Aide à la construction des équipes

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Spectro_o

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14 avril 2015, 18:48
bonjour x)
J'voulais juste savoir si mon équipe est bien niveau synergie :).
( J'aime pas trop les pokémons OU et tout ça donc voilà ok )
 - Farfaduvet
 - Pingoleon
 - Lanturn
 - Kaorine
 - Gueriaigle
 - Archeomire

Je sais que j'ai pas fais les meilleurs choix stratégiques mais j'aimerais avoir des conseils :)

Spectro_o

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14 avril 2015, 18:52
Archeodong* désolé

AnigmA

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14 avril 2015, 18:54
Ben déjà je suppose que c'est sur cartouche...

- On a pas les items
- Pas d'Ev
- Pas de moves
- Pas de rôles

On pourra pas t'aider avec si peu d'infos...

Spectro_o

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14 avril 2015, 19:06
Ah désolé x)

Farfaduvet @reste
- vampigraine
-clonage
- éclats magique
- giga sangsue

Je suis un gros noob du coup je connais pas les rôles :)

Pingoleon : j'en ai aucune idée ._. Mais bonne attaque speciale

Archeomire : Il a une bonne défense spéciale mais je sais pas quoi mettre comme attaques.

Lanturn : ses PV sont pas mal donc je pensais lui mettre voeu si il peut, glas de soin, abri, et une attaque stab juste comme pour qu'il puisse attaquer si mes autres pokemons se font ratatiner ;^;

Gueriaigle : j'ai juste prit pour la synergie entre les types, et sa bonne attaque x) après son talent acharné est pas mal.

Et Kaorine : piège de roc et explosion x)


C'est pas précis tout ça mais avant de faire les "calculs" et tout je voulais avoir des avis

Spectro_o

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14 avril 2015, 19:07
Archeodong* j'ai du mal ;^;

Guitoh

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14 avril 2015, 19:12
je sais pas si t'es au courant, mais t'a un bouton éditer sur tes posts hein, histoire de pas poster pour rien

Nyddhog

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15 avril 2015, 22:45
Citer
( J'aime pas trop les pokémons OU et tout ça donc voilà ok )
Alors ne joue pas OU.
De plus, si les pokémons les plus utilisés sont joués, c'est pas juste parce que tout le monde a envie de ne pas être drôle et jouer talonflame, c'est surtout parce qu'ils sont excellents et font le job qui leur est demandé mieux que les autres. Pourquoi avoir Kaorine quand Minotaupe fait tout mieux que lui, pourquoi jouer Gueriaigle quand il est surpassé dans beaucoup de rôles, etc. (Encore pour ce dernier j'apprécie le rôle de bulk upper, mais il est quand même assez surpassé).
Mais t'as plein d'autres metagames que l'OU si tu veux.
Bon, pour parler OU, tu présente une team sans donner d'indications.
Pourquoi tu as mis ces pokémons ensemble, pourquoi eux et pas d'autres, quel est le rôle de chacun, etc.
Si tu as construit l'équipe sur "bon alors lui je l'aime bien" / "balance des types" et seulement ça, c'est surement pas optimal.
Là déjà je te conseille de te renseigner sur le metagame, les pokémons joués, leurs rôles, et surtout, quelle est la base de ton équipe, autour de quoi tu build, et de quoi tu as besoin pour que la base de ton équipe tienne la route face aux menaces courantes.
Ensuite si tu veux de l'aide, n'hésites pas.
Mais étudier ta team de fond en comble et fournir un travail de réflexion plusieurs fois plus long que ce que tu as fait, c'est pas agréable, donne-nous les bases, tout ce que tu peux à propos de ta team, de ton oeuvre, et on fera de notre mieux pour t'aider.
Enfin je dis on, càd ceux qui s'en sentent l'envie.
Aussi, utilise smogon pour les sets/etc :
http://www.smogon.com/dex/xy/pokemon/
Kaorine est neverused et n'a pas de set proposé en 6g par exemple, je te laisse deviner quand à sa viabilité.
J'ai bien écris quelques trucs mais pas sur ce site et par "respect" je ne mettrait pas ça ici.
Mais si qui que ce soit a des guides pour newbies ici, je suis preneuse ! (et les newbies aussi).
Ça pourrait t'aider, quand on commence on a bien besoin de bases, mais je ne connais pas trop où trouver celles de PT.

