[Hack-Rom] Pokemon Frozen Drop

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7

Vvn Niger

  • Membre
  • 17725 posts
12 juin 2011, 22:57
Yo.
Débutant en Rom-Hacking, j'ai voulu me lancer dans un projet simple, mais qui peut être assez intéressant au final.
Bref, le projet:


Rom de base:
Pokemon Saphir
Modifications apportées:-Maps légèrement modifiées(en cours)
-Nouveaux lieux inédits tel que des îles, des grottes, etc(en cours)
-Nouveaux starters, à savoir Rhinocorne, Natu, Débugant
-Pokemon des générations 1 et 2 obtensibles dès les premières heures de jeu(terminé)
Quelques screens:Bourg-envol version Frozen Drop:
Spoiler


L'Île Escale, l'un des nombreux lieux inédits à Frozen Drop:
Spoiler

Vermilava:
Spoiler

Route 110:
Spoiler

Comme vous pouvez le constater, l'interêt de cette hack-rom est d'explorer de nouveaux lieux inédits, mais surtout d'avoir accès aux Pokemon 1G et 2G dès le début du jeu, comme Mimigal, Rattata (dans les premières villes) et à des Pokemon assez rares généralement, tels que Magmar, Débugant etc(vers le milieu de l'aventure).

EDIT: V1 (test):
http://www.mediafire.com/?mwnk2m9z1on435u
« Modifié: 15 juin 2011, 22:45 par Liger »

The New Azerty

  • Membre
  • 2597 posts
12 juin 2011, 23:02

 Bonne chance !
Peux tu préciser la rom de départ ? (R, S ou E)
  Tes maps sont sympathiques. Néanmoins, il y a un problème sur l' Île Escale, sur cette espèce de rocher.
  Ta hack a l' air interressante et j' ai hâte d' y jouer.

Vvn Niger

  • Membre
  • 17725 posts
12 juin 2011, 23:04
Ma ROM de base est Saphir, je l'ai rajouté, merci.
De quel "rocher" parles-tu?

The New Azerty

  • Membre
  • 2597 posts
12 juin 2011, 23:10

 De celui là :

Vvn Niger

  • Membre
  • 17725 posts
12 juin 2011, 23:12
Et?.. C'est volontaire. Je comptais poser un objet sur la "grève".

The New Azerty

  • Membre
  • 2597 posts
12 juin 2011, 23:22

 C' est pas ça.
Il y a un problème au niveau de l' angle du rocher.

Mic Mac

  • Membre
  • 4599 posts
13 juin 2011, 00:17
Bonne chance, les idées sont largement faisables.

Madikan

  • Membre
  • 2738 posts
13 juin 2011, 07:48
Cool rom,en plus,j'aime particulièrement les roms ou il y a des lieux inédits,ça change un peu. ;D
J'espère que ton projet aboutira.
A Plus.

Vvn Niger

  • Membre
  • 17725 posts
13 juin 2011, 09:06
@Rafale: Merci. Pour les idées, c'est bien ce que je recherchais: je ne voulais pas que ce soir un projet rocambolesque, avec des modif' de ouf et des nouveaux Pokemon. Tout en étant une ROM simple, je pense qu'elle peut donner quelque chose d'interessant.
@Madikan:Merci:) Les lieux inédits me tenaient vraiment à coeur, j'aime beaucoup ce genre de truc. J'espère aussi que cette ROM aboutira: j'y crois, pour les raisons que j'ai énoncé à Rafale, je ne me suis pas lancé dans une ROM infaisable.
« Modifié: 13 juin 2011, 09:10 par Liger »

Vvn Niger

  • Membre
  • 17725 posts
13 juin 2011, 11:17
Deux nouveaux screens:
Vermilava:
Spoiler
Route 110:
Spoiler

Chanman

  • Membre
  • 8817 posts
13 juin 2011, 11:34
Ouaiiis, ça promet tout ça, que d'idées réalisables et cool, ça promet :castor:
Bonne chance Loire

Boumbibthebob

  • Membre
  • 22645 posts
13 juin 2011, 12:27
Bonne chance, ça m'a l'air faisable ;)

Vvn Niger

  • Membre
  • 17725 posts

Cocktail monotone

  • Membre
  • 13875 posts
13 juin 2011, 13:59
Bonne chance!

Vvn Niger

  • Membre
  • 17725 posts
13 juin 2011, 14:56
L'Île Antique:
Spoiler
L'île ou se sont réfugiés les Pokemon d'autrefois. Il ont survécu aux tempêtes et au temps. Et là, ils vont se faire chopper par un gosse de 10 ans. Cool.
En bref, l'Île Antique vous permettra de capturer Ptéra, Amonita, Kabuto, Lillia et Anorith.
Qu'en pensez-vous?

