Votre Enfance

Pages: [1] 2

Le macaron est un gâteau

  • Membre
  • 5898 posts
02 octobre 2008, 21:52
Suite au joyeux troll H.S du topic sur les mauvais manga  sont sorties deux ou trois idées. l'une d'elle: votre enfance.
Comment avez vous passé votre enfance? comment étiez vous à 6 ou 7 ans?
Personnellement je me rappelle que j'étais assez terre à terre. Ou plutot je n'aimais pas les mondes imaginaires incohérents. Dormir dans l'herbe et attendre qu'un géant ou tout autre créature à la con vienne me chercher, ok mais non. mes copains qui s'excitaient un peu trop avec leur pistolet en plastique me sortaient par les trous de nez ( c'est qu'un jeu merde) Je croyais à la science fiction, aux extraterrestres aux voyage dans le temps aux esper et la référence otaku s'arrêtera là.

Aurelgadjo

  • Membre
  • 2377 posts
02 octobre 2008, 21:56
J'étais rêveur, mais réaliste quand même.
Les pistolets, bof. J'étais plus petites voitures, Knex, et Legos si j'en avais eu.
Vraiment petit j'aimais beaucoup les histoires.
Aussi j'avais une voiture en carton dans laquelle j'avais monté un truc avec une pile et des ampoules :>
Je disais vouloir fabriquer une voiture volante.
Une fois ma mére m'a surprise devant la télé (c'est pas sorcier) avec mon pot.

ps : chronologie absolument pas respectée

Salem

  • Membre
  • 479 posts
02 octobre 2008, 22:09
Ah mon enfance... Petit enfant j'aimais à la folie les contes, j'ai toujours adoré les histoires. Par la suite, je me suis mis à lire et c'est à 7 ans (je fête donc les 10 ans de cet évènement qui a boulversé ma vie) que j'ai découvers l'Histoire avec un H majuscule; depuis le petit rêveur inscouscient du monde s'est immergé dans une vie d'Histoire...

J'étais pas tellement voitures, lego par contre j'aimais beaucoup en raison de mon incroyable imagination. Mon truc ce n'étais pas tellement les copains et l'école, mon truc c'était et c'est toujours (et ce sera) le rêve. Si j'ai une chose à ajouter c'est que les rêves vous font avancer dans la vie, écoutez-les, je regarde toujours à 17 ans les feuilles d'arbres tomber et les ruisseau couler. C'est beau de rêver...

Magus

  • Administrateur
  • 6487 posts
02 octobre 2008, 22:14
A 7 ans je "sortais" avec ma voisine, une jolie petite brune avec qui je suis resté jusqu'à l'âge de mes 10 ans (j'ai du la quitter pour partir dans les îles, elle pleurait à chaudes larmes, moi je m'en foutais complètement). Il faut dire que j'étais une brute en soif d'aventure, tous le monde me haïssait dans la cour de récré sauf deux trois mecs frais qui lançaient des pétards. J'étais un cancre jusqu'au collège, j'ai même tapé une prof qui me cassait les couilles. Pas trop fier non plus, j'étais pas un bully juste un mec indomptable.
Pourtant, j'ai toujours été un très très très grands rêveurs, je m'inventais des histoires de dinosaures, de momies et d'aventures spatiales. J'adorais bricoler des objets loufoques, des cabanes, jouer dans les bunkers ou au vélo. Je trainais d'ailleurs avec des mecs plus petits ou plus âgés que moi : je me souviens de parties de sonic avec le père de ma copine sur sa megadrive ou de course à vélo avec des mecs de 7 ans (j'en avais 10). Je collectionnais les timbres, les pièces et les cartes magic.
« Modifié: 02 octobre 2008, 22:17 par Neoxys »

Aurelgadjo

  • Membre
  • 2377 posts
02 octobre 2008, 22:25
timbres piéces et cartes pokemon  :winner:

Alak

  • Membre
  • 1318 posts
02 octobre 2008, 23:14
J'étais deja assis derrière ma NES...
Y a pas grand chose que je n'ai pas eu.
J'étais assez calme comme gars mais distret.

