Topic d'aide en tout genre Rom-hacking

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Feena98

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05 octobre 2015, 22:16
le son c'est pas important de toute façon ^^ mais c'est bon à savoir pour la suite.
    Je sais que ça met du temps, bon nombre de hackeur ont mit 1 an en moyenne x) J'ai pu obtenir l'autorisation du hackeur de la version apollo pour utiliser ses sprites, donc il est hors de question que je renonce maintenant :p

édit : Grâce à vôtre aide et vos tutos, j'ai pu terminer les scripts de la maison de départ du jeu avec ces éléments :
- header à la première entrée alertant que le héro a reçu un colis
- à faire manuellement : ouverture du colis contenant les chaussures de sport (c'est la merde d'attendre cet objet ^^) ainsi que des poke-ball et une potion (script réussi du premier coup toute seule sans rien demander *.* )
- déclenchement du script de la mère avec disparition définitive
   Aucun élément ne se répète, aucun bug, quenini.   :you:
Promis, je vais pas faire cette scène à tout moment ^^ Mais je suis trop contente d'avoir pu faire ma première modification complète (même si pour vous c'est un truc simple x) )
   Encore merci :)


Shogun, tu aura peut-être tes réponses dans les scripts des membres du conseil des 4 ;) (je dis ça sans savoir hein ^^)
« Modifié: 06 octobre 2015, 00:52 par Feena98 »

Shogun

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06 octobre 2015, 11:28
Spoiler
'---------------
#org 0xA14F00
#dynamic 0xA14F00

#org @start
lockall
faceplayer
checkflag 0x229
if 0x1 goto @done
special 0x136
trainerbattle 0x1 0x4BB 0x0 @before @after @later
release
end

#org @before
= Kain : MOUHAHAHA! GROUDON IS\nMINE!!!\lGroudon : GRROOOOUUU!\lKain : I'm going to kill you\lguys!!!\l

#org @after
= But... You can't defeated a\nlegendary pokemon!

#org @later
msgbox @1 0x6
closeonkeypress
setweather 0x5
doweather
fadescreen 0x1
special 0x13B
fadescreen 0x0
msgbox @2 0x6
closeonkeypress
msgbox @3 0x6
closeonkeypress
special 0x136
trainerbattle 0x1 0x4BC 0x0 @before2 @after2 @later2


#org @before2
= RayquazaX is the best pokemon\never. Come on, for your last\lbattle [player] !

#org @after2
= All that work, all that\ntraining,... for nothing!

#org @later2
msgbox @6 0x6
closeonkeypress
msgbox @4 0x6
closeonkeypress
giveitem 0x63 0x1 MSG_OBTAIN
closeonkeypress
givepokemon 0x196 0x50 0x64 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
waitfanfare
setflag 0x229
fadescreen 0x1
hidesprite 0x1
hidesprite 0x2
hidesprite 0x3
hidesprite 0x5
hidesprite 0x7
hidesprite 0x10
hidesprite 0x13
hidesprite 0x14
warp 0x4 0x1 0xFF 0x2 0x5
resetweather
doweather
fadescreen 0x0
fadescreendelay 0x1 0x18
special 0x110
waitstate
releaseall
end

#org @done
msgbox @5 0x6
release
end

#org @1
= Kain : Shit, Giovanni! Help me!\p"Giovanni is releasing kyogre"\n

#org @2
= "Giovanni is using is stolen\nmasterball on rayquaza"\lGiovanni : Nowww, I'm... a ...\lGOOOOODDD AHAHAH!. With Rayquaza\lin my team I'm better than ever!

#org @3
= Giovanni is using is Rayquazaite\n...

#org @4
= Leaf : Kain got this strange Gem,\nplease it.\pGiovanni : [player] , I've learned\na lot with you, so please take\lthis RayquazaX

#org @5
= ...

#org @6
= Kain : Giooovvanniii! Impossible!\nyou cna't loose against this kid!\lGiovanni : This guy isn't a kid,\l... he is the best trainer ever,\l... he is ... a legend.
Je reviens vous déranger comme tous les jours avec un de mes scripts moisis.
Ce script fonctionne à merveille sauf sur un point : Normalement à la fin après être téléporté il y a les crédits qui se lancent or la tous ce qui se passe c'est le fadescreen, un petit temps de latence et hop dans le lit de la maison du bourg palette. Donc comment puis-je avoir les crédits qui se lancent svp.
Merci.

