[GBA][FR] Pokémon Thunder Yellow [MàJ: 24-05-20][COMPLETE]

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Tédam

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20 juin 2015, 19:17
C'est une cap. Speciale de la 4g

hremeraude

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BlubbyBoy

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20 juin 2015, 20:11
ah !  j'ai fait tout ca pour rien ! bon beh tant pis, merci de l'info ^^

Cloudstrife

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30 juin 2015, 10:17
Bonjour Monsieur , dames !

Après de longues recherches sur votre site ainsi qu'auprès de notre ami commun ( google), je viens me "permettre" de poser une question.
J'ai fini la rom jusqu'au conseil des 4 je joue sur VBA, je bats mon rival, sauf que je ne peux pas sauvegarder ma partie ( au moment de l'intronisation de mon équipe au panthéon). Ce qui fait que je ne peux pas aller plus loin! je sauvegardais avec VBA. Dois-je recommencer ou c'est possible de s'en sortir ?

Cette rom est exactement ce que je recherchais merci beaucoup pour votre travail qui est vraiment de qualité, bravo.

Arthur

Pichu388

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30 juin 2015, 11:17
sauvegarde en mode 128 K. regarde quelques pages plus tôt, c'est expliqué

Cloudstrife

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30 juin 2015, 11:24
Je l'ai déjà fait ( j'ai oublié de la préciser). Sauvegarde en cours, pas de message d'erreur mais lorsque je reviens à l'écran titre je ne peux que commencer une nouvelle partie.

9aolmTag

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30 juin 2015, 11:29
Je l'ai déjà fait ( j'ai oublié de la préciser). Sauvegarde en cours, pas de message d'erreur mais lorsque je reviens à l'écran titre je ne peux que commencer une nouvelle partie.

Tu joues sur PC ou mobile ?

Cloudstrife

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30 juin 2015, 11:36
Sur Pc . j' ai été voir le tuto pour régler VBA je l'ai fait ça n' a pas fonctionné non plus

9aolmTag

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30 juin 2015, 11:38
Ah, merde, t'aurais été sur mobile j'aurais pû t'aider ^^

Cloudstrife

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01 juillet 2015, 14:39
Re-Bonjour,

Après avoir télécharger d'autres versions de VBA le problème persiste... Lorsque je veux sauvegarder ma partie via le menu classique, le jeu me demande de changer la mémoire de sauvegarde

9aolmTag

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01 juillet 2015, 14:41
Prends No$Gba aupire

Globulbob

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07 juillet 2015, 15:38
Bonjour !
Cela fait un moment que je cherche (approximativement) une ROM hack de pokemon, qui me permettrais d'attraper les 151 sans échanges, avec des graphismes et une interface de GBA.
Bref, j'ai donc trouvé celui ci, joie !
Cependant, je joue sur PSP, à l'aide de l'émulateur gpsp-kai.
Petit problème, le fichier n'apparait pas du tout dans les dossiers.
J'ai testé tous les dossiers et sous dossier, j'ai essayer de bidouiller les quelques options disponibles, mais rien n'y fait.
Si quelqu'un a déjà eu le même souci et sait comment s'en sortir, je lui serais très reconnaissant  :you:

J'ai lu plus haut que quelqu'un y jouait sur PSP, et avait un problème de sauvegarde, et on lui a répondu qu'avec gpsp-kai y'avait pas de soucis, donc j'imagine qu'il y a une combine ( je l’espère ! )

Cordialement <3

louqmen

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07 juillet 2015, 19:30
salut super projet mais je suis au 3 eme badge et je veut faire evoluer mon kadabra comment faie stp
« Modifié: 09 juillet 2015, 13:29 par louqmen »

Globulbob

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08 juillet 2015, 02:50
J'ai en quelque sorte résolu mon problème:
- l'émulateur gpsp kai ne prend pas en compte les fichier GBA si y'a des accents dans le nom ( faut modifier le nom, et enlever l'accent du mégaevo ) j'pose ça ici, ça peut toujours aider, je n'ai lu cette info nulle part ailleurs ni sur le forum ni sur internet (observation et coup de chance)
- par contre il m'a posé un autre problème, au niveau de la sauvegarde, mais là j'ai rien pu faire, j'ai ai passé plusieurs heures à tout tester:
=> j'suis passé par VBA pour créer un fichier .sav en flash 128k que j'ai placé dans le dossier de gpsp, mais cet idiot ré-écrit par dessus un fichier 64k, bref impossible de sauvegarder. J'ai essayé de le remplacer après que l'émulateur créer tout seul le fichier .sav, j'ai essayé de créer d'autre dossiers en espérant qu'il aille chercher plus loin.
J'ai essayé avec plusieurs version de gpsp kai, toujours le même souci.
J'en ai plein le dos des connexion PC-PSP, et surtout de tester à chaque fois et de me remanger l'intro du prof chen !!

