Aide à la construction des équipes

Pages: 1 ... 69 70 71 72 73 [74] 75 76 77 78 79 ... 85

EyesOneTheMoon

  • Membre
  • 154 posts
30 avril 2015, 14:43
C'est chaud de commencer à parler de strat et d'écrire "Evs: Répartis un peu partout sauf en ***"

H-S93

  • Membre
  • 3506 posts
30 avril 2015, 15:25
Oui, surtout avec Abîme dans les sets.

TNK

  • Membre
  • 64 posts
30 avril 2015, 16:37
Et être persuadé que ça marche en se basant sur l'ia du jeu.

mewshinyex

  • Membre
  • 27 posts
30 avril 2015, 17:36
sur des japonais aussi, et sur la compèt Opération Type Dragon 92ème en classement mondial et 3ème en classement Français (18 victoires 3 défaites). Cette team à fait quelques OHKO sur M-Rayquaza, 2HKO sur P-Groudon et sur P-Kyogre, OHKO sur Darkrai, Dialga,...

Enfin voilà

mewshinyex

  • Membre
  • 27 posts
30 avril 2015, 17:41
ah oui, je me suis servi d'un site pour faire mon équipe, la voilà http://www.poketools.fr/equipe/282520150428114710.html

dsl pour la pub

et si vous pouviez me dire si il faut que je prenne Gardevoir sur Togekiss ou pas ce serait sympa aussi
« Modifié: 30 avril 2015, 17:46 par mewshinyex »

Guitoh

  • Membre
  • 5981 posts
30 avril 2015, 18:02
je crois que t'a pas encore compris le principe de repart d'EVs...
Le but, c'est de maximiser ce qui va servir à ton poké, du coup pour amphinobi par exemple, t'en met que en vit et attaque spé. Le but d'amphi est pas d'encaisser mais de taper avant les autres et le plus fort possible.

mewshinyex

  • Membre
  • 27 posts
30 avril 2015, 18:02
Et le dernier set était un set délire

mewshinyex

  • Membre
  • 27 posts
30 avril 2015, 18:21
tu as raison mais sur certains pokémons plus rapide que lui (base stats+Evs+nature) il tiens quelques attaques et je trouves ça pas mal mais je pense que tu as raison je vais plus l'investir en spA et spe

TheLaggron

  • Membre
  • 6 posts
30 avril 2015, 19:46
Le pire c'est qu'il poste cette équipe sur d'autres sites en s'attendant à de meilleures critiques. Navré mais faut tout refaire à 0, je t'expliquerai sur le (les??) autre site(s?) ce que tu dois faire. En attendant je t'invite à apprendre ce qu'est la stratégie.

mewshinyex

  • Membre
  • 27 posts
30 avril 2015, 19:59
ok merci du compliment, quel était le 2e post de ce topic déjà, par Pikay, le 2e phrase?????

Eh oui je poste ça sur d'autres forums pour avoir de meilleures critiques...voilà quoi???

Sherp

  • Membre
  • 159 posts
30 avril 2015, 20:02
J'aime pas être aussi direct, mais c'est mauvais, du debut à la fin, que ce soit  les objets, les EVs, ou la construction de la team en général. Après, c'est aussi difficile de prendre au sèrieux la "stratégie" sur console quand on regarde la banlist et les clauses...

H-S93

  • Membre
  • 3506 posts
30 avril 2015, 20:10
ok merci du compliment, quel était le 2e post de ce topic déjà, par Pikay, le 2e phrase?????

Eh oui je poste ça sur d'autres forums pour avoir de meilleures critiques...voilà quoi???

Ouais 'fin non on te crache pas dessus, on te dit juste que t'as toujours rien compris à la stratégie, commence pas à t'exciter du slip hein.
Eh oui, concrètement la strat' sur console bah voilà quoi, le niveau global est merdique, forcément que ta team peut fonctionner contre d'autre gens là-bas. Puis là n'est pas la question, le jeu n'est pas équilibré de base sans des ban-list et des clauses bien précise, donc bon on peut pas vraiment te prendre au sérieux (surtout si t'as toujours pas compris l'intérêt des EVs).

mewshinyex

  • Membre
  • 27 posts
30 avril 2015, 20:14
Donc sur simulateur c'est de la pur merde (mais je ne joue pas sur simulateur) mais sur console c'est bon (voire bien)??? ???

