Pokémon Arkhè

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Bentoxx

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16 janvier 2018, 22:14




Avancé
Mapping extérieur :
████████████████████ 75%
Tiesets : 90%

Villes : 80%
Routes : 80%
Cheneaux : 90%
Forets : 100%
Grottes : 20%
---------------------
Mapping intérieur :
████████████████████ 20%
Tiesets : 50%

Maison : 5%
Lieux spéciaux : 0%
Donjons : 20%
---------------------
Fakemon :
████████████████████ 35%
Starters : 80%
Légendaire : 20%
Autres : 0%
---------------------
Interface :
███████████████████ 15%
Menu pokemon : 80%
Pokédex : 0%
Sac : 0%
Menu option : 0%
Autres : 0%
---------------------
Ecriture de l’histoire :
████████████████████ 45%
synopsis : 80%
Scénario : 10%
---------------------
Event making :
████████████████████ 0%
Quêtes secondaire : 0%
Quêtes principale : 0%
PNJ : 0%
---------------------
Personnage (OW + Sprites) :
████████████████████20%
Principaux : 50%
Dresseurs (dont spéciaux) : 10%
Autres : 0%
---------------------
OST :
████████████████████ 0%
(Mais bientôt)

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Préface


Pour ceux que ça intéresse
Le projet Pokémon Arkhè a été créé il y a maintenant 1 an et 1/2, à la suite de l'envie de rejouer au première version. Je me suis lancé dans mon propre jeu, dans un premier temps en modifiant la ROM de Pokémon Émeraude puis en découvrant PSP et maintenant PSDK . Je suis seul à réaliser ce projet et j’espère étoffer "l'équipe" prochainement. Le but étant de suivre la lignée des jeux "originaux" en axant le jeu sur des mécaniques similaires mais en ayant pas mal de nouveautés ou modifications apportées de ma main ou issues de la communauté ainsi qu'un scénario plus mature, caractéristique de la plupart des Fangames.


En ce qui concerne le choix des graphismes c'est simplement une nostalgie de la 3G (rubis/saphir/émeraude) qui est pour moi le meilleur jeux actuellement aussi bien dans ce qu'il a apporté au Gameplay qu'en diversité de biomes au sein d'un même jeu et le scénario bien réalisé. C'est donc sur cette version que je me suis le plus appuyé, cependant des idées de versions supérieurs ont été incorporés et adaptés au graphismes 3G.

L'histoire est également bourrée d'easter egg, références à l'univers Geek et du jeu video en général (musique, personnage...etc) qui seront présents tout au long de l'aventure, à vous de les découvrir et débloquer des contenus cachés !


Le jeu


Spoiler
Synopsis
Plagiaaaa !!!! Attends un peu d'avoir joué avant de dire ça ...
L'histoire ce place un peu avant Pokémon Rouge/Bleu et avant le 1er film de la série animé.

Traversez la Région pour trouver les champions d’arènes, affronter la Ligue Pokémon et devenez le Maître pokémon que tous les dresseurs rêve d'être !
Ce Fangame vous emmène dans la région de VAROS située à l'Est du continent de KANTO. Elle se compose d'une quinzaine de ville, plusieurs biomes ainsi que de nombreuses de quêtes pour percer les secrets que regorge cette région.
Berceau des origines des Pokémon vous serez immergé dans une région pleine de mystères et d’énigmes que tente d’élucider la plupart des chercheurs et professeurs du monde. Cependant ils ne sont pas les seuls, des groupes malveillants profitent des nombreux scientifiques présent pour mener leurs expériences.

Map Monde


Les personnages



D'autres personnes viendront se graffer à l'aventure.
Vous découvrirez très vite que vous n'êtes pas la seule personne à aider le Professeur KAPA dans ses recherches ...




