enquille une bouteille et demi de whisky par jour.
Après c'est sa nature aussi je pense, et il bouge beaucoup.
Lezahna - 17 mai 2016 à 14:56
Non les alcooliques ont tendance à maigrir.
Rinlive - 17 mai 2016 à 14:58
Non les alcooliques ont tendance à maigrir.
Enfin lui, c'est surtout qu'il est sous C, et cavale toute la journée.
Ulquiorra - 17 mai 2016 à 15:01
Nn ya l'apéro qui fait grossir d'ailleurs c'est le seul pb en France pour les non alcooliques : ne consommant de l'alcool qu'en grignotant, ou en soirée (donc suivi d'une belle merde bien grasse en pleine nuit avant de se coucher), l'alcool est indirectement la cause du grossissement. Mais il est bien montré que chez les alcooliques comme moi le métabolisme ne change pas, ne s'altère pas. L'alcool n'a jamais été une cause avérée de l'obésité ou du surpoids c'est une légende populaire admets la défaite.
Tu mexcuseras mais mes cuisses sont plus épaisses que mon ventre, pourtant je bois autant que je mange.
J'ai pas un pet de gras car je limite ma conso à des alcools peu calorifiques comme bière et vin rouge, et j'évite de grignoter au passage. Pourtant ma conso d'alcool majoritaire survient le soir à partir de l'apéro jusque tard dans la nuit. Pourtant j'ai jamais pris un kilo.

Lezahna - 17 mai 2016 à 15:02
Non les alcooliques ont tendance à maigrir.
Enfin lui, c'est surtout qu'il est sous C, et cavale toute la journée.
Vraiment ? Et tu laisses ton daron se ruiner a la c ?
Rinlive - 17 mai 2016 à 15:20
Non les alcooliques ont tendance à maigrir.
Enfin lui, c'est surtout qu'il est sous C, et cavale toute la journée.
Vraiment ? Et tu laisses ton daron se ruiner a la c ?
Épargne moi ce genre de commentaire.
Si tu crois que j'ai une quelconque emprise sur lui tu te goures.
D'autant qu'il vit pas avec moi.
butterfly - 17 mai 2016 à 17:10
J'ai acheté une pitite machine à pâtes pour 15e et une bouteille de gin québécois au cidre de pomme.
C'est partuj pour une soirée recettes pompettes de raviolis et spaghettis home-made avec ma potesse de la morkitu.
Nightriku - 17 mai 2016 à 17:36
oui fin thomas faut quand même te rappeler que ton cas est pas du tout un exemple, t'es comme val, vous êtes """"maigre""""" de morphologie, peu importe ce que tu bouffes, tu vas pas trop maigrir/grossir donc je suis pas sur que ce soit super pertinent
butterfly - 17 mai 2016 à 17:51
Arrete il va nous ressortir ses photos de muscu voyons
Lezahna - 17 mai 2016 à 18:09
oui fin thomas faut quand même te rappeler que ton cas est pas du tout un exemple, t'es comme val, vous êtes """"maigre""""" de morphologie, peu importe ce que tu bouffes, tu vas pas trop maigrir/grossir donc je suis pas sur que ce soit super pertinent
Tg je faisais quinze kilos de plus en faisant muscu et là je grossis pas alors qu'un litre d'alcool par jour + deux à trois kilos de bouffe et aucun sport. C'est pas une question de morphologie, ça c'est un argument qu'utilisent les gros pour excuser leurs graisses.
Lastar - 17 mai 2016 à 23:43
oui fin thomas faut quand même te rappeler que ton cas est pas du tout un exemple, t'es comme val, vous êtes """"maigre""""" de morphologie, peu importe ce que tu bouffes, tu vas pas trop maigrir/grossir donc je suis pas sur que ce soit super pertinent
tu es jaloux parce que t'es un gros porc ???
d'ailleurs
pourquoi tu crois les alcooliques ont des jambes toutes maigres mais des gros bides............................................
comment expliquer les jambes de valentin vu qu'il ne boit pas
Lezahna - 17 mai 2016 à 23:52
Arrete il va nous ressortir ses photos de muscu voyons
j'aurais bien aimé me la péter comme toi mais j'en suis pas à ce point, j'ai pas de photo datant de cette période
butterfly - 18 mai 2016 à 01:26
Arrete il va nous ressortir ses photos de muscu voyons
j'aurais bien aimé me la péter comme toi mais j'en suis pas à ce point, j'ai pas de photo datant de cette période
Hein? Mais le prends pas comme ça toé je te taquine cest bien trop marrant, en plus tas vraiment parlé de muscu ensuite haha
Jme la pète pas en muscu, tu parles quand je poste une photo hebdomadaire d'un run?
Alki - 18 mai 2016 à 02:12
Mdr j'ai du relire plusieurs fois le titre du topic en lisant la page pour me situer
Lastar - 18 mai 2016 à 02:43
ah oui
j'pensais on était dans vjel
maitre splinter - 18 mai 2016 à 05:39
Pire cancer vos débats bro science postez des photos de bouffes.
