Re : Votre bouffe en live
Suite de la page 68...
Senoses - 13 mai 2016 à 20:42
ça ne sert à rien de débattre avec ces gens
contente-toi de jouir du côté lumineux de la cuisine, et laisse-les taper dans l'eau
Wasabi - 13 mai 2016 à 20:52
ça ne sert à rien de débattre avec ces gens
contente-toi de jouir du côté lumineux de la cuisine, et laisse-les taper dans l'eau
:winner:
Lezahna - 13 mai 2016 à 21:03

Voilà au final puisque personne a su me convaincre je me suis chauffé à faire des spécialités que j'avais pas faites depuis quelques mois au moins.
Galettes de polenta aux herbes séchées.
Sauce tomate mijotée a l'italienne avec poivron rouge, oignon, ail, basilic frais, origan et piments langue d'oiseau.
Steak de lentilles blondes et corail avec noix, flocons d'avoine et graines de tournesol mixés, avec sa sauce au beurre d'échalote ciboulette.
Ume. Et j'ai des restes pour deux repas. Une heure et demie de préparation avec amour.
Lezahna - 13 mai 2016 à 21:03
Et un petit rouge du Ventoux pour accompagner ça.
Lezahna - 13 mai 2016 à 21:04
ça ne sert à rien de débattre avec ces gens
contente-toi de jouir du côté lumineux de la cuisine, et laisse-les taper dans l'eau
Dixit le mec qui n'a sûrement jamais touché un ustensile de sa vie.
Lezahna - 13 mai 2016 à 21:05
On mange de la viande depuis des milliers d'années, c'est dans notre régime alimentaire, et puis c'est bon la viande haha
Après c'est sûr que les conditions d'élevage sont répugnantes et je ne cautionne pas (en même temps qui peut être d'accord avec ?)
Vegansidekick.com
Wasabi - 13 mai 2016 à 21:05
Je dois avouer que ça donne plutôt faim
Senoses - 13 mai 2016 à 21:06
Dixit le mec qui n'a sûrement jamais touché un ustensile de sa vie.
je cuisine comme un chef mec, ça sert à rien de venir rager auprès de moi : tout ce que tu fais, je le fais sûrement mieux
Lezahna - 13 mai 2016 à 21:07
Dixit le mec qui n'a sûrement jamais touché un ustensile de sa vie.
je cuisine comme un chef mec, ça sert à rien de venir rager auprès de moi : tout ce que tu fais, je le fais sûrement mieux
Paroles paroles paroles. Tu me prouveras ça quand tu viens à la roque.
Senoses - 13 mai 2016 à 21:08
il faut se faire sa propre bouffe à la roque ?
Lezahna - 13 mai 2016 à 21:09
Non mais tu viendras faire un tour chez moi wink wink
Lastar - 13 mai 2016 à 21:14
oui
Senoses - 13 mai 2016 à 21:15
tu peux m'expliquer d'ailleurs comment ça se passe sur place pour loger and shit
Lezahna - 13 mai 2016 à 21:18
Je dois avouer que ça donne plutôt faim
Et oui, c'est quand même autre chose que de cueillir un morceau de cadavre et le foutre dans une poêle et prétendre que c'est de la cuisine.
Wasabi - 13 mai 2016 à 21:37
Je dois avouer que ça donne plutôt faim
Et oui, c'est quand même autre chose que de cueillir un morceau de cadavre et le foutre dans une poêle et prétendre que c'est de la cuisine.
un bout de viande ou du poisson bien cuisiné, c'est fin, et puis il faut le mélanger à d'autres ingrédients
J'aime bien me faire des cures de légumes ça fait du bien, la viande c'est loin d'être à tous les repas
Keats - 13 mai 2016 à 21:44
t'as quel âge wasabib
Lezahna - 13 mai 2016 à 21:48
Je dois avouer que ça donne plutôt faim
Et oui, c'est quand même autre chose que de cueillir un morceau de cadavre et le foutre dans une poêle et prétendre que c'est de la cuisine.
un bout de viande ou du poisson bien cuisiné, c'est fin, et puis il faut le mélanger à d'autres ingrédients
J'aime bien me faire des cures de légumes ça fait du bien, la viande c'est loin d'être à tous les repas
bah ue c'est ce que je dis, la viande en soi a rien de prioritaire, puisqu'il faut forcément la cuisiner, donc la nécessité du truc est à revoir, c'est un produit transformé dès l'abattage de l'animal en plus vu qu'il est saigné, donc en gros c'est l'assaisonnement et la cuisson qui te font apprécier tel ou tel morceau de viande, alors que le produit nature serait dégueulasse, ce qui n'est pas le cas pour la plupart des fruits et légumes, que tu peux manger crus (après je critique pas en soi la viande, mais l'argument "c'est naturel, ça fait des milliers d'années qu'on en mange", c'est pas justifiable : ça fait des milliers d'années qu'on pratique la monoculture, pourtant c'est un truc de trou du cul borné). cela dit, je serai d'accord avec toi si tu me poses l'argument des céréales, qui n'ont aucune valeur si non transformées. par contre t'as de nombreuses graines/noix comestibles crues, et les légumineuses n'ont qu'un besoin : d'être cuites. après du coup je te mets au défi de bouffer une viande non saignée, on verra si tu gardes la même opinion sur la viande
Wasabi - 13 mai 2016 à 22:25
Je dois avouer que ça donne plutôt faim
Et oui, c'est quand même autre chose que de cueillir un morceau de cadavre et le foutre dans une poêle et prétendre que c'est de la cuisine.
