[Tuto][GBA] Apprendre à Scripter en static.

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Sainior

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09 septembre 2011, 18:57
Non, c'est les offsets, point barre.

Il faut trouver un offset assez grand pour accueillir non seulement ton script, mais aussi certaines choses qui pourraient être modifiées ultérieurement (on ne sait jamais). Du coup, moi, je te conseille d'aller chercher un offset carrément sur Hex-Editor, pour être sûre et pour contrôler la mémoire de ta ROM.

Unifag

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14 septembre 2011, 10:59
Je voudrai ajouter un pokemart dans ma rom mais ou puis-je trouver le numéro des objets pour émeraude ?

Edit:J'ai trouvé  :you: mais j'ai une autre question. Est il possible de changer la forme de deoxys ?
« Modifié: 14 septembre 2011, 12:11 par TheCaptainSnow »

Flower//

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14 septembre 2011, 17:33
Pose toi déjà la question si c'était possible à la base dans émeraude.

Unifag

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14 septembre 2011, 17:42
A la base Non et sa je le savait mais j'avais penser a faire un sa avec un givepokemon (dans se cas la il aurait aussi fallu retirer le deoxys actuelle de l’équipe) ou encore un échange mais je ne savait pas si il était possible de garder les mêmes stats même si je pense que non mais on sait jamais, quand on est pas sur on demande quand même.

Flower//

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14 septembre 2011, 17:45
Dans ce cas il faut introduire de nouveaux Pokémons, pourquoi pas, mais je ne vois pas d'utilité. Après rien de bien compliqué, give pokémon, mais après problem pour le lvl.

Unifag

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14 septembre 2011, 17:58
Justement c'est la dessus que je bloqué, je vais devoir me résoudre a ce que le deoxys retourne au niveau initiale a chaque changement de forme, mais est il possible de supprimer un pokemon de l’équipe parce-que si je fais juste le givepokemon je vais me retrouver avec plusieurs deoxys.

Dark Raviel

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19 octobre 2011, 11:12
Hum j'ai reperé une erreur de script dans ce tuto.

Pour la panneau pancarte il y a ecrit :

msgbox 0x86BC415 MSG_SIGN '"Message de pa..."
end

'---------
'Strings
'---------
#org 0x6BC415
= Message de pancarte. Cool!


Ca ne devrait pas plutot etre :

msgbox 0x6BC415 MSG_SIGN '"Message de pa..."
end

'---------
'Strings
'---------
#org 0x6BC415
= Message de pancarte. Cool!

?

Kyever

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19 octobre 2011, 11:20
Non, non c'est pas une erreur.

Dark Raviel

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19 octobre 2011, 11:25
Un offset à 7 chiffres je trouve ca etrange moi.

Vvn Niger

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19 octobre 2011, 11:46
Euuh la lien vers XSE est mort chez moi oO'

Dark Raviel

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19 octobre 2011, 11:48
Il a sans doute été effacée, mais bon XSE c'est trouvable sur beaucoup de sites.

Arnik

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19 octobre 2011, 14:15
Moi, c'est FSF.

Dark Raviel

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19 octobre 2011, 14:20
Mediafire a du faire une purge ^^

gearX0001

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30 octobre 2012, 16:37
J'ai un petit pb avec le script de wildbattle. Sa me fais bien apparaître un Dodio niveau 5 mais quand on fuit, on le met O.K ou il nous met O.K il réapparaît.


'---------------
#org 0x711DE4
lock
faceplayer
setwildbattle 0x54 0x5 0x0
checksound
cry 0x54 0x2
pause 0x28
waitcry
setflag 0x305
setflag 0x861
special 0x138
waitstate
clearflag 0x861
release
end

Jackfiouse

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14 novembre 2012, 10:36
Bonjour, j'ai un problème de script que je ne comprends pas.
J'essaie de faire un script tout simple de personnage qui parle (la base de la base quoi --').
Voilà le script :

'-----------------------
#org 0x8008AE
msgbox 0x88008BE MSG_FACE '"Test !"
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x8008BE
= Test !

Pourtant, quand je compile et que je revérifie le script, il devient :

'-----------------------
#org 0x8008AE
msgbox 0x88008BE '"Test !"
end


'---------
' Strings
'---------
#org 0x8008BE
= Test !

Et du coup quand je parle au personnage que j'ai créé en jeu, il me regarde mais le jeu freeze avec la musique en fond. J'ai changé une tonne de fois les offsets, rien de fonctionne. Un peu d'aide ? :(

steakfrite

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14 novembre 2012, 12:27
utilise plutôt:
#dynamic 0x800000

#org @start
msgbox @text 0x2
release
end

#org @text
= Test !
Sinon tu peux rajouter les commandes lock et faceplayer, qui sont inutiles si tu utilise la msgbox 0x2.

édit
Oui tu as raison, faute de frappe ^^
 
« Modifié: 19 novembre 2012, 10:47 par Royfire »

Jackfiouse

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16 novembre 2012, 07:38
Non ça marche toujours pas.. :p
C'est le pied, je peux même pas faire parler un simple personnage. --'

Sinon c'était pas plutôt "msgbox @text 0x2" ? Enfin bref j'ai essayé les deux sans succès.