Razibot - 18 mai 2016 à 08:07
oui grave
Rinlive - 18 mai 2016 à 10:29
Bon pour retourner au sujet de ce post', nouvelle tarte aux pommes :
http://i86.servimg.com/u/f86/18/65/71/60/img_0511.jpg](http://www.servimg.com/view/18657160/961)
Wasabi - 18 mai 2016 à 10:32
Ça donne pas envie d'y toucher tellement c'est beau...
Alki - 18 mai 2016 à 10:53
ume
Un passant ordinaire - 18 mai 2016 à 13:03
c'est plus que de la bouffe ca, c'est de l'art
Senoses - 18 mai 2016 à 13:21
la gastronomie c'est de l'art qui repose sur le système des cinq sens mec
Alki - 18 mai 2016 à 13:36
Pour la forme, t'as utilisé un épluche-pomme ? (pas sûr du nom mais j'avais des potes qui avaient ça et s'en servaient que pour les pommes so...)
Rinlive - 18 mai 2016 à 13:37
Pour la forme, t'as utilisé un épluche-pomme ? (pas sûr du nom mais j'avais des potes qui avaient ça et s'en servaient que pour les pommes so...)
Non j'ai juste coupé des lamelles de pommes très fines avec une mandoline, et pour les assouplir, je les ai fait mariner dans du sirop
Alki - 18 mai 2016 à 13:48
Ok je retiens cimer
J'vais les faire mariner dans du cognac wsh
Rinlive - 18 mai 2016 à 13:50
Ok je retiens cimer
J'vais les faire mariner dans du cognac wsh
Laisse la peau autour des pommes, c'est ce qui donne après ce liserait rouge assez sympa je trouve
Alki - 18 mai 2016 à 13:53
Ouais bah nickel, on regardait avec ma coloc et on s'était posé la question, du coup j'avais bien raison haha, cimer !
Lezahna - 18 mai 2016 à 13:57
avec un peu de c
Rokumad - 18 mai 2016 à 15:26
J'ai fini par opté pour la quiche au poivron à la fêta, c'était très bon. Je comptais la faire moi même mais au final c'est ma mère qui s'en est occupé, du coup j'ai pas pris de photo mais c'était plutôt aesthetic
Je suis pas vraiment vegan, loin de là, c'est surtout que je suis pas un gros mangeur de viande. J'ai déjà pensé à devenir végétarien, mais j'aime bien manger un kebab de temps à autre, et c'est super mal vu d'être végétarien dans ma famille.
Tu sais que c'est pour ça que j'ai attendu aussi longtemps pour devenir végétalienne ? Parce que quand j'ai dit "j'mange plus de viande !" globalement on a pas trouvé ça trop dramatique (sauf peut-être ma grand-mère mais ça va elle a tenu le coup), mais quand je suis passée végétalienne au mieux on m'a pris pour une hippie lavée du cerveau, au pire pour une putain d'extrêmiste suçeuse de cailloux. Si c'est ta seule raison, franchement fais-le, une fois qu'ils se sont bien défoulés une fois t'auras la paix (mais serre les fesses et prépare tes arguments lol)
(ça fait 3 ans que j'ai pas posté, bonjour tout le monde)
Dur.
Ce n'est pas ma seule et unique raison, il y a aussi que j'apprécie encore certaines viandes, c'est juste que ma consommation de viande a drastiquement baissée.
Sinon ma mère considère déjà que je ne mange "plus" de viande et ce n'a pas l'air de la déranger, par contre pour le reste de la famille c'est une autre paire de manches. Il y a deux jours, mon père a demandé pour qui était un morceau de viande en trop lors d'un repas, ma mère a dit que c'était pour moi à la base mais que j'étais devenu végétarien, elle a du préciser que c'était une blague pour dissiper le malaise.. Les quelques végétariens que l'on connaît ont aussi droit à des remarques désobligeantes de la part mon père, alors que ce ne sont pas réellement ses affaires. Je ne pense pas que j'aurais les nerfs de supporter ça de mon coté, déjà que je suis à deux doigts de lui coller une droite à chaque fois qu'il m'adresse la parole..
Mdr mal vu d'être veg, dis à ta famille que tas juste plus envie de participer activement aux petits meurtres familiaux.
mdrrrrrrrrrrrr
butterfly - 18 mai 2016 à 15:30
mais jaime pas la peau de la pomme quand elle cuit sur cette tarte, elle est trop plastique non? Ou l'assouplir ça change tout? Je lavais pas fait javais juste roulé mes lamelles.
Senoses - 18 mai 2016 à 15:31
ils se foutent de votre gueule à juste titre, parce qu'adopter un régime végéta*ien pour des raisons éthiques c'est juste un caprice d'adolescent
Ulquiorra - 18 mai 2016 à 15:50
le végétalisme c'est de l'ordre de la morale pas de l'éthique attoncion
Senoses - 18 mai 2016 à 15:56
oui c'est vrai
Rinlive - 18 mai 2016 à 15:58
mais jaime pas la peau de la pomme quand elle cuit sur cette tarte, elle est trop plastique non? Ou l'assouplir ça change tout? Je lavais pas fait javais juste roulé mes lamelles.