un bout de viande ou du poisson bien cuisiné, c'est fin, et puis il faut le mélanger à d'autres ingrédients
J'aime bien me faire des cures de légumes ça fait du bien, la viande c'est loin d'être à tous les repas
bah ue c'est ce que je dis, la viande en soi a rien de prioritaire, puisqu'il faut forcément la cuisiner, donc la nécessité du truc est à revoir, c'est un produit transformé dès l'abattage de l'animal en plus vu qu'il est saigné, donc en gros c'est l'assaisonnement et la cuisson qui te font apprécier tel ou tel morceau de viande, alors que le produit nature serait dégueulasse, ce qui n'est pas le cas pour la plupart des fruits et légumes, que tu peux manger crus (après je critique pas en soi la viande, mais l'argument "c'est naturel, ça fait des milliers d'années qu'on en mange", c'est pas justifiable : ça fait des milliers d'années qu'on pratique la monoculture, pourtant c'est un truc de trou du cul borné). cela dit, je serai d'accord avec toi si tu me poses l'argument des céréales, qui n'ont aucune valeur si non transformées. par contre t'as de nombreuses graines/noix comestibles crues, et les légumineuses n'ont qu'un besoin : d'être cuites. après du coup je te mets au défi de bouffer une viande non saignée, on verra si tu gardes la même opinion sur la viande
C'est possible de manger de la viande crue, mais c'est déconseillé vu que ça file des vers. Tout comme certains légumes non lavés d'ailleurs. Mais après, pour ce qui est de la transformation, certains légumes ou féculents sont immangeables crus, et ont juste besoin d'être cuit. On peut faire la même chose pour une viande en cuisant un animal entier par exemple sans le saigner
La cuisson a pas seulement un but de rendre un goût plus agréable, c'est avant tout pour pouvoir manger plus facilement et se débarrasser des microbes et bactéries qui traînent avec
Et puis j'aime tout simplement le goût de la viande, qu'elle soit simplement cuite ou finement préparée. Mais je n'aime pas tout ce qu'il y a derrière pour obtenir cette dernière, c'est pour ça que même quitte à en manger moins souvent et payer plus cher, j'en achète à l'éleveur du coin
Wasabi - 13 mai 2016 à 22:26
Putain tout mon message s'est effacé... Je corrige ça
Senoses - 13 mai 2016 à 22:27
ça ne sert à rien de débattre avec ces gens
contente-toi de jouir du côté lumineux de la cuisine, et laisse-les taper dans l'eau
Lezahna - 13 mai 2016 à 22:32
ue ça sert à rien de débattre avec moi sur ça, je te donne juste des clés, je t'ai dit d'aller sur le site de vegansidekick, je vois mal où la conversation pourrait mener, t'as l'air intéressé, si tu veux te convaincre, va visiter des sites spécialisés et complets, c'est vraiment pas dur à trouver, t'as plein de raisons qui peuvent te mener à devenir vegan/végétarien, cela dit de mon côté je suis déjà convaincu donc y'a pas vraiment de débat possible lol
Lezahna - 13 mai 2016 à 22:33
tu peux m'expliquer d'ailleurs comment ça se passe sur place pour loger and shit
bah t'es en plein milieu des alpilles donc y'a sûrement des gites partout, y'a des villes comme eygalières ou maussane aux alentours, t'as aix/salon/sénas pas trop loin, et puis comme dit si tu veux on se fera petite route des vins et on ira faire un tour chez moi
Wasabi - 13 mai 2016 à 22:42
ça ne sert à rien de débattre avec ces gens
contente-toi de jouir du côté lumineux de la cuisine, et laisse-les taper dans l'eau
je dois être maso :-[
ue ça sert à rien de débattre avec moi sur ça, je te donne juste des clés, je t'ai dit d'aller sur le site de vegansidekick, je vois mal où la conversation pourrait mener, t'as l'air intéressé, si tu veux te convaincre, va visiter des sites spécialisés et complets, c'est vraiment pas dur à trouver, t'as plein de raisons qui peuvent te mener à devenir vegan/végétarien, cela dit de mon côté je suis déjà convaincu donc y'a pas vraiment de débat possible lol
je compte pas devenir vegan, j'aime trop manger de la viande, mais la cause animale m'intéresse également, mais j'essaye de privilégier le bio dès que je peux, ou un élevage non industriel
mais je ne suis pas contre certaines alternatives comme les insectes, c'est pas mauvais en plus niveau goût et en valeurs nutritionnelles c'est top
Lezahna - 13 mai 2016 à 22:54
on devient pas végan pour des causes genre "oh ça va en fait j'aime pas trop la viande", j'étais un gros bouffeur de barbak, c'est juste ma conscience qui a dépassé mon goût, là c'est juste le spécisme qui mène à se dire "bah ça va je suis humain, nique les animaux t'façon tlm le fait donc bon"
le bio change rien pour la viande, ce sera juste la qualité des produits donnés à la bête pour ton propre goût, mais les 3/4 des étiquetés bio viennent d'élevages intensifs et les abattoirs ont les mêmes conditions. si tu veux privilégier une viande bonne, va directement à la ferme, certains fermiers abattront même la bête devant toi en moins qu'il n'en faut pour le dire et tu pourras te rassurer sur les conditions de vie de l'animal auquel tu viens de prendre la vie
les insectes sont des animaux aussi, et il a été prouvé y'a pas si longtemps qu'ils sont aussi capables de sentir la douleur malgré l'affirmation qui disait que non, qu'ils n'étaient que des robots (sinon oui c'est bon et d'ailleurs je trouvais ça bien plus raffiné en goût que la viande)