Voila voila, si quelqu'un a une piste je suis preneur. J'ai lu sur des post qui datent de 2012-2013 que des personnes avaient fini le jeu sur gpsp, si elles sont toujours actives ici venez me dire bonjour !

Cordialement, bisou.

hremeraude

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08 juillet 2015, 12:40
Y'a un patch qui permet de sauvegarder en 64K, par contre la pile interne sera foutue

louqmen

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09 juillet 2015, 13:30
personne ne veut me répondre
« Modifié: 09 juillet 2015, 15:08 par Yago »

hremeraude

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09 juillet 2015, 15:23
si on répond pas c'est qu'on sait pas

Gadoin

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10 juillet 2015, 12:55
personne ne veut me répondre

Parce que la réponse est dans le premier post.

CHANGELOG:
Spoiler
Demo04:
- Implémentation de Bourg-Palette à Route 24

Demo05:
- Ajout du script du Prof. Chen, ainsi que de Pikachu capturé par Chen
- Script du vieux supprimé
- Sprite de Chen temporaire ajouté
- Quelques corrections.

Demo06:
- Ajout de Mew dans le jeu [GROTTE METAMO]
- Ajout de Suicune dans le jeu [CAVERNE DE GLACE]
- Ajout de Enteï dans le jeu [MONT BRAISE]
- Ajout de Raïkou dans le jeu [FUYARD]
- Ajout de Celebi dans le jeu [ILE 7]
- Ajout de Salamèche par un PNJ [ROUTE 24]
- Ajout de Bulbizarre par un PNJ [AZURIA]
- Ajout d'Aspicot par un PNJ [Route 4]
- Retour de Sulfura dans la Route Victoire
- Ajout des pokémon sauvages à leurs zones respectives de la Version Jaune
- Ajout des pokémon des dresseurs d'arènes originaux à la Version Jaune
- Ajout des pokémon du Rival originaux à la Version Jaune
- Correction du bug dans le labo de Chen (en prenant la ball par au dessus)
- Ajout de l'overworld du héro en mode "Surf"
- Ajout des dresseurs originaux à la Version Jaune: 20% [BOURG-PALETTE - ROUTE 25]

Demo06.2:
- Correction de 2 bugs majeurs
- Correction de l'équipe du Rival avant la ligue [ROUTE 22]
- Correction/Ajout de Carapuce par un PNJ (via le badge foudre) [CARMIN-SUR-MER]
- Ajout des dresseurs originaux de Pokemon Version Jaune: 20% [BOURG-PALETTE - CARMIN-SUR-MER]

Demo07:
- Le Prof Chen nous montre maintenant un Pikachu au début du jeu
- Ajout du second fossile qui sera donné à Argenta
- Ajout des évolutions sans échanges (lvl x2, exemple : Fantominus évolue au lvl 25 en Spectrum, il évoluera lui-même en Ectoplasma au lvl 50 (25 x 2)
- Modification des confrontations contre Giovanni avec ses Pokémon de la Version Jaune
- Ajout des dresseurs originaux de Pokemon Version Jaune: 25% [BOURG-PALETTE - ROUTE 9]

Demo08:
- Ajout de l'obéissance de MEW
- Ajout de la Team Rocket (Jessie/James) au Mont Sélénite
- Ajout de la Team Rocket (Jessie/James) dans le Repaire Rocket
- Ajout du backsprite final de Chen

Demo09:
- Changement du moyen d'obtention de RAIKOU [CHAMBRE HIBICINQ - ILE 7]
- Ajout de la Team Rocket (Jessie/James) à la Tour Pokémon
- Ajout de la Team Rocket (Jessie/James) à la SYLPH. SARL.
- Correction de l'obtention de Celebi
- Ajout d'un marin a Carmin-Sur-Mer qui peux vous emmener voir LUGIA et HO-OH sur leur île, mais pour cela il faudra remplir des conditions, une fois celles-ci remplies, il vous proposera de vous y emmener !
- Correction du deuxième combat contre la Team Rocket (Jessie/James)
- Correction du Pikachu type Normal
- Correction (normalement OK) de Célébi

