BW UnderUsed

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Vrille

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07 décembre 2011, 10:45
Comme il a été demandé, il y a peu voici l'ouverture du topic officiel du BW UnderUsed (soit le meilleur tiers de cette 5G  :you:)

Pour rappel voici la liste des Pokémon jouables en UnderUsed : http://www.smogon.com/bw/tiers/uu + tous les Pokémon du BL2, RU et NU.


Bon je vais commencer l'ouverture de ce topic avec une combinaison offensive abjecte.
Spoiler
+

Darmanitan (M) @ Choice Scarf
Trait: Sheer Force
EVs: 252 Atk / 252 Spd
Adamant Nature (+Atk, -SAtk)
- Rock Slide
- Flare Blitz
- Superpower / Earthquake
- U-turn

Shaymin @ Life Orb
Trait: Natural Cure
EVs: 4 Def / 252 SAtk / 252 Spd
Timid Nature (+Spd, -Atk)
- Seed Flare
- Earth Power
- Hidden Power [Ice]
- Rest


Darumacho il y a peu encore OU et depuis peu jouable UU est un excellant Pokémon. Il profite de sa puissance et ne laisse aucune manœuvre à l'adversaire sans quoi c'est la sanction (Flare Blitz 2/OHKO tout ce n'y résiste pas).
La clé de la combinaison réside dans u-turn. Car qui dit contres à Darumacho, dit Pokémon eaux et c'est là que rentre en jeu Shaymin. L'adversaire sera alors obligé encore une fois de switcher sous la menace de son puissant STAB plante et il suffira de reswitcher sur Darumacho pour garder la pression. Et affaiblir petit à petit le joueur adverse. Et même si vous venez à vous bloquer sur Boutefeu sur un bulky eau, Shaymin pourra facilement aborsber un toxic adverse. La synergie défensive des Pokémon est très bonne facilitant les switchs entre eux.

Je vous vois venir avec un "Victini ne serait pas mieux sur Darumacho ?". En UU et encore plus en haut ladder les trappers sont très présents et la faiblesse Ténèbres du victorieux n'arrange pas les choses, malgré un meilleur bulk. Son main stab (V-creat) a la fâcheuse tendance de baisser d'un cran la vitesse et la défense le rendant encore plus sensible au trappers/RK alors que Darumacho peut terminer une team sur un spam d'un imposant Boutefeu.
PC Feu ne serait-elle pas jouable sur Shaymin ? Dans la mesure où Darumacho touche tout ce que doit toucher PC Feu (càd Blizzaroi et Graindur) elle n'est pas utile.

Néanmoins cette combinaison a besoin d'un minimum de support pour fonctionner la présence d'Entry Hasards (Piège de Roc, Picôts et Tspikes (même si ces derniers sont invisibles en UU car trop de Pokémon Poison pouvant les absorber) ) et dieu sait que les Picôts et PdR centralisent le metagame pénaliseront grandement leurs sweeps. Au contraire les PdR sont indispensables pour imposer une pression sur l'adversaire. Donc les associer à un trapper, poseur de rocs et spinner est presque obligatoire, les placer dans un Water Fire Grass core est aussi une très bonne idée. C'est pourquoi des Pokémon comme Tortank (type eau et peut spinner), Donphan (peut spinner et poser les rocs), Escavalier (peut trapper), Crocorible (peut trapper) sont de parfaits partenaire. Malgré tout leur bute n'est pas de sweeper une team à eux seuls, mais d'affaiblir suffisamment l'adversaire pour qu'un Late Game Sweeper puisse terminer  avec aisance et quasi certitude le match.
« Modifié: 07 décembre 2011, 10:48 par Vrille »

Dark~Jacket

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07 décembre 2011, 19:31
je tente une team essentiellement composée de UU et RU que j'ai crée en farfouillant sur divers guide stratégique.Je compte la tester ce soir dès que j'ai tout compris à pokemon online (j'en suis encore au réglage des stats ^^". Je suis un grand débutant mais j'espère apprendre avec vos conseils :)