Lowren

  • Membre
  • 1208 posts
02 octobre 2008, 23:24
En primaire j'adorais le basket, j'y jouais tous les jours dans le jardin de ma grand-mère. A l'école j'avais toujours une bande de dix potes, que des mecs, on avait monté un gang pour emmerder les filles :ahah: C'était ultime, on avait des agents secrets pour l'espionnage, des postes d'observation, des rabatteurs et tout. Je jouais beaucoup aux pogs, j'échangeais des Pokémon avec tout le monde, je me foutais de la gueule des petites filles qui s'écrivaient des petits mots avec plein de fautes d'orthographe (on les interceptait et on les lisait devant elles pour foutre la merde).
En maternelle, je m'emmerdais à fond, jouer avec les autres m'intéressait pas trop (sauf Mr Patate :castor: ) je me souviens que j'adorais le jeu avec la boule que tu dois faire passer à travers des petites barres de fer là, ça se jouait tout seul. Du coup comme y'avait une petite bibliothèque et des affiches de l'alphabet accrochées au mur, je me mettais dans un coin et j'ai essayé d'apprendre à lire, le résultat a été que j'ai su lire & écrire en moyenne section. On m'a proposé de sauter le CP mais j'ai refusé :zermi:

Par contre au collège c'était un peu la misère, j'étais dans un collège où c'était bien la zone, du coup j'ai changé et c'est redevenu coolos
« Modifié: 02 octobre 2008, 23:44 par Lowren »

Miou

  • Membre
  • 5815 posts
02 octobre 2008, 23:44
J'étais assez rêveur débordant d'imagination (à ce que je sache ça n'a pas changé hihi), assez passionné par les jeux de construction comme lego etc..., et le dessin. Toujours un peu dans la lune. A l'école je jouais tantôt avec les autres, tantôt dans mon propre monde. Pis le jour de mes 6 ans j'ai découvert une belle trouvaille nommée N64, un peu isolé des autres cadeaux, mes parents me l'avaient gardé pour la fin :biere:

Après je suis devenu accro aux jeux vidéos, j'ai découvert le gameboy aussi...
J'adorais aussi les parties de foot avec les autres gamins de mon quartier, les heures passées dehors à taper le ballon, courir et jouer à des jeux vieux comme le monde. J'aimais bien aller squatter aux annifs sinon, toujours de la bonne bouffe et des jeux sympas  :winner:
Je me souviens plus trop de comment j'étais au fond, à mon souvenir plutôt calme, pas trop fouteur de merde. Faudrait que je demande à mes parents un jour, eux ils doivent s'en souvenir.

Le macaron est un gâteau

  • Membre
  • 5898 posts
03 octobre 2008, 00:20
Pis le jour de mes 6 ans j'ai découvert une belle trouvaille nommée N64, un peu isolé des autres cadeaux, mes parents me l'avaient gardé pour la fin :biere:


Citer
A l'école j'avais toujours une bande de dix potes, que des mecs, on avait monté un gang pour emmerder les filles
ça m'étonne pas. :>

Miou

  • Membre
  • 5815 posts
03 octobre 2008, 17:33
Lol l'image, on dirait deux petits chats entrain de se venger sur... une N64 :o
Nan heureusement pour moi j'avais pas de petite soeur ayant à peu près mon age avec qui me battre pour la possession de la console :)

Ricard best membre

  • Membre
  • 10495 posts
03 octobre 2008, 19:53
La maitresse ne m'a toujours pas rendu les autocollants Pokemon qu'elle m'a confisqué il y a 9 ans :hum:

Ricard best membre

  • Membre
  • 10495 posts

Miou

  • Membre
  • 5815 posts
04 octobre 2008, 01:03
Un petit anglais s'était pendu parce que sa maitresse lui avait confisqué ses cartes Pokémon  :nan:

LaPetiteLestat

  • Membre
  • 6 posts
04 octobre 2008, 13:35
Mon enfance... BOF :D Franchement, c'est pas le mieux quoi :)