Demo10:
- Modification de 80% des dresseurs, zone de dresseur non modifiée:
-->Tour Pokémon
-->Les canaux entre Boug-Palette et Croimois'ile
-->La piste cyclable
-->La route victoire et la Sylph. Sarl
La raison est qu'il y a bien trop de dresseurs et qu'ils emploient souvent les même pokémon
- Ajout des pokémons normalement non capturable dans la version Jaune:
--> Abo -> Route 4
--> Elektek -> Centrale
--> Magmar et Lippoutou -> Route Victoire
--> Miaouss -> Route 6
--> Smogo -> Manoir Pokémon
--> Pikachu -> Forêt de Jade
--> Scarabrute -> Parc Safari
--> Aspicot -> Donné par un PNJ Route 4
- Correction de divers event
- Ajouts des sprites des pokémon 1 à 151 revamped des  version RBJ

Demo Finale Alpha V1:
- Correction du sprite de Nosférapti et Onix
- Correction d'un even de la Team Rocket
- Ajout de tout nouveaux tilesets provenant de HG/SS
- Retrait des animations des portes
- Corrections des tileset des arènes
- Correction du Bug de l'Océane
- Correction des Warp de Carmin-sur-Mer et Céladopole

Demo Finale Alpha V2 - By Gadoin only!:
- Correction de la manière de sortie de l'Océanne
- Correction du bug de la sortie impossible si la CS coupe n'as pas été récupérée
- Modification des infos mouvement autour de Carmin sur mer (limite de où nager)
- Ajout de l'obtention de Pikachu dans le pokédex une fois le starter pris
- Modifications de certains scripts de personnages plus performants
- Modification du script pour pouvoir fairer revivre les deux fossiles
- Correction du warp à la sortie de l'arène de Carmin-sur-Mer
- Modifications de plusieurs Map, surtout des canaux
- Correction des items Route 25 et sur l'Océane

Demo Finale Alpha V3 - By Gadoin only!:
- Correction de l'accès au Mont Braise
- Correction des attaques du Feunard d'Auguste
- Correction du bug lors de l'évolution d'ortide
- Correction du bug d'affichage lors de l'arrivée à Parmanie par la piste cyclable

Demo Finale Alpha V4 - By Gadoin only!:
- Sulfura disparaît après sa capture ou sa défaite.
- Correction des sprites de Persian et de Ptitard.
- Correction de plusieurs maps.

Demo Finale Alpha V5

Avec au menu :
L'ajout des méga évolutions
Information complémentaire sur les Méga-évolution :

- Les pokémon Méga-Évoluerons, mais leurs évolutions seront permanentes, et se fera avec une Méga-Gemme.
- Les pokémon Méga-Évolués ne pourront plus apprendre d'attaques en montant de niveau.
- Les pokémon Méga-Évolués pourront se reproduire à la pension, mais leurs enfants seront au stade 1 (Bulbizarre pour M-Florizarre).
- Les pokémon Méga-Évolués auront une nouvelle Cap.spé, si l'originelle n'existe pas dans la GEN 3, ils auront une autre que j'aurai choisie.
- Les pokémon Méga-Évolués auront leurs propres sprites, mini-sprites et types.
- Les Méga-Gemmes sont cachées dans tous Kanto.
- Les Méga-Gemmes ne seront pas vendable, si vous les vendez, on vous les reprendra 0 P

Liste des pokémons Méga-Évolués disponible :

- Mega Florizarre
- Mega Dracaufeu X
- Mega Dracaufeu Y (bonheur)
- Mega Tortank
- Mega Alakazam
- Mega Ectoplasma
- Mega Kangourex
- Mega Scarabrute
- Mega Léviator
- Mega Ptera
- Mega Mewtwo X (bonheur)
- Mega Mewtwo Y
Plusieurs corrections de maps
- Modification d'une partie du sable au sur de chenal 21.
- Modification de plusieurs blocks route 17.
- Modification de plusieurs blocs dans les maps :
   ILE 1
   LABYRINTHE D'O
   CAMP DE VACANCES
   ILE DU LOINTAIN
   CHEMIN VERT
   AGUALCANAL
   VALEE RUINE
   TOUR DRESSEURS
   ENTREE CANYON
   CANYON SESON
   RUINES TANOBY