mais ton initiative de réduction est cool, si tu continues dans ce sens tu verras que finalement c'est pas nécessaire de bouffer de la viande
Wasabi - 13 mai 2016 à 23:21
Je me doute bien, mais j'ai pas envie genre d'arrêter de manger de la viande et devoir me faire violence dès que quelqu'un en mange
En général j'en achète dans un marché où t'as les fermiers qui viennent directement mais ça reste cher mais je sais aussi très bien que ça va être impossible de continuer l'élevage intensif tel qu'on le fait
oui un insecte c'est un animal très développé mais l'impact sur l'environnement serait beaucoup moins grand que de continuer à élever du bétail, donc d'une certaine manière c'est un "mal pour un bien" (entre gros guillemets, la vie des insectes vaut pas moins qu'une autre)
mais on commence aussi à montrer que les végétaux sont beaucoup plus sensibles qu'on ne le pense. C'est d'ailleurs des organismes très développés, même plus que nous. Il y a pas mal de recherches qui commencent à aller dans ce sens
Alki - 13 mai 2016 à 23:29
mais on commence aussi à montrer que les végétaux sont beaucoup plus sensibles qu'on ne le pense. C'est d'ailleurs des organismes très développés, même plus que nous. Il y a pas mal de recherches qui commencent à aller dans ce sens
stp de ne pas sortir le cliché du "ue mais les plantes aussi elles souffrent"
Lezahna - 13 mai 2016 à 23:42
Sensible pour les végétaux, c'est la réceptivité. La plante n'a pas de système nerveux et ne peut pas ressentir la douleur. Elle peut capter la lumière du soleil et l'eau de la terre, c'est ça la sensibilité de la plante. Mais je veux bien avoir des sources quant aux recherches que tu cites, car c'est un argument récurrent mais qui me paraît toujours aussi absurde. Quant à la question des insectes, leur culture à grande échelle, si on veut de la variété, poserait d'énormes problèmes d'hygiène, de pollution et surtout de cultures et de confinement. D'autres alternatives sont en cours d'essai a petite échelle, comme les viandes artificielles à partir de cultures ou celles à partir de lhème végétale
Sinon concernant le fait qu'on devra arrêter l'élevage indus, ça risque pas d'arriver avec les pays en développement. Par contre oui ça posera souci d'ailleurs en 2009 Nestlé montrait dans in rapport les enjeux de l'eau à cause de la conso de viande et les solutions sont ogm imposé (tafta, roundup reautorisé dans les pays dev etc), restrictions encore plus fortes quant au catalogue des semences (déjà qu'en France on n'a légalement plus que quelques centaines de graines en circulation par rapport à une dizaine de milliers dans les années 70...), création d'un marché de l'eau et privatisation...
Lezahna - 13 mai 2016 à 23:45
http://m.slate.fr/story/117633/rapport-ressources-eau-douce
Lezahna - 13 mai 2016 à 23:45
http://rue89.nouvelobs.com/2015/07/10/jai-trouve-steak-parfait-contient-viande-260206
Lezahna - 13 mai 2016 à 23:45
http://www.impossiblefoods.com
Wasabi - 13 mai 2016 à 23:47
mais on commence aussi à montrer que les végétaux sont beaucoup plus sensibles qu'on ne le pense. C'est d'ailleurs des organismes très développés, même plus que nous. Il y a pas mal de recherches qui commencent à aller dans ce sens
stp de ne pas sortir le cliché du "ue mais les plantes aussi elles souffrent"
j'ai pas dit que les plantes souffraient, c'est juste qu'en se penchant un peu dessus ce sont des organismes très évolués, très sensibles à leur environnement. Et lorsque qu'on coupe une partie de la plante ou qu'on la met en situation de danger, elle libère une sorte d'hormone de stress qui va servir à communiquer avec les autres végétaux pour les prévenir
c'est juste beaucoup plus évolué qu'on pourrait le penser
Lezahna - 13 mai 2016 à 23:48
Au fait les animaux que tu cuis en entier comme tu dis subissent aussi la saignée, j'ai déjà mangé le taureau a la broche, du sanglier et tout et il était saigné dans la nuit après la corrida pour être foutu sur le feu de bon matin en prévision du midi
Lezahna - 13 mai 2016 à 23:51
mais on commence aussi à montrer que les végétaux sont beaucoup plus sensibles qu'on ne le pense. C'est d'ailleurs des organismes très développés, même plus que nous. Il y a pas mal de recherches qui commencent à aller dans ce sens
stp de ne pas sortir le cliché du "ue mais les plantes aussi elles souffrent"
j'ai pas dit que les plantes souffraient, c'est juste qu'en se penchant un peu dessus ce sont des organismes très évolués, très sensibles à leur environnement. Et lorsque qu'on coupe une partie de la plante ou qu'on la met en situation de danger, elle libère une sorte d'hormone de stress qui va servir à communiquer avec les autres végétaux pour les prévenir
c'est juste beaucoup plus évolué qu'on pourrait le penser
Ce sont des spores plutôt nn? Et oui c'est une forme de vie qui va lutter pour sa survie, mais je doute que les plantes fruitières agissent de la sorte lorsqu'on prélevé leurs fruits puisqu'elles en dépendent pour leur reproduction. Les plantes racines aussi. Mais après ça m'étonnerait pas quelles agissent pour créer des enzymes spécifiques ou des poisons pour tuer des insectes invasifs. Ce serait magnifique si elles pouvaient vraiment réagir comme ça a la déforestation intensive...