L'astuce c'est que tu ne cuis pas les pommes.
Ton fond de tarte oui.
Les pommes cuisent dans le sirop en gros.
butterfly - 18 mai 2016 à 16:04
mais jaime pas la peau de la pomme quand elle cuit sur cette tarte, elle est trop plastique non? Ou l'assouplir ça change tout? Je lavais pas fait javais juste roulé mes lamelles.
L'astuce c'est que tu ne cuis pas les pommes.
Ton fond de tarte oui.
Les pommes cuisent dans le sirop en gros.
haaaa ok je savais pô ce secret je lavais toujours fait comme une tarte aux pommes classique. OK JE VAIS EN FAIRE UNE DEMAIN JAI 100 POMMES MERCI TUM SAUVES.
Lezahna - 18 mai 2016 à 16:28
Oui c'est vrai que la science a reformulé la définition de l'éthique pour mener a bien ses croisades.
Ulquiorra - 18 mai 2016 à 16:29
tu n'as pas compris
Lezahna - 18 mai 2016 à 16:30
Bah définis moi ce que t'entends par éthique alors.
butterfly - 18 mai 2016 à 16:34
SECOND ROUND
Sniegas - 18 mai 2016 à 17:00
Dur.
Ce n'est pas ma seule et unique raison, il y a aussi que j'apprécie encore certaines viandes, c'est juste que ma consommation de viande a drastiquement baissée.
Sinon ma mère considère déjà que je ne mange "plus" de viande et ce n'a pas l'air de la déranger, par contre pour le reste de la famille c'est une autre paire de manches. Il y a deux jours, mon père a demandé pour qui était un morceau de viande en trop lors d'un repas, ma mère a dit que c'était pour moi à la base mais que j'étais devenu végétarien, elle a du préciser que c'était une blague pour dissiper le malaise.. Les quelques végétariens que l'on connaît ont aussi droit à des remarques désobligeantes de la part mon père, alors que ce ne sont pas réellement ses affaires. Je ne pense pas que j'aurais les nerfs de supporter ça de mon coté, déjà que je suis à deux doigts de lui coller une droite à chaque fois qu'il m'adresse la parole..
Darons will be darons...
Le mien essaye de temps en temps de me faire manger de la viande, pas méchamment hein, mais je crois qu'il a surtout peur pour ma santé. Bref il est mignon sava. C'est les tontons à qui j'ai envie de filer les droites plutôt !
Rinlive : Elle est trop belle, on sent l'artiste ! Je suis pas ultra fan de la peau de la pomme non plus mais couper aussi fin ça doit passer crème. Bon j'upload vite fait ce que j'ai mangé ce midi et j'reviens.
Senoses - 18 mai 2016 à 17:06
Bah définis moi ce que t'entends par éthique alors.
y'a pas de "ce que t'entends par éthique", c'est un mot qui enveloppe une définition stricte et t'as qu'à le chercher dans un dico, il a raison parce qu'il s'en tient à la portée du mot
Lezahna - 18 mai 2016 à 17:32
ok c'est bien ce que je pensais
Sniegas - 18 mai 2016 à 18:08

Poulet frit, chou chinois sauté, salade thaï (tiens d'ailleurs j'me demande si y'avait pas du nuoc nam dedans, mais tonpi je l'ai mangée quand même), soupe miso, et moi à la place du poulet j'ai eu des lamelles de champignon frits trop moelleuses. Juste la best cantine !!
Senoses - 18 mai 2016 à 18:19
moi ça part sur un kebab frites ce soir
Lezahna - 18 mai 2016 à 18:48
Pizza de saison avec poivron jaune tomate Marmande oignons frits au curcuma et filet de tofu au basilic avec olives noires et persil
maitre splinter - 18 mai 2016 à 23:38
Magret de canards sauce teryaki ume.
Linck21 - 18 mai 2016 à 23:40
oui
Keats - 19 mai 2016 à 00:00
Pizza de saison avec poivron jaune tomate Marmande oignons frits au curcuma et filet de tofu au basilic avec olives noires et persil
meilleurest pizza
Lastar - 19 mai 2016 à 01:07
Pizza de saison avec poivron jaune tomate Marmande oignons frits au curcuma et filet de tofu au basilic avec olives noires et persil
meilleurest pizza
ton amour pour le basilic n'y est pas pour rien
Ulquiorra - 19 mai 2016 à 03:43
Bah définis moi ce que t'entends par éthique alors.
la morale c'est de l'ordre de l'émotif et du relatif, l'éthique non
Rinlive - 19 mai 2016 à 11:58
Entre deux bakings sous unity, j'ai fait des cupcakes meringués citron lemon curd.
http://i86.servimg.com/u/f86/18/65/71/60/fullsi21.jpg](http://www.servimg.com/view/18657160/964)
Maxwell - 19 mai 2016 à 12:25
HNHHHHHGNNNNN
Wasabi - 19 mai 2016 à 12:28
C'est tellement magnifique Rinlive...
Navigation: <- Page précédente | Page suivante ->