Quelques images








Petit aprerçu que je changerai de temps à autres dans l'espoir de faire envie de vous plongez dans la région de Varos !
(Vidéo à venir)


Les choses qui vont changer

    Contenu

    • Choix multiple qui influence des partie de l'histoire
    • Fini les CS et les pokémon poubelles, désormais elles seront remplacées par des aptitudes à par entière apprises ou liées à des objets (rien à voir non plus avec Soleil et Lune) (en cours)
    • Cherche VS amélioré sous forme d'annonce (en cours)
    • Fonctionnement et 0 des arènes revus
    • Système de quête secondaire (en cours)
    • La plupart des bâtiments sont des inédits aux jeux originaux, mixés et transformés par moi ou empruntés à d'autres (Crédités bien sûr)
    • Refonte des interfaces (en cours)
    • Pokédex d'environ 400 pokémon dont quelques Fakemon
    • Difficulté un peu rehaussée (mais pas trop hein !)
    • Exploration poussée des maps (semi open world)


    Mise à jour

    - 29/07/17 : Ajout des sprites des Héros.
    - 30/07/17 : Ajout du sprites du Prof pkmn.
    - 30/08/17 : Ajout de la Map Monde de VAROS
    - 06/09/17 : Présentation de la Jaquette
    - 15/11/17 : Ajout de 2 villes supplémentaire (15 villes au total)
    - 16/01/18 : Nouveau logo !! Enfin
    - 25/03/18 : Rework du désert complet et de sa ville

    L'équipe

    Bentoxx : Chef du projet / Sprites / Interfaces / Tiles / Scénario
    Monsieur Ignyr : Artwork
    Sleep4life : Artwork
    GardevoirQueen : Sprite
    Avrege size Iklwa : OST
    SDrawM : OST

    Crédits
    ----- Tilesets -----

    Bentoxx
    phoenix316
    DarkChronic
    Penzo94
    Hoeloe
    LaPampa
    KyogreMaster
    afo2006
    necrolichmon
    Dan-Rowbell
    Cerulebell
    Kyle-Dove
    Wesley-FG
    PSVX Team
    Kuroda-Taiki
    Neffertity
    SailorVicious

    ----- Tiles Neige -----

    Bentoxx
    Ray-One

    ----- Character/Sprite -----

    Bentoxx
    MickelPickelYT
    Andresparcero
    XDinky
    PurpleZaffre
    Dewdneym

    ----- Fakemon-----
    Bentoxx
    Poukitouki
    Charenel

    ----- Interface-----

    Bentoxx

    ------ Communauté/ Différents Site ------

    http://rmland.free.fr/
    https://pokemonworkshop.com/forum/index.php

    PSP (Que je n'utilise plus mais ayant commencé dessus c'est important de les citer
    [RMXP] Pokemon Script Project - 2nd Beta
    Version 0.7 - 09/09/08
    Par Krosk

    Le contenu actuel de Pokemon Script Project est le fruit du travail de quelques personnes.

    Par ordre alphabétique, ainsi que leur contribution à la mise à jour actuelle :

    bibiantonio (animations d'attaques, ressources)
    DJStarmix (base de données attaque/évolution 4G)
    Drakhaine (fonction du menu Debug, codage évolution 4G)
    ghioa (animations d'attaques)
    Krosk (noyau script, réintégration 4G)
    Link (ressources animations)
    Louro (carte dresseur)
    Mortenkein (ressources tileset et animations)
    Shaolan (modèle du Pokédex)
    Slash53 (sprites Pokémons 4G, rips divers 4G)
    speed (data_pokemon.txt, partie 4G)
    Sphinx (codage évolution 4G, suggestions)

    [PSP] Pokémon Script Project 5G
    Version 0.4
    Par Zohran

    Crédits non ordonnés :
    Sphinx, Endoh, MoussPSP, Nuri Yuri,
    Slash, Krosk, Zelda, Ergg, Pichou,
    Dymew, Lén, DJStarmix, Ghioa, Spiky,
    ITA, Louro, Speed, Jordan, Warpras,
    TyranitarDark, New Titeuf, Ace, Link, Wesker,
    Light-PA, Palbolsky, Bibiantonio, Miniyas,
    NT, RMXPStudio, Denis bros, Mister-K,
    BoOmxBig, Shaolan, Empire1601, Mortenkein

