Vous avez des regrets ?

Pages: [1] 2

M2K

  • Membre
  • 26756 posts
26 juillet 2013, 03:32
Pour moi, avoir fait confiance à des gens qui ont pris ma gentillesse pour de la faiblesse, ce qui m'a forcé dans pas mal d'embrouille.
« Modifié: 26 juillet 2013, 04:04 par M2K »

Retrosasu

  • Membre
  • 27186 posts
26 juillet 2013, 03:56
Allez nique ça fait 2x que mon téléphone nique mon message, je reposte ça tout à l'heure

ICSVE

  • Membre
  • 16840 posts
26 juillet 2013, 03:58
En ce moment mon plus gros regret c'est d'avoir quitté l'IUT.

Soufiane

  • Membre
  • 4205 posts
26 juillet 2013, 04:01
Moi c'est le fait de voir que la majorité des choses que j'entreprends IRL échouent. Des fois j'me demande vraiment si j'suis bon dans quelque chose :v
Indépendamment de ma volonté dans certains voir la majorité des cas

Retrosasu

  • Membre
  • 27186 posts
26 juillet 2013, 04:11
Well, j'ai rien d'autre à foutre vu que je crève de chaud.
Bref, comme je disais, j'estime ne pas avoir vécu assez de choses pour avoir de réels regrets, car même si ça fait phrase fb de jeunes pucelles de 14ans, j'essaie de pas en avoir, ou le moins possible.
Puis pour moi le regret y a une part de responsabilité de ta part, mauvais(e) choix/action etc., et les 2 choses que je regrette sont pas vraiment des regrets, mais plutôt des choses que je regrette (ue).
Perte de contact avec ma/mon meilleur(e) ami(e), et ça depuis un bail, 4e en fait.
Pour expliquer, lui est parti fin 6e au Sénégal car son père a été muté, mais je lui parlais régulièrement par MSN & on se voyait chaque grandes vacances donc c'était cool, puis fin 3e, il revient en France, St-Germain-en-Laye pour être précis, et plus de contact, j'ai jamais vraiment compris.
Ma meilleure amie, c'est vraiment ce qui me fait le plus chier, c'est vraiment la personne que j'apprécie le plus au monde, fille géniale, et on s'est éloigné car j'ai déménagé tout simplement, c'est con de dire ça, surtout qu'en fait on va à 2 lycées qui sont dans la même ville & tout, mais ils sont assez éloignés, plus la même filière, plus les mêmes fréquentations, au fur et à mesure on perd contact : on se parlait régulièrement en 3e, en 2nde on se parlait genre une bonne partie de la nuit chaque vacances (SMS de 21h à 3h du mat' quoi), puis en 1ere j'ai plus eu de nouvelles, éloignement progressif quoi, je crois que je lui ai parlé pour la dernière fois en Novembre 2012, un truc du style, ou alors pour son anniversaire, donc 21 Sept si je me trompe pas.
J'en suis pas trop affecté car j'y pense pas, c'pour ça qu'en général je suis assez réfractaire à parler de mon premier collège car ça me rappelle 2010 tout ça, ma meilleure année scolaire avec que des gens géniaux etc., c trist, même si des fois j'ai un élan de nostalgie, genre en écoutant par hasard une musique (cc ma demande y a ptet un mois sur Une belle histoire de Fugain, ça venait de là, thx encore Ulqui), ça dure 3-4jours mais c'est assez intensif, je pense qu'à ça etc.
En gros c'pas des regrets car j'estime ne pas avoir fait d'erreurs ou autres, c'est plus les aléas de la vie tout ça, et honnêtement si je croisais un des deux dans la rue je ne sais même pas comment je réagirais, genre si je m'en branle car "j'ai tourné la page" ou si je saute de joie comme un connard, ou si je suis stun à la manière de Naruto qui voit Sasuke au tout début de Shippuden et quand j'y pense j'ai pas envie de savoir.

