Blabla du hackeur, votre journée en live

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Arnik

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11 novembre 2016, 22:41
Je dirais le rom hacking car déjà, les fonctions de bases sont déjà intégrées et tu n'as plus qu'à y mettre ton histoire et ta touche personnelle. Le RPG Maker offre plus de possibilités quand il s'agit d'ajouter de nouvelles fonctions ou personnaliser ton propre jeu.

Reste à ce que quelqu'un confirme si je dis pas de bêtises.

yago58

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11 novembre 2016, 23:16
Faut faire une différence entre le gba/gbc et nds, les trois ne fonctionnent pas de la même manière.
d'une certaine manière la difficulté c'est plus une appréciation personnelle.

Moi par exemple, j'aime pas le rpg maker, trop de paramètres à prendre en compte (je me fais chier en clair)
le gba aussi mais pas pour les mêmes raisons.

Ayonn-Z

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12 novembre 2016, 09:17
Ok merci! j'étais déjà engagé dans ma rom hack de toute façon,  c'est juste que j'ai entendu pas mal de choses sur rpg maker O0

Mickey`

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12 novembre 2016, 22:37
Puis on peut pas jouer à un jeu RPG Maker sur Emulateur/Linker.

Ayonn-Z

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13 novembre 2016, 17:49
c'est vrai que c'est pas top ça

Arnik

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13 novembre 2016, 20:20
Halloween est passé mais je vous mets un truc que j'ai vu sur Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=8MMR3zJJLa8

Ayonn-Z

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13 novembre 2016, 22:37
ptdrrrrrrrrrrr c'est bien fait en plus

Mickey`

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14 novembre 2016, 18:36
Quelqu'un a la recette pour gagner 3h dans sa journée ?

yago58

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14 novembre 2016, 18:42
 :ah: ?

Une prière ?

Guitoh

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14 novembre 2016, 19:22
ne pas dormir ? Par contre ça doit se rattraper le lendemain x)
Avec des effets négatifs jusqu'au rattrapage complet

Arnik

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14 novembre 2016, 19:25
Devenir "je m'en foutiste" et terminer son cours/travail 3h plus tôt ?

Ayonn-Z

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14 novembre 2016, 22:21
7 lettres : RED BULL

Arnik

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16 novembre 2016, 22:07
Rien à voir avec le romhacking mais je voulais vous montrer cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=5f_HP_ezoIo

Il avait déjà joué un Ponyta (Full OHKO team pour ceux que ça intéresse) auparavant qui avait sweep une team de légendaires avec Empal'Korne. Ce doit être la quatrième fois que je vois encore un sweep de ce genre avec un Pokémon de la famille toujours chez ce même gars. Lord Hélix peut aller se faire voir, là c'est du sérieux.

Piby

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21 novembre 2016, 16:32
Alors ya personne dans le Blabla? ^^

Jaune d'ombre

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21 novembre 2016, 17:02
Perso je me suis remis sur mon projet de hack-rom Emeraude. J'essaye "simplement" de rendre tous les Pokémon disponibles à l'état sauvage, dans leur habitat naturel. Donc je dois d'abord déterminer l'habitat en question en me basant sur la description du Pokédex ou le type du Pokémon, puis répartir les bestiaux à travers les différentes maps, en prenant soin de ne pas mettre de Pokémon surpuissants dès les premières maps. Après ça, je devrai revoir à la hausse le niveau des dresseurs, la difficulté sera sûrement compliquée à doser. Emeraude est l'une des versions que je connais le moins bien, ça ne me facilite pas la tâche.

Piby

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21 novembre 2016, 17:13
J'imagine même pas le taff que ça doit être x)

Alors j'y connais rien en programmation toussa toussa, mais je peux peut-être t'aider quand-même?
Je sais pas trop à quel niveau mais si t'as des trucs "simples" à faire, je peux peut-être te permettre de te consacrer aux trucs compliqués?
Genre je sais pas si tu me donnes les types de zones je peux voir quels types de pokémons seraient susceptibles de s'y trouver?

Jaune d'ombre

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21 novembre 2016, 17:31
C'est sympa de proposer mais ça ira. À vrai dire je m'y suis remis car toute cette partie recherche m'éclate, autrement c'est pas un projet très sérieux.