    [PSP] Graphismes des Pokémon 5G
    sansonic, KaiserYoshi et Mortenkein

    [PSP] Script de stockage des Objets
    Néva

    [PSP] Machine à sous (casino)
    Nuri Yuri : Script (Tous droits réservés)
    Kezal & Guille-Kun : Ressources

    Corrections
    FL0RENT_ : Data Pokémon (data_pokemon.txt), changements apportés sur la version 0.8.6

    PSDK
    Enterbrain
    Moteur de base de Pokémon SDK, RGSS 1
    Game Freak, CREATURES INC. et The Pokémon Company
    Univers Pokémon et produits associés
    Microsoft
    Visual Studio 2012

    Nuri Yuri
    Directeur de projet de Pokémon SDK
    Programmation du FollowMe
    Programmation du moteur de la Base de Données
    Programmation du système de combats
    Programmation des Capacités des Pokémon
    Programmation des modules complémentaires de Pokémon SDK
    Préparation de la rédaction de la documentation du Wiki de Pokémon SDK
    Aerun
    Directeur de projet de Forêt Éternelle
    Programmation des Capacités des Pokémon
    Réalisation des esquisses des Interfaces de l'éditeur de la Base de Données
    Intégration des movepools des Pokémon
    Corrections des données de la Base de Données
    Corrections et assemblages de ressources
    Corrections et rédaction de la documentation du Wiki de Pokémon SDK
    Angi-MK, Aethnight & la communauté de Gemme
    Création de ressources diverses
    Pαlвσlѕку, Qwerty, Tokeur, Azmog, Schneitizel, Mauduss, Joeyw, Dakurei
    Participation à l'élaboration de la Base de Données
    Fafa, Jarakaa, Shamoke, BigOrN0t, Bouzouw, Diaband.onceron, Kiros97, Likton, MrSuperluigis, oldu49, SMB64, sylvaintr, UltimaShayra & Unbreakables
    Bêta-test de Pokémon SDK au travers de Pokémon Gemme (4G)
    SirMalo
    Ressources graphiques originales de PSDK
    Solfay
    Diverses interfaces de PSDK
    Jayzon
    Réalisation de l'animation d'entrée en combat des dresseurs
    Don
    Corrections de ressources graphiques
    Cayrac
    Programmation des Capacités des Pokémon
    Diegotoon20, Domino99designs, Falgaia, GeoisEvil, Juan-Amador, N-Kin, Noscium, SirAquaKip , Smogon XY Sprite Project, Zermonious & Zerudez
    Réalisation des sprites des Pokémon de la sixième génération
    MissingLukey, help-14, Kymotonian, cSc-A7X, 2and2makes5, Pokegirl4ever, Fernandojl, Silver-Skies, TyranitarDark, Getsuei-H, Kid1513, Milomilotic11, Kyt666, kdiamo11, Chocosrawlooid, Syledude, Gallanty, Gizamimi-Pichu, 2and2makes5, Zyon17, princess-phoenix & LunarDusk6
    Réalisation des overworlds des Pokémon
    19dante91, 27alexmad27, Alistair, Alucus, Bakura155, Bati', Blue Beedrill, BoOmxBiG, Chimcharsfireworkd, CNickC/CNC, CrimsonTakai, Cuddlesthefatcat, Darkange, Dewitty, EpicDay, Fused, Gigatom, Heavy-Metal-Lover, Hek-el-grande, Kage-No-Sensei, Kizemaru_Kurunosuke, Kyle-dove, LaPampa, LotusKing, New-titeuf, Novus, Nuri Yuri, Pokemon_Diamond, Paranoid, PrinceLegendario, Reck, Red-Gyrados, REMY35, Saurav, SL249, Spaceemotion, Speedialga, Stefpoke, sylver1984, ThatsSoWitty, TheEnglishKiwi, Thegreatblaid, ThePokemonChronicles, TwentyOne, UltimoSpriter, Warpras, WesleyFG, Yoh
    Réalisation des tilesets

    Krosk
    Fondateur et développeur de Pokémon Script Project (projet abandonné qui a inspiré Pokémon SDK).
    Smogon (X-Act, Peterko & Kaphotics), Bulbapédia, Poképédia, Serebii
    Diverses formules et extraction des textes de Pokémon.