Bon courage et bonne continuation cependant !
N'hésite pas à poster quelque question que ce soit, ce sera un plaisir que de t'aider et d'y répondre :3

(N.B : Comme le dit le voisin du dessus, les double post say le mal).

Ivy Maital

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15 avril 2015, 22:50
T'es une femme maintenant ?

Nyddhog

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15 avril 2015, 22:53
Oui. Depuis quelques temps en fait.
Mais un peu flat-chested :s

Un passant ordinaire

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21 avril 2015, 13:21
Bon. J'ai réussi à build quelque chose de décent autour de Dragalge. Avec un peu d'anticipation, ce truc mets facilement un poke KO. Cependant je me rends compte que mon équipe, qui est pas mal défensivement, manque un peu de punch malgré tout. Et je me rends compte aussi que certaines attaques sont un peu trop situationnelles, mais j'ai pas vraiment d'idées pour les remplacer. Vous auriez une idée de ce que je peux améliorer ?

L'équipe
Dragalge @ Choice Specs
Ability: Adaptability
EVs: 200 HP / 252 SpA / 56 Spe
Modest Nature
- Draco Meteor
- Sludge Wave
- Hidden Power [Fire]
- Focus Blast

Landorus-Therian (M) @ Choice Scarf
Ability: Intimidate
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Earthquake
- Explosion
- Knock Off
- U-turn

Skarmory @ Rocky Helmet
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 Spe
Bold Nature
- Whirlwind
- Roost
- Counter
- Defog

Chansey (F) @ Eviolite
Ability: Natural Cure
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpD
Bold Nature
- Heal Bell
- Wish
- Protect
- Stealth Rock

Metagross @ Metagrossite
Ability: Clear Body
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- Meteor Mash
- Zen Headbutt
- Earthquake
- Ice Punch

Rotom-Wash @ Leftovers
Ability: Levitate
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpA
Bold Nature
- Volt Switch
- Hydro Pump
- Will-O-Wisp
- Pain Split

La repart de Dragalge me permet d'outspeed Azu@Choice Band. Je pense déjà remplacer le counter de Skarm par Brave Bird, vu que je suis un peu trop weak à Chesnaught. Mais pour le reste, chai po quoi remplacer. Et j'ai aussi envie de da
foutre des spikes pour aider mes poke à sweep, mais j'ai l'impression que toutes les attaques de Skarm sont importantes (à part Counter que je compte remplacer par Brave Bird), du coup je comptais peut être mettre Staross à la place de Rotom, pour libérer defog. D'autres idées ?

« Modifié: 21 avril 2015, 13:31 par Un passant ordinaire »

Pride

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21 avril 2015, 23:57
Ton manque de punch vient du SkarmBliss à mon avis, il te suffit de remplacer ces deux pokés (qui sont plutôt orientés "stall passif bien relou") par des trucs qui s'intègrent mieux dans des team balanced

Chansey sert vraiment à rien en général, et skarm fait assez doublon avec lando-t, à ta place  pour les remplacer je mettrais direct une fairy et ferro

Un passant ordinaire

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22 avril 2015, 08:51
J'aime bien Chansey car c'est un cleric vachement fiable contre les pokes orientés spec, et c'est lui qui supporte toute mon équipe en général en passant des voeux qui régénèrent tous les pvs. Après, est-ce qu'un fairy comme Sylveon ou Togekiss pourra bien le remplacer ?
Pour skarm oui, ferro me parait une bonne idée. Par contre je n'aurais plus aucun defoger sauf si je choisis Togekiss, qui est lui-même très sensible aux pdr, et ca reste assez problématique.

Sherp

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22 avril 2015, 11:47
T'as pas besoin de defog. T'as aucun pokemon faible aux SR, 3 volants/levitants, et ton seul pokemon qui pourrait éventuellement être géné par sticky web, c'est si tu as déja mega évolué metagross. Virer les hazards, c'est  pas essentiel, surtout si t'as un wisher dans ta team.