Feena98

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06 octobre 2015, 15:46
Bonjour, ^^
   J'aurai une petite question pour plus tard :
Si je fais tous le scénario de ma hack ainsi que ces scripts. Admettons que parfois j'insère un "topdresseur" (disons n°50 sur Adv-M), si après le scénario, je modifie le sprite de ce topdresseur, est-ce que le sprite précédemment sur adv-M sera affecté par les changements? (désolé si je m'exprime mal :/ ) Car j'aimerai procéder dans cet ordre niveau hack :
- mapping de base
- mise en place du scénario / scripts / wrap / etc...
- sprites
- modifications de données (pokemons / items / etc..)
- mapping / sprite "avancé" une fois la hack rom terminée (nécessitera une équipe pour cela mais je veux d'abord donner un modèle avant de donner mes attentes ^^)

   Merci d'avance. :)

insecateur900

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06 octobre 2015, 18:49
Bonjour, je fait du rom-hacking pour passer le temps, et j'aurais une petite question à vous posez

Voila, j'ais supprimer la cinématique du camion, supprimer les events des camion, je me suis replacer sur la map de départ, devant la maison de départ et jais un petit problème quand je perds un combat. J’atterris à clementi-ville.

Il y aurait-il une solution pour arranger cela et me permettre (au moins pour le début) de ré-atterrir  dans le centre-Pokemon de départ et non ailleurs.

Merci pour vos réponses :)

Guitoh

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06 octobre 2015, 18:57
clémentiville n'est il pas tout simplement le centre pkmn le plus proche quand tu perds ?

Niats

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06 octobre 2015, 19:01
Je crois qu'il y a Rosyères d'abord

insecateur900

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06 octobre 2015, 19:07
oui il y à rousyieres d'abord :) et je n’atterris pas devant un centre pokemon mais devant une maison ^^

(J'ais Advance Map 1.95)
« Modifié: 06 octobre 2015, 19:36 par Yago »

Mickey`

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06 octobre 2015, 19:37
Toutes ces questions dis-donc !

Spoiler
'---------------
#org 0xA14F00
#dynamic 0xA14F00

#org @start
lockall
faceplayer
checkflag 0x229
if 0x1 goto @done
special 0x136
trainerbattle 0x1 0x4BB 0x0 @before @after @later
release
end

#org @before
= Kain : MOUHAHAHA! GROUDON IS\nMINE!!!\lGroudon : GRROOOOUUU!\lKain : I'm going to kill you\lguys!!!\l

#org @after
= But... You can't defeated a\nlegendary pokemon!

#org @later
msgbox @1 0x6
closeonkeypress
setweather 0x5
doweather
fadescreen 0x1
special 0x13B
fadescreen 0x0
msgbox @2 0x6
closeonkeypress
msgbox @3 0x6
closeonkeypress
special 0x136
trainerbattle 0x1 0x4BC 0x0 @before2 @after2 @later2


#org @before2
= RayquazaX is the best pokemon\never. Come on, for your last\lbattle [player] !

#org @after2
= All that work, all that\ntraining,... for nothing!

#org @later2
msgbox @6 0x6
closeonkeypress
msgbox @4 0x6
closeonkeypress
giveitem 0x63 0x1 MSG_OBTAIN
closeonkeypress
givepokemon 0x196 0x50 0x64 0x0 0x0 0x0
fanfare 0x13E
waitfanfare
setflag 0x229
fadescreen 0x1
hidesprite 0x1
hidesprite 0x2
hidesprite 0x3
hidesprite 0x5
hidesprite 0x7
hidesprite 0x10
hidesprite 0x13
hidesprite 0x14
warp 0x4 0x1 0xFF 0x2 0x5
resetweather
doweather
fadescreen 0x0
fadescreendelay 0x1 0x18
special 0x110
waitstate
releaseall
end

#org @done
msgbox @5 0x6
release
end

#org @1
= Kain : Shit, Giovanni! Help me!\p"Giovanni is releasing kyogre"\n

#org @2
= "Giovanni is using is stolen\nmasterball on rayquaza"\lGiovanni : Nowww, I'm... a ...\lGOOOOODDD AHAHAH!. With Rayquaza\lin my team I'm better than ever!

#org @3
= Giovanni is using is Rayquazaite\n...