    Si y'en à qui sont oubliés n'hésitez surtout pas à me le signaler en MP ou réponse du sujet.
    [/list]
    « Modifié: 23 juin 2018, 12:44 par Bentoxx »

    Asia81

    • Modérateur de section
    • 8359 posts
    17 janvier 2018, 15:10
    Intéressant.
    J'aime bien voir des projets bien présentés et sympas à voir, ca change des posts de merde pour les types qui viennent poster 2 lignes et demander qu'on fasse le boulot à leur place.
    Plus qu'a te souhaiter bon courage pour la suite.
    « Modifié: 17 janvier 2018, 15:12 par Asia81 »

    Nuri Yuri

    • Modérateur de section
    • 577 posts
    17 janvier 2018, 21:19
    AAAAAAAAAAH les screenshot penchés :v
    Y'a des projets que j'ai pas présenté dans un post sur les 10 ans de PSP à cause de ça xD
    Sinon joli projet :q

    Bentoxx

    • Membre
    • 18 posts
    18 janvier 2018, 01:38
    Images changées ! =D
    merci pour les premiers retour sur Trash, en espérant voir quelques personnes intégrer le projet
    « Modifié: 18 janvier 2018, 12:10 par Bentoxx »

    Le chat de gallame

    • Membre
    • 13 posts
    18 janvier 2018, 18:14
    j'ai que 13 ans mais je veux bien

    yago58

    • Invité
    18 janvier 2018, 18:26
    T'as les compétences requises ? J'en doute.

    Bentoxx

    • Membre
    • 18 posts
    18 janvier 2018, 22:47
    Viens sur le Discord on en discutera en MP ;)

    Bentoxx

    • Membre
    • 18 posts
    24 mars 2018, 21:58
    Salut ! Je reviens avec une petite news de ce que j'ai fais.
    J'ai refais le désert qui n'était pas assez bien travaillé à mon goût, un petit aperçu du coup :


    (ça montre ce que je veux dire par des graphismes de la 3eme génération améliorer)


    Ce qui a été fais récemment :

      - Mapping désert et de la ville (Sheva)
      - Fonctionnement des arènes qui ne prennent pas part dans l'histoire
      - Tout les starters sont dessinés en concept art (brouillon coloré)

    Voilà les prochaines avancées :

      - Faire les sprites des rivaux (Lucas et Elena)
      - Finir les sprites des starters
      - Commencer le design des interfaces



    Pour ceux qui serai intéresser je recrute toujours des graphistes notamment pour :

      - Faire les Artwork des 3 Starters pour les ajoutés à la présentation
      - Des pixels artistes pour principalement faire des sprites des Fakemon et dresseurs (j'en fais aussi mais à plusieurs on vas plus vite  :roll:)

    Pour nous rejoindre : https://discordapp.com/invite/jeeWags
    « Modifié: 25 mars 2018, 15:29 par Bentoxx »

    Mickey`

    • Membre
    • 2746 posts
    25 mars 2018, 15:37
    C'est clean, c'est cool !

    Bentoxx

    • Membre
    • 18 posts
    23 juin 2018, 12:49
    Hey!
    Une petite news pour montrer l'avancée :

        J'ai récemment refait la plus grand ville de la map pour la rendre plus urbaine :

    Non il n'y a pas de bug graphique sur cette image

    (Certains petits ajouts sont encore à faire comme des graffitis ou encore des petits panneaux de pub)

        J'ai également commencé les interfaces, en voici un petit aperçu :

    N’hésitez pas à donner vos avis (et critique), elles ne sont pas codés, les éléments affichés sont juste un exemple.

    Interface sur lesquelles je vais pouvoir plus me concentrer car l'équipe se compose maintenant de 2 pixel artistes, un pour les sprites des dresseurs, un autre pour les starters, de 2 graphistes pour faire les Artworks ainsi que de 2 musiciens.