Wasabi - 14 mai 2016 à 00:03
J'avais entendu parler de ce type de burger, j'avoue que ça m'intéresse de tester le goût, ça pourrait être une bonne alternative (surtout que la viande rouge c'est pas ce qu'il y a de plus sain pour le coup)
Pour ce qui est des sensations, je ne pense pas qu'on puisse se dire que seul un système nerveux permet de ressentir la douleur. Il y a différents moyens de perception, peut-être que les végétaux ressentent un stress ou une douleur différente de la notre. Je pourrai essayer de retrouver les recherches là-dessus, mais c'est surtout des enseignants chercheurs à la fac qui avaient avancé ça
Au fait les animaux que tu cuis en entier comme tu dis subissent aussi la saignée, j'ai déjà mangé le taureau a la broche, du sanglier et tout et il était saigné dans la nuit après la corrida pour être foutu sur le feu de bon matin en prévision du midi
je ne pensais pas, j'apprends un truc
Wasabi - 14 mai 2016 à 00:18
mais on commence aussi à montrer que les végétaux sont beaucoup plus sensibles qu'on ne le pense. C'est d'ailleurs des organismes très développés, même plus que nous. Il y a pas mal de recherches qui commencent à aller dans ce sens
stp de ne pas sortir le cliché du "ue mais les plantes aussi elles souffrent"
j'ai pas dit que les plantes souffraient, c'est juste qu'en se penchant un peu dessus ce sont des organismes très évolués, très sensibles à leur environnement. Et lorsque qu'on coupe une partie de la plante ou qu'on la met en situation de danger, elle libère une sorte d'hormone de stress qui va servir à communiquer avec les autres végétaux pour les prévenir
c'est juste beaucoup plus évolué qu'on pourrait le penser
Ce sont des spores plutôt nn? Et oui c'est une forme de vie qui va lutter pour sa survie, mais je doute que les plantes fruitières agissent de la sorte lorsqu'on prélevé leurs fruits puisqu'elles en dépendent pour leur reproduction. Les plantes racines aussi. Mais après ça m'étonnerait pas quelles agissent pour créer des enzymes spécifiques ou des poisons pour tuer des insectes invasifs. Ce serait magnifique si elles pouvaient vraiment réagir comme ça a la déforestation intensive...
Les plantes produisent également des hormones si je me souviens bien. Et pour le coup du poison, elles le font déjà quand certains insectes les attaquent. Après pour la déforestation ça me parait impossible que les arbres développent un moyen de protection aussi rapidement, c'est beaucoup trop soudain, il faut des milliers d'années, généralement il y a une co-évolution prédateur/proie
Lezahna - 14 mai 2016 à 00:35
Pas forcément, yavait un film mal foutu sur ça genre les arbres faisaient voler des spores qui faisaient que les humains se suicidaient en masse c'était intéressant et ça pourrait être une réaction naturelle d'écosystèmes pour lutter contre la destruction totale, les arbres sont reliés par les racines, les branches, les autres animaux. Ils savent voyager grâce aux graines bouffées puis chiees par les oiseaux et les spores, alors bon ça pourrait arriver. Et je pense que tes études sont assez biaisées, ça me semble juste une forme d'anthropomorphisme
Senoses - 14 mai 2016 à 00:45
Tip : pour gagner de l'argent il faut créer de l'argent
Lezahna - 14 mai 2016 à 00:46
Hein
Wasabi - 14 mai 2016 à 00:50
Pas forcément, yavait un film mal foutu sur ça genre les arbres faisaient voler des spores qui faisaient que les humains se suicidaient en masse c'était intéressant et ça pourrait être une réaction naturelle d'écosystèmes pour lutter contre la destruction totale, les arbres sont reliés par les racines, les branches, les autres animaux. Ils savent voyager grâce aux graines bouffées puis chiees par les oiseaux et les spores, alors bon ça pourrait arriver. Et je pense que tes études sont assez biaisées, ça me semble juste une forme d'anthropomorphisme
Pour que ça soit possible il faut que le caractère soit transmis et acquis par la population d'arbres. Mais bon la nature reste tellement surprenante
Pour ce qui est de ce que ressentent les plantes j'ai retrouvé un petit article sur Pubmed : http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2634081/
Senoses - 14 mai 2016 à 00:51
Je fais reference à tes potes qui gagneraient pas assez d'argent
Lezahna - 14 mai 2016 à 00:58
Je fais reference à tes potes qui gagneraient pas assez d'argent
Où ?