Et c'est vrai que la Banlist sur console est stupide car on peut pas jouer Phione mais on peut jouer M-Kangourex, mais pour moi je trouve ça cool...

Togekiss ou Gardevoir?
« Modifié: 30 avril 2015, 20:17 par mewshinyex »

H-S93

  • Membre
  • 3506 posts
30 avril 2015, 20:30
Donc sur simulateur c'est de la pur merde (mais je ne joue pas sur simulateur) mais sur console c'est bon (voire bien)??? ???

Et c'est vrai que la Banlist sur console est stupide

Tu réponds toi-même à ta question, utilise un peu ta tête.

EyesOneTheMoon

  • Membre
  • 154 posts
30 avril 2015, 23:01
Y'a une différence entre avoir des erreurs de constructions, une menace oubliée ou sous-estimée etc et une construction à la "Amphinobi 80 ev défense"

Les evs en défense sur des sweepers c'est pour résister à certaines attaques de certains contres, c'est pas juste pour faire joli on met un nombre random parce que "ça aidera à tenir"
Quand les problèmes d'evs seront réglés, regarde les attaques et les objets.
 Aéropique sur Cizayox ça sert à quoi?
La loupe sur Braségali, je comprends l'intention mais elle est mauvaise, si t'as peur de la chute joue une autre attaque que Pied Voltige et donne lui un item potable.
Roche humide sur Muplodocus? Tu comptes faire durer la rain pour qui, Braségali? T'as Ciza qui profite, éventuellement Mysdibule et puis c'est tout. Fatal-foudre sur Muplo profite de la pluie mais personne enverra face à Muplo quelque chose de faible à la foudre, plutôt des fées ou aciers.
T'as peur de te faire wall par un acier sur Togekiss? Pourquoi Lance-flammes ET Aurasphère?

Enfin voilà t'as le topo. Après, c'est pas parce qu'on est sur console qu'il faut faire n'importe quoi, je joue aussi sur console et y'a de plus en plus de joueurs assez corrects. J'vais pas dire que je suis bon mais quand même.
« Modifié: 30 avril 2015, 23:10 par EyesOneTheMoon »

DönerKebap

  • Membre
  • 276 posts
02 mai 2015, 12:57
Y'a quand même une grosse majorité de sous-merdes, on n'apprend pas la strat en faisant des matchs de 30 min en moyenne sur console, dont la moitié est contre du uber non ev.

EyesOneTheMoon

  • Membre
  • 154 posts
02 mai 2015, 18:25
Bah que ce soit sur le coin combat ou en défis passants je susi tombé sur une majorité de team à peu près construites, j'imagine que l'injection y est pour quelque chose mais même avant ça j'ai vu peu (3 ou 4 teams sur une trentaine de combats) d'ubers ou de teams "légendaires de l'aventure".

GreenGan

  • Membre
  • 5 posts
14 mai 2015, 14:23
Salut, je débute en stratégie et j'ai un problème avec une team UU construite autour de Méga Démolosse. Je manque d'expérience, ait pas trop le temps de jouer mais elle marche bien.. dans le bas du ladder.

La team :
Geis (Gourgeist-Large) (M) @ Leftovers
Ability: Frisk
Shiny: Yes
EVs: 156 HP / 212 SpD / 140 Spe
Careful Nature
- Leech Seed
- Will-O-Wisp
- Substitute
- Bullet Seed

Young Cerberus (Houndoom) (F) @ Houndoominite
Ability: Flash Fire
EVs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe
Naive Nature
- Nasty Plot
- Dark Pulse
- Fire Blast
- Sucker Punch

Emperess (Empoleon) (F) @ Leftovers
Ability: Torrent
Shiny: Yes
EVs: 248 HP / 4 SpA / 252 SpD / 6 Spe
Calm Nature
- Defog
- Yawn
- Scald
- Ice Beam