#org @4
= Leaf : Kain got this strange Gem,\nplease it.\pGiovanni : [player] , I've learned\na lot with you, so please take\lthis RayquazaX

#org @5
= ...

#org @6
= Kain : Giooovvanniii! Impossible!\nyou cna't loose against this kid!\lGiovanni : This guy isn't a kid,\l... he is the best trainer ever,\l... he is ... a legend.
Je reviens vous déranger comme tous les jours avec un de mes scripts moisis.
Ce script fonctionne à merveille sauf sur un point : Normalement à la fin après être téléporté il y a les crédits qui se lancent or la tous ce qui se passe c'est le fadescreen, un petit temps de latence et hop dans le lit de la maison du bourg palette. Donc comment puis-je avoir les crédits qui se lancent svp.
Merci.

Pour le générique et tout, c'est avec un spécial, je l'ai pas sous la main, mais effectivement, il y est dans le script du champion. Par contre, un conseil, ne l'utilise pas dans ton jeu, c'est merdique : à la fin de la petite scène où tu vois ton équipe et tes infos, il y a une sauvegarde. Sauf que c'est comme si tu sauvais directement dans le jeu, donc pour certains qui jouent sur un émulateur et qui doivent sauver via les states, ils seront bloqués car ça ne sauvegardera jamais... On a déjà vu ce problème sur de nombreux hacks. Je te conseille donc de ne pas mettre de crédits/générique (où d'en faire un toi-même mais c'est autre chose).


Bonjour, ^^
   J'aurai une petite question pour plus tard :
Si je fais tous le scénario de ma hack ainsi que ces scripts. Admettons que parfois j'insère un "topdresseur" (disons n°50 sur Adv-M), si après le scénario, je modifie le sprite de ce topdresseur, est-ce que le sprite précédemment sur adv-M sera affecté par les changements? (désolé si je m'exprime mal :/ ) Car j'aimerai procéder dans cet ordre niveau hack :
- mapping de base
- mise en place du scénario / scripts / wrap / etc...
- sprites
- modifications de données (pokemons / items / etc..)
- mapping / sprite "avancé" une fois la hack rom terminée (nécessitera une équipe pour cela mais je veux d'abord donner un modèle avant de donner mes attentes ^^)

   Merci d'avance. :)

Je comprends pas vraiment ta question... Si ça peut t'aider, non, les sprites des dresseurs et les maps ne sont pas liés, tu peux modifier l'un ou l'autre quand tu le souhaites. Mais je suis pas sûr d'avoir saisi ta question x)


Bonjour, je fait du rom-hacking pour passer le temps, et j'aurais une petite question à vous posez

Voila, j'ais supprimer la cinématique du camion, supprimer les events des camion, je me suis replacer sur la map de départ, devant la maison de départ et jais un petit problème quand je perds un combat. J’atterris à clementi-ville.

Il y aurait-il une solution pour arranger cela et me permettre (au moins pour le début) de ré-atterrir  dans le centre-Pokemon de départ et non ailleurs.

Merci pour vos réponses :)

Il te faut utiliser la commande setheallingplace dans un script XSE. Elle te permet de définir le dernier point "de sauvegarde" visité où aller en cas de hors-jeu. De tête (et à confirmer car je ne suis vraiment pas sûr), pour Rouge Feu, la valeur du premier point (la maison du joueur) est 890. Après, je sais pas du tout si la valeur est la même pour Emeraude. Au pire, cherche sur Pokecommunity, ce genre de liste doit y être ;)

Feena98

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06 octobre 2015, 20:03
Bah on va pendre le premier perso de ma version (aussi éphémère soit-elle) la môman :p bon elle est placée sur la carte avec advance map. Par la suite, je décide de modifier son sprite pour la faire blonde (ça lui irait bien :p ). Une fois ce sprite modifié, vient 2 questions :
- est-ce que l'icône sur advance sera devenu blond ou faut-il supprimer le personnage puis le recréer pour avoir la blonde ?
- auquel cas, est- ce son script serait à refaire ? (voir même, est- ce qu'il faudra remodifier ses offset dans son script? ^^ )
    J'espère avoir été un peu plus claire :/ (c'est tout con pourtant ^^)

