Re : Votre bouffe en live
Suite de la page 73...
Wasabi - 12 octobre 2017 à 20:35
Je confirme les petits pots c'est umest (genre avec un peu de banane best)
Ulquiorra - 12 octobre 2017 à 21:46
Sinon ce soir j'ai fait des pâtes carbo c'est bon les pâtes carbo.
Chris_TCK - 12 octobre 2017 à 22:08
J'ai tapé bolo vegan et bestissime putain, chaque truc que je fais ressemble limite à de la bouillie infame ptdr mais umeste.
Je tape des mugcakes choco banane a gogo psk de flemme dautre chose
Keats mange chez moi ce week end, j'ai prevu : burjers avec steques lentilles-champis-noix-echalottes et les epices qu'il faut, la masse de frites qu'il faut et petit banana bread aux pepites de chocolat en dessert, grosse bouffe ? Grosse bouffe
Oko - 12 octobre 2017 à 22:48
J'ai fait une petite tartinade de poivrons rouges. Best.
Lezahna - 13 octobre 2017 à 02:29
mec y'a de l'emmental dans la galette ptdr
oh zut
Lezahna - 13 octobre 2017 à 02:30
poivronnade
Razibot - 13 octobre 2017 à 02:49
Thomas tu vas au macdo
Mais quelle merde
Nkekev - 13 octobre 2017 à 07:55
Thomas tu vas au macdo
Mais quelle merde
Merci de l'avoir dit à ma place.
Chris_TCK - 13 octobre 2017 à 08:41
ah vous y allez jamais vous c vrai
inb4 "ue mais c un vegan et vu qu'on a une conception binaire de la vie (= on est des grosses merdes) bah c un connard lole ^^"
Rokumad - 13 octobre 2017 à 09:01
bah c'est un peu contre productif de financer un truc comme mcdo en ayant des valeurs telles que les siennes
puis oui, y a des gens qui se passent d'aller au mcdo
Chris_TCK - 13 octobre 2017 à 09:22
mec je vais t'apprendre une chose simple : vegan ou pas, on finance tous un truc de grande envergure
le bobo anticapitaliste est le premier à se rendre au starbucks
le hippie de merde achète du tabac fleurs du pays au calme
ta mère la grosse pute prépare des panzanis pour te nourrir toi et ta mif
pourquoi, comme par hasard, cet argument de merde ne sort que contre les vegans qui essaient de modifier un minimum leur quotidien et leurs habitudes alimentaires (+ l'engagement éthique/écologique/etc qu'il y a derrière) ?
et je vais répondre simplement à cette question : psk les gens sont des putains d'hypocrites qui culpabilisent et tej la faute sur les autres psk "eh moi, j'ai réduis ma conso de viande hein, et puis j'ai arrêté le nutella psk il y a de l'huile de palme eh" = des gens tristes qui ne vivent que dans la frustration constante de ne pouvoir sortir de leur zone de confort.
ça fera 50eu pr le cours de bon sens
Chris_TCK - 13 octobre 2017 à 09:33
bande de privilégiés carnistes cis straight men!!!!!
Chris_TCK - 13 octobre 2017 à 09:34
JE SUIS FOU DE RAGE JE VAIS HURLER TRES FORT ET ME BATTRE CONTRE DES GENS DANS LA RUE
Khayle - 13 octobre 2017 à 09:44
JE SUIS FOU DE RAGE JE VAIS HURLER TRES FORT ET ME BATTRE CONTRE DES GENS DANS LA RUE
peux-tu demander à quelqu'un de filmer la scène
Razibot - 13 octobre 2017 à 11:09
Rappel Michel que je suis vegan moi aussi désormais
Et que je suis allé au mcdo récemment pour attendre quelqu'un avec un verre de leur jus d'orange
Tu t'en bas certainement les couilles et c bien
Moi aussi
C'eat juste trop drôle à chaque fois de voir des gens comme toi rager sur des baits...