    Le petit recrutement :

    Pour compléter cette équipe j'aurai besoin d'un scénariste pour m'aider sur certains points.
    Dans les grandes lignes j'ai mon scénario, à savoir début et fin avec quelques moment à placer entre mais rien de précis pour créé l’intrigue et la surprise.
    Mon besoin serai quelqu’un qui pourrait rendre concrète mes idées et pouvoir ainsi renforcer le scénario (que ce soit dialogues, explications, voir certaines écriture de news). Au vu de la profondeur du sujet cela m’aiderai également à organiser la suite.

    Si vous êtes intéressé pour vous investir dans un projet de manière sérieuse bien sûr je serai heureux de vous en dire plus  :3
    Contact en MP ou sur le Discord -> ICI


    Pour ceux que les chiffre intéresse voici un peu récap' =)

    les statistiques
    Avancé
    Mapping extérieur :
    ████████████████████ 75%
    Tiesets : 90%

    Villes : 80%
    Routes : 80%
    Cheneaux : 90%
    Forets : 100%
    Grottes : 20%
    ---------------------
    Mapping intérieur :
    ████████████████████ 20%
    Tiesets : 50%

    Maison : 5%
    Lieux spéciaux : 0%
    Donjons : 20%
    ---------------------
    Fakemon :
    ████████████████████ 35%
    Starters : 80%
    Légendaire : 20%
    Autres : 0%
    ---------------------
    Interface :
    ███████████████████ 15%
    Menu pokemon : 80%
    Pokédex : 0%
    Sac : 0%
    Menu option : 0%
    Autres : 0%
    ---------------------
    Ecriture de l’histoire :
    ████████████████████ 45%
    synopsis : 80%
    Scénario : 10%
    ---------------------
    Event making :
    ████████████████████ 0%
    Quêtes secondaire : 0%
    Quêtes principale : 0%
    PNJ : 0%
    ---------------------
    Personnage (OW + Sprites) :
    ████████████████████20%
    Principaux : 50%
    Dresseurs (dont spéciaux) : 10%
    Autres : 0%
    ---------------------
    OST :
    ████████████████████ 0%
    (Mais bientôt)
    « Modifié: 23 juin 2018, 12:51 par Bentoxx »

    Guitoh

    • Membre
    • 5986 posts
    23 juin 2018, 15:37
    C'est cool de voir que ça avance bien !
    Je vais te faire de la pub sur les lieux que je connais, ça serait dommage que tu trouve personne

    Bentoxx

    • Membre
    • 18 posts
    23 juin 2018, 16:20
    Ah cool merci c’est sympa !
    Tout aide est la bien venu même dans les autres domaines :)

    Minirock

    • Membre
    • 84 posts
    23 juin 2018, 17:49
    Peut-être poster le scénario "de base" ici ? De sorte à donner envie à une éventuelle personne de venir dans le projet, car ce qui est présenté ici en terme de synopsis reste très vague, après s'est peut-être voulu ? Pour ma part ça pourrait m'intéresser, à condition d'avoir un minimum d'inspiration car j'ai déjà trop de projet en cours et pas assez de temps pour avancer dessus comme je le voudrais^^

    Bentoxx

    • Membre
    • 18 posts
    23 juin 2018, 18:09
    Alors justement x)
    La narration n'est pas mon fort, même si je tend à m'améliorer. Du coup je cherche un scénariste justement pour ça.
    Qui à la fois pourrait mettre mes idées au claire en ce qui concerne le jeu mais aussi travailler ensemble pour améliorer la présentation et les futurs post quand je commencerai à programmer les événement ingame.

    Si tu es intéressé, viens en pv ou sur le Disocrd ce sera sans doute plus simple =)

    Mickey`

    • Membre
    • 2746 posts
    24 juin 2018, 20:23
    Je ne pourrai pas t'aider en RPG Maker mais je ne peux que te féliciter pour l'avancée de ton projet. Et en plus c'est joli ! ;)

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