Lezahna - 14 mai 2016 à 01:03
Ton article est entièrement théorique sans rien qui aille dans le sens de l'auteur, je peux pas donner de crédit à ca dsl. Et surtout je suis d'accord sur le fond je suis contre la déforestation et même l'agriculture intensive qui détruit des micro écosystèmes donc non. Mais le fruit, le grain, le légumes, ce sont juste les instruments de reproduction éphémères que la plante met à disposition pour que la faune vienne interagir en consommant ces instruments (de même que le pollen des fleurs), en gros nous sommes destinés à consommer les bites des fleurs et si nous étions pleinement ecolos, nous chierions dans nos bacs à compost.
Wasabi - 14 mai 2016 à 01:18
Je sais très bien que ça reste de la théorie, on en saura beaucoup plus dans quelques années déjà. Après Pubmed est une source sûre et il y a pas mal d'articles sur la bioéthique si ça t'intéresse
Oui, au final les fruits au sens général (les ovules des plantes) sont destinés pour la plupart à être mangé par les animaux pour être déposé plus loin et pousser au calme. Après avec l'agriculture intensive on se retrouve de plus en plus avec des plantes incapables de survivre sans l'aide l'homme (et il en va de même pour les animaux). M'enfin la sélection et les modifications des espèces c'est encore un autre sujet
Lezahna - 14 mai 2016 à 01:40
Oui je connaissais le site, mais justement ça bouge pas assez vite, par contre vous avez des bases de données réunissant les recherches scientifiques sur tous les sujets ? J'avais un pote à Bristol qui m'en avait montré un et apparemment ct la grosse référence mais je retrouve plus et ça me frustre.
Wasabi - 14 mai 2016 à 01:56
à la fac on nous a surtout parlé de Pubmed parce que les chercheurs sont obligés de publier leurs recherches publiquement et du coup ils le font là-dessus. Au final tu trouves tous les sujets scientifiques de pleins de pays dessus, par contre c'est très pointu pour la plupart des articles
Lastar - 14 mai 2016 à 02:44
Pas forcément, yavait un film mal foutu sur ça genre les arbres faisaient voler des spores qui faisaient que les humains se suicidaient en masse c'était intéressant et ça pourrait être une réaction naturelle d'écosystèmes pour lutter contre la destruction totale, les arbres sont reliés par les racines, les branches, les autres animaux. Ils savent voyager grâce aux graines bouffées puis chiees par les oiseaux et les spores, alors bon ça pourrait arriver. Et je pense que tes études sont assez biaisées, ça me semble juste une forme d'anthropomorphisme
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ph%C3%A9nom%C3%A8nes
ps wbb: le bio est anti-vegan de base, on ne peut rapprocher les deux que dans une optique écologique, et encore
Wasabi - 14 mai 2016 à 14:13
ps wbb: le bio est anti-vegan de base, on ne peut rapprocher les deux que dans une optique écologique, et encore
Je ne savais pas, j'irai me renseigner là dessus à l'occasion, ça m'intéresse
Senoses - 14 mai 2016 à 14:14
tu fais quoi comme études wasabi
Razibot - 14 mai 2016 à 14:28
les céréales sans gluten a la farine de riz beurk..
Lezahna - 14 mai 2016 à 14:30
C bon les pâtes au riz et mais. Après je préfère celles aux légumineuses.
Rinlive - 14 mai 2016 à 14:31
je préfère les pâtes à l'épeautre.
Wasabi - 14 mai 2016 à 14:47
tu fais quoi comme études wasabi
Je fais une fac de sciences (bio) et toi ?
Senoses - 14 mai 2016 à 14:48
bah là j'attends les oraux des grandes écoles d'ingé
Wasabi - 14 mai 2016 à 14:53
Tu faisais quoi avant du coup ?
Senoses - 14 mai 2016 à 14:53
prépa maths
Wasabi - 14 mai 2016 à 14:55
J'ai quelques potes qui ont fait ça également, c'était chaud, et ils attendent leurs oraux aussi
Lezahna - 14 mai 2016 à 15:26
je préfère les pâtes à l'épeautre.
Ça reste du blé nouveau et tjs indus :/ j'essaie maintenant de limiter le blé consommé car je trouve que le français en abuse autant que pour la viande ou le fromage..
Rinlive - 14 mai 2016 à 15:28
je préfère les pâtes à l'épeautre.
Ça reste du blé nouveau et tjs indus :/ j'essaie maintenant de limiter le blé consommé car je trouve que le français en abuse autant que pour la viande ou le fromage..
Oui c'est certain.
Quand je vois rien que la dose de pain que certains bouffent...
Lezahna - 14 mai 2016 à 15:29
Bah ue c pour ça, par contre je dois me forcer à bouffer des fruits psk a part smoothies et jus c vraiment pas mon truc le sucré
Rinlive - 14 mai 2016 à 15:31
Bah ue c pour ça, par contre je dois me forcer à bouffer des fruits psk a part smoothies et jus c vraiment pas mon truc le sucré
Moi j'aime les fruits que cru, et donc je ne mange aucun désert à base de fruits, ce qui ne m'empêche pas d'en faire car je trouve ça joli.