Golden boy (Forretress) (M) @ Custap Berry
Ability: Sturdy
Shiny: Yes
EVs: 248 HP / 192 Def / 68 SpD
Relaxed Nature
IVs: 0 Spe
- Stealth Rock
- Rapid Spin
- Gyro Ball
- Volt Switch

Mienshao (F) @ Life Orb
Ability: Regenerator
Shiny: Yes
EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe
Jolly Nature
- U-turn
- Knock Off
- High Jump Kick
- Stone Edge

Ultrasound (Noivern) (F) @ Choice Specs
Ability: Infiltrator
Shiny: Yes
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Draco Meteor
- Focus Blast
- Hurricane
- Taunt


En gros Démolosse est là pour finir le jeu, fait très mal après une Machination et Sucker punch pour les Pokémon affaiblis (20%), ceux qui font sucker punch pour l'achever et Méga Dardargnan qui se prend 60 % de sa vie.
-Banshitrouye est meilleur que Déssilandre, et a une très bonne synergie avec Démolosse. C'est un wall breaker/anti-spin. La vitesse pour Suicune et motisma Wash non investi qui détruit le clone et après peut plus faire grand chose, il marche bien. Peut être que je peux plus l'investir en défense.
-Forre est là pour les rock (indispensable) + mur physique. En plus c'est un gros bait à une attaque feu qui me permet de placer mon démolosse. Et son volt switch lent est très bien pour les placements aussi.
-PIngoléon a une bonne synergie avec les deux autres, defog parce que je suis plutôt faible aux EH et donc deux poké qui les gère les c'est cool, laser glace pour les dragons, Baillement parce que ça surprend et ça phaze.
-Shaofouine pour une faiblesse rock en moins, un truc pas mal pour les placements et qui tape fort. (A remplacé un choice band laggron)
-Noivern parce que infiltration, tape bien avec les lunettes choix et taunt parce qu'il se fait pas mal saboter et parce que je savais pas trop quoi mettre d'autre en 3° slot. Ça surprend aussi, mais assez situationnel.

Un replay ou j'ai pas trèèès bien joué, mais qui montre bien que cette équipe manque de quelque chose : http://replay.pokemonshowdown.com/uu-232386105

J'ai pensé à remplacer Forre par FLorges, avec du coup des changements sur les EV de pingo et banshi : banshi = mur physique, et pingo avec des EV en def mais toujours nature + Def spé. Pingo marche très bien comme ça. Mais j'ai pas de poseur de Roc, et J'ai pas trop envie d'enlever laser glace pour PIège de roc. L'avantage c'est que j'ai un wisher maintenant. Sinon je fais la même chose avec Kaorine à la place de Florges mais j'ai pas de Voeu et.. c'est Kaorine lol.

doux jésus

  • Membre
  • 11188 posts
14 mai 2015, 14:35
en uu je joue aggron sturdy@leftovers, tw/sr/eq/iron head, max atk et vitesse et ça marche plutôt bien

TNK

  • Membre
  • 64 posts
14 mai 2015, 15:30
en uu je joue aggron sturdy@leftovers, tw/sr/eq/iron head, max atk et vitesse et ça marche plutôt bien
C'est pas mieux heavy slam sur iron head vu son poids ?

Guitoh

  • Membre
  • 5981 posts
14 mai 2015, 15:56
heavy slam est aussi par rapport à la cible

Un passant ordinaire

  • Membre
  • 2516 posts
14 mai 2015, 16:04
Je pense qu'il le sait. Heavy Slam après, ca dépends des besoins de l'équipe, mais ca a l'air plus utile oui

doux jésus

  • Membre
  • 11188 posts
14 mai 2015, 16:45
j'ai choisi iron head pcq effectivement heavy slam depend de la cible + avec thunder wave j'ai 60% de flinch lol

