Discussion générale stratégie

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Bourrémuru

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09 février 2015, 22:24
Mawile était lente, prenait le feu et le sol de la terre entière et possédait un move de prio non stabbé par rapport à Metagross. Ce sera le ban.

Guitoh

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09 février 2015, 22:32
faudrait déban mawile dans ce cas, m'enfin bon un ban étant définitif... C'ets bien le pb avec smogon, ça a le ban facile mais pas le deban

caca mou

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09 février 2015, 22:33
Lol jeremie tu dis n'imp mawile avait 259 de base attaque, acces a danse lames et sa prio "non stabbée" tapait plus fort que bullet punch stab, elle avait 0 contres et peu de checks meme airmure galérait.

Mega metalosse est extremement puissant mais il est contré sec par airmure flagadoss noacier et mandibuzz qui sont tous des walls OU. On verra ce qu'on en fera je suis ouvert au débat mais c'est pas comparable

ce qui est difficile a gérer avec mega metalosse si tu lis bien c'est qu'il est très dur a tuer avec des stats défensives de taré. Donc il aura souvent plusieurs tours pour taper fort

D'ailleurs c'est quand la dernière fois qu'un suspect n'a pas entraîné de ban ?

ectoplasma y'a pas si longtemps de ca
« Modifié: 09 février 2015, 22:38 par Fildrong »

H-S93

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09 février 2015, 22:38
Oui, gengar roi de l'uber, effectivement j'avais zappé celui-là.

Deviljho

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09 février 2015, 22:58
Ectoplasma ou le Pokémon tellement bon qui quittera jamais l'OU
Je suis d'accord avec Fil au niveau des contres de Megagross surtout qu'il y en a quatre (peut-être plus dans des tiers inférieurs) donc on pourra pas dire qu'il limite le team building pour le gérer d'une certaine manière.. Perso, je ne pense pas qu'il sera ban.

doux jésus

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09 février 2015, 22:58
un des check les plus joués contre gross : rotom w tout simplement, il se fait 3HKO par le jovial, poing météor peut aussi augmenter son attaque avec noeud herbe il élimine un de ses "contres ultimes" à savoir flagadoss, et airmure tu t'en débarrasses bien trop facilement pour le compter comme contre sur le long terme

caca mou

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09 février 2015, 23:06
Noeud herbe reste assez gimmick par rapport a poursuite/hammer arm mais admettons. reste noacier intouchable, mandibuzz qui vient sur toutes les attaques (35% sur meteor mash...) et one shot avec tricherie. je pige pas trop ce que tu dis sur airmure, qu'entends tu par dur a conserver?

caca mou

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09 février 2015, 23:09
jsuis pas en train de dire que metagross merite pas le ban juste qu'il a quand meme des contres, la ou amphinobi mysdibule drattak et aegislash n'en avait aucun

doux jésus

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09 février 2015, 23:10
j'entends que mandibuzz commence à disparaitre du méta, qu'airmure généralement doit gérer d'autres menaces de l'équipe que gross, et que son check qui s'insère le plus dans une équipe ajd c'est rotom w qui pour les raisons citées au dessus a du mal à le gérer

H-S93

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09 février 2015, 23:11
Pour airmure, sans doute hammer harm -> drop de vitesse pour taper efficacement après roost.

Un passant ordinaire

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09 février 2015, 23:23
Les versions avec Casque Brut ont déjà moins peur de ca. Je jouais Counter des fois pour éviter que Megagross me soule trop longtemps s'il se baladait avec Hammer Arm ou ThunderPunch.
Mais franchement, encore une fois ils abusent du bangun

DönerKebap

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09 février 2015, 23:25
Je vois pas trop le problème avec Gross, en balanced ou stall un double switch est vite fait histoire de scout le set pour le contrer, et en hyper offense il n'est pas assez rapide pour être une vraie menace (même s'il est relou)

doux jésus

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09 février 2015, 23:38
déjà il a 350 de speed, au dessus de chomp/keldeo et speed tie avec gengar et méga diancie, donc si il peut etre une menace vs une hyper offense
sans compter qu'il est impossible de l'OHKO sans taper sur ses faiblesses donc on se prend mini 1 coup assuré

petite merde

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10 février 2015, 00:31
D'ailleurs c'est quand la dernière fois qu'un suspect n'a pas entraîné de ban ?

5G.

Sinon, Bisharp, Lando, ZardY, parmi les plus joués et des gros contres. Cherchez l'erreur x_x

mliok

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10 février 2015, 05:49
Sur tes trois "gros contres", c'est du Ohko avec les rocs sauf lando-t défensif qui est largement 2hko...et il se permet même de tenir un Sucker punch/Earthquake. Bref même en check ils sont pas terrible...




 

H-S93

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10 février 2015, 07:22
D'ailleurs c'est quand la dernière fois qu'un suspect n'a pas entraîné de ban ?