Chris_TCK - 13 octobre 2017 à 11:16
Oui razibot je rage grave quand j'explique des choses simples grrr
Rokumad - 13 octobre 2017 à 11:54
mec je vais t'apprendre une chose simple : vegan ou pas, on finance tous un truc de grande envergure
le bobo anticapitaliste est le premier à se rendre au starbucks
le hippie de merde achète du tabac fleurs du pays au calme
ta mère la grosse pute prépare des panzanis pour te nourrir toi et ta mif
pourquoi, comme par hasard, cet argument de merde ne sort que contre les vegans qui essaient de modifier un minimum leur quotidien et leurs habitudes alimentaires (+ l'engagement éthique/écologique/etc qu'il y a derrière) ?
et je vais répondre simplement à cette question : psk les gens sont des putains d'hypocrites qui culpabilisent et tej la faute sur les autres psk "eh moi, j'ai réduis ma conso de viande hein, et puis j'ai arrêté le nutella psk il y a de l'huile de palme eh" = des gens tristes qui ne vivent que dans la frustration constante de ne pouvoir sortir de leur zone de confort.
ça fera 50eu pr le cours de bon sens
c'est exactement pour ça que les bobos anticapitalistes et les hippies sont pitoyables, maintenant je te laisse faire le calcul
Chris_TCK - 13 octobre 2017 à 12:21
tu n'inclue pas ta mère dans le lot donc c'est que tu dois avoir un complexe d'oedipe
ça fera 72eu finalement
Rokumad - 13 octobre 2017 à 12:32
je vais pas relever ton bait de frustré dsl
tu parles d'hypocrites qui vivent dans la frustration mais c'est pas moi qui parlent de veganisme sur des forums pokémon mais qui trahis ses propres valeurs en mangeant chez un des géants qui fait perdurer l'élevage en batterie ou encore qui insulte les mères ayy
Chris_TCK - 13 octobre 2017 à 12:35
dac
Chris_TCK - 13 octobre 2017 à 12:40
JE SUIS FOU DE RAGE JE VAIS HURLER TRES FORT ET ME BATTRE CONTRE DES GENS DANS LA RUE
peux-tu demander à quelqu'un de filmer la scène
sur redtube, section hatefuck
Lezahna - 13 octobre 2017 à 16:36
Thomas tu vas au macdo
Mais quelle merde
nn j'accompagnais mon frère (qui conduisait et qui boit pas/fume pas) et sa belle-soeur, j'allais quand même pas sauter par la fenêtre, et puis j'avais une grosse dalle de fdp et au moins je peux juger de la qualité (ou de la non-qualité) du truc
Lezahna - 13 octobre 2017 à 16:37
bah c'est un peu contre productif de financer un truc comme mcdo en ayant des valeurs telles que les siennes
puis oui, y a des gens qui se passent d'aller au mcdo
ah oui : j'ai pas payé ^^
et sinon ça faisait plusieurs années que j'avais pas foutu les pieds dans un domac, à part pour bouffer des potatoes psk seul truc de bouffe ouvert après minuit si t'es pas en centre ville
Lezahna - 13 octobre 2017 à 16:40
je vais pas relever ton bait de frustré dsl
tu parles d'hypocrites qui vivent dans la frustration mais c'est pas moi qui parlent de veganisme sur des forums pokémon mais qui trahis ses propres valeurs en mangeant chez un des géants qui fait perdurer l'élevage en batterie ou encore qui insulte les mères ayy
ah uer c vrai que tous les véganes font leurs courses dans des magasins véganes (y'en a tellement en france oulala) et vont uniquement dans des restaus véganes, c'est tellement dur la vie de végane olala
Senoses - 13 octobre 2017 à 16:45
Se justifier de manger au mcdo
Lezahna - 13 octobre 2017 à 16:48
bah nn lol, justement ils font les blasés en montrant l'insignifiance de leurs existences, faut bien que j'enfonce le clou
Ulquiorra - 13 octobre 2017 à 23:56
j'avoue je vois mal en quoi acheter mcdo c'est moins éthique que de genre faire ses courses chez carrouf mais passons
Lamelune de la TR - 17 octobre 2017 à 17:00
J'ai mangé des yaourts de chez Lidle, la moitié du pot m'a coulé sur la main en les ouvrant. Ils sont liquides comme de l'eau.
Même qu'après j'ai eu mal au ventre.
John-John - 17 octobre 2017 à 17:01
Arrête.
