Faites noter vos maps

Pages: 1 ... 14 15 16 17 18 [19] 20 21

Slimax

  • Membre
  • 47 posts
09 mars 2017, 22:03
Je ne suis pas expert, mais je trouve que ta map est bien pour un début.Après, je trouve qu'il y a trop de fleurs/buissons, ça me perturbe que les 2 boites aux lettres ne soient pas au même endroit, et, au niveau de l'arène, la transition herbe/rochers est trop droite (je sais pas si c'est le cas dans les jeux officiels, au pire tu n'as qu'à créer un tile)

Moupe258

  • Membre
  • 22 posts
13 avril 2017, 01:58
Vous faites des trucs comme ça petit carré par petit carré ? J'ai essayé c'est monstrueusement long, ne serait-ce pour qu'un seul arbre devoir switcher 4 fois de petit carré... Surtout quand tu veux faire une forêt...

Y a pas a dire, vous êtes des monstres !

Arnik

  • Membre
  • 1812 posts
13 avril 2017, 02:06
Je me rappelle avoir refait la Forêt de Jade dans mon propre style avant ma dernière perte de données. Ca m'avait pris deux semaines (surtout pour le temps et l'inspi') mais au final, elle ressemblait vraiment à une forêt.

Ma dernière création est celle-ci:
Map
Ça à l'air vraiment simple à vue d’œil mais c'était assez complexe. Le truc est de laisser parler son imagination, tu sens à peine l'ennui quand tu es inspiré.
« Modifié: 13 avril 2017, 02:08 par Arnik »

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
13 avril 2017, 10:49
Difficile de commenter ce genre de maps... c'est joli, ça peut être bien mis en scène. Par contre, il y a énormément d'erreurs de mapping, ça m'étonne de toi...

Arnik

  • Membre
  • 1812 posts
13 avril 2017, 11:12
Erreurs de mapping ? Par exemple ?

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts

Arnik

  • Membre
  • 1812 posts
13 avril 2017, 11:48
Je comprends mieux. Je te rassure, ce ne sont pas des erreurs, j'ai mappé exprès comme ça. Tout dépend de la façon dont tu le vois. Si tu imagines la map en 3D, ce serait des "trous" (ou "galeries" si tu préfères) sous la surface actuelle. Pour être plus clair, ce serait la surface qui déborderait par rapport à son sous-sol.

Là où tu as ciblé majoritairement des "fautes", j'ai fait une crevasse profonde. Mais je pense que le mieux aurait été d'utiliser des tiles plus sombres pour que ça ait l'air vrai.
« Modifié: 13 avril 2017, 11:58 par Arnik »

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
13 avril 2017, 12:00
Ben 3D ou pas, ça ne te permet pas de défier les lois de la physique ;)

Ou alors je comprends ce que tu veux faire, mais dans ces cas là y a très un gros travail à fournir sur les tiles parce que c'est pas hyper compréhensible là...

Arnik

  • Membre
  • 1812 posts
13 avril 2017, 12:05
x) Bah en même temps, le lieu représenté est censé avoir été créé après un combat sans pitié entre 2 dresseurs. La preuve est qu'il reste à peine de la verdure. :p

C'est pas faux. Une grosse question de luminosité...

Pichu388

  • Membre
  • 399 posts
13 avril 2017, 17:37
Hey! Ici il y marqué faites notez vos maps, mais il n'y a pas marqué quel type de maps! Je ne vois donc pas d'obstacle à ce que je demande un avis sur ceci, n'est-ce pas ?

C'est la worldmap que je compte intégrer dans ma rom. Elle comporte déjà les 16 couleurs ainsi que les bonnes dimensions, au cas où quelqu'un se demande. :roll:
Si quelqu'un voit des erreurs ou quoi que ce soit d'autre sur la map, qu'il me le dise, sinon, un simple avis me ferait plaisir ;D

BOSS_ME_YOU

  • Membre
  • 56 posts
26 mai 2017, 13:49
ouais elle est cool t'as map.
et comment s'appelerons tes City .
 :P

yago58

  • Invité
26 mai 2017, 13:51
Quand on écrit comme toi, on fait attention.

MikaZ

  • Membre
  • 367 posts
11 juin 2017, 19:51
Hey! Ici il y marqué faites notez vos maps, mais il n'y a pas marqué quel type de maps! Je ne vois donc pas d'obstacle à ce que je demande un avis sur ceci, n'est-ce pas ?

C'est la worldmap que je compte intégrer dans ma rom. Elle comporte déjà les 16 couleurs ainsi que les bonnes dimensions, au cas où quelqu'un se demande. :roll:
Si quelqu'un voit des erreurs ou quoi que ce soit d'autre sur la map, qu'il me le dise, sinon, un simple avis me ferait plaisir ;D

Elle représente quel région du monde t'a worldmap ?

hremeraude

  • Membre
  • 11385 posts
11 juin 2017, 20:00
Une région qui n'existe pas

Arnik

  • Membre
  • 1812 posts
11 juin 2017, 21:06
Je trouve qu'il y a de l'idée, elle me plaît sa worldmap.