GreenGan

  • Membre
  • 5 posts
14 mai 2015, 22:28
Aggron marche? Et ben. La double faiblesse combat/sol m'aurait fait fuir. Je vois pas comment l'intégrer à ma team sinon, triple faiblesse combat sol si je le mets à la place de Banshi ou Forre. (En supposant que tu t'adressais à moi XD)
Vous avez pas un avis sur cette team sinon? Je sais que le core défensif est pas top mais il me semble pas non plus horrible, le core offensif me semble pas non plus hideux..
J'avais essayé de voir l'adaptation au métagame en faisant cette équipe la première fois, même si j'avais swampert à la place de shaofouine. Le truc c'est que je manque d'info pour repérer toutes les menaces.

ben84

  • Membre
  • 563 posts
17 mai 2015, 02:18
[titre]Dracaufeu[/titre]
Fiche PokéTools de Dracaufeu

Nature : Rigide
Talent : Griffe Dure
Objet : Méga-Gemme
EV : PV 4; Att 252; Vit 252

[soustitre]Attaques de Dracaufeu[/soustitre]
- Danse Draco
- Boutefeu
- Séisme
- Atterrissage

[soustitre]Commentaire[/soustitre]


[titre]Vaututrice[/titre]
Fiche PokéTools de Vaututrice

Nature : Assuré
Talent : Envelocape
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 252; Vit 4

[soustitre]Attaques de Vaututrice[/soustitre]
- Anti-Brume
- Atterrissage
- Tricherie
- Provoc

[soustitre]Commentaire[/soustitre]


[titre]Nymphali[/titre]
Fiche PokéTools de Nymphali

Nature : Calme
Talent : Peau Féérique
Objet : Restes
EV : PV 252; Def 4; Def Spé 252

[soustitre]Attaques de Nymphali[/soustitre]
- Abri
- Voeu
- Glas de Soin
- Mégaphone

[soustitre]Commentaire[/soustitre]


[titre]Cizayox[/titre]
Fiche PokéTools de Cizayox

Nature : Rigide
Talent : Technicien
Objet : Bandeau Choix
EV : PV 248; Att 252; Vit 8

[soustitre]Attaques de Cizayox[/soustitre]
- Pisto-Poing
- Demi-Tour
- Sabotage
- Surpuissance

[soustitre]Commentaire[/soustitre]


[titre]Motisma[/titre]
Fiche PokéTools de Motisma

Nature : Calme
Talent : Lévitation
Objet : Restes
EV : PV 252; Def Spé 252; Vit 4

[soustitre]Attaques de Motisma[/soustitre]
- Hydrocanon
- ChangeÉclair
- Balance
- Feu Follet

[soustitre]Commentaire[/soustitre]


[titre]Celebi[/titre]
Fiche PokéTools de Celebi

Nature : Timide
Talent : Médic Nature
Objet : Orbe Vie
EV : PV 4; Att Spé 252; Vit 252

[soustitre]Attaques de Celebi[/soustitre]
- Giga-Sangsue
- Psyko
- Telluriforce
- Éclat Magique

[soustitre]Commentaire[/soustitre]


Généré sur PokéTools
« Modifié: 17 mai 2015, 02:20 par ben84 »

doux jésus

  • Membre
  • 11188 posts

ReginFenrir

  • Membre
  • 7 posts
18 mai 2015, 18:35
Bien le bonjour/bonsoir, je requiert vos conseils avisés concernant une team SandStorm. Bien qu'ayant une modeste expérience pour la composition d'équipes au style plus habituel, j'éprouve quelques difficulté pour ce premier essai. Je vous la poste donc, afin de l'optimiser. 

Tyranitar / Tyranocif

Nature : Relax
Talent : Sable Volant
Objet : Roche Lisse
EV : PV 252; Def 252; Def Spé 4

- Piège de Roc
- Déflagration
- Séisme
- Laser Glace

Explication : Base de l'équipe, présent pour la pose d'entry hazard et de la sandstorm. Préféré à Hippodown pour sa couverture de type. Lead, il souffre cependant d'un grand nombre de mach-up défavorable.

