quelques questions

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flapili

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29 juin 2013, 15:54
bonjours, avant toutes  choses  je  précise que je suis une  grosse  quiche en ROM-HACHING.
j’aimerais savoir si une rom avec Unys/Kanto/Johto/Sinnoh/Hoenn comme dans hg/ss les  maps et  les attaques en G5, une  histoire totalement revu et éventuellement 6éme région et de  nouveau  Pokemon.
je  voudrait si un tel "rêve" peut devenir réalité, si une DS/3DS ou un émulateur pourra la supporté, si  elle  ne  risque  pas d’être trop  volumineuse pour être lu, et si c'est  réalisable est-ce que un tel projet pourra voir le  jour.

merci de  me répondre  honnêtement et évité de  me  dire "va apprendre l'informatique et démerde  toi"  sisi sa  éxiste les gens  qui n'ont  que sa a dire :/

Unifag

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29 juin 2013, 15:56
Impossible, 1 region c'est déjà beaucoup.
Topic "Aide en tous genre" la prochaine fois.

Pride

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29 juin 2013, 15:59
C'est pas possible avec un logiciel genre RPG maker?

Je suis conscient que ce ne sera plus du RH hein.

yago58

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29 juin 2013, 16:01
Vas apprendre l'informatique et démerde-toi.

Non je déconne.

C'est un rêve et oui c'est trop volumineux pour être faisable, ajouter une nouvelle région avec tout son contenu sur des version gba et déjà difficile même pour des pro.
Alors imagines sur des versions nds.

Impossible, 1 region c'est déjà beaucoup.
Topic "Aide en tous genre" la prochaine fois.

Non, soit tu explique pourquoi, soit tu dis rien.
« Modifié: 29 juin 2013, 16:02 par Yago »

flapili

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29 juin 2013, 16:01
c'est se  que  je  me  suis  di  aussi e  pourtant dans hg/ss il y a  bien deux région sinon  c'est possible  de  modifier les  map de  noir et  blanc  2  car je  n'est trouvé  que  pour noir/blanc (1)?


plus  que  a attendre la  4ds et desmume 8.5 alors  >.< ...

Edit Yago => Evites les doubles posts, stp.

Edit: et c'est possible de de  mettre toutes  les iles comme l'ile du sud dans  Pokemon n/b-n/b2 et accessible via les  quais de de  onde sur mer/volucité?
« Modifié: 29 juin 2013, 16:14 par flapili »

Unifag

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29 juin 2013, 16:12
C'est pas possible avec un logiciel genre RPG maker?

Je suis conscient que ce ne sera plus du RH hein.
Non 6 région c'est impossible, même avec rpg maker. Faire 1 seul région (map, script, + ce qui va a coter) demande beaucoup de travail, donc plusieurs.

c'est se  que  je  me  suis  di  aussi e  pourtant dans hg/ss il y a  bien deux région sinon  c'est possible  de  modifier les  map de  noir et  blanc  2  car je  n'est trouvé  que  pour noir/blanc (1)?

Nous ne disposons pas des même outils que les développeurs, la modification de map sur nds est quelque-chose de récent et compliqué pour nous. Et surtout, comme je viens de le dire 1 régions c'est déjà énorme, ça demande beaucoup de temps.

flapili

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29 juin 2013, 16:15
C'est pas possible avec un logiciel genre RPG maker?

Je suis conscient que ce ne sera plus du RH hein.
Non 6 région c'est impossible, même avec rpg maker. Faire 1 seul région (map, script, + ce qui va a coter) demande beaucoup de travail, donc plusieurs.

c'est se  que  je  me  suis  di  aussi e  pourtant dans hg/ss il y a  bien deux région sinon  c'est possible  de  modifier les  map de  noir et  blanc  2  car je  n'est trouvé  que  pour noir/blanc (1)?