Wasabi - 14 mai 2016 à 15:35
Bah ue c pour ça, par contre je dois me forcer à bouffer des fruits psk a part smoothies et jus c vraiment pas mon truc le sucré
Moi j'aime les fruits que cru, et donc je ne mange aucun désert à base de fruits, ce qui ne m'empêche pas d'en faire car je trouve ça joli.
Qui les mange du coup ?
marvinrouge - 14 mai 2016 à 15:40
Bah ue c pour ça, par contre je dois me forcer à bouffer des fruits psk a part smoothies et jus c vraiment pas mon truc le sucré
Moi j'aime les fruits que cru, et donc je ne mange aucun désert à base de fruits, ce qui ne m'empêche pas d'en faire car je trouve ça joli.
Qui les mange du coup ?
mdrrr cette question quoi ._.
Rinlive - 14 mai 2016 à 15:41
Mes putes de luxe enfin.
Wasabi - 14 mai 2016 à 15:44
Bah ue c pour ça, par contre je dois me forcer à bouffer des fruits psk a part smoothies et jus c vraiment pas mon truc le sucré
Moi j'aime les fruits que cru, et donc je ne mange aucun désert à base de fruits, ce qui ne m'empêche pas d'en faire car je trouve ça joli.
Qui les mange du coup ?
mdrrr cette question quoi ._.
:baffan:
Mes putes de luxe enfin.
c cool de les payer comme ça
Lezahna - 14 mai 2016 à 15:58
Ume
J'adore les crumbles cela dit
Rinlive - 14 mai 2016 à 16:04
Ume
J'adore les crumbles cela dit
Et c'est facile à faire en plus.
Wasabi - 14 mai 2016 à 16:08
Crumble... Je crois que c'est un de mes desserts préférés
Lezahna - 14 mai 2016 à 16:16
Et oui toute façon la cuisine simple est la meilleure, j'aime bien dîner dans des restaurants de luxe mais ça me semble justement trop bon pour que mes papilles sachent pleinement en profiter (cela dit c'est pas validable pour les vins)
Rinlive - 14 mai 2016 à 16:21
Et oui toute façon la cuisine simple est la meilleure, j'aime bien dîner dans des restaurants de luxe mais ça me semble justement trop bon pour que mes papilles sachent pleinement en profiter (cela dit c'est pas validable pour les vins)
Bien d'accord sur la cuisine simple.
J'kifferai bien goûter ce que t'avais préparé hier.
Lezahna - 14 mai 2016 à 16:57
C'est vraiment bon j'en ai remangé ce midi
Chris_TCK - 15 mai 2016 à 13:54

les bricks que j'ai fait, première fois et j'ai trouvé une technique sur le net pour les rendre niquel au niveau de l'aspect, c'était pas très long à préparer et umeste

gateau de riz coco-banane avec un moule par défaut qui s'est finalement avéré pratique avec la sauce aux fruits rouges (fraises, framboises, myrtilles, groseilles)
Wasabi - 15 mai 2016 à 14:57
Ça a l'air vraiment bon
butterfly - 16 mai 2016 à 16:15
t'as quel âge wasabib
mdr je me demandais la même, des fois les posts font hyper enfantins.
Je me doute bien, mais j'ai pas envie genre d'arrêter de manger de la viande et devoir me faire violence dès que quelqu'un en mange
moins tu manges de viande, moins t'en as envie. J'en consommais peu chez mes parents, la viande rouge m'a toujours dégouté perso. Puis après j'ai réalisé que si certaines me dégoutent pourquoi en manger d'autres. Finalement j'ai fini par ne plus en acheter parce que c'est cher aussi merde et en manger parfois au restaurant (une fois par mois). Finalement les plats avec viande en resto valait pas le coup et j'en avais pas envie.
les gens qui disent qu'ils ressentent le besoin d'un bon steak cest du lol, quand tu l'arrêtes t'en as pas plus besoin et aucun besoin de se faire 'violence' lol jamais lu un truc aussi con. mes amis en mangent encore en soirée quand on fait des repas, aucunement besoin de fermer les yeux et se boucher le nez pour passer au travers.
je préfère les pâtes à l'épeautre.
Ça reste du blé nouveau et tjs indus :/ j'essaie maintenant de limiter le blé consommé car je trouve que le français en abuse autant que pour la viande ou le fromage..
ah ce sujet javais un pote qui bossait à statistique canada et les chiffres quil me disait par rapport à laugmentation du gluten dans l'alimentation sont oufs. ne pas manger de gluten/blé c'est peut-être bobo mais les gars quand tu essayes une semaine de pas en manger et que tu dégonfles de ouf du corps tu peux pas dire que c'est une invention: le blé n'a plus aucun bienfait dans l'industrie alimentaire c'est snef snof
Lezahna - 16 mai 2016 à 16:37
Et oui d'ailleurs si tu arrêtes quelques semaines avant de reprendre tu développes des symptômes d'intolérance... Cela dit ça m'a tjs étonné que le gluten soit aussi choquant pour les gens alors que ça ne concerne que leur santé, et en même temps la question de la viande est ultra discutée car le végétarisme paraît un mouvement social plus qu'un régime alimentaire sûrement à cause de la présence de la question animale.
butterfly - 16 mai 2016 à 16:40
ouais en tout cas jai plus de farine de blé chez oim et vu que je mange peu dehors sauf pour le donut hebdomadaire c'est régulé. Mais fou comment en france je peux en manger plein et pas me sentir lourde comme ici.