Des souvenirs, j'en ai pas mal...
tout d'abord, je me souviens que ma mère m'a appris à jouer aux échecs à 2-3 ans (bouger les pièces surtout), c'était pour éviter que je cours partout, elle voulait que je reste en place au moins 10-15 min par jour. Lorsque j 'ai eu 4 ans, et que j'ai commencé à réellement jouer avec elle, il y a CE dimanche où je l'ai battu deux fois d'affilées, le truc... c'est que ma mère ne voulait pas à ce moment là que je la batte, début de partie, on avait bouger quoi 2-3 pions et HOP! j'l'ai mise échec et mat !... Dégoutée, ma mère a jugé bon d'arrêter de jouer avec moi (à mon grand malheur!)...   
à cette même période, ma mère commençait à m'acheter des barbies... et je me faisais un plaisir de les décapiter, les rendre chauves ou de les écarteler !... (après 5 barbies, ma mère s'est résignée... elle m'a acheter autre chose)...
J'me souviens surtout que j'étais une petite fille très (trop même) active !... Il fallait toujours que je cours ou que je bouge... Rester en place à l'école a été un réel cauchemar surtout quand mon attention n'était pas capté (ça va, ça n'arrivait que rarement parce que j'ai toujours adoré l'école !)... Mise à part ça, lorsque j'ai découvert la Game Boy !... J'en suis tombée amoureuse... au grand désarrois de ma mère ! (le seul point positif pour elle, ça a été que je reste assise plus de 3-4 heures à jouer à pokémon ou à mario !)
c'est ma grande sœur qui a 11 ans de différence avec moi, qui me l'a offert... (je l'ai encore ! hihi, le trophée quoi !)
Fan de pokémon de 8-9 ans jusqu'à mes 13 ans (ma mère par la suite m'a interdit pokémon jugeant cela trop "stupide" et trop "gamin" "Il faut que tu grandisses un peu Mélodie.... gnangannga"). Sinon, en cours, ça allait, je me souviens surtout de la 6ème, où j'étais une petite peste ! J'ai humilié une prof (madame moumoute on l'appelait dans ma classe... Elle puait le poisson pourrit ><"), je l'ai fait pleuré, et partir en dépression... avec toute ma classe (j'en ai honte maintenant!)... voilà Rien de fort bien intéressant !

Je me souviens surtout de ce que mes prof disaient de moi à ma mère : "Mélodie a des qualités, mais elle ne les exploites pas assez... Elle se dissipe trop..."
Déjà à l'époque, je préférais les matières scientifiques aux langues...

Aurelgadjo

  • Membre
  • 2377 posts
04 octobre 2008, 14:51
Tous les profs disent ça

ADT

  • Membre
  • 3210 posts
04 octobre 2008, 22:49
En principe, comme beaucoup d'autres ont énoncé, plus ou moins, j'étais (et je le suis toujours d'ailleurs, mes profs de lycée me faisant très souvent la remarque même si je suis un gros bosseur) un rêveur, imaginant des tas d'histoires imaginaires (avec des dinosaures, des chevaliers, des dragons, et autres animaux) et très souvent dans ma bulle.

J'avais aussi un sacré problème pour m'exprimer oralement, car ayant des problèmes d'audition petit, mon langage, jusqu'à l'âge de 8-9 ans se contentait au début de deux mots, ayant un sens différent pour l'intonation émis. Par contre, je m'exprimais plutôt en dessin, par exemple, lorsque je n'aimais pas un telle personne (Ma prof de maternelle un moment), je la dessinais avec tous les malheurs du monde (Pot en Fleur qui tombe sur la tête, marchant dans un caca, se faire mordre/ griffer par un chat / chien) qui lui tombaient dessus. Les mimiques gestuels ont été aussi un moyen de communication aussi.

Puis bon là actuellement, même si j'ai pris conscience de la réalité pas toujours rose, ca ne m'a pas empêché de garder mon âme d'enfant...