Oko - 1 novembre 2017 à 18:46
Petit aperçu de mes entraînements maison pour le C.A.P pâtissier. J'ai fait deux cours, pour l'instant.
Premiers chaussons aux pommes, la joie. Ofc, tout est fait maison (les compotes, les pâtes, ...).

Wasabi - 1 novembre 2017 à 18:54
C'est magnifique :o
John-John - 2 novembre 2017 à 02:03
ume c sexy
À quand le +16 sur ce topic ?
Un passant ordinaire - 3 novembre 2017 à 11:50
Les chaussons aux pommes ont l'air tellement propres et bons hmmmmm
Oko - 4 novembre 2017 à 12:19
Merci :D Ouais ils étaient bons les chaussons, j'étais très contente (et la petite compote maison pomme vanille était ume)
Sinon


Tarte citron méringuée (crémeux citron et meringue italienne), + un burger pas veg du tout dsl. Pain à burger maison (mon premier réussi o/), steak haché façon bouchère façonné à la main, mâche, bacon grillé, oignons confits, raclette, et un mélange de sauce bbq, de moutarde miel, d'échalotes grillées et de coriandre :>.
Un passant ordinaire - 4 novembre 2017 à 12:42
C'est quand que tu crées un topic dans la section Art
Khayle - 5 novembre 2017 à 18:57
je suis désemparé de ne pouvoir manger ce que tu nous forces qu'à uniquement contempler
Razibot - 5 novembre 2017 à 19:44
Rien
Oko - 5 novembre 2017 à 21:50
C'est quand que tu crées un topic dans la section Art
N'exagérons rien :-[
Mais vous êtes mignons ahaha
(soon, Marc)
Petit entraînement du dimanche, sinon :

Toujours sur de la pâte feuilletée. Je devais en faire une à congeler pour mon prochain cours donc j'en ai profité pour en faire une deuxième et crash tester pour pas me retrouver comme une conne mercredi mdrr. Palmiers feuilletés sucre/sucre de canne/cannelle.
J'ai fait des tortillas maison aussi, hier, mais ils étaient pas super réussi visuellement (pas assez fins, et pas très ronds). A refaire !
Khayle - 6 novembre 2017 à 02:14
(soon, Marc)

Un passant ordinaire - 6 novembre 2017 à 03:20
je suis désemparé de ne pouvoir manger ce que tu nous forces qu'à uniquement contempler
Oui, I feel you bro
Nkekev - 6 novembre 2017 à 03:26
Ben mettez vous à la cuisine alors
John-John - 6 novembre 2017 à 03:37
Bon sang mais c'est bien sûr !
Nkekev - 6 novembre 2017 à 04:17
Incroyable t'as vu.
Lezahna - 18 novembre 2017 à 20:50
me restait une grosse tête de chou fleur, du coup j'ai fait deux plats complémentaires
un velouté de chou fleur et ail rôtis au lait de coco et carotte
un gratin chou fleur/pommes de terre en fines tranches, avec une sauce crémeuse à base de lait de coco à la jamaïcaine et de la mozza végane pour l'aspect gratiné
c'était juste umest
Oko - 11 mars 2018 à 21:17
Ah ben c'est mort par ici. Coucou ! Petit update pour les gens qui ne m'ont pas sur fb :>

Et en ptit bonus, le gâteau avec lequel j'ai gagné le concours. Il a un peu fondu pour les photos mais on comprend l'idée (pâte sablée, caramel beurre salé à la banane, crème diplomate, bananes et crêpes gavottes. Fait à quatre mains)
Voili voilou.
Delta Rayquaza - 11 mars 2018 à 21:53
Putain ume
momo81 - 11 mars 2018 à 21:55
bordel de j'ai faim maintenant avec tes conneries
Un passant ordinaire - 11 mars 2018 à 22:17
Ça m'avait manqué ces plaisirs oculaires, merci Oko t'es la beste
D'ailleurs comment se passe ton apprentissage ?