Au centre, à gauche de la map, je vois 2 villes côte à côte, c'est louche. Autre chose qui me perturbe, c'est l'absence de lieux comme les montagnes, tunnels, forêts, etc.

MikaZ

  • Membre
  • 367 posts
11 juin 2017, 21:14
Puisqu'il s'est lancer je me jette à l'eau aussi, voici la worldmap que j'ai réalisé:



PS: Les villes sont de couleurs rouge en jeu
« Modifié: 11 juin 2017, 21:20 par MikaZ »

Arnik

  • Membre
  • 1812 posts
11 juin 2017, 21:20
Simple, tout ce qu'il y a de plus sobre. Je n'ai pas de reproche à faire si ce n'est que j'ai du mal à distinguer les hauteurs. Toute l'île centrale est montagneuse ? Je crois que c'est un désert au centre...

MikaZ

  • Membre
  • 367 posts
11 juin 2017, 22:51
Oui le centre de l'ile c'est des montagnes ^^ ainsi qu'en haut a droite

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
11 juin 2017, 22:54
Un peu rectiligne mais très propre :)

hremeraude

  • Membre
  • 11385 posts
12 juin 2017, 00:12
J'aime bien (où tu as trouvé les ressources pour la faire ?)

Mourad1081

  • Membre
  • 205 posts
12 juin 2017, 13:17
Comme on est dans le thème des régions, vous en pensez quoi de la mienne ? :-)



Le contexte étant que la carte a été reçue par un chercheur en génétique que le joueur admire, la carte est assez abîmée, elle date de l'époque où ce chercheur sillonnait la région pour son sujet de thèse de doctorat. Le héros, étudiant en biologie pokémon à l'université se voit recevoir cette carte de son professeur de génétique générale afin de, avec une camarade de classe, [on sort du contexte là].

Je sais, ça fait bizarre qu'on se repère avec une carte à moitié abîmée alors que la technologie leur permet d'étudier des génomes pokémon lol mais bon. Je ne sais même pas si je dois justifier le fait que ma map a cet aspect.


 

Weby

  • Membre
  • 56570 posts
12 juin 2017, 13:18
J?adore le style de ta map mec.

Weby

  • Membre
  • 56570 posts
12 juin 2017, 13:19
Putain j'adore vraiment le style en fait, t'en as d'autres ?

La région a du sens également, dommage qu'il n'y ait pas de montagnes visibles.

Bon et les noms mi-arabes... voilà E:

Gros potentiel pour ajouter des secrets dessus aussi

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
12 juin 2017, 13:25
C'est clair que c'est grave stylé, ça a de la gueule.

Projet RPG Maker ?

EDIT :
Gros potentiel pour ajouter des secrets dessus aussi

:haulas:

Weby

  • Membre
  • 56570 posts
12 juin 2017, 13:26
Si c'est pas le cas ça peut clairement venir dans mon projet, graphiquement parlant ;)

Mourad1081

  • Membre
  • 205 posts
12 juin 2017, 13:31
Haha, merci beaucoup :-)
Je n'ai pas d'autres régions malheureusement, je ne voulais pas en faire plusieurs pour faire un jeu plutôt axé action et découverte de secrets plutôt qu'un monde gigantesque multi-région.

Y a qu'une ville avec un nom arabe mdr, c'était pour l'ambiance oriental/désert (tout en haut, "Al-hiraa"), à coté il y a Alass Veg (anagramme de Las Vegas, ville typique d'amusement commun à chaque pokémon).

Tout au nord-est, il y a une ville en plein milieu de l'océan (que le fameux chercheur n'a jamais pu accéder, libre au joueur de tenter d'y accéder)

C'est RPG Maker :-) J'ai choisi RM pour pouvoir m'éclater niveau programmation sans me soucier de la gestion mémoire ni faire de l'asm en fait qui a toujours été chronophage pour moi.

Guitoh

  • Membre
  • 5985 posts
12 juin 2017, 13:37
je kiff aussi, c'est génial comme patte graphique, bien trouvé mec :)

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
12 juin 2017, 13:38
Rah dommage pour le côté RPG, ça m'aurait vraiment plu d'y jouer sur le téléphone :(

à coté il y a Alass Veg (anagramme de Las Vegas, ville typique d'amusement commun à chaque pokémon).

Valsegas pour EP xD

Mourad1081

  • Membre
  • 205 posts
12 juin 2017, 13:49
Merci Guitoh :-) !

Oui, EP m'a énormément plu, c'est un petit clin d'oeil à Valsegas haha

En fait, pareil, j'aurais bien aimé y jouer sur téléphone mais j'ai l'impression que le jeu ne sortira pas ou sera très bridé si je reste sur du rom hacking

Weby

  • Membre
  • 56570 posts
12 juin 2017, 13:51
LibGDX, Java ;)

Pages: 1 ... 14 15 16 17 18 [19] 20 21    En haut ↑