1/ Phyllali :

Sword passer/pseudo-hazer :
- Relais
- Danse-Lames
- Hurlement
- Lame-feuille

Trait : Feuille garde (je n'ai pas réussi à récupérer chlorophyle) @baie sailak nature : Jovial

Je voulais utiliser une évolution d'Evoli (mon chouchou) et j'ai choisi d'utiliser phyllali.
La baie et sa nature augmente sa vitesse pour placer un hurlement si besoin, le but est de placer le plus possible danse-lames avant de passer le relais.

2/ Trioxhydre :

Choice Scarf :

-Draco-Météor
-Demi-Tour
-Lance Flamme
-Exploforce

Normalment déjà boosté par des Danses-Lames, Trioxhydre peut faire revenge killer, mais est aussi offensif pur et dur. Il est supposé faire mal aux ennemis. Demi-Tour est là pour switcher en cas de problème.

Trait: Lévitation @Mouchoir Choix Nature : Discret


3/Megapagos :


Physical Shell Smash/Counter :

- Fléau
- Repos
- Aqua-jet
- Exuvation

Le but ici est de palier la faiblesse aux plantes par fléau utilisé avec fermeté. Exuvation est joué en premier coup pour placer le fléau après, repos est en cas de besoin et aqua-jet pour jouer en priorité. Tout est fait pour tenir compte de la lenteur de Mégapagos.

Trait : Fermeté @Herbeblanche Jovial


4/Tutankafer :


Bulky Ghost/ Hazer :

- Balle d'ombre/Châtiment
- Feu Follet
- Buée Noire
- Repos

Il sert ici de pivot défensif j'hésite entre balle d'ombre et châtiment, il joue aussi le rôle de Hazer, sont status de spectre le protégeant de plusieurs pokemons physiques.

Trait : Momie @ Restes Nature: Assuré

5/ Altaria :


Support/Heal Beller :
- Draco-Choc
- Glas de soin
- Atterissage
- Toxic

Trait : Médic Nature @restes Nature : Calme

Altaria est là pour soigner les problèmes de status mais également pour enquiquiner les adversaires avec son toxic et d'user le plus de pokemon possible, il profite de plus du médic nature qui retire les altérations d'état.

6/ Roitiflam :



Bulk Upper :

- Gonflette
- Lance Flammes
- Eclair-Fou/coup-croix/eboulement
- Repos

Trait : Brasier @Orbe Vie Nature : Malpoli

Roitiflam est là pour finir les pokemon déjà abîmés, sa défense lui permet d'éviter des OHKO systématiques, il peut ainsi bénificier de repos.


Voil), je suis conscient qu'il y a des failles (la triple faiblesse à la glace par exemple) mais c'est un premier jet, j'espère l'améliorer et avori quand même eu de bons choix :)


Elefuck

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07 décembre 2011, 20:12
Hydreigon = OU

Dark~Jacket

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07 décembre 2011, 20:15
Oui c'est l'exception qui confirme la règle, c'est pour ça que j'ai précisé qu'elle était essentiellement composée de UU ou RU ^^

Elefuck

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07 décembre 2011, 20:21
Ah j'ai sur volé alors pas vu ^^
je joue pas le UU

Efferalgan

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07 décembre 2011, 20:32
Si t'as un OU, tu joues OU. La plupart de tes Poké n'ont RIEN à faire en OU, ils sont surclassés par beaucoup d'autres. Jouer des trucs originaux ok, mais il faut que tes UU aient quelque chose à apporter qu'un OU n'a pas, ne serait-ce que le côté gimmick. T'as aucune synergie, Phylalli et l'autre hazer occupent plus ou moins le même rôle, c'est une espèce de mélange entre du stall et du sweep, la tortue a rien à faire là et est implaçable. Tu relaies sur qui les boosts de Phylalli ? Repos n'est pas une option envisageable en 5G. Méga faiblesse glace, en plus. Et de façon générale, t'as pas d'Acier, donc poubelle.
« Modifié: 07 décembre 2011, 20:35 par Efferalgan »

