Blabla du hackeur, votre journée en live

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Guitoh

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18 août 2016, 19:44
tu m'as donnée envie de me remettre à l'ARM9 de conquest :D

yago58

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Mickey`

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19 août 2016, 16:37
Mdrrrr merci yago pour ce topic

yago58

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19 août 2016, 17:20
Quel topic ?

Mickey`

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yago58

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Guitoh

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yago58

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19 août 2016, 17:39
C’était ça ou un jeu de mot tordu. :)

Mickey`

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19 août 2016, 17:45
Aller fais nous rêver :huhu:

Clannad

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19 août 2016, 17:48
Ah dommage, ça aurait été classe le jeu de mot.

yago58

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19 août 2016, 17:53
Pas d'inspiration :(

Asia81

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20 août 2016, 16:23
Dites donc, ya de l'animation en ce moment

yago58

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20 août 2016, 16:24
Et toi tu rates tout ça, tss poissard va :ahah:

Asia81

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20 août 2016, 16:26
c'est pas que, mais j'ai des giga et des heure d'animés à voir sur mon pc xD

yago58

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20 août 2016, 16:35
Moi aussi, mais je garde ça pour mes soirées tranquilles.

yago58

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25 août 2016, 19:23
Avec ce que je vous prépare, les routes vont être "pleines à craquer"

Mickey`

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Arnik

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28 août 2016, 22:14
Une idée me trotte dans l'esprit depuis quelques mois déjà. Selon moi, il faudrait avoir de solides bases en ASM et de la volonté pour tenter un truc pareil:

Il s'agirait d'ajouter dans le jeu une nouvelle compétence propre aux Dresseurs. Lorsque l'on combat, une sorte de compétence de Dresseur s'activerait pour produire certains effets. Par exemple, mon Dresseur a pour compétence de privilégier l'esquive donc en combat, ses Pokémon bénéficieront d'une hausse d'esquive. D'autres pourraient augmenter le taux de coup critique ou encore la puissance des attaques comme Retour ou Frustration. En gros, ce serait l'équivalent des Talents qu'ont les Pokémon pour Dresseurs.

En début de partie, le joueur n'aura accès à sa première compétence que lors d'un tuto par exemple. Il faut savoir qu'il y aurait plusieurs compétences à débloquer. A travers un menu (perso, je vois la Carte Dresseur), on pourrait choisir la compétence que l'on veut. Pour les débloquer, il faudra accomplir certaines quêtes ou devenir l'élève d'un Champion d'Arène par exemple.

Le dernier point, c'est l'intérêt dans les matchs. Le joueur ne sera pas le seul à avoir accès à cette nouveauté (sinon, ce serait trop pété) ; les Dresseurs gérés par l'IA pourront aussi les utiliser. Lors de leur programmation, on déciderait de si oui ou non ils doivent avoir une compétence et si oui, laquelle. Ce serait parfait pour compliquer les combats contre les Champions d'Arènes ou des PNJ importants. Ca permet aussi de leur donner un style qui leur est propre dans l'histoire (quelqu'un de brutal fera plus de crit mais y sera plus vulnérable comparé à quelqu'un qui préfère rester sur la défensive).

Voilà en gros mon idée. Je ne sais pas quoi en faire mais elle nécessiterait sûrement de lourdes modifications.
« Modifié: 28 août 2016, 22:16 par Arnik »

Mickey`

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28 août 2016, 23:37
Sympa comme idée, pourquoi pas.

Des modifications lourdes... Oui et non. En soit, c'est faisable assez facilement pour une caractéristique (par exemple augmenter le taux de coup critique), mais il faudrait écrire une routine pour chaque chose à modifier (par exemple, la vitesse est utilisée pour savoir qui attaque en premier et ENSUITE seulement vient le calcul des dommages dans lequel entre en compte le coup critique...)

Du coup, faisable assez simplement je pense, mais très chiant à faire du fait qu'il y a des modifications à de nombreux endroits à faire et donc de nombreuses recherches sur le fonctionnement des routines à hacker à mener.

Weby

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28 août 2016, 23:41
Par contre pour un jeu conçu de toute pièces, et non une rom hack, c'est jouable :>


Par contre, j'ai plutôt l'idée que la compétence du dresseur soit unique et fixe, tout au long du jeu, et basée sur un "test de personnalité" (à la Donjon Mystère), qui correspondrait réellement au joueur du coup.
« Modifié: 29 août 2016, 12:53 par Yago »

Arnik

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29 août 2016, 00:20
J'y avais pensé aussi, c'est fou.

Edit: Mais je me suis dit que les gens resetteront le jeu en boucle pour avoir les compétences "cheatées" du coup. Si tu veux faire comme PDM, il faudra autoriser le changement de compétence après la fin du jeu.
« Modifié: 29 août 2016, 00:27 par Arnik »

Asia81

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29 août 2016, 09:32
Vous savez les version RBJ qui sorties sur 3DS, avec la nouvelle génération de VC qui permet l'échange/combat en local via 2 3DS ?

Et bah maintenant la scène 3DS s'occupe de la partie OAC xD
On à pris la version des jeux, on à extrait les rom de RBJ, remplacés par celle de OAC, et en modifiant les patch, ca passe xD

! No longer available

(Ya quelque bugs graphiques au niveau des palette cependant, on sait pas trop pourquoi...)
Exemple devant la meuf du centre troc

Weby

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29 août 2016, 10:22
La palette est hors de la rom, c'est pour ça que ça passe pas.

Asia81

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29 août 2016, 12:51
Justement c'est ca le problème.
Il reste que l'émulateur lui-même, et le modifier lui plutôt que le patch, c'est plus difficile

Weby

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29 août 2016, 14:19
tu peux surement patcher l'emulateur.

darkalfa1111

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30 août 2016, 22:11
Je suis le seul à venir ici juste pour lire les topics du type : "gonjour g 1 super id, vou pouvé fer 1 hak avek tout lé réjion svp ?" ?

Et Yago t'en a pas un peu marre, ça fait depuis que je vais sur ce fofo que c'est comme ça (bien 4 ans, t'avais ta sign verte et même pas 10k post) ?
« Modifié: 30 août 2016, 22:14 par darkalfa1111 »

yago58

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30 août 2016, 22:28
De temps en temps, j'ai envie d'en torturer/ égorger/passer à tabac (envies de meurtres) devant leurs bêtises/manque de cervelle ou hurler de rage.


le reste du temps, je laisse tomber et je passe à autre chose, bref j'ai une vie en dehors du forum.
« Modifié: 30 août 2016, 22:34 par Yago »

darkalfa1111

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30 août 2016, 22:34
J'imagine bien, mais tu dois quand même y passer un certain temps, on dirait que t'as de l'aide ces derniers temps, mais je me rappelle que tu était tout seul quand je faisais Vif Argent (cette daube buguée).

Guitoh

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30 août 2016, 22:36
tkt darkalfa, on trouve des moyens de réconfort mutuels^^

yago58

  • Invité
30 août 2016, 22:39
J'ai de l'aide et le taf est un peu plus réparti, et le mieux on peut péter les plombs à plusieurs X).

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