Piby

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21 novembre 2016, 17:35
D'acc d'acc ^^
En tout cas ça m'impressionne toujours les gens capables de faire ça, autant pour la quantité de boulot que ça représente que pour les connaissances ;)

Bon courage! ;)

Jaune d'ombre

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21 novembre 2016, 17:59
Thanks. Honnêtement pour l'instant il s'agit juste de classer et d'associer des maps et Pokémon, j'ai toujours pas touché au jeu. Le moment venu, je n'aurai qu'à utiliser Advance Map pour choisir les Pokémon sauvages parmi une liste et régler par la même occasion leur fréquence d'apparition. Le logiciel se charge de tout. Par contre j'aurai besoin d'apprendre 2-3 trucs si je veux intégrer les légendaires uniques donc scriptés, puis augmenter la difficulté, mais j'en suis pas encore là...

Piby

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21 novembre 2016, 18:52
Ouais enfin même avec Advance Map j'en serais incapable :p
Tu vas faire quoi comme hack de Émeraude? J'ai pas trouvé de topic où t'en parlais

Ayonn-Z

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21 novembre 2016, 21:42
bonne chance, c'est la prochaine étape qui m'attends, je m'occupe juste la couche graphique mtn en rajoutant deux trois trucs

Jaune d'ombre

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22 novembre 2016, 03:44
Ouais enfin même avec Advance Map j'en serais incapable :p
Tu vas faire quoi comme hack de Émeraude? J'ai pas trouvé de topic où t'en parlais

Mes deux précédents messages résument l'essentiel du projet. J'ai pas pour ambition d'en faire une version à partager, les changements que je compte apporter ne sembleraient sans doute pas pertinents à un autre joueur que moi, qui ne pourrait pas non plus passer outre les nombreuses imperfections que j'aurai la flemme de corriger (genre des dialogues qui tiennent pas compte des modifications). Cela étant, si jamais je termine ce que j'ai prévu de faire et que le résultat me satisfait, je pourrai toujours ouvrir un topic pour faire tourner la rom aux curieux. À l'heure actuelle j'ai rien à montrer de toute façon.

Piby

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22 novembre 2016, 13:57
Ouais donc tu te concentres sur le fait de pouvoir attraper tous les Pokémons, donc "annuler" ceux qui n'évoluent que par échange aussi? Genre on les trouvera à l'état sauvage? Ou l'évolution sera possible? Ou encore un PNJ sera dispo pour l'échange de tous les Pokémons concernés?
C'est peut-être "que" un point mais il est pas négligeable, et perso c'est un point important pour moi, un des trucs que je trouve dommage dans les versions de base. :) Je trouve ça plus "logique" dans un monde Pokémons, j'ai jamais trouvé de raison qui justifierais que des Pokémons n'évoluent que par échange, ou alors c'est qu'ils évoluent de tristesse de s'être fait abandonné par leur Maitre xD

Jaune d'ombre

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22 novembre 2016, 17:26
A priori ils seront dispos à l'état sauvage. Je compte faire au plus simple, bidouiller le moins possible.
« Modifié: 26 novembre 2016, 19:51 par Yago »

Piby

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22 novembre 2016, 18:54
D'acc, bah c'est cool, moins risqué aussi xD Moins on bidouille moins on risque de faire une connerie :p

Jaune d'ombre

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25 novembre 2016, 16:52
Bon c'était une idée de merde de vouloir caser 350 Pokémon dans un seul jeu, les maps seront surchargées. Je me suis trop éloigné de mon envie initiale de booster la rejouabilité du titre, je vais plancher sur une version allégée en prenant pour base les Pokémon que j'apprécie et en comblant les vides avec les créatures les plus adaptées à chaque terrain ou climat. Je dois trouver le bon équilibre entre diversité et cohérence.

MikaZ

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26 novembre 2016, 01:12
Bonjour à tous, j'ai quelque chose de très spécial à vous demandez.
Je voudrai créer une Hack-Rom de N2 ou B2 ( ou modifier la save ce qui est plus simple je pense ) où mon équipe serai composé de "Pokémons" du PokéWood, est ce possible ?

Ayonn-Z

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26 novembre 2016, 19:40
T'as déjà essayé les éditeurs de save ?
« Modifié: 26 novembre 2016, 19:50 par Yago »

yago58

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26 novembre 2016, 19:51
Bonne chance pour le faire

MikaZ

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26 novembre 2016, 20:18
Les éditeurs de save ne prennent pas en compte les pokémon du pokéwood
Faut les générer par code ?
En faites il me faudrai leur numéro en Hexa et je pourrais les générer via Code AR
« Modifié: 26 novembre 2016, 21:28 par MikaZ »

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