Lezahna - 12 mars 2018 à 18:35
t belle
Oko - 12 mars 2018 à 20:38
mersui vous êtes mignons
Passant ; bah écoute ça se passe super bien. J'ai appris énormément de trucs. Je suis toujours super critique avec moi-même et jamais vraiment satisfaite mais quand je me pose et que je vois le chemin parcouru, je me dis "ah ouais, pas trop mal". Je fais régulièrement pas mal de choses que j'avais jamais vraiment tenté parce que ça me paraissait trop dur (les viennoiseries, tous les desserts à base de pâte feuilletée, les gros entremets...), mais avec les bons conseils et les bons cours, c'est beaucoup plus abordable. Je suis super contente de faire cette formation même si je suis sans cesse super crevée et au bout de ma vie. J'ai hâte d'avoir un peu plus de temps pour essayer de refaire des desserts hors programmes que je réussissais deux fois sur trois (genre les macarons). Je me dis qu'avec toutes les bases que j'ai acquises dernièrement, ça va être bcp plus simple. 'fin j'en sais rien mais j'ai hâte de me "tester" sur des trucs plus créatifs et hors C.A.P.
Niveau exam, j'ai ma première épreuve d'anglais qui tombe le mois prochain. Après j'aurai deux écrits en mai puis une épreuve pratique de 7h (aoutch) en mai ou juin. Ils convoquent qu'un mois avant donc je connais pas mes dates... je me sens pas mal stressée parce qu'à raison de 3h de cours par semaine, tu peux pas vraiment voir le programme comme les mecs qui font ça toute l'année en formation continue... mais bon, on va tenter et si ça passe pas, bah ce sera l'année prochaine :>
voili voilou
momo81 - 13 mars 2018 à 04:39
Ca risque d'être une question con, mais tu projette quoi, ouvrir une patisserie, quand tout sera terminé (cours, etc...) ?
Tu dis ou, et j'crois on sera beaucoup à venir :hum:
Un passant ordinaire - 13 mars 2018 à 13:06
^
En tout cas je te souhaite d'avance bonne chance pour tes examens ! Et si tu as d'autres délicieusetés à nous montrer, on sera toujours là pour les manger des yeux
momo81 - 13 mars 2018 à 13:45
"Repose ca, on touche avec les yeux !"
Oko - 13 mars 2018 à 20:14
Ca risque d'être une question con, mais tu projette quoi, ouvrir une patisserie, quand tout sera terminé (cours, etc...) ?
Tu dis ou, et j'crois on sera beaucoup à venir :hum:
dans un premier temps j'aimerais bien ouvrir une chaîne YouTube pâtisserie/cuisine inspiration "culture geek" (j'aime pas ce terme mais bon), à la Rosanna Pansino ou Feast of Fiction, je sais pas si tu vois le style. Si ça marche bien et que je vois que ça peut m'apporter un certain succès, pk pas une pâtisserie, oui. Mais je me lancerai pas sans filet de sécurité là-dedans, on va dire. Je potasse encore tout ça, c'est encore très flou et pas très bien déterminé. D'autant plus que mon niveau actuel me permet pas de faire autre chose que du basique. Il faut que j'expérimente bcp plus, et actuellement je manque de temps et je préfère me concentrer sur un gros truc à la fois.
Passant ; merci ehehe
Après si vous êtes du côté de Paris, je fais pas mal d'entraînement et j'ai parfois de grosses fournées à distribuer si les gens peuvent se déplacer là où je suis (mais je suis dans un coin paumé actuellement donc pas trop de succès, snef snof). Pas plus tard que vendredi soir dernier, j'avais des pains aux raisins et des pains au chocolat à distribuer. Comme j'en ai fait genre 16 de chaque, même si j'en ai donné à Pierre et sa famille, ça faisait quand même trop. Donc généralement je fais des petits appels :> Si vous voulez être dans la boucle, hésitez pas à me MP.
momo81 - 13 mars 2018 à 20:21
Tu prend Paypal :hum: ?
Roiteflam 2 - 13 mars 2018 à 20:58
Oko
C'est possible de connaitre ta recette des chaussons aux pommes ? Tu utilise un moule particulier ou tu donne la forme ovale a la main ? Ce qui m'intéresse c'est comment t'a réalisée ta soudure pour empêcher la compote de fuir a la cuisson. En général, je prépare ma pâte feuilleté moi-même et j'ai ce soucis
Sinon je fais la pâtisserie quasiment toutes les 2 semaines (surtout par loisir) lorsque j'ai le temps et c'est possible d'obtenir tes recettes ?