5G.

6G on a dit.

doux jésus

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10 février 2015, 09:00
D'ailleurs c'est quand la dernière fois qu'un suspect n'a pas entraîné de ban ?

5G.

Sinon, Bisharp, Lando, ZardY, parmi les plus joués et des gros contres. Cherchez l'erreur x_x

mdr

Simlock

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10 février 2015, 09:05
Un bulky zardy doit pouvoir contrer, mais globalement c'est un poid mort j'imagine

doux jésus

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10 février 2015, 09:22
25% sur pdr
ice punch 2HKO anyway

et même si t'as pas ice punch, zenheadbutt le flinchera, 'fin cette attaque sur méga metagross est trop abusée

petite merde

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10 février 2015, 20:33
C'est les rocs qu'il faudrait ban x_x Et d'ailleurs c'est 50% que se prend ZardY sur ces merdes :(
Mais bon, quand on est pas con on les dégage, et là MégaGross se chie dessus quand il a pas le flinch : 252 Atk Tough Claws Mega Metagross Zen Headbutt vs. 0 HP / 4 Def Mega Charizard Y: 229-271 (77.1 - 91.2%) -- guaranteed 2HKO et 252 SpA Mega Charizard Y Incinerate vs. 0 HP / 4 SpD Mega Metagross in Sun: 314-372 (104.3 - 123.5%) -- guaranteed OHKO (Calcination quoi... Retourne en PU fils de tôle)

Aussi, pour Bisharp... 252 Atk Mega Metagross Earthquake vs. 112 HP / 0 Def Bisharp: 238-280 (79.5 - 93.6%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock et 252+ Atk Bisharp Sucker Punch vs. 0 HP / 0 Def Mega Metagross: 198-234 (65.7 - 77.7%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock (oui mon spread de Bisharp est uniquement adapté pour survivre à MegaGross Jovial)

Et pour Lando : -1 252 Atk Tough Claws Mega Metagross Ice Punch vs. 4 HP / 0 Def Yache Berry Landorus-T: 172-204 (53.7 - 63.7%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock et 252+ Atk Landorus-T Earthquake vs. 0 HP / 0 Def Mega Metagross: 272-324 (90.3 - 107.6%) -- 81.3% chance to OHKO after Stealth Rock . Notez que ce Lando est pas défensif.

Puis pour les vrais qui jouent encore Pyrax (bon ok il est pas top tier mais walà il refait quand même des culs) : 252 Atk Tough Claws Mega Metagross Zen Headbutt vs. 252 HP / 252+ Def Volcarona: 177-208 (47.3 - 55.6%) -- 75.4% chance to 2HKO et 4 SpA Volcarona Fiery Dance vs. 0 HP / 4 SpD Mega Metagross: 206-246 (68.4 - 81.7%) -- guaranteed 2HKO (notez que c'est calculé sans boost, et qu'il a largement le temps d'en caler une pour clean OHKO avec outspeed).

Ah y a aussi Mega Léviator DD... -1 252 Atk Tough Claws Mega Metagross Zen Headbutt vs. 80 HP / 0 Def Gyarados: 153-180 (43.5 - 51.2%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock (-1 252 Atk Tough Claws Mega Metagross Hammer Arm vs. 80 HP / 0 Def Mega Gyarados: 194-230 (55.2 - 65.5%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock si on fait une petite folie) et +1 176 Atk Mold Breaker Mega Gyarados Crunch vs. 0 HP / 0 Def Mega Metagross: 302-356 (100.3 - 118.2%) -- guaranteed OHKO. Juste comme ça.

Et en passant... 252+ Atk Choice Band Talonflame Flare Blitz vs. 0 HP / 0 Def Mega Metagross: 332-392 (110.2 - 130.2%) -- guaranteed OHKO Avouez que c'est sale.

Si l'autre est un connard et qu'il a le mauvais goût de jouer stall, Mega Slowbro, le mieux qu'a Gross c'est du 6HKO possible derrière les rocs avec Séisme/Poing Météor, à moins qu'il ait ThunderPunch et là on a ça 252 Atk Tough Claws Mega Metagross Thunder Punch vs. 252 HP / 252+ Def Mega Slowbro: 112-132 (28.4 - 33.5%) -- 96.3% chance to 3HKO after Stealth Rock. Dans ce cas comme on aura déjà CM une fois, +1 4 SpA Mega Slowbro Scald vs. 0 HP / 4 SpD Mega Metagross: 150-177 (49.8 - 58.8%) -- guaranteed 2HKO after Stealth Rock. Sans les rocs on a seulement 0,1% de 3KHO, et avec les rocs on a 30% l'avoir brûlé. Mais sans ThunderPunch on se place gratuitement et c'est absolument sale : +4 4 SpA Mega Slowbro Scald vs. 0 HP / 4 SpD Mega Metagross: 297-351 (98.6 - 116.6%) -- guaranteed OHKO after Stealth Rock si l'autre est con, et une CM gratuite si l'autre switch.