D'ailleurs mickey,
   J'ai vu la démo de la version éclat pourpre que vous préparez, une merveille je dois dire. ^^ Mais un point m'a marqué. Vous parlez de pouvoir changer les habits du héro. C'est une option que j'aimerai bien intégrer dans mon hack histoire de coller une "tenue professionnelle" pendant certaines de ses missions x) est-ce compliqué à faire ? ^^
   Merci d'avance. :)

Mickey`

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06 octobre 2015, 20:18
Pour répondre à tes questions, non et non. Je détaille un peu x)

Chaque "personnage" possède un sprite de 64*64px (visible dans A-Trainer par exemple) mais aussi un mini-sprite (généralement de 16*16 ou 16*32, voire 32*32) appelé OW (pour overworld), ce sont ces OWs qui sont visibles dans A-Map. Les deux images ne sont pas liées, donc si tu met la mère blonde sur l'une des deux images, tu devras aussi modifier la deuxième image manuellement ^^

Concernant le script, les offsets et autres données du personnage, ça n'a rien à voir, donc rien ne sera à modifier/refaire.


Merci bien :)
Concernant les tenues, oui et non. En soit, c'est pas tellement compliqué, mais ça demande de comprendre et de savoir utiliser l'ASM pour hacker la routine du chargement des tenues. Je te conseille de travailler sur des choses plus simples pour le moment ^^

insecateur900

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06 octobre 2015, 20:27
Je te remercie pour ta réponse Mickey :) (C'est vrai que j'ais oublié de préciser ma version du jeux désolée, émeraude)

Mais je ne mis connais très peut en script. Il vas donc falloir que je fasse un script avec la commande setheallingplace, par XSE et que je répercute ce nouveau script aux premières villes du jeux via Advance Map en utilisant les bons offset c'est ça
« Modifié: 06 octobre 2015, 20:44 par insecateur900 »

yago58

  • Invité
06 octobre 2015, 20:38
Pas de double post, merci.

Mickey`

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06 octobre 2015, 20:44
Je te remercie pour ta réponse Mickey :) (C'est vrai que j'ais oublié de préciser ma version du jeux désolée, émeraude)

Mais je ne mis connais très peut en script. Il vas donc falloir que je fasse un script avec la commande setheallingplace, par XSE et que je répercute ce nouveau script aux premières villes du jeux via Advance Map en utilisant les bons offset c'est ça

C'est ça, faudrait insérer cette ligne de script dans un des scripts de départ (avant que tu aies pu faire le premier combat). Et attention aux offsets en rajoutant des lignes, n'hésite pas à repointer ^^

Feena98

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06 octobre 2015, 21:11
Merci pour toutes ces précisions. :)
   Concernant les habits, ce n'est que par excès de zel x) je ne compte pas faire des scripts spécifiques à la tenue qu'on porte donc ce n'est pas important ^^.
   
Bon, ce n'est pas pour tout de suite mais j'aimerai savoir une chose :
   Peut-on faire un script similaire à un échange de pokemon avec un pnj mais avec de l'argent ? ^^ plus en détail, un exemple :
- PNJ : Salut! aurai-tu un leviator ?
* script YES/NO * > YES
- PNJ : Je te l'achète 15 000$, ça te va?
*script YES/NO* > Yes
* sélectionner le leviator dans la boîte pc ou l'équipe et donner au pnj pour recevoir 15 000$ *

   En gros, faire l'inverse que le coup du magicarpe à 500$ dans le centre poké ^^ là c'est le héro qui vend un pokemon :p




Bon j'ai jamais fais de sprite auparavant alors soyez indulgents svp ^^ voici ci-dessous mes 2 premiers sprites (le 2ème ça me brûlait les doigts de le faire c'est tout ^^)  Mais le premier je veux donner au héros un aspect "adolescent fan de la team rocket mais pas membre pour autant ^^ et une veste ressemblant au héro de pokemon colosseum  :)

Spoiler




qu'est-ce qui serait à améliorer svp ? :) (désolé pour la taille ^^)
« Modifié: 07 octobre 2015, 18:26 par Feena98 »

Mickey`

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  • 2746 posts
07 octobre 2015, 19:14
Merci pour toutes ces précisions. :)
   Concernant les habits, ce n'est que par excès de zel x) je ne compte pas faire des scripts spécifiques à la tenue qu'on porte donc ce n'est pas important ^^.
   