Un passant ordinaire

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22 avril 2015, 12:05
J'ai remarqué que j'effectue énormément de switchs, et le début de mes matchs joue souvent sur l'usure justement parce que je manque de force de frappe. À ce moment-là, les pdr me gênent énormément car ils m'affaiblissent petit à petit, sans que je puisse forcément wisher sur ce qu'il faut. Donc après, soit je rajoute de la force de frappe en changeant quelques pokes, et les pdrs me géneront donc moins, soit je garde l'équipe présentée et je vire defog pour mettre les spikes, ce qui m'aidera à affaiblir l'équipe en face pour sweeper et combler mon manque de punch.

Sinon je pensais virer counter pour mettre les spikes, comme ca je garderais le defog et je pourrais mettre mes hazards plus simplement. Par contre taunt me niquera encore plus facilement, et j'aurais deux pokes sans move offensif, et ca casse trop la pression. Je vais essayer ferro prochainement à la place de Skarm pour voir si mon defog m'est vraiment indispensable pour bien jouer ou non, en plus de frapper avec Megafouet et de pouvoir mettre les spikes, et d'affaiblir petit à petit l'équipe en face avec leech seed.

Krocgar

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26 avril 2015, 11:49
Salut une petite question est-ce qu'il est possible de jouer une rain team en OU avec le combo :
Totodil (Politoed) (F) @ Damp Rock
Ability: Drizzle
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpA
Bold Nature
- Ice Beam
- Scald
- Protect
- Encore

Sweepie (Swampert) (M) @ Swampertite
Ability: Torrent
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD
Adamant Nature
- Aqua Tail
- Ice Punch
- Earthquake
- Rock Slide

Puis en mettant un core defensive que je cherche encore et un deuxième sweeper ?

Merci d'avance

doux jésus

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26 avril 2015, 12:42
abri est plus intéressant sur méga laggron, sachant qu'au T1 il ne sera pas méga évolué et donc fragile/lent

Krocgar

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26 avril 2015, 13:20
Oki d'accord et sinon c'est jouable ?

doux jésus

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26 avril 2015, 13:49
ben oui ...

EyesOneTheMoon

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26 avril 2015, 14:36
Avec la glissade t'es assez rapide donc tu sweep bien mais je mettrais quand même un herbivore dans ta tram. Muplo ou Haydaim, surtout qu'Haydaim gère aussi les eau-sol sur qui tu vas ramer avec Laggron. En plus ça te fait un deuxième sweeper qui complète bien Laggron, Encornebois/éclair fou, et la pluie annule la faiblesse feu.
Après Haydaim est pas fait pour l'OU, mais j'l'aime bien

Et pour répondre à la question en fait, oui ça marche ça semble logique

doux jésus

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26 avril 2015, 14:39
pk lui recommander haydaim si tu sais qu'il n'est pas jouable en OU

H-S93

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26 avril 2015, 15:12
Surtout que eau/sol que Laggron ne peut pas gérer, ça me choque plus qu'autre chose.

EyesOneTheMoon

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26 avril 2015, 16:20
Quand je dis pas fait pour l'OU c'est surtout qu'il y brille pas particulièrement, mais à côté de Laggron sous la rain j'le trouve assez sympa. Assez pour le faire monter un peu, d'expérience.

Bah tu tapes pas plus que neutre sur du eau/sol, et encore si tu libères un slot pour abri... Mais bon j'ai pas dit qu'il gérait pas, seulement que tu rames un peu.
252+ Atk Mega Swampert Waterfall vs. 252 HP / 252+ Def Quagsire in Rain: 192-226 (48.7 - 57.3%) -- 47.7% chance to 2HKO after Leftovers recovery
C'est sûr c'est quand même pas dégeu 2 ou 3 hko mais ça ralentit. Ludicolo l'ohko, même Crapustule se fait pas ohko et en retour il peut le down en deux hydrocanons. Et les deux sont plus rapides. Ouais ok Ludicolo est pas eau/sol.