Kuro

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14 décembre 2012, 11:58
Salut Sainior, d'abord merci pour tes tutos notamment sur le script, ça m'aide beaucoup dans la réalisation de ma petite RH :) Ensuite j'ai un problème avec le pourtant simple script de wildbattle.
J'ai vérifié et il me semble avoir correctement suivi ton tuto, mais à la fin du wildbattle, le jeu bug (je ne contrôle plus mon personnage, l'image se déplace mais lui reste immoblile et je suis bloqué sur 2x2 cases).


Voilà mon script:
Spoiler
'---------------
#org 0x2D7934
lock
faceplayer
setwildbattle 0x85 0x5 0x0
checksound
cry 0x83 0x2
pause 0x28
waitcry
setflag 0x305
setflag 0x861
special 0x138
waitstate
clearflag 0x861
release
end

J'ai changé l'offset deux fois en agrandissant jusqu'à 1000 octets, donc le problème semble venir d'ailleurs.

Si tu pouvais me dire ce qui ne va pas, je t'en serais reconnaissant, merci beaucoup.


Au fait, la rom utilisée est Rouge Feu FR

Solution trouvée par hasard après tout ce temps ! Le problème rencontré est dû à un bug communément appelé le bug du personnage qui regarde en bas. Il suffit de mettre une autre position à son personnage, et PAS "regarde vers le bas". Tous les problèmes ou vôtre joueur est bloqué dans 4 cases et parfois change d'apparence après un event sont dus à ce bug. Voilà ;)

Kuro

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14 décembre 2012, 12:01
J'ai un petit pb avec le script de wildbattle. Sa me fais bien apparaître un Dodio niveau 5 mais quand on fuit, on le met O.K ou il nous met O.K il réapparaît.


Essaie en rajoutant la commande "hidesprite LASTTALKED" là ou je l'ai mise ;)

'---------------
#org 0x711DE4
lock
faceplayer
setwildbattle 0x54 0x5 0x0
checksound
cry 0x54 0x2
pause 0x28
waitcry
setflag 0x305
setflag 0x861
special 0x138
waitstate
clearflag 0x861
hidesprite LASTTALKED
release
end
« Modifié: 07 février 2013, 15:05 par darklives »

Galian06

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18 janvier 2013, 22:28
Bonjour !
je suis en train de faire les exercices de Sainior a la fin du tuto et je suis bloqué au wildbattle.
le but est de faire un wildbattle précédé d'un tremblement de terre. je met donc :

Spoiler
'---------------
#org 0xE3E654
lock
faceplayer
special 0x133
setwildbattle 0xAF 0x5 0x0
checksound
cry 0xAF 0x2
pause 0x28
waitcry
setflag 0x305
setflag 0x861
special 0x138
waitstate
clearflag 0x861
release
end
resultat, quand je parle au pokemon, le sol tremble et ne s'arrete jamais.
Je reéssaye donc, sans le special pour voir ou est l'erreur je met donc

Spoiler
'---------------
#org 0xE3E654
lock
faceplayer
setwildbattle 0xAF 0x5 0x0
checksound
cry 0xAF 0x2
pause 0x28
waitcry
setflag 0x305
setflag 0x861
special 0x138
waitstate
clearflag 0x861
release
end
Et la, je reparle au pokemon, le sol tremble, s'arrete, et ... c'est tout. je peut reparler au pokemon, pour refaire trembler l'écran mais pas de combat.

est-ce que j'ai fait une erreur dans mon script, ou alors une histoire d'offset ?

EDIT : Je suis sur pokemon emeraude

« Modifié: 18 janvier 2013, 22:33 par Galian06 »

D.I.Z

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19 janvier 2013, 18:34
Tu devrait séparer tes scripts, car je pense qu'un wild peut pas gérer tout ça, je te conseille de mettre ton tremblements en script normal (carré vert dans a map) puis de mettre ton script de wildbattle ( carré violet dans a map).

Donc ça devrait te donner

Tu marche sur le script: Tremblement de terre (oublie pas de modifié certains chiffre pour le script.
(0003 en dessous de position X/Y et 4050 dans l'identifiant)

Ensuite  wildbattle.
« Modifié: 19 janvier 2013, 18:39 par D.I.Z »

Galian06

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19 janvier 2013, 19:03
Je peut mettre un script normal avec un script de wildbattle par dessus ?
aussi je pensait faire un wildbattle qui s'active quand je parle a un sprite de pokemon
j'essayerais ça plus tard je suis pas chez moi et je verrais !
merci

EDIT : En fait je viens de remarquer que je capte pas les script "carrés violet" on fais comment pour en mettre ?
je met le script normal avec le tremblement, mais je fait comment pour mettre un script de wildbattle ?
« Modifié: 20 janvier 2013, 19:00 par Galian06 »

Kaboonga

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08 février 2013, 19:04
Excusez-moi, j'ai un léger problème : quand j'ouvre XSE.exe il une fenêtre s'ouvre et se ferme en moins d'une seconde ...  :orly:

Mickey`

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08 février 2013, 19:44
Un message d'erreur ? Pose plutôt dans le topic des questions, merci.

Muspel

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27 février 2014, 00:46
Comment sait-on combien de bytes il faut donner à l'offset selon le script?
A 10 000 et avec 1 000 en espace de recherche les scripts applymovement, wildbattle et giveitem ne marchent pas, combien faut-il mettre? (tous les autres du tuto marchent)

Kuro

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27 février 2014, 13:10
Pose ta question ici: http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/topic-d'aide-en-tout-genre-40059/
T'auras plus de chance d'avoir une réponse.

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