Si ce post bug encore nique la version mobile de PT, à bon entendeur.
ue ça marche o/
« Modifié: 26 juillet 2013, 04:19 par Retrosasu »

Chris_TCK

  • Membre
  • 3185 posts
26 juillet 2013, 04:14
Pour moi, avoir fait confiance à des gens qui ont pris ma gentillesse pour de la faiblesse, ce qui m'a forcé dans pas mal d'embrouille.
la même

mon plus gros regret, c'était durant le début de mon adolescence, il m'arrivait de frapper mes frères au point de leur faire des bleus, j'étais jaloux d'eux j'pense, une infirmière a noté ça un jour, mes frères ont racontés qu'ils se frappaient entre eux pour me protéger, mes parents m'ont expliqués et m'ont laissés pleurer de honte. ça m'a fait réaliser le lien qu'il y avait entre mes frères et moi.

les problèmes de communication avec mon père

ma mère culpabilise à mort sur le fait qu'elle m'ait délaissée durant mon adolescence que j'ai mal vécue, j'aurais aimé lui faire croire que tout allait bien pour pas la blesser et être moins guimauve sensible pour ne pas m'en plaindre

d'avoir quitter mon ex en lui disant que c'était une pute qui pouvait crever, pour entendre trois ans plus tard qu'elle s'est suicidée

j'agis comme un connard avec les gens que j'aime quand je me sens pas bien physiquement et mentalement, j'ai fait souffrir des gens alors que ça ne me ressemble pas, je vis continuellement avec ça sur la conscience et le mérite...

c'est les trucs les plus gros que je garde encore en tête, j'pense donc que le reste doit sans doute être superflu

M2K

  • Membre
  • 26756 posts
26 juillet 2013, 04:52
« Modifié: 26 juillet 2013, 05:11 par M2K »

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
26 juillet 2013, 05:45
j'ai pas de regret
seules les merdes ont des regrets

Rond

  • Membre
  • 5232 posts
26 juillet 2013, 08:50
Pour le coup je suis plutôt d'accord avec K-Mas, j'ai eu des choix à faire parfois faciles, parfois moins mais j n'ai jamais rien regretté parce que j'ai toujours fais ces choix de mon plein gré. Je pense que j n'en aurais si j'avais fait l'autruche et n'avais rien choisi.

Sasu pour l'histoire de tes potes faut que tu fasses un choix. Ou tu décides de tourner la page, tu les sors de ta vie ou tu prends ton tel et t'organise une rencontre sans te chercher d'excuse.
Moi aussi j'ai perdu ma meilleure amie mais c'était un choix. Ça faisait 10 ans que je la connaissais. On a toujours été proche à se chercher sans jamais sortir/coucher ensemble. Puis un jour je suis sorti avec sa petite sœur qui voulait pas qu'on lui dise. Dans ces cas la tu sais que un jour ou l'autre elle le saura et que tu perdras ta meilleure amie. Après ou tu gardes la copine ou tu finis par la perdre et t'as plus rien. Mais bon t'es fait un choix réfléchi et c'est que qu'il faut.

Pour Roxxas faut pas avoir de regrets pour ton enfance, c'est sur qu'avec le temps tu peux voir tout ça mais sur le moment quand t'es gosse tu peux pas t'en rendre compte. Puis pour le fait de faire du mal aux gens que t'aime, pareil, fais un choix. Ou tu t'acceptes comme un connard et tu blesses tes proches ou tu te sors les doigts pour plus les repousser.

Le plus important c'est de s'accepter et de vivre en accord avec ses choix. Choisir c'est renoncer. Donc oui à chaque fois qu'on fait un choix on perd quelque chose (ce qu'on n'a pas choisi) mais on l'a fait parce que c'était notre décision et qu'elle nous semblait être la meilleure sur le moment. Après ça sert à rien de se lamenter et de vouloir refaire le passé.

M2K

  • Membre
  • 26756 posts
26 juillet 2013, 12:09
Je ne comprends pas comment vous en êtes venu à penser que chaque regret est issu d'un choix, manque d'expérience ou vous faites juste les cyniques ?