Dailleurs je pense que c'est pour ça que le type d'obésité en amérique est hyper particulière, genre les gens sont gros QUE du bide, mini-jambes, mini bras mais des ballons d'hélium au milieu. Quand on sait que le gluten fait gonfler le lien est rapide. Voila c'était le constat scientifique de la journée à demain
Lezahna - 16 mai 2016 à 16:42
Ue et ils se justifient par le fait qu'ils boivent de la bière, comme si l'alcool faisait grossir..
Wasabi - 16 mai 2016 à 16:51
t'as quel âge wasabib
mdr je me demandais la même, des fois les posts font hyper enfantins.
Haha j'avais pas vu. J'ai bien 20 ans, je prends un ton un peu plus léger ici, pas envie de me casser la tête mais je peux débattre plus sérieusement si vous voulez
John-John - 16 mai 2016 à 16:53
non tkt
Wasabi - 16 mai 2016 à 16:53
Je me doute bien, mais j'ai pas envie genre d'arrêter de manger de la viande et devoir me faire violence dès que quelqu'un en mange
moins tu manges de viande, moins t'en as envie. J'en consommais peu chez mes parents, la viande rouge m'a toujours dégouté perso. Puis après j'ai réalisé que si certaines me dégoutent pourquoi en manger d'autres. Finalement j'ai fini par ne plus en acheter parce que c'est cher aussi merde et en manger parfois au restaurant (une fois par mois). Finalement les plats avec viande en resto valait pas le coup et j'en avais pas envie.
les gens qui disent qu'ils ressentent le besoin d'un bon steak cest du lol, quand tu l'arrêtes t'en as pas plus besoin et aucun besoin de se faire 'violence' lol jamais lu un truc aussi con. mes amis en mangent encore en soirée quand on fait des repas, aucunement besoin de fermer les yeux et se boucher le nez pour passer au travers.
Je suis dans une famille qui mange beaucoup même trop de viande, j'en mange moins depuis que je vis plus chez mes parents mais j'aime bien un bon steak, un kebab, des lardons dans mes plats de temps en temps. C'est juste que j'ai jamais ressenti l'envie d'arrêter d'en manger. Mais peut-être qu'un jour j'en mangerai de moins en moins sans m'en rendre compte jusqu'à arrêter, qui sait
butterfly - 16 mai 2016 à 17:01
javais compris tqt jai lu tous tes posts.
butterfly - 16 mai 2016 à 17:02
Ue et ils se justifient par le fait qu'ils boivent de la bière, comme si l'alcool faisait grossir..
mdr en plus les américains sont plus sur l'alcool fort que la bière c'est ça qui fait aucun sens. Après la bière c'est du blé tu peux gonfler un peu mais bon faut y aller quoi
Lezahna - 16 mai 2016 à 17:05
Ue mais l'alcool te fait brûler tes calories donc tu maigris. C'est plutôt la sensation de faim qui suit qui te fait grossir lol
butterfly - 16 mai 2016 à 17:06
bah l'alcool seul ok mais bon dans des drinks ce sont des combos de sucre. Genre les nanas qui s'enfilent 6 vodka-canneberge si tu regardes les calories pour un pot de jus c'est affreux.
Chris_TCK - 16 mai 2016 à 17:09
les gens qui disent qu'ils ressentent le besoin d'un bon steak cest du lol, quand tu l'arrêtes t'en as pas plus besoin et aucun besoin de se faire 'violence' lol jamais lu un truc aussi con.
bah c tout aussi con de ressentir l'envie de manger une salade et du houmous dans ce cas là
Lastar - 16 mai 2016 à 17:11
les gens qui disent qu'ils ressentent le besoin d'un bon steak cest du lol, quand tu l'arrêtes t'en as pas plus besoin et aucun besoin de se faire 'violence' lol jamais lu un truc aussi con.
bah c tout aussi con de ressentir l'envie de manger une salade et du houmous dans ce cas là
envie =/= besoin
Chris_TCK - 16 mai 2016 à 17:13
ah ok donc je rectifie : c tout aussi con de ressentir le besoin de manger une salade ou du houmous
butterfly - 16 mai 2016 à 17:18
les gens qui disent qu'ils ressentent le besoin d'un bon steak cest du lol, quand tu l'arrêtes t'en as pas plus besoin et aucun besoin de se faire 'violence' lol jamais lu un truc aussi con.
bah c tout aussi con de ressentir l'envie de manger une salade et du houmous dans ce cas là
non mais justement cest que dans le cas de viande que les gens le précisent chai pas. jai jamais crié que je voulais une salade si jai faim je graille un truc quoi
Chris_TCK - 16 mai 2016 à 17:19
c'est une erreur de langage de parler de besoin dans ce cas là donc ça se prend même pas en considération.