Enfin bon c'était une proposition et un avis sur Laggron assez personnels mais j'pense que Laggron a besoin d'au moins un bon partenaire pour le sweep.
« Modifié: 26 avril 2015, 16:25 par EyesOneTheMoon »

Krocgar

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26 avril 2015, 16:37
D'accord je prend note pour le haydiam mais je préfére muplo qui peut avoir (je pense) une meilleur couverture

Simlock

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26 avril 2015, 17:49
Salut une petite question est-ce qu'il est possible de jouer une rain team en OU avec le combo :
Totodil (Politoed) (F) @ Damp Rock
Ability: Drizzle
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SpA
Bold Nature
- Ice Beam
- Scald
- Protect
- Encore

Sweepie (Swampert) (M) @ Swampertite
Ability: Torrent
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SpD
Adamant Nature
- Aqua Tail
- Ice Punch
- Earthquake
- Rock Slide

Puis en mettant un core defensive que je cherche encore et un deuxième sweeper ?

Merci d'avance
Je propose Staross et pyrax/tornadus en offense, rotom et mew peut être en défense.
Haydaim vaut rien sous la pluie, et prendre ça pour gérer les plantes c'est bof. Surtout que des plantes en OU c'est pas courant.

Krocgar

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26 avril 2015, 17:59
Si je met tornadus  je risque pas d'etre week à Ferotorn ?

Simlock

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26 avril 2015, 18:07
On est jamais week à ferro, la pression offensive est trop faible. Et quand on joue Rain c'est normal qu'il soit délicat à gérer.
Ceci étant dit la réponse est non, tornadus a plein de moyen de buter ferro, entre heat wave et focus blast, plus urpuissance et hammer arm. Tu fais tes calc et tu choisis.

H-S93

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26 avril 2015, 18:13
Ouais 'fin hammer arm on évite si possible avec iron barb hein.
Focus blast largement meilleur pour le coup.

Krocgar

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26 avril 2015, 18:22
ouais c'est pas week mais je risque de galérer à le tuer ^^
Oki du coup pas de souci pour ça mais je pensais je risque pas d'avoir des merdes avec Mcharizard Y qui peut tuer tous le monde là

Despearre

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  • 9 posts
28 avril 2015, 12:01
Salut je test une team sur showdowm depuis un petit moment et j'ai trouvé ces 5 pokémons se complétait plutôt pas mal :

Ectofairy (Clefable) @ Leftovers
Ability: Magic Guard
EVs: 252 HP / 172 Def / 84 SpD
Calm Nature
- Calm Mind
- Moonblast
- Soft-Boiled
- Flamethrower

Salamandre (Charizard) @ Charizardite X
Ability: Blaze
EVs: 144 HP / 252 Atk / 112 Spe
Adamant Nature
- Dragon Dance
- Dragon Claw
- Earthquake
- Roost

Iron Eagle (Skarmory) @ Leftovers
Ability: Sturdy
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD
Bold Nature
- Roost
- Defog
- Brave Bird
- Iron Head

Serpentor (Serperior) (M) @ Meadow Plate
Ability: Contrary
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Giga Drain
- Leaf Storm
- Hidden Power [Ground]
- Protect

Nightly (Umbreon) (M) @ Leftovers
Ability: Synchronize
EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD
Calm Nature
- Wish
- Moonlight
- Heal Bell
- Foul Play

Mais j'arrive pas à en trouver un 6ième que ce soit un sweeper ou un staller j'ai test plein de truc mais je trouve avez vous une idée ? (c'est pour de l'OU)

Voilà merci d'avance

mewshinyex

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30 avril 2015, 14:17
Hello tout le monde, ça roule???

Comme certains d'entre vous ont pu le remarquer, mon premier post était parfaitement nul à chier comme le noob que j'étais (et que je suis toujours).

Maismaismais les choses ont énormément changés depuis avec ÉNORMÉMENT 'équipes intermédiaires et voilà le résultat (je suis sur console pour préciser):


Cizayox@Orbe Vie©Technicien
-Pisto-Poing
-Piqûre
-Aéropique
-Aterissage
#Rigide
Evs: répartis un peu partout sauf en spA.

Le but de ce ciseau ne peut être plus simple (découper): Pisto-poing a 80 de puissance une fois boosté par technicien+STAB avec une priorité, Piqûre atteint 120 de puissance tout en bouffant la baie Sitrus de Pachirisu, Aéropique en a 90 une fois technitialisé et Atterissage car L'orbe vie, ça booste mais ça fait un peu mal.