IkinZ

  • Membre
  • 4179 posts
26 juillet 2013, 12:21
Ouais enfin Rond, parfois après coup ça semble évident que certains choix sont des erreurs, parfois on n'a même plus le "choix" à cause d'un enchainement d'erreurs ou autres. Certaines décisions peuvent se prendre dans un accès de rage ou de panique et se faire spontanément sans qu'on y ait vraiment réfléchi avant; et comme l'a dit Sasu y'a certains trucs qu'on regrette sans que ce soit vraiment de notre faute (après laisser filer ses potes sans raisons c'est pas la meilleure des choses à faire on est d'accord).
Après oui c'est vrai, comme tu l'as dit on peut effectivement se "sortir les doigts" pour que ça se reproduise pas mais y'a quand même le regret de ne pas l'avoir fait avant, c'est d'ailleurs à mon avis un moteur pour garder ses résolutions.

Chris_TCK

  • Membre
  • 3185 posts
26 juillet 2013, 12:25
un regret reste un regret, c'est pas parce-que les nôtres ne rentrent pas dans votre définition que ça en fait des regrets différents ou plus que discutables, j'ai été con, comme toi avec ton père (oui parce-que c'est bien beau de dire quelque chose et d'éditer par la suite)

je regrette un comportement qui n'est pas le mien, je suis loin d'être un connard, je suis même le mec trop gentil en général

M2K

  • Membre
  • 26756 posts
26 juillet 2013, 12:28
Roxas je capte pas trop à qui est adressé la première partie de ton post ? Pour le message édité j'ai oublié d'incorporer des informations essentielles dedans, je voulais pas me lever et voir des réactions à un truc erroné

Rond

  • Membre
  • 5232 posts
26 juillet 2013, 12:55
Lknz je suis d'accord avec toi. Mais du coup si tu pouvais rien faire t'as pas de regret à avoir.

Je pense sérieusement que tout vient avec l'acceptation de soi et le fait d'assumer ses actes.

Rat si beau

  • Membre
  • 23932 posts
26 juillet 2013, 12:57
Tant qu'un regret n'est pas un frein pour moi je veux bien avoir plein de regrets

Retrosasu

  • Membre
  • 27186 posts
26 juillet 2013, 13:11
Citer
Sasu pour l'histoire de tes potes faut que tu fasses un choix. Ou tu décides de tourner la page, tu les sors de ta vie ou tu prends ton tel et t'organise une rencontre sans te chercher d'excuse.
C'est déjà plus ou moins fait avec mon meilleur pote, avec ma meilleure amie, je verrai tout simplement le 21Sept, si elle me répond pas, je tourne la page & voilà, si elle répond, j'essaie de reprendre contact, tout simplement.

Rond

  • Membre
  • 5232 posts
26 juillet 2013, 13:12
Si elle répond tu n'essaieras pas, tu le feras.

Retrosasu

  • Membre
  • 27186 posts
26 juillet 2013, 13:14
C'était sous-entendu tkt :v

faer

  • Membre
  • 4432 posts

Rat si beau

  • Membre
  • 23932 posts
26 juillet 2013, 13:19
Si je devais me tatouer quelque chose sur les phalanges un jour c'est "fuck fate"

Une sorte de mantra qui me pousse à prendre mes responsabilités et ne pas laisser le sort m'imposer sa vision des choses

Rond

  • Membre
  • 5232 posts
26 juillet 2013, 13:22
N'élève pas le débat, tu vas te faire des ennemis :you:

Cocktail monotone

  • Membre
  • 13874 posts
26 juillet 2013, 13:28
les regrets chez moi c'est one shot

si j'fais quelque chose "regrettable", j'vais très vite le regretter (oui je me répète), mais j'apprends à vivre avec quoiqu'il en soit, et quelques mois après je m'en bas les couilles