Magus

  • Administrateur
  • 6487 posts
04 octobre 2008, 22:59
ADT, tu es handicapé ? On dirait le portrait d'un autiste

ADT

  • Membre
  • 3210 posts
05 octobre 2008, 00:56
Non ._.

J'ai dit que j'étais très rêveur (assez souvent dans la Lune), pas non plus incapable de voir ou de parler avec qui que ce soit...

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
05 octobre 2008, 00:58
A 6 ans, mon grand père mourrait.
A 7 ans, je l'ai appris, on me l'avait caché, et quelques mois plus tard, c'est ma jeune cousine qui décédait d'une leucémie. Les embrouilles avec le reste de ma famille commence. Ma mère s'arrête de fumer, mais devient encore plus méchante avec moi. Mon frère est né il y a peu de temps, qui aurait cru qu'il me pourrirait la vie ?

Bref. Je n'aime pas trop mon enfance.

Magus

  • Administrateur
  • 6487 posts
05 octobre 2008, 01:21
t'as casser l'ambiance

lolimut

  • Membre
  • 13981 posts
05 octobre 2008, 01:48
A 6-7 ans, je faisais des conneries à longueur de journée, parfois ça faisait rire les autres, parfois non. En tout cas, je voulais attirer l'attention sur moi.
Côté cours bah je bossais franchement très bien... enfin, j'avais de bons résultats mais je ne bossais pas, c'est d'ailleurs grâce à ces facilités que j'ai sauté le CP.

Maintenant au contraire je cherche pas spécialement à m'afficher dans des groupes de personnes dont je ne fais pas à priori partie (ma classe = racailles + intellos coincé(e)s + piches, y a juste un type frais mais il est parfois zarb), par contre je continue de glander et pour le moment, ça joue pas en ma défaveur  :biere:

Ichiz

  • Membre
  • 1993 posts
05 octobre 2008, 01:50
j'avais un pantalon en dain et des autocollants back to the future

une gameboy color jaune

des chaussures qui clignotaient en rouge pour l'EPS

une casquette typée brooklyn que j'avais trouvé parterre

des filles

J-Yoh

  • Membre
  • 377 posts
05 octobre 2008, 03:28
qui na jamais essayé de se transformer en super sayen soyons serieux soyons heureux

Amar

  • Membre
  • 3172 posts
05 octobre 2008, 03:28
J'ai deja tenté...  :domo:

Ricard best membre

  • Membre
  • 10495 posts
05 octobre 2008, 13:12
Non seulement en dracaufeu

Espio

  • Membre
  • 576 posts

Zed Ef

  • Membre
  • 45 posts
05 octobre 2008, 14:01
Le seul truc dont je me souviens, c'est d'avoir choppé un cancer avant le CE2. :fail:

Edualc

  • Membre
  • 7361 posts
05 octobre 2008, 14:15
Je suis jamais allé à la maternelle.
Un jour, une grosse c*n*e de prof a dit à mais parents "votre fils est trop intelligent, quand il sera à l'école il va s'ennuyer et devenir délinquant". J'ai donc fait l'intégralité de mes maudites études par le CNED (Centre National d'Emmerdes à Distance) jusqu'au bac que j'ai passé en candidat libre. Môme, je vivais dans mon monde, j'étais pas très social... J'entend par là que même si je m'entendais plutôt bien avec les autres, je n'avais pas envie de venir vers eux. Grosses difficultés pour parler aux personnes que je connaissais peu. Bref, pas grand-chose à dire sur ma paaaaaaaaaaaaaaaaassionante enfance.

Yokubari

  • Membre
  • 2885 posts
05 octobre 2008, 14:17
Pour la mienne, ça ne vous regarde pas  :-*

Ricard best membre

  • Membre
  • 10495 posts
05 octobre 2008, 14:24
Ah ouais sinon je repense a un truc qui me fait rager, j'avais un fiancé en maternelle il s'appelait Yan il était trop beau gosse et tout mais cette pute de Marine me l'a piqué :roumi:

Pages: [1] 2    En haut ↑