Bon, ce n'est pas pour tout de suite mais j'aimerai savoir une chose :
   Peut-on faire un script similaire à un échange de pokemon avec un pnj mais avec de l'argent ? ^^ plus en détail, un exemple :
- PNJ : Salut! aurai-tu un leviator ?
* script YES/NO * > YES
- PNJ : Je te l'achète 15 000$, ça te va?
*script YES/NO* > Yes
* sélectionner le leviator dans la boîte pc ou l'équipe et donner au pnj pour recevoir 15 000$ *

   En gros, faire l'inverse que le coup du magicarpe à 500$ dans le centre poké ^^ là c'est le héro qui vend un pokemon :p




Bon j'ai jamais fais de sprite auparavant alors soyez indulgents svp ^^ voici ci-dessous mes 2 premiers sprites (le 2ème ça me brûlait les doigts de le faire c'est tout ^^)  Mais le premier je veux donner au héros un aspect "adolescent fan de la team rocket mais pas membre pour autant ^^ et une veste ressemblant au héro de pokemon colosseum  :)

Spoiler




qu'est-ce qui serait à améliorer svp ? :) (désolé pour la taille ^^)

Pour ta première question, tu devras impérativement utiliser de l'ASM : il n'y a pas de commande qui permette de supprimer un Pokémon de l'équipe (et encore moins du PC).


Pour ton sprite, à vrai dire, c'est difficile de juger quoi que ce soit à cause de la taille justement. Envoie-nous la version finale en 64*64, histoire que ça soit pas pixelisé pour qu'on voit ce que ça donne.

Feena98

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07 octobre 2015, 20:48
oulà donc l'ASM c'est bien ça ? http://www.pokemontrash.com/club/rom-hacking/(asmgba)-offsets-de-routines-utile/
     Et bah je suis pas rendu x) à première vue ça m'as l'air complexe mais je pense que c'est sur "add money" que je dois m'appuyer ^^

Pour le sprite, tu veux bien dire une fois intégré au jeu? ^^ je vais essayer dans ce cas .
    Par contre dans unlz-gba, j'ai pas vu de "back sprite" du héro :( on les trouve où eux ?

édit : j'ai été sur ce tuto mais ma modif n'est pas indexé :( je fais comment pour l'indexer svp ? x)
« Modifié: 07 octobre 2015, 20:59 par Feena98 »

yago58

  • Invité
07 octobre 2015, 21:01
Bizarre, le tuto dont tu parle n'a pas d'auteur....

Edit c'est bon j'ai retrouvé l'auteur, c'est raykyodon9.

Mais, le tuto date un peu.
« Modifié: 07 octobre 2015, 21:04 par Yago »

Feena98

  • Membre
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07 octobre 2015, 21:09
je me suis trompée c'est là que je dois aller d'abord...
http://www.pokemontrash.com/jeux-pokemon/indexer-sprite-sans-photoshop.php  :baffan:
 
Mais y'a un souci (encore) dans le tuto, l'auteur prend le sprite de togekiss (admettons) Mais à aucun moment c'est précisé comment importer l'image à laquelle on veut faire la palette :/ et je ne vois aucun menu amenant à importer une image du coup je suis bloquée dès les premières lignes...x)

yago58

  • Invité
07 octobre 2015, 23:09
X)
T@gekiss était une brêle finie à la pisse, ses tutos sont trop succincts pour être fiable .
Encore que les tuto ont l'excuse d'avoir étaient fait dans les débuts de la section

Feena98

  • Membre
  • 154 posts
07 octobre 2015, 23:49
   Bon bah ça à le mérite d'être clair ^^ Bon après un tuto n'est pas simple à faire non plus. Savoir expliquer point par point quelque chose qui pour l'auteur est évident demande une certaine rigueur ^^
   Mais du coup ça ne me dis pas ce que je peux faire. Encore que je connais photofiltre car j'ai suivi vôtre tuto de tileset il y a quelques mois mais admettons que je passe par photofiltre, je dois faire quoi pour indexer cette image ?

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
08 octobre 2015, 14:48
Oublie Photofiltre, c'est vraiment pas top (je sais pas si on peut indexer avec) x)

Enfin c'est comme tu veux, je vais pas te dire de prendre Photoshop, mais Gimp est pas mal en gratuit. Sinon IrfanView permet d'indexer je crois...

