[Triples OU] Team pluie

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Pichu388

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30 octobre 2016, 10:22
Salut! Je fais mon retour sur le forum aujourd'hui tout simplement pour avoir un avis sur la team que j'ai créée. Je ne suis pas du tout un pro' en stratégie, donc j'aimerais tout simplement savoir ce qui va/ce qui ne va pas.

Tortank @Roche humide
Cuvette
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpA 
Assuré
IVs: 0 Atk
- Danse pluie
- Toxic
- Surf
- Ébullition

Jungko @Jungkite
Engrais --> Paratonnerre
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe 
Modeste
IVs: 0 Atk
- Eco-Sphere
- Dracochoc
- Giga Sangsue
- Exploforce

Muplodocus @Restes
Hydration
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD 
Malin 
- Toxic 
- Danse-Pluie
- Repos
- Draco-Queue

Azumarill @Baie Sitrus 
Coloforce
EVs: 172 HP / 252 Atk / 84 Spe 
Rigide
- Cognobidon
- Sabotage
- Aqua Jet
- Câlinerie

Coatox @Boue noire
Peau Sèche
EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 SpD 
Rigide
- Vampipoing
- Sabotage
- Pisto-Poing
- Détricanon

Iguolta @Lunettes Choix 
Peau Sèche
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe 
Timide 
IVs: 0 Atk 
- Fatal-Foudre
- Danse Pluie
- Dracochoc
- Surf

J’entame le combat triple avec Tortank à droite, Jungko au milieu et Muplodocus à droite. Je lance danse pluie, je méga évolue Jungko pour qu'il aie le talent paratonnerre pour empêcher quelques désagréments à notre cher Tortank et je fais partir le pokémon qui semble le plus dangereux avec draco-queue. Azumarill se joue avec son set le plus courant, et si j'arrive à maintenir tortank en vie, je peux faire ce que je préfère faire: le foutre au centre avec mes deux pokémons peau sèche autour. Un petit surf et hop, des pv en plus pour moi (Sur le papier ça paraît simple, mais Tortank finit toujours KO au bout de 5 ou 6 tours). Je joue Iguolta avec Fatal-foudre et non Tonnerre car l'attaque n'échoue jamais sous la pluie, et Surf permet de faire durer un peu plus longtemps Coatox. Grâce à Hydratation, Muplodocus peut utiliser Repos pour se soigner complètement et perdre son statut de sommeil à la fin du tour. Les autres pokémons joués ont juste des attaques stabbées et de quoi se défendre contre certaines menaces (poison pour fée, combat pour glace etc...)
Pour ce qui est des IV 0 en attaque de certains pokémons, il s'agit juste de prendre moins de dégâts lorsqu'un pokémon utilise tricherie.

LightningSword

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31 octobre 2016, 15:23
Salut
je ne vois qu'un "problème":l'attaque danse pluie
Je m'explique :
-ça prend un tour
-c'est une attaque utile en moins
-si le mec en face a 1 attaque plante spéciale tu fais pas long feu(surtout si il est plus rapide que ton tortank)

À la place de tortank met plutôt un tarpaud(moins bulky mais pose la pluie en arrivant)parce que cuvette c'est peut être sympa mais  une attaque glace ça peut être sympa aussi(si tu tiens à ton Tortank oublie ébulition).
Je ne sais pas sur quoi tu joues (jamais entendu parler de "Triples OU")mais si tu peut mettre kyogre à la place de tarpaud fais le(tu vois pourquoi ^-^)

Sinon ton azumarill n'a pas vraiment sa place dans ta stratégie à moins que tu place avec lui un gamblast avec vibra soin (pour mieux passer cognobidon) donc tu fais ça/tu le remplace/tu ne m'écoute pas c'est comme tu veux ;D
Petit commentaire :ton muplodocus prend super cher sur un provoc

Pour l'instant je vois pas grand chose d'autre à dire, alors essaye de voir ce que ça donne après ça et on en reparle ;)

Pichu388

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31 octobre 2016, 17:12
Triples OU c'est juste les combats triples dans le tier Over Used... Du coup danse pluie est plus si gênant que ça puisque mes autres pokémons peuvent lancer d'autres attaques
Merci quand même pour les conseils ;D
« Modifié: 31 octobre 2016, 17:14 par Pichu388 »

LightningSword

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01 novembre 2016, 09:55
Mais de rien :)
PS :le coup du triple OU c'était juste pour savoir sur quoi tu joues
« Modifié: 01 novembre 2016, 09:59 par LightningSword »

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