Nice

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07 décembre 2011, 21:22
Oui, à partir du moment où tu emploies un OU, ta team est considéré comme OU. Donc il faut que tu mettes d'accord avant si tu veux construire une UU ou une OU. Sinon, la question capital à te poser est celle qui concerne les menaces. Je m'y connais pas du tout en UU mais je sais que ta team ne contre pas les menaces courantes tels que zapdos, tornadus..

Dark~Jacket

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07 décembre 2011, 21:43
Merci pour les infos, comme je disais gros débutant, je vais tout reprendre :)

Vrille

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23 décembre 2011, 00:45
http://www.smogon.com/forums/showpost.php?p=4020857&postcount=458
Snow Warning est enfin ban :'D

Ca veut aussi dire que Blizzi est interdit en RU et NU.

Great yoyo

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12 janvier 2012, 18:42
Fermite (ou durant) est UU ou RU?

Efferalgan

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12 janvier 2012, 21:10
RU, go voir sa page Smogon, hein.

Great yoyo

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12 janvier 2012, 22:39
RU, go voir sa page Smogon, hein.
thanks mais j'ai verifé entre temps

Vvn Niger

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13 janvier 2012, 15:43
Il a rien à y foutre d'ailleurs, le RU est putain de déséquilibré

Great yoyo

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13 janvier 2012, 16:05
d'autant que il est tout a fait envisageable en UU voir en OU

Vvn Niger

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14 janvier 2012, 23:29
Il est très bon en UU.
En OUI peut-être pas, BL limite.

caca mou

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24 février 2012, 11:50
Il est très bon en UU.
En OUI peut-être pas, BL limite.

Trop frail pour l'OU, c'est une sorte de clone de Weavile quand on y pense : il manque de bon stabs, il colle à +2 après hone claws (avec hustle), il est très rapide et tape fort certes, mais se fait RK par le premier scarf ou priority venu avec ses stats défensives nulles.

Vinc'

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24 février 2012, 14:06
Non, il est bulky sur le physique. Je doute qu'un move de priority autre que aqua-jet de azumarill bander sous la pluie le 2HKO. Il a une bonne défense, et résistance à pisto-poing. Pour un scarf pareil, si c'est Landorus/Terrakion il tankera un coup (bon ok, pas Rotom, qui est autant joué).

Nan, son probleme, c'est qu'il peut pas faire mal à Airmure, Heatran, Tentacruel, Scizor, etc. (Bon aussi l'absence de bulk sur le spécial, mais c'est moins gênant vu sa vitesse, de tête y'a qu'Alakazam en sweeper spécial plus rapide)


Ca c'était pour le OU. Pour le UU, y'a ce même probleme de se faire poutrer par le premier acier (Cobalion, Registeel, Escavalier), et les sweepers spéciaux y sont plus rapide il me semble (Raikou, Jolteon).

Pourquoi il apprend pas séisme ? :(


PS : En OU il passe bien dans les baton pass chain, un acier avec hâte / hone claw / sword dance / baton pass / iron defense. Il apporte une résistance dragon très utile. Mais si vous faites ça, je vous détesterai (ok, j'ai joué ça donc je suis pas le mieux placé pour parler, mais bon).
« Modifié: 24 février 2012, 14:11 par Vinc' »

caca mou

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24 février 2012, 14:40
Non, il est bulky sur le physique. Je doute qu'un move de priority autre que aqua-jet de azumarill bander sous la pluie le 2HKO. Il a une bonne défense, et résistance à pisto-poing. Pour un scarf pareil, si c'est Landorus/Terrakion il tankera un coup (bon ok, pas Rotom, qui est autant joué).