Cradily / Vacilys

Nature : Malpoli
Talent : Lavabo
Objet : Veste de Combat
EV : PV 252; Def Spé 252

- Giga-Sangsue
- Bomb-Beurk
- Lame de Roc
- Séisme

Explication :Set défensif épongeant respectablement le spécial, surtout sous le sable. Il absorbe de plus l'eau de par sa capacité, équilibrant quelque peu les faiblesses. Offensivement peu menaçant, Il permet souvent de temporiser et de placer le poison sur sludge wave. Sustain via giga-drain.

Garchomp / Carcharcrok

Nature : Jovial
Talent : Force Sable
Objet : Méga-Gemme
EV : Att 252; Def 4; Vit 252

- Séisme
- Tête de Fer
- Dracogriffe
- Lame de Roc

Explication :Pilier offensif avec excadrill, set classique.

Excadrill / Minotaupe

Nature : Rigide
Talent : Baigne Sable
Objet : Bandeau Choix
EV : PV 252; Att 252

- Séisme
- Tête de Fer
- Éboulement
- Griffe Ombre

Explication :Second Pilier offensif, présence monstrueuse sous la sandstorm, vulnérable sans. Bander pour maximiser les degats, investissement en pv plutot qu'en speed arbitraire, ne connaissant pas l'investissement optimal dedans ce cas. Shadow Claw en dernier slot, je trouvais dommage de bloquer l'animal sur rapid spin.

Gastrodon / Tritosor

Nature : Modeste
Talent : Lavabo
Objet : Orbe Vie
EV : PV 252

- Soin
- Laser Glace
- Tempêtesable
- Ébullition

Explication :Sweeper special de l’équipe. Rien d'extraordinaire, accessoirement deuxième poseur de sand pour plus de sécurité, Son bulk décent et sa capacité lavabo le rend peut être redondant vis à vis de vacilys.

Crobat / Nostenfer

Nature : Jovial
Talent : Infiltration
Objet : Boue Noire
EV : PV 252; Def 56; Vit 200

- Rapace
- Anti-Brume
- Provoc
- Atterrissage

Explication :Longtemps hésité pour le 6ème pokemon, set classique de pivot.

Commentaire général: J'ai pour cette team, tenté d'organiser quelque chose de relativement original, bien qu'elle vise l'OU sur simulateur. Le principal problème observé est sa couverture défensive catastrophiques; notamment concernant les types combat, eau et plante ( Keldeo me pose pas mal de difficulté par exemple ). Je vois aussi que le combo edgequake et très (trop ?) présent dans cette team, je ne sais pas si cela lui nuit.

Je suis ouvert à toute critique, à tout conseil, modification de set ou de pokemon. En l'attente d'une réponse, je vous remercie d'avance.

DönerKebap

  • Membre
  • 276 posts
21 mai 2015, 12:00
Commence par mieux répartir les moves sur tes pokés, t'en as quatre qui ont séisme, trois avec lame de roc/éboulement, aucun qui se set-up (alors que Minotaupe pourrait être un très bon sand rush+SD)... Donc c'est soit tu trouves d'autres movesets soit d'autres pokés.
Ah et t'as pas de check à Keldeo, ce qui est indispensable si tu veux build une team viable.
Edit : C'est quoi ce set de Gastrodon ?
« Modifié: 21 mai 2015, 12:02 par DönerKebap »

Boumbibthebob

  • Membre
  • 22640 posts
05 juin 2015, 21:39
Spoiler
Garchomp @ Rocky Helmet
Ability: Rough Skin
EVs: 4 HP / 252 Atk / 12 SpA / 240 Spe
Naive Nature
- Fire Blast
- Earthquake
- Dragon Tail
- Outrage

Heatran @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD
Calm Nature
- Stealth Rock
- Magma Storm
- Toxic
- Protect

Thundurus (M) @ Life Orb
Ability: Prankster
EVs: 4 Atk / 252 SpA / 252 Spe
Hasty Nature
- Knock Off
- Thunderbolt
- Hidden Power [Ice]
- Thunder Wave

Landorus-Therian (M) @ Choice Scarf
Ability: Intimidate
EVs: 42 HP / 252 Atk / 212 Spe
Adamant Nature
- Earthquake
- U-turn
- Stone Edge
- Knock Off