Cheb Rallace

  • Membre
  • 3643 posts
26 juillet 2013, 13:48
Pas l'temps pour Les regrets

faer

  • Membre
  • 4432 posts
26 juillet 2013, 13:51
N'élève pas le débat, tu vas te faire des ennemis :you:

contrairement à toi quand j'essaye d'élever le débat je ne me fais pas d'ennemis, je crois même que je suis plutôt populaire pour ça, et cela tient au fait que je manipule peu ou prou les affects de mes interlocuteurs

doux jésus

  • Membre
  • 11188 posts

Chris_TCK

  • Membre
  • 3185 posts
26 juillet 2013, 14:05
http://fr.wikipedia.org/wiki/Amor_fati

j'illustre

c'est exactement ce à quoi j'essaie de tendre le plus possible dans ma vie, malgré le fait que j'ai des regrets, je fais en sorte que cela me sculpte plutôt que de déprimer sur ça, les regrets que j'ai exprimés ne sont en aucun cas des freins dans ma vie

j'pense aussi qu'il faut avoir une certaine capacité d'auto-analyse (truc que j'ai) pour que ça se fasse, je prends les mauvaises choses les bras ouverts, même si je sais que je vais en souffrir, ça va forcément avoir un impact sur moi

enfin, je prends l'article de manière un peu trop égocentrique pour le coup, parce-que je sais pas si j'ai l'objectivité nécessaire pour pouvoir m'auto-critiquer, mais je connais mes qualités et défauts et je trouve ça plutôt cool, je veille à toujours m'améliorer parce-que mon but est de devenir quelqu'un de sage et d'humble, malheureusement, c un travail qui prend des années et je suis à 1000000 km mentalement de tout ça, mais je suis heureux de chaque mètre que je parcours, alors que je suis quelqu'un de pessimiste de base

d'ailleurs, j'aimerais bien connaître vos avis quant à la chose, ou du moins, si vous y avez déjà réfléchis :v parce-que je me sens trop immature en écrivant ce pavé mdr mais tu viens de m'apprendre que ça avait un nom

Cheb Rallace

  • Membre
  • 3643 posts
26 juillet 2013, 14:07
N'élève pas le débat, tu vas te faire des ennemis :you:

contrairement à toi quand j'essaye d'élever le débat je ne me fais pas d'ennemis, je crois même que je suis plutôt populaire pour ça, et cela tient au fait que je manipule peu ou prou les affects de mes interlocuteurs

A cause de ton pseudo je zappais d'instinct tes messages
j'avais tort
je suis content

Pas l'temps pour Les regrets

b2o
:win:

faer

  • Membre
  • 4432 posts
26 juillet 2013, 14:11
A cause de ton pseudo je zappais d'instinct tes messages
j'avais tort
je suis content


ben ouais j'suis passé en mode hard de l'internet credibility, avec un pseudo court, sans majuscule et une photo d'antonin artaud en avatar c'est le mode easy

M2K

  • Membre
  • 26756 posts
26 juillet 2013, 14:52
Perso j'ai jamais regretté les conséquences directes d'un choix. Les ramifications après c'est autre chose

A cause de ton pseudo je zappais d'instinct tes messages
j'avais tort
je suis content


ben ouais j'suis passé en mode hard de l'internet credibility, avec un pseudo court, sans majuscule et une photo d'antonin artaud en avatar c'est le mode easy
MAIS GRAVE LOL la première fois que j'ai lu un de tes posts j'ai cru que t'avais fait un copié collé quelquepart

Vieille chatte

  • Membre
  • 45863 posts
26 juillet 2013, 15:57
Je ne comprends pas comment vous en êtes venu à penser que chaque regret est issu d'un choix, manque d'expérience ou vous faites juste les cyniques ?

Disons que je ressens uniquement de la nostalgie à l'égard du passé, mais en aucun cas repenser à quelque chose ne me donnerait l'envie de vouloir le corriger, qu'importe le niveau de justesse de ladite chose.
C'est justement l'expérience qui m'a mené à ne rien regretter, car le regret est une vilaine tache qui empiète à la fois sur le passé et sur le présent, ça empêche d'avancer, alors bien que je ne sois pas centralisé sur l'avenir, ça handicaperait tout de même mes visions les plus proches.

Pages: [1] 2    En haut ↑