Nan, son probleme, c'est qu'il peut pas faire mal à Airmure, Heatran, Tentacruel, Scizor, etc. (Bon aussi l'absence de bulk sur le spécial, mais c'est moins gênant vu sa vitesse, de tête y'a qu'Alakazam en sweeper spécial plus rapide)


Ca c'était pour le OU. Pour le UU, y'a ce même probleme de se faire poutrer par le premier acier (Cobalion, Registeel, Escavalier), et les sweepers spéciaux y sont plus rapide il me semble (Raikou, Jolteon).

Pourquoi il apprend pas séisme ? :(


PS : En OU il passe bien dans les baton pass chain, un acier avec hâte / hone claw / sword dance / baton pass / iron defense. Il apporte une résistance dragon très utile. Mais si vous faites ça, je vous détesterai (ok, j'ai joué ça donc je suis pas le mieux placé pour parler, mais bon).


bah 112 defense ca peut sembler nice à première vue, mais quand c'est backé par 58 base hp, sans investissement ca donne pas grand chose. un peu comme rotom (qui a le meme type de défenses) qui prendra toujours cher si pas investi en def/hp. je le comparais à Weavile vu que ce dernier a un minimum de bulk spécial aussi, mais pareil, quand t'es pas investi ça donne jamais grand chose. Mach punch de conkeldurr sera toujours un 2ko par ex, pour les scarfs physiques, earthquake de Landorus scarf est toujours un OHKO sous le sand, et OHKO après les SR sans le sand.


Effectivement son autre gros prob c'est son coverage qui est bloqué a 200% par n'importe quel steel. Dommage, j'aime bien ce pokémon, il lui faudrait EQ ouais, mais bon vu sa taille ce serait étrange!

Vinc'

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24 février 2012, 17:57
Nan mais calcule avant de parler, ça t'évitera de dire n'importe quoi. Mach Punch de Conkeldurr flame orb fait 40~47%, Séisme de Landorus scarf sous SS fait 72~86%. Et en dehors d'une attaque feu, aucun OU ne l'outspeed et lui fait plus mal sur le physique.

Et Weavile n'est pas vraiment bulky sur le spécial, il a peu de PV et une défense spéciale que moyenne, avec un double-type mauvais défensivement. Pas du tout comparable.
« Modifié: 24 février 2012, 17:59 par Vinc' »

caca mou

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24 février 2012, 18:26
on doit pas avoir le même calculateur.

Landorus sous SS : 100% chance OHKO après 1 life orb damage ou SR

Damage: 237 - 280 of 258 HP
91% - 108%

Conkelderp mach punch sans aucun boost du tout :

Damage: 88 - 106 of 258 HP
34% - 41%

Avec Iron Fist :

Damage: 108 - 127 of 258 HP
41% - 49% = 86% de  2hko après les SR

Avec Flame Orb la ya pas photo c'est 2hko vu que 50% de boost sur 34-41% ca va faire 50-60% à la louche.


Weavile a un bulk correct sur le spécial, il part avec une bonne base de PV contrairement à Durant qui part avec rien, je comparais juste, pas dit que les deux étaient identiques, mais juste que c'était le même type de pokémon (frappe fort et vite, est bloqué par les aciers, est très fragile sur un des deux côtés du spectre défensif).

Il se fait outspeed par aucun OU? Non. Alakazam Jolteon Starmie Gengar Espeon Tornadus les Lat@s voire même Dugtrio, à quoi tu rajoutes tous les scarfs comme Landorus, les Rotom et compagnie, c'est pas "aucun ou ne l'outspeed".

En OU, ce truc est un nid à placement pour Lucario, Jirachi, Scizor et compagnie, et c'est bien pour ça qu'il est RU. En UU en passant, il est extrêmement facile à RK vu que toujours joué avec life orb.