Désole ca fait beaucoup de question mais tu m'as fait baver la...
Oko - 14 mars 2018 à 14:13
Tu prend Paypal :hum: ?
Je fais des distributions gratuites :hum: faut juste se déplacer dans le trou du cul du monde aha
Baliste ; yes, MP ton adresse mail et je t'envoie les quantités que j'utilise :> j'ai pas de moule mais un patron du livre Michel & Augustin (la plupart des recettes viennent de là) qui est ovale donc je fais comme ça. Sinon je le découpe à la main sur du papier sulfurisé et je m'en fais un patron. La soudure je la fais avec le dos du couteau. Je crois que mon prof a fait une vidéo YT dessus, je te la retrouverai et te l'enverrai quand je serai chez moi si tu veux :> ce sera plus clair.
Mes recettes sinon c'est un mélange de Michel & Augustin et de mémoire donc j'ai pas grand chose sous format papier aha (ou rien de très détaillé). Éventuellement tu me dis les recettes qui t'intéressent et je peux te les rédiger :>
Roiteflam 2 - 14 mars 2018 à 19:12
Tu prend Paypal :hum: ?
Je fais des distributions gratuites :hum: faut juste se déplacer dans le trou du cul du monde aha
Baliste ; yes, MP ton adresse mail et je t'envoie les quantités que j'utilise :> j'ai pas de moule mais un patron du livre Michel & Augustin (la plupart des recettes viennent de là) qui est ovale donc je fais comme ça. Sinon je le découpe à la main sur du papier sulfurisé et je m'en fais un patron. La soudure je la fais avec le dos du couteau. Je crois que mon prof a fait une vidéo YT dessus, je te la retrouverai et te l'enverrai quand je serai chez moi si tu veux :> ce sera plus clair.
Mes recettes sinon c'est un mélange de Michel & Augustin et de mémoire donc j'ai pas grand chose sous format papier aha (ou rien de très détaillé). Éventuellement tu me dis les recettes qui t'intéressent et je peux te les rédiger :>
Pas de soucis, je t'envoie ca
Lastar - 16 mars 2018 à 14:59
File le surplus à des sdfs anne-marie !
Oko - 17 mars 2018 à 10:59
En fait y'en a pas du tout à Thiais :/
Mais j'ai déjà filé des brioches un jour en passant par Paris. Je fais parfois des opérations comme ça (enfin c'était avant le CAP) mais en vrai je suis plus trop rassurée de le faire seule.
Oko - 9 avril 2018 à 20:14
Peyop

Ah et pour le fun, l'évolution de mes pains au chocolat :

Le chemin de la viennoiserie est semé d'embûches...
Un passant ordinaire - 9 avril 2018 à 21:14
Semé d'embûches mon cul, tu t'en sors royalement. Ce fraisier surtout est absolument parfait, déjà que c'est l'une de mes plus grandes faiblesses, le tien paraît succulent à souhait.
Et les premières pâtisseries sont trop mignonnes pour être mangées...
Ulquiorra - 10 avril 2018 à 15:12
je voudrais 500 brioches ourson pour demain merce
Nkekev - 13 avril 2018 à 11:44
Svp pour l'amour du pain au chocolat, réussis à mettre une barre de chocolat à gauche et une à droite.
Sinon ça m'a l'air bien sympa tout ca (omg les oursons).
Oko - 15 avril 2018 à 21:41
Aha t'es toujours trop gentil, Passant...
Vinson ; Ah bah bravo, ça donne pas de nouvelles pendant 40 ans et ça réclame à manger !!! ;>
Cliché rébarbatif ; ouais j'y travaille mais la viennoiserie c'est encore une de mes grosses faiblesse aha.
Petite production de la semaine, sinon :


Ulquiorra - 17 avril 2018 à 14:14
dsl oko je n'avais plus d'images de perruches pour maladroitement relancer la conversation :'/ mais en voilà une beste :
Spoiler
Navigation: <- Page précédente