Bupo

  • Membre
  • 467 posts
13 juin 2011, 14:58
Sans vouloir de vexer, les contours sont moches

Vvn Niger

  • Membre
  • 17725 posts
13 juin 2011, 15:00
Contours?...

The New Azerty

  • Membre
  • 2597 posts
13 juin 2011, 15:02

 Je suis plutôt d' accord. C' est trop "droit" et il y a une incohérence entre les éléments.
Je préfère les premières. :boogyfr:

Bupo

  • Membre
  • 467 posts
13 juin 2011, 15:04
Ouais c'est carré, pourquoi tu fais comme ça, on peut les faire facilement

Vvn Niger

  • Membre
  • 17725 posts
13 juin 2011, 15:06
Ah bon, je voulais en faire au moins une comme ça :you:

Mic Mac

  • Membre
  • 4599 posts
13 juin 2011, 15:15
T'as des progrès à faire en mapping, mais ça viendra. Le seul problème dans tes maps c'est les incohérences et les coins mals foutus. Sinon la map elle même est pas mal à mon goût. :)

Flower//

  • Invité
13 juin 2011, 16:59
Spoiler
Tu remarquera autour de la petit île, l'herbe touche directement l'eau, ça ne le fait pas. Il faudrait que derrière les barrières ce soit de l'eau. Pour éditer tes tilesets, il y a un éditeur de blocks sur Advance Map, dans la barre d'outil en haut, le petit puzzle, clique dessus. ;)

Spoiler
Pour celle ci, le contenu n'est pas très fluide. Derrière les arbres il y a du gazon, puis juste après, des hautes herbes! On passe de l'herbe au sable d'un coup, et le passage du sable à l'eau est incohérent. Il te faut prendre des blocks qui sont utilisés pour passer du sable à l'eau. La aussi, utilise l'éditeur de blocks d'Advance Map pour corriger tout ça.

The New Azerty

  • Membre
  • 2597 posts
13 juin 2011, 17:01

 As tu l' intention de faire quelque chose avec les Regis, sur l' Île Antique ?

Vvn Niger

  • Membre
  • 17725 posts
13 juin 2011, 17:19
Euuh non c'est pas dans mes intentions, étant donné, qu'ils ont déjà une méthode de capture sur le jeu0.

Vvn Niger

  • Membre
  • 17725 posts
13 juin 2011, 18:24
Voici la version d'essai, téléchargeable ici:
http://www.mediafire.com/?mwnk2m9z1on435u
Ce n'est pas la version finale, mais un simple test: si vous remarquez des problèmes que je n'ai pas vu, si vous avez des propositions pour l'améliorer, postez ici/prévenez-moi par MP.
A noter qu'elle sera certainement modifiée.
PS: je n'ai pas pu modifier l'écran titre faute de compétence, recherche urgement quelqu'un capable de le faire, me prévenir par mp
« Modifié: 13 juin 2011, 18:39 par Liger »

Darkwilliam59

  • Membre
  • 290 posts
14 juin 2011, 15:40
Premier Bug trouvé à Bourg-en-vol au niveau des pokémons sauvages:
Spoiler
Je sais pas si le ????? sauvage est volontaire ou non m'enfin je précise au cas où^^

Vvn Niger

  • Membre
  • 17725 posts
14 juin 2011, 15:46
Ah oui, j'ai oublié de l'enlever celui-là, merci.
Finalement, je crois que je vais enlever les herbes à Bourg-en-vol, c'était un peu con comme idée.

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
14 juin 2011, 17:05
Dans tous les cas, vérifie bien de donner le premier Pokémon avant que je le joueur puisse aller dans les herbes ;)

Dylansart

  • Membre
  • 1453 posts
14 juin 2011, 17:05
Non c'est peut-être pas con, comme ça en entraîne nos pokés vites avec des n.4. Sinon très bien.

Vvn Niger

  • Membre
  • 17725 posts
14 juin 2011, 17:08
Oui, je vais voir si je peux inclure un script pour ça, genre l'enfant qui t'interdit d'aller à la première route si t'as pas de Pokemon.
@Oméga-Dracaufeu: oui, c'est en partant sur cette idée que j'ai décidé d'inclure des créés d'herbe dans BourgEnVol. Sinon, qu'est-ce qui est "très bien"?

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7    En haut ↑