Feena98

  • Membre
  • 154 posts
08 octobre 2015, 14:53
   Bah j'ai photoshop (pas légalement mais je l'ai ^^) sinon je téléchargerai gimp :/. Mais j'en viens quand même à la même question. x) Comment fait-on pour indexer cette image afin de la placer dans la rom ?

Mickey`

  • Membre
  • 2746 posts
08 octobre 2015, 14:58
Ah bah si t'as Photoshop c'est tout bon :)

Image > Mode > Couleurs indexées. Après, dans la liste déroulante tu peux choisir "Autre" si tu veux réorganiser les couleurs comme tu le souhaites (utile notamment pour la couleur de la transparence, la première).

Feena98

  • Membre
  • 154 posts
08 octobre 2015, 15:48
      Bon, j'ai quand même essayé gimp ^^ Il a l'air un peu plus simple que photoshop je dois dire x)
Il y a le même chemin en plus : image > mode > couleurs indexée.
    J'ai indexé en cochant la case concernant la transparence mais de retour sur unlz-gba, quand je fais import ça me dit toujours "error, image is not indexed", alors d'où vient le problème maintenant ? J'ai bien tout fais comme il fallait normalement non? :/

ps : je suis sûre de mes couleur car j'ai modifié l'image avec paint en utilisant déjà les couleurs de l'image avec la pipette  (je dis ça car y'avait une histoire de multiple de 4 avec les tilets et photofiltre ^^)





par rapport au tuto de t@gekiss j'ai du nouveau. ^^
    J'ai enfin compris ce dont il parlait pour sélectionner les couleur. Le tout n'était pas d'importer le sprite mais de le mettre en aperçu en arrière plan puis maintenir le clic gauche sur la pipette et enfin faire glisser celle-ci jusqu'à l'extérieur de la fenêtre APE afin d'atteindre le sprite en aperçu.
   J'ai donc poursuivi le tuto, jusqu'à l'enregistrement de la palette. Mais ensuite je n'ai aucune information pour indexer le sprite. Là on a concrètement sauvegardé la palette du sprite c'est tout.
    Il y avait un sujet pour les questions liées à son tuto en bas de page. J'ai été voir et une personne à expliquer le même problème que moi, et la seule réponse présente est un "chez moi ça marche, évites d'upper le sujet".
    Bon bah si ça marche chez quelqu'un c'est qu'il y a une solution quelque part. ^^ Donc je vais reposer la question ici. x) Après avoir sauvegardé la palette sous adobe color table, que doit-on faire pour indexer nôtre sprite ? :)
   Merci d'avance pour vôtre aide.


Edit Yago => tu as une fonction éditer, merci
« Modifié: 09 octobre 2015, 17:41 par Yago »

Mickey`

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  • 2746 posts
10 octobre 2015, 13:41
En fait, je viens de lire le tuto, et le titre est plus ou moins faux...

Il n'apprend pas à indexer un sprite, il montre juste comment créer la palette d'une image si on n'a pas l'outil adéquat. Mais ça ne sert pas à grand chose car si on crée une palette sans que les couleurs soient répertoriées avec le même index que sur l'image, ça donnera une sprite avec toutes les couleurs mélangées.

Conclusion, oublie ce tuto et utilise Photoshop x)

Feena98

  • Membre
  • 154 posts
10 octobre 2015, 16:05
     Merci pour la précision concernant le tuto de t@gekiss,^^
 Le souci photoshop est que depuis que je me suis fichu en windows 10 je dois le re-cracker et c'est galère x)  Tu semblais dire que gimp fonctionnait aussi pour cela :/ Du coup la méthode n'est pas tout à fait la même ? ^^

Mickey`

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10 octobre 2015, 16:52
Je n'ai jamais utilisé Gimp, je suis sur Photoshop aussi ^^'

Cherche sur Google comme indexer une image avec gimp, tu devrais trouver ton bonheur.

Feena98

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  • 154 posts
10 octobre 2015, 18:01
   Merci du conseil, :)
  Je reviendrai demander prochainement au sujet de l'ASM pour faire mon trafic de pokemon car le tuto associé me fou sur le cul en fait. Et cet élément est une partie essentielle de mon projet hack rom. ^^

Mickey`

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  • 2746 posts
10 octobre 2015, 18:12
Tu as lu quel tuto d'ASM ?

Feena98

  • Membre
  • 154 posts
10 octobre 2015, 19:47
Celui-là ^^ Parce qu'il y en aurai un autre ? :/

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