Braségali@Loupe©Turbo
-Pied-Voltige
-Pied-Brûleur
-Sabotage
-Abri
#Rigide
Evs: idem

Ici, on s'abrite pour se booster, et ce petit set surprenant permet de ne pas perdre la moitié de sa putain de vie car on loupe le trick de Pied Voltige: en effet, la loupe nous assure une précision de 100% à nos deux pieds stabbés. Sabotage est là pour virer un objet adverse et gérer les Psy.

Togekiss@Veste de Combat©Sérénité
-Lame d'Air
-Aurasphère
-Lance-Flammes/Canicule
-Éclat-Magique
#Timide
Evs: répartis un peu partout sauf en Att

Le Togehaxx comme on l'aime, lame d'air atteint 60%de chances d'appeurer la cible, ce qui peut être génial par moments où on est un peu coincés, Éclat Magique comme second STAB et Lances Flammes est plus utile en solo et Canicule en Duo, j'ai préféré Lances-Flammes pour la précision et enfin Aurasphère pour la couverture de types.
Il est génial en terme de haxx mais j'hésite un peu à le remplacer par Gardevoir.

Muplodocus@Roche Humide©Hydratation
-Danse-Pluie
-Repos
-Ocroupi
-Fatal-Foudre
#Timide
Evs: idem (du Toge(viens je t'embrasse baby)haxx)

Merci Jasper pour ce fabuleux set de morve gluante draconique qui frappe tout avec un max de Staying Power! Ici, on Place la pluie pour faire chier les adversaires car il ont oubliés leurs parapluies (capotes pour Triopikeur), On s'hydrate pour ne pas s'endormir trop longtemps tout en se régénérant le max de vie, et on tape avec Ocroupi que bénéficie d'un boost de 50% grâce à la pluie ainsi que Fatal-Foudre qui ne rate jamais tout en tapant à 110!!!!!! Le vrai problème de ce pokémon, c'est les pokémons Plante, qui résistent incroyablement bien à ses 2 moves offensifs, mais un petit switch avec Cizayox va régler ce petit problème.


Mysdibule@Mysdibulite©Intimidation->Coloforce
-Câlinerie
-Tête de Fer
-Coup-Bas
-Poing-Glace
#Jovial
Evs: Répartis un peu partout sauf en spA


Comment-dire??? eeuuuhhhh OHKO est le terme qui définit parfaitement ce pokémon: Une bonne couverture de types, 2 stabs démentiels et une prio puissante? La voilà! Les Evs répartis permettent d'encaisser quelques attaques avant de finir les adversaires, et de dépasser certains pokémons un peut lents grâce à la nature+ les Evs car vous l'aurez remarqué, je ne suis pas très adepte du 252/252/4... Enfin bon bref, Câlinerie est un STAB très puissant, Tête de Fer est également puissant et plus précis, Coup-Bas pour une prio+Un type ténèbres=Adios M-Ectoplasma et Poing-Glace car on se dit WHAT THE FUCK lorsque on voit que ses énormes machoires sont moins puissantes et moins précises que ses petits poings adorables... :you:  enfin bref il apprend Poing-Glace alors on s'en bats les couilles et on tape avec (pas avec les c*******, mais avec les petits poings adorables).


Enfin voilà on a fait le tour donc dites moi si c'est bien, pas bien, qu'est-ce qu'il faut que j'améliore,...

Enfin bref, salut tt le monde!

PS: j'avais testé un truc carrément illégal sur console qui m'a valu le rang de grand maître sur le test combat: dites-moi ce que vous en pensez (c'est en duo uniquement):


Démétéros@Ceinture Force©Intimidation
-Abîme (8PP)
-Imitation
-Gravité
-Abri

Dimoclès@Évoluroc©Annule Garde
-Abri
-Garde-Large
-Ombre Portée
-Lame-Sainte

1er Tour: Dimoclès utilise Abri, Démétéros utilise imitation sur Dimoclès
2e Tour, Dimoclès utilise Garde-Large, Démétéros utilise Abîme...

Et ça continue comme ça pendant tout le match, Gravité est là pour les pokémons volants et Ombre portée pour les Ceinture Force.

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