Nous ne disposons pas des même outils que les développeurs, la modification de map sur nds est quelque-chose de récent et compliqué pour nous. Et surtout, comme je viens de le dire 1 régions c'est déjà énorme, ça demande beaucoup de temps.
ok  je croyait  que  tu fessait  allusion a  la  place que  sa  prenait et  non  le temps sinon merci de  me repondre  :)

yago58

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29 juin 2013, 16:16
l'un ne va pas sans l'autre.

flapili

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29 juin 2013, 16:31
et c'est possible  d'extraire et d'introduire les  map  déjà faite des autres régions  a  partir des ROMs des anciennes G et d'enlever quelque script comme l'obtention des cs/ct, les premier  pokemon , l’obtention des objet en double ( pokedex , enlever  le pokesave de  emeraude, les  objet rare  en double et de rajouter des sripts pour  lié  et mettre les  histoire bout a  bout de façon cohérente) ? si  les  maps  sont déjà  faites sur d'autre rom est-ce que elle sont directement implantable  ou chaque G a  une structure  propre des map ? si  les maps  sont  implantable d'une  rom a une autre combien de temps cela pourrai  mettre pour  rassemblé les map et modifier l'histoire et  les  lvl  des  Pokemon suivant  les régions?

yago58

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29 juin 2013, 16:34
Non, c'est impossible parce que les fichiers ne sont pas du tout les mêmes sur les version gba tu travailles directement la rom ce qui n'est pas le cas des versions nds.

flapili

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29 juin 2013, 16:40
Non, c'est impossible parce que les fichiers ne sont pas du tout les mêmes sur les version gba tu travailles directement la rom ce qui n'est pas le cas des versions nds.
se que  je  voulait dire c'est est  ce que c'est possible d'extraire  une  map d'une  rom nds a une autre nds?

yago58

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29 juin 2013, 16:44
Oui, encore faut il ne pas se tromper en le faisant sinon bobo.

flapili

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29 juin 2013, 16:55
disons que  une  équipe de personne ,  un qui s'occupe de recréé l'histoire  principale, un ou des qui font l'assemblage de toutes les  maps  et qu'il les 
assemble sur  une seul rom, des  personnes qui s occupe des scripts, est ce que il y a  moyen s'il y a  les bonnes personnes?
sinon ect-ce possible d’introduire des  pokemon  de  la  6eme génération sur nds(  je n'ai trouvé que  pour  gba :/ ) ou  modifier  les  pokemon deja  existant/ leurs mettre d'autre forme?

Arnik

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29 juin 2013, 17:00
Ce que tu demandes est irréalisable.

yago58

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29 juin 2013, 17:00
disons que  une  équipe de personne ,  un qui s'occupe de recréé l'histoire  principale, un ou des qui font l'assemblage de toutes les  maps  et qu'il les 
assemble sur  une seul rom, des  personnes qui s occupe des scripts, est ce que il y a  moyen s'il y a  les bonnes personnes? OUI et NON

tu ne peux pas modifier les maps pour le moment c'est trop complexe, les scripts c'est pas mieux

sinon ect-ce possible d’introduire des  pokemon  de  la  6eme génération sur nds(  je n'ai trouvé que  pour  gba :/ ) ou  modifier  les  pokemon deja  existant/ leurs mettre d'autre forme? NON pour la première et oui pour la seconde, mais c'est définitif et pas vraiment  beau au final
« Modifié: 29 juin 2013, 18:00 par Yago »

hremeraude

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29 juin 2013, 17:54
Mettre les Pokémon de la 6G c'est possible, il y a bien une rom hack de pokémon HG avec les Pokémon de la 6G.
Mais c'est compliqué et long, il y a des tutos sur youtube tu peux toujours essayer.
Il faut changer les images des Pokémon que tu ne veux pas puis éditer leurs caractéristiques.

Elyiøs

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29 juin 2013, 17:58
Fin PPRE est quand même avancer, mais pas trop comme sur la GBA, fin dommage qu'on peut pas convertir une rom gba en nds.

yago58

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29 juin 2013, 18:04
il est loin d'etre aussi avancé que tu le crois, convertir du gba en nds, t'as lu ce que j'ai marqué plus haut ?

En plus ça n'apporte rien à la question de  flapili
« Modifié: 29 juin 2013, 18:09 par Yago »

Tuturosso

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30 juin 2013, 22:04
Salut,si on réfléchit bien,malgré que le travail soit collosal,c'est possible.
Myst a deux parties de roms,donc en y reflechissant,on déplace la sav suivant la region souhaitée.
On peut donc inserer facilement six regions.
Apres,la limite est de 386 pkms sans compter les 20 slots peut etre exploitables.
Les attaques,pas certain car il faut refaire des anims et c est énorme à faire.
Fin ça prendrait un temps fou.