puis c la pub qui a dit que le corps a "besoin" de manger au moins un steak surgelé par repas :chat:
butterfly - 16 mai 2016 à 17:20
mais on était pas resté sur les gens qui disent jai envie pourquoi y'a le mot besoin là
Chris_TCK - 16 mai 2016 à 17:20
bah psk tu l'emploies
Rinlive - 16 mai 2016 à 17:22
les gens qui disent qu'ils ressentent le besoin d'un bon steak cest du lol, quand tu l'arrêtes t'en as pas plus besoin et aucun besoin de se faire 'violence' lol jamais lu un truc aussi con.
bah c tout aussi con de ressentir l'envie de manger une salade et du houmous dans ce cas là
non mais justement cest que dans le cas de viande que les gens le précisent chai pas. jai jamais crié que je voulais une salade si jai faim je graille un truc quoi
Pas forcément vrai, perso je dis souvent " Je me mangerai bien une glace !" ou autre envie du moment.
Après, petit HS, je mange pas de viande mais je viens pas non plus critiquer ceux qui en mangent.
Et je le proclame pas non plus en défendant un quelconque opinion.
Souvent les veget's and co. c'est comme les fans de Dr.Who, sont obligés de te dire qu'ils le sont.
Wasabi - 16 mai 2016 à 17:23
les gens qui disent qu'ils ressentent le besoin d'un bon steak cest du lol, quand tu l'arrêtes t'en as pas plus besoin et aucun besoin de se faire 'violence' lol jamais lu un truc aussi con.
bah c tout aussi con de ressentir l'envie de manger une salade et du houmous dans ce cas là
non mais justement cest que dans le cas de viande que les gens le précisent chai pas. jai jamais crié que je voulais une salade si jai faim je graille un truc quoi
Quand t'as faim, tu dois bien avoir envie d'une chose plus qu'une autre
Enfin moi quand j'ai faim, je vais pas me jeter sur un bout de viande non plus, c'est juste que j'aime bien en manger, surtout quand c'est bien cuisiné
Mais quand j'ai faim je vais pas crier que je veux de la viande... Je trouve un truc à manger comme toi, et pas forcément avec de la viande dedans
Chris_TCK - 16 mai 2016 à 17:25
le problème des mangeurs de graines présents ici est qu'ils imposent leur priorité aux autres, autrement c'est des chouettes gars avec qui discuter donc comme les autistes, on les aime bien de temps en temps pour l'anim
Lezahna - 16 mai 2016 à 17:28
on n'impose rien, jamais on est venus vous faire chier à brûler les steaks de vos frigos, t'as serré. à moins que par imposer tu entends peut-être le fait d'être généreux au point de faire la cuisine végane pour tout le monde, y compris les non-vegans qui estiment qu'on leur impose le truc mais qui versent une larme quand ils goutent la cuisine ehm
butterfly - 16 mai 2016 à 17:49
je comprends pas le sens que ça a pris, clairement mon truc est mal expliqué et flemme de le corriger. Je suis pas un mangeur de graine, je mange encore des produits de provenance animale, jai juste coupé la viande et le poisson que de toute façon je mangeais déjà peu.
Après ouais tu vois je dis ça genre à Tom c'est inconcevable et beaucoup de vegans vont pas applaudir le mec qui réduit sa conso mais le descendre et je trouve ça nul. Après de toute façon le respect est nul part, les mecs omnivore descendent les mangeurs de graine, les mangeurs de graine descendent les omnivores, condescendance partout.
Wasabi - 16 mai 2016 à 17:53
Après ouais tu vois je dis ça genre à Tom c'est inconcevable et beaucoup de vegans vont pas applaudir le mec qui réduit sa conso mais le descendre et je trouve ça nul. Après de toute façon le respect est nul part, les mecs omnivore descendent les mangeurs de graine, les mangeurs de graine descendent les omnivores, condescendance partout.
Je vois pas en quoi réduire sa consommation de viande c'est nul
Et puis j'ai jamais été vous critiquer non plus, chacun fait comme il veut
Lezahna - 16 mai 2016 à 18:18
moi je suis pour la réduction de viande
mais je suis aussi pour l'honnêteté totale, et ceux qui se considèrent végétariens mais finissent par ne pas bouger de ce mouvement après plusieurs années de réflexion, voire à retourner vers la viande, c'est lol (je parle de ceux qui prennent en compte la question animale hein)
Lastar - 16 mai 2016 à 19:54
moi je suis pour la réduction de viande
mais je suis aussi pour l'honnêteté totale, et ceux qui se considèrent végétariens mais finissent par ne pas bouger de ce mouvement après plusieurs années de réflexion, voire à retourner vers la viande, c'est lol (je parle de ceux qui prennent en compte la question animale hein)
oui
butterfly - 17 mai 2016 à 00:45
moi je suis pour la réduction de viande
mais je suis aussi pour l'honnêteté totale, et ceux qui se considèrent végétariens mais finissent par ne pas bouger de ce mouvement après plusieurs années de réflexion, voire à retourner vers la viande, c'est lol (je parle de ceux qui prennent en compte la question animale hein)
Tes un vrai
Et wasabib je parlais général je te visais pas
Wasabi - 17 mai 2016 à 02:00
D'ailleurs je me demandais, si la viande synthétisée venait à se démocratiser, vous en mangeriez ?
Navigation: <- Page précédente | Page suivante ->