Alakazam-Mega @ Alakazite
Ability: Trace
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Psyshock
- Focus Blast
- Encore
- Energy Ball

Keldeo @ Leftovers
Ability: Justified
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
- Calm Mind
- Substitute
- Scald
- Secret Sword


Nouvelle team, j'en suis à 1409 là, 24W/7L/0T

le M-alakazam peut paraitre bizarre

à la base, l'idée de la team était de mettre un pokémon qui puisse placer des murs pour permettre aux autres de se placer (j'avais un garchomp SD et un keldeo subcm)
Celui qui a posé les murs dans un premier temps, c'était Mentali. Sauf que c'est trop prévisible et que ça me laissait jamais faire ce que je voulais. J'ai opté pour azelf pour remplir le même rôle, l'idée c'était tjrs de placer les murs mais de pas baser ma stratégie là-dessus, donc je voulais qu'il puisse quand même taper, il avait light screen/reflect/psyshock/energy ball (tjrs pratique ce move, ça m'étonnera tjrs)
SAUF QUE, il m'a pas convaincu, donc j'ai voulu changé, et essayer un truc un peu différent, j'ai donc opté pour Alakazam focus sash, avec une répart un peu bizarre (252 att spé, vitesse : juste assez pour outspeed les bases 115 et le reste en pv).
Sauf que, encore une fois c'était pas viable. Enfin c'est pas que c'est pas viable mais pour le coup, je trouve que ça vaut pas tant que ça le coup (là ou mon garchomp est parfait dans ma team parce qu'il punit tjrs les gars qui tapent sur le physique et dépasse pas mal de pokémons en tapant fort)
Du coup j'ai voulu tester le mega, sauf qu'encore une fois, je suis pas des masses content par ce qu'il fait, il tape vraiment pas si fort que ça (lol le tyranitar qui tient le focus blast sous la tempête), il encaisse rien (lol manaphy choice scarf qui l'ohko presque avec u-turn), etc etc

Qu'est-ce que je pourrais mettre qui marche bien avec ma team ? J'avais pensé à goodra pour avoir un peu plus de bulk sur le spécial dans la team, parce que je me fais ouvrir en 4 par les latios par exemple (bon c'est pas le meilleur exemple mais vous avez saisi l'idée)

Le heatran gagne beaucoup de duels (lol lopunny m qui vient sur le switch et qui mange 25% à cause du magma storm, lol staross, lol rotom-w, lol tout les trucs qui résistent à magma storm mais qui prennent quand même 25% plus toxic). Bon par contre j'en misse 7/8 mais c'est normal

Le carcha je pense le laisser comme ça, en fait au départ il avait stealth rock, mais j'ai préféré le donner à heatran (il a pas besoin de earth power vu les alliés qu'il a, et généralement quand y'a un heatran en face je balance pas le mien avant)

Thundurus je pense pas le changer non plus, à la base je voulais le jouer avec nasty plot (parce que j'voulais vraiment jouer une team avec des trucs qui se placent). Il fait le taff mais j'ai l'impression que la life orb l'handicape plus qu'autre chose :/) Et je dois changer sa répart d'ev, lui donner un peu plus en attaque

landorus-T pas besoin de le présenter

keldeo subcm c'est juste parfait putain, je sais pas pq je m'amusais à jouer des variantes avec 4 moves et choice specs, ça sert pas tant que ça vu les alliés qu'il a, et tu peux tjrs tenter de placer un burn derrière un clone quand t'as un pokémon que tu peux pas battre en duel (cf raikou)


Donc voilà pour le blabla de la team, qu'est-ce que vous en pensez ? Et y'a quoi que je pourrais mettre sinon ? Je pensais aussi à un pokémon plus défensif (genre clefable) avec wish/heal bell, mais je po si c'est une bonne idée.

EyesOneTheMoon

  • Membre
  • 154 posts
05 juin 2015, 23:03
Déjà pour jouer OU du peux dégager Lando :trolldesbarres:

Pages: 1 ... 69 70 71 72 73 [74] 75 76 77 78 79 ... 85    En haut ↑