Et là j'ai fait que ce à quoi j'ai pensé d'offensif en OU (coucou Sableye et Washtom) , j'ai pas mis les contres situationnels qui sont OU ais pas trop joués/UU/RU et qu'on trouvera une fois sur 50 mais qui referont le boule du tas de ferraille en une microseconde, genre Darumacho, Rotom-Heat Scarf ou Mega Sharpedow.

Ah j'oubliais Greninja Oh wait.

PS : Allez pour faire plaisir à Alki : 252+ Atk Choice Band Dunsparce Bite vs. 0 HP / 0 Def Mega Metagross: 102-120 (33.8 - 39.8%) -- guaranteed 3HKO after Stealth Rock. Moi j'dis Insolourdo go ban de l'AG, 7.8/10 too much damage
« Modifié: 10 février 2015, 20:38 par Artikodin25 »

Deviljho

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10 février 2015, 20:45
J'ai lu "ban les rock"
J'ai pas lu le reste

petite merde

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10 février 2015, 20:48
Trop con pour comprendre que c'est pas sérieux, moi j'y peux plus rien à ce niveau-là.

Un passant ordinaire

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10 février 2015, 20:50
J'ai lu "ban les rock"
J'ai pas lu le reste
mdrrrrr

Deviljho

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10 février 2015, 20:51
Bien j'ai lu tout ton message et il n'y a rien qui montre que ta première phrase n'était pas sérieuse dsl

H-S93

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10 février 2015, 20:58
Trop con pour comprendre que c'est pas sérieux, moi j'y peux plus rien à ce niveau-là.

Suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuure.
Genre les rocs c'est pas du tout le move présents dans, allez pour être gentil, plus de 90% des teams compétitives, faut pas hésiter à les foutre dans les calcs, même pour ceux qui se prennent plus de 25% dessus hein.

caca mou

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10 février 2015, 21:12
oui mais non tu calcules pas un contre selon les pdr dsl la regle c'est le switch in + prendre 2 coups si plus lent ou switch + prendre un coup si plus rapide avec un ohko a la clé c'est pareil pour les checks. Sinon c'est n'imp parce qu'on pousse et on arrive a dire "oui mais si y'a les picots et la tempete de sable et que machin a deja pris 6% de degats et il s'est fait saboter les restes etc"

C'est bien pour ca que contre et check sur le papier ca veut pas dire contre et check en vrai. Mais dans les cas de pokemon et de suspect on parle sur le papier d'abord (on en est a ce stade) ensuite on teste et on voit (next step)

Simlock

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10 février 2015, 21:17
Jouez rhydon eviolite.

petite merde

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10 février 2015, 21:18
Normalement quand un truc pas sérieux est pas compris c'est que soit le mec est con soit que c'est pas évident. Donc je vais éclaircir le truc, désolé de t'avoir traité de con (remarque avec tous les rageux qui traînent je dois pas être le premier mais anyway), et mon idée de ban les rocs est tout sauf sérieuse.

H-593/Fildrong : Je les ai juste pas mis pour Pyrax vu que je pars du principe qu'il est Sitrus Berry et que ça influe pas sur le calc (en fait non j'ai oublié comme une sous-merde parce que j'ai commencé par lui et j'ai pas tilté après).
Et pour la présence dans l'ultra-majorité des teams compétitives des PdR, je sais pas si on peut dire que ça équilibre vraiment le meta. Le fait que Talon prenne 50% dessus est juste une no-SRank clause. Pas plus, ça justifierait pas un ban pour lui et Zard de les enlever. On verrait juste un peu plus de Sash, ça ferait pas de mal à Honchrow (qui en plus lévite donc s'en branle des Spikes)/Weavile/Breloom/Cloyster entre autres. Puis c'est pas un argument je sais, mais en 3G on se débrouillait sans, et en Doubles on se débrouille toujours sans. (Alors qu'en haut niveau ça switch quand même pas mal et qu'on a Skymin et les Deoxys (moins utilisés mais bon) qui sont pas ban et qui y sont tellement weak...)
[joke]Mais après tout, on base pas les suspects sur l'utilisation d'un truc...?[/joke]

Simlock : non moi je propose Abra et Passerouge eZiolite *sisi*
« Modifié: 10 février 2015, 21:20 par Artikodin25 »

H-S93

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10 février 2015, 21:24
Là où j'ai pas accepté "l'oublie" des sr c'est surtout pour justifier comme quoi zardY contre Gross quoi, sérieusement.
Puis oui avec les switch in et tout, à la limite seul son exemple avec slowbro tient la route.

petite merde

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10 février 2015, 21:36
J'ai précisé "si on est pas con on les dégage" avant ZardY. Je suis d'accord qu'on peut le zapper, mais regardez je l'ai écrit quoi...

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