Je te rassure donc, je ne dis pas n'importe quoi, je calcule avant de parler, et je connais mon rayon ET sur l'OU ET sur l'UU vu que je suis actuellement le leader de l'UU après avoir été leader de l'OU pendant plus de 3 mois sur PO. je n'ai aucun problème avec Durant dans aucun de ces tiers, et je comprends qu'il soit RU, tout comme les autres pokémons de type "glass cannon"

Vinc'

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24 février 2012, 19:05
Ah oui, le fameux Landorus double-item scarf LO et le Conkeldurr DW non-released.

Sinon, je reformule ce que j'ai dit : Aucun OU tapant physique ne l'outspeed ET fait plus mal que séisme de landorus scarf. Evidemment que je parle pas du spécial sur le bulk de Durant, on était d'accord sur ce point dès le début.

Et j'ai recalculé, c'est bien 40~47 pour mach punch de Conkeldurr flame orb et 72~86 pour séisme de Lando scarf sous SS (sans LO par contre, j'arrive pas à mettre plusieurs objets, le calculateur refuse)
« Modifié: 24 février 2012, 19:11 par Vinc' »

caca mou

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24 février 2012, 19:25
Ah oui, le fameux Landorus double-item scarf LO et le Conkeldurr DW non-released.

Sinon, je reformule ce que j'ai dit : Aucun OU tapant physique ne l'outspeed ET fait plus mal que séisme de landorus scarf. Evidemment que je parle pas du spécial sur le bulk de Durant, on était d'accord sur ce point dès le début.

Et j'ai recalculé, c'est bien 40~47 pour mach punch de Conkeldurr flame orb et 72~86 pour séisme de Lando scarf sous SS (sans LO par contre, j'arrive pas à mettre plusieurs objets, le calculateur refuse)

Bon bah on a définitivement pas le même calculateur. J'ai pas mis life orb, j'ai mis sand force sous sandstorm, avec aucun item (vu que scarf influence pas la puissance). J'ai tablé sur Adamant par contre, ça peut expliquer la différence. Pareil pour Conkelderp.

Tu utilises le ficher excel ou celui qui a été mis en ligne? j'utilise celui en ligne perso.

Bref au dela des titillages sur les stats, ça change au final rien à ce qu'on disait.

Et désolé je n'avais pas compris ta formulation. Effectivement aucun physical n'outspeed, sauf le rare Acrogem Tornadus, qui se fait un plaisir de l'ohko (en même temps vu la puissance du truc quand boosté par ET life orb ET gem... ca 2ko full defensive ferrothorn ce truc).

Par contre notons qu'il est un vrai bonheur pour Lucario de se placer dessus. Dans les faits, Durant sera un vrai bonheur en UU ou les steels sont assez rares, mais très dur à utiliser en OU ou chaque team standard possède minimum 2 steels

Vinc'

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24 février 2012, 19:30
boosté par LO et gem ? Tu continues (bon ok j'avais compris, tu parles de l'absence d'objet et de la gem là)

Sinon, j'utilise http://masara.byethost15.com/SilverlightDmgCalcTestPage.html et http://www.smogon.com/calc/ (celui-là est pour la 4G mais on peut changer les stats/etc et mettre la LO pour simuler sand power donc ça marche aussi)

Sérieusement, passe à un vrai calculateur.

Ah, et Landorus n'est pas adamant, même le scarf. Mais si tu tiens à l'adamant : 79.4% - 94.2%

caca mou

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24 février 2012, 19:40
Ca c'est une question d'opinion. Je joue toujours mes scarfers en modest/adamant et mes spec/band en jolly/timid. Pour moi le surplus de puissance vaut plus que "tie" avec ses congénères scarfs, surtout landorus qui va u-turn pas mal. En tout cas l'adamant OHKO après les rocks dans la moitié des cas, et toujours après le life orb.

Mais la c'est une question de choix, j'aime bien gratter quelques % au dépends de me faire outspeed.


(et pardon le coup du life orb me suis mal exprimé)

Bon! En tout cas ça fait plaisir de discuter des sujets strats avec quelqu'un, je m'embete un peu seul sur cette section!

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