flapili

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30 juin 2013, 23:13
sa que je voulait dire c'est que sur  unr  rom pokemon noir et  blanc 2, il y a deja toute mes attaque, tous les  pokemon dans  la  base de donné ec, il faut "juste" rajouter des map extrete des rom platine(mode distorsion?) et HG/SS retravaller l'histoire general par exemple si on commence le  jeu dans Unys que apres dans  les autre regions les script tel que les starters et lesz ct/cs donné  par des  pnj soi enlevé et que  les pokemon legendaire en double ne soit plus en double.
i des gens  on de  bonne connaissance dans  les  map les extraire et les introduires a de  nouvelle coordonné ne devrait pas étre si difficile( en etudiant le system de mapping de HG/SS et en sans  inspirant?)
se  que  je  veut savoir c'est si mettre toutes les  map sur  une meme rom est difficile  ou  juste  long et répéttitif.
apres c'est vrait que coté saison sa  peut  bugé? mais les  map sont deja toutes faite par Nintendo, les mettre sur  une autre roms avec des  nouvelle coordonné   est réalisable ( je me rend  compte du  nombre de  map, je n'est pas  le  chiffre exact)
le  véritable  probleme va etre sur  les batiment?
le  probleme n'est pas sur les  pokemon  puisque dans les rom noir/blanc 2  ils sont  deja repertoriés juste peut etre que  les  boite  PC seront  plus  vite remplies ( qui samuse a avoir tous les  pokemon dans  le  pc?)
en suprimment/modifant quelque  map qui seront plus vraiment  utile le vrait traval risque  plus d'etre  sur la refonte des  map(surtous les  pokemon parseque qui apres avoir visité 2 regions  veulent combattre des dresseur  avec des pauvres pokemon  lvl 30) le  plus gros est surtout est de refaire  une  histoire  principale en virant  les script starter en  virant quelque  zone devenue plus tres  utile ou revue  dans les   autre regions ( les cré dans sinoh remplacé  dans  n/b 2et  j en passe.
les map de emraude demande  une  mise a  lechelle et une refonte donc bon..

desolé pour  les fautes je  suis  sur ma tablette ( j'editerait tout sa demain sur  mon PC)
« Modifié: 30 juin 2013, 23:39 par flapili »

Unifag

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01 juillet 2013, 00:22
Salut,si on réfléchit bien,malgré que le travail soit collosal,c'est possible.
Myst a deux parties de roms,donc en y reflechissant,on déplace la sav suivant la region souhaitée.
On peut donc inserer facilement six regions.
Apres,la limite est de 386 pkms sans compter les 20 slots peut etre exploitables.
Les attaques,pas certain car il faut refaire des anims et c est énorme à faire.
Fin ça prendrait un temps fou.
Non, c'est n'importe quoi. On ne peut pas insérer trop de région pour énormément de raison, techniques et non technique (cohérence, intérêt, etc).
Je suis d'accord que théoriquement on doit pouvoir insérer 2 régions, voir 3 mais c'est moins sur, mais comme tu le dis ce serais trop long.
Ensuite quand tu parle des limites de 386 + 20 poké, quelqu'un qui serais capable d’insérer 6 région (ça n’existe pas hein) serait surement en mesure d'augmenter la limite de pokémon (car oui c'est possible, mais pas pour nous). Même chose pour les attaques, c'est possible, mais long, enfin moins long que de faire plusieurs régions.
Et le fais de devoir changée de rom entre les régions n'est pas une solution viable.

Flapili sache que ce n'est pas faisable, insérer des maps de HG a NB est peut être possible mais rien que cela est compliqué. Et tu ne te rend pas compte du travail a fournir à coté, il ne suffit pas de supprimé quelque script mais il faut remanié la quasi totalité des scripts (pour des questions de cohérence mais aussi de fonctionnement). Et il y a un tas d'autre raisons auquel je n'ai pas pensé.
En clair, c'est strictement impossible, même avec toute la volonté du monde tu n'y arrivera pas.
Mais rien ne t’empêche de t'initier au rh pour apporter des nouveauté à une région  ;)

yushi56

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02 juillet 2013, 16:38
en gros, si tu veux avoir 6 régions dans un seul jeu, je pense que la meilleur solution est de faire un jeu et non pas de le refaire ;)
Donc en gros, un travail colossal même avec toute l'équipe de Nintendo à tes côtés...(quoique en recrutant quelques génies^^)
Parceque il faudra faire attention à ce que la DS/3DS supporte le jeu.

hremeraude

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02 juillet 2013, 18:52
Le jeu il prendrait 6Go, je pense que le tout dernier jeu de Pokémon pourra tout contenir, mais ça sera uniquement le dernier :x

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