PikaChallenge

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10 juillet 2015, 19:15
J'aime bien cet Hack-Rom ! Mais pas autant que celle de Gadoin, celle de ce dernier était vraiment excellente ! Ce que je n'aime pas dans ta Hack-Rom, Undi, c'est les Sprites, même s'ils proviennent de Pokémon Rouge et Bleu, pour la Bonne Epoque, je ne les aime pas, c'est très moche, heureusement que je n'ai joué, dans les versions GameBoy, que Pokémon Jaune, les Sprites de cette version sont excellents ! (Nidoran était vraiment bien dessiné).
Voilà ^^ Mais chacun son avis ^^

hremeraude

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10 juillet 2015, 21:40
--> Aimer moins une hack pour les sprites. Wow

Unifag

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10 juillet 2015, 22:22
Le visuel est aussi important aux yeux de certains (moi compris). Çà peut conditionner une expérience de jeu.

Gadoin

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10 juillet 2015, 22:41
J'aime bien cet Hack-Rom ! Mais pas autant que celle de Gadoin, celle de ce dernier était vraiment excellente ! Ce que je n'aime pas dans ta Hack-Rom, Undi, c'est les Sprites, même s'ils proviennent de Pokémon Rouge et Bleu, pour la Bonne Epoque, je ne les aime pas, c'est très moche, heureusement que je n'ai joué, dans les versions GameBoy, que Pokémon Jaune, les Sprites de cette version sont excellents ! (Nidoran était vraiment bien dessiné).
Voilà ^^ Mais chacun son avis ^^

Encore un! décidément, je sens que je vais finir par la continuer a force.

PikaChallenge

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10 juillet 2015, 22:52
J'aime bien cet Hack-Rom ! Mais pas autant que celle de Gadoin, celle de ce dernier était vraiment excellente ! Ce que je n'aime pas dans ta Hack-Rom, Undi, c'est les Sprites, même s'ils proviennent de Pokémon Rouge et Bleu, pour la Bonne Epoque, je ne les aime pas, c'est très moche, heureusement que je n'ai joué, dans les versions GameBoy, que Pokémon Jaune, les Sprites de cette version sont excellents ! (Nidoran était vraiment bien dessiné).
Voilà ^^ Mais chacun son avis ^^

Encore un! décidément, je sens que je vais finir par la continuer a force.

Continu, on t'encourage, crois-moi, ta Hack-Rom est superbe ! (Peux-tu ajouter un Nidoran M. et un Nidoran F. dans la route 22 si tu la continues ? Merci d'avance).

Gadoin

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10 juillet 2015, 22:56
J'ai trop peu de temps actuellement pour continuer mon ancienne rom, d'autant plus que je travaille sur celle-la. Si jamais je change d'avis, y'a pas mal de choses a ajouter, pas uniquement nidoran.

yago58

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10 juillet 2015, 22:58
Non mais attends tu vas pas changer d'avis,parce que deux  personnes aimes pas les sprites d'Undi, en plus le projet est pratiquement fini....

Gadoin

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10 juillet 2015, 23:03
Dans tout les cas, je ne risque pas de lâcher ce projet pour continuer mon ancien, je préfère nettement celui-ci.

yago58

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10 juillet 2015, 23:05
Tu m'as fait peur...

hremeraude

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10 juillet 2015, 23:07
Le visuel est aussi important aux yeux de certains (moi compris). Çà peut conditionner une expérience de jeu.

Yup, les tiles qui me rebutent ou des graphismes non changés ne pousse pas y jouer, mais les sprites de Pokémon faut pas abuser non plus, tout le reste est beau quoi

Globulbob

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11 juillet 2015, 00:01
Y'a un patch qui permet de sauvegarder en 64K, par contre la pile interne sera foutue

Aurais-tu plus d'infos à ce sujet s'il te plait ?  C'est un patch pour l'émulateur ou pour la psp ? Au sujet de la pile foutu, qu'est-ce que ça impliquera ( à part l'horloge je suppose, sur quoi d'autre cela peut impacter ? )

hremeraude

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11 juillet 2015, 00:38
Je me suis planté, ça résout le problème de la pile de sauvegarde, mais à chaque lancement du jeu ça corrompt la sauvegarde (enfin ça dit qu'elle est corrompue, mais se charge normalement).
Ce patch se fait sur la rom, ça fonctionne donc sur tout (j'avais test sur 3DS perso).
Ce patch fera que la sauvegarde que tu utiliseras sera en 64Ko.
Pour ça télécharges GBATA, ouvres la ROM, va dans l'onglet SRAM patcher et Patch, les sauvegardes